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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°70653336
Manisque
Posté le 21-05-2024 à 07:45:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fegre a écrit :


La seule chose réellement manquante sur un ajout de xenon par rapport à l'origine c'est les lave-phares pour éviter les accumulations de neige notamment, due au fait que le xenon ne chauffe pas le bloc phare (la led non plus). Ça c'est un vrai problème remonté par pas mal de gens, mais perso je n'y ai jamais été confronté... Je suppose que malgré que j'habite en Auvergne je n'ai jamais eu de conditions suffisantes pour déclencher le problème :??:

 

J'ai eu plusieurs fois le cas où il fallait m'arrêter pour virer la neige des feux. Le fait d'avoir des lampes à incandescence n'a rien changé.
À chaque fois, c'est arrivé en roulant lentement (~60km/h), avec pas mal de neige. La neige ne s'accumule pas en roulant plus vite, et la paroi du feu doit mieux chauffer à l'arrêt.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
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Posté le 21-05-2024 à 07:45:54  profilanswer
 

n°70653339
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-05-2024 à 07:47:33  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
J'ai eu plusieurs fois le cas où il fallait m'arrêter pour virer la neige des feux. Le fait d'avoir des lampes à incandescence n'a rien changé.
À chaque fois, c'est arrivé en roulant lentement (~60km/h), avec pas mal de neige. La neige ne s'accumule pas en roulant plus vite, et la paroi du feu doit mieux chauffer à l'arrêt.


Probablement pour ça que j'ai jamais eu de problème alors :whistle:
 
:jap:

n°70653372
vincebdx
Posté le 21-05-2024 à 08:06:40  profilanswer
 

fegre a écrit :

Le xenon il faut des ballasts effectivement, et c'est un peu plus imposant qu'une simple LED mais ça se fait très bien avec les bons accessoires, notamment des caches faits exprès si tu souhaites garder les feux étanches, perso je les ai pas mis... Je l'ai fait sur 3 voitures différentes sans aucun problème au niveau de la partie électrique, j'ai même encore un kit fonctionnel dans le garage mais je trouve la LED plus efficace.
 
Le système dont tu parles c'est le correcteur d'assiette, sauf que ça sert à peanuts quand tu sais comment ça marche : ca analyse l'inclinaison de la voiture au démarrage et ... ça baisse les feux s'ils sont trop hauts (coffre plein ou remorque par exemple), ce que tu peux faire toi même depuis l'intérieur de ton habitacle avec une molette...  
 
La seule chose réellement manquante sur un ajout de xenon par rapport à l'origine c'est les lave-phares pour éviter les accumulations de neige notamment, due au fait que le xenon ne chauffe pas le bloc phare (la led non plus). Ça c'est un vrai problème remonté par pas mal de gens, mais perso je n'y ai jamais été confronté... Je suppose que malgré que j'habite en Auvergne je n'ai jamais eu de conditions suffisantes pour déclencher le problème :??:
 
Effectivement niveau légal c'est la merde, mais comme l'État préfère pondre des lois et des homologations de merde que contrôler et aligner ceux qui éclairent les étoiles même avec leur matos d'origine, perso je pense que t'as compris mon avis sur la question ;)
Niveau technique non rien de très compliqué, surtout à l'époque d'Amazon qui permet de renvoyer si tu te rends compte que ça ne te convient pas...


Le correcteur d'assiette est automatique et se règle pendant la conduite, ce n'est pas simplement un réglage au démarrage et heureusement car ça serait chiant si tu te gares en pente  :o  
  J'ai des Xénon "officiel" c'est top et pour l'instant je n'ai pas eu à les changer depuis 14 ans mais aujourd'hui c'est quand même dépassé par les leds pas par la puissance qui limitée mais par rapport au coût de fabrication.
 
Au niveau légal de toute façon ils font de la merde depuis longtemps, à l’époque ils avaient imposé le correcteur d’assiette et le lave-glace pour les xénon pour ne pas éblouir et pour l'hiver, bizarrement pour les leds qui ont une puissance équivalente rien ...  
 Et aujourd'hui on se retrouve avec des voitures et fourgons full leds d'origine qui arrivent à éblouir ...
 
Pour les leds, en premier lieu il serait judicieux de tester les Phillips ultinon qui même si elles ne sont pas homologuées pour tous les véhicules ont quand même un faisceau se rapprochant des halogènes et il me semblent que les Bosch Gigalight aussi, plutôt que les merdes chinoise.

n°70653581
chaced
Posté le 21-05-2024 à 09:11:53  profilanswer
 

fegre a écrit :

Le xenon il faut des ballasts effectivement, et c'est un peu plus imposant qu'une simple LED mais ça se fait très bien avec les bons accessoires, notamment des caches faits exprès si tu souhaites garder les feux étanches, perso je les ai pas mis... Je l'ai fait sur 3 voitures différentes sans aucun problème au niveau de la partie électrique, j'ai même encore un kit fonctionnel dans le garage mais je trouve la LED plus efficace.

 

Le système dont tu parles c'est le correcteur d'assiette, sauf que ça sert à peanuts quand tu sais comment ça marche : ca analyse l'inclinaison de la voiture au démarrage et ... ça baisse les feux s'ils sont trop hauts (coffre plein ou remorque par exemple), ce que tu peux faire toi même depuis l'intérieur de ton habitacle avec une molette...

 

La seule chose réellement manquante sur un ajout de xenon par rapport à l'origine c'est les lave-phares pour éviter les accumulations de neige notamment, due au fait que le xenon ne chauffe pas le bloc phare (la led non plus). Ça c'est un vrai problème remonté par pas mal de gens, mais perso je n'y ai jamais été confronté... Je suppose que malgré que j'habite en Auvergne je n'ai jamais eu de conditions suffisantes pour déclencher le problème :??:

 

Effectivement niveau légal c'est la merde, mais comme l'État préfère pondre des lois et des homologations de merde que contrôler et aligner ceux qui éclairent les étoiles même avec leur matos d'origine, perso je pense que t'as compris mon avis sur la question ;)
Niveau technique non rien de très compliqué, surtout à l'époque d'Amazon qui permet de renvoyer si tu te rends compte que ça ne te convient pas...

 

le problème des LED, pas grande référence en homologué... alors que les xenon il suffit de ne pas dépasser 2000Lumens et une couleur pas trop froide (style 5000K max) et ça passe impec coté homologation.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 21-05-2024 à 09:12:34

---------------
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n°70654280
Ketill
Posté le 21-05-2024 à 11:25:15  profilanswer
 

Ketill a écrit :

Nouveau bruit sur ma Megane 3 de 2009, 190k km :o
 
Un vrombissement apparait au dessus des 40km/h et se fait de plus en plus présent avec la vitesse.
Il ne change pas selon la vitesse enclenché / en roue libre.
 
Ma théorie (et mes souvenirs d'une ancienne panne sur un autre véhicule) est un roulement de roue HS. Droite ou gauche, aucune idée par contre.
 
Donc comment identifier le coté ? Vaut-il mieux échanger les deux en mêmes temps ? Si l'un est HS, l'autre ne devrait pas tarder ?
 
J'ai cherché un peu des tutos/vidéos (sans grand succès) mais le changement de l'ensemble moyeu + roulements à l'air accessible. Vous connaissez des difficultés particulières ? (roulements collés au cardan, outillage spécifiques etc...)
 
Dernière question, je peux rouler combien de temps comme ça ? :o


 
Bon après le changement de mes deux roulements de roues, j'ai toujours le même problème :/
Je me suis donc dis que ça devait être des roulements cotés boite et je suis tombé sur ce sujet ou la personne décrit exactement les mêmes symptômes que moi : https://forum-auto.caradisiac.com/t [...] -3-rs-275/
 
J'ai beau cherché j'ai du mal à définir la gravité du problème mais il semblerait que je m'oriente sur un changement de boite, ça va piquer  :cry:

n°70654360
Ignatius R​eilly
Posté le 21-05-2024 à 11:35:17  profilanswer
 

zarare_vhite a écrit :


Ok donc on sait que ce n'est pas un retour de masse foireux.


 
 
Hello,  
 
bagnole au garage, selon eux y a du coco aux injecteurs car l'essence coule, mais la pompe fait du boucan contact mis et le relai claque.
Ils pensent à un problème de calculo-transpondeur pour l'antidémarrage, mais comme je l'ai changé et fait virginiser ils pensent que le code est plus bon et leur logiciel ne peut pas faire la manip du démarrage par code si le transpondeur est mort. Le gars qui m'a fait le truc sur le calculo fait le mort. Mais pourquoi ça a marché pendant 1500 bornes pour déconner après un arrêt ?
Ils n'ont pas regardé le capteur PMH... je vais passer ce soir, je leur demanderai si c'est une piste.  
 
Merci de vos éventuels conseils.


---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°70654460
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-05-2024 à 11:49:45  profilanswer
 

vincebdx a écrit :


Le correcteur d'assiette est automatique et se règle pendant la conduite, ce n'est pas simplement un réglage au démarrage et heureusement car ça serait chiant si tu te gares en pente :o
J'ai des Xénon "officiel" c'est top et pour l'instant je n'ai pas eu à les changer depuis 14 ans mais aujourd'hui c'est quand même dépassé par les leds pas par la puissance qui limitée mais par rapport au coût de fabrication.

 

Au niveau légal de toute façon ils font de la merde depuis longtemps, à l’époque ils avaient imposé le correcteur d’assiette et le lave-glace pour les xénon pour ne pas éblouir et pour l'hiver, bizarrement pour les leds qui ont une puissance équivalente rien ...
Et aujourd'hui on se retrouve avec des voitures et fourgons full leds d'origine qui arrivent à éblouir ...

 

Pour les leds, en premier lieu il serait judicieux de tester les Phillips ultinon qui même si elles ne sont pas homologuées pour tous les véhicules ont quand même un faisceau se rapprochant des halogènes et il me semblent que les Bosch Gigalight aussi, plutôt que les merdes chinoise.


Bah c'est ce que je pensais aussi et j'avais finalement appris sur un forum que non apparemment alors je sais pas... Et effectivement quand tu roules en haut de pente ou sur un dos d'âne ça éblouit complètement donc je suis pas sûr qu'ils se règlent bien en roulant ou alors c'est franchement limité...
J'avais un capteur d'assiette sur un de mes véhicules même pas en xenon et franchement j'ai jamais vu le truc fonctionner...

 

+1 pour les législation de merde, on est en plein dedans là... cf ce que chaced a rajouté aussi...

 

Les merdes chinoises c'était à une autre époque, les premières que j'ai eues duraient 6 mois 1 an max, là le modèle que j'ai il a 4 ans facile... Le faisceau dans du lenticulaire est parfait, je l'ai descendu d'un cran par principe mais au final même sans toucher j'avais exactement le même faisceau que les halogènes, en parabolique c'est plus chiant...

chaced a écrit :

 

le problème des LED, pas grande référence en homologué... alors que les xenon il suffit de ne pas dépasser 2000Lumens et une couleur pas trop froide (style 5000K max) et ça passe impec coté homologation.


J'avais oublié cette précision effectivement :jap: du coup moins de 2000lm t'as le droit de niquer des rétines, mais au delà non :o

n°70654628
chaced
Posté le 21-05-2024 à 12:20:04  profilanswer
 

2000Lumens franchement ça n'éclaire pas ultra fort, une osram night breaker laser fait aussi bien.
 
bien sur à privilégier en lenticulaire qui dirige parfaitement le faisceau (mais qui bouffe de la puissance)
 
A noter que certaines led d'origine font moins de 2000Lumens pour se passer des lave phare et hauteur auto, style Dacia Duster.
Et que certaines voiture xenon sont aussi a 2000Lumens pour la meme raison (giulia finition Super...)
 


---------------
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n°70654764
Fouge
Posté le 21-05-2024 à 12:51:40  profilanswer
 

fegre a écrit :

Bah c'est ce que je pensais aussi et j'avais finalement appris sur un forum que non apparemment alors je sais pas... Et effectivement quand tu roules en haut de pente ou sur un dos d'âne ça éblouit complètement donc je suis pas sûr qu'ils se règlent bien en roulant ou alors c'est franchement limité...
J'avais un capteur d'assiette sur un de mes véhicules même pas en xenon et franchement j'ai jamais vu le truc fonctionner...

Ca corrige en fonction de l'assiette du véhicule (l'angle par rapport à la route, dû à la charge du véhicule) pas par rapport à l'inclinaison de la route en elle-même, si ? Dans une montée il n'y a pas lieu de modifier le réglage, et effectivement quand t'arrives en haut t’éblouis mais ça tu ne peux pas faire autrement (idem en réglage manuel). D'autre part, si ça agit même en roulant, j'imagine qua la valeur doit être très lissée (mécaniquement ou électroniquement) pour éviter les variations rapides de la correction qui n'ont pas lieu d'être (système de correction trop lent à réagir).
Si c'est bien un réglage en fonction de la charge et vu que celle-ci ne varie pas en roulant, alors il est possible que certains constructeur ne gèrent ce réglage qu'au moment où le véhicule commence à avancer (raison pour laquelle certains correcteurs récupèrent l'info de vitesse du véhicule ?) sans y toucher ensuite : ce que tu as lu n'est peut-être pas faux.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 21-05-2024 à 13:00:00
n°70654796
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-05-2024 à 12:58:51  profilanswer
 

chaced a écrit :

2000Lumens franchement ça n'éclaire pas ultra fort, une osram night breaker laser fait aussi bien.

 

bien sur à privilégier en lenticulaire qui dirige parfaitement le faisceau (mais qui bouffe de la puissance)

 

A noter que certaines led d'origine font moins de 2000Lumens pour se passer des lave phare et hauteur auto, style Dacia Duster.
Et que certaines voiture xenon sont aussi a 2000Lumens pour la meme raison (giulia finition Super...)

 



J'ai pas en tête les valeurs des LED aftermarket en test de lumens mais effectivement 2000lm ça doit pas être énorme mais bon une ampoule domestique de 600lm ça peut déjà être éblouissant en direct donc bon...

Fouge a écrit :

Ca corrige en fonction de l'assiette du véhicule (l'angle par rapport à la route, dû à la charge du véhicule) pas par rapport à l'inclinaison de la route en elle-même, si ? Dans une montée il n'y a pas lieu de modifier le réglage, et effectivement quand t'arrives en haut t’éblouis mais ça tu ne peux pas faire autrement (idem en réglage manuel). D'autre part, si ça agit même en roulant, j'imagine qua la valeur doit être très lissée (mécaniquement ou électroniquement) pour éviter les variations rapides de la correction qui n'ont pas lieu d'être. Si c'est bien un réglage en fonction de la charge et vu que celle-ci ne varie pas en roulant, alors il est possible que certains constructeur ne gèrent ce réglage qu'au moment où le véhicule commence à avancer sans y toucher ensuite : ce que tu as lu n'est peut-être pas faux.


Bah je sais pas justement, si c'est bien l'assiette (angle par rapport à la route) alors c'est un taff que tu peux faire toi même, à refaire au pire quand tu prends des passagers supplémentaires ou du chargement sur le trajet mais rien de bien compliqué là dedans...
Si c'est autre chose c'est peut être effectivement lissé mais ça devrait agir même si tu charges à l'arrêt, moteur démarré, et ça je l'ai jamais vu faire face à un mur par exemple... Bon c'est pas un truc que je vérifiais à chaque fois non plus ceci dit..

mood
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Posté le 21-05-2024 à 12:58:51  profilanswer
 

n°70654808
chaced
Posté le 21-05-2024 à 13:01:37  profilanswer
 

fegre a écrit :


J'ai pas en tête les valeurs des LED aftermarket en test de lumens mais effectivement 2000lm ça doit pas être énorme mais bon une ampoule domestique de 600lm ça peut déjà être éblouissant en direct donc bon...  


 
aliexpress vend des led 80000 lumens, la puissance du soleil  :whistle:


---------------
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n°70654816
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-05-2024 à 13:02:41  profilanswer
 

Oui je crois que les miennes (feu de route) sont données pour 12000lm par ampoule :o alors ça éclaire très très fort hein mais de là à dire 12000lm je suis pas sûr :o

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/277768

 

C'est pas du h7 mais les meilleures arrivent péniblement à 2500lm :o https://youtu.be/5CJqAJ2LXw8?si=3U5ov1Py7GCFI6pA

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 21-05-2024 à 13:06:59
n°70654845
Fouge
Posté le 21-05-2024 à 13:08:17  profilanswer
 

fegre a écrit :

Bah je sais pas justement, si c'est bien l'assiette (angle par rapport à la route) alors c'est un taff que tu peux faire toi même, à refaire au pire quand tu prends des passagers supplémentaires ou du chargement sur le trajet mais rien de bien compliqué là dedans...

C'est ce qu'on faisait historiquement avec la molette :D ce système n'est finalement là que pour automatiser ce réglage.

fegre a écrit :

Si c'est autre chose c'est peut être effectivement lissé mais ça devrait agir même si tu charges à l'arrêt, moteur démarré, et ça je l'ai jamais vu faire face à un mur par exemple... Bon c'est pas un truc que je vérifiais à chaque fois non plus ceci dit..

J'ai modifié mon message entre-temps : certains correcteurs récupèrent l'info de vitesse du véhicule => je suppose que ça permet de suspendre le réglage à l'arrêt (même moteur tournant) car c'est à ce moment là que la charge du véhicule peut varier, et de fixer le réglage dès que tu commences à rouler, sans le changer ensuite car il partirait du principe que la charge du véhicule ne changera pas en roulant (ce qui est vrai hors cas débile :o) ?
Techniquement c'est aussi comme ça qu'on fait quand on a un réglage manuel (on règle une fois pour toute en fonction de la charge au moment du départ) donc ça me paraitrait pas idiot que certains constructeurs utilisent la même logique, mais de manière automatique grâce au correcteur.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 21-05-2024 à 13:10:27
n°70654846
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 21-05-2024 à 13:08:25  profilanswer
 

Je vois très bien avec des H4 halogène +100%. :o
Alors en +150-200%. Ça doit être bien assez. :o


Message édité par ClioWilliams le 21-05-2024 à 13:10:03
n°70654860
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-05-2024 à 13:11:19  profilanswer
 

Fouge a écrit :

C'est ce qu'on faisait historiquement avec la molette :D


C'est bien pour ça que je le dis :lol: et on le fait bien mieux vu qu'on peut justement compenser hors tolérance du système en place, ou de la molette, via le feu en lui même au besoin...

Fouge a écrit :

J'ai modifié mon message entre-temps : certains correcteurs récupèrent l'info de vitesse du véhicule => je suppose que ça permet de suspendre le réglage à l'arrêt (même moteur tournant) car c'est à ce moment là que la charge du véhicule peut varier, et de fixer le réglage dès que tu commences à rouler, sans le changer ensuite car il partirait du principe que la charge du véhicule ne changera pas en roulant (ce qui est vrai hors cas débile :o) ?
Techniquement c'est aussi comme ça qu'on fait quand on a un réglage manuel (on règle une fois pour toute en fonction de la charge) donc ça me paraitrait pas idiot que certains constructeur fasse de même, mais de manière automatique.


Autant que je me souvienne j'ai toujours vu les xénons de ma mère bouger à l'arrêté justement, au démarrage puis plus ensuite... D'où ma réflexion sur le fait qu'on fait pareil à la main...

n°70654976
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 21-05-2024 à 13:33:06  profilanswer
 

Il y a bien des correcteurs dynamiques pour corriger à l'accélération et lors du freinage.

 

hella.com

 

Today, almost all the vehicles fitted with xenon headlights are equipped with dynamic headlamp levelling systems
which also react to driving-related changes in inclination, such as acceleration and braking.


Message édité par ClioWilliams le 21-05-2024 à 13:36:28
n°70655143
vincebdx
Posté le 21-05-2024 à 13:59:57  profilanswer
 

fegre a écrit :

Autant que je me souvienne j'ai toujours vu les xénons de ma mère bouger à l'arrêté justement, au démarrage puis plus ensuite... D'où ma réflexion sur le fait qu'on fait pareil à la main...


Au démarrage il est en mode test donc il bouge de haut en bas au maximum de ses capacités et il s'ajuste en temps réel en roulant ( ça dépend peut-être des génération ?), quand je prends de gros ralentisseurs en redescendant ça se voit qu'il se relève.

n°70655472
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-05-2024 à 14:51:31  profilanswer
 

Ketill a écrit :


 
Bon après le changement de mes deux roulements de roues, j'ai toujours le même problème :/
Je me suis donc dis que ça devait être des roulements cotés boite et je suis tombé sur ce sujet ou la personne décrit exactement les mêmes symptômes que moi : https://forum-auto.caradisiac.com/t [...] -3-rs-275/
 
J'ai beau cherché j'ai du mal à définir la gravité du problème mais il semblerait que je m'oriente sur un changement de boite, ça va piquer  :cry:


 
J'ai eu un souci du même style, je pensais avoir un roulement de roue HS et en discutant de ça avec le gars du CT, il m'a dit que sur mon modèle de voiture (Mercedes CLA), il voyait souvent des usures irrégulières des pneus et ce sont elles qui sont à l'origine des vibrations.


---------------
Moards Garage
n°70655569
chaced
Posté le 21-05-2024 à 15:05:26  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

 

J'ai eu un souci du même style, je pensais avoir un roulement de roue HS et en discutant de ça avec le gars du CT, il m'a dit que sur mon modèle de voiture (Mercedes CLA), il voyait souvent des usures irrégulières des pneus et ce sont elles qui sont à l'origine des vibrations.

 

j'ai eu ce problème plusieurs fois sur ma CT200h, c'est pour ça que la notice indique de faire une rotation intégrale (avant droit vers arrière gauche) tous les 10000km, ce qui interdit les pneus a sens de rotation imposés.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 21-05-2024 à 15:05:42

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70655917
Ketill
Posté le 21-05-2024 à 15:51:00  profilanswer
 

Une usure irrégulière pourrait expliquer un bruit de roulements en fonction de la vitesse mais un "clac clac clac" à basse vitesse ?

n°70655979
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-05-2024 à 16:00:18  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
j'ai eu ce problème plusieurs fois sur ma CT200h, c'est pour ça que la notice indique de faire une rotation intégrale (avant droit vers arrière gauche) tous les 10000km, ce qui interdit les pneus a sens de rotation imposés.


 
Ah, c'est bon à savoir :jap:
 

Ketill a écrit :

Une usure irrégulière pourrait expliquer un bruit de roulements en fonction de la vitesse mais un "clac clac clac" à basse vitesse ?


 
Ah, je n'ai lu que ton message précédent qui dit "vrombissement", pas "clac clac clac" :D


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Moards Garage
n°70656035
Ketill
Posté le 21-05-2024 à 16:07:27  profilanswer
 

Pardon, le message sur le forum que j'ai cité explique bien les symptômes :

 
Citation :

Fin Janvier, lorsque j’arrivais à 4kmh environ, en roue libre ou en ayant la 1ère mais en débrayant, j’avais comme un broutement. De l’extérieur, on entendais un bruit métallique, clac clac clac. Autre symptôme, un bruit de roulement dans l’habitacle, qui augmente au fur et mesure de la vitesse et non de mon régime moteur. 

n°70659432
Antionn
Posté le 22-05-2024 à 00:38:23  profilanswer
 

J'ai mis de la mousse isolante dans mes portières, histoire de gagner un peu niveau sonore. Je sais pas trop si y a vraiment un gain, mais on verra à l'avenir (et j'ai pas mal de route en fin de semaines et la semaine prochaine, donc je vais être vite fixé). Je pensais en mettre sur la plaque sous le moteur, histoire d'essayer de gagner (un peu) par là aussi :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/277966
 
Il m'en reste suffisamment pour tout recouvrir (après avoir nettoyé évidemment). Mais je ne sais pas avec quoi je vais coller ça. De la "superglue" classique ne suffira pas je suppose vue qu'y aura un peu de contraintes thermiques, sur quoi faudrait que je parte ?


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Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°70659441
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-05-2024 à 00:42:32  profilanswer
 

vincebdx a écrit :


Au démarrage il est en mode test donc il bouge de haut en bas au maximum de ses capacités et il s'ajuste en temps réel en roulant ( ça dépend peut-être des génération ?), quand je prends de gros ralentisseurs en redescendant ça se voit qu'il se relève.


Effectivement la dernière fois que j'y ai regardé ça date un peu, et c'est pas sur des voitures ultra high tech non plus, Suzuki S Cross et Vitara, le plus récent étant de 2020 au moins donc pas les dernières technos non plus... Quand je vois que les croisements sont en xenon mais les feux de route en halogène sur cette merde...

n°70660645
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 22-05-2024 à 10:55:54  profilanswer
 

Kiks a écrit :

Perso, toujours content de mon Stanley DST 100/8/6

 

Si c'est un usage ultra basique, il est suffisant je trouve (en plus d'être moins bruyant)

 
nhemles a écrit :

J'ai ça suite aux conseils donnés topic outillage : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 94474.html
C'est effectivement bien plus silencieux que les compresseurs que j'ai connu avant.

Merci pour les 2 réfs!

 
Shinseiki a écrit :

J'ai le même mais en marque "Mecafer" et le bruit putain c'est horrible...

 

Puis 50L ça part assez vite.

En fait c'est le niveau sonore de ma tondeuse, donc pas possible en intérieur. [:tinostar]

 

Les accessoires sont "standards"? Je vois de temps en temps des ventes chez Lidl ils sont bien ou pas?

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 22-05-2024 à 10:56:49

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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°70661117
Ketill
Posté le 22-05-2024 à 11:47:06  profilanswer
 

Je commence à faire des devis pour le changement de boîte.

 

Je pense que j'ai toujours l'embrayage d'origine (la voiture à 190k, achetée à 100k) ainsi que le volant moteur.

 

Vu la durée de vie classique de ces pièces (150 et 200k selon internet), autant tout faire maintenant, non ?

 

Ça commence à faire une facture salée... Je ne pensais pas qu'un bête VM pouvait être aussi cher...

n°70661416
gsi spirit
Posté le 22-05-2024 à 12:31:12  profilanswer
 

Sauf cas exceptionnels genre GM avec les boites M32/20, Renault avec certaines PK, une boite correctement entretenue c'est censé faire la duree de vie de la voiture.

Message cité 2 fois
Message édité par gsi spirit le 22-05-2024 à 12:33:12
n°70661492
Ketill
Posté le 22-05-2024 à 12:43:38  profilanswer
 

PK4017 :o

 

Niveau entretien je pense que j'ai merdé car je n'ai jamais rien fait...

n°70661708
Manisque
Posté le 22-05-2024 à 13:25:18  profilanswer
 

Ketill a écrit :

PK4017 :o

 

Niveau entretien je pense que j'ai merdé car je n'ai jamais rien fait...

 

Si les pignons ne sont abimés, il existe des kits de réfection en changeant les roulements.

 

Cette boite a deux arbres intermédiaires, dont un qui est placé assez haut et dont les roulements tournent à sec en cas de manque d'huile.
Il parait d'ailleurs que le bruit des roulements nazes est différent sur les rapports pairs et impairs :D.

 

Après, tant qu'à tout démonter, autant changer l'embrayage pour 100 balles de plus. C'est difficile à dire pour le volant moteur. Pas besoin de le remplacer si c'est un volant à simple masse et qu'il n'est pas usé (launch-control [:cliowilliams:8], embrayage naze), et encore, ça peut se resurfacer.
Si c'est un volant moteur double-masse, c'est à voir, mais c'est réputé pour s'user.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70661930
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 22-05-2024 à 13:58:15  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Sauf cas exceptionnels genre GM avec les boites M32/20, Renault avec certaines PK, une boite correctement entretenue c'est censé faire la duree de vie de la voiture.


 
La PK1 de la Safran  :love:


---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70661959
chaced
Posté le 22-05-2024 à 14:02:01  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Sauf cas exceptionnels genre GM avec les boites M32/20, Renault avec certaines PK, une boite correctement entretenue c'est censé faire la duree de vie de la voiture.


 
les VAG d'une époque avec la petite boite 5, impossible de trouver une boite en casse, toutes HS (sur golf 3 1.4L, 1.9d...)
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70662442
Antionn
Posté le 22-05-2024 à 15:03:11  profilanswer
 

Si jamais ça peut aider : PK6 ici (de mémoire une 013).

 

J'ai fait l'embrayage passé juste 200.000, la butée hydraulique qui est dans la cloche d'embrayage, réputée fragile avait en effet lâché.
Volant moteur bi-masse (c'est le cas sur la PK6 avec 1.9dCi et la PK4 avec le 2.0dCi si ma mémoire est bonne) changé par un kit conversion mono-masse : et bah le changement c'est fait sentir, c'était impossible de descendre sous 800 tr/min sous faute d'avoir le moteur qui "cogne" ... là je là fais reprendre à 600 sans trop de soucis et sans cogner. Dans mon cas, il devait donc arriver en fin de vie. Et le disque de friction était relativement bien glacé.

 

Pour l'huile, normalement c'est comme pour la mienne : Tranself NFP ou NFX 75W80 - évidement, deux fois plus chers au litres que les autres, et les boites ont une bonne contenance (2.3L pour la mienne de mémoire) :o
Quand on l'avait vidangé c'était noire comme de l'huile de mazout, et liquide comme de l'eau. Jamais fait en 200.000 alors forcément ...

 


Elle a d'ailleurs roulé avec un manque d'huile pendant un temps, la faute au soufflet de tripode/planétaire/différentiel percé non-détecté à temps, et fait sûrement du bruit aussi (d’après un pote). je vais voir si elle fait un bruit différent selon le rapport - et si le tournebroche ne couvre pas trop ça non plus :o


Message édité par Antionn le 22-05-2024 à 15:04:21

---------------
Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00
n°70662918
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 22-05-2024 à 16:04:19  profilanswer
 

C'est pas énorme 2.3L. Il y avait 3.4L dans mes petites JB1. :o

 

La NFP était plus chère que la NFJ, mais c'était pas la même qualité. La première est bien plus fluide par grand froid, ça se sent à froid en hiver, la 2 et la 3 n'accrochent plus (JR5).  :D

 

Maintenant, en effet, il n'y a plus que la NFX 75W. A éviter dans une J avec le sélecteur en bas. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 22-05-2024 à 16:10:17
n°70662961
chaced
Posté le 22-05-2024 à 16:10:02  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

C'est pas énorme 2.3L. Il y avait 3.4L dans mes petites JB1. :o

 

La NFP était plus chère que la NFJ, mais c'était pas la même qualité. La première est bien plus fluide par grand froid, ça se sent à froid en hiver, la 2 et la 3 n'accrochent plus.  :D

 

Maintenant, en effet, il n'y a plus que la NFX 75W. A éviter dans une J avec le sélecteur en bas. :o

 

c'est normal d'avoir autant d'huile dans la JB1, c'est pour la fuite, il y a même un bac pour recevoir l'huile de fuite  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 22-05-2024 à 16:10:21

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70662995
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 22-05-2024 à 16:13:48  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

En fait c'est le niveau sonore de ma tondeuse, donc pas possible en intérieur. [:tinostar]
 
Les accessoires sont "standards"? Je vois de temps en temps des ventes chez Lidl ils sont bien ou pas?


 
Y'a plusieurs normes pour les raccords rapides mais si tu n'achète que du matos en Europe tu devrais pas avoir de soucis.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°70663034
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 22-05-2024 à 16:17:57  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

c'est normal d'avoir autant d'huile dans la JB1, c'est pour la fuite, il y a même un bac pour recevoir l'huile de fuite  :whistle:

 

:D

 

C'est chez Opel ou chez Fiat qu'il y a une boite qui doit être plus remplie que la préco d'origine pour la fiabiliser ?
 


Message édité par ClioWilliams le 22-05-2024 à 16:18:03
n°70663585
jaffax
no one shall pass
Posté le 22-05-2024 à 17:41:19  profilanswer
 

Quelqu'un a deja changé le capteur d'angle de braquage sur une bmw e83?  
Dites moi qu'il y a une solution pour changer ce capteur à la con sans devoir deposer la colonne de direction  [:aqualung:1]


---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°70664307
coxsplit
Posté le 22-05-2024 à 19:54:03  profilanswer
 

coxsplit a écrit :

Nique leur race aux petits escrocs du dimanche  :fou:  
 
J'ai commandé un ensemble de pièces de voitures de qualité pour remettre en état un moteur de 206 essence : bobine d'allumage bosch a + de 100€, kit distri gates, et kit courroie d'accessoires.
 
Colis reçu, j'ouvre tout, mais je tique sur l'emballage en carton de la bobine d'allumage Bosch qui me parait un peu usé / fatigué.
 
Et je constate que la boite ne contient pas une bobine Bosch mais une bobine Bougicord / Electrifil (sûrement du 1er prix)  :fou:  
 
Cette perte de temps, je vais devoir faire une réclamation à Oscaro en espérant qu'ils me croient et qu'ils remplacent la pièce. Je suppose qu'un gars leur a renvoyé du 1er prix dans un emballage Bosch à peu près bien refermé pour garder la pièce bosch + qualitative...
 


 
J'ai eu une réponse d'Oscaro, la voici :
 
Bonjour ***,
 
Vous avez constaté une référence ou un logo d'un autre équipementier.
Je vous rassure, la pièce reçue est conforme et de qualité.  
Sachez qu'il ne s'agit pas d'une anomalie, les équipementiers s'achètent entre eux certains composants. Il s'agit d'une pratique industrielle courante, qui n'est pas propre au secteur automobile.
Ainsi, l'équipementier que vous avez choisi se porte garant du respect des spécifications du constructeur sur l'intégralité des composants de votre pièce.
Si vous le souhaitez vous avez la possibilité quand même de nous retourner la pièce contre remboursement, je vous envoi un second mail qui vous explique la procédure.
Le saviez-vous :  
Vous avez la possibilité de suivre l’avancée de votre dossier n° ******* directement depuis votre compte client dans Mes demandes.
À très vite sur Oscaro.com

 
 
Bon bah tant pis, je vais leur renvoyer la bobine d'allumage...

n°70664377
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 22-05-2024 à 20:08:23  profilanswer
 

coxsplit a écrit :


Bon bah tant pis, je vais leur renvoyer la bobine d'allumage...


 
Bonjour,
 
Merci d'avoir acheté le mauvais produit au prix du bon.
 
Cordialement.
 
:D

 
Edit : c'est comme ça que PSA a dû écouler ses puretechs :o

Message cité 1 fois
Message édité par zarare_vhite le 22-05-2024 à 20:09:26

---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70664420
chienBlanc
Posté le 22-05-2024 à 20:14:47  profilanswer
 

coxsplit a écrit :


 
J'ai eu une réponse d'Oscaro, la voici :
 
Bonjour ***,
 
Vous avez constaté une référence ou un logo d'un autre équipementier.
Je vous rassure, la pièce reçue est conforme et de qualité.  
Sachez qu'il ne s'agit pas d'une anomalie, les équipementiers s'achètent entre eux certains composants. Il s'agit d'une pratique industrielle courante, qui n'est pas propre au secteur automobile.
Ainsi, l'équipementier que vous avez choisi se porte garant du respect des spécifications du constructeur sur l'intégralité des composants de votre pièce.
Si vous le souhaitez vous avez la possibilité quand même de nous retourner la pièce contre remboursement, je vous envoi un second mail qui vous explique la procédure.
Le saviez-vous :  
Vous avez la possibilité de suivre l’avancée de votre dossier n° ******* directement depuis votre compte client dans Mes demandes.
À très vite sur Oscaro.com

 
 
Bon bah tant pis, je vais leur renvoyer la bobine d'allumage...


Forcément, c'est la loi en VPC.  [:junk1e:3]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70665037
coxsplit
Posté le 22-05-2024 à 21:57:15  profilanswer
 

zarare_vhite a écrit :


 
Bonjour,
 
Merci d'avoir acheté le mauvais produit au prix du bon.
 
Cordialement.
 
:D

 
Edit : c'est comme ça que PSA a dû écouler ses puretechs :o


 
 :D  :D  

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