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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°70665037
coxsplit
Posté le 22-05-2024 à 21:57:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zarare_vhite a écrit :


 
Bonjour,
 
Merci d'avoir acheté le mauvais produit au prix du bon.
 
Cordialement.
 
:D

 
Edit : c'est comme ça que PSA a dû écouler ses puretechs :o


 
 :D  :D  

mood
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Posté le 22-05-2024 à 21:57:15  profilanswer
 

n°70665080
coxsplit
Posté le 22-05-2024 à 22:04:36  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
les VAG d'une époque avec la petite boite 5, impossible de trouver une boite en casse, toutes HS (sur golf 3 1.4L, 1.9d...)
 


 
Je confirme, pour ma part il m'a été très dur de trouver une BV5 en bon état pour Polo 6n2 1.4 MPI essence...

n°70665352
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 22-05-2024 à 22:44:29  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
Y'a plusieurs normes pour les raccords rapides mais si tu n'achète que du matos en Europe tu devrais pas avoir de soucis.


Merci, je vais fouiller Amazon et Leroy Merlin en attendant.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°70665697
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 23-05-2024 à 00:00:09  profilanswer
 

Sur une 508 2.0 HDi 163 de 2011 (boîte AISIN je crois) qui a un peu plus de 300 000km, la boîte fait depuis peu un à-coup au passage de P vers D. Seulement sur le premier rapport, le reste est toujours aussi doux.  
 
C'est mauvais signe? :o
 
Boîte vidangée à 140 000km et à 265 000km.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°70668534
barrik
Posté le 23-05-2024 à 14:56:03  profilanswer
 

Les silentblocs sont en bon état?

n°70668910
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 23-05-2024 à 15:47:51  profilanswer
 

barrik a écrit :

Les silentblocs sont en bon état?


Aucune idée, c’était effectivement une des pistes que j’avais envisagé aussi.  
Ça pourrait coller au fait que ça ne le fait que sur le premier rapport et pas tout le temps (typiquement pas à froid)?


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°70669228
mockfella
Posté le 23-05-2024 à 16:34:52  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
 
Le printemps va enfin pointer le nez par chez moi (j'espère), il va donc être temps de m'occuper de ma vieille rougne.
Pour rappel, j'ai acheté une vieille twingo 1ph1 et j'ai quelques petits travaux à effectuer dessus mais dans l'ensemble ça va :o
 
Comme la dernière fois je me suis rendu compte à quel point le moteur était crassou, notamment beaucoup de résidus d'huile cramée / calamine à l'intérieur, je vais commencer par essayer de nettoyer un peu le moulin via vidange + rincage.
 
Est-ce que dans un premier temps vous pensez que mettre un produit de rincage dans la vieille huile avant première vidange pourrait être pertinent ? Dans l'idée je voulais faire ça:
1. Mettre un produit de rincage type bardahl à l'huile actuelle et tourner un peu
2. Vidanger
3. Mettre de l'huile propre premier prix avec encore du produit de rincage et tourner un peu
4. Vidanger
5. Démonter et nettoyer le carter
6. Changer le filtre
7. Mettre de l'huile propre de qualitay certifiée HFR :o
 
ça vous parait legit ? Je sais que c'est une vieille caisse sans valeur mais l'idée est de repartir d'un truc un peu moins dégueu avant d'aller plus loin.
 
Après je vais aussi essayer de nettoyer un peu l'extérieur du moteur, notamment pour voir s'il y a du suintement ou si c'est juste sale parce que vieux et mal entretenu, parce que là c'est impossible de détecter quoique ce soit. Vous avez déjà fait ça ? Des conseil pour faire ça "proprement" et sans risque pour l'électricité ? Des refs de produits de nettoyage, j'en trouve des 10aines donc si vous avez un retour je prends ?
 
Merci :jap:


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°70669662
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 23-05-2024 à 17:30:13  profilanswer
 

Question outillage, pour un manomètre de gonflage pour compresseur, il n'y a rien entre les modèles chinois à 15€ et le plus haut de gamme à 60€?
 
Si non, il faut viser lequel? Je vois des packs "manomètre-soufflette-raccord" à 20€ aucune idée si c'est correct... usage domestique, pas besoin de matos professionnel non plus.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°70669704
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-05-2024 à 17:36:07  profilanswer
 

La différence va être la précision du mano. J'ai un Dexter, je l'ai comparé à d'autres mano, il donne des valeurs cohérentes sur la gamme 1.0 bar - 3.0 bar.


---------------
Moards Garage
n°70669705
blood_Sam
rien
Posté le 23-05-2024 à 17:36:34  profilanswer
 

Le premier prix fait bien l'affaire, quelque soit la marque (hors matos pro) c'est du chinois rebadgé. La seule chose qui change c'est l'étiquette et la peinture...

Message cité 1 fois
Message édité par blood_Sam le 23-05-2024 à 17:36:59
mood
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Posté le 23-05-2024 à 17:36:34  profilanswer
 

n°70670261
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 23-05-2024 à 19:09:35  profilanswer
 

mockfella a écrit :

Bonjour bonjour,

 

Le printemps va enfin pointer le nez par chez moi (j'espère), il va donc être temps de m'occuper de ma vieille rougne.
Pour rappel, j'ai acheté une vieille twingo 1ph1 et j'ai quelques petits travaux à effectuer dessus mais dans l'ensemble ça va :o

 

Comme la dernière fois je me suis rendu compte à quel point le moteur était crassou, notamment beaucoup de résidus d'huile cramée / calamine à l'intérieur, je vais commencer par essayer de nettoyer un peu le moulin via vidange + rincage.

 

Est-ce que dans un premier temps vous pensez que mettre un produit de rincage dans la vieille huile avant première vidange pourrait être pertinent ? Dans l'idée je voulais faire ça:
1. Mettre un produit de rincage type bardahl à l'huile actuelle et tourner un peu
2. Vidanger
3. Mettre de l'huile propre premier prix avec encore du produit de rincage et tourner un peu
4. Vidanger
5. Démonter et nettoyer le carter
6. Changer le filtre
7. Mettre de l'huile propre de qualitay certifiée HFR :o

 

ça vous parait legit ? Je sais que c'est une vieille caisse sans valeur mais l'idée est de repartir d'un truc un peu moins dégueu avant d'aller plus loin.

 

Après je vais aussi essayer de nettoyer un peu l'extérieur du moteur, notamment pour voir s'il y a du suintement ou si c'est juste sale parce que vieux et mal entretenu, parce que là c'est impossible de détecter quoique ce soit. Vous avez déjà fait ça ? Des conseil pour faire ça "proprement" et sans risque pour l'électricité ? Des refs de produits de nettoyage, j'en trouve des 10aines donc si vous avez un retour je prends ?

 

Merci :jap:


Salut. Si le moteur est fortement encrassé, je te déconseille de faire le décrassage avec l'huile usagée, mais plutôt avec de l'huile neuve. La Twingo 1 moteur Cléon peut se contenter très bien d'huile 15W40, même si je mettrais au moins de la 10W40 pour tourner en usage normal. Pour dire que tu peux très bien prendre de l'huile moteur premier prix pour ton nettoyage. Vidange donc direct, en gardant l'ancien filtre. Si démonter le carte ne t'effraie pas, fais le directement après. Il serait dommage de faire une opération de décrassage avec un carter plein de boue noire, qui irait re-circuler. Ensuite, met la 15W40 avec le flacon entier de nettoyant pré-vidange. Laisse tourner au ralenti minimum vingt minutes comme ça. L'avantage, c'est que tu verras directement l'efficacité du décrassage des éléments du moteur, hors boue noire de fond de carter. Tu pourras enfin faire l'opération de vidange normale avec tout ce qui va bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Silicium777 le 23-05-2024 à 19:10:35

---------------
bench's: TropicsValley
n°70670287
ecureuil63
Posté le 23-05-2024 à 19:14:07  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :


Aucune idée, c’était effectivement une des pistes que j’avais envisagé aussi.  
Ça pourrait coller au fait que ça ne le fait que sur le premier rapport et pas tout le temps (typiquement pas à froid)?


A froid cela peut-être l'huile de boîte  
La viscosité a bien était respecté lors du dernier remplacement ?

n°70670619
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 23-05-2024 à 20:13:41  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

La différence va être la précision du mano. J'ai un Dexter, je l'ai comparé à d'autres mano, il donne des valeurs cohérentes sur la gamme 1.0 bar - 3.0 bar.

Je pensais justement au kit Dexter à 20€ les 3, avec la facilité de le faire reprendre s'il y a un souci...

blood_Sam a écrit :

Le premier prix fait bien l'affaire, quelque soit la marque (hors matos pro) c'est du chinois rebadgé. La seule chose qui change c'est l'étiquette et la peinture...

OK merci du retour!


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°70670665
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 23-05-2024 à 20:20:33  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :

A froid cela peut-être l'huile de boîte  
La viscosité a bien était respecté lors du dernier remplacement ?

Alors il est très clair que ça le fait plus à chaud qu'à froid.
La référence de l'huile de boîte sur la facture semble la bonne (AW1 9734R7).


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°70671501
mockfella
Posté le 23-05-2024 à 21:56:10  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :


Salut. Si le moteur est fortement encrassé, je te déconseille de faire le décrassage avec l'huile usagée, mais plutôt avec de l'huile neuve. La Twingo 1 moteur Cléon peut se contenter très bien d'huile 15W40, même si je mettrais au moins de la 10W40 pour tourner en usage normal. Pour dire que tu peux très bien prendre de l'huile moteur premier prix pour ton nettoyage. Vidange donc direct, en gardant l'ancien filtre. Si démonter le carte ne t'effraie pas, fais le directement après. Il serait dommage de faire une opération de décrassage avec un carter plein de boue noire, qui irait re-circuler. Ensuite, met la 15W40 avec le flacon entier de nettoyant pré-vidange. Laisse tourner au ralenti minimum vingt minutes comme ça. L'avantage, c'est que tu verras directement l'efficacité du décrassage des éléments du moteur, hors boue noire de fond de carter. Tu pourras enfin faire l'opération de vidange normale avec tout ce qui va bien.

 

J'en prends bonne note et vais suivre tes conseils :jap:

 

Je vous ferai des photos du carter si j'y pense, ça peut valoir le coup d'œil :D


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°70671572
taz26
Posté le 23-05-2024 à 22:04:02  profilanswer
 

fegre a écrit :

Oui je crois que les miennes (feu de route) sont données pour 12000lm par ampoule :o alors ça éclaire très très fort hein mais de là à dire 12000lm je suis pas sûr :o
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277768
 
C'est pas du h7 mais les meilleures arrivent péniblement à 2500lm :o https://youtu.be/5CJqAJ2LXw8?si=3U5ov1Py7GCFI6pA


Ça devrait être interdit ces lampes à 6000k et plus. Déjà de jour c'est insupportable, alors de nuit  [:mike hoksbiger:3]

n°70672055
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 23-05-2024 à 23:45:32  profilanswer
 

mockfella a écrit :


 
J'en prends bonne note et vais suivre tes conseils :jap:
 
Je vous ferai des photos du carter si j'y pense, ça peut valoir le coup d'œil :D


Je suis preneur, par curiosité. J'ai jamais osé le démonter sur ma Twingo lorsque je l'ai acquise, après qu'elle ait eu un historique flou et un reliquat noirâtre au fond du carter. J'ai juste utilisé du nettoyant.


---------------
bench's: TropicsValley
n°70672375
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-05-2024 à 07:21:38  profilanswer
 

taz26 a écrit :


Ça devrait être interdit ces lampes à 6000k et plus. Déjà de jour c'est insupportable, alors de nuit [:mike hoksbiger:3]


Merci pour ton avis :jap:

n°70672427
chaced
Posté le 24-05-2024 à 07:45:01  profilanswer
 

taz26 a écrit :


Ça devrait être interdit ces lampes à 6000k et plus. Déjà de jour c'est insupportable, alors de nuit  [:mike hoksbiger:3]


 
+6000K en quoi ça gène ? ok c'est bleu mais on s'en fou c'est la voiture des autres, par contre ça interdit d'allumer les phares dans le brouillard.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70672430
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-05-2024 à 07:46:32  profilanswer
 

Même pas toujours... comme les lignes blanches ressortent de manière générale beaucoup mieux qu'en blanc/jaune j'y vois souvent un poil mieux en phares qu'en croisement dans le brouillard, par contre ça fatigue plus vite avec le retour de lumière

n°70672433
chaced
Posté le 24-05-2024 à 07:47:30  profilanswer
 

le mur de brouillard aussi ressort bien :D
 
les anglais passent les antibrouillards en jaune ce n'est pas pour rien.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70673325
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-05-2024 à 10:37:48  profilanswer
 

:hello:  
 
Je pilote une rutilante Kangoo 1.5 dci 2017 depuis hier  [:mauricet el gato]  
Le témoin d'antipatinage (ESC) s'est allumé une vingtaine de minutes après le départ, et rebelote ce matin.
Ca peut venir de quoi, généralement?
 
J'ai refait la pression des pneus hier soir, mais ça n'a rien changé. Pas de choc avec la voiture, pas de glissade, etc. Juste 80 bornes d'autoroute tranquille pour revenir chez moi.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70673930
jean pierr​e
Posté le 24-05-2024 à 11:55:38  profilanswer
 

:o Coq quel kilometrage ? :)


---------------
Jean Pierre
n°70674086
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 24-05-2024 à 12:17:25  profilanswer
 

77.000 km :)


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70674120
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-05-2024 à 12:21:29  profilanswer
 

chaced a écrit :

le mur de brouillard aussi ressort bien :D

 

les anglais passent les antibrouillards en jaune ce n'est pas pour rien.


Avoir des anti brouillards efficaces déjà ça serait bien :o sur la Mégane j'avais des h11 en 55w, la 208 c'est du PS24W autant dire que t'éclaire 1m devant et basta...
Ceci dit vu la quantité de guignols qui roulent avec ça + les veilleuses parce que "c plu bo tavu", en fait 24w ça suffit...

n°70674437
Fouge
Posté le 24-05-2024 à 13:13:37  profilanswer
 

Coq a écrit :

:hello:  
 
Je pilote une rutilante Kangoo 1.5 dci 2017 depuis hier  [:mauricet el gato]  
Le témoin d'antipatinage (ESC) s'est allumé une vingtaine de minutes après le départ, et rebelote ce matin.
Ca peut venir de quoi, généralement?
 
J'ai refait la pression des pneus hier soir, mais ça n'a rien changé. Pas de choc avec la voiture, pas de glissade, etc. Juste 80 bornes d'autoroute tranquille pour revenir chez moi.

La tension de la batterie est bonne ? Peut-être le contact de la pédale de frein (les feux de stop s'allument quand tu freines ?) ou le contact d'angle de braquage (ça peut se contrôler à l'OBD2 ?).

n°70674536
taz26
Posté le 24-05-2024 à 13:33:14  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

+6000K en quoi ça gène ? ok c'est bleu mais on s'en fou c'est la voiture des autres, par contre ça interdit d'allumer les phares dans le brouillard.


Ok la vie en société.
Édit: premier résultat Google

 
Citation :

. LA RÉGLEMENTATION RELATIVE AUX ÉCLAIRAGES
Le Code de la route impose de nombreuses restrictions et obligations concernant l’éclairage de nos véhicules.

 

Couleur des éclairages
D’abord, les feux situés à l’avant doivent impérativement émettre une lumière jaune ou blanche. En revanche, ceux qui se trouvent à l’arrière doivent émettre une lumière rouge. Selon le Code de la route, les éclairages d’autres couleurs (bleu ou vert, par exemple) sont strictement interdits. Si vos éclairages sont non-conformes à cette réglementation, vous risquez une amende de troisième classe,

Message cité 2 fois
Message édité par taz26 le 24-05-2024 à 13:35:39
n°70674542
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 24-05-2024 à 13:34:32  profilanswer
 

taz26 a écrit :


Ok la vie en société.

 

Pour ça on a la voiture de société  :O

n°70674564
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 24-05-2024 à 13:37:53  profilanswer
 

J'ai testé 2300K. C'est un peu trop jaune. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 24-05-2024 à 13:38:21
n°70674580
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 24-05-2024 à 13:39:18  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

J'ai testé 2300K. C'est un peu trop jaune. :o

 

Ça passe sur une youngtamer  :O


Message édité par ralph14 le 24-05-2024 à 13:39:37
n°70674595
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 24-05-2024 à 13:41:31  profilanswer
 

Je les ai données à un collègue qui possède une Golf I. :o


Message édité par ClioWilliams le 24-05-2024 à 13:41:42
n°70674612
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 24-05-2024 à 13:43:53  profilanswer
 

Tu as fais un heureux  :D

n°70675183
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-05-2024 à 15:07:28  profilanswer
 

taz26 a écrit :


Ok la vie en société.
Édit: premier résultat Google

 
Citation :

. LA RÉGLEMENTATION RELATIVE AUX ÉCLAIRAGES
Le Code de la route impose de nombreuses restrictions et obligations concernant l’éclairage de nos véhicules.

 

Couleur des éclairages
D’abord, les feux situés à l’avant doivent impérativement émettre une lumière jaune ou blanche. En revanche, ceux qui se trouvent à l’arrière doivent émettre une lumière rouge. Selon le Code de la route, les éclairages d’autres couleurs (bleu ou vert, par exemple) sont strictement interdits. Si vos éclairages sont non-conformes à cette réglementation, vous risquez une amende de troisième classe,



Ok Jean Michel recherche Google, 1er résultat aussi :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278548
Je suis pas anglais mais je suis à peu près sûr que "cool white" ça veut pas dire bleu :o

 


Faut arrêter, le 6000k ce n'est pas bleu du tout c'est juste blanc froid, beaucoup moins jaune que notre "blanc" habituel, question d'habitude tout simplement... Je suis en 6000k sur ma voiture et c'est blanc, rien d'autre.

n°70675224
chaced
Posté le 24-05-2024 à 15:14:00  profilanswer
 

Le blanc xénon origine c'est 4300k, 6000K ça doit etre LED peugeot qui arrache la tronche :d


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70675309
taz26
Posté le 24-05-2024 à 15:25:53  profilanswer
 

fegre a écrit :


Ok Jean Michel recherche Google, 1er résultat aussi :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/278548
Je suis pas anglais mais je suis à peu près sûr que "cool white" ça veut pas dire bleu :o

 


Faut arrêter, le 6000k ce n'est pas bleu du tout c'est juste blanc froid, beaucoup moins jaune que notre "blanc" habituel, question d'habitude tout simplement... Je suis en 6000k sur ma voiture et c'est blanc, rien d'autre.


6000k d'origine?

n°70675384
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 24-05-2024 à 15:34:03  profilanswer
 

J'ai des ampoules 3200K là.
Le meilleur compromis serait entre 2500 et 3000K.  :o


Message édité par ClioWilliams le 24-05-2024 à 15:35:54
n°70675450
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 24-05-2024 à 15:42:27  profilanswer
 

Un dredi kelvin ou Kevin au choix  :O  :lol:

n°70675492
chaced
Posté le 24-05-2024 à 15:47:27  profilanswer
 

les kevins c'est la version pour aller avec les 80000 lumens ali express ? :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70675495
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 24-05-2024 à 15:48:09  profilanswer
 

:D

 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/278563

 

Encore a recevoir une paire , j aurai de quoi relancer un dredi :whistle:
Une C4 II avec le regard de cyclope  [:jean-pierre defrog:9]

Message cité 2 fois
Message édité par ralph14 le 24-05-2024 à 15:55:42
n°70675698
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-05-2024 à 16:12:46  profilanswer
 

chaced a écrit :

Le blanc xénon origine c'est 4300k, 6000K ça doit etre LED peugeot qui arrache la tronche :d


4300k c'est la lumière du soleil de mémoire, mais 6000k c'est encore dans le blanc...

taz26 a écrit :


6000k d'origine?


Non, je l'ai déjà dit. Mais ça reste encore un peu plus chaud que les 3008/5008 qui sont probablement en 6500k ou un peu plus

ralph14 a écrit :

:D

 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/278563

 

Encore a recevoir une paire , j aurai de quoi relancer un dredi :whistle:
Une C4 II avec le regard de cyclope [:jean-pierre defrog:9]


C'est du feu de recul à droite ? [:clooney2]
J'avais les mêmes, les LEDs sont juste sur une espèce de feuille collée autour d'un support, ça s'est décollé chez moi :o je les ai virées du coup


Message édité par fegre le 24-05-2024 à 16:13:18
n°70675711
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 24-05-2024 à 16:14:05  profilanswer
 

Nan 3 ampoules différentes sur l optique avant

 

D origine j ai ça ( sauf la led mais ça te fait voir le plot)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/278571

 

Sont fort chez citron


Message édité par ralph14 le 24-05-2024 à 16:16:53
mood
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Posté le   profilanswer
 

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