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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°58070233
gsi spirit
Posté le 12-11-2019 à 17:21:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 

ptibeur a écrit :


Ya moyen de foirer le pas de vis en mettant bêtement la bougie un peu de travers ? :??:


Oui, mais va falloir forcer un peu quand même :D

mood
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Posté le 12-11-2019 à 17:21:58  profilanswer
 

n°58070446
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-11-2019 à 17:42:24  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


GG :lol:  
 
Link pour le stage ? [:barracus:3]
 
 


 
c'est le format 1h avec sa propre voiture et un moniteur en passager à Abondance, ça doit pas faire tres loin de chez toi d'ailleurs :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58071457
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 12-11-2019 à 20:30:50  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Aller, une piste. Un tige qui a du jeu dans son logement. Ca fait EXACTEMENT la même bruit qu'une rotule HS. La tenue de route n'est pas affectée au début, puis l'amortisseur finit par fuir.

 

D'ailleurs, "fun fact", le dernier cas que j'ai rencontré, le proprio a eu le même genre de conseils que ceux que t'as donné par un "kissiconé". Il a roulé comme ça pendant un paquet de temps puis a été faire remplacer la moitié du train avant dans un centre auto. Avant de revenir tout bredouille pour ses amortos.

 

Résultat des courses, ça lui a coûte le double du devis qu'on avait fait à l'origine.

 



Si la tige elle a du jeu dans son logement, dans ce cas il faut changer la coupelle, non ?

 

Heu... Merci de ne pas déformer mes propos, j'ai dis que ça pouvais aussi venir d'autres éléments, et dans son cas ça se résume à réaliser un devis ailleurs. Ils peuvent très bien avoir vu juste comme se planter.
A distance et sans pouvoir inspecter la voiture ça va être difficile, que ce soit pour un "kissiconé" ou "Mr le meilleur mécanicien de France".

 

Tu as un client qui a eu un soucis d'amortisseurs donc touts les trains avant qui claquent c'est à cause des amortisseurs, et tout cela basé sur un panel d'un client, un peu comme l'autre finalement [:fdiedler]

n°58071553
gsi spirit
Posté le 12-11-2019 à 20:43:43  profilanswer
 

Uranium2010 a écrit :


Heu... Merci de ne pas déformer mes propos, j'ai dis que ça pouvais aussi venir d'autres éléments,


T'as surtout écrit :
 

Uranium2010 a écrit :


+1, biellette de barre stabilisatrice, c'est du consommable sur PSA.
Pour avoir roulé assez longtemps avec un amortisseur HS, ça ne fait pas bruit,mais on sens qu'il ne contre plus le ressort, et du coup ça "oscille".


T'as raconté de la merde, assume.

n°58071916
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 12-11-2019 à 21:34:24  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


T'as raconté de la merde, assume.


Et je maintient, si uniquement l'amortisseur est HS, je ne vois pas pourquoi ça ferait du bruit.
Tu l'a toi même expliqué plus haut, ce qui fait du bruit c'est la tige qui se ballade, puis cela entraîne la mort de l'amortisseur.

 

Mais c'est vrai que j'aurai dû dire : Personnellement j'ai eu un amortisseur HS, cela ne faisait pas de bruit. Cela n'est bien évidement qu'un retour d'expérience isolé, attention ce n'est pas une généralité.
Ou j'aurai dû préciser "fun fact".

n°58072170
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 12-11-2019 à 22:11:06  profilanswer
 

Erlum a écrit :

Je viens de regarder les symptômes pour les biellettes de barre stab, je crois que je suis concerné.  :whistle:


https://youtu.be/mNKDKZjwzj4

n°58072460
Erlum
Posté le 12-11-2019 à 22:58:03  profilanswer
 
n°58072598
Manisque
Posté le 12-11-2019 à 23:24:43  profilanswer
 

 

Il y a des fois où je me dis que c'est pas plus mal d'avoir conçu le truc à l'économie :o.
http://www.monorailc.at/hfr/2019/11/swaybar.png

 

(C'est la rotule de direction qui a un peu de jeu chez moi :o).


Message édité par Manisque le 12-11-2019 à 23:25:02

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58072889
Foxus666
Posté le 13-11-2019 à 00:08:35  profilanswer
 

bonsoir,
j'ai une megane 1 essence 110cv, et j'ai un soucis avec l'ouverture du coffre via le verouillage centralisé.
je ne peu ouvrir le coffre, que lorsque le moteur thermique, est en marche... sinon, il ne se deverouille pas (le reste des portes, pas de soucis)
vous avez une idée de la cause ?
mon hypothese est que l'electricité est a 13,5 / 14 volts moteur tournant, via l'alternateur, et ça suffit a donner un coup de boost au moteur de verrouillage électronique du coffre, mais c'est ma simple hypothèse.
 
merci d'avance pour vos avis :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 13-11-2019 à 00:08:59
n°58072909
Erlum
Posté le 13-11-2019 à 00:14:40  profilanswer
 

 

Bon, ça a clairement pas l'air d'être ça, d'aspect elles sont très propres, j'avais pas la motivation de démonter la roue donc je sais pas s'il y a du jeu mais ça a l'air clean.

Message cité 1 fois
Message édité par Erlum le 13-11-2019 à 00:14:54
mood
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Posté le 13-11-2019 à 00:14:40  profilanswer
 

n°58072918
Manisque
Posté le 13-11-2019 à 00:18:39  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

bonsoir,
j'ai une megane 1 essence 110cv, et j'ai un soucis avec l'ouverture du coffre via le verouillage centralisé.
je ne peu ouvrir le coffre, que lorsque le moteur thermique, est en marche... sinon, il ne se deverouille pas (le reste des portes, pas de soucis)
vous avez une idée de la cause ?
mon hypothese est que l'electricité est a 13,5 / 14 volts moteur tournant, via l'alternateur, et ça suffit a donner un coup de boost au moteur de verrouillage électronique du coffre, mais c'est ma simple hypothèse.
 
merci d'avance pour vos avis :jap:


 
Le mien est mort, normalement un démontage/nettoyage/graissage, et surtout tourner le rotor de 180° pour ne pas que le moteur démarre toujours au même endroit peut le refaire partir quelques mois.
 
Ça n'a pas suffit chez moi, mais une ficelle fait le boulot [:thoulisse_bernard:1].
 

Manisque a écrit :

Le verrou du coffre de ma merguezvoiture ne fonctionne pas.
 
J'ai tenté de le réparer en démontant tout, puis en nettoyant l'intérieur du moteur où les charbons avaient partiellement fondu sur le collecteur.
Ça a fonctionné 2min sans trop fumer dans la maison, alors je l'ai remonté dans la bagnole. Premier essai, ça fonctionne à l'ouverture et à la fermeture [:chtivain:1], 2ème ouverture, ça fume, 2ème fermeture, ça fait de la lumière [:chtivain:2].
 
Comme j'ai prévu de la garer dans un parking public, j'ai donc sacrifié ce que j'avais sur moi pour avoir une solution pratique et élégante :o.
 
http://monorailc.at/hfr/2019/11/lock1.jpg
http://monorailc.at/hfr/2019/11/lock2.jpg
 
C'est accessible depuis les places arrière :

  • Verrouillage en tirant à droite [:yann39]
  • Déverrouillage en tirant à gauche [:yann39]
  • Chaussures serrées [:judgedredd:2]


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58076109
gsi spirit
Posté le 13-11-2019 à 12:28:22  profilanswer
 

Erlum a écrit :


 
Bon, ça a clairement pas l'air d'être ça, d'aspect elles sont très propres, j'avais pas la motivation de démonter la roue donc je sais pas s'il y a du jeu mais ça a l'air clean.


Qu'elles sooent propres ne veut pas dire qu'elles n'ont pas de jeu ...

n°58076598
Cosmolem
Posté le 13-11-2019 à 13:39:55  profilanswer
 

J'ai dû réinitialiser ma vitre ce matin. Elle s'arrêtait à mi-chemin, puis remontait et redescendait de quelques cm à chaque impulsion. Première fois que ça m'arrive.
Le problème pourrait venir d'où ?  :jap:

 

edit : apparemment, comme elle redescendait aussi, ce serait l'anti-pincement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmolem le 13-11-2019 à 14:00:42
n°58076700
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 13-11-2019 à 13:51:18  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Regarde les fils de bougie, surtout s'il a plu.
 
Pour le reste, c'est dur à dire sans diag. Tu ne perds rien à prendre un ELM327 (3-10 balles) pour faire tes diag chez toi. Ce n'est pas inutile sur ce genre de guez :o.


Erlum a écrit :


 
Les bougies, sauf problème d'accessibilité, c'est vraiment tout con.


Passée sur le banc ce matin, ils en ont profité regarder les bougies qui en fait étaient... complètement rouillées  [:tinostar]  mais genre rouillées jusqu'au cable. Je leur ai indiqué l'histoire des joints de buses de lave-glace, les cables et les joints sont cuits. Je la récupère ce soir, on verra bien à quelle point c'est salé... Ils étaient pas 100% confiants de pouvoir les démonter vu l'état de rouille...

n°58076730
Cosmolem
Posté le 13-11-2019 à 13:53:38  profilanswer
 

Le plus dur, c'est de nettoyer le fond des puits. J'ai eu le coup avec une de mes bougies en début d'année.  [:chevreuil_npa:3]

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55807216

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmolem le 13-11-2019 à 14:09:07
n°58077190
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-11-2019 à 14:28:52  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
c'est le format 1h avec sa propre voiture et un moniteur en passager à Abondance, ça doit pas faire tres loin de chez toi d'ailleurs :D


Merci [:huit] Si ça t'intéresse j'ai aussi repéré en Italie un truc de conduite sur neige, sur une journée, groupe de 20 personnes, les voitures des 3 types AWD/FWD/RWD sont fournies. C'est plus cher vu que ça dure toute la journée mais rapporté au prix de l'heure c'est intéressant, et t'es sûr de rentrer chez toi sans ruiner ta propre caisse :lol:


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°58077401
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 13-11-2019 à 14:47:02  profilanswer
 

Cosmolem a écrit :

Le plus dur, c'est de nettoyer le fond des puits. J'ai eu le coup avec une de mes bougies en début d'année.  [:chevreuil_npa:3]  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55807216


Chouette, ca sent le coup de plus de main d'oeuvres que de pièces.

n°58077438
Erlum
Posté le 13-11-2019 à 14:49:40  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Qu'elles sooent propres ne veut pas dire qu'elles n'ont pas de jeu ...


 
Ça marche, je prendrais un quart d'heure ce soit pour regarder ça plus sérieusement.
 

Aardpeer a écrit :


 
Passée sur le banc ce matin, ils en ont profité regarder les bougies qui en fait étaient... complètement rouillées  [:tinostar]  mais genre rouillées jusqu'au cable. Je leur ai indiqué l'histoire des joints de buses de lave-glace, les cables et les joints sont cuits. Je la récupère ce soir, on verra bien à quelle point c'est salé... Ils étaient pas 100% confiants de pouvoir les démonter vu l'état de rouille...


 
Bonne chance :sweat:  

n°58077595
gsi spirit
Posté le 13-11-2019 à 15:06:00  profilanswer
 

Cosmolem a écrit :

J'ai dû réinitialiser ma vitre ce matin. Elle s'arrêtait à mi-chemin, puis remontait et redescendait de quelques cm à chaque impulsion. Première fois que ça m'arrive.
Le problème pourrait venir d'où ?  :jap:  
 
edit : apparemment, comme elle redescendait aussi, ce serait l'anti-pincement ?


Verifie qu'il n'y ai rien dans les joints, ni boues, ni pollen, ni quoi que ce soit. Tu peux les nettoyer avec de l'eau et du savon

Erlum a écrit :


 
Ça marche, je prendrais un quart d'heure ce soit pour regarder ça plus sérieusement.
 


Parcontre, j'ai pas regardé la vidéo, pour que le test soit plus simple, pense à bien lever les 2 roues avant, ça va t'éviter que ce soit en contrainte

n°58077618
Cosmolem
Posté le 13-11-2019 à 15:07:40  profilanswer
 

Ok merci, je vais faire ça.  :jap:

n°58079673
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 13-11-2019 à 18:07:59  profilanswer
 

RDV pris pour louer un pont a la journée, j'ai du taf a faire avant le CT :o

 

Liste non exhaustive :
- Amortos AV/AR + Coupelles.
- Supports moteurs (au moins 1 de sur).
- Catadioptre arrière.
- Réglage frein a main.
- Ampoule feu de route, ça fais deux ans qu'elle est morte mais ça me gave car faut enlever la batterie pour accéder aux logements...
- Rotule de direction si nécessaire.
- Rotule de suspension si nécessaire.
- Frein (disque/plaquette/mâchoire) si nécessaire.

 

Et contrôle général pour le CT :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 13-11-2019 à 18:08:22

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°58079880
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 13-11-2019 à 18:36:55  profilanswer
 

Bon bah voiture récupérée, 4 bougies changées+faisceau+bobine..471€.
Qu'est ce que je peux faire pour éviter que ca se reproduise? Surtout si c'est la pluie et les joints cuits?

n°58079992
Manisque
Posté le 13-11-2019 à 18:53:36  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :

Bon bah voiture récupérée, 4 bougies changées+faisceau+bobine..471€.  
Qu'est ce que je peux faire pour éviter que ca se reproduise? Surtout si c'est la pluie et les joints cuits?


 
J'avais fait un affreux montage avec une lèvre en duct-tape pour faire un pré-joint (ça fuyait au niveau du joint entre le capot et la baie de pare-brise). J'avais vu un astucieux bricolage avec un joint collé sur le coffre pour compresser le joint de caisse qui fuyait. Pour tes buses de lave-glace, tu peux tenter de démonter, bien nettoyer, puis les coller au silicone [:thoulisse_bernard:1]. Les tuyaux, de lave-glace, ça se trouve apacher, et ça se bouche avec du duct-tape et des zipties (en nettoyant/séchant bien sinon ça ne colle pas).
 
Ensuite tu simules une pluie en balançant des seaux d'eau aux endroits stratégiques (pare-brise, baie de pare-brise, capot) pour vérifier que ça fonctionne bien :o.
 
 
Et à propos de bougies, je voulais changer celles de ma charrette en préventif (guez avec un historique un peu flou :o), ça va de 1 à 15EUR la bougie :o.
Est-ce vraiment utile d'avoir des bougies à 3~4 électrodes, avec une forme en V ou en Nickel/Platine/Iridium?
(Renault K4M sans GPL).
Je me tâte à changer les bobines en préventif :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58080149
Erlum
Posté le 13-11-2019 à 19:18:28  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Parcontre, j'ai pas regardé la vidéo, pour que le test soit plus simple, pense à bien lever les 2 roues avant, ça va t'éviter que ce soit en contrainte

 

Ça marche, finalement je verrai ça samedi, j'avais oublié un instant que j'avais déménagé et que j'avais plus les crics du paternel à disposition.  :o Je me vois pas trop lever tout l'avant de la bagnole avec deux crics de kit de dépannage et sans chandelles.

Message cité 1 fois
Message édité par Erlum le 13-11-2019 à 19:18:39
n°58080301
remanon
Posté le 13-11-2019 à 19:43:28  profilanswer
 

En parlant mécanique je fais tout moi même sauf les pneus...
Du coup, il y a quelques jours, pose de 4 pneu chez norauto sur mon Alfa Roméo Gt...
Bilan, 4 enfoncements de bas de caisse...  
J'y suis repassé ce matin et ai rendez vous mardi soir avec le chef d'atelier, ça va être tendu.
Bien évidemment, les monteurs de pneus assurent avoir mis les bras de levage au bon endroit  :sarcastic:  
Mais j'irais jusqu'au bout.  
J'ai trop eu de mal à en trouver une propre en mai dernier.

Message cité 1 fois
Message édité par remanon le 13-11-2019 à 19:44:48

---------------
Id psn :     remanon
n°58080486
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 13-11-2019 à 20:19:51  profilanswer
 

ptain c'est le dernier endroit à aller

 

perso je suis peut être parano
mais la gtt je mène que les roues
et la civic je vais dans un petit garage et je reste à côté


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°58081028
blood_Sam
rien
Posté le 13-11-2019 à 21:46:18  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

RDV pris pour louer un pont a la journée, j'ai du taf a faire avant le CT :o

 

Liste non exhaustive :
- Amortos AV/AR + Coupelles.
- Supports moteurs (au moins 1 de sur).
- Catadioptre arrière.
- Réglage frein a main.
- Ampoule feu de route, ça fais deux ans qu'elle est morte mais ça me gave car faut enlever la batterie pour accéder aux logements...
- Rotule de direction si nécessaire.
- Rotule de suspension si nécessaire.
- Frein (disque/plaquette/mâchoire) si nécessaire.

 

Et contrôle général pour le CT :o


En 1 journée si t'as jamais fait ça va être chaud et faut pas avoir de merde :o

n°58081037
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 13-11-2019 à 21:47:49  profilanswer
 

Va pas falloir chômer c'est clair :d


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°58081121
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 13-11-2019 à 22:00:02  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :


En 1 journée si t'as jamais fait ça va être chaud et faut pas avoir de merde :o

 

Surprise surprise :lol:

 

J'ai un pont avec outils de 8h a 18h mais clairement y'a des priorités : Amortos + Coupelles, Au moins 1 support moteur, le catadioptre et le reglage du FAM.

 

Le reste c'est que du bonus si j'ai le temps :o


Message édité par Shinseiki le 13-11-2019 à 22:05:01

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°58081145
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 13-11-2019 à 22:02:49  profilanswer
 

Pour faire tout ça  pas besoin de pont au pire si tu n'as pas le temps de tout faire :o

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 13-11-2019 à 22:03:05

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°58081195
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 13-11-2019 à 22:07:56  profilanswer
 

bitubo a écrit :

Pour faire tout ça  pas besoin de pont au pire si tu n'as pas le temps de tout faire :o


 
Ouais mais travailler dans l'herbe du jardin ça me gave :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°58081209
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-11-2019 à 22:09:17  profilanswer
 

Comment ça se passe si à 18h ya encore la moitié des suspattes qui n'est pas remontée (i.e. voiture non roulante) ? :D


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°58081213
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 13-11-2019 à 22:09:58  profilanswer
 

Parle pas de malheur :o


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Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°58081219
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 13-11-2019 à 22:10:57  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

 

Ouais mais travailler dans l'herbe du jardin ça me gave :o


Un carton sur l'herbe et c'est bon  [:casediscute]


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°58081947
Cosmolem
Posté le 14-11-2019 à 00:29:40  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Et à propos de bougies, je voulais changer celles de ma charrette en préventif (guez avec un historique un peu flou :o), ça va de 1 à 15EUR la bougie :o.
Est-ce vraiment utile d'avoir des bougies à 3~4 électrodes, avec une forme en V ou en Nickel/Platine/Iridium?
(Renault K4M sans GPL).
Je me tâte à changer les bobines en préventif :o.

 

C'est quoi d'origine ?

 

Une bougie simple (1 électrode de masse), et platine comme la NGK PFR6G-9 (1 des 2 réf préco sur K4M RS) tient déjà sans problème 60 000km.
L'adaptable 4 électrodes truc+ n'apportera rien de plus. :o

 

Pour les bobines, je le ferais si ce ne sont pas des BERU. Elles sont pré-graissées là où il faut, mais en mettre un peu sur le joint encadré ne fait pas de mal car à cause de l'adhérence, il a tendance à remonter quand on les enfonce. Alors qu'une fois lubrifié, ça rentre comme dans du beurre.
https://reho.st/self/5211f6844877587c97e5582fcdb44fb252f37f22.png
Et elles se démonteront à 2 doigts 60k km plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmolem le 14-11-2019 à 01:10:55
n°58082016
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 14-11-2019 à 01:28:53  profilanswer
 

bitubo a écrit :


Un carton sur l'herbe et c'est bon  [:casediscute]


Vu tout ce qu'il a plu, j'oserais pas :whistle:

n°58083579
Manisque
Posté le 14-11-2019 à 10:35:15  profilanswer
 

Cosmolem a écrit :

C'est quoi d'origine ?

 

Kfzyakascarodoc me recommande des NGK BKR6EZ (Nickel, une électrode), je regarderais ce que sort Dialogys :jap:.

 
Cosmolem a écrit :


Une bougie simple (1 électrode de masse), et platine comme la NGK PFR6G-9 (1 des 2 réf préco sur K4M RS) tient déjà sans problème 60 000km.
L'adaptable 4 électrodes truc+ n'apportera rien de plus. :o

 

Pour les bobines, je le ferais si ce ne sont pas des BERU. Elles sont pré-graissées là où il faut, mais en mettre un peu sur le joint encadré ne fait pas de mal car à cause de l'adhérence, il a tendance à remonter quand on les enfonce. Alors qu'une fois lubrifié, ça rentre comme dans du beurre.
https://reho.st/self/5211f684487758 [...] f37f22.png
Et elles se démonteront à 2 doigts 60k km plus tard.

 

:jap:

 

À 10 balles les 10g, ça a intérêt à bien fonctionner :o.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58083616
Agressive ​Perfector
Posté le 14-11-2019 à 10:37:47  profilanswer
 

Hello le topic, j'ai un souci avec mon Berlingo depuis lundi dernier où j'ai fait pas mal d'autoroute.
Une fois revenu sur des nationales, la voiture tremble (volant compris) quand je dépasse les 2000 tours/min en 4ème, puis revient à la normale une fois en 5ème à 80/90.
Je sais que j'ai un petit souci d'équilibrage à l'avant, et je vais contrôler la pression des pneus. J'ai passé le CT en septembre et RAS sur les amortisseurs ou colonne de direction.


Message édité par Agressive Perfector le 14-11-2019 à 10:38:09

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Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°58083656
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-11-2019 à 10:40:15  profilanswer
 

faut deja dissocier moteur/chassis
 
à l'arrêt au point mort, ça tremble au même régime ?
 
en roulant quand ça trempe, si tu débrayes ça fait quoi ?


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La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58083788
Agressive ​Perfector
Posté le 14-11-2019 à 10:50:44  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

faut deja dissocier moteur/chassis
 
à l'arrêt au point mort, ça tremble au même régime ?
 
en roulant quand ça trempe, si tu débrayes ça fait quoi ?


 
Je vais vérifier ça, pour voir si l’embrayage est pas en cause  :jap:


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Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°58084846
tarpan66
Posté le 14-11-2019 à 12:16:12  profilanswer
 

Bon, limite HS mais je vois pas mieux comme endroit :
 
Mon ODB m'indique qu'il va être temps de faire l'entretien "service" d'ici 3 mois ou xxxxkm. Il s'agit d'une durée fluctuante automatiquement ajustée par l'ODB en fonction du style de conduite et basée sur du longlife…
 
Quand je vais sur le site de la marque je dois sélectionner le type de service désiré et j'ai le choix entre :
 
• 30000km ou 2 ans
• 45000km ou 3 ans
• 60000km ou 4 ans
 
Ma bagnole va avoir 4 ans mais seulement 38000km , du coup je coche quoi ? (le premier entretien avait été fait à 18000km par le premier proprio, hors plan d'entretien longlife)


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[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
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Posté le   profilanswer
 

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