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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°72596869
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 20-03-2025 à 11:58:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour activer ça, faut mettre le clignotant droit et retirer la clef. Et ça laisse le feux de positions droit avant et arrière allumé.
 
Si c'est le stop qui reste allumé c est pas ca


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
mood
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Posté le 20-03-2025 à 11:58:23  profilanswer
 

n°72597138
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-03-2025 à 13:00:49  profilanswer
 


 

Nivacrin a écrit :


 
j'en doute, c'est une Opel Corsa toute bête de 2006, ça m'étonnerait qu'elle soit équipée d'un tel dispositif :o


 :jap:  
Et le feu arrière gauche fonctionne ? (en marche, je veux dire)
Qu'est-ce qui peut garder un feu allumé malgré le contact coupé? Le relais de ce feu qui resterait collé?


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72599928
Fouge
Posté le 20-03-2025 à 21:32:31  profilanswer
 

Ton moteur va se transformer en 1.7 SDI  [:delusive]

n°72600025
dragages
Posté le 20-03-2025 à 21:41:07  profilanswer
 

[:moonblood12:5] 115 Nm


---------------
Je suis Gégé
n°72600036
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-03-2025 à 21:42:21  profilanswer
 

Vas acheter ton huile leclerc comme tout le monde non


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72601654
quentincc
It's all ogre now
Posté le 21-03-2025 à 10:16:52  profilanswer
 

:hello:
Lorsqu'il fait "chaud" en extérieur et que le moteur est chaud, en neutre mon levier de vitesse reste "collé" quand on le bascule vers la gauche (alignement 1ere/2nd), il ne revient pas au cente, cependant à droite il revient au centre sans soucis.
Cela proviendrait de la tringlerie uniquement ou ça pourrait être un défaut/usure dans la boite ?
Merci :jap:


Message édité par quentincc le 21-03-2025 à 10:17:04

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°72602606
true-wiwi
Posté le 21-03-2025 à 13:04:18  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Vas acheter ton huile leclerc comme tout le monde non


 
Et faire ta vidange au bout de 500km parce qu'elle est devenue jaune légèrement foncée :o


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72603772
patrick220​00
Posté le 21-03-2025 à 15:45:55  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Vas acheter ton huile leclerc comme tout le monde non


Il n'y a pas beaucoup de fabricants d'huile, je ne sais plus lequel fournit Leclerc mais c'est ce que je mets dans ma Clio depuis 16 ans.

n°72603959
dragages
Posté le 21-03-2025 à 16:15:31  profilanswer
 

Je suis passé a Leclerc yavait de la shell Helix ultra 5 40. VW 502 A3/B4. 33€ Ça m'emmerde de revidanger mais bon dans le doute


Message édité par dragages le 21-03-2025 à 16:15:44

---------------
Je suis Gégé
n°72604182
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-03-2025 à 16:50:12  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :


Il n'y a pas beaucoup de fabricants d'huile, je ne sais plus lequel fournit Leclerc mais c'est ce que je mets dans ma Clio depuis 16 ans.


Bha oui je vidange ma rougne avec de la Tech9 Leclerc  
Même avec une belle voiture je ferais pareil
 


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
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Posté le 21-03-2025 à 16:50:12  profilanswer
 

n°72604797
seianec
Posté le 21-03-2025 à 18:37:45  profilanswer
 

Hello,
J'ai une Yamaha YBR 125 de 2011, elle est dans mon garage depuis 3 ans que j'ai le permis gros cube, je la gardais pour Mme mais pas intéressée, puis avec bébé en cours, c'est pas pour tout de suite.
 
Depuis quelques temps, le neiman était capricieux, je devais "secouer" la clé dedans pour que le contact se fasse et que je puisse démarrer.
Depuis le remisage de cet hiver (je la fais tourner de temps en temps quand même), impossible, comme si la batterie était archi vide, mais même après recharge (et encore le chargeur s'est mis en vert direct), rien du tout...
 
J'ai voulu voir pour démonter le neiman pour vérifier les contacts, mais il n'est pas accessible, en plus d'être riveté (donc à moins de touuuut démonter ce qu'il y a autour c'est mort).
 
Je ne trouve pas de doc technique sur cette partie, notamment pour savoir comment est branché le connecteur qui a l'air d'être en dessous, pour foutre du nettoyant contact ou un truc du genre. J'ai trouvé les 2 prises qui le relie au reste du faisceau derrière le phare, mais je n'arrive pas à trouver de doc technique qui m'expliquerait quels pins sont quoi (pour vérifier que j'ai bien du courant qui arrive par exemple)...
 
Bref je suis un peu perdu. Le seul truc que j'ai vérifié, c'est que le fusible principal est bon.
 
Est-ce que vous auriez une idée? :)

n°72605323
dragages
Posté le 21-03-2025 à 20:16:17  profilanswer
 

poutrella a écrit :


Bha oui je vidange ma rougne avec de la Tech9 Leclerc  
Même avec une belle voiture je ferais pareil
 


 
grok
L'huile moteur Tech 9 vendue par Leclerc est une marque propre à l'enseigne E.Leclerc, mais l'identité exacte du fabricant n'est pas officiellement divulguée par Leclerc, comme c'est souvent le cas avec les marques de distributeur. Cependant, plusieurs indices et discussions sur des forums automobiles (notamment XJR Team, Pickup-Mania ou Jeuxvideo.com) suggèrent que cette huile pourrait être produite par un fabricant de lubrifiants reconnu, probablement français ou européen, sous contrat pour Leclerc.
En analysant le marché et les pratiques courantes, il est plausible que Tech 9 soit fabriquée par une entreprise comme IGOL, Unil Opal, ou Durand Production, qui sont des fabricants français spécialisés dans les lubrifiants et connus pour collaborer avec des distributeurs. Par exemple, IGOL, basée à Amiens, est un acteur majeur avec une capacité de production importante et une expertise dans les huiles conformes aux normes des constructeurs. De même, Unil Opal, située à Saumur, produit des huiles synthétiques répondant aux spécifications techniques élevées, ce qui correspond aux caractéristiques de Tech 9 (comme la 5W30 ou 5W40 souvent mentionnées).
Cela dit, sans confirmation officielle de Leclerc, il reste difficile d’affirmer avec certitude qui est le fabricant exact. Ce qui est sûr, c’est que Tech 9 est conçue pour respecter les normes automobiles courantes (par exemple, ACEA, API, ou spécifiques à certains constructeurs comme PSA ou VW), et elle est testée pour répondre aux attentes des clients de l’enseigne, tout en restant compétitive en prix. Si vous souhaitez une réponse définitive, contacter directement le service client de Leclerc pourrait lever le doute !


Message édité par dragages le 21-03-2025 à 20:16:34

---------------
Je suis Gégé
n°72606196
chienBlanc
Posté le 21-03-2025 à 23:32:03  profilanswer
 

Je dois faire la vidange d'un vieux motoculteur. 50 ans le machin, mais il tourne comme une horloge.  :love:  
 
Ça pose un problème si je mets de la 0W20 ? Le reste d'un bidon d'huile de ma Prius.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72606229
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 21-03-2025 à 23:47:29  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Je dois faire la vidange d'un vieux motoculteur. 50 ans le machin, mais il tourne comme une horloge.  :love:  
 
Ça pose un problème si je mets de la 0W20 ? Le reste d'un bidon d'huile de ma Prius.


Très probablement  problématique oui. Les motoculteurs, surtout anciens sont conçus pour des huiles bien visqueuses, typiquement de la 15W40, voire plus visqueux encore.


---------------
bench's: TropicsValley
n°72606266
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-03-2025 à 23:57:44  profilanswer
 

Clairement. Le truc doit bouffer du fioul lourd, pas de l'excellium.
Même une vieille 106/saxo, tu lui mets ça, elle va pisser de partout. Beaucoup trop fluide pour les jeux d'époque.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72606267
chienBlanc
Posté le 21-03-2025 à 23:57:46  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :


Très probablement  problématique oui. Les motoculteurs, surtout anciens sont conçus pour des huiles bien visqueuses, typiquement de la 15W40, voire plus visqueux encore.


Ouais, je ne vais pas prendre le risque.   :jap:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72609179
Ar Paotr
Posté le 22-03-2025 à 16:50:05  profilanswer
 

Bon et bien, pour ceux qui ont suivi l'histoire de ma Toyota Aygo et son actionneur d'embrayage, copie chinoise commandée sur Aliexpress... J'ai filé ça à un mécano qui a essayé de le faire fonctionner en vain :cry: Il a tenté de faire l'apprentissage mais ça ne veut pas. Il ne sait pas d'où peut venir le problème, peut-être l'actionneur mais même pas certain.
J'ai voulu tenter le coup mais malheureusement ça a été de l'argent jeté par les fenêtres... :/

 

Bref, je me retrouve avec une Aygo 2011 de 100k+ km qui ne roule pas.

 

Envie de m'en débarrasser une bonne fois pour toutes, mais étant donné qu'elle ne roule pas, je peux en faire quoi ?

n°72609253
logicsyste​m360
Posté le 22-03-2025 à 17:00:08  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :

Bon et bien, pour ceux qui ont suivi l'histoire de ma Toyota Aygo et son actionneur d'embrayage, copie chinoise commandée sur Aliexpress... J'ai filé ça à un mécano qui a essayé de le faire fonctionner en vain :cry: Il a tenté de faire l'apprentissage mais ça ne veut pas. Il ne sait pas d'où peut venir le problème, peut-être l'actionneur mais même pas certain.
J'ai voulu tenter le coup mais malheureusement ça a été de l'argent jeté par les fenêtres... :/
 
Bref, je me retrouve avec une Aygo 2011 de 100k+ km qui ne roule pas.
 
Envie de m'en débarrasser une bonne fois pour toutes, mais étant donné qu'elle ne roule pas, je peux en faire quoi ?


Tu peux faire une demande de remboursement chez Aliexpress
Ils n'ont pas la pièce chez Toyota ?


---------------
Ma chaine Youtube
n°72609330
Ar Paotr
Posté le 22-03-2025 à 17:14:41  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Tu peux faire une demande de remboursement chez Aliexpress
Ils n'ont pas la pièce chez Toyota ?


Si, 1 800 € l'actionneur, sans compter la main d'œuvre... Le devis total 2 800 € (ils changent l'embrayage avec).
Pas rentable, je peux pas mettre tout ça.

n°72609414
dafunky
Posté le 22-03-2025 à 17:26:33  profilanswer
 

C'est du délire ce tarif rapporté à une boîte de conserve comme la Aygo


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°72609436
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-03-2025 à 17:30:14  profilanswer
 

c'est le soucis des boites auto ça

 

c'est pratique et tout ce qu'on veut
par contre quand ya une couille :/


Message édité par bitubo le 22-03-2025 à 17:38:38

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°72609500
smiley0041
Posté le 22-03-2025 à 17:38:04  profilanswer
 

BV robotisée :/
 
T’as essayé de voir si le tarif est meilleur chez Citroën ou Peugeot ? C’est la même bagnole, les mêmes pièces.


---------------
Mon feed
n°72609504
logicsyste​m360
Posté le 22-03-2025 à 17:38:41  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


Si, 1 800 € l'actionneur, sans compter la main d'œuvre... Le devis total 2 800 € (ils changent l'embrayage avec).
Pas rentable, je peux pas mettre tout ça.


Ces prix qui accélérent l'obsolescence programmée ... Les politiques devraient plutot regarder ce sujet plutot que de mettre des taxes/malus sur le CO2 :o
 
Pas de pièces d'occasion sur ebay ?


---------------
Ma chaine Youtube
n°72609972
Ar Paotr
Posté le 22-03-2025 à 19:05:34  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Ces prix qui accélérent l'obsolescence programmée ... Les politiques devraient plutot regarder ce sujet plutot que de mettre des taxes/malus sur le CO2 :o

 

Pas de pièces d'occasion sur ebay ?


Pas trouvé non, déjà j'ai galéré pour trouver la bonne référence sur Aliexpress...
Oui, c'est scandaleux ces prix, la voiture pourrait encore avoir une longue vie sinon :/

n°72609982
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 22-03-2025 à 19:08:44  profilanswer
 

Ovoko ect ??

n°72610312
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 22-03-2025 à 20:24:18  profilanswer
 

+1 pour ovoko, j'ai trouvé des pièces introuvables pour une misère....

 

Des fois eBay aussi tu peux faire des affaires sur ce genre de pièce.

 

Edit : tu trouves la boîte complète a 350€ sur ovoko et l'actionneur seul révisé dans le même tarif sur eBay.


Message édité par TrOnKlOu le 22-03-2025 à 20:26:15

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°72610317
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 22-03-2025 à 20:25:19  profilanswer
 

Y a un code avec ultimate making pour ovoko
Je crois que c est "shiny" ( pas sur )


Message édité par ralph14 le 22-03-2025 à 20:25:32
n°72610386
quentincc
It's all ogre now
Posté le 22-03-2025 à 20:37:50  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :

Bon et bien, pour ceux qui ont suivi l'histoire de ma Toyota Aygo et son actionneur d'embrayage, copie chinoise commandée sur Aliexpress... J'ai filé ça à un mécano qui a essayé de le faire fonctionner en vain :cry: Il a tenté de faire l'apprentissage mais ça ne veut pas. Il ne sait pas d'où peut venir le problème, peut-être l'actionneur mais même pas certain.
J'ai voulu tenter le coup mais malheureusement ça a été de l'argent jeté par les fenêtres... :/

 

Bref, je me retrouve avec une Aygo 2011 de 100k+ km qui ne roule pas.

 

Envie de m'en débarrasser une bonne fois pour toutes, mais étant donné qu'elle ne roule pas, je peux en faire quoi ?


Apprentissage avec 14v sur la batterie ? Sans véhicule qui tourne à côté avec des pinces c'est pas certain que ça fonctionnera


---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°72610425
Ar Paotr
Posté le 22-03-2025 à 20:44:55  profilanswer
 

quentincc a écrit :


Apprentissage avec 14v sur la batterie ? Sans véhicule qui tourne à côté avec des pinces c'est pas certain que ça fonctionnera


C'est-à-dire ? La puissance de la batterie de la voiture elle-même ne suffit pas ?
Je me souviens que quelqu'un m'avait déjà parlé de ça ici il y a quelques semaines, peut-être toi d'ailleurs.
Il faut brancher des câbles d'une autre voiture, moteur allumé, sur la batterie de la voiture sur laquelle on veut faire l'apprentissage ?

n°72611371
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 23-03-2025 à 03:56:31  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :


Très probablement  problématique oui. Les motoculteurs, surtout anciens sont conçus pour des huiles bien visqueuses, typiquement de la 15W40, voire plus visqueux encore.

 


Ca dépend.
Le mieux, c'est de trouver le manuel d'origine sur internet.

 

C'était de la SAE 20 (et 10W en hiver) pour le Renault D22 de mon père, sorti de l'usine en 1957. SAE 30 si climat tropical.*

 

J'avais des doutes sur l'évolution des visco SAE avec toutes ses années, mais j'ai trouvé un doc qui résume tout il y a peu, et c'est du pareil au même par rapport à aujourd'hui.

 

Il y a surtout eu des améliorations des grades W pour faciliter le démarrage et éviter de couler une bielle à froid en hiver + l'arrivée de la visco HTHS, de nouveaux grades (16, 8...), etc. :o


Message édité par Augmented le 23-03-2025 à 04:16:59

---------------
Streets of Fire
n°72611553
Srsim
Posté le 23-03-2025 à 08:15:15  profilanswer
 

Srsim a écrit :

 

Bougies changées, le défaut est toujours là mais on sent qu'il y a du mieux. Aucune des 3 n'a un aspect particulier. Et je ne sais pas lequel est le cylindre n°3  :D
Je la dépose au garage ce soir.

 

Update : c'était bien les bougies et j'avais mal rebranché une bobine (23h sur un parking pas éclairé)
Non seulement y'a plus de défaut mais la bagnole ronronne comme elle a jamais ronronné. Ca donne envie de refaire tout ce qui peut être refait dessus :)

 

Et le bruit de roulement du S-Cross a disparu, donc tout baigne.


Message édité par Srsim le 23-03-2025 à 08:16:59
n°72613629
quentincc
It's all ogre now
Posté le 23-03-2025 à 16:03:35  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


C'est-à-dire ? La puissance de la batterie de la voiture elle-même ne suffit pas ?
Je me souviens que quelqu'un m'avait déjà parlé de ça ici il y a quelques semaines, peut-être toi d'ailleurs.
Il faut brancher des câbles d'une autre voiture, moteur allumé, sur la batterie de la voiture sur laquelle on veut faire l'apprentissage ?


Oui c'est ça, c'est pas prévu pour fonctionner moteur non tournant avec une tension de 12v. En tout cas c'est le soucis que j'avais eu sur une C3 pour l'apprentissage.


---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°72613694
Ar Paotr
Posté le 23-03-2025 à 16:15:46  profilanswer
 

quentincc a écrit :


Oui c'est ça, c'est pas prévu pour fonctionner moteur non tournant avec une tension de 12v. En tout cas c'est le soucis que j'avais eu sur une C3 pour l'apprentissage.


Merci.
Je vais transmettre l'info pour savoir si ça avait été fait de cette manière.
Il me reste un (léger) espoir :D

n°72613757
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-03-2025 à 16:27:37  profilanswer
 

'fin le garagiste doit être au courant, non ? :??:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°72614061
jln2
Posté le 23-03-2025 à 17:29:40  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


Ces prix qui accélérent l'obsolescence programmée ... Les politiques devraient plutot regarder ce sujet plutot que de mettre des taxes/malus sur le CO2 :o
 


 
Tu rêves, ça ne fait pas marcher le commerce et la marche forcée vers la voiture à pile.
 
/HS

n°72614367
Fouge
Posté le 23-03-2025 à 18:58:14  profilanswer
 

Les lobbys pétroliers ne font vraiment aucun effort :/

n°72614368
Kqpout
Dood!
Posté le 23-03-2025 à 18:58:35  profilanswer
 

Bonjour,  
Je dois changer la face avant sur ma Fiesta 6 1.25 60ch de 2009. J'ai ces références sur la pièce cassée :  
8V51-A16E146-AE
8V51-A16E146-BD
J'ai le code VIN si besoin (je ne sais pas si on peut le poster sans risque ou pas ? C'est sans doute une question bête, mais je n'y connais pas grand chose), mais je trouve plusieurs références et je ne suis pas sûr de savoir laquelle commander. Par exemple chez auto-doc :  
https://www.auto-doc.fr/blic/7475353  
https://www.auto-doc.fr/blic/10078658  
https://www.auto-doc.fr/hd-karosserieteile/7035047
Idem sur piecesauto24 par exemple.  
Comment être sûr de commander la bonne version ?  
J'ai une connaissance mécano qui pourra me la monter, mais elle est en vacances en ce moment, il faut que je commande la pièce pour quand il sera de retour.
Merci
https://i.imgur.com/T2nkj58.jpeg

n°72614381
Latiole
Posté le 23-03-2025 à 19:01:04  profilanswer
 

C'est fiable à quel point les cadrans de conso essence des Golf6 ?

 

Le cadran est découpé en 8 blocs.

 

Aller = 1,5 blocs
Retour = 2,5 blocs [:tinostar]

 

Même trajet, même dénivelé, même vitesse +/-.

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 23-03-2025 à 19:02:04
n°72614413
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 23-03-2025 à 19:11:49  profilanswer
 

Moins fiable que la conso moyenne en L/100 de l'odb. :o


---------------
Streets of Fire
n°72614419
seianec
Posté le 23-03-2025 à 19:13:03  profilanswer
 

Latiole a écrit :

C'est fiable à quel point les cadrans de conso essence des Golf6 ?
 
Le cadran est découpé en 8 blocs.  
 
Aller = 1,5 blocs
Retour = 2,5 blocs [:tinostar]  
 
Même trajet, même dénivelé, même vitesse +/-.


Comme sur la quasi totalité des caisses, plus tu es bas dans le réservoir plus ça descend vite ;)

n°72614748
logicsyste​m360
Posté le 23-03-2025 à 20:29:44  profilanswer
 

Latiole a écrit :

C'est fiable à quel point les cadrans de conso essence des Golf6 ?
 
Le cadran est découpé en 8 blocs.  
 
Aller = 1,5 blocs
Retour = 2,5 blocs [:tinostar]  
 
Même trajet, même dénivelé, même vitesse +/-.


Je pense que le 0.5 bloc était en cours de consomation sur l'aller et donc ca revient grosso modo à  
 
Aller = 2 blocs
Retour = 2 blocs
 
 :jap:  
 
Mais n'hésite pas à utiliser une graduation plus précise :o


---------------
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