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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°71378198
fablin
Posté le 22-08-2024 à 14:26:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :

:hello:
 
Renault Kangoo 1999 1.2 60cv essence, 200.000km
 
Parfois des problèmes de démarrage


Possiblement capteur PMH à changer.

mood
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Posté le 22-08-2024 à 14:26:07  profilanswer
 

n°71378318
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 22-08-2024 à 14:38:21  profilanswer
 

+1. Démonter le capteur PMH, et lui mettre un coup de propre dans un premier temps.


---------------
bench's: TropicsValley
n°71379574
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 22-08-2024 à 17:20:37  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


Tout seul ? Chapeau :D

 

Une fois que t'a compris le truc c'est un peu galère mais faisable :

 

Monter le guide pour la vitre, mettre les ressort et les câbles et après enrouler en croisé sur la poulie moteur, a la fin tu la tourne vers la droite ou la gauche selon le sens de l'enroulement pour mettre en tension.


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°71379748
Jambonhert​a
Posté le 22-08-2024 à 17:52:08  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/2024/08/22/snapshot_16807e1001428c97fffe4.jpg
 
Ça semble pas mal comme kit/marque: 2 sachets de graisse de 80g, soufflet marqué et "graissé", vis identique à celle d'origine. (Bon, le vendeur m'avait commandé le mauvais kit avec vis de 77, celui-ci vis de 72mm).
 
Je croise les doigts.

n°71379789
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-08-2024 à 17:59:09  profilanswer
 

fablin a écrit :


Possiblement capteur PMH à changer.

 
Silicium777 a écrit :

+1. Démonter le capteur PMH, et lui mettre un coup de propre dans un premier temps.

 

Ah oui, j'avais oublié l'existence de ce satané capteur, pourtant j'avais du le changer sur 2 ou 3 autres voitures précédentes ! :D

 

Je vais regarder ça :jap:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71379796
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-08-2024 à 18:01:00  profilanswer
 

Tronklou a écrit :

 

Une fois que t'a compris le truc c'est un peu galère mais faisable :

 

Monter le guide pour la vitre, mettre les ressort et les câbles et après enrouler en croisé sur la poulie moteur, a la fin tu la tourne vers la droite ou la gauche selon le sens de l'enroulement pour mettre en tension.


J'ai eut a le faire deux fois de suite car j'avais mal recalibré le point haut et ça a re-pété dans la semaine :fou:

 

C'est plus rapide a quatre mains et deux paires d'yeux !

 

Pauvre pièce en plastique de merde :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 22-08-2024 à 18:01:35

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°71380201
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 22-08-2024 à 19:34:56  profilanswer
 

J'ai reçu les commandes de lève vitre, testé mais ça n'a pas réglé mon problème.

 

Donc c'est le moteur de la vitre qui déconne. Ca n'a pas l'air d'être trop compliqué de démonter la garniture de porte mais je voulais l'éviter...


Message édité par chrispc le 23-08-2024 à 10:16:54

---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°71381709
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 23-08-2024 à 03:36:04  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


J'ai eut a le faire deux fois de suite car j'avais mal recalibré le point haut et ça a re-pété dans la semaine :fou:

 

C'est plus rapide a quatre mains et deux paires d'yeux !

 

Pauvre pièce en plastique de merde :fou:

 

Arf pas de bol...
J'ai remplacé par des pièces neuves aftermarket et la qualité a l'air bien meilleure que l'original.
Je croise les doigts  :sweat:

 

Je fais seul la mécanique donc pour les quatres mains je suis pas équipé  :(


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°71385819
nerosso
Posté le 23-08-2024 à 18:51:47  profilanswer
 

Petite suprise du bureau d'étude Pigeot: pour mettre la vis qui serre le pivot du triangle, il faut appuyer sur le triangle car le pivot déborde dans la fourchette.
 
J'ai découvert ça côté droit, après avoir mis la vis à la masse côté gauche. Je vais faire comme si je n'avais pas vu :o
 
Même le garagiste qui avait fait les triangles à l'époque ne devait pas le savoir, car je me demandais pourquoi le filet de vis était écrasé sur un bord.
 
https://i.ibb.co/C9NrXP8/IMG-1383.jpg
https://i.ibb.co/PTJfPyd/IMG-1382.jpg


Message édité par nerosso le 23-08-2024 à 18:52:49
n°71385888
Manisque
Posté le 23-08-2024 à 19:10:53  profilanswer
 

Si jamais tu doutes, c'est pareil au moins avec plein de Renault et de Ford [:blessure].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
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Posté le 23-08-2024 à 19:10:53  profilanswer
 

n°71385912
ecureuil63
Posté le 23-08-2024 à 19:16:36  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Si jamais tu doutes, c'est pareil au moins avec plein de Renault et de Ford [:blessure].


Sauf que la rotule est séparé du triangle , donc tu peux la mettre proprement et ensuite faire le barbare côté triangle  :o

n°71386107
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 23-08-2024 à 19:57:31  profilanswer
 

Pas chez RS. :o
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/309094


---------------
Unloved
n°71386125
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 23-08-2024 à 19:59:41  profilanswer
 

La version propre  :love:
C est pas une Renault y a pas d huile partout  :O  :O  :O

n°71386663
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-08-2024 à 21:42:38  profilanswer
 

C'est ce qu'il dit, c'est une RS :o

n°71387230
chaced
Posté le 24-08-2024 à 00:00:29  profilanswer
 

fegre a écrit :

C'est ce qu'il dit, c'est une RS :o


 
la version sans fuite ce sont les skoda RS :o
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°71387260
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 24-08-2024 à 00:16:05  profilanswer
 

Ce soir c'était ponçage des phares  :O
Demain résine et ils seront comme neufs
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/309147


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Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°71387359
axklaus
Posté le 24-08-2024 à 01:41:21  profilanswer
 

Démonté disque et plaquettes de frein pour me rendre compte qu'oscaro m'avait vendu des références pas adaptées, pas fiable leur filtrage avec la plaque du véhicule  

n°71387402
khuzd_
Posté le 24-08-2024 à 03:23:51  profilanswer
 

GAS a écrit :


 
Ah oui, j'avais oublié l'existence de ce satané capteur, pourtant j'avais du le changer sur 2 ou 3 autres voitures précédentes ! :D  
 
Je vais regarder ça :jap:


Bonsoir,
Pas sur de ma connerie à 100 % mais quand tu démarre regarde tes compte tour (si tu en as un), si tu les as normalement ton capteur pmh est OK.

n°71387529
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-08-2024 à 07:56:00  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

la version sans fuite ce sont les skoda RS :o

 



Mon rêve une Octavia RS :love: mais noway elle passe dans mon garage :cry:

n°71387713
nerosso
Posté le 24-08-2024 à 09:26:20  profilanswer
 

Le NFP continue chez Pigeot: vis épaulée de support de capteur ABS (au milieu sur la photo). L'écrou qui maintient le capot de protection s'est grippé, impossible à sortir. J'ai tenté de le couper en vain. En attendant de recevoir les dernières pièces neuves disponible dans le monde, j'ai manouché une vis en collant des écrous à l'epoxy. La vis n'est pas serrée fort, elle permet de rendre la voiture roulante.
 
https://i.ibb.co/XxWzZzw/IMG-1392.jpg
 
[:lalan28200]

n°71387753
Manisque
Posté le 24-08-2024 à 09:35:48  profilanswer
 

Tu peux aussi mettre deux écrous fins serrés l'un contre l'autre (éventuellement avec du frein-filet) :jap:. Mais l'époxy seule devrait-être durable si elle est dans le filetage entre la vis et l'écrou.
 
Tu peux y aller, ce n'est pas structurel [:casediscute].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71388629
Bitman
MURICA
Posté le 24-08-2024 à 13:04:37  profilanswer
 

recu mon allumage électronique pour le cyclo  :bounce:  
 
j'ai un goujon de l'ancien qui viens pas et a meme pété au niveau filetage je suis joie  [:bitman13]

n°71389098
sub6tem
Posté le 24-08-2024 à 14:35:50  profilanswer
 

:hello:  
 
En voulant chécker l'état des disques/plaquettes pour le ct de la twingo 3 de ma daronne, je m'aperçois que ces enflures de Renault ont supprimé le cric de cette poubelle. ( le manuel précise qu'en cas de crevaison, il faut se démerder avec la bombe au pied du passager ou appeler une dépanneuse !   :pt1cable:  ).
 
& je ne vois même pas d'endroits "sécure" à 100% ou placer un cric. :??:  
 
Je vais essayer de lever gentiment sur la feuillure à l'avant comme indiqué sur certains forums, en espérant ne rien flinguer...
 
Toutes ces bagnoles de plus en plus connes à entretenir me filent la gerbe.  
 
[:phantom_69:1]

n°71389123
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-08-2024 à 14:39:17  profilanswer
 

Et tu feras quoi d'un cric embarqué sur une voiture qui n'a pas de roue de secours? :lol:

n°71389272
sub6tem
Posté le 24-08-2024 à 15:02:10  profilanswer
 

fegre a écrit :

Et tu feras quoi d'un cric embarqué sur une voiture qui n'a pas de roue de secours? :lol:


 
https://i.ibb.co/mSJctPB/roue-gif.gif
 
https://www.youtube.com/watch?v=6Jjkbx89yEc
 
 :D

n°71389481
fablin
Posté le 24-08-2024 à 15:35:29  profilanswer
 

fegre a écrit :

Et tu feras quoi d'un cric embarqué sur une voiture qui n'a pas de roue de secours? :lol:


Mèches, pompe, et eau savonneuse dans la boîte à gants, tu répares sur place [:cosmoschtroumpf]

n°71390255
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-08-2024 à 18:13:56  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

OK merci pour ce soutien technique et psychologique et cette réactivité :jap:


Bon au final ça m'a coûté 170 balles le kit durites pour tout remplacer et 80 balles de main d'œuvre  [:rofl]

 

250 balles en 11 ans ça va  :whistle:
Mais bon dans leur excès de rapidité (72h TTC le temps de commander la pièce et de faire le remplacement) , ils m'ont visiblement percé le réservoir de liquide lave glace  :sweat:

 

Je peux mettre de l'eau dedans pour voir d'où vient la fuite ? Vu les températures ça a le temps de sécher avant que ça risque de glacer mais bon dans le doute je demande  :jap:

 

C'est con parte que juste avant de leur déposer je l'avais remplis à ras  :fou:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°71390504
Jambonhert​a
Posté le 24-08-2024 à 18:58:29  profilanswer
 

Évidemment ils ne l'ont pas vu...

n°71390601
ecureuil63
Posté le 24-08-2024 à 19:27:19  profilanswer
 

raph0ux a écrit :


Bon au final ça m'a coûté 170 balles le kit durites pour tout remplacer et 80 balles de main d'œuvre  [:rofl]
 
250 balles en 11 ans ça va  :whistle:  
Mais bon dans leur excès de rapidité (72h TTC le temps de commander la pièce et de faire le remplacement) , ils m'ont visiblement percé le réservoir de liquide lave glace  :sweat:
 
Je peux mettre de l'eau dedans pour voir d'où vient la fuite ? Vu les températures ça a le temps de sécher avant que ça risque de glacer mais bon dans le doute je demande  :jap:
 
C'est con parte que juste avant de leur déposer je l'avais remplis à ras  :fou:


A part potentiellement dépôt minime de calcaire pour un puriste , osef complet  
La merguez a été la flotte depuis des lustres avec un fond de bidon  
Les daily : les pastilles Aliexpress et eau du robinet  
 
Réservoir fendu y serait pas doué , durite qui craque avec le temps / déconnecter a la limite

n°71390704
nerosso
Posté le 24-08-2024 à 19:56:35  profilanswer
 

nerosso a écrit :

• Recevoir le dernier tuyau de clim disponible sur le marché dans le monde  [:yann39]  
• Passer 3h à démonter le tuyau de clim [:yann39]
• Se rendre compte que Pigeot a modifié le raccord de pressostat entre-temps [:yann39]
• Appeler tous les garages de la région (50% fermés en août, 50% ne savent pas quand ils recevront la pièce) [:yann39]
• Commander le dernier adaptateur de pressostat disponible chez l'Aventure Pigeot [:yann39]
• Payer 40€ de livraison express (soit plus cher que l'adaptateur) [:yann39]
• Brûler un cierge et espérer recevoir l'adaptateur avant samedi [:yann39]
 
Ça devient compliqué de maintenir une voiture de 25ans.


J'ai reçu l'adaptateur, mais le circuit rempli, le compresseur de clim ne s'enclenche plus. Le compresseur a été remplacé il y a 2-3 ans et il marchait encore la semaine dernière. Je suspecte que l'adaptateur de raccord ne permet pas au pressostat d'être bien raccordé au circuit de clim :(
 
Avec la valise Pigeot puis-je lire la consigne de pressostat? Leurrer le pressostat ou le calculateur pour forcer le démarrage du compresseur?
 
Sinon niveau suspension, j'ai fait un essai routier, j'entends un petit "cling-cling", en passant sous la 2-saucisses j'ai vu que côté passager la protection de soufflet de triangle tresaute et que le soufflet est flingué. Je m'en occuperai à Noël.
 
Edit: le soufflet de pivot se détaille, je changerai que lui


Message édité par nerosso le 24-08-2024 à 23:00:36
n°71390790
Manisque
Posté le 24-08-2024 à 20:15:48  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


A part potentiellement dépôt minime de calcaire pour un puriste , osef complet
La merguez a été la flotte depuis des lustres avec un fond de bidon
Les daily : les pastilles Aliexpress et eau du robinet

 

Réservoir fendu y serait pas doué , durite qui craque avec le temps / déconnecter a la limite

 

E85 + flotte déminéralisée + liquide-vaisselle en hiver, et flotte déminéralisée + liquide-vaisselle en été [:lalan28200].

 

Le dépôt de calcaire dépend vraiment de la qualité de la flotte dans ton coin, c'est vite chiant de déboucher les buses au vinaigre :o. Mais dégivrer un congélo ramène de la flotte déminéralisée gratos :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 24-08-2024 à 20:16:49

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71391000
Bitman
MURICA
Posté le 24-08-2024 à 20:59:10  profilanswer
 

win \o/
 
https://www.youtube.com/watch?v=Y5wzS2yLRXI
 
par contre ces mongolos m'ont pas mis le regulateur dans le pack  [:shakalagoons]

n°71391404
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-08-2024 à 22:10:50  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

E85 + flotte déminéralisée + liquide-vaisselle en hiver, et flotte déminéralisée + liquide-vaisselle en été [:lalan28200].

 

Le dépôt de calcaire dépend vraiment de la qualité de la flotte dans ton coin, c'est vite chiant de déboucher les buses au vinaigre :o. Mais dégivrer un congélo ramène de la flotte déminéralisée gratos :o.


Non mais l'écureuil a oublié que dans le 63 on avait de la volvic au robinet mais que c'était pas vraiment le cas partout :o

n°71391789
nerosso
Posté le 25-08-2024 à 00:07:44  profilanswer
 

Comme j'ai une clim auto dans la 2-saucisses, le compresseur peut être inactif pour plusieurs raisons, néanmoins je privilégie de regarder le pressostat en premier en raison de ce fichu adaptateur.
 
Sur ma non-multiplexée il est possible de court-circuiter le pressostat pour voir si le compresseur s'enclenche.
 
J'ai uploadé le schéma électrique: (cliquer pour voir la photo en haute résolution): https://i.ibb.co/4dStnMK/206-Sch-ma-lectrique-climatisation.jpg
2: commutateur d'allumage-démarrage
4: platine à fusibles compartiment moteur
25: platine à fusibles habitacle
38: boitier de gestion de température d'eau de climatisation
43: pressostat
167: thermostat d'habitacle
 
Donc si j'interprète correctement le schéma, il me suffit de court-cuiter les fils 4 et 3 du thermostat? Et peut-être aussi les fils 1 et 2?
 
Et pour trouver le fil 4 (accessibilité catastrophique difficile de voir quoi que ce soit, les fils du pressostat sont dans une gaine): c'est celui qui donne 12V contact mis et probablement moteur démarré?
 
Qu'en pensez-vous?

Message cité 1 fois
Message édité par nerosso le 25-08-2024 à 07:09:01
n°71392401
Bitman
MURICA
Posté le 25-08-2024 à 11:05:58  profilanswer
 

je viens enfin de faire mes premiers tours de roue avec la bleue, putain c'est trop marrant :D

n°71392409
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 25-08-2024 à 11:09:25  profilanswer
 

Bitman a écrit :

je viens enfin de faire mes premiers tours de roue avec la bleue, putain c'est trop marrant :D

 

Ah  :love:

n°71392492
Bitman
MURICA
Posté le 25-08-2024 à 11:34:23  profilanswer
 

j'ai pas remis le frein av et l'arriere est trop lache donc j'ai pas pu envoyer la POUIZANCE :o
 
ca rame pas mal quand meme :o
 
j'ai pas pu utiliser la pige j'ai réglé l'allumage au doigt :D

n°71392543
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 25-08-2024 à 11:49:50  profilanswer
 

Bitman a écrit :

j'ai pas remis le frein av et l'arriere est trop lache donc j'ai pas pu envoyer la POUIZANCE :o

 

ca rame pas mal quand meme :o

 

j'ai pas pu utiliser la pige j'ai réglé l'allumage au doigt :D

 

La pige ?? Tu cherches le pmh
Tu peux caler au pied a coulisse aussi ;)

 

Sinon laisse comme ça , les freins c est pour les lâches  :O

 

15h nation  :D

n°71392648
Jambonhert​a
Posté le 25-08-2024 à 12:14:01  profilanswer
 

nerosso a écrit :

Comme j'ai une clim auto dans la 2-saucisses, le compresseur peut être inactif pour plusieurs raisons, néanmoins je privilégie de regarder le pressostat en premier en raison de ce fichu adaptateur.
 
Sur ma non-multiplexée il est possible de court-circuiter le pressostat pour voir si le compresseur s'enclenche.
 
J'ai uploadé le schéma électrique: (cliquer pour voir la photo en haute résolution): https://i.ibb.co/4dStnMK/206-Sch-ma [...] sation.jpg
2: commutateur d'allumage-démarrage
4: platine à fusibles compartiment moteur
25: platine à fusibles habitacle
38: boitier de gestion de température d'eau de climatisation
43: pressostat
167: thermostat d'habitacle
 
Donc si j'interprète correctement le schéma, il me suffit de court-cuiter les fils 4 et 3 du thermostat? Et peut-être aussi les fils 1 et 2?
 
Et pour trouver le fil 4 (accessibilité catastrophique difficile de voir quoi que ce soit, les fils du pressostat sont dans une gaine): c'est celui qui donne 12V contact mis et probablement moteur démarré?
 
Qu'en pensez-vous?


Parfois le relais qui commande le compresseur qui est à remplacer.

n°71392809
Tonneau
Posté le 25-08-2024 à 13:02:25  profilanswer
 

Bitman a écrit :

j'ai pas remis le frein av et l'arriere est trop lache donc j'ai pas pu envoyer la POUIZANCE :o

 

ca rame pas mal quand meme :o

 

j'ai pas pu utiliser la pige j'ai réglé l'allumage au doigt :D


Ça doit s'arreter tout seul vu la puissance folle.
Bien joué !
J'ai des envies de MBK 51 mais c'est vla cher

n°71392965
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 25-08-2024 à 13:41:59  profilanswer
 

ralph14 a écrit :


Sinon laisse comme ça , les freins c est pour les lâches  :O  
 
15h nation  :D


"Quand on sait pas faire un extérieur, on reste derrière !!!"  :D


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
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