| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
quentincc It's all ogre now |
Publicité | Posté le 24-04-2025 à 11:15:01 ![]() ![]() |
abdoskro |
khuzd_ |
Formation de tech citroen ici (pas pour me vanter attention) je ne peux pas laisser passer ça. Tension Nominal d'une batterie 12V. Pour avoir 12V tu es donc obligé de charger à une tension supérieure à 12v donc 13V. Plus haut, c'est ton alternateur qui est hs. Tension en charge (moteur tournant) entre 12 v et 13V. Avis perso qui n'engage que ma responsabilité. Message cité 1 fois Message édité par khuzd_ le 24-04-2025 à 12:27:41 --------------- Site perso et annuaire de mes favoris ! |
chaced |
Sur un HSD : Ce qui consomme le plus, la pompe à vide d'air en ouvrant la porte. La voiture démarre si la tension batterie est supérieure à 10.5v. Il n'y a pas d'alternateur sur un HSD (ni de démarreur) Le 12v est fourni via l'onduleur qui puise sur la batterie 210v, l'onduleur fournit 100A au reseau 12v, il charge la batterie 12v en 5A avec 14.4v de tension, une fois la batterie pleine, il maintient la charge a 13.5v. ps : Si on utilise les phares ou la clim, il repasse a 14.4v. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 24-04-2025 à 12:31:02 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
khuzd_ |
--------------- Site perso et annuaire de mes favoris ! |
gsi spirit |
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
quentincc It's all ogre now |
Message cité 1 fois Message édité par quentincc le 24-04-2025 à 13:49:15 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
khuzd_ |
Message édité par khuzd_ le 24-04-2025 à 14:19:35 --------------- Site perso et annuaire de mes favoris ! |
manisque |
C'est aussi fiable que le calculo au bout d'un faisceau parcouru par du courant. Ça reste mieux de mesurer sur la batterie avec le contact coupé, mais on peut s'en contenter faute de mieux
Nope, le tableau de bord peut retourner des infos douteuses, mais le protocole ODB est utilisé pour du diag et des contrôles, ça serait contre-productif et ça ne respecterait pas les normes de magouiller les valeurs. Message cité 1 fois Message édité par manisque le 24-04-2025 à 14:20:21 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 24-04-2025 à 14:19:36 ![]() ![]() |
abdoskro |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | Retour de CT pour une Clio 3...
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
chaced |
Le Profanateur Passéiste désincarné | https://www.france-discount.fr/1011 [...] enic-2.jpg
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
chaced |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Keke boum boum Imbécile heureux | Bon, j'ai testé l'ancienne batterie. Avant contact avec les feux et ventilation et tout le cinéma. Ca restait dans des valeurs correctes comme si la batterie était seulement déchargée. Alors que l'Optimate ne voulait pas la charger. Bref, j'avais déjà la nouvelle, je l'ai chargé et monté.
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
ralph14 Papa Poule Inside | Cool |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
Donc le coté le plus gros ici (sous le soufflet normalement) Edit et x2 évidemment Edit 2 : Et comment le gars a pu voir qu'elles avaient du jeu vu que sous soufflet Edit 3 : seulement 140k km... Message cité 2 fois Message édité par Le Profanateur le 24-04-2025 à 23:16:09 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Augmented I don't sleep, I just dream | On ne trouve plus d'Elf NFP ? Il faut que je vidange une JH3-309. edit : sur leur shop, il n'y a plus que la Traxium 8 minérale et la nouvelle NFX. Ils font chier. Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 24-04-2025 à 23:13:07 --------------- Streets of Fire |
ph75 |
Si c'est une batterie AGM cela supporte très mal les décharges profondes, pour autant on peut arriver à la recharger et tout peut sembler normal vu du chargeur mais elle va finir de toute façon par se décharger toute seule (en clair elle est morte)
|
abdoskro |
|
J0a0 | J'approuve pour lubweb dont je n'avais trouvé aucune mention ici
|
asmomo | Du coup mes parents regardent pour changer de bagnole, ils aiment bien la C5 Aircross, sauf que moteur puretoc, sauf que celui-là aurait une chaîne, on sait s'il est fiable ou du coup il est trop récent et on ne sait rien ?
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
fegre Voleur professionnel | Si c'est le 1.6 en 180ch ça doit être une chaîne oui, je regardais le même 1.6 en 225ch dans la 308 GT. Mon mecano me l'a quand même déconseillé à cause des sièges de soupapes qui ont un traitement à chier et qui se barre même à l'e10 (j'envisageais une reprog E85 dessus). En dehors de ça j'ai pas souvenir qu'il m'en ait dit du mal mais je suis quand même passé sur le 1.6 TCE à la place En dehors de ça RAS visiblement Message cité 1 fois Message édité par fegre le 25-04-2025 à 17:49:48 |
ralph14 Papa Poule Inside | On change pas les bougies
|
Augmented I don't sleep, I just dream |
J'hésite entre la Elf NFX 75W (qui remplace NFJ et NFP) et la Castrol Transmax V 75W80 GL4+. Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 25-04-2025 à 20:51:11 --------------- Streets of Fire |
jean pierre | nounou_hfr n'a tu pas une assurance défense et recours ? prendre conseils Message édité par jean pierre le 25-04-2025 à 20:51:46 --------------- Jean Pierre |
Guigui |
Après re-vérification en enlevant la roue ce coup ci :
Juste la dernière spire cassée donc --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
dragages |
--------------- UE is the new RDA |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
poutrella Contributeur net |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Augmented I don't sleep, I just dream |
C'est courant. Message édité par Augmented le 26-04-2025 à 13:18:36 --------------- Streets of Fire |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
Edit, j'ai était voir ces deux SB https://www.france-discount.fr/1011 [...] enic-2.jpg qui sont juste derrière le bouclier plastoc sous le moteur Message édité par Le Profanateur le 26-04-2025 à 13:31:17 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Oui, je dois faire une CV pour ces deux pb de silents bloc et jeux dans des trucs qui ressemblent à des biellettes mais qui ne sont pas les biellettes de direction. Cf le gars du CT Message cité 3 fois Message édité par Le Profanateur le 26-04-2025 à 14:40:58 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Augmented I don't sleep, I just dream | Alors que sur ma Twingo RS réputée sensible des suspensions (le 195/40R17 doit pas aider) + mes routes pourries, j'ai juste eu les rotules de direction à 140 000km car une avait un peu de jeu et la rotule de suspension AVD à 165 000km. Message édité par Augmented le 26-04-2025 à 15:12:32 --------------- Streets of Fire |
ralph14 Papa Poule Inside |
sub6tem |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |