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Auteur | Sujet : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement - |
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Manisque | Reprise du message précédent :
J'ai eu plusieurs fois le cas où il fallait m'arrêter pour virer la neige des feux. Le fait d'avoir des lampes à incandescence n'a rien changé. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
![]() Publicité | Posté le 21-05-2024 à 07:45:54 ![]() ![]() |
fegre Voleur professionnel |
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vincebdx |
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chaced |
le problème des LED, pas grande référence en homologué... alors que les xenon il suffit de ne pas dépasser 2000Lumens et une couleur pas trop froide (style 5000K max) et ça passe impec coté homologation. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 21-05-2024 à 09:12:34 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
Ketill |
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Ignatius Reilly |
--------------- Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale. |
fegre Voleur professionnel |
+1 pour les législation de merde, on est en plein dedans là... cf ce que chaced a rajouté aussi... Les merdes chinoises c'était à une autre époque, les premières que j'ai eues duraient 6 mois 1 an max, là le modèle que j'ai il a 4 ans facile... Le faisceau dans du lenticulaire est parfait, je l'ai descendu d'un cran par principe mais au final même sans toucher j'avais exactement le même faisceau que les halogènes, en parabolique c'est plus chiant...
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chaced | 2000Lumens franchement ça n'éclaire pas ultra fort, une osram night breaker laser fait aussi bien.
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Fouge |
Ca corrige en fonction de l'assiette du véhicule (l'angle par rapport à la route, dû à la charge du véhicule) pas par rapport à l'inclinaison de la route en elle-même, si ? Dans une montée il n'y a pas lieu de modifier le réglage, et effectivement quand t'arrives en haut t’éblouis mais ça tu ne peux pas faire autrement (idem en réglage manuel). D'autre part, si ça agit même en roulant, j'imagine qua la valeur doit être très lissée (mécaniquement ou électroniquement) pour éviter les variations rapides de la correction qui n'ont pas lieu d'être (système de correction trop lent à réagir). Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 21-05-2024 à 13:00:00 |
fegre Voleur professionnel |
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![]() Publicité | Posté le 21-05-2024 à 12:58:51 ![]() ![]() |
chaced |
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fegre Voleur professionnel | Oui je crois que les miennes (feu de route) sont données pour 12000lm par ampoule C'est pas du h7 mais les meilleures arrivent péniblement à 2500lm Message cité 1 fois Message édité par fegre le 21-05-2024 à 13:06:59 |
Fouge |
C'est ce qu'on faisait historiquement avec la molette
J'ai modifié mon message entre-temps : certains correcteurs récupèrent l'info de vitesse du véhicule => je suppose que ça permet de suspendre le réglage à l'arrêt (même moteur tournant) car c'est à ce moment là que la charge du véhicule peut varier, et de fixer le réglage dès que tu commences à rouler, sans le changer ensuite car il partirait du principe que la charge du véhicule ne changera pas en roulant (ce qui est vrai hors cas débile Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 21-05-2024 à 13:10:27 |
ClioWilliams Jamais, jamais vraiment. | Je vois très bien avec des H4 halogène +100%. Message édité par ClioWilliams le 21-05-2024 à 13:10:03 |
fegre Voleur professionnel |
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vincebdx |
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yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
chaced |
j'ai eu ce problème plusieurs fois sur ma CT200h, c'est pour ça que la notice indique de faire une rotation intégrale (avant droit vers arrière gauche) tous les 10000km, ce qui interdit les pneus a sens de rotation imposés. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 21-05-2024 à 15:05:42 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
Ketill | Une usure irrégulière pourrait expliquer un bruit de roulements en fonction de la vitesse mais un "clac clac clac" à basse vitesse ? |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
Antionn | J'ai mis de la mousse isolante dans mes portières, histoire de gagner un peu niveau sonore. Je sais pas trop si y a vraiment un gain, mais on verra à l'avenir (et j'ai pas mal de route en fin de semaines et la semaine prochaine, donc je vais être vite fixé). Je pensais en mettre sur la plaque sous le moteur, histoire d'essayer de gagner (un peu) par là aussi :
--------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
fegre Voleur professionnel |
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Mountain Dew Son of Washington. |
Merci pour les 2 réfs!
En fait c'est le niveau sonore de ma tondeuse, donc pas possible en intérieur. Les accessoires sont "standards"? Je vois de temps en temps des ventes chez Lidl ils sont bien ou pas? Message cité 1 fois Message édité par Mountain Dew le 22-05-2024 à 10:56:49 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Ketill | Je commence à faire des devis pour le changement de boîte. Je pense que j'ai toujours l'embrayage d'origine (la voiture à 190k, achetée à 100k) ainsi que le volant moteur. Vu la durée de vie classique de ces pièces (150 et 200k selon internet), autant tout faire maintenant, non ? Ça commence à faire une facture salée... Je ne pensais pas qu'un bête VM pouvait être aussi cher... |
gsi spirit | Sauf cas exceptionnels genre GM avec les boites M32/20, Renault avec certaines PK, une boite correctement entretenue c'est censé faire la duree de vie de la voiture. Message cité 2 fois Message édité par gsi spirit le 22-05-2024 à 12:33:12 |
Ketill |
Manisque |
Si les pignons ne sont abimés, il existe des kits de réfection en changeant les roulements. Cette boite a deux arbres intermédiaires, dont un qui est placé assez haut et dont les roulements tournent à sec en cas de manque d'huile. Après, tant qu'à tout démonter, autant changer l'embrayage pour 100 balles de plus. C'est difficile à dire pour le volant moteur. Pas besoin de le remplacer si c'est un volant à simple masse et qu'il n'est pas usé (launch-control --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
zarare_vhite Vous disparaitrez tous |
--------------- Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons. |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
Antionn | Si jamais ça peut aider : PK6 ici (de mémoire une 013). J'ai fait l'embrayage passé juste 200.000, la butée hydraulique qui est dans la cloche d'embrayage, réputée fragile avait en effet lâché. Pour l'huile, normalement c'est comme pour la mienne : Tranself NFP ou NFX 75W80 - évidement, deux fois plus chers au litres que les autres, et les boites ont une bonne contenance (2.3L pour la mienne de mémoire)
Message édité par Antionn le 22-05-2024 à 15:04:21 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
ClioWilliams Jamais, jamais vraiment. | C'est pas énorme 2.3L. Il y avait 3.4L dans mes petites JB1. La NFP était plus chère que la NFJ, mais c'était pas la même qualité. La première est bien plus fluide par grand froid, ça se sent à froid en hiver, la 2 et la 3 n'accrochent plus (JR5). Maintenant, en effet, il n'y a plus que la NFX 75W. A éviter dans une J avec le sélecteur en bas. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 22-05-2024 à 16:10:17 |
chaced |
c'est normal d'avoir autant d'huile dans la JB1, c'est pour la fuite, il y a même un bac pour recevoir l'huile de fuite Message cité 1 fois Message édité par chaced le 22-05-2024 à 16:10:21 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
ClioWilliams Jamais, jamais vraiment. |
C'est chez Opel ou chez Fiat qu'il y a une boite qui doit être plus remplie que la préco d'origine pour la fiabiliser ? Message édité par ClioWilliams le 22-05-2024 à 16:18:03 |
jaffax no one shall pass | Quelqu'un a deja changé le capteur d'angle de braquage sur une bmw e83? --------------- Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup! |
coxsplit |
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zarare_vhite Vous disparaitrez tous |
Message cité 1 fois Message édité par zarare_vhite le 22-05-2024 à 20:09:26 --------------- Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons. |
chienBlanc |
--------------- «Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett |
coxsplit |
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