Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3594  3595  3596  3597  3598  3599
Page Suivante
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°71620649
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 30-09-2024 à 17:00:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Silicium777 a écrit :

Et tu as confiance dans un Norauto quelconque (ou Feu vert, Midas, Speedy, Roady ...) pour une opération aussi critique qu'une distrib' ?
Perso je me méfie. [:antp:9]

 

Tu as oublié CC  :sweat:

 

On a des nouvelles du copain et son souci avec carter cash ??

mood
Publicité
Posté le 30-09-2024 à 17:00:23  profilanswer
 

n°71620921
elpoulpo
nickel
Posté le 30-09-2024 à 17:40:58  profilanswer
 

Hello, j'ai un ptit pépin sur un espace 3 2.0 16v de 99 (moteur f4r) - bon 350k km  :o  
 
le truc a roulé dans la journée, puis après un arrêt et il n'a plus jamais voulu démarrer, aucun signe avant coureur.
 
-antidémarrage ok, la lumière s'éteint.
-le démarreur tourne
-capteur pmh remplacé et faisceau trifouillé, comme c'est une panne connue.
-les 4 injecteurs crachent (démonté la rampe pour vérifier)
-j'ai testé une bougie / bobine (étincelle ok)
 
-j'ai testé quelques fusibles relais / dans la baie moteur et vérifier les connectiques visibles
-la distribution à l'air en place (j'ai testé en laissant une vitesse et essayé de démarrer comme elle est dure d'accès)
-aucun code d'erreur (odb2 chinois) ou voyant
 
mais vraiment impossible de le faire démarrer. si vous avez une piste je suis preneur  :heink:  
 
 

n°71621188
sub6tem
Posté le 30-09-2024 à 18:20:39  profilanswer
 

ralph14 a écrit :


 
Tu as oublié CC  :sweat:


 
Font pas de distrib chez CC ! :o  
 

ralph14 a écrit :

On a des nouvelles du copain et son souci avec carter cash ??


 
Vu la politique de l'autruche du centre-auto CC & son garage "partenaire", j'ai envoyé une réclamation par mail sur leur site & (étonnamment) reçu une réponse comme quoi ils faisaient le nécessaire pour relancer le centre.
 
N'ayant pas de nouvelle au bout d'une semaine j'ai réitéré ma réclamation sur le site, qui m'a à nouveau dit relancer le centre...
 
& surprise, un gars du centre m'a contacté par téléphone le lendemain pour me dire qu'il était toujours sur l'affaire & me rappellerait au plus vite.
 
Ça fait une semaine de plus sans nouvelle, je pense donc qu'ils se foutent ouvertement de ma gueule... :o  
 
Un conseil si vous avez quoique ce soit à faire sur votre véhicule, fuyez ces branques & adressez-vous  à de vrais professionnels (si tant est qu'il en existe encore  :sweat: ).


Message édité par sub6tem le 30-09-2024 à 18:22:08
n°71621204
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 30-09-2024 à 18:24:01  profilanswer
 

Ah oui je me souvenais plus du pseudo
J espère que tu auras une issue favorable

 

n°71621231
gsi spirit
Posté le 30-09-2024 à 18:28:11  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :

Hello, j'ai un ptit pépin sur un espace 3 2.0 16v de 99 (moteur f4r) - bon 350k km  :o  
 
-la distribution à l'air en place (j'ai testé en laissant une vitesse et essayé de démarrer comme elle est dure d'accès)


Euh, j'ai du mal a comprendre la logique de ton test  [:clooney11]  

n°71621773
big e
Posté le 30-09-2024 à 20:06:19  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :

Hello, j'ai un ptit pépin sur un espace 3 2.0 16v de 99 (moteur f4r) - bon 350k km :o

 

le truc a roulé dans la journée, puis après un arrêt et il n'a plus jamais voulu démarrer, aucun signe avant coureur.

 

-antidémarrage ok, la lumière s'éteint.
-le démarreur tourne
-capteur pmh remplacé et faisceau trifouillé, comme c'est une panne connue.
-les 4 injecteurs crachent (démonté la rampe pour vérifier)
-j'ai testé une bougie / bobine (étincelle ok)

 

-j'ai testé quelques fusibles relais / dans la baie moteur et vérifier les connectiques visibles
-la distribution à l'air en place (j'ai testé en laissant une vitesse et essayé de démarrer comme elle est dure d'accès)
-aucun code d'erreur (odb2 chinois) ou voyant

 

mais vraiment impossible de le faire démarrer. si vous avez une piste je suis preneur :heink:

 




La batterie ? :o

n°71621885
elpoulpo
nickel
Posté le 30-09-2024 à 20:29:32  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Euh, j'ai du mal a comprendre la logique de ton test  [:clooney11]  


 
 
distrib pétée ça revient souvent , le cache est inaccessible pour vérifier sous le support moteur mais je viens de comprendre que c'était con  :o  
va falloir trouver un moyen de la voir  physiquement
 
j'ai bien fait de demander, merci  :whistle:  
 
 

big e a écrit :


La batterie ? :o


 
nope batterie ok le démarreur tourne nomalement


Message édité par elpoulpo le 30-09-2024 à 20:39:09
n°71622426
nerosso
Posté le 30-09-2024 à 21:28:50  profilanswer
 

C'est chaud comme panne:
• Démarreur: ok
• Allumage: ok
• Capteur PMH: ok
• Arrivée d'essence aux injecteurs: ok
• Distri: à voir, mais a priori ok, sinon les pistons auraient déjà tapé les soupapes j'imagine
• Capteur position AAC: à voir
 
 [:urd]  
 
Tu (ou quelqu'un d'autre) n'aurais pas mis de l'E85 par erreur? Sans les injecteurs plus gros ou temps d'injection allongé le moteur ne démarrera pas


Message édité par nerosso le 30-09-2024 à 21:29:38
n°71622554
elpoulpo
nickel
Posté le 30-09-2024 à 21:37:45  profilanswer
 

[:loweak]  
 
le bruit est un peu bizarre tout de même (mais le démarreur bruyant), je vais tenter de voir la distribution mais je dois tomber un support moteur pour ça  :(  
 
pour l'e85, il supporte pas trop mal: j'ai fait +130k bornes avec un mélange entre 50 et 70%  :whistle:  au pire, même avec un injecteur en moins, elle tournerait comme une patate (déjà vécu)


Message édité par elpoulpo le 30-09-2024 à 21:38:32
n°71622707
fablin
Posté le 30-09-2024 à 21:48:05  profilanswer
 

Tension de la batterie pendant le démarrage ?

mood
Publicité
Posté le 30-09-2024 à 21:48:05  profilanswer
 

n°71622717
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 30-09-2024 à 21:48:53  profilanswer
 

Le bruit du moteur au lancement du démarreur peut être une bonne indication s'il y a des compressions ou pas. On doit entendre les quatre ondulations de rotation moteur quand il passe les points de compression. Un moteur qui n'a plus de compressions (ou des gros soucis de compression) va sonner "creux" trop homogène lors de la rotation au démarreur.


---------------
bench's: TropicsValley
n°71623405
Manisque
Posté le 30-09-2024 à 22:47:06  profilanswer
 

Ce n'est pas parce que les injecteurs pissent qu'ils le font correctement. Et ce n'est pas parce qu'une seule bougie sort une étincelle que les 4 le font correctement.
 
Les bobines sont réputées fragiles, surtout si les tiennes viennent de Valéo/Sagem et sont un peu anciennes. Ça arrive qu'elles soient cassées et sortent une étincelle visible, mais pas suffisamment longue pour enflammer le mélange air-essence.
 
Le circuit peut aussi manquer d'essence, avec un filtre bouché, une pompe usée, de l'essence contaminée (éthanol mélangé à l'eau) ou même une fuite d'air dans l'admission (voir les tuyaux de dépression pour l'assistance de freins ou le recyclage de vapeur d'essence).
 
Il peut aussi y avoir un souci électrique avec un capteur qui renvoie une info incorrecte, qui ne permet pas de démarrer à froid, mais réaliste pour le calculateur.
Ça vaut le coup de tester le câblage et de mesurer ce que les capteurs renvoient :jap:.
 
Si tu dois inspecter la distribution, tu peux aussi regarder la poulie VVT d'admission :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71623888
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-10-2024 à 01:12:22  profilanswer
 

si le demarreur faisait un bruit different il l'aurait dit
 
ca sent la cosse/le cable qui a chauffé puis fondu


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71623889
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-10-2024 à 01:13:01  profilanswer
 

fusibles !?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71624205
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-10-2024 à 07:59:20  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :

Hello, j'ai un ptit pépin sur un espace 3 2.0 16v de 99 (moteur f4r) - bon 350k km :o

 

le truc a roulé dans la journée, puis après un arrêt et il n'a plus jamais voulu démarrer, aucun signe avant coureur.

 

-antidémarrage ok, la lumière s'éteint.
-le démarreur tourne
-capteur pmh remplacé et faisceau trifouillé, comme c'est une panne connue.
-les 4 injecteurs crachent (démonté la rampe pour vérifier)
-j'ai testé une bougie / bobine (étincelle ok)

 

-j'ai testé quelques fusibles relais / dans la baie moteur et vérifier les connectiques visibles
-la distribution à l'air en place (j'ai testé en laissant une vitesse et essayé de démarrer comme elle est dure d'accès)
-aucun code d'erreur (odb2 chinois) ou voyant

 

mais vraiment impossible de le faire démarrer. si vous avez une piste je suis preneur :heink:

 




Tu as changé le PMH mais as-tu changé le câble ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71624348
elpoulpo
nickel
Posté le 01-10-2024 à 08:40:28  profilanswer
 

pour le PMH :
nope  j'ai juste vérifié visuellement le câble effectivement ce faisceau revient souvent
 
pour le bruit quand on tente de démarrer c'est pas évident d'entendre les compressions, j'ai l'impression de ne pas les entendre :sweat:  
(démarreur et courroie accessoire +cie sont bien bruyantes)
 
de mémoire, les 2 poulies sont sous les support moteur  :(  
 
les fusibles, j'ai vérifié ceux dans la baie moteur et inversé les relais  identiques (dont celui supposément impliqué dans l'allumage)
 
Effectivement je peux vérifier  les 3 autres bougies pour voir si étincelle il y a  
 
 
-donc dans l'ordre :
 
contrôle visuel distrib
batterie
toutes les bougies
tester le câble pmh (je ne sais pas encore  comment)
 
merci a vous  :jap:  

n°71624405
Manisque
Posté le 01-10-2024 à 08:53:08  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :

est pas évident d'entendre les compressions, j'ai l'impression de ne pas les entendre :sweat:  
(démarreur et courroie accessoire +cie sont bien bruyantes)
 
de mémoire, les 2 poulies sont sous les support moteur  :(


 
Tu peux mettre la 5ème vitesse et pousser la voiture. Il faut des muscles, mais on sent bien les compressions :o.
 
Il y a une zone plate proche du bouchon de vidange, tu peux y mettre un cric pour déserrer la partie rigide du support moteur, il y a 3 vis sur la culasse, et un écrou freiné sur le support élastique (de mémoire, tout est serré à 60~65Nm). Il faut un peu secouer le moteur, mais ça vient facilement :jap:.
Et là, tu peux voir la courroie de distribution et le haut de la poulie d'admission, mais tu ne pourras pas facilement vérifier le calage sans démonter les bouchons (à usage unique en bout d'arbres, et serré sa reum sur le bloc), pour y mettre les outils de calage.
 
Mais ça permet au moins de voir que rien n'est trop foireux de ce côté (courroie détendue, éfilée ou édentée, fuite d'huile, poulie VVT avec du jeu).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71624646
sub6tem
Posté le 01-10-2024 à 09:28:54  profilanswer
 

elpoulpo a écrit :

contrôle visuel distrib


 
 
 :sweat:  
 
Un cas similaire sur un scénic de ma frangine (qui n'entretient pas ses bagnoles... :o ), "allo fréro, l'y voiture, y démarre pu !".
 
La courroie (non changée en temps/kilométrages) a perdu des dents lors d'un démarrage> 2 soupapes pliées.
 
Vu la valeur du véhicule, je ne me suis pas emmerdé à déculasser, c'est parti à la casse.  
 
Je prie pour toi que ça ne soit pas le même cas de figure.  :(  
 
 
 [:azrail:8]  
 
 

n°71634353
quentincc
It's all ogre now
Posté le 02-10-2024 à 13:11:21  profilanswer
 

TrOnKlOu a écrit :


 
 
Décapant four liquide, en bombe c'est galère pour faire tremper/bien faire tous les angles ( et ca coutent plus cher ).
Le Jex est super efficace, ou alors en lowcost le cleantech, sinon en droguerie tu peut trouver pas cher aussi.  


Le Jex en vaporiseur de 1L ce serait suffisant ? La méthode c'est donc de laisser tremper la pièce dans le produit ? Il faut diluer avec de l'eau ?


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°71635382
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 02-10-2024 à 15:16:44  profilanswer
 

:hello:  
 
Je dois faire l'entretien de ma Leon dans un mois. Elle aura 6 ans.
 
Je l'ai toujours fait chez Seat mais là, j'ai déménagé, le seul Seat du coin c'est hyper galère.
 
J'ai un garage Citroën dans mon bled, plutôt bien noté, qui à priori fait de tout (y'a des commentaires de clients d'autres marque).
 
Concrètement ça change quoi ? Ils peuvent connaître le plan d'entretien, les pièces à changer et la bonne huile à mettre, voire les mises à jour du calculateur, etc etc ?
 
Déjà, quand je regarde, mon entretient correspond à aucune date ou kilométrage. Mais avec les long life, c'est le bordel faut que je retrouve les factures pour savoir où j'en suis. Déjà que même chez Seat, un coup c'est le 0W20, un coup c'est 5W30.
 
Bref, en gros, "c'est juste une vidange, il connait son métier tkt" ou alors j'y vais avec un milliard de questions / préconisation en bon client kisikoné ? (alors que vous aurez remarqué que j'y connais pas grand chose)


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71635643
Fouge
Posté le 02-10-2024 à 15:45:58  profilanswer
 

Kara a écrit :

:hello:  
 
Je dois faire l'entretien de ma Leon dans un mois. Elle aura 6 ans.
 
Je l'ai toujours fait chez Seat mais là, j'ai déménagé, le seul Seat du coin c'est hyper galère.
 
J'ai un garage Citroën dans mon bled, plutôt bien noté, qui à priori fait de tout (y'a des commentaires de clients d'autres marque).

T'as pas d'autres garages du groupe VAG (Seat/VW/Skoda/Audi/Lamborghini) ?  
Ensuite, quitte à ne pas aller dans un garage de ta marque/groupe, autant aller dans un bon garage multimarque plutôt que chez un CC Citroën.

n°71635755
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 02-10-2024 à 16:03:14  profilanswer
 

Fouge a écrit :

T'as pas d'autres garages du groupe VAG (Seat/VW/Skoda/Audi/Lamborghini) ?  
Ensuite, quitte à ne pas aller dans un garage de ta marque/groupe, autant aller dans un bon garage multimarque plutôt que chez un CC Citroën.


Nada (enfin si mais à l'autre bout de la ville, je vois pas comment gérer ça sans prendre un jour de congé).
 
Là c'est vraiment un intitulé de "Garage" mais qui vend un peu de Citroën au passage quoi  :o
 
Disons que c'était l'occaz de sortir de chez Seat et c'est à 200m de chez moi  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 02-10-2024 à 16:15:12

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°71635909
abdoskro
Posté le 02-10-2024 à 16:25:04  profilanswer
 

Kara a écrit :


Nada (enfin si mais à l'autre bout de la ville, je vois pas comment gérer ça sans prendre un jour de congé).
 
Là c'est vraiment un intitulé de "Garage" mais qui vend un peu de Citroën au passage quoi  :o
 
Disons que c'était l'occaz de sortir de chez Seat et c'est à 200m de chez moi  [:transparency]


 
regarde ce qui est prévu au carnet d'entretien (trouvable en ligne?) selon la motorisation + km (si courroie / chaine etc).
 
Pour le 0W20 ou 5W30 en effet, idem ça dépend de ce qui est préco dans ton livret (que tu as / pas celui d'entretien), en gros selon la norme et les trajets que tu fais, je suis sur de la VW508 (0W20) mais je vais repasser à de la 507 je pense (5W30) ou 0W30.

n°71636075
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 02-10-2024 à 16:44:59  profilanswer
 

abdoskro a écrit :


 
regarde ce qui est prévu au carnet d'entretien (trouvable en ligne?) selon la motorisation + km (si courroie / chaine etc).
 
Pour le 0W20 ou 5W30 en effet, idem ça dépend de ce qui est préco dans ton livret (que tu as / pas celui d'entretien), en gros selon la norme et les trajets que tu fais, je suis sur de la VW508 (0W20) mais je vais repasser à de la 507 je pense (5W30) ou 0W30.

La concession à l'entretien me mettait de la 5W30 mais quand j'étais allé acheter un bidon parce que mon moteur en consomme un peu , ils me sortaient de la 0W20.
 
Bon, j'suis en Normandie, j'ai déjà rallumé le chauffage, le vais rester sur un truc qui chauffe très vite quand ça caille le matin.
 
Je vais regarder ma dernière facture d'entretien pour voir ce que ça indique mais je trouve pas de carnet d'entretien en ligne non  [:transparency]


Message édité par Kara le 02-10-2024 à 16:47:08

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3594  3595  3596  3597  3598  3599
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR