Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3551  3552  3553  3554  3555  3556  3557  3558
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°70688329
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 26-05-2024 à 18:21:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Houla, alors moi, lorsqu'on n'est pas en période d'Epiphanie, hein  :D  
 
J'en suis encore à la réponse D : la 5eme roue du carosse. [:ddr555]


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 26-05-2024 à 18:21:37  profilanswer
 

n°70688482
gsi spirit
Posté le 26-05-2024 à 18:54:49  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Il m'a dit que la pression n'allait pas ...


Ben soit le mano que t'as utilisé a un soucis, soit le mano qu'il a utilisé a un soucis, soit les pneus etaient vraiment tres chauds alors que t'avais fait la pression a une t° tres basse. Où il avait bu 1 teille de tequila complete :o

n°70689209
jln2
Posté le 26-05-2024 à 20:54:33  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Perso, j'ai pris l'habitude (depuis des années) de mettre environ 200 grammes de plus que ce qui est préconisé par le constructeur.
De mémoire, c'étaient les garagistes du coin/les potes plus expérimentés qui me l'avaient conseillé.
Et mes 3 derniers CT (toujours au même endroit) n'ont rien signalé à propos de la pression des pneus.
 
Ptetre que t'es tombé sur un abruti ? Next time, essaie un autre centre ?
 
PS : c'est quoi la dernière ligne de la plaquette signalétique ?  :??:


 
Je fais la même chose pour la pression  :jap:  
Jamais eu une seule remarque a ce sujet au CT ...

n°70689216
jln2
Posté le 26-05-2024 à 20:55:28  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Ben soit le mano que t'as utilisé a un soucis, soit le mano qu'il a utilisé a un soucis, soit les pneus etaient vraiment tres chauds alors que t'avais fait la pression a une t° tres basse. Où il avait bu 1 teille de tequila complete :o

 

Mon mano est fiable puisque je l'utilise sur mon Puma qui affiche la pression en temps réel  :o


Message édité par jln2 le 26-05-2024 à 20:55:54
n°70691629
Latiole
Posté le 27-05-2024 à 10:49:28  profilanswer
 

Salut, je reviens sur mon problème de moteur vu que les garagistes ne trouvent rien:/

 

Golf 6 2012, DSG, TSI 122 Chevaux, 130K Km. Révision cliente tous les 2 ans.

 

Très souvent, quand j’allume ma voiture, le moteur fait une grosse pétarade.
Scénario 1 après allumage: Si je continue à conduire direct après, les bruits continuent et il y a bcp d’à-coups dans les premières minutes, mais vraiment des trus bien brutaux.
Scénario 2 après allumage : En revanche si je l’éteints immédiatement et le rallume dans la foulée, là, nickel. Bruits très bas, pas d’à-coups ensuite.

 

D’où cela peut bien venir ?

 

Merci :hello:


Message édité par Latiole le 27-05-2024 à 10:50:34
n°70691969
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 27-05-2024 à 11:32:57  profilanswer
 

tendeur de chaine ?
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 52385.html


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°70691994
Latiole
Posté le 27-05-2024 à 11:35:53  profilanswer
 

Merci mais qu'est-ce qui expliquerait que ça soit aussi bruyant au premier allumage et non aj deuxième ?

 

J'ai remarqué que lors que je tourne 3 fois la clé avant de démarrer (comme conseillé sur ce topic il y a qq mois), je n'ai pas ce problème.

n°70692061
Ignatius R​eilly
Posté le 27-05-2024 à 11:44:08  profilanswer
 

Salut,  
 
le garage a finalement réussi à "réparer" ma fiat Punto qui ne démarrait plus. Ils ont eu du mal mais sont parvenus à communiquer avec le calculo virginisé, n'ont pas eu à entrer de code et en touchant les paramètres ( ?) ont résolu le problème. 85 balles de m-o.  
 
J'ai plus trop confiance dans cette voiture bien qu'elle soit parfaite pour mon usage, et pense m'en séparer. J'ai fait pas mal de trucs dessus (entretien avec vidange - filtres - bougies, mais aussi calculo, bobines et distri neuves, huile de boîte et 4 amortisseurs neufs ). Les pneus et la ligne sont récents, elle a  24 ans mais 110 000 bornes, elle est propre, je devrais pouvoir la fourguer si je suis bien placé en prix.  
 
De toute façon le moteur de la Mini de ma compagne (le fameux N47) vient de casser. Chaîne out --> au revoir les soupapes, et il nous faudra une caisse fiable et plus grande pour les déplacements en famille. Je pense à une japonaise...


Message édité par Ignatius Reilly le 27-05-2024 à 11:45:41
n°70694572
chienBlanc
Posté le 27-05-2024 à 16:52:35  profilanswer
 

Des voitures pas très propres au CT !  [:siluro]  
 
https://www.youtube.com/shorts/dP1dlXpxSZQ


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70695627
jln2
Posté le 27-05-2024 à 18:55:13  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Des voitures pas très propres au CT !  [:siluro]  
 
https://www.youtube.com/shorts/dP1dlXpxSZQ


 
Les ongles, c'est quoi l'idée ? :heink:

mood
Publicité
Posté le 27-05-2024 à 18:55:13  profilanswer
 

n°70695659
chienBlanc
Posté le 27-05-2024 à 18:57:45  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Les ongles, c'est quoi l'idée ? :heink:


Bah quelqu'un qui se les arrache et les met à cet endroit, sans jamais vider le truc.
Comme les crottes de nez.  :D  
 
La capote c'est plus surprenant.  [:clooney24]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70695673
Kiks
Posté le 27-05-2024 à 18:58:50  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Des voitures pas très propres au CT !  [:siluro]  
 
https://www.youtube.com/shorts/dP1dlXpxSZQ


 
Le topic detailing en PLS


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°70696331
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 27-05-2024 à 20:32:44  profilanswer
 

Quand j'ai envie de ma marrer un peu sur de la mécanique, ou de me rassurer en comparant l'état de ma caisse (pas si mauvais en fait), je me mate quelques short vidéos de Lucas.D/Duo (alias DuoXQG). Effet garanti ! :D  


---------------
bench's: TropicsValley
n°70696336
chienBlanc
Posté le 27-05-2024 à 20:33:15  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Quand j'ai envie de ma marrer un peu sur de la mécanique, ou de me rassurer en comparant l'état de ma caisse (pas si mauvais en fait), je me mate quelques short vidéos de Lucas.D/Duo (alias DuoXQG). Effet garanti ! :D  


Un exemple ? (lien)
edit : ah OK, c'est le même type.  :D
 
https://www.youtube.com/@duoxqg/videos

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 27-05-2024 à 20:34:05

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70696344
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 27-05-2024 à 20:34:39  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Un exemple ? (lien)
edit : ah OK, c'est le même type.  :D
 
https://www.youtube.com/@duoxqg/videos


La vidéo ci dessus. Tiens en bonus, bien gratinée la merguez.
https://www.youtube.com/shorts/7d4ZtIrjyeg


---------------
bench's: TropicsValley
n°70696800
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 27-05-2024 à 21:29:01  profilanswer
 

Mon épave est dans un état clinique à côté. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 27-05-2024 à 21:29:07
n°70697042
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-05-2024 à 21:50:58  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Des voitures pas très propres au CT !  [:siluro]  
 
https://www.youtube.com/shorts/dP1dlXpxSZQ


j'espère qu'ils ont le droit de refuser de contrôler des voitures dans un état pareil...


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70697102
zarare_vhi​te
Vous disparaitrez tous
Posté le 27-05-2024 à 21:55:46  profilanswer
 

Coq a écrit :


j'espère qu'ils ont le droit de refuser de contrôler des voitures dans un état pareil...

 

Eh bien non, malheureusement. Tant qu'un risque immédiat sur le contrôleur n'existe pas, il doit prendre.

 

Par contre t'inquiète pas qu'il va pas fermer les yeux sur des points "à l'appréciation" :whistle:

 

Mais bon des voitures cradingues commr c'est pas permis c'est des voitures à 3 pages ou des 2 places de paysans :o


Message édité par zarare_vhite le 27-05-2024 à 21:58:19

---------------
Et à la fin il ne restera rien. Bande de cons.
n°70697536
taz26
Posté le 27-05-2024 à 22:38:46  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :


La vidéo ci dessus. Tiens en bonus, bien gratinée la merguez.
https://www.youtube.com/shorts/7d4ZtIrjyeg


J'en ai maté quelques unes. Purée 19% de taux de contre-visite au niveau nationnal :ouch:

n°70697736
Fouge
Posté le 27-05-2024 à 22:59:53  profilanswer
 

81% qui passent du 1er coup, vu la propension qu'on les gens à pas entretenir leur caisse et à rien vérifier avant le CT, c'est énorme ! En plus, la légende dit que les centres CT font exprès de trouver tout et n'importe quoi pour qu'une caisse ne passe pas : si c'est vrai, ils sont mauvais :o

n°70697981
chienBlanc
Posté le 27-05-2024 à 23:25:35  profilanswer
 

Et ça, ça passe ?
 
https://www.youtube.com/shorts/UuMBJdczO88
 


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70698091
Manisque
Posté le 27-05-2024 à 23:42:51  profilanswer
 


 
Il me semble que le cross-post ne passe pas sur HFR [:gregosv].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70698125
jungledede
Posté le 27-05-2024 à 23:50:07  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Merci mais qu'est-ce qui expliquerait que ça soit aussi bruyant au premier allumage et non aj deuxième ?

 

J'ai remarqué que lors que je tourne 3 fois la clé avant de démarrer (comme conseillé sur ce topic il y a qq mois), je n'ai pas ce problème.


pompe / circuit de carburant qui a du mal à monter en pression / d'amorcer ?

 

Tu entends la pompe à l'ouverture de la portière ou quand tu tourne la clé (mais sans démarrer )?


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°70698556
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 28-05-2024 à 07:10:18  profilanswer
 

Hello,

 

J'ai un injecteur présumé mort sur ma Xsara VTS 167 ( moteur XU10J4RS )

 

Voyant moteur + Torque qui me remonte P0201: Injector 1 - Circuit malfunction

 

Au ressenti, quand elle est chaude (trajet qui dépasse 10km), j'ai toutes les 10 secondes une grosse perte de puissance et le moteur qui tremble, ça dure quelques secondes puis ça repart normalement quelques secondes et ainsi de suite.
Absolument aucun soucis sur des petits trajets à froid. J'ai même le voyant moteur qui disparait si je fais plusieurs petits trajets à froid.

 

J'ai donc commandé un injecteur qui doit arriver dans les jours qui viennent. Sauf que j'ai jamais fait, que j'ai 2 mains gauches, et que je trouve aucun tuto sur ce moteur. C'est compliqué à changer ? Des trucs à savoir ? D'ailleurs, l'injecteur 1, c'est celui tout à droite ou tout à gauche quand on est face au moteur ? :o

 

Si quelqu'un arrive à dégoter un tuto je prends aussi :o

 

Ca a l'air facilement accessible en tout cas

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/279361
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/279362

 


Merci :D :hello:


Message édité par Kingus 4300 le 28-05-2024 à 07:14:04

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°70698665
gsi spirit
Posté le 28-05-2024 à 08:03:52  profilanswer
 

Présumé mort pour un P0201 ?  
 
Sinon les injecteurs sont sur le collecteur d'admission. Généralement ça se fait assez facilement, 2 vis de la rampe a enlever, tu sors le tout ( injecteurs + rampe), t'enleve l'agraphe de l'injecreur concerné, tu tire dessus, tu remets le neuf en graissant légérement son join, tu graisse les 3 autres et tu remets le tout en place et hop c'est fait.  
Tu vas peut etre devoir sortir le tuyau d'arrivée et de retour de la rampe, pense a baisser la pression via l'obus de mesure de pression histoire de pas prendre une douche.  
Y a 0 besoin d'un tuto pour ça, c'est a peu pres aussi simple que de changer des bougies ( sur ce moteur hein).
J'espere que t'as pas commandé un injecteur noich' parcontre :o

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 28-05-2024 à 08:05:16
n°70699718
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 28-05-2024 à 11:08:44  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Présumé mort pour un P0201 ?  
 
Sinon les injecteurs sont sur le collecteur d'admission. Généralement ça se fait assez facilement, 2 vis de la rampe a enlever, tu sors le tout ( injecteurs + rampe), t'enleve l'agraphe de l'injecreur concerné, tu tire dessus, tu remets le neuf en graissant légérement son join, tu graisse les 3 autres et tu remets le tout en place et hop c'est fait.  
Tu vas peut etre devoir sortir le tuyau d'arrivée et de retour de la rampe, pense a baisser la pression via l'obus de mesure de pression histoire de pas prendre une douche.  
Y a 0 besoin d'un tuto pour ça, c'est a peu pres aussi simple que de changer des bougies ( sur ce moteur hein).
J'espere que t'as pas commandé un injecteur noich' parcontre :o


:jap:
 
P0201, c'est bien un problème d'injecteur qui remonte sur google, à moins que tu aies une autre idée ? J'ai déjà changé les bougies ( qui devaient avoir dans les 100 000 kms, et c'était pas de l'iridium :o ) mais ça n'a rien changé au problème.
 
Par contre, baisser la pression avec l'obus de mesure, c'est déjà du chinois pour moi :(
 
Et c'est un injecteur noich :( J'ai rien trouvé d'autre de dispo avec la ref de ceux qu'il y a actuellement :/ Les classiques oscaro-misterauto-yakarouler ne vendent plus d'injecteurs pour ce moteur.


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°70700007
Ignatius R​eilly
Posté le 28-05-2024 à 11:50:44  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Mon épave est dans un état clinique à côté. :o


 
Pareil, ma Renault Express de 98 payée 200 euros est plus saine que ça. Bien plus.


---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°70700300
ecureuil63
Posté le 28-05-2024 à 12:44:31  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


 
Et c'est un injecteur noich :( J'ai rien trouvé d'autre de dispo avec la ref de ceux qu'il y a actuellement :/ Les classiques oscaro-misterauto-yakarouler ne vendent plus d'injecteurs pour ce moteur.


 
Occasion quitte a faire nettoyer les 3 autres aussi et faire test de débit  
 
La on est sur du test , mais ne roule pas avec  :sweat:  
T'a des vidéos qui montre les écarts entre 4 injos chinois  
Alors avec d'autre d'origine cela peut être du n'importe quoi  

n°70700948
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 28-05-2024 à 14:25:38  profilanswer
 

:hello:
 
Je n'arrive pas à supprimer ma clé de service suite à ma vidange sur mon suzuki vitara 1.6 ddis 120cv.
 
Est-ce qu'il y a un scanner/lecteur de code de voiture à me recommander svp ?
 
Si possible un modèle que je peux réutiliser en cas de revente de la voiture.  


---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°70702503
gsi spirit
Posté le 28-05-2024 à 18:29:12  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


:jap:
 
P0201, c'est bien un problème d'injecteur qui remonte sur google, à moins que tu aies une autre idée ? J'ai déjà changé les bougies ( qui devaient avoir dans les 100 000 kms, et c'était pas de l'iridium :o ) mais ça n'a rien changé au problème.
 
Par contre, baisser la pression avec l'obus de mesure, c'est déjà du chinois pour moi :(
 
Et c'est un injecteur noich :( J'ai rien trouvé d'autre de dispo avec la ref de ceux qu'il y a actuellement :/ Les classiques oscaro-misterauto-yakarouler ne vendent plus d'injecteurs pour ce moteur.


Ouais nan my bad, j'ai lu "moteur mort" ce matin [:ramones]  
 
Perso avant d'incriminer un injecteur je checkerais le faisceau, un injecteur essence HS ca reste rare. Un problème de faisceau sur une Française moins :o  
 
Je viens de voir qu'a priori il n'y a pas d'obus pour tester la pression, enlève une durite de la rampe ( attention t'a ~3 bars dans une rampe) histoire de baisser la pression ! Fais ça moteur froid histoire que ça prenne pas feu.
 
Plus qu'aller vers du chinois, t'as la possibilité de l'occasion et/ou chopper des injecteurs avec la même impédance/une capacité équivalente/dimensions pour te dépanner et là t'as plein de possibilité.

n°70702754
falcon78
Posté le 28-05-2024 à 19:17:25  profilanswer
 

Salut,
Je dois changer le support de boite-moteur sur une Clio campus GPL (le levier bouge à l’accélération)
Je n'ai pas accès à la voiture en ce moment pour regarder la pièce existante et aimerait la commander, mais il y a deux formes différentes avec mon imat, la fonction semble identique (vu des vidéos avec les deux sur Youtube).
Savez-vous si c'est interchangeable ?
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/279649
 
Merci :jap:


Message édité par falcon78 le 29-05-2024 à 09:52:09
n°70702756
Manisque
Posté le 28-05-2024 à 19:17:49  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


:jap:
 
P0201, c'est bien un problème d'injecteur qui remonte sur google, à moins que tu aies une autre idée ? J'ai déjà changé les bougies ( qui devaient avoir dans les 100 000 kms, et c'était pas de l'iridium :o ) mais ça n'a rien changé au problème.
 
Par contre, baisser la pression avec l'obus de mesure, c'est déjà du chinois pour moi :(
 
Et c'est un injecteur noich :( J'ai rien trouvé d'autre de dispo avec la ref de ceux qu'il y a actuellement :/ Les classiques oscaro-misterauto-yakarouler ne vendent plus d'injecteurs pour ce moteur.


 
J'avais commandé une rampe avec ses 4 injecteurs pour une misère dans une casse Est-Allemande, et là aussi, je l'avais fait pour rien vu que le souci venait d'ailleurs [:poutrella].
 
Je me permets de reposter mon banc de test d'injecteurs de qualitay dosée :o.
https://monorailc.at/hfr/21/08/spray1.jpg
(D'ailleurs, on voit bien un raccord en sapin mentionné par une certaine célébrité [:drepanon:5]).
 
Si tu touches aux injecteurs, ça vaut aussi le coup de changer les joints et de les monter correctement (lubrifiés, en faisant bien attention à ne pas les vriller). C'est assez fréquent que des joints de 20 ans tombent en poussière au démontage.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70702765
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 28-05-2024 à 19:19:13  profilanswer
 

Manisque a écrit :

  

Je me permets de reposter mon banc de test d'injecteurs de qualitay dosée :o.
https://monorailc.at/hfr/21/08/spray1.jpg
(

 


 


:love: dépose le brevet


Message édité par ralph14 le 28-05-2024 à 19:19:23
n°70703092
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 28-05-2024 à 20:19:13  profilanswer
 

J-kay a écrit :

:hello:
 
Je n'arrive pas à supprimer ma clé de service suite à ma vidange sur mon suzuki vitara 1.6 ddis 120cv.
 
Est-ce qu'il y a un scanner/lecteur de code de voiture à me recommander svp ?
 
Si possible un modèle que je peux réutiliser en cas de revente de la voiture.  


 
J'ai trouvé ça sur un autre forum :
 

Citation :

Salut,
 
Voici ma méthode pour resetter le compteur d'huile Suzuki Vitara 1.6 DDIS (17/04/2023)
 
- durant toute la procédure maintenir la pédale d'accélérateur enfoncée
 
- appuyer 2 fois sur le bouton start afin d'allumer les voyants
 
- maintenir appuyé le bouton du menu à droite du compteur
 
- tout en maintenant appuyés et l'accélérateur et le bouton menu, appuyer 4 fois sur la pédale de frein, en maintenant l'appui à la 4eme fois
 
- attendre quelques secondes et le reset se fait à 30.000 kms


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°70703176
Latiole
Posté le 28-05-2024 à 20:32:40  profilanswer
 

jungledede a écrit :


pompe / circuit de carburant qui a du mal à monter en pression / d'amorcer ?

 

Tu entends la pompe à l'ouverture de la portière ou quand tu tourne la clé (mais sans démarrer )?

 

Heu j'entends des bruits oui, qqchose qui s'active aux deux moments, mais te dire ce que c'est, je n'en ai aucune idée   :sweat:

n°70705290
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 29-05-2024 à 08:30:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
sur une clio 3 dci 1.5 de 2008 65cv, à quelle température chauffe le carter alu ou est fixé le bouchon de vidange ?
 
J'ai une fuite d'huile malgré ce joint :
 
https://cdn.autodoc.de/thumb?id=2732198&m=0&n=2&lng=fr&ccf=94077807
 
Ma bague centrale en caoutchouc doit cramer un peu pour laisser s'échapper l'huile et donc si je bourre le filetage de téflon c'est une solution et quel joint mettre, le cuivre tout fin qui s'écrase ou une rondelle plate cuivre ? Le plan de joint est nickel c'est incompréhensible  :ouch:  


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°70705348
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 29-05-2024 à 08:43:58  profilanswer
 

Quel type de joint d origine ??

 

Tjrs serré au couple ? Trop fort tu peux déformer el plan de joint

 

Oui tu peux améliorer au téflon

n°70705416
vincebdx
Posté le 29-05-2024 à 08:55:54  profilanswer
 

C'est vrai qu'il y a plein de paramètres :
 
- Plan de joint ? Pollué ou pas plat
- Vis d'origine ?
- Joint à la bonne taille, autant pour le caoutchouc que pour la partie métal ?

n°70707016
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 29-05-2024 à 12:14:08  profilanswer
 

Vis d'origine, le joint d'origine en photo, plan de joint non pollué et plat*, je comprends pas..
 
donc le téflon ça peut encaisser des températures élevées ok..
 
* Ou alors la planéité est invisible à l’œil nu et ça a été serré trop fort par le porc de Renault minute [:so-saugrenu8:6]
 
téflon + ce joint bi métal-caoutchouc ou rondelle cuivre qui s'écrase ou rondelle cuivre plate épaisse ?


Message édité par Eddy_60 le 29-05-2024 à 12:17:19

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°70707056
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 29-05-2024 à 12:20:18  profilanswer
 

du téflon sur une vis de vidange
ça fait un peu gitanos :o et perso j'aurais pas confiance

 

l'huile logiquement doit tourner autour de 90 / 100 degrès

 

il y a un sens pour cette fameuse rondelle si j'en crois la photo
elle est mise correctement ?
après au pire essayer un autre type de rondelle

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 29-05-2024 à 12:21:02

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°70707168
chienBlanc
Posté le 29-05-2024 à 12:37:02  profilanswer
 

Je mets cette même rondelle sur le même moteur, et je n'ai jamais eu de fuite.  
Le plan de joint ne serait pas rayé ?


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3551  3552  3553  3554  3555  3556  3557  3558

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR