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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°71494361
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-09-2024 à 17:31:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On a même un topac pour ces daubes :o
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 190&page=1
Et pour les bagnoles PSA, l'inversion du connecteur ACC et BAT est commune. :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
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Posté le 09-09-2024 à 17:31:50  profilanswer
 

n°71494795
Fouge
Posté le 09-09-2024 à 18:35:08  profilanswer
 

sub6tem a écrit :

Je devais passer le CT pour le 11 dernier carat, le fait d'avoir le témoin maintenance/problème capteur de pression au TdB peut-il être motif de contre-visite ?

Dépend si c'est 5.2.3.h.1 ou 5.2.3.h.2 :/
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/313104
https://www.utac-otc.com/vehicule_l [...] 22018.xlsx

n°71494899
fablin
Posté le 09-09-2024 à 18:54:53  profilanswer
 

sub6tem a écrit :

:hello:  
Je devais passer le CT pour le 11 dernier carat, le fait d'avoir le témoin maintenance/problème capteur de pression au TdB peut-il être motif de contre-visite ?


Normalement, tu peux réinitialiser la pression des pneus, et ça enlève le témoin. Si tu peux le faire sur ta voiture, ça ira pour le CT.
 

coxsplit a écrit :

mais je leur apporte la roue démontée du véhicule (en même temps, on ne peut pas rouler avec une roue crevée...)


Tout dépend de la crevaison. Si c'est une crevaison lente, ça s'arrête de fuir lorsque la pression à l'intérieur du pneu est trop faible pour que l'air "pousse" la structure du pneu. Généralement avec une vis ou un clou dans le pneu, ça se stabilise autour de 1,5 bar, ce qui n'est pas bon bien sûr, mais si tu as moins de 20 km à faire franchement ça va. Et si tu gonfles à 2,5 bars avant de partir, tu auras probablement encore 2,4 bars en arrivant [:stephan_lapaix]  
 
Et avant que les voitures aient des capteurs de pression, ça arrivait souvent de rouler plusieurs centaines de km avec une crevaison lente et une sous-pression sur un pneu. Si c'est un petit trou et que la pression reste à 1,6 ou 1,7 bar, faut vraiment regarder de près pour voir que le pneu est un peu plus bas que ce qu'il devrait.

n°71494911
sub6tem
Posté le 09-09-2024 à 18:56:49  profilanswer
 


Merci,  ;)  
 
je viens de regarder un peu les prix du cache en plastique qu'ils ont pété sous la voiture, à priori +/- 350e le morceau !  [:tibo2002]  
 
Je commence à flipper de n'avoir aucun écrit, il va falloir bien mettre les choses au clair avec le garage pour la facturation.  
 
 :sweat:

n°71495380
Bitman
MURICA
Posté le 09-09-2024 à 20:32:03  profilanswer
 

:D  
 
https://youtu.be/2Q0oC3FCXzA
 
reste a décaler le moulin / poulie pour arrêter de faire des étincelles quand le moteur recule :o
 
la barrette de leds en guise d'ampoule AR ca clignote vilain je mettrais autre chose un jour :D
 
j'ai mesuré la tension, +/- 6V au ralenti, et 12.5 a peu pres stable quand j'accélère, ca va , ca fait le taf le régul :o
 
la suite le we prochain   [:cosmoschtroumpf]

n°71495811
Fouge
Posté le 09-09-2024 à 21:17:01  profilanswer
 

sub6tem a écrit :

Merci,  ;)  
 
je viens de regarder un peu les prix du cache en plastique qu'ils ont pété sous la voiture, à priori +/- 350e le morceau !  [:tibo2002]  
 
Je commence à flipper de n'avoir aucun écrit, il va falloir bien mettre les choses au clair avec le garage pour la facturation.  
 
 :sweat:

Si le garage fait la réparation sans aucun document écrit ni confirmation d'aucune sorte auprès de CarterCash, donne nous l'adresse du garage :o

n°71497781
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 10-09-2024 à 02:11:42  profilanswer
 

Bitman a écrit :

:D  
 
https://youtu.be/2Q0oC3FCXzA
 
reste a décaler le moulin / poulie pour arrêter de faire des étincelles quand le moteur recule :o
 
la barrette de leds en guise d'ampoule AR ca clignote vilain je mettrais autre chose un jour :D
 
j'ai mesuré la tension, +/- 6V au ralenti, et 12.5 a peu pres stable quand j'accélère, ca va , ca fait le taf le régul :o
 
la suite le we prochain   [:cosmoschtroumpf]


Heu...les fils noirs de masse sur le côté, c'est bien la tole nue en-dessous, hein ? [:ddr555]
 
Pour le jus, je ne suis pas certain, c'est très vieux dans ma mémoire...une moly-bête, c'est pas que du 6 V ?
Le 12,5 m'inquiète un peu, tout ce qui est branché dessus est dimensionné pour, au moins ?  :??:


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°71497869
Dkiller
Posté le 10-09-2024 à 06:48:43  profilanswer
 

Ya une procédure a suivre pour le reaprentissage quand on change la valve iac (actuateur ralenti) sur k4m?

n°71497913
Bitman
MURICA
Posté le 10-09-2024 à 07:15:39  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Heu...les fils noirs de masse sur le côté, c'est bien la tole nue en-dessous, hein ? [:ddr555]
 
Pour le jus, je ne suis pas certain, c'est très vieux dans ma mémoire...une moly-bête, c'est pas que du 6 V ?
Le 12,5 m'inquiète un peu, tout ce qui est branché dessus est dimensionné pour, au moins ?  :??:


je l'ai passée en 12V avec un moriyama  [:smapafote] trop galere le 6V a rupteurs :D
jvais mettre un klaxon aussi :o

n°71497914
Bitman
MURICA
Posté le 10-09-2024 à 07:16:38  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Ya une procédure a suivre pour le reaprentissage quand on change la valve iac (actuateur ralenti) sur k4m?


j'avais du le faire sur une saxo essence, un truc a base de ralenti puis accélérer a fond plusieurs fois, ca doit se trouver  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Bitman le 10-09-2024 à 07:16:49
mood
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Posté le 10-09-2024 à 07:16:38  profilanswer
 

n°71498008
Manisque
Posté le 10-09-2024 à 08:03:54  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Ya une procédure a suivre pour le reaprentissage quand on change la valve iac (actuateur ralenti) sur k4m?

 

De mémoire, on met le contact sans démarrer, on attend ~20s, puis on coupe, puis remet le contact sans démarrer, en attendant 10s puis en accélérant à fond/relâchant avant de couper puis démarrer.
Il me semble que ça suffit à étalonner le TPS et la valve de ralenti.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71498622
J0a0
Posté le 10-09-2024 à 10:01:54  profilanswer
 

j'ai pas trouvé beaucoup de retours sur ovoko (réseau de casses principalement en euope de l'est)
je tenterai pas pour un moteur mais y'a pas mal de pièces
 
ex: rails de coffre à 50€ (option à 350€)
 
le truc bizarre c'est qu'ils te mettent souvent plein de photos du véhicule donneur d'organe et qu'il a l'air roulant, pas accidenté.
 

n°71498635
gsi spirit
Posté le 10-09-2024 à 10:04:32  profilanswer
 

J0a0 a écrit :


 
le truc bizarre c'est qu'ils te mettent souvent plein de photos du véhicule donneur d'organe et qu'il a l'air roulant, pas accidenté.
 


Et donc sous prétexte que pleins de véhocules sont pas accidentés, c'est louche ? La prime a la casse en France a fait partir des milliers de caisses nickelle...

n°71499088
J0a0
Posté le 10-09-2024 à 11:10:11  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Et donc sous prétexte que pleins de véhocules sont pas accidentés, c'est louche ? La prime a la casse en France a fait partir des milliers de caisses nickelle...


 
sur des voitures premium qui valent encore quelques 10aines de milliers d'euros un peu quand même :D

n°71499124
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 10-09-2024 à 11:14:45  profilanswer
 

J0a0 a écrit :

j'ai pas trouvé beaucoup de retours sur ovoko (réseau de casses principalement en euope de l'est)
je tenterai pas pour un moteur mais y'a pas mal de pièces

 

ex: rails de coffre à 50€ (option à 350€)

 

le truc bizarre c'est qu'ils te mettent souvent plein de photos du véhicule donneur d'organe et qu'il a l'air roulant, pas accidenté.

 


 

J'ai acheté mon inverter de Prius là bas, rien a dire c'était rapide et bien emballé.


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°71499226
Manisque
Posté le 10-09-2024 à 11:30:53  profilanswer
 

J0a0 a écrit :

sur des voitures premium qui valent encore quelques 10aines de milliers d'euros un peu quand même :D


 
Certains comprennent vite qu'une charrette premium qui vaudrait quelques dizaines de milliers d'Euros avec des soucis qui font que ça vaut beaucoup moins, et moins cher que la remise en état potentielle (freins nazes + maintenance en retard sur un Cayenne, souci électrique sur une Land Rover, transmission naze sur une BMW), font que certains se disent qu'ils se feraient plus de POGNON en mettant la guez en pièces qu'en se faisant chier à la revendre.
 
Je suppose qu'ils font le gros de leur POGNON sur les panneaux de carrosserie, les gentes et le moulin/boite. Le reste doit être considéré comme du bonus :o.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71499343
gsi spirit
Posté le 10-09-2024 à 11:51:34  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Certains comprennent vite qu'une charrette premium qui vaudrait quelques dizaines de milliers d'Euros avec des soucis qui font que ça vaut beaucoup moins, et moins cher que la remise en état potentielle (freins nazes + maintenance en retard sur un Cayenne, souci électrique sur une Land Rover, transmission naze sur une BMW), font que certains se disent qu'ils se feraient plus de POGNON en mettant la guez en pièces qu'en se faisant chier à la revendre.
 
Je suppose qu'ils font le gros de leur POGNON sur les panneaux de carrosserie, les gentes et le moulin/boite. Le reste doit être considéré comme du bonus :o.


Merci !

n°71499495
J0a0
Posté le 10-09-2024 à 12:23:55  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Certains comprennent vite qu'une charrette premium qui vaudrait quelques dizaines de milliers d'Euros avec des soucis qui font que ça vaut beaucoup moins, et moins cher que la remise en état potentielle (freins nazes + maintenance en retard sur un Cayenne, souci électrique sur une Land Rover, transmission naze sur une BMW), font que certains se disent qu'ils se feraient plus de POGNON en mettant la guez en pièces qu'en se faisant chier à la revendre.
 
Je suppose qu'ils font le gros de leur POGNON sur les panneaux de carrosserie, les gentes et le moulin/boite. Le reste doit être considéré comme du bonus :o.


 
oui plausible :jap:

n°71499626
J0a0
Posté le 10-09-2024 à 12:48:33  profilanswer
 

TrOnKlOu a écrit :


 
J'ai acheté mon inverter de Prius là bas, rien a dire c'était rapide et bien emballé.


 
je lance quelques commandes, je suis rassuré de ne pas participer à un réseau de recel international :o

n°71500085
dj pone
Posté le 10-09-2024 à 14:05:48  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


De rien c'est normal d'avoir du redresser un peu la patte, avec ton trombonne tu l'as applatie, c'est le process pour dépiner ;)


 
Pour l’anecdote, j’avais demandé en amont à un spécialiste autoradio à Paris, il vient de me répondre : 80€  :o  [:dovakor:4]


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°71506217
dj pone
Posté le 11-09-2024 à 11:24:34  profilanswer
 

Prochaine étape : connecter une caméra de recul, enfin trouver un moyen simple de la connecter l'alim au faisceau électrique ou plutot à l'ampoule de marche arrière je crois :o  
 
Pourquoi sur une smart ? :o effectivement :o mais à Paris et en rentrant dans des trous de souris, ça peut simplifier la vie :o et il y a toute la connectique de dispo sur le nouvel autoradio.


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°71506241
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 11-09-2024 à 11:26:49  profilanswer
 

dj pone a écrit :

Prochaine étape : connecter une caméra de recul, enfin trouver un moyen simple de la connecter l'alim au faisceau électrique ou plutot à l'ampoule de marche arrière je crois :o

 

Pourquoi sur une smart ? :o effectivement :o mais à Paris et en rentrant dans des trous de souris, ça peut simplifier la vie :o et il y a toute la connectique de dispo sur le nouvel autoradio.


Le mieux c est de passer un câble sous la moquette ??

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 11-09-2024 à 11:27:03
n°71506367
gsi spirit
Posté le 11-09-2024 à 11:39:33  profilanswer
 

dj pone a écrit :


 
Pour l’anecdote, j’avais demandé en amont à un spécialiste autoradio à Paris, il vient de me répondre : 80€  :o  [:dovakor:4]


Il devait compter 1h de taf "incompressible"

dj pone a écrit :

Prochaine étape : connecter une caméra de recul, enfin trouver un moyen simple de la connecter l'alim au faisceau électrique ou plutot à l'ampoule de marche arrière je crois :o  
 
Pourquoi sur une smart ? :o effectivement :o mais à Paris et en rentrant dans des trous de souris, ça peut simplifier la vie :o et il y a toute la connectique de dispo sur le nouvel autoradio.

https://amzn.eu/d/gb0M8g9
 
Cadeau :o  

n°71506684
dj pone
Posté le 11-09-2024 à 12:18:49  profilanswer
 

ralph14 a écrit :


Le mieux c est de passer un câble sous la moquette ??


 
Alors je me suis dit que le moins chiant, avec moins de merdiers à démonter (car autant c'est pratique en milieu ultra urbain, mais autant c'est une voiture faite avec les pieds dans sa conception), c'était de prendre le kit sans fil (vendu aussi sur ali) : ça se plug au cul de la caméra et un autre récepteur au cul de l'autoradio.
 
D'ailleurs pour la caméra de recul, ils vendent un kit avec caméra intégrée au cache de l'éclairage de plaque d'immatriculation, comme ça, il n'y a là aussi pas de trou à faire dans la carrosserie.
 
Le tout pour moins de 30 balles :o
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/313432
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/313433

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 11-09-2024 à 13:10:22

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°71506801
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 11-09-2024 à 12:36:55  profilanswer
 

J'ai commencé les réparations sur le moteur, et bordel le boulot de gitan  [:thoulisse_bernard:1]

 

J'ai pour mission de changer les joints d'injecteurs, apparemment le précédent bricoleur passé avant moi ne devait pas savoir comment faire pour les retirer...

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/313424

 

Tous les puits d'injecteurs sont marqués a coup de tournevis, les portés sont explosés aussi  [:la mobylette:6]

 

Au passage ils ont essayé d'endiguer les fuites en serrant a mooooort les colonette/goujon ( ça se serre a 5 nm normalement) , ça a finis avec casse des goujons et extracteur  [:corten:1]

 

Bref j'ai bricolé derrière de la merde , et c'est pas finis  [:canard rouge:4]


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°71506839
Ink87
01/08/2003
Posté le 11-09-2024 à 12:42:58  profilanswer
 

naglefourbe a écrit :

si c'est un concours...
Rennes - Tarbes à 3 dans une 2CV avec deux VTT démontés. Le plus compliqué c'était Rennes-Nantes avec les grandes montées ^^ et le seul bout de 4 voies qu'on a pris d'ailleurs.


 [:blackballoon:3]


---------------
HFR of the dead.
n°71507021
dj pone
Posté le 11-09-2024 à 13:11:05  profilanswer
 

[/quotemsg]
 


 
Commandé  :o  :jap:  :jap:  :jap:


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Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°71509530
vincebdx
Posté le 11-09-2024 à 17:45:52  profilanswer
 

dj pone a écrit :


 
Alors je me suis dit que le moins chiant, avec moins de merdiers à démonter (car autant c'est pratique en milieu ultra urbain, mais autant c'est une voiture faite avec les pieds dans sa conception), c'était de prendre le kit sans fil (vendu aussi sur ali) : ça se plug au cul de la caméra et un autre récepteur au cul de l'autoradio.
 
D'ailleurs pour la caméra de recul, ils vendent un kit avec caméra intégrée au cache de l'éclairage de plaque d'immatriculation, comme ça, il n'y a là aussi pas de trou à faire dans la carrosserie.
 
Le tout pour moins de 30 balles :o
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/313432
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/313433


J'ai essayé ces transmetteur/récepteur sur une caméra de recul en 720p et la qualité était vraiment pas terrible, j'ai préféré passer un câble.

n°71510180
dj pone
Posté le 11-09-2024 à 19:29:02  profilanswer
 

vincebdx a écrit :


J'ai essayé ces transmetteur/récepteur sur une caméra de recul en 720p et la qualité était vraiment pas terrible, j'ai préféré passer un câble.


 
je vais voir s'il n'y a pas trop de truc à démonter pour passer le câble proprement, mais déjà il me semble que la moquette est collée sur la majeure partie de la caisse :/


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Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°71510188
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 11-09-2024 à 19:30:38  profilanswer
 

dj pone a écrit :

 

je vais voir s'il n'y a pas trop de truc à démonter pour passer le câble proprement, mais déjà il me semble que la moquette est collée sur la majeure partie de la caisse :/


Faut passer sur un côté  en levant le joint de porte , en général tu dois pouvoir c est pas bien gros

n°71510210
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 11-09-2024 à 19:33:28  profilanswer
 

Sinon tu fait comme un pote bien bourrin : passer sous le châssis a grand renfort de riselan et un trou de chaque coté a la mèche de 6 :O


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°71510215
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 11-09-2024 à 19:34:16  profilanswer
 

TrOnKlOu a écrit :

Sinon tu fait comme un pote bien bourrin : passer sous le châssis a grand renfort de riselan et un trou de chaque coté a la mèche de 6 :O


 :love: un fan de Fdb  :D

n°71510226
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 11-09-2024 à 19:36:19  profilanswer
 

Disons que j'adore lui prêter main forte, je me marre largement plus que devant n'importe quel épisode de fdb :D


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°71510229
gsi spirit
Posté le 11-09-2024 à 19:36:45  profilanswer
 

ralph14 a écrit :


 :love: un fan de Fdb  :D


Fdb n'a rien inventé, c'était le genre de montage preconnisé par certains constructeurs, sur des faisceaux d'attelage  :whistle:


Message édité par gsi spirit le 11-09-2024 à 19:39:27
n°71510231
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 11-09-2024 à 19:37:08  profilanswer
 

TrOnKlOu a écrit :

Disons que j'adore lui prêter main forte, je me marre largement plus que devant n'importe quel épisode de fdb :D

 

Voir/ faire des manoucheries , c est clair j en pleurerai  :lol:

n°71510247
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 11-09-2024 à 19:39:59  profilanswer
 

Oh la dernière en date : colmater son pare brise fêlé de partout a la colle bi composant et tenter un ponçage pour "lustrer".
 
Spoiler : ca a finis chez carglass après fait exploser le tout avec sa ponceuse à bande.
Bon maintenant quand tu t’assois dans sa poubelle faut faire gaffe à a pas se couper :D  


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°71510259
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 11-09-2024 à 19:41:42  profilanswer
 

TrOnKlOu a écrit :

Oh la dernière en date : colmater son pare brise fêlé de partout a la colle bi composant et tenter un ponçage pour "lustrer".

 

Spoiler : ca a finis chez carglass après fait exploser le tout avec sa ponceuse à bande.
Bon maintenant quand tu t’assois dans sa poubelle faut faire gaffe à a pas se couper :D


 :whistle:

n°71510872
Lepull
Posté le 11-09-2024 à 21:24:11  profilanswer
 

Salut a tous  
J'ai un petit problème avec ma grande modus "1l5 dci 90 cv" , ce matin démarrage nickel ma copine  pose la petite à l école a 2 km ensuite 4 km dépose du petit  chez la nounou et la impossible de redémarrer .
Le démarreur ne tourne pas juste un tic  batterie a 12,9 V après plusieurs tentative et le voyant de l antidémarrage qui clignote rapidement et reste fixe lorsque j essaie de démarrer .
Je l ai ramené chez moi  en la tractant  
J ai essayer avec la 2eme clef rien  
Ma question est donc : par ou commencer a chercher  fusible ou autre ??
Ou il y a t il un moyen de shunter l antidémarrage définitivement ou au moins pour faire des tests ?
Voila je vais m y pencher dessus dans le weekend  
Merci d'avance a tous    

n°71510911
yatta91
:o
Posté le 11-09-2024 à 21:31:15  profilanswer
 

Lepull a écrit :

Salut a tous  
J'ai un petit problème avec ma grande modus "1l5 dci 90 cv" , ce matin démarrage nickel ma copine  pose la petite à l école a 2 km ensuite 4 km dépose du petit  chez la nounou et la impossible de redémarrer .
Le démarreur ne tourne pas juste un tic  batterie a 12,9 V après plusieurs tentative et le voyant de l antidémarrage qui clignote rapidement et reste fixe lorsque j essaie de démarrer .
Je l ai ramené chez moi  en la tractant  
J ai essayer avec la 2eme clef rien  
Ma question est donc : par ou commencer a chercher  fusible ou autre ??
Ou il y a t il un moyen de shunter l antidémarrage définitivement ou au moins pour faire des tests ?
Voila je vais m y pencher dessus dans le weekend  
Merci d'avance a tous    


 
Ca ressemble à un neiman HS, non ? Tu n'as que la clé de la voiture sur le porte clé ou tu fais comme mon père et tu y accroches aussi les clés de ta maison, ton cabanon, ton coffre, une clé de douze, un saucisson sec et deux boites de lasagnes ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71511034
nerosso
Posté le 11-09-2024 à 21:57:41  profilanswer
 

Peut-être antenne de détection de la clé?
 
Le diagnostic c'est de laisser la clé dans le neiman et ouvrir la porte:
• si l'oubli de clé bip: l'antenne détecte la clé et est ok, problème ailleurs
• si pas de bip: l'antenne a un problème
 
Regarde aussi fusibles, relais

n°71511083
gsi spirit
Posté le 11-09-2024 à 22:10:04  profilanswer
 

Lepull a écrit :

Salut a tous  
J'ai un petit problème avec ma grande modus "1l5 dci 90 cv" , ce matin démarrage nickel ma copine  pose la petite à l école a 2 km ensuite 4 km dépose du petit  chez la nounou et la impossible de redémarrer .
Le démarreur ne tourne pas juste un tic  batterie a 12,9 V après plusieurs tentative et le voyant de l antidémarrage qui clignote rapidement et reste fixe lorsque j essaie de démarrer .
Je l ai ramené chez moi  en la tractant  
J ai essayer avec la 2eme clef rien  
Ma question est donc : par ou commencer a chercher  fusible ou autre ??
Ou il y a t il un moyen de shunter l antidémarrage définitivement ou au moins pour faire des tests ?
Voila je vais m y pencher dessus dans le weekend  
Merci d'avance a tous    


La centralisation fonctionne avec la clé ?  

nerosso a écrit :

Peut-être antenne de détection de la clé?
 
Le diagnostic c'est de laisser la clé dans le neiman et ouvrir la porte:
• si l'oubli de clé bip: l'antenne détecte la clé et est ok, problème ailleurs
• si pas de bip: l'antenne a un problème
 
Regarde aussi fusibles, relais


Ca c'est du diag made in kissiconé  [:delarue6]

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