Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3665  3666  3667  ..  3767  3768  3769  3770  3771  3772
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°72761832
jln2
Posté le 20-04-2025 à 12:06:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

quentincc a écrit :

Une courroie pour 15 ans/300k km ???

Ca me parait logique avec l'expérience du temps des constructeurs, on est plus en 1970, ni chez PSA...
Ca devrait être la norme même.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2025 à 12:06:41  profilanswer

n°72761946
khuzd_
Posté le 20-04-2025 à 12:34:48  profilanswer

La copie de mon Petit retex d'un Cône de montage soufflet de cardan que j'ai posté sur le matériel des bricoleurs.  

https://amzn.eu/d/0Hm3ygW

Acheté pour faire un soufflet de cardan sur un Master. Jamais réussi. J'ai essayé en mettant de l'huile hydraulique. Pareil. Le chauffer légèrement avec un pistolet à air chaud ---> soufflet mort.
Testé pour une 206. En mettant du wd40. La même.  

La prochaine fois, j'essaye avec cette méthode.  
https://www.amazon.fr/gp/customer-r [...] B07ZG69J22

Ce n'est pas cette éxpandeur de cardan, mais il lui ressemble comme deux gouttes d'eau.  
https://amzn.eu/d/e9t3f6q

J'y suis arrivé pour la 206 mais juste.
A vide marche bien. Par contre, dès que l'on monte le soufflet, il force, logique, mais il n'expande pas à fond. Juste suffisant pour la 206, mais pour le master on verra.  
Soit, j'ai un problème avec le compresseur de mon père. Débit d'air ? Pression ? Multiple raccord sur le tuyau d'air ? Fuite d'air ? Tuyau d'air ?  
Soit ça vient de l'apareil. (une chinoiserie sans marque)

---------------
Site perso et annuaire de mes favoris !
n°72761989
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 20-04-2025 à 12:48:48  profilanswer

@ khuzd_  
Tu pourrais éventuellement essayer le soufflet de cardan à coller sur place. Jamais essayé moi-même mais je connais Hippored, cette boite italienne qui en produit :
https://hippored.com/?lang=FR

---------------
bench's: TropicsValley
n°72762011
khuzd_
Posté le 20-04-2025 à 12:58:26  profilanswer

ouah ! Stylé !  
Un grand merci à toi ! Pour le partage.  
Je vais essayer à la première occasion !

---------------
n°72762031
manisque
Posté le 20-04-2025 à 13:06:45  profilanswer

Mouais, ça me semble un coup à abimer le soufflet. Il y a sûrement une raison pourquoi ce n'est pas assemblé comme ça en usine :o.
Pareil avec les soufflets en deux parties où il faut que les surfaces à coller soient super propres, tout en graissant bien l'articulation [:tinostar].

Pourquoi ne pas démonter l'articulation du cardan avant d'y glisser le soufflet ?
Parfois on peut aussi démonter l'articulation partiellement sans trop déformer le soufflet.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72762056
khuzd_
Posté le 20-04-2025 à 13:12:22  profilanswer

Je ne l'ai jamais fait. Tu abimes bien le circlip non ?

---------------
n°72762064
manisque
Posté le 20-04-2025 à 13:14:15  profilanswer

khuzd_ a écrit :

Je ne l'ai jamais fait. Tu abimes bien le circlip non ?

Ça se change par précaution, même si ça pourrait bien se réutiliser en faisant attention.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72762087
khuzd_
Posté le 20-04-2025 à 13:21:05  profilanswer

J'ai toujours vu dans les ateliers le faire avec "l'expandeur" mais c'est une solution.
Je déteste faire ces soufflets de cardan. Crarara à souhait.

---------------
n°72762145
Jambonhert​a
Posté le 20-04-2025 à 13:41:11  profilanswer

khuzd_ a écrit :

La copie de mon Petit retex d'un Cône de montage soufflet de cardan que j'ai posté sur le matériel des bricoleurs.  

https://amzn.eu/d/0Hm3ygW

Acheté pour faire un soufflet de cardan sur un Master. Jamais réussi. J'ai essayé en mettant de l'huile hydraulique. Pareil. Le chauffer légèrement avec un pistolet à air chaud ---> soufflet mort.
Testé pour une 206. En mettant du wd40. La même.  

La prochaine fois, j'essaye avec cette méthode.  
https://www.amazon.fr/gp/customer-r [...] B07ZG69J22

Ce n'est pas cette éxpandeur de cardan, mais il lui ressemble comme deux gouttes d'eau.  
https://amzn.eu/d/e9t3f6q

J'y suis arrivé pour la 206 mais juste.
A vide marche bien. Par contre, dès que l'on monte le soufflet, il force, logique, mais il n'expande pas à fond. Juste suffisant pour la 206, mais pour le master on verra.  
Soit, j'ai un problème avec le compresseur de mon père. Débit d'air ? Pression ? Multiple raccord sur le tuyau d'air ? Fuite d'air ? Tuyau d'air ?  
Soit ça vient de l'apareil. (une chinoiserie sans marque)

Les têtes ne sont pas démontables?

n°72762229
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 20-04-2025 à 14:11:49  profilanswer

Sinon trempé ton soufflet dans de l eau chaude , ça va ramolir

mood
Publicité
Posté le 20-04-2025 à 14:11:49  profilanswer

n°72762265
khuzd_
Posté le 20-04-2025 à 14:20:26  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Les têtes ne sont pas démontables?

Jamais fait, peur d'abimer le circlip qui tient la tête.  

ralph14 a écrit :

Sinon trempé ton soufflet dans de l eau chaude , ça va ramolir

Je vais essayer la prochaine fois.

---------------
n°72762585
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 20-04-2025 à 15:41:06  profilanswer

J'ai souvenir de GBRNR tentant un expandeur de soufflet, il en a chié comme pas possible  :D  

Mais je ne me rappelle plus si au final, il n'avait pas terminé en sortant le cardan...

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°72762633
Jambonhert​a
Posté le 20-04-2025 à 15:50:37  profilanswer

khuzd_ a écrit :

Jamais fait, peur d'abimer le circlip qui tient la tête.  

khuzd_ a écrit :

Je vais essayer la prochaine fois.

Si ton kit n'est pas merdique le circlip est inclus avec.

n°72762659
big e
Posté le 20-04-2025 à 15:55:38  profilanswer

Silicium777 a écrit :

@ khuzd_
Tu pourrais éventuellement essayer le soufflet de cardan à coller sur place. Jamais essayé moi-même mais je connais Hippored, cette boite italienne qui en produit :
https://hippored.com/?lang=FR

khuzd_ a écrit :

ouah ! Stylé !
Un grand merci à toi ! Pour le partage.
Je vais essayer à la première occasion !

Sur la vidéo ça a l'air pas mal, tu viendras nous raconter quand tu auras essayé  :jap:

n°72762669
khuzd_
Posté le 20-04-2025 à 15:57:13  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

J'ai souvenir de GBRNR tentant un expandeur de soufflet, il en a chié comme pas possible  :D  

Mais je ne me rappelle plus si au final, il n'avait pas terminé en sortant le cardan...

De mémoire, il avait essayé avec un cone --> Echec
expandeur de souflet chinois --> Echec
expandeur de souflet de marque --> Réussi

Jambonherta a écrit :

Si ton kit n'est pas merdique le circlip est inclus avec.

Ben justement,de mémoire tous les kits que j'ai pu monter en pro ont les colliers, graisse et soufflet mais n'ont pas le circlips.

---------------
n°72763047
Jambonhert​a
Posté le 20-04-2025 à 17:19:47  profilanswer

khuzd_ a écrit :

De mémoire, il avait essayé avec un cone --> Echec
expandeur de souflet chinois --> Echec
expandeur de souflet de marque --> Réussi

khuzd_ a écrit :

Ben justement,de mémoire tous les kits que j'ai pu monter en pro ont les colliers, graisse et soufflet mais n'ont pas le circlips.

Trouvé chez snr, skf, gkn, triscan pour une 206 1,4 hdi pourtant. Quelle est ta ref constructeur ?

n°72763069
vincebdx
Posté le 20-04-2025 à 17:24:46  profilanswer

Petite astuce pour ceux qui ont la capacité de faire des relevés via un odb ou une valise et qui n'ont pas la maitrise de tous les comprendre, refiler les fichiers brut à une IA en lui indiquant le contexte avec les soucis rencontrés.
 Avec un peu de chance, elle fera un bon diagnostique et guidera sur les points à vérifier.

J'écris ça par expérience, puisqu'elle ma diagnostiqué un problème de sonde lambda amont et après changement tout refonctionne correctement [:shimay:1]
  Le pire c'est qu'avec une connaissance qui travaille dans un garage, on était parti sur un tout autre diagnostique (sonde PMH voir une distribution).

Juste après ça Citroën qui m'envoie la semaine dernière un courrier en recommandé pour m'avertir qu'il faut que je change mon airbag  [:maverick10]
 Bizarrement au début du problème, j'avais vérifié dans leur outils en ligne si ma voiture en faisait parti et ce n'était pas le cas ...

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 20-04-2025 à 17:27:16
n°72763134
ecureuil63
Posté le 20-04-2025 à 17:44:44  profilanswer

C'était quoi le contexte par curiosité ? Qu'une lambda dans les choux , en checkant les valeurs / état des bougies tu peux avoir une tendance de fonctionnement sans trop connaître , si noir charbon ou blanche très pauvre

Message édité par ecureuil63 le 20-04-2025 à 17:46:25
n°72763472
vincebdx
Posté le 20-04-2025 à 19:04:05  profilanswer

Les bougies de moins de 10 000 Km étaient nickel, lors de certains démarrages à froid le moteur variait entre 1000-1200 tr/mn moins de 10s et redescendait normalement entre 800 et 900 tr/mn, à chaud aucun problème.

n°72764036
ecureuil63
Posté le 20-04-2025 à 20:18:47  profilanswer

vincebdx a écrit :

Les bougies de moins de 10 000 Km étaient nickel, lors de certains démarrages à froid le moteur variait entre 1000-1200 tr/mn moins de 10s et redescendait normalement entre 800 et 900 tr/mn, à chaud aucun problème.

Bizarre car t'a souvent la phase de chauffe de la lambda donc pas utilisé a froid , si cela a résolu le problème , tant mieux , j'aurais plus parié sur une sonde d'eau dans les choux  

Tu fais une extraction des "courbes" de ton appli style torque ?  
Si t'a plus d'info sur le style de prompt a utiliser  :jap:  
C'est pas première fois que je lis un truc dans ce sens et pas juste les suggestions débiles de site style motormarchintruc qui est du flanc juste pour te vendre un eml chinois a 20 fois le prix d'achat

n°72764053
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 20-04-2025 à 20:21:53  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Bizarre car t'a souvent la phase de chauffe de la lambda donc pas utilisé a froid , si cela a résolu le problème , tant mieux , j'aurais plus parié sur une sonde d'eau dans les choux  

C'est pas première fois que je lis un truc dans ce sens et pas juste les suggestions débiles de site style motormarchintruc qui est du flanc juste pour te vendre un eml chinois a 20 fois le prix d'achat

Une dizaine de secondes.  :o

---------------
Streets of Fire
n°72764078
ecureuil63
Posté le 20-04-2025 à 20:24:48  profilanswer

Augmented a écrit :

Une dizaine de secondes.  :o

Ba justement  :o  
Si la valeur est pas utilisé pendant la phase de chauffe de 10s  pourquoi elle a une incidence ?

n°72764163
manisque
Posté le 20-04-2025 à 20:36:17  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Ba justement :o
Si la valeur est pas utilisé pendant la phase de chauffe de 10s pourquoi elle a une incidence ?

La valeur à chaud est utilisée pour calculer les fuel trims qui sont appliqués au démarrage à froid :jap:.

---------------
n°72764171
khuzd_
Posté le 20-04-2025 à 20:37:19  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Trouvé chez snr, skf, gkn, triscan pour une 206 1,4 hdi pourtant. Quelle est ta ref constructeur ?

Le circlip seul oui, mais il ne vient pas automatiquement avec le kit souflet de cardan.

---------------
n°72764180
khuzd_
Posté le 20-04-2025 à 20:38:36  profilanswer

vincebdx a écrit :

Petite astuce pour ceux qui ont la capacité de faire des relevés via un odb ou une valise et qui n'ont pas la maitrise de tous les comprendre, refiler les fichiers brut à une IA en lui indiquant le contexte avec les soucis rencontrés.  
 Avec un peu de chance, elle fera un bon diagnostique et guidera sur les points à vérifier.

J'écris ça par expérience, puisqu'elle ma diagnostiqué un problème de sonde lambda amont et après changement tout refonctionne correctement [:shimay:1]  
  Le pire c'est qu'avec une connaissance qui travaille dans un garage, on était parti sur un tout autre diagnostique (sonde PMH voir une distribution).

Juste après ça Citroën qui m'envoie la semaine dernière un courrier en recommandé pour m'avertir qu'il faut que je change mon airbag  [:maverick10]  
 Bizarrement au début du problème, j'avais vérifié dans leur outils en ligne si ma voiture en faisait parti et ce n'était pas le cas ...

Merci pour l'astuce !

D'ailleurs dans les rta, on ne trouverait pas les valeurs correspondantes de mémoires ?

Message cité 1 fois
Message édité par khuzd_ le 20-04-2025 à 20:41:17

---------------
n°72764195
khuzd_
Posté le 20-04-2025 à 20:40:30  profilanswer

Double message.

Message édité par khuzd_ le 20-04-2025 à 20:41:09

---------------
n°72764330
vincebdx
Posté le 20-04-2025 à 21:03:07  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

La sonde de la température d'eau était aussi une possibilité mais les valeurs étaient correct depuis plusieurs jours (surveillance via un dongle + Car scanner), de plus la sonde à moins d'un an.

Pour les fichiers, vu que j'ai une valise j'ai extrait l'état globale de la voiture, les mesures du contrôle du circuit d'admission d'air, de l'allumage et de la richesse en 4 pdf que j'ai refilé dans mon cas à perplexity  avec un prompt assez basique " d'après ces relevés concernant une c4 vti120 de 2011 qui a du mal au démarrage, il y a t'il des paramètres d'anormaux, a noter que les relevés ont été réalisé au démarrage à froid."

Un exemple d'un des fichiers pdf :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/389224

Je passe les détails de la réponse, en synthèse :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/389223

Citation :

Conclusion

Aucune valeur critique anormale n’apparaît dans les relevés moteur à froid, excepté la tension de la sonde lambda amont (1468,8 mV), qui est anormalement haute même lors d’un démarrage à froid. Cela peut indiquer un problème de sonde lambda, de connectique ou un mélange excessivement riche, ce qui pourrait perturber le démarrage.

Les autres paramètres (richesse, injection, avance, températures) sont cohérents avec un fonctionnement à froid.

Aucune alerte sérieuse sur l’allumage ou l’injection n’est détectée dans les relevés.

Les défauts relevés dans le BSI sont principalement liés au confort et n’impactent pas directement le démarrage moteur.

Piste principale à explorer

Vérifier la sonde lambda amont (fonctionnement, connectique, chauffage) et la qualité du mélange à froid. Un dysfonctionnement de la sonde lambda peut expliquer des difficultés de démarrage, surtout si elle envoie de mauvaises informations au calculateur dès la mise en route.

En résumé, à part la tension très élevée de la sonde lambda amont, les autres paramètres sont normaux pour un démarrage à froid. C’est donc sur ce point qu’il faut concentrer le diagnostic.

Bien sûr j'avais fait d'autres prompt sans les mesures avec des résultat qui identifiaient les principales causes comprenant les méthodes pour les tester. Par la suite avant l'achat j'ai aussi fait mes propres recherches et visiblement c'est un problème fréquent sur les VTI 120.

n°72764878
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 20-04-2025 à 22:02:28  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Du tout, ça reste une jante et un pneu "normal"

Parcontre le présence de l'étiquette m'étonne, tu as quoi comme taille de pneu sur le véhicule ?

Bah c'est là que c'est étonnant ! Ma roue de secours n'a pas le même diamètre que les autres [:orbitax:3]  
largeur du pneu en millimètres / rapport de hauteur-largeur en pourcentage / diamètre de la jante en pouces / indice de charge maximum du pneu / indice de vitesse maximale autorisée

Sur ma roue de secours j'ai : 185/65 R15 88 T (88 = 560kg max, T = vitesse max 190 km/h)

Sur mon autre roue avant j'ai : 195/55 R16 87V (87 = 545kg max, V= vitesse max 240 km/h)

Sur mes roues arrières : 195/55 R16 87H (87 = 545kg max, V= vitesse max 210 km/h)

Quand je vais sur Michelin ça me propose des 185/65 R15 avec mon immat (CH-915-VG), mais sur allopneu/vulco on me propose aussi du R16.
Je suppose que la voiture était équipée de R15 à la base et que les précédent proprio sont passés en R16, sauf que maintenant bah y'a une diff avec la roue de secours.

Bon, ça roule quand même hein, je ne sens pas trop la différence mais bon...

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°72764879
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 20-04-2025 à 22:02:29  profilanswer

Dans la colonne "valeur attendue A FROID", il indique "100-900 (A CHAUD)".

Euh..?

---------------
n°72765057
vincebdx
Posté le 20-04-2025 à 22:19:25  profilanswer

C'est la plage de tension "normale" de la sonde lambda en mV.

n°72765253
[ben]
Force et Honneur
Posté le 20-04-2025 à 22:53:08  profilanswer

Salut  
J'aimerais bien nettoyer mon moteur.
Je parle de l'extérieur.  
Comme je ne veux pas faire de conneries et abîmer connectiques ou autres existe t il un produit adapté ?
Merci  

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°72765257
khuzd_
Posté le 20-04-2025 à 22:53:43  profilanswer

C'est quoi la valise que tu possede ?

---------------
n°72765352
Fouge
Posté le 20-04-2025 à 23:04:51  profilanswer

moonblood a écrit :

Bah c'est là que c'est étonnant ! Ma roue de secours n'a pas le même diamètre que les autres [:orbitax:3]
largeur du pneu en millimètres / rapport de hauteur-largeur en pourcentage / diamètre de la jante en pouces / indice de charge maximum du pneu / indice de vitesse maximale autorisée

Sur ma roue de secours j'ai : 185/65 R15 88 T (88 = 560kg max, T = vitesse max 190 km/h)

Sur mon autre roue avant j'ai : 195/55 R16 87V (87 = 545kg max, V= vitesse max 240 km/h)

Sur mes roues arrières : 195/55 R16 87H (87 = 545kg max, V= vitesse max 210 km/h)

Quand je vais sur Michelin ça me propose des 185/65 R15 avec mon immat (CH-915-VG), mais sur allopneu/vulco on me propose aussi du R16.
Je suppose que la voiture était équipée de R15 à la base et que les précédent proprio sont passés en R16, sauf que maintenant bah y'a une diff avec la roue de secours.

Sur Allopneus, avec ta plaque ça propose bien 15 et 16", ce qui tendrait à montrer que ton véhicule a bien été homologué pour 2 tailles de jantes (ce qui est courant). Par contre en 15", si ça propose bien 185/65R15 88 T (cad la même dimension que ta roue de secours), en 16" ça propose du 195/60R16 89 T ! Pas la même hauteur de flanc et pas la même charge non plus. Ce serait bien que tu vérifies quelle est la bonne dimension en 16" (Allopneus peut se tromper ou être incomplet sur le nombre de dimensions homologuées) histoire d'être dans les règles : là ton compteur serait un peu faussé et t'aurais une charge inférieure.

edit: les montes homologuées ne serait pas précisées sur ta portière, sur l'étiquette qui rappelle les pressions à utiliser ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 20-04-2025 à 23:20:34
n°72765695
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 21-04-2025 à 03:44:54  profilanswer

vincebdx a écrit :

C'est la plage de tension "normale" de la sonde lambda en mV.

:??:  

Et donc, la valeur à laquelle on doit s'attendre à froid, elle est indiquée où ?

---------------
n°72765769
Jambonhert​a
Posté le 21-04-2025 à 07:49:02  profilanswer

khuzd_ a écrit :

Le circlip seul oui, mais il ne vient pas automatiquement avec le kit souflet de cardan.

Il est inclus AVEC certains kit composé du soifflet, graisse et collier faut juste prendre le bon.

n°72765805
khuzd_
Posté le 21-04-2025 à 08:20:12  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Il est inclus AVEC certains kit composé du soifflet, graisse et collier faut juste prendre le bon.

MAIS que ce soit pour moi ou pendant mon apprentissage, je ne l'ai jamais vu inclus dans le kit.

C'est donc pour ça que je ne m'étais jamais posé la question.
.

---------------
n°72765863
gsi spirit
Posté le 21-04-2025 à 08:53:14  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

:??:  

Et donc, la valeur à laquelle on doit s'attendre à froid, elle est indiquée où ?

Y a pas de valeur a froid, il faut attendre que la sonde soit chaude pour qu'elle donne des infos. C'est pour ça qu'elle est équipée d'une réchauffeur. Visiblement c'est une sonde en band étroite, le 100-900 mV est sa plage de mesure en permanenece, si elle affiche plus où moins c'est qu'elle est défaillante ou que le moteur tourne extrèmement riche/pauvre en fonction de la valeur.

moonblood a écrit :

Il est tout a fait possible que ton véhicule soit équippé en 16' d'origine et ta roue de secours en 15' ce qui expliquerait la présence du sticker "80km/h maxi" (nb : j'ai pas calculé les diametres totaux avec les 2 montes, flemme).  Les constructeurs se sont amusés a faire ca pendant un moment aussi bien pour reduire les couts que pour ne pas a avoir mettre des emplacements de roue de secours plus grands. La différence de diamètre peut faire tilter l'abs/esp a partir d'une certaine vitesse où dans certaines conditions ...

n°72765875
gsi spirit
Posté le 21-04-2025 à 08:58:00  profilanswer

[ben] a écrit :

Salut
J'aimerais bien nettoyer mon moteur.
Je parle de l'extérieur.
Comme je ne veux pas faire de conneries et abîmer connectiques ou autres existe t il un produit adapté ?
Merci

Il te faudra un degraissant, il en existe toute une palanquée possible et immaginable ( ex sur Amazon https://amzn.eu/d/8b7h3f4 ). Tu pulvérise, t'agites un peu avec un pinceau ( sans parties metalliques de préférences) puis tu rinces au karcher et basta.
Il exists une autre solution au nettoyant frein, tu le pulvérise et ca va finir par couler sauf si le moteur est extrémement degueulasse et re kaecher pour rincer

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 21-04-2025 à 16:45:45
n°72767161
[ben]
Force et Honneur
Posté le 21-04-2025 à 14:03:24  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Il te faudra un degraissant, il en existe toute une palanquée possible et immaginable ( ex sur Amazon https://amzn.eu/d/8b7h3f4). Tu pulvérise, t'agites un peu avec un pinceau ( sans parties metalliques de préférences) puis tu rinces au karcher et basta.  
Il exists une autre solution au nettoyant frein, tu le pulvérise et ca va finir par couler sauf si le moteur est extrémement degueulasse et re kaecher pour rincer

Ton lien ne marche pas  
Mais pas grave je vais faire au nettoyant frein ca ira bien

---------------
n°72767168
ecureuil63
Posté le 21-04-2025 à 14:05:23  profilanswer

[ben] a écrit :

Ton lien ne marche pas  
Mais pas grave je vais faire au nettoyant frein ca ira bien

Sur du plastique moteur ? Tu va avoir des traces  

Le nettoyant frein c'est vraiment pour nettoyer le gras du bloc fonte / alu du moteur si t'a une fuite d'huile  
Pas du tout pour faire jolie sur le plastique et baie moteur

n°72767181
[ben]
Force et Honneur
Posté le 21-04-2025 à 14:07:35  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Sur du plastique moteur ? Tu va avoir des traces  

Le nettoyant frein c'est vraiment pour nettoyer le gras du bloc fonte / alu du moteur si t'a une fuite d'huile  
Pas du tout pour faire jolie sur le plastique et baie moteur

Oui la c'est pour les parties métalliques  
Le plastique ca sera eau savon et nettoyant plastique après

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3665  3666  3667  ..  3767  3768  3769  3770  3771  3772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)