Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1937 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3586  3587  3588  ..  3596  3597  3598  3599  3600  3601
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°71403814
chienBlanc
Posté le 27-08-2024 à 11:28:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fegre a écrit :

Le jour où ton frigo sera en plein soleil par 40 degrés on en reparlera :o


Et surtout il est immobile.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 27-08-2024 à 11:28:19  profilanswer
 

n°71403828
Bitman
MURICA
Posté le 27-08-2024 à 11:29:31  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Et surtout il est immobile.


et on range pas de binouses dans la voiture :o

n°71403833
fablin
Posté le 27-08-2024 à 11:29:56  profilanswer
 

Le compresseur du frigo, généralement placé contre un mur avec très peu de circulation d'air, connait des températures bien supérieures à 40 degrés, et ce n'est pas un problème.
 
C'est surtout les secousses, vibrations, et grosse amplitude thermique à répétition qui peuvent finir par créer une fuite sur le circuit de clim. Après c'est sûr que s'il n'y a plus de gaz dans le circuit, il faut trouver et réparer la fuite avant de recharger [:obvious]

n°71403875
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 27-08-2024 à 11:33:27  profilanswer
 

Réparer si il y a fuite, aucun soucis mais "recharger" si il n'y en a pas, c'est un peu de l'arnaque.
 
Après pour vérifier si la clim est ok, faut la mettre à fond au minimum et voir si ça souffle très froid.


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°71403949
gsi spirit
Posté le 27-08-2024 à 11:40:37  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Et surtout il est immobile.


Compresseur mis a part, les éléments d'une clim sont pas censés être mobiles hein  :whistle:  
 
Après vous pouvez chercher toutes les excuses du monde pour justifier de donner 70€ tous les x ans, il n'en reste pas moins qu'une clim en bon etat n'a pas a être rechargée régulièrement. Si recharge il doit y avoir c'est que, quelque part, quelque chose n'est pas en bon état.

n°71403959
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 27-08-2024 à 11:41:32  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Hmmm...je veux bien une adresse  :D

Bah c'est ce que le petit garagiste à côté de chez moi a fait aussi. :spamafote:
Injection d'une demi-charge, j'ai du payer 35€ environ, "revenez dans 10-15 jours je verrai où est la fuite", il a ensuite fait son devis basé sur l'endroit de la fuite. C'est la "bonne" manière de faire il me semble. Recharger qqchose qui fuit c'est un non-sens total. :D


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71404354
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-08-2024 à 12:36:08  profilanswer
 

fablin a écrit :

Le compresseur du frigo, généralement placé contre un mur avec très peu de circulation d'air, connait des températures bien supérieures à 40 degrés, et ce n'est pas un problème.

 

C'est surtout les secousses, vibrations, et grosse amplitude thermique à répétition qui peuvent finir par créer une fuite sur le circuit de clim. Après c'est sûr que s'il n'y a plus de gaz dans le circuit, il faut trouver et réparer la fuite avant de recharger [:obvious]


Je parlais surtout qu'une clim de bagnole refroidit un environnement et DANS un environnement qui va de -20 à +40/45. Ton frigo il refroidit un environnement qui va de +4-5 à +12-15 dans un environnement qui va de 18 à 30 degrés à tout péter, en termes de fluctuation de charge et de conditions on est pas sur la même... Et non en l'occurrence mon frigo le cul est pas à 40 degrés, loin de là...
Mais je suis d'accord avec toi, sur les raccords et autres c'est les vibrations le plus problématique

gsi spirit a écrit :


Compresseur mis a part, les éléments d'une clim sont pas censés être mobiles hein :whistle:

 

Après vous pouvez chercher toutes les excuses du monde pour justifier de donner 70€ tous les x ans, il n'en reste pas moins qu'une clim en bon etat n'a pas a être rechargée régulièrement. Si recharge il doit y avoir c'est que, quelque part, quelque chose n'est pas en bon état.


Je ne justifie rien du tout, avec 4 voitures qui ont fait mini 4 ans dans mes mains chacune j'ai jamais fait une recharge, et les deux premières avaient +200kkm
Mais comparer un frigo dans une maison et une clim de bagnole qui mange des conditions déplorables, mouais :o

n°71404386
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-08-2024 à 12:41:18  profilanswer
 

Bitman a écrit :

je croyais avoir trouvé mais en fait non :o
https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 3d9a257bb&

 

a moins que je l'ai encore remis de traviole :o

 

j'ai pas trouvé de continuité entre l'ame du fil et l'antiparasite, on est ok que c'est bizarre non ? :o

 

Bizarre pour moi aussi oui

 
chrispc a écrit :

Réparer si il y a fuite, aucun soucis mais "recharger" si il n'y en a pas, c'est un peu de l'arnaque.

 

Après pour vérifier si la clim est ok, faut la mettre à fond au minimum et voir si ça souffle très froid.


Si besoin de recharge c'est que le gaz s'est fait la malle par quelque part c'est sur


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°71404575
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-08-2024 à 13:12:32  profilanswer
 

sub6tem a écrit :


 
Ça marche aussi dans ce sens:
 


 


 
Diagnostic Renault?
C'est clairement le plus simple en terme de logistique, c'est à deux pas de chez nous!  
Mais j'avais dans l'idée (visiblement à tort?) qu'ils étaient beaucoup plus cher qu'un feu vert et qu'ils faisaient des changements inutiles
 

gsi spirit a écrit :


A tous les coups leur "diagnostic de fonctionnement" c'est juste foutre un thermometre dans une bouche d'aération et de voir la t° obtenue. Avec un peu de chance ils vont aussi contrôler la HP et la BP mais ça m'etonnerait, qu'ils te fassent un vrai diag de panne + une recharge a ce prix là.


En effet, c'est pas le diagnostic dont j'ai besoin.
Moi j'ai besoin de savoir si y a une fuite


---------------
Nihon, gambare !
n°71404801
sub6tem
Posté le 27-08-2024 à 13:45:39  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Mais j'avais dans l'idée (visiblement à tort?) qu'ils étaient beaucoup plus cher qu'un feu vert et qu'ils faisaient des changements inutiles


 
Ça dépend probablement des concessions...
 
J'ai la chance d'avoir un petit garage Renault prés de chez moi où les mecs sont hyper pro (& ne cherchent pas à t'enkuler  :o) contrairement à d'autres "moins cher" sur le papier qui font de la merde & sont totalement incompétents.
 
Puis « Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ? »
 
 :D  
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-08-2024 à 13:45:39  profilanswer
 

n°71406268
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-08-2024 à 16:32:59  profilanswer
 

sub6tem a écrit :


 
Ça dépend probablement des concessions...
 
J'ai la chance d'avoir un petit garage Renault prés de chez moi où les mecs sont hyper pro (& ne cherchent pas à t'enkuler  :o) contrairement à d'autres "moins cher" sur le papier qui font de la merde & sont totalement incompétents.
 
Puis « Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ? »
 
 :D  
 
 


 
J'ai été voir Renault, ils m'ont dit que en général ils conseillaient de recharger la clim en gaz tous les 3/4 ans (même si c'est un circuit fermé) et que ce n'était donc pas sûr que y avait une fuite (même si il peut y avoir des micro fuites genre joint non étanche....).
 
Je lui ai demandé quelle était la profondeur de leur diagnostic et ils m'ont dit "si y a une fuite on va le voir tout de suite".
J'imagine donc que c'est idem chez un feu vert, non?
 
Car les prix c'est  130 à feu vert et 245 à Renault, sacrée différence de prix


---------------
Nihon, gambare !
n°71406387
Tex Mex
Posté le 27-08-2024 à 16:50:41  profilanswer
 

Sauf erreur, pour recharger le gaz, ils doivent d'abord faire le vide dans le système. Si la dépression ne se maintient pas, ça se voit tout de suite, en effet :jap:

n°71406408
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 27-08-2024 à 16:54:56  profilanswer
 

Pour poser ma pierre dans cet édifice de la clim :O
L'abarth a madame faisait 0 froid, tirage a vide : ok, mise sous gaz... et ca roule, depuis 2ans déjà ( la voiture avait 11ans quand je l'ai fait).


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°71406632
gsi spirit
Posté le 27-08-2024 à 17:36:09  profilanswer
 

Tex Mex a écrit :

Sauf erreur, pour recharger le gaz, ils doivent d'abord faire le vide dans le système. Si la dépression ne se maintient pas, ça se voit tout de suite, en effet :jap:


J'aime les gens qui affirment des choses avec un certain aplomb sans jamais avoir eu a intervenir sur ce genre de systèmes :D
 
C'est pas parce que la depression se maintien 10 min qu'il n'y a pas de fuite. Le tirage au vide n'est pas un test probant. Entre 1 bar de dépression et 20 bars de pression, y a un fossé.  
Ah et principe de base, LE TIRAGE AU VIDE N'EST PAS UN TEST DE FUITE

TrOnKlOu a écrit :

Pour poser ma pierre dans cet édifice de la clim :O
L'abarth a madame faisait 0 froid, tirage a vide : ok, mise sous gaz... et ca roule, depuis 2ans déjà ( la voiture avait 11ans quand je l'ai fait).


Après 11 ans j'pense que si fuite il y a, elle est tellement infime que la trouver relèvera du parcours du combatant :o Parcontre t'appuie le fait qu'une recharge tous les 2 ans comme le font les "vendeurs de gaz" c'est inutile.

n°71406669
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-08-2024 à 17:43:20  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


A tous les coups leur "diagnostic de fonctionnement" c'est juste foutre un thermometre dans une bouche d'aération et de voir la t° obtenue. Avec un peu de chance ils vont aussi contrôler la HP et la BP mais ça m'etonnerait, qu'ils te fassent un vrai diag de panne + une recharge a ce prix là.


 

gsi spirit a écrit :


J'aime les gens qui affirment des choses avec un certain aplomb sans jamais avoir eu a intervenir sur ce genre de systèmes :D
 
C'est pas parce que la depression se maintien 10 min qu'il n'y a pas de fuite. Le tirage au vide n'est pas un test probant. Entre 1 bar de dépression et 20 bars de pression, y a un fossé.  
Ah et principe de base, LE TIRAGE AU VIDE N'EST PAS UN TEST DE FUITE


 

gsi spirit a écrit :


Après 11 ans j'pense que si fuite il y a, elle est tellement infime que la trouver relèvera du parcours du combatant :o Parcontre t'appuie le fait qu'une recharge tous les 2 ans comme le font les "vendeurs de gaz" c'est inutile.


 
Quel est ton conseil du coup?
 
Car si le gars de chez Renault a dit "on va le voir de suite", c'est très certainement qu'il va faire un tirage au vide, non?
 
Renault aura une vraie plus value par rapport à feu vert?


---------------
Nihon, gambare !
n°71406702
gsi spirit
Posté le 27-08-2024 à 17:50:55  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
Quel est ton conseil du coup?
 
Car si le gars de chez Renault a dit "on va le voir de suite", c'est très certainement qu'il va faire un tirage au vide, non?
 
Renault aura une vraie plus value par rapport à feu vert?


Avec juste un tirage au vide ils vont le voir tout de suite si c'est une vraie fuite ( genre pas un joint a la con qui fuyotte un peu). Si ils ne poussent pas plus loin, ils verront peut etre rien. Pour moi c'est mini recharge avec traceur + recherche a la lampe UV. Ca peut se faire en 2 minutes comme tu peux y passer 1h le temps de démonter la moitié du tableau de bord

n°71406714
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 27-08-2024 à 17:52:53  profilanswer
 

Et simplement mettre en pression avec de l'argon et vérifier si y a une perte dans les 24/48h ?


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°71406835
Manisque
Posté le 27-08-2024 à 18:17:08  profilanswer
 

Bitman a écrit :


et on range pas de binouses dans la voiture :o

 

Je peux mettre au moins une caisse de bières aux pieds du siège passager reculé, il suffit de la clim à fond dirigée sur les pieds pour que les bières restent au frais [:cosmoschtroumpf].

 
gsi spirit a écrit :


Compresseur mis a part, les éléments d'une clim sont pas censés être mobiles hein :whistle:

 

Après vous pouvez chercher toutes les excuses du monde pour justifier de donner 70€ tous les x ans, il n'en reste pas moins qu'une clim en bon etat n'a pas a être rechargée régulièrement. Si recharge il doit y avoir c'est que, quelque part, quelque chose n'est pas en bon état.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une adresse pour diagnostiquer et recharger un frigo ? [:r3g]


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71406849
gsi spirit
Posté le 27-08-2024 à 18:20:22  profilanswer
 

TrOnKlOu a écrit :

Et simplement mettre en pression avec de l'argon et vérifier si y a une perte dans les 24/48h ?


Aussi, généralement on utilise de l'azote.

n°71406936
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-08-2024 à 18:38:55  profilanswer
 

D'ailleurs Feu Vert ils gardent la voiture ou si tu prends rdv ils te le font en 1 heure?
 
Pour info :
 
https://www.feuvert.fr/prendre-rdv/climatisation.html
 

Citation :

Notre diagnostic climatisation comprend :
Un diagnostic mécanique visuel
Un diagnostic thermodynamique avec mesure des différentes températures et pressions du circuit
Un diagnostic électronique
Une mesure de la quantité de gaz de climatisation restant dans le circuit, afin de déceler une éventuelle fuite au niveau du circuit de climatisation. La localisation de cette fuite se fera par l'intermédiaire d'une prestation complémentaire.


---------------
Nihon, gambare !
n°71407679
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-08-2024 à 21:15:37  profilanswer
 

Petite question de novice, d'ailleurs!
 
C'est pas parce que la clim' fonctionne pas que le chauffage fonctionnera pas?
 
Car quitte à changer la clim' tous les 2/3 ans, autant le faire au printemps prochain.
 
EDIT:  
 
"Copilot" de Microsoft me dit:

Citation :

"La climatisation utilise un compresseur et un réfrigérant pour refroidir l’air, tandis que le chauffage utilise le liquide de refroidissement du moteur pour chauffer l’air. Il est possible que l’un des systèmes soit défectueux sans que l’autre ne le soit.
'


 
ChatGpt me dit quant à lui  

"

Citation :

Non, si la climatisation d'une voiture ne fonctionne pas, cela ne signifie pas forcément que le chauffage ne fonctionne pas non plus. La climatisation et le chauffage sont deux systèmes distincts dans une voiture, bien qu'ils soient souvent intégrés dans un même système de contrôle."

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 27-08-2024 à 21:16:19

---------------
Nihon, gambare !
n°71407722
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 27-08-2024 à 21:20:16  profilanswer
 

.
et d'ici le printemps prochain les prix auront le temps de grimper....
 


---------------
.  c'est tout
n°71407776
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 27-08-2024 à 21:26:24  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Petite question de novice, d'ailleurs!
 
C'est pas parce que la clim' fonctionne pas que le chauffage fonctionnera pas?
 
Car quitte à changer la clim' tous les 2/3 ans, autant le faire au printemps prochain.
 
EDIT:  
 
"Copilot" de Microsoft me dit:

Citation :

"La climatisation utilise un compresseur et un réfrigérant pour refroidir l’air, tandis que le chauffage utilise le liquide de refroidissement du moteur pour chauffer l’air. Il est possible que l’un des systèmes soit défectueux sans que l’autre ne le soit.
'


 
ChatGpt me dit quant à lui  

"

Citation :

Non, si la climatisation d'une voiture ne fonctionne pas, cela ne signifie pas forcément que le chauffage ne fonctionne pas non plus. La climatisation et le chauffage sont deux systèmes distincts dans une voiture, bien qu'ils soient souvent intégrés dans un même système de contrôle."



 
Les deux IA disent donc la même chose non ?  :??:  
(belle connerie soit dit en passant que de se fier à une IA  :o )
 
Ma voiture a 15 ans et 248K km
Jamais fait de recharge
Suffit de la mettre en route une fois par semaine pour ne pas que les joints sèchent et c'est bon  :)  
 


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous glandez sur Hfr, vous travaillerez jusqu’à votre mort» ChienBlanc
n°71408132
Fouge
Posté le 27-08-2024 à 22:08:37  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :

Les deux IA disent donc la même chose non ?  :??:  
(belle connerie soit dit en passant que de se fier à une IA  :o )

Mieux vaut se fier à un inconnu sur internet ? :o

n°71408419
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 27-08-2024 à 22:51:29  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Petite question de novice, d'ailleurs!
 
C'est pas parce que la clim' fonctionne pas que le chauffage fonctionnera pas?
 
Car quitte à changer la clim' tous les 2/3 ans, autant le faire au printemps prochain.

 

EDIT:

 

"Copilot" de Microsoft me dit:

Citation :

"La climatisation utilise un compresseur et un réfrigérant pour refroidir l’air, tandis que le chauffage utilise le liquide de refroidissement du moteur pour chauffer l’air. Il est possible que l’un des systèmes soit défectueux sans que l’autre ne le soit.
'

 

ChatGpt me dit quant à lui

"

Citation :

Non, si la climatisation d'une voiture ne fonctionne pas, cela ne signifie pas forcément que le chauffage ne fonctionne pas non plus. La climatisation et le chauffage sont deux systèmes distincts dans une voiture, bien qu'ils soient souvent intégrés dans un même système de contrôle."



Une putain de plaie ces "IAs".


Message édité par nhemles le 27-08-2024 à 22:51:44

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°71408482
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 27-08-2024 à 23:00:10  profilanswer
 

.
plutôt des systèmes experts évolués que de l'AI: pour l'instant ça ne réfléchit pas.
 


---------------
.  c'est tout
n°71408498
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-08-2024 à 23:05:05  profilanswer
 

Comme les gens qui s'en servent :o

n°71408539
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 27-08-2024 à 23:13:45  profilanswer
 

.
hé oui   :lol:   :lol:
 
Je préférais HAL comme IA, ça avait de la gueule !   :love:  
 


Message édité par jma64 le 27-08-2024 à 23:32:04

---------------
.  c'est tout
n°71409270
Tex Mex
Posté le 28-08-2024 à 09:15:38  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


J'aime les gens qui affirment des choses avec un certain aplomb sans jamais avoir eu a intervenir sur ce genre de systèmes :D


gsi spirit a écrit :


LE TIRAGE AU VIDE N'EST PAS UN TEST DE FUITE


gsi spirit a écrit :


Avec juste un tirage au vide ils vont le voir tout de suite si c'est une vraie fuite


 
[:prozac]
 
Et moi j'aime les gens condescendants qui ne savent pas lire en entier ("sauf erreur", c'est écrit en toutes lettres) et finissent par redire exactement ce qui vient d'être corrigé...
 
Alors oui, s'il y a une micro fuite, ça ne suffira sûrement pas, mais c'est déjà un premier test...

n°71409537
Tonneau
Posté le 28-08-2024 à 10:01:19  profilanswer
 

Bitman a écrit :

je croyais avoir trouvé mais en fait non :o
https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 3d9a257bb&

 

a moins que je l'ai encore remis de traviole :o

 

j'ai pas trouvé de continuité entre l'ame du fil et l'antiparasite, on est ok que c'est bizarre non ? :o

 

Tu as testé séparément ? Ton câble HT et l'anti parasite ?

n°71409968
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 28-08-2024 à 10:52:20  profilanswer
 

:hello:  
 
Je m'immisce à propos de ces histoires de clims.
 
Il y a quelques temps, j'avais relaté une fuite sur ma Mégane II CC.
Et au vu des nouveaux messages ici, il y a toujours un détail que je n'arrive pas à comprendre...
 
Lorsque le mec aspire tout ce qu'il reste éventuellement dans le circuit, la machine devrait pomper sans arrêt : car si le gaz s'échappe
par un trou quelque part, alors l'air ambiant peut rentrer lui aussi au même endroit, non ?


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°71410002
chaced
Posté le 28-08-2024 à 10:56:27  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

:hello:

 

Je m'immisce à propos de ces histoires de clims.

 

Il y a quelques temps, j'avais relaté une fuite sur ma Mégane II CC.
Et au vu des nouveaux messages ici, il y a toujours un détail que je n'arrive pas à comprendre...

 

Lorsque le mec aspire tout ce qu'il reste éventuellement dans le circuit, la machine devrait pomper sans arrêt : car si le gaz s'échappe
par un trou quelque part, alors l'air ambiant peut rentrer lui aussi au même endroit, non ?

 

Ça dépend la taille de la fuite...

 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°71412272
gsi spirit
Posté le 28-08-2024 à 15:22:58  profilanswer
 

Tex Mex a écrit :


 
[:prozac]
 
Et moi j'aime les gens condescendants qui ne savent pas lire en entier ("sauf erreur", c'est écrit en toutes lettres) et finissent par redire exactement ce qui vient d'être corrigé...
 
Alors oui, s'il y a une micro fuite, ça ne suffira sûrement pas, mais c'est déjà un premier test...


Ah ouais j'ai compris, t'as envie d'avoir raison en fait

n°71413132
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 28-08-2024 à 16:59:50  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Ça dépend la taille de la fuite...
 


Quelques bubulles de liquide savonneux au niveau du condenseur.
Pour moi, mais je me répète : si ça sort, alors ça peut rentrer aussi. La pompe ne devrait plus s'arrêter.


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°71413228
Jambonhert​a
Posté le 28-08-2024 à 17:11:09  profilanswer
 

Tex Mex a écrit :


 
[:prozac]
 
Et moi j'aime les gens condescendants qui ne savent pas lire en entier ("sauf erreur", c'est écrit en toutes lettres) et finissent par redire exactement ce qui vient d'être corrigé...
 
Alors oui, s'il y a une micro fuite, ça ne suffira sûrement pas, mais c'est déjà un premier test...


Le tirage au vide/branchement manomètre devrait être fait sur plusieurs heures pour réellement détecter une miicrofuite.

n°71413236
Jambonhert​a
Posté le 28-08-2024 à 17:12:26  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Ça dépend la taille de la fuite...
 


Et ça dépend du temps de tirage reglé sur la machine  :D

n°71413969
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 28-08-2024 à 19:12:36  profilanswer
 

C'est peut être inutile que le test dure trop longtemps, à cause de la conception du joint spi du compresseur. Non ?


Message édité par Augmented le 28-08-2024 à 19:19:36

---------------
Unloved
n°71413996
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-08-2024 à 19:19:23  profilanswer
 

.
joint spi du compresseur externe ?


---------------
.  c'est tout
n°71414752
TrOnKlOu
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 28-08-2024 à 20:27:02  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :


Et ça dépend du temps de tirage reglé sur la machine :D

 

Et le sens du vent, l'âge du capitaine  :D


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°71416946
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 28-08-2024 à 22:49:07  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :


Le tirage au vide/branchement manomètre devrait être fait sur plusieurs heures pour réellement détecter une miicrofuite.


comme le montage d'une PAC air/air :o
 

Spoiler :

il a fini par raquer


Message édité par naglefourbe le 28-08-2024 à 22:49:31

---------------
Tout est relatif !  
n°71418183
Bitman
MURICA
Posté le 29-08-2024 à 08:43:10  profilanswer
 

Tonneau a écrit :


 
Tu as testé séparément ? Ton câble HT et l'anti parasite ?


Le cable c est juste un fil, donc bon ok, mais l'ap je me questionne sur comment le tester, il doit pas y avoir le jus qui passe ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3586  3587  3588  ..  3596  3597  3598  3599  3600  3601

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR