Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3402  3403  3404  ..  3549  3550  3551  3552  3553  3554
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°68399581
snatt1
Posté le 12-05-2023 à 01:36:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Eddy_60 a écrit :

 

Demande un histovec pour vérifier si c'était pas une voiture de location qui a servi principalement en ville ou provenance étrangère douteuse avec compteur remis à zéro.

 

si c'est pas une première main, ça pue franchement du bec. Parler avec le propriétaire et même demander à ce qu'il l'essaye avec toi en passager t'en dira plus sur l'état du véhicule.

 

C'est un garage ou sur le bon coin ? Y a une facture récente ou entretenu par Jean-Kevin 25ans le cousin du beau frère de la tante de l'oncle au chômage qui est mécanicien pro après un stage norauto qui s'est mal terminé pour son CAP qu'il a jamais passé...

 

Dans les deux cas j'achète pas.  :D

 

J’ai un rapport autoviza, immat en 2018, reprise pro en 2022 avec revente dans la foulée et nouvelle reprise y’a un mois. Le second proprio ne l’aura gardé qu’un an…

 

C’est un garage lambda, j’ai recup le VIN et en appelant la concession BMW du coin j’ai récup l’historique d’entretien, les préco sont respectées. Elle est bien française.
C’est pour savoir surtout si je vais sur place ou si je lache l’affaire quoi, elle est bien placée niveau prix 4k€ en dessous de la cote la centrale

Message cité 2 fois
Message édité par snatt1 le 12-05-2023 à 01:36:54
mood
Publicité
Posté le 12-05-2023 à 01:36:04  profilanswer
 

n°68399609
Dkiller
Posté le 12-05-2023 à 02:30:22  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

:D merci
 
comme la vidange a seulement 10kkm ça me paraissait suspect d'avoir à faire un appoint dans cet intervalle.


Ca depend des voitures, les miennes c'est vidange entre 8k pour le V8 et 10k pour les autres.  [:cosmoschtroumpf]  
Apres cette tache c'est surement un gus qui a rempli avec le bidon direct a la yolo, ca arrive meme aux meilleurs  :whistle:

n°68400207
chaced
Posté le 12-05-2023 à 09:35:33  profilanswer
 

Dkiller a écrit :


Ca depend des voitures, les miennes c'est vidange entre 8k pour le V8 et 10k pour les autres. [:cosmoschtroumpf]
Apres cette tache c'est surement un gus qui a rempli avec le bidon direct a la yolo, ca arrive meme aux meilleurs :whistle:

 

Le meilleur aurait nettoyé le cache :o

 

Style un coup de nettoyant frein d'une seconde.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°68400354
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 12-05-2023 à 09:57:41  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


 
J’ai un rapport autoviza, immat en 2018, reprise pro en 2022 avec revente dans la foulée et nouvelle reprise y’a un mois. Le second proprio ne l’aura gardé qu’un an…  
 
C’est un garage lambda, j’ai recup le VIN et en appelant la concession BMW du coin j’ai récup l’historique d’entretien, les préco sont respectées. Elle est bien française.  
C’est pour savoir surtout si je vais sur place ou si je lache l’affaire quoi, elle est bien placée niveau prix 4k€ en dessous de la cote la centrale


 
Ca sent la patate chaude pour moi, on est loin de la première main avec le carnet tamponné au même garage, qui vient directement de l'usine, dans ta zone géographique, avec un entretien récent de courtoisie pour la vente par un amis que tu connais  :lol:  
 
Y a rien de gratuit dans ce monde, croit moi que si elle était si bien que ça, elle serait vendu plus cher.
 
Pour moi le dernier proprio a constaté un problème donc il cherche à s'en débarrasser mais il a quand même essayé de rouler avec pendant 1an. Le pro lui avait déjà un client donc il a acheté et revendu par effet d'aubaine.
 
Dans l'historique, si je vois pro, en général c'est annonce suivante.


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°68400369
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-05-2023 à 09:59:32  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :


 
Ca sent la patate chaude pour moi, on est loin de la première main avec le carnet tamponné au même garage, qui vient directement de l'usine, dans ta zone géographique, avec un entretien récent de courtoisie pour la vente par un amis que tu connais  :lol:  
 
Y a rien de gratuit dans ce monde, croit moi que si elle était si bien que ça, elle serait vendu plus cher.
 
Pour moi le dernier proprio a constaté un problème donc il cherche à s'en débarrasser mais il a quand même essayé de rouler avec pendant 1an. Le pro lui avait déjà un client donc il a acheté et revendu par effet d'aubaine.
 
Dans l'historique, si je vois pro, en général c'est annonce suivante.


 
Non mais il faut arrêter, hein :o


---------------
Moards Garage
n°68400477
Gued1duweb
Posté le 12-05-2023 à 10:12:12  profilanswer
 

[:neokill@h]  [:neokill@h]  [:neokill@h]

n°68400855
fablin
Posté le 12-05-2023 à 10:58:33  profilanswer
 

Tant qu'on parle d'HistoVec, ça apparaît en détail les défauts du CT ?
 
Par exemple pour distinguer les défauts acceptables (genre "pneus usés" ) des autres ("chassis tordu" ).

n°68401318
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 12-05-2023 à 11:47:45  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

C’est pour savoir surtout si je vais sur place ou si je lache l’affaire quoi, elle est bien placée niveau prix 4k€ en dessous de la cote la centrale

 

4000 balles en dessous d'un prix moyen et ça te choque pas ? :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°68401614
yatta91
:o
Posté le 12-05-2023 à 12:28:32  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
4000 balles en dessous d'un prix moyen et ça te choque pas ? :o


 
J'ai acheté ma voiture 5000 euros sous le prix moyen constaté par Lacentrale.
 
Il suffit de faire preuve d'un minimum de bon sens...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°68401626
Kiks
Posté le 12-05-2023 à 12:29:59  profilanswer
 

fablin a écrit :

Tant qu'on parle d'HistoVec, ça apparaît en détail les défauts du CT ?

 

Par exemple pour distinguer les défauts acceptables (genre "pneus usés" ) des autres ("chassis tordu" ).

 

J'ai regardé hier.

 

J'avais 2 CT avec ce statut "Défavorable pour défaillances majeures"

 

Dans les faits, c'était une fois le contrôle pollution, et une fois des pneus usés


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
mood
Publicité
Posté le 12-05-2023 à 12:29:59  profilanswer
 

n°68401827
snatt1
Posté le 12-05-2023 à 13:05:49  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
4000 balles en dessous d'un prix moyen et ça te choque pas ? :o


 
c'était une finition luxury y'en a pas des masses la cote la centrale était surement optimiste.
 
après c'est une bmw avec un style disons particulier, traction, ça doit pas non plus déchaîner les foules :o
 
après j'avoue que la durée de conservation d'un an du second proprio m'a aussi mis le doute
 
bon tfasson elle est vendue on saura jamais :o ça aurait fait un daily sympa pour trimballer les gosses
 
en tout cas merci à tous pour vos avis et conseils :jap:

n°68401916
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 12-05-2023 à 13:19:34  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


 
c'était une finition luxury y'en a pas des masses la cote la centrale était surement optimiste.
 
après c'est une bmw avec un style disons particulier, traction, ça doit pas non plus déchaîner les foules :o
 
après j'avoue que la durée de conservation d'un an du second proprio m'a aussi mis le doute
 
bon tfasson elle est vendue on saura jamais :o ça aurait fait un daily sympa pour trimballer les gosses
 
en tout cas merci à tous pour vos avis et conseils :jap:


 
Voilà, tout est dit de rien  :hello:  


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°68405233
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 12-05-2023 à 21:45:58  profilanswer
 

La cote La Centrale est aussi souvent surévaluée. Elle ne donne pas la valeur moyenne d'une voiture. C'est une cote basée sur les ventes des revendeurs professionnels partenaires, qui n'ont aucun intérêt à ce que ce site (qui leur procure un canal de vente) soit réaliste / neutre / modéré dans ses cotations. Si vous voulez une cote plus neutre et réaliste sur une voiture pas trop âgée, vous consultez la cote Argus dans un magazine, ou vous payez une cotation Argus sur leur site. Sauf erreur, ils cotent les voitures âgées jusqu'à quinze ans.


Message édité par Silicium777 le 12-05-2023 à 21:47:09

---------------
bench's: TropicsValley
n°68405368
Kiks
Posté le 12-05-2023 à 22:07:56  profilanswer
 

Ça se trouve/achète en casse de la visserie ?

 

J'ai perdu 3 vis sur ma voiture :fou:
- 2 pour fermer la boîte du filtre à air
- 1 pour fixer la garniture de porte

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 12-05-2023 à 22:08:05

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°68405735
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 12-05-2023 à 23:16:07  profilanswer
 

Kiks a écrit :

Ça se trouve/achète en casse de la visserie ?
 
J'ai perdu 3 vis sur ma voiture :fou:
- 2 pour fermer la boîte du filtre à air
- 1 pour fixer la garniture de porte
 
:jap:


 
Certaines casses détaillent, mais la plupart se font pas chier et hésite pas à refuser sous prétexte que le moteur est vendu en entier ou rien du tout.
 
si tu pouvais décrire ses vis (diamètre, forme de tête, longueur, type de filetage) rien oblige à remettre de l'origine.


Message édité par Eddy_60 le 12-05-2023 à 23:16:33

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°68406051
Kiks
Posté le 13-05-2023 à 07:18:56  profilanswer
 

Celles du boitier du filtre à air :
- Torx 20
- Longueur : 25 ou 26 mm
- Diamètre de la tête : 10 ou 11 mm
- Tête bombée

 

En comparaison, elles sont plus longues et ont la tête plus étroite que les Torx qui tiennent le pare-choc chez VAG

 

https://i.ebayimg.com/images/g/bAwAAOSwBBVeoF5K/s-l1600.jpg

 

Edit : Tout ce que je trouve quand je cherche "luftfilterkasten schrauben" côté allemand (VAG powa), c'est la réf WHT002087 pour d'autres modèles (vis trop longues :( )

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 13-05-2023 à 07:39:26

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°68407262
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 13-05-2023 à 13:10:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
. ça vous paraît correct le remplacement d'une poulie damper, galet tendeur et courroie d'accessoire pour 350€
(Pièces et main d'oeuvre) c'est sur un Nissan Qashqai, merci d'avance pour vos avis ;)

n°68407293
Manisque
Posté le 13-05-2023 à 13:17:04  profilanswer
 

De quel moteur s'agit-il ?
 
Est-ce que la poulie est vraiment abimée ou est-ce seulement visuel ? C'est surprenant de changer tout ça sans changer la pompe-à-eau.
 
Plein de garages se contentent de vérifier les galets et les poulies, puis de remonter une courroie neuve à 10 balles [:casediscute].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68407376
gsi spirit
Posté le 13-05-2023 à 13:35:30  profilanswer
 

Kiks a écrit :

Celles du boitier du filtre à air :
- Torx 20
- Longueur : 25 ou 26 mm
- Diamètre de la tête : 10 ou 11 mm
- Tête bombée

 

En comparaison, elles sont plus longues et ont la tête plus étroite que les Torx qui tiennent le pare-choc chez VAG

 

https://i.ebayimg.com/images/g/bAwA [...] -l1600.jpg

 

Edit : Tout ce que je trouve quand je cherche "luftfilterkasten schrauben" côté allemand (VAG powa), c'est la réf WHT002087 pour d'autres modèles (vis trop longues :( )


T'as les memes chez GM aussi. Apres honnetement, de la vulgaire vis a tole avec rondelle integree ca ira nickel

 

Check this out! https://amzn.eu/d/aokExei

 

Edit : Et en torx Check this out! https://amzn.eu/d/gXyKMCO

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 13-05-2023 à 13:36:09
n°68408511
Maalak
Posté le 13-05-2023 à 17:33:49  profilanswer
 

J'ai eu un bons panache de fumée sur ma voiture peu avant d'arriver chez moi.
J'ai pris le risque de terminer le trajet vu que je n'étais plus qu'à 5 km de chez moi, en espérant que je ne casse rien, et en ouvrant le capot en arrivant, j'ai découvert que le réservoir de liquide de refroidissement était totalement à sec.
Du coup, j'y ai mis de l'eau pour voir si cela fuyait et ai découvert effectivement une jolie fontaine sur un élément du système de refroidissement.  :fou:  
 
Bon, évidemment, pas de garage ouvert le samedi (et de toute façon, quid de la possibilité d'intervention sans rendez-vous ?) et je me suis d'ailleurs rendu compte à cette occasion que celui où j'allais en confiance depuis des années était fermé définitivement depuis le début de l'année.  :pfff:  
 
https://i.ibb.co/QHZ43Q7/Moteur-20230512.jpg
https://i.ibb.co/gFKRvDw/Moteur-20230512-5.jpg
https://i.ibb.co/FKzB6wZ/Moteur-20230512-6.jpg
 
Question bête du coup. Je sais bien qu'il vaut mieux éviter, mais on est bien d'accord qu'on peut mettre de l'eau pour pouvoir utiliser le véhicule le temps de quelques kms (au moins jusqu'à un garage qui pourrait traiter le problème) ?
Je pars de l'idée que ce n'est qu'un problème de joint qui ne coûtera pas bien plus cher que le coût de la main d’œuvre, parce qu'on parle d'une vieille Ford de plus de 20 ans, aussi un coût élevé pourrait vite s'avérer prohibitif.

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 13-05-2023 à 17:36:23
n°68408534
gsi spirit
Posté le 13-05-2023 à 17:42:17  profilanswer
 

Ca ressemble a une durite usée/fatiguée. Si t'es un peu bricoleur, tu pourrais potentiellement la raccourcir un peu le temps que le garage trouve la pièce et puisse la remplacer !  
 
Sinon, oui tu peux utiliser de l'eau le temps d'aller au garage mais prévoit bcp de bidons d'avance, vu l'endroit ça va pas mal pisser...

n°68408538
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-05-2023 à 17:43:03  profilanswer
 

C'est la liaison vers le radiateur d'habitacle. Tu ne perd pas grand chose à essayer de pincer le clip de fixation avec une pince multiprise pour remettre en place la durite.


Message édité par Natopsi le 13-05-2023 à 17:43:27

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°68408565
Manisque
Posté le 13-05-2023 à 17:49:06  profilanswer
 

On dirait une Ford Fiesta 4, est-ce bien le cas ?
 
Est-ce un des tuyaux encerclés en vert qui fuient ? Ou bien est-ce la pièce derrière ce tuyau?
 
Ces tuyaux vont vers le radiateur d'habitacle. Si tu dois dépanner, tu peux trouver un bout de tuyau de cuivre au bon diamètre, des colliers à tuyaux et couper la portion de tuyau qui fuit, puis coupler tout ça.
 
Tu n'auras plus de chauffage en attentant une réparation définitive que tu pourras faire avec des tuyaux "neufs de la casse" :jap:.
 
Tu peux clairement utiliser de l'eau déminéralisée de façon temporaire.
 
L'avantage, c'est que le niveau de liquide est bas, mais pas complètement vide, et le moteur est mieux refroidi que si c'était complètement sec, mais il faut absolument surveiller la température et éviter de faire tourner le moteur à l'arrêt.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68408678
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 13-05-2023 à 18:12:09  profilanswer
 

Un classique chez Ford :o
 
Le plastique de l'électrovanne du chauffage d'habitacle a tendance à se désagréger avec le temps.  
A l'époque m'étais retrouvé avec les deux tuyaux qui se baladaient dans la baie moteur et quelques litres de LDR par terre à 40 bornes de chez moi.
 
En réparation de fortune j'avais mis un coude de plomberie en cuivre entre les durite, refait le plein du bocal avec de l'eau déminéralisée et ça m'avait permis de rentrer.  
 
Le changement du bloc est assez simple et rapide, tout est plug and play.  

n°68409180
Maalak
Posté le 13-05-2023 à 20:02:58  profilanswer
 

Une vieille Puma, mais c'est le même moteur que la Fiesta.
Ça fuit au niveau des bagues sur les tuyaux, donc même si je suis nul en mécanique auto, j'ai fait un peu le même diagnostic.
J'entends bien les possibilités de bricolage qui n'a pas l'air si difficile à vous lire, mais j'ai vraiment deux mains gauches, donc j'irai au plus simple en laissant faire un garagiste, le tout était de savoir si je pouvais bien rouler avec la voiture pour m'y rendre. :)
Bon, par contre, j'ai fait mon test avec de l'eau du robinet, pas déminéralisée.  :sweat:

n°68409203
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 13-05-2023 à 20:08:35  profilanswer
 

Les LDR qui réagissent mal avec l'eau du robinet sont rares. C'est moyen car ça dégrade les propriétés longlife.
Tu rinceras plus tard.


Message édité par ClioWilliams le 13-05-2023 à 20:14:31
n°68409402
Kiks
Posté le 13-05-2023 à 20:55:07  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


T'as les memes chez GM aussi. Apres honnetement, de la vulgaire vis a tole avec rondelle integree ca ira nickel

 

Check this out! https://amzn.eu/d/aokExei

 

Edit : Et en torx Check this out! https://amzn.eu/d/gXyKMCO

 

Merci pour la piste :jap:

 

Ça m'a permis de trouver en moindre quantité des vis vendues sur Amazon par Restagraf

 

https://amzn.eu/d/g0PkWqT


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°68411063
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 13-05-2023 à 22:37:58  profilanswer
 

Manisque a écrit :

De quel moteur s'agit-il ?
 
Est-ce que la poulie est vraiment abimée ou est-ce seulement visuel ? C'est surprenant de changer tout ça sans changer la pompe-à-eau.
 
Plein de garages se contentent de vérifier les galets et les poulies, puis de remonter une courroie neuve à 10 balles [:casediscute].


C'est le 1.5 dCi 106 ch
 
La poulie s'est cassée et détachée quelques secondes après un démarrage, la courroie d'accessoire est tombée avec   :sweat:  

n°68411205
Manisque
Posté le 13-05-2023 à 22:46:17  profilanswer
 

C'est un bon coup de chance que ça n'ait pas décalé la distribution sur ce moteur :sweat:.
 
La poulie originale n'est pas donnée et un peu chiante à changer (quoique, le pignon est claveté), mais le kit accessoires bon marché. À voir si le changement du galet est vraiment indispensable, c'est plus habituellement changé en même temps que le kit de distribution.
 
Le prix n'est pas spécialement choquant si ce sont des pièces Renault.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68412071
DannyOcean
No church in the wild
Posté le 13-05-2023 à 23:57:18  profilanswer
 

Bonne surprise aujourd'hui en allant recharger la clim sur une 207 HDi chez Norauto, ils n'ont pas pu le faire : le compresseur de clim serait HS... avec un devis à plus de 1000 €  :o  
 
J'aimerais aller chez un autre garagiste pour confirmer le diagnostic.  
 
Je comptais changer de véhicule, donc je ne me vois pas trop investir cette somme (1/5 de la valeur de la voiture...), quitte à laisser en l'état et être transparent sur le problème lors de la revente.  
 
Sinon, un compresseur de casse auto, c'est une bonne idée ?  
 


---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°68413267
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 14-05-2023 à 09:41:15  profilanswer
 

DannyOcean a écrit :

Bonne surprise aujourd'hui en allant recharger la clim sur une 207 HDi chez Norauto, ils n'ont pas pu le faire : le compresseur de clim serait HS... avec un devis à plus de 1000 €  :o  
 
J'aimerais aller chez un autre garagiste pour confirmer le diagnostic.  
 
Je comptais changer de véhicule, donc je ne me vois pas trop investir cette somme (1/5 de la valeur de la voiture...), quitte à laisser en l'état et être transparent sur le problème lors de la revente.  
 
Sinon, un compresseur de casse auto, c'est une bonne idée ?  
 


 
50% des pièces en casse sont en mauvais état ou HS, fais toi faire une facture avec garantie d'être remboursée dans ce cas en admettant que ce soit ça..
 
1/5 donc ta ford t'a coûté 5000€  :ouch:  Tu peux pas te retourner contre celui qui t'a vendu cette merguez plutôt ?
 
Mauvaise idée d'aller chez Naruto Fou Vert ect.. là bas ils prennent beaucoup de stagiaires ex taulard voleur violeur et Cie, t'a probablement un petit cadeau de bienvenue genre un coup de cutter. Source un salarié
de là-bas. En général, on leur laisse faire le plus facile donc les pneus ce qui explique pourquoi l'équilibrage
est foireux quand j'y suis allé.
 


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°68413488
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 14-05-2023 à 10:54:01  profilanswer
 

Ça me rappelle la fois où j'ai écarté l'hypothèse de la bobine d'allumage, après essai d'une bobine de la casse.

 

Grave erreur.  [:la chancla]


Message édité par ClioWilliams le 14-05-2023 à 10:54:56
n°68413507
gsi spirit
Posté le 14-05-2023 à 10:57:41  profilanswer
 

Je connais la meme histoire avec de la piece neuve d'oscaro :o :o :o

n°68413595
hyperboles​ke
Posté le 14-05-2023 à 11:18:12  profilanswer
 

Dites, un compresseur de climatisation qui compresse plus sur une Mégane 3 de 2009, ça se change facilement ? :o


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°68413636
nost4r8-8
Posté le 14-05-2023 à 11:31:26  profilanswer
 

Bonjour, suite à un accident avec ma 307, je suis tombé dans un champs, j'ai eu 2500€ de réparation notamment de la carrosserie, et ma durite turbo qui s'est barré.

 

Ca a fumé blanc pendant tout le trajet du retour (1km). DU capot et du pot d'échappement. Je ne pouvais pas dépasser les 10km/h.
Au bout d'1 mois je me rends compte que mon liquide de refroidissement était vide. Je l'ai remplis sans faire de vidange complète. Par contre, je me suis aperçu que je n'ai pas de faisceau branché sur mon ballon de LDR. Est ce normal ? C'est une 307, j'aurais aimé ajouté ce faisceau, mais je ne trouve rien. Comment la voiture fait pour connaitre la température du ldr si il n'y a pas de faisceau ?


Message édité par nost4r8-8 le 14-05-2023 à 11:33:18
n°68413689
Manisque
Posté le 14-05-2023 à 11:47:05  profilanswer
 

Le capteur de température du LDR est placé proche du thermostat, sur le moteur :jap:.
 
C'est un mauvais signe si ça fume blanc.
Autant si l'intercooler ou sa plomberie sont nazes, ça se change (ça aurait plutôt fumé gris sous le capot et noir derrière :o), mais si le radiateur fuit et que tu as roulé "aircooled" au point que ça surchauffe, ça fume effectivement blanc, et c'est vraiment mauvais pour le moulin.
 
En remplissant le circuit d'eau, il faut faire attention à bien purger correctement pour éviter que des bulles d'air empêchent la circulation du liquide (Pas de souci sur la Ford d'au dessus, la purge est automatique avec des tuyaux un peu partout :jap:).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68414276
DannyOcean
No church in the wild
Posté le 14-05-2023 à 13:58:34  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :


 
50% des pièces en casse sont en mauvais état ou HS, fais toi faire une facture avec garantie d'être remboursée dans ce cas en admettant que ce soit ça..
 
1/5 donc ta ford t'a coûté 5000€  :ouch:  Tu peux pas te retourner contre celui qui t'a vendu cette merguez plutôt ?
 
Mauvaise idée d'aller chez Naruto Fou Vert ect.. là bas ils prennent beaucoup de stagiaires ex taulard voleur violeur et Cie, t'a probablement un petit cadeau de bienvenue genre un coup de cutter. Source un salarié
de là-bas. En général, on leur laisse faire le plus facile donc les pneus ce qui explique pourquoi l'équilibrage
est foireux quand j'y suis allé.
 


 
Merci pour ta réponse.  
 
Ouais, ben en fait une 207 pas trop kilométrée ça vaut 5000 balles de nos jours :o RàS hormis ce petit souci de clim qui coute cher au final...


---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°68416563
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 14-05-2023 à 21:02:06  profilanswer
 

DannyOcean a écrit :


 
Merci pour ta réponse.  
 
Ouais, ben en fait une 207 pas trop kilométrée ça vaut 5000 balles de nos jours :o RàS hormis ce petit souci de clim qui coute cher au final...


 
Une logan dci je l'ai acheté 7000€ (Vendue 5000€ en Roumanie), c'est sûr que c'est moins hipe que la 207 mais le charme de remonter ses vitres avec la manivelle, d'avoir pas de clim ni de direction assistée ou verrouillage centralisée, faut au moins connaitre ça dans sa vie  :hello: et ce cul énorme pour partir en vacances  :love:  
 
Sur HFR on conseille la Aygo en voiture fiable ou si petit budget une clio 16v fait le boulot aussi.
 
Kia garantit ses voitures 7ans aussi, le prix de la tranquillité pour éviter les merguez du bon coin.  :hello:


Message édité par Eddy_60 le 14-05-2023 à 21:02:17

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°68416684
Gued1duweb
Posté le 14-05-2023 à 21:19:46  profilanswer
 

Pour la garantie 7 ans, faut faire les entretiens chez kia, bien se renseigner sur les tarifs car de mémoire ça pique un peu comême. :o

n°68416713
chaced
Posté le 14-05-2023 à 21:22:47  profilanswer
 

et c'est loin de tout garantir, la garantie 5ans de Hyundai couvre plus de trucs.


Message édité par chaced le 14-05-2023 à 21:23:09

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°68416765
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 14-05-2023 à 21:30:46  profilanswer
 

Gued1duweb a écrit :

Pour la garantie 7 ans, faut faire les entretiens chez kia, bien se renseigner sur les tarifs car de mémoire ça pique un peu comême. :o


 
Je possède une kia carens, 8 ans maintenant, entretien fait chez eux (environ 20 k /an), et on sortait d'un C4 picasso, les revisions Kia sont moins cheres...
Je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre comment les constructeurs européens peuvent continuer a ne garantir leurs caisses que 2 ans ( à 25/30 k le bout, c'est pas rien) alors que des/les constructeurs coréens appliquent une garantie de 7 ans..


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3402  3403  3404  ..  3549  3550  3551  3552  3553  3554

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR