Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3587  3588  3589  ..  3596  3597  3598  3599  3600  3601
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°71418183
Bitman
MURICA
Posté le 29-08-2024 à 08:43:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tonneau a écrit :


 
Tu as testé séparément ? Ton câble HT et l'anti parasite ?


Le cable c est juste un fil, donc bon ok, mais l'ap je me questionne sur comment le tester, il doit pas y avoir le jus qui passe ?

mood
Publicité
Posté le 29-08-2024 à 08:43:10  profilanswer
 

n°71418878
Tonneau
Posté le 29-08-2024 à 10:20:18  profilanswer
 

Bitman a écrit :


Le cable c est juste un fil, donc bon ok, mais l'ap je me questionne sur comment le tester, il doit pas y avoir le jus qui passe ?


Tu l'a changer l'anti parasite ?
Si oui, ta bougie tient elle bien dedans. Il y a des antiparasites qui nécessite le petit bouchon sur la bougie et d'autres non.
Revérifie toutes tes continuité a partir de l'allumage.

n°71418946
Bitman
MURICA
Posté le 29-08-2024 à 10:29:07  profilanswer
 

j'ai pas dans l'antiparasite c'est ca qui me tarabuste, mais comme ca doit faire 5k ohms je suis tout pertubaid :o
 
j'ai tenté de caller un voltmetre en sorte de bobine primaire le voltage est ridicule sur un coup de pédale :/

n°71419826
fablin
Posté le 29-08-2024 à 12:15:08  profilanswer
 

Bitman a écrit :

j'ai pas dans l'antiparasite c'est ca qui me tarabuste, mais comme ca doit faire 5k ohms je suis tout pertubaid :o


Pas compris cette phrase, est-ce que tu as 5k ohms dans l'antiparasite ou pas ? Est-ce que tu l'as changé ou pas ? Attention il y en a avec 5k ohms mais il y a aussi des modèles sans résistance.
Ça se teste simplement en rentrant une fiche de l'ohmmètre d'un côté, et l'autre de l'autre côté.

Citation :

j'ai tenté de caller un voltmetre en sorte de bobine primaire le voltage est ridicule sur un coup de pédale :/


Tu mesures bien la partie basse tension de la bobine, pas la partie haute tension, on est d'accord ? Tu vas griller ton voltmètre si tu tentes de mesurer en sortie (10+ kV il va pas apprécier :D ).
 
En tout cas ça me semble normal, le voltmètre te donne une valeur moyenne sur son temps d'échantillonage (typiquement 0.5 à 1 seconde), l'impulsion est très courte donc en moyenne tu auras un tension faible. Si tu veux voir l'impulsion il faudra plutôt un oscilloscope.

n°71419861
mockfella
Posté le 29-08-2024 à 12:19:50  profilanswer
 

:hello:
 
Pour ceusses que ça intéresse, la suite des aventures de resto de ma twingo 1ph1 :)
 
Il y a notamment une petite question relative à la vidange/purge/remplissage du ldr sur laquelle ça m'interesserait d'avoir vos avis éclairés :jap:


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°71420553
Jambonhert​a
Posté le 29-08-2024 à 13:49:41  profilanswer
 

Sympa le projet ! Pour ton ldr, pas de tuto youtube?

n°71420618
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 29-08-2024 à 13:56:26  profilanswer
 

Bitman a écrit :

j'ai pas dans l'antiparasite c'est ca qui me tarabuste, mais comme ca doit faire 5k ohms je suis tout pertubaid :o
 
j'ai tenté de caller un voltmetre en sorte de bobine primaire le voltage est ridicule sur un coup de pédale :/


Si le fil est assez long, tu dois pouvoir le mettre proche des ailettes de la culasse, et ça doit faire une étincelle aussi.
 
Sinon, un truc que j'ai testé autrefois : une pince à cheveux, le côté qui s'ouvre enfoncé dans le cable et la petite "boucle" passée
sur le filetage supérieur de la bougie.
Pour un test de 30 secondes, ça passera côté parasites dans les environs.
 
Faut que je regarde pour trouver une image de ce dont je parle.


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°71420651
mockfella
Posté le 29-08-2024 à 13:59:14  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

Sympa le projet ! Pour ton ldr, pas de tuto youtube?


J'ai vu tout et son contraire... Y'en a qui laissent les bouchon de purge, d'autres qui les ouvrent et laissent pisser sur le moteur, certains qui pincent les durites pour soi disant créer une succion... J'ai préféré suivre les indications de la RTA mais j'ai du louper un truc...


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°71420834
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 29-08-2024 à 14:17:35  profilanswer
 

mockfella a écrit :

:hello:
 
Pour ceusses que ça intéresse, la suite des aventures de resto de ma twingo 1ph1 :)
 
Il y a notamment une petite question relative à la vidange/purge/remplissage du ldr sur laquelle ça m'interesserait d'avoir vos avis éclairés :jap:


 
Beau travail  :sol:  
Pour les nettoyants vidanges on a eu une discussion dessus il y a quelques pages, apparemment du diesel fait le même travail si jamais.


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°71421565
timmymeow
Timmy!
Posté le 29-08-2024 à 15:28:22  profilanswer
 

:hello:

 

Je veux investir dans un purgeur pour faire les freins de la MRS. Je veux pas avoir à demander à madame :o et j'aimerais éviter le système sur une roue gonflée qui n'a pas l'air fiable.
Vous avez de bonnes références de système de purge manuel (je n'ai pas encore de compresseur) à 50€ max ?

mood
Publicité
Posté le 29-08-2024 à 15:28:22  profilanswer
 

n°71421944
gsi spirit
Posté le 29-08-2024 à 16:15:46  profilanswer
 

timmymeow a écrit :

:hello:
 
Je veux investir dans un purgeur pour faire les freins de la MRS. Je veux pas avoir à demander à madame :o et j'aimerais éviter le système sur une roue gonflée qui n'a pas l'air fiable.
Vous avez de bonnes références de système de purge manuel (je n'ai pas encore de compresseur) à 50€ max ?


Tu comptes acheter un compresseur rapidement ou pas du tout ?

n°71422008
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 29-08-2024 à 16:23:49  profilanswer
 

J'ai dû percer à travers le bâtis de mon phare pour virer une vis fusionnée par la rouille  :(
Mais le miracle de l'impression 3D m'a encore dépanné  :D

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/310372


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°71422558
timmymeow
Timmy!
Posté le 29-08-2024 à 17:45:56  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Tu comptes acheter un compresseur rapidement ou pas du tout ?

Je prends les recommandations à 220€ max dans un point de vente respectable pour le compresseur :o

 

Peinture pas prévue avec, plutôt soufflette et ce genre d'outils :jap:

 
TrOnKlOu a écrit :

J'ai dû percer à travers le bâtis de mon phare pour virer une vis fusionnée par la rouille :(
Mais le miracle de l'impression 3D m'a encore dépanné :D

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/310372


 [:implosion du tibia]

n°71422565
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 29-08-2024 à 17:46:42  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Si le fil est assez long, tu dois pouvoir le mettre proche des ailettes de la culasse, et ça doit faire une étincelle aussi.
 
Sinon, un truc que j'ai testé autrefois : une pince à cheveux, le côté qui s'ouvre enfoncé dans le cable et la petite "boucle" passée
sur le filetage supérieur de la bougie.
Pour un test de 30 secondes, ça passera côté parasites dans les environs.
 
Faut que je regarde pour trouver une image de ce dont je parle.


J'ai trouvé une image de ce que j'avais utilisé à l'époque :
https://mes-accessoires-dessange.com/wp-content/uploads/2022/04/956266_7_Guiches_produit.jpg
 
J'avais enfilé l'un des deux extrémités (celle qui est "plate" ) dans le fil de l'antiparasite, et le côté "annelé", je l'avais "vissé"
autour du filetage des bougies.
 
Anecdote : j'ai du faire ça il y a longtemps, des petits crétins avaient trouvé amusant de piquer les deux antiparasites de ma 125.
Je ne m'en étais aperçu que dans la nuit, en repartant => j'ai pas voulu pousser les 126 kg de la meule sur les kms à faire
jusqu'à chez moi. J'ai donc emprunté deux barrettes et ai pu repartir sans souci. En faisant gueuler le bi 2 temps dé-chicané afin
de remercier les abrutis de la "cité" où ceci se passait.  [:mesh]


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°71422663
gsi spirit
Posté le 29-08-2024 à 18:02:48  profilanswer
 

timmymeow a écrit :

Je prends les recommandations à 220€ max dans un point de vente respectable pour le compresseur :o
 
Peinture pas prévue avec, plutôt soufflette et ce genre d'outils :jap:
 


Alors je te conseille ce genre d'outil pour la purge.
J'utilisais ça en atelier, ça allait pas trop mal. Pour bien faire en complément faut un bouteille pour remplir le LDF au fur et a mesure mais ça peut se faire à la main !

n°71422679
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 29-08-2024 à 18:06:06  profilanswer
 

J'ai acheté le même bordel sur AE avec le godet pour remplir le ldf en même temps , je vous ferai un retour, un jour...  :whistle:


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°71422750
Le Matou
Posté le 29-08-2024 à 18:16:27  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :

EEzibleed je suis mitigé, si tu laisses sous pression ça te remplit ton bocal de liquide de frein donc obligé de vider après, et parfois ça fuit donc faut nettoyer :o
Tes plaquettes sont largement encore bonnes. Les disques il faut vérifier l'état de surface (creux, couleur, bordure) et mesurer. J'ai envie de dire si on te dit rien au CT laisse comme c'est, tu verras quand tes plaquettes seront usées ce qu'il en est.
Les marques que tu cites sont OK.
Repousse piston j'ai un équivalent de la malette, ça fait le taf.
La graisse qu'il applique c'est sur les coulisseaux, tu peux mettre de la graisse au lithium ou de la graisse marine / agricole... même la cuivrée ça doit pouvoir faire l'affaire. Tu peux mettre du frein filet bleu (le produit de la dernière vidéo) sur les vis au remontage éventuellement.


sub6tem a écrit :

J'ai testé le purgeur Carter-Trash totobest à 12 balles que tu link, branché sur la roue de secours gonflée à 1 bar,  
c'était la première fois que je réalisais cette opération & ça a parfaitement bien fonctionné.
 
Prévoir une seringue pour vider le réservoir de LDF, le remplir de liquide neuf & brancher le machin, après c'est un jeu d'enfant. (en respectant l'ordre de purge du véhicule).
 
Pas de marques à recommander, en revanche, s'assurer d'utiliser du LDF compatible avec le véhicule (dans mon cas, il était prescrit du liquide "low viscosity" pour une histoire d'esp...).
 
Sur ma guez, pour faire les choses correctement, il aurait fallu d'après la RTA brancher la "valise" afin d'ouvrir les électrovannes (?) du  bloc ABS lors de la purge mais faute de grives...
 
Quand le voyant s'allume ?  :o  
 
Tant que l'usure des plaquettes semble uniforme, amha pas de quoi s'inquiéter.
 
Il y a une côte d'épaisseur mini à respecter pour les disques. Après, l'état visuel peut également être un bon indicateur...
 
Est-ce bien nécessaire sur ton véhicule ?, perso, je n'ai jamais eu besoin de cet outil.
 
Je ne saurai dire de quoi il s'agit exactement, mais prudence en fonction du véhicule, sur ma BM par ex, il est totalement proscrit de graisser (ou d'appliquer quoique ce soit) sur les colonnettes/guides d'étrier.
 
Seule une petite quantité de "compound" est prescrite, & ce à des endroits bien spécifiques.
 
Idem pour la graisse cuivrée çà & là..., si ce n'est pas spécifié dans la RTA, je préfère m'abstenir...
 
 :)
 
Edit: & prévoir une clé dynamo afin de respecter les couples de serrage, c'est pas plus mal ! ;)


Merci pour votre aide :hello:
 
Entre-temps, j'ai acheté un testeur d'humidité de liquide de frein :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/310369
Il me donne 0% d'humidité dans mon LDF (dernier remplacement en garage il y a 17 000 km en 04/2022). Il est toujours d'un jaune très clair, translucide.
 
Les préconisations constructeur sont un changement tous les 2 ans, mais comme :
- la voiture a 13 ans
- je n'ai pas tout le matériel pour vidanger le LDF
- ça a l'air quand même un peu chiant
- je n'ai aucun souci de freinage
Je me dis que ça peut encore attendre (?)
 
Sur le bouchon, ils préconisent du DOT 4+, qui semble être différent du DOT 4 LV.
 
J'ai récupéré des cartons d'outils, je crois qu'il y a une clé dynamométrique qui y traine :jap:
 
Je n'ai pas la RTA pour ma Classe A (mais j'ai toujours celle de mon ex-Clio de 1998 :whistle: ). Jusqu'ici, je m'en sors avec forums et YouTube. J'attends d'en voir passer une d'occase.

n°71422861
Le Matou
Posté le 29-08-2024 à 18:29:29  profilanswer
 

Après m'être un peu renseigné et en croisant ça avec les préconisations Mercedes, j'en suis arrivé au calendrier d'entretien global suivant, i.e. ce qu'il faut faire même quand tout roule bien :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/310393
 
Les opérations ponctuelles à rajouter selon le résultat des contrôles sont donc :
- changement des pneus
- changement des disques / plaquettes de frein
- vidange du liquide du frein
 
En gris, ce que je n'ai pas encore eu à faire depuis que j'ai décidé de m'occuper moi-même de l'entretien, et que je dois (contrôle technique) ou pense déléguer car combo rare/galère/impactant (je réévaluerai peut-être le moment venu).
 
Tout le reste, j'ai l'impression que je n'ai pas à m'en soucier avant que le contrôle technique m'avertisse, qu'un signe apparaisse, qu'un voyant s'allume...
 
Ça vous semble cohérent ? J'oublie quelque chose ?

n°71423023
ecureuil63
Posté le 29-08-2024 à 18:43:50  profilanswer
 

Totalement bidon mais bon c'est un jolie tableau  :o  
 
Liquide de refroidissement c'est en même temps que la pompe a eau , donc potentiellement distribution  
 
Liquide de DA ? Souvent oublié aussi on dirait  
 
Tous dépend de l'entretien / usage / âge / kilométrage de la caisse  
Entre la clio qui fait 5kkm par ans aucune conso de fluide  
Le suv mazout qui dégueule l'huile de partout avec une usure de train de pneu + frein  
Et l'allemande qui arrive pas a faire un trajet sans surchauffe pour compléter le tableau  :o

n°71423377
sub6tem
Posté le 29-08-2024 à 19:32:05  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :

Tous dépend de l'entretien / usage / âge / kilométrage de la caisse  
Entre la clio qui fait 5kkm par ans aucune conso de fluide


Tiens, sur mon clito 3.2 dci, le ldf est préco tous les 4 ans/120kkm quand on voit souvent 2 ans pour d'autres véhicules. :??:  
 
J'en suis à 9ans +/-50kkm... :o  
 
(Faudrait que je re-test l'ezybleed qui avait bien marché sur la bohème)

n°71423428
ecureuil63
Posté le 29-08-2024 à 19:38:29  profilanswer
 

sub6tem a écrit :


Tiens, sur mon clito 3.2 dci, le ldf est préco tous les 4 ans/120kkm quand on voit souvent 2 ans pour d'autres véhicules. :??:  
 
J'en suis à 9ans +/-50kkm... :o  
 
(Faudrait que je re-test l'ezybleed qui avait bien marché sur la bohème)


Sûrement d'origine sur plusieurs charrettes familiales et pas de soucis de freinage  :whistle:  
Mais oui vu la gueule je dois le faire  
Et pareil je cherche un truc potable  
Le kit sur compresseur carter cash sa vaut rien

n°71423630
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 29-08-2024 à 20:13:04  profilanswer
 

sub6tem a écrit :


Tiens, sur mon clito 3.2 dci, le ldf est préco tous les 4 ans/120kkm quand on voit souvent 2 ans pour d'autres véhicules. :??:

 

J'en suis à 9ans +/-50kkm... :o

 

(Faudrait que je re-test l'ezybleed qui avait bien marché sur la bohème)

 

Ici quand je l'ai testé à 4 ans, il contenait pas trop d'eau. Donc c'est correct comme préco ~.

 

Testeur + un genre de DOT 5.1 (Bosch universel ENV6 ici) pour mettre toutes les chances de mon côté.  :o

 

Pas sûr que le bloc ABS apprécie s'il y a trop d'abus par contre. :o

 

Pour avoir testé du LDF moisi en 2012 (Clio I 1.2L dans un col très raide).
Même en utilisant le frein moteur au max, j'avais le droit à une pédale spongieuse en bas. :o

 

Même conduite avec du LDF neuf, ràs.


Message édité par Augmented le 29-08-2024 à 20:22:21

---------------
Unloved
n°71424800
timmymeow
Timmy!
Posté le 29-08-2024 à 23:24:50  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Alors je te conseille ce genre d'outil pour la purge.
J'utilisais ça en atelier, ça allait pas trop mal. Pour bien faire en complément faut un bouteille pour remplir le LDF au fur et a mesure mais ça peut se faire à la main !


:jap:

 

Pour la bouteille j'imagine que tu penses à ce qu'il utilise ici ?
https://www.youtube.com/watch?v=vOmbJ9RqPsI

 

EDIT : du coup ce kit a l'air complet et très honnête en prix du coup
https://www.mister-auto.com/outil-f [...] 8-18087-p/


Message édité par timmymeow le 29-08-2024 à 23:28:37
n°71425639
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 30-08-2024 à 09:26:59  profilanswer
 

Petite question sur les vidanges vu que je vois sur le graph merco que c'est tous les 25 000km.
 
J'ai cru comprendre que c'était plutôt tous les 10 000km qu'il fallait en faire, ça dépend du véhicule ou c'est bien mieux d'en faire un peu plus souvent ?
 
J'ai pas regardé la fréquence recommandé pour une Yaris de 2016 mais pour une Clio 4, ça semble être plus entre 15 et 20 000km d'après le garagiste.


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°71426246
quentincc
It's all ogre now
Posté le 30-08-2024 à 10:26:07  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :

:hello:  
 
Je suis depuis deux ans l'heureux propriétaire d'un C4 Grand Spacetourer, immatriculé en octobre 2018. Un puretech 1.2 130cv (et oui) avec environ 68.000 km au compteur.
 
Depuis quelques mois, j'ai épisodiquement le témoin indiquant de vérifier le niveau d'huile qui s'allume (en orange).
 
J'ai rajouté une infime quantité d'huile.
 
Une fois.
 
Deux fois.
 
Trois fois.
 
Puis les deux dernières fois, j'ai rien rajouté, le témoin n'est plus réapparu lors d'un démarrage ultérieur.
 
Voilà qu'il se rallume de nouveau.
 
J'arrive au 6 ans du véhicule en octobre de cette année, année où je suis donc censé changer la courroie si j'en crois la périodicité de l'entretien sur les puretech 1.2
 
Est-ce que changement de courroie peut en partie être pris en charge par Citroen vu que la périodicité du changement a été modifié ou vu que je rencontre un souci qui est (j'imagine) lié ?
 
Dois-je me rendre en garage spécifiquement Citroen pour faire dans un premier temps (et j'imagine avant le 6ème anniversaire du véhicule, donc en septembre) constater le souci pour une éventuelle prise en charge ?
 
Ou puis-je de toute façon attendre la révision (que je fais habituellement chez Midas) qui fera le changement de courroie (de lui même ou que je demanderai forcément de toute façon a priori) ?
 
Merci de votre attention  :o


un peu à la bourre mais il y a eu une campagne de rappel concernant la courroie et une pièce à changer sur les puretech, vérifie sur leur site avec le VIN


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°71426268
Fouge
Posté le 30-08-2024 à 10:28:29  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Petite question sur les vidanges vu que je vois sur le graph merco que c'est tous les 25 000km.

 

J'ai cru comprendre que c'était plutôt tous les 10 000km qu'il fallait en faire, ça dépend du véhicule ou c'est bien mieux d'en faire un peu plus souvent ?

 

J'ai pas regardé la fréquence recommandé pour une Yaris de 2016 mais pour une Clio 4, ça semble être plus entre 15 et 20 000km d'après le garagiste.

Tu noteras que pour sa Merco ce n'est pas 25000km mais 25000km/1 an, sous-entendu dès que la 1ère des 2 limites est atteinte. Si tu fais 15000km/an, ben dans la pratique tu feras une vidange tous les ans, cad tous les 15000km et non pas tous les 25000km.

 

De manière générale cette valeur dépend du type de moteur (les diesels se vidangent généralement plus souvent que les essences), du type de parcours (trajets courts/longs), du type d'huile utilisé (les Long Life se dégradent moins et peuvent encaisser plus de km, d'où leur nom) et du kilométrage annuel. Bref, la réponse c'est "ça dépend" donc faut se renseigner concernant son véhicule/motorisation et dans tous les cas ça fait pas de mal de le faire un peu plus souvent que préconisé.
edit: sur certaines voitures modernes, le voyant de l'ODB s'allume en tenant compte de ces paramètres

 

Perso je ne me base pas sur le kilométrage, je la fais tous les ans à la même date : c'est un peu plus que préconisé et ça évite d'oublier.
Pas de Long Life dans mon cas, et je prends l'huile la moins chère répondant à la norme constructeur recommandée.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 30-08-2024 à 10:43:04
n°71426413
quentincc
It's all ogre now
Posté le 30-08-2024 à 10:46:44  profilanswer
 

:hello:
Il y a des utilisateurs de MPPS pas cher en provenance de Chine par ici :o ?
J'ai entendu dire que ce n'est pas très fiable et que ça ne fonctionne plus après quelques flash d'ECU, comment ça se produit ?  
Est-ce que quelqu'un a déjà eu des retours de lecture/écriture d'ECU qui ont foirés/brick un ECU ?
:jap:


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°71426605
chaced
Posté le 30-08-2024 à 11:08:05  profilanswer
 

quentincc a écrit :


un peu à la bourre mais il y a eu une campagne de rappel concernant la courroie et une pièce à changer sur les puretech, vérifie sur leur site avec le VIN

 

La piece a changer c'est le moteur ? :D

 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°71426709
Perfect007
What else ?
Posté le 30-08-2024 à 11:21:43  profilanswer
 

quentincc a écrit :


un peu à la bourre mais il y a eu une campagne de rappel concernant la courroie et une pièce à changer sur les puretech, vérifie sur leur site avec le VIN

 

J'avais testé et le site m'indique qu'il n'y a aucune campagne de rappel sur mon véhicule  :jap:


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°71426713
Perfect007
What else ?
Posté le 30-08-2024 à 11:22:09  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

La piece a changer c'est le moteur ? :D

 


 

[:osweat]


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°71426737
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 30-08-2024 à 11:24:52  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

La piece a changer c'est la voiture  le moteur ? :D

 


 

Mieux la  :D

n°71426926
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 30-08-2024 à 11:44:32  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Tu noteras que pour sa Merco ce n'est pas 25000km mais 25000km/1 an, sous-entendu dès que la 1ère des 2 limites est atteinte. Si tu fais 15000km/an, ben dans la pratique tu feras une vidange tous les ans, cad tous les 15000km et non pas tous les 25000km.
 
De manière générale cette valeur dépend du type de moteur (les diesels se vidangent généralement plus souvent que les essences), du type de parcours (trajets courts/longs), du type d'huile utilisé (les Long Life se dégradent moins et peuvent encaisser plus de km, d'où leur nom) et du kilométrage annuel. Bref, la réponse c'est "ça dépend" donc faut se renseigner concernant son véhicule/motorisation et dans tous les cas ça fait pas de mal de le faire un peu plus souvent que préconisé.
edit: sur certaines voitures modernes, le voyant de l'ODB s'allume en tenant compte de ces paramètres
 
Perso je ne me base pas sur le kilométrage, je la fais tous les ans à la même date : c'est un peu plus que préconisé et ça évite d'oublier.
Pas de Long Life dans mon cas, et je prends l'huile la moins chère répondant à la norme constructeur recommandée.


 
Je vais aller voir ça concernant mon véhicule. Merci :)


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°71427006
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 30-08-2024 à 11:53:45  profilanswer
 

timmymeow a écrit :

Je prends les recommandations à 220€ max dans un point de vente respectable pour le compresseur :o
 

Très satisfait de mon Stanley DST 100/8/6 la cuve n’est pas énorme mais comme il est très silencieux il peut s’utiliser en intérieur sans aucun souci.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71427029
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 30-08-2024 à 11:55:52  profilanswer
 

Le Matou a écrit :


 
Les préconisations constructeur sont un changement tous les 2 ans, mais comme :
- la voiture a 13 ans
- je n'ai pas tout le matériel pour vidanger le LDF
- ça a l'air quand même un peu chiant
- je n'ai aucun souci de freinage
Je me dis que ça peut encore attendre (?)


Le liquide de frein c’est quand même pas très cher (moins de 40 balles au garage d’à côté) et ça fait une belle différence je trouve ça dommage de s’en priver.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71427369
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 30-08-2024 à 12:53:50  profilanswer
 

Surtout que le risque principal, c est la corrosion du circuit..... Donc étrier grippé et conduite qui perce, à termes. Donc €€€ ET DANGEREUX !
Sans compter sur la pédale molle lors de sollicitation


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°71427371
quentincc
It's all ogre now
Posté le 30-08-2024 à 12:54:03  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

La piece a changer c'est le moteur ? :D

 



Non mais ils remplacent la courroie + vidange et 2/3 bricoles gratuitement :o
C'est toujours ça à prendre.


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°71427877
Le Matou
Posté le 30-08-2024 à 14:04:23  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :

Totalement bidon mais bon c'est un jolie tableau  :o
 
Liquide de refroidissement c'est en même temps que la pompe a eau , donc potentiellement distribution  
 
Liquide de DA ? Souvent oublié aussi on dirait  
 
Tous dépend de l'entretien / usage / âge / kilométrage de la caisse  
Entre la clio qui fait 5kkm par ans aucune conso de fluide  
Le suv mazout qui dégueule l'huile de partout avec une usure de train de pneu + frein  
Et l'allemande qui arrive pas a faire un trajet sans surchauffe pour compléter le tableau  :o


Sur la W169, l'entretien de la distribution semble bien réduit grâce à l'utilisation d'une chaîne. Ce qui explique peut-être la période de remplacement du liquide de refroidissement dissociée ?
 
Le liquide de direction assistée n'est pas mentionné par MB dans le manuel d'entretien. Je me disais donc qu'il n'y avait pas besoin de s'y intéresser hors symptômes. Je peux me contenter de vérifier s'il n'est pas brun / ne sent pas le brûlé, auquel cas je dois le vidanger ?
 
Toute la partie du tableau en dessous des contrôles plusieurs fois par an, c'est ce qui est suggéré par MB dans le carnet d'entretien. J'ai juste enlevé la vidange du liquide de frein, préconisée tous les 2 ans mais que j'envisagerai uniquement lorsque l'aspect/l'humidité du LDF ne seront plus bons.
 
Pour une Classe A180 CDi 2.0 (W169) :
- de 2011
- avec 140.000km
- sur laquelle je n'ai jamais besoin de faire d'appoint de liquides, qui tourne bien sans problème récurrent
- avec laquelle je fais en moyenne 7.000km/an, répartis entre majoritairement des trajets courts/urbains de 20 minutes max, quelques trajets de 1h/2h de temps en temps et un éventuel voyage l'été (~2.000km)
- avec une conduite vraiment smooth, pas sportive pour un sou
Tu recommandes quelles adaptations à ce tableau d'entretien ?
 
Quand on veut prendre en main l'entretien de sa voiture et qu'on débute, je ne vois pas à quoi se référer si ce n'est aux préconisations du manuel d'entretien...

n°71428419
sub6tem
Posté le 30-08-2024 à 15:12:54  profilanswer
 

Le Matou a écrit :


Le liquide de direction assistée n'est pas mentionné par MB dans le manuel d'entretien.


Assistance électrique ?

n°71428465
Le Matou
Posté le 30-08-2024 à 15:18:25  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Le liquide de frein c’est quand même pas très cher (moins de 40 balles au garage d’à côté) et ça fait une belle différence je trouve ça dommage de s’en priver.


Ce n'est pas tant le coût que la pénibilité de l'opération quand on doit la faire tout seul et qu'on débute. La probabilité, pour une première, que je fasse une connerie, que je galère ou que j'en foute partout avec cette histoire d'Eezibleed est non-négligeable, donc autant ne pas le faire avant qu'il y en ait besoin (le LDF actuel a un bel aspect et testé à 0% d'humidité).
En plus le DOT 4+ est un peu compliqué à trouver à un bon prix hors Internet : ce sera plus intéressant de le commander en ligne en même temps que d'autres pièces, par exemple au prochain changement de plaquettes.
 

hunter_killer a écrit :

Surtout que le risque principal, c est la corrosion du circuit..... Donc étrier grippé et conduite qui perce, à termes. Donc €€€ ET DANGEREUX !
Sans compter sur la pédale molle lors de sollicitation


Si le LDF actuel n'a pas d'eau, pas de risque de corrosion ?
 

n°71428543
quentincc
It's all ogre now
Posté le 30-08-2024 à 15:30:23  profilanswer
 

Le Matou a écrit :


Si le LDF actuel n'a pas d'eau, pas de risque de corrosion ?
 


comment tu mesures l'humidité de ton LDF ? directement dans le bocal ? Ou à la sortie de la vis de purge ? il est peu probable que le LDF avec de l'eau qui se situerais au niveau de l'étrier remonte jusqu'au bocal "tout seul" avec le temps.


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°71428544
Jambonhert​a
Posté le 30-08-2024 à 15:30:24  profilanswer
 

Le pourcentage d'humidité du ldf en surface est il représentatif du ldf en profondeur ?
 
Edit:grillaid

Message cité 1 fois
Message édité par Jambonherta le 30-08-2024 à 15:30:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3587  3588  3589  ..  3596  3597  3598  3599  3600  3601

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR