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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°70675711
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 24-05-2024 à 16:14:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nan 3 ampoules différentes sur l optique avant

 

D origine j ai ça ( sauf la led mais ça te fait voir le plot)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/278571

 

Sont fort chez citron


Message édité par ralph14 le 24-05-2024 à 16:16:53
mood
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Posté le 24-05-2024 à 16:14:05  profilanswer
 

n°70675726
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-05-2024 à 16:15:57  profilanswer
 

Bizarre je me souviens pas avoir eu ces modèles sur la C4 II c'est quelle ampoule?
C'est du h7 les autres à gauche? Je donne pas cher de leur luminosité si c'est pour les croisement/phare, pas de ventilateur ni de tresse ça doit pas être très puissant... Ou alors ça va cramer en 3j

n°70675743
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 24-05-2024 à 16:18:38  profilanswer
 

Du h7 , du H1 et une en plot 1157

 

Ça éclaire rien d origine

 

Celle qu on voit en plot 1157 a déjà 1 an
Les autres sont neuves et il m en manque une que j attends
C était le CT la semaine passée  :O


Message édité par ralph14 le 24-05-2024 à 16:19:54
n°70675802
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-05-2024 à 16:27:20  profilanswer
 

Je parie que tu vas être déçu du h7 vu la gueule du truc :o les miennes ont un bloc transfo/je sais pas quoi séparé et un ventilateur, ça chauffe comme un soleil...

n°70675823
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 24-05-2024 à 16:29:54  profilanswer
 

L auto a madame :O
Ça éclairer presque jaune
Elle m a demandé du blanc
Celle qu on a mise en 1157 , on y voyait déjà mieux

 

On va test , pour le prix....

 


La H7 c est plein phare
La 1157 éclairait déjà mieux que la H7 d origine....


Message édité par ralph14 le 24-05-2024 à 16:32:52
n°70675980
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-05-2024 à 16:48:29  profilanswer
 

Tu nous feras des photos, ça fera peut être enfin comprendre à certains l'intérêt de le faire :o

n°70676000
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 24-05-2024 à 16:50:31  profilanswer
 

Je vais mettre un coté , faire des pics mais de jour , pas envie de passer la nuit a mettre l' autre côté  :whistle:

n°70676090
chaced
Posté le 24-05-2024 à 17:02:16  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

:D
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/278563
 
Encore a recevoir une paire , j aurai de quoi relancer un dredi :whistle:
Une C4 II avec le regard de cyclope  [:jean-pierre defrog:9]


 
ce sont des P21W ? pas de risque d'erreur canbus ?


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70676101
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 24-05-2024 à 17:03:53  profilanswer
 

Alors là j en sais rien , je verrais  :whistle:

n°70676360
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-05-2024 à 17:35:25  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

Je vais mettre un coté , faire des pics mais de jour , pas envie de passer la nuit a mettre l' autre côté :whistle:


Boarf, avec l'habitude tu vas voir ça se fait en 3min :lol:

chaced a écrit :

 

ce sont des P21W ? pas de risque d'erreur canbus ?


J'en ai eu qu'une seule fois, (mais avec la C4 justement) mais sur un seul modèle alors que j'en ai essayé probablement 4 ou 5 différents à l'époque.. pas drôle par contre, la voiture qui perd les croisement l'un après l'autre sur autoroute :o jamais plus eu ça avec d'autres modèles ensuite, je penche plus pour un défaut de fabrication du coup...

mood
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Posté le 24-05-2024 à 17:35:25  profilanswer
 

n°70676405
jaffax
no one shall pass
Posté le 24-05-2024 à 17:41:15  profilanswer
 

fegre a écrit :


Ok Jean Michel recherche Google, 1er résultat aussi :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278548
Je suis pas anglais mais je suis à peu près sûr que "cool white" ça veut pas dire bleu :o
 
 
Faut arrêter, le 6000k ce n'est pas bleu du tout c'est juste blanc froid, beaucoup moins jaune que notre "blanc" habituel, question d'habitude tout simplement... Je suis en 6000k sur ma voiture et c'est blanc, rien d'autre.


"daylight" non plus ça veut pas dire bleu. Du coup, allez fait péter les 9000 keVin? [:briseparpaing]


Message édité par jaffax le 24-05-2024 à 17:42:27

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°70676448
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-05-2024 à 17:46:59  profilanswer
 

[:the mac:2]
Dans "cool white" y'a bleu ou blanc?

n°70676502
jaffax
no one shall pass
Posté le 24-05-2024 à 17:55:59  profilanswer
 

nan mais t'as raison, c'est ta voiture, tu fais comme tu veux hein... et les autres on s'en fout...

Message cité 2 fois
Message édité par jaffax le 24-05-2024 à 17:56:29

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°70676651
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 24-05-2024 à 18:25:24  profilanswer
 

jaffax a écrit :

nan mais t'as raison, c'est ta voiture, tu fais comme tu veux hein... et les autres on s'en fout...

 

Dans cool light y a cool  :O
Pas pire que certaines voitures neuves ...
Quand tu as une voiture qui éclaire rien , pas le choix

n°70677003
taz26
Posté le 24-05-2024 à 19:32:32  profilanswer
 

Est-ce que vous mettriez des spot leds 6000-7000k dans la chambre de vos gamins? "14 à 20 secondes"
https://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 50684.html
 
En cherchant la réglementation, j'ai vu que les barres de phares ajoutés sur les capot c'est interdit, les chasseurs sont tous équipés ici  :lol:

n°70677073
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 24-05-2024 à 19:43:40  profilanswer
 

Lampe violette pour vérifier si elle s'est bien lavée les dents  :O  :O  :O

n°70677224
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-05-2024 à 20:10:39  profilanswer
 

jaffax a écrit :

nan mais t'as raison, c'est ta voiture, tu fais comme tu veux hein... et les autres on s'en fout...


Alors tu reliras avec le doigt stp, mes feux sont réglés plus bas que le réglage halogène de base juste par principe alors qu'au niveau équivalent j'ai aucune différence de faisceau donc non les autres j'en ai pas rien à foutre, par contre ton appréciation oui :jap:

taz26 a écrit :

Est-ce que vous mettriez des spot leds 6000-7000k dans la chambre de vos gamins? "14 à 20 secondes"
https://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 50684.html
 
En cherchant la réglementation, j'ai vu que les barres de phares ajoutés sur les capot c'est interdit, les chasseurs sont tous équipés ici  :lol:


Citation :

Le Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB) a constaté que la luminance des LED automobiles


Et c'est censé être une source fiable? Bah oui, donnons des études automobiles à des mecs qui font des études pour le bâtiment...
 
J'ai DEJA de la lumière en 6000k dans certaines pièces de ma piaule, notamment la sdb, la cuisine (plan de travail) et le garage parce que OH c'est ce qui est recommandé dans les pièces de travail entre autre...
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 45490.html
 

Citation :

6500K | Lumière du jour
La température de couleur de la lumière du jour (6500K) correspond presque exactement à la lumière naturelle du jour. Cette lumière naturelle rend donc la couleur claire très adaptée aux pièces où l'on effectue des travaux de détail.
 
Cela inclut, par exemple, les salles d'opération et les laboratoires. Cette couleur claire augmente la concentration et les performances dans une pièce . Cette lumière correspond à la lumière du jour à midi, ou plus précisément lorsque le soleil est à son zénith, c’est-à-dire à son point le plus haut dans le ciel. Ce type de température de couleur est particulièrement utilisée dans les bureaux, les entrepôts et les environnements industriels.


https://www.lampesdirect.fr/blog/te [...] la-lumiere
 
Mais c'est vrai qu'avoir une bonne performance visuelle, des détails et de la concentration en voiture c'est pas important du tout...

n°70677501
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 24-05-2024 à 21:07:33  profilanswer
 

Tu oublies le compromis. A cause du brouillard, de la pluie et de la neige. :o


Message édité par ClioWilliams le 24-05-2024 à 21:15:46
n°70681941
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 25-05-2024 à 19:16:41  profilanswer
 

Salut, ma compagne est allée chercher sa voiture au garage hier, et dans la foulée le voyant des pneus s'allume. Dans le boulot fait il y a eu changement du train avant.
J'ai sorti le Xiaomi tout à l'heure, pneus avant changés ok, ils ont mis 2.4 bars pour 2.2.
Pneu arrière droit : 2.0, comme recommandé sur la portière, pneu arrière gauche : 3 bars :o
J'ai du mal à comprendre l'eventuelle erreur de manip. Il y a un défaut de pneu connu qui pourrait occasionner ça ou c'est clairement une mauvaise manip?
Ma compagne me dit qu'il avait pleins d'apprentis...soit, mais on parle juste de pression de pneus :o
Le risque de crevaison est beaucoup augmenté ?


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°70682023
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 25-05-2024 à 19:31:02  profilanswer
 

:hello:  
 
L'avant-dernière fois qu'on est allés faire monter les pneus d'hiver chez notre dileur habituel, les mecs ont complètement
foiré le gonflage : il y avait jusqu'à 400 grammes de différence d'une roue à l'autre. Pas bien.
 
J'y suis retourné le lendemain : on m'a gentiment expliqué que "ce n'est pas grave, c'est normal". :/
Ben moi j'aime pas ça : j'ai dégonflé manuellement au pifomètre, et j'ai pu ramener les différences à +/- 100 grammes.
Cette année, on a changé de boutique.
 
Là, 1 bar de différence, c'est pas bon du tout. :/


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°70682064
chienBlanc
Posté le 25-05-2024 à 19:35:07  profilanswer
 

En repartant de chez Norauto pour une crevaison à l'avant gauche, je me suis retrouvé avec 5 bars dans le pneu avant droit !  [:lapattefolle]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70682252
Fouge
Posté le 25-05-2024 à 20:04:07  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Pneu arrière droit : 2.0, comme recommandé sur la portière, pneu arrière gauche : 3 bars :o
[...]
Le risque de crevaison est beaucoup augmenté ?

Surtout une usure non-uniforme sur le long terme (sans compter des conséquences autre que sur le pneu lui-même). Dès qu'un pro touche un pneu, toujours vérifier la pression, ce genre d'erreurs arrivent plus souvent qu'on ne le croit :/ Tu peux remercier le TPMS :jap:

 

Ce qui a dû se passer, si ce qui est dit est vrai, c'est un oubli de remise à la pression normale :

Citation :

Lors du montage des pneus la pression est montée à 3 bars permettant ainsi de bien placer le pneu sur la jante. Mais la pression est alors remise à la normale après le montage.


Message édité par Fouge le 25-05-2024 à 20:06:44
n°70683657
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 25-05-2024 à 22:30:07  profilanswer
 

Merci pour les infos ! :jap:
 
Le défaut n'était pas sur les pneus montés par contre :o


---------------
LIVESCORE TENNIS
n°70684064
true-wiwi
Posté le 25-05-2024 à 23:08:34  profilanswer
 

Le bullshit bingo sur la température de la lumière j'étais pas prêt putain  :lol:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70684778
quentincc
It's all ogre now
Posté le 26-05-2024 à 05:55:16  profilanswer
 

Audi A3 8P 2.0TDI Quattro de 2008
Le chauffage fonctionne difficilement, l'air n'est plus aussi chaud qu'avant mais la clim fonctionne bien. Par exemple avec un réglage "23°C" on avait de l'air chaud et on avait pas froid, là il faut plutôt mettre 26°C (avec la ventilation qui s'emballe en auto) pour ne pas avoir froid.
Selon le garage ce serait la sonde de température habitacle mais sur la valise la valeur est lisible et pas si déconnante que ça (peut-être 2°C de trop).
Avec un départ moteur froid (environ 25/30°C), après environ 4km à 90 je lis que la lecture du liquide de refroidissement est de 65°C. J'ouvre le capot et tâte la zone du radiateur de refroidissement frontal, je sens que c'est tiède (à vu d'œil 40/45°C), donc pour moi c'est bien le calorstat à remplacer...

 


Question subsidiaire, ça sent pas bon on est d'accord ? :O
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278894

Message cité 3 fois
Message édité par quentincc le 26-05-2024 à 06:00:35

---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°70684838
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 26-05-2024 à 07:43:18  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Salut, ma compagne est allée chercher sa voiture au garage hier, et dans la foulée le voyant des pneus s'allume. Dans le boulot fait il y a eu changement du train avant.
J'ai sorti le Xiaomi tout à l'heure, pneus avant changés ok, ils ont mis 2.4 bars pour 2.2.
Pneu arrière droit : 2.0, comme recommandé sur la portière, pneu arrière gauche : 3 bars :o
J'ai du mal à comprendre l'eventuelle erreur de manip. Il y a un défaut de pneu connu qui pourrait occasionner ça ou c'est clairement une mauvaise manip?
Ma compagne me dit qu'il avait pleins d'apprentis...soit, mais on parle juste de pression de pneus :o
Le risque de crevaison est beaucoup augmenté ?

 


Ils ont chacun gonfle un pneu  :O

n°70684864
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 26-05-2024 à 07:59:46  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Audi A3 8P 2.0TDI Quattro de 2008
Question subsidiaire, ça sent pas bon on est d'accord ? :O
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278894

 

Joint de cache-culbuteur et/ou suintement sur le porte-filtre à huile ou la durite sertie liée.
Rien de bien violent, en plus t'as pris la photo quand ? On a plus un mélange gras/poussière à moitié sec et vieux qu'une projection régulière et récente.
Tu dégraisses/nettoyes bien cette zone et tu contrôleras après ton prochain déplacement.

 

Pour ton problème de température de soufflerie d'habitacle, ton test de "toucher le radiateur frontal après 4 kilomètres à 90 km/h" est tout sauf fiable ou révélateur de quoi que ce soit.


Message édité par zarare_vhite le 26-05-2024 à 08:06:19

---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70684868
gsi spirit
Posté le 26-05-2024 à 08:02:21  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Audi A3 8P 2.0TDI Quattro de 2008
Le chauffage fonctionne difficilement, l'air n'est plus aussi chaud qu'avant mais la clim fonctionne bien. Par exemple avec un réglage "23°C" on avait de l'air chaud et on avait pas froid, là il faut plutôt mettre 26°C (avec la ventilation qui s'emballe en auto) pour ne pas avoir froid.
Selon le garage ce serait la sonde de température habitacle mais sur la valise la valeur est lisible et pas si déconnante que ça (peut-être 2°C de trop).
Avec un départ moteur froid (environ 25/30°C), après environ 4km à 90 je lis que la lecture du liquide de refroidissement est de 65°C. J'ouvre le capot et tâte la zone du radiateur de refroidissement frontal, je sens que c'est tiède (à vu d'œil 40/45°C), donc pour moi c'est bien le calorstat à remplacer...  
 
 
Question subsidiaire, ça sent pas bon on est d'accord ? :O  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278894


4Km pour faire chauffer un mazOOt qui était froid c'est pas pertinent AMHA. Refait le test sur 10 kms, si là encore c'est froid, alors oui y a des chances que le calorstat soit hs et reste entre ouvert.

n°70684889
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 26-05-2024 à 08:17:26  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


4Km pour faire chauffer un mazOOt qui était froid c'est pas pertinent AMHA. Refait le test sur 10 kms, si là encore c'est froid, alors oui y a des chances que le calorstat soit hs et reste entre ouvert.


 
Ca sent surtout le caillot en cours de formation dans le circuit de la partie habitacle
 
Au passage, schéma générique sur les 8P pour le circuit de liquide de refroidissement :
http://www.a3forum.fr/uploads/uplo [...] 121520.jpg
https://i.ebayimg.com/images/g/Mh0A [...] l1200.webp


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Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70685089
quentincc
It's all ogre now
Posté le 26-05-2024 à 09:39:11  profilanswer
 

Ce serait quoi la méthode pour tester si le calorstat est bon ? Mesurer à la fois la température du radiateur frontal et habitacle pour comparer ?
Pour moi l'idée derrière la courte distance/faible température c'est pour tester si le calorstat ferme/ouvre bien à la bonne température (qui devrait plutôt être de 90°C). Vu qu'à une faible température (et éloignée de 90°C) le liquide semble circuler partout, pour moi ça remettrait le calorstat en question.

 

Pour "tester" si il n'y aurait pas un caillot/bouchon dans le circuit habitacle quelle serait la procédure (hors démontage) ? Mettre à fond le chauffage ?
Lors d'un précédent essai avec le moteur déjà chaud à ~85°C avec la commande de chauffage à fond ça soufflait bien chaud (avec la soufflerie à fond aussi) donc ça peut dégager "beaucoup" d'énergie ce qui semble incompatible avec un caillot/bouchon dans ce circuit (qui limiterait le débit et donc la capacité à envoyer beaucoup d'énergie).


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Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°70685264
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 26-05-2024 à 10:11:37  profilanswer
 

quentincc a écrit :


Lors d'un précédent essai avec le moteur déjà chaud à ~85°C avec la commande de chauffage à fond ça soufflait bien chaud (avec la soufflerie à fond aussi) donc ça peut dégager "beaucoup" d'énergie ce qui semble incompatible avec un caillot/bouchon dans ce circuit (qui limiterait le débit et donc la capacité à envoyer beaucoup d'énergie).


 
Ah déjà on a une info de plus qu'avant.
A voir comment l'équilibre chaud/froid de la soufflerie d'habitacle est géré là-dessus.
Après tu as quand même une sonde qui a été diagnostiquée non étalonnée, ça n'aide pas.


---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70685592
jln2
Posté le 26-05-2024 à 11:04:46  profilanswer
 

jln2 a écrit :

CT ok pour l'i10!  [:haha jap]

 

2 défaillances mineures:
-el famoso AB mal réglé (gauche)
-pressions des pneus anormales ou incontrôlables ... sachant que j'ai vérifié hier et que j'ai mis 2.5b aux 4 coins (pour 2.3b en préco), je vais voir s'il m'a mis 3b :o

 

En off, il m'a réglé la hauteur des phares aussi, ils étaient trop bas alors que le réglage a été fait par un pro il y a 3 mois et qu'ils étaient trop haut a ce moment.
Les LED chinoise en H4 sont passées crèmes.
Pas de problème dans le train avant non plus (pas de jeu), alors que j'ai un léger grincement à froid à la manœuvre et un petit claquement en tournant à gauche.
"elle est neuve"

 

Bref, c'est repartie pour 2 ans  [:haha jap]

 

Je reviens sur cette ligne en défaillances mineures:
"5.2.3.i.1. La pression des pneumatiques est anormale ou incontrôlable"

 

Selon les internets:
-Pression de gonflage mesurée supérieure d'au moins 0,5 bar par rapport à la pression nominale.
-Valve ne permettant pas le contrôle.

 

J'avais mis, comme précisé plus haut, 2.5 bars a froid au lieu des 2.3 bars indiqués dans le portière, donc inférieur à 0.5 bar par rapport à la pression nominale ? a moins qu'il pense surement que la pression nominale, c'est 2.0 bars pour tout le monde ? sachant que j'avais un peu roulé avant le CT, donc peut être une pression à 2.6 ou 2.7 bars a chaud au contrôle.
Ou alors, mes valves lui plaisaient pas ? pourtant il a bien su les démonter pour refaire la pression... donc parfaitement démontable pour contrôle... que j'ai vérifié ce matin et.... 2.5 bars à froid aux 4 coins.... comme j'avais mis.

 

Bref, c'est pas dramatique en soin, mais pourquoi cette mention sur le PV ? histoire d'en mettre une ?

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/21/7/1716714256-20240526-105343.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/21/7/1716714247-20240526-103443.jpg

 

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 26-05-2024 à 11:06:07
n°70685603
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 26-05-2024 à 11:06:39  profilanswer
 

défaillance bouchons tuning  :O

n°70685699
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 26-05-2024 à 11:23:29  profilanswer
 

Putain mais cette traduction de ses morts ton étiquette de pressions !!!! :lol:
Toujours le même problème en Asie, même les japs ont fait des efforts (ils mettent tout en Engrish, point)


Message édité par zarare_vhite le 26-05-2024 à 11:24:48

---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70685765
gsi spirit
Posté le 26-05-2024 à 11:38:01  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Je reviens sur cette ligne en défaillances mineures:
"5.2.3.i.1. La pression des pneumatiques est anormale ou incontrôlable"
 
Selon les internets:
-Pression de gonflage mesurée supérieure d'au moins 0,5 bar par rapport à la pression nominale.
-Valve ne permettant pas le contrôle.
 
J'avais mis, comme précisé plus haut, 2.5 bars a froid au lieu des 2.3 bars indiqués dans le portière, donc inférieur à 0.5 bar par rapport à la pression nominale ? a moins qu'il pense surement que la pression nominale, c'est 2.0 bars pour tout le monde ? sachant que j'avais un peu roulé avant le CT, donc peut être une pression à 2.6 ou 2.7 bars a chaud au contrôle.
Ou alors, mes valves lui plaisaient pas ? pourtant il a bien su les démonter pour refaire la pression... donc parfaitement démontable pour contrôle... que j'ai vérifié ce matin et.... 2.5 bars à froid aux 4 coins.... comme j'avais mis.
 
Bref, c'est pas dramatique en soin, mais pourquoi cette mention sur le PV ? histoire d'en mettre une ?
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 105343.jpg
https://image.noelshack.com/fichier [...] 103443.jpg
 


Le mieux c'est peut etre de demander au controleur en question, non ? :o

n°70685779
jln2
Posté le 26-05-2024 à 11:41:01  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Le mieux c'est peut etre de demander au controleur en question, non ? :o


 
Il m'a dit que la pression n'allait pas ...

n°70685792
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 26-05-2024 à 11:44:31  profilanswer
 

Bizarre d'avoir la même pression AV/AR non chargé sur ce genre de caisse.

 

J'aurais plus vu 2.3/2.1 ~ :o


Message édité par ClioWilliams le 26-05-2024 à 11:47:25
n°70687127
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 26-05-2024 à 15:30:45  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Je reviens sur cette ligne en défaillances mineures:
"5.2.3.i.1. La pression des pneumatiques est anormale ou incontrôlable"
 
Selon les internets:
-Pression de gonflage mesurée supérieure d'au moins 0,5 bar par rapport à la pression nominale.
-Valve ne permettant pas le contrôle.
 
J'avais mis, comme précisé plus haut, 2.5 bars a froid au lieu des 2.3 bars indiqués dans le portière, donc inférieur à 0.5 bar par rapport à la pression nominale ? a moins qu'il pense surement que la pression nominale, c'est 2.0 bars pour tout le monde ? sachant que j'avais un peu roulé avant le CT, donc peut être une pression à 2.6 ou 2.7 bars a chaud au contrôle.
Ou alors, mes valves lui plaisaient pas ? pourtant il a bien su les démonter pour refaire la pression... donc parfaitement démontable pour contrôle... que j'ai vérifié ce matin et.... 2.5 bars à froid aux 4 coins.... comme j'avais mis.
 
Bref, c'est pas dramatique en soin, mais pourquoi cette mention sur le PV ? histoire d'en mettre une ?
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 105343.jpg
https://image.noelshack.com/fichier [...] 103443.jpg
 


Perso, j'ai pris l'habitude (depuis des années) de mettre environ 200 grammes de plus que ce qui est préconisé par le constructeur.
De mémoire, c'étaient les garagistes du coin/les potes plus expérimentés qui me l'avaient conseillé.
Et mes 3 derniers CT (toujours au même endroit) n'ont rien signalé à propos de la pression des pneus.
 
Ptetre que t'es tombé sur un abruti ? Next time, essaie un autre centre ?
 
PS : c'est quoi la dernière ligne de la plaquette signalétique ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Aline BOQS le 26-05-2024 à 18:22:32

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°70687274
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-05-2024 à 15:42:48  profilanswer
 

La galette? :D

n°70687282
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 26-05-2024 à 15:43:33  profilanswer
 

La dernière ligne c'est la roue de secours.


---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70688329
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 26-05-2024 à 18:21:37  profilanswer
 

Houla, alors moi, lorsqu'on n'est pas en période d'Epiphanie, hein  :D  
 
J'en suis encore à la réponse D : la 5eme roue du carosse. [:ddr555]


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
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Posté le   profilanswer
 

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