Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
567 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2942  2943  2944  ..  3591  3592  3593  3594  3595  3596
Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°58062225
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 11-11-2019 à 19:40:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:jap:
 
j'ai mis préco et voilo :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 11-11-2019 à 19:40:01  profilanswer
 

n°58062242
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 11-11-2019 à 19:42:40  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Ce qu'il y a de bien, c'est que malgré que ça ai 20 ans+ d’existence, on lit toujours les mêmes légendes urbaines basées sur un cas par ci, un cas par là :D

 

Comme l'autre avec son amortisseur qui peut pas claquer parce que sur sa caisse il a eu un amorto hs et qu'il claquait pas :D


L'autre il a un pseudo  [:d_omi]

 

C'est vrai qu'en changeant tout le train avant, il n'y aura plus de bruit. En changeant de bagnole aussi.

 

C'est marrant comme au fil du temps les mécaniciens sont devenus incapable de faire un diagnostique juste, et changent les pièces à tout va jusqu'à tomber sur la bonne [:oxp1700]

n°58062256
gsi spirit
Posté le 11-11-2019 à 19:45:21  profilanswer
 

Uranium2010 a écrit :


L'autre il a un pseudo  [:d_omi]  
 
C'est vrai qu'en changeant tout le train avant, il n'y aura plus de bruit. En changeant de bagnole aussi.
 
C'est marrant comme au fil du temps les mécaniciens sont devenus incapable de faire un diagnostique juste, et changent les pièces à tout va jusqu'à tomber sur la bonne [:oxp1700]  


Et donc, tu vas m'expliquer comment un mécano pourrait faire pour différencier un bruit de coupelle d'un bruit d'amorto. Visiblement t'as l'air de savoir, toi.
 
Ah, et sans que ça coûte un rond au client ou immobilise la voiture. Donc exit le passage au banc de l'amortisseur.

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 11-11-2019 à 19:48:44
n°58062329
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 11-11-2019 à 20:00:33  profilanswer
 

bitubo a écrit :

 


tu crois te faire recaler pour ripage ou pression trop basse ou trop haute ? :d

 

même si ta voiture roule en crabe au ripage il s'en fou complet le gars :o
a part si ça a changé avec la dernière revision du CT,


Il y a bien une limite au ripage (mais elle est élevée)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°58062433
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 11-11-2019 à 20:20:34  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Et donc, tu vas m'expliquer comment un mécano pourrait faire pour différencier un bruit de coupelle d'un bruit d'amorto. Visiblement t'as l'air de savoir, toi.

 

Ah, et sans que ça coûte un rond au client ou immobilise la voiture. Donc exit le passage au banc de l'amortisseur.


C'est surtout le diagnostique que je remet en cause.

 

À 56k kms et vu les symptômes, se pencher sur les triangles et les biellettes de barre stabilisatrice ça ne serait pas non plus déconnant.


Message édité par Uranium2010 le 11-11-2019 à 20:21:12
n°58062442
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 11-11-2019 à 20:21:47  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Tu laisse le moteur s'emballer, t'as pas d'autres choix.
 
Même avec un étouffoir ça fait pas toujours caler le moteur


C’est bien ce qu’il me semblait merci de la confirmation. :jap:


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°58062447
gsi spirit
Posté le 11-11-2019 à 20:22:15  profilanswer
 

Uranium2010 a écrit :


C'est surtout le diagnostique que je remet en cause.

 

À 56k kms et vu les symptômes, se pencher sur les triangles et les biellettes de barre stabilisatrice ça ne serait pas non plus déconnant.


Ah ouais. En fait t'avais pas grand chose à dire.

 

Sinon, a 56kkms, un soucis de triangle c'est tout aussi anormal qu'un soucis d'amortisseur :)

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 11-11-2019 à 20:23:19
n°58062525
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 11-11-2019 à 20:33:58  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Ah ouais. En fait t'avais pas grand chose à dire.

 

Sinon, a 56kkms, un soucis de triangle c'est tout aussi anormal qu'un soucis d'amortisseur :)


Vu que visiblement tu as plus de choses à dire, instruit moi, j'aimerai savoir comment un amortisseur peut faire un bruit de claquement, car j'ai du mal à appréhender la chose (no joke).

 

Tu ira dire ça à PSA, ~50kkms c'est la durée de vie d'un triangle sur ma 206.

n°58062697
nerosso
Posté le 11-11-2019 à 21:04:30  profilanswer
 

Sur 206 les triangles sont des consommables au même titre que les plaquettes de frein :jap:

n°58063180
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 11-11-2019 à 21:39:19  profilanswer
 

Perso jm'en fou j'ai pas de triangle de suspension mais un bras de suspension :lol:


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le 11-11-2019 à 21:39:19  profilanswer
 

n°58063198
Cosmolem
Posté le 11-11-2019 à 21:42:17  profilanswer
 

Triangles en alu qui coûtent un rein ici, vendus avec les rotules de suspensions, qui ont des soufflets réputés fragiles.
Et mes amortisseurs av + le reste, vont avoir 120k km. Donc pour être tranquille, tout va y passer.  [:sigmund frog]


Message édité par Cosmolem le 11-11-2019 à 21:49:36
n°58064422
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-11-2019 à 23:24:57  profilanswer
 

Vous roulez dans des maquettes en balsa ? [:transparency] Vous faites du tout-terrain ? Elles ont l'air bien fragiles vos voitures [:totoz]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°58065354
jln2
Posté le 12-11-2019 à 09:30:13  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Vous roulez dans des maquettes en balsa ? [:transparency] Vous faites du tout-terrain ? Elles ont l'air bien fragiles vos voitures [:totoz]


 
Routes en mauvaise état qui se généralisent.
 
Ca permet de faire diminuer la vitesse des voitures   [:msieurdams:2]

n°58065445
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-11-2019 à 09:44:47  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Vous roulez dans des maquettes en balsa ? [:transparency] Vous faites du tout-terrain ? Elles ont l'air bien fragiles vos voitures [:totoz]


 
+1
Tout est d'origine et neuf sur le Lodgy d'après le contrôleur du dernier ct passé (125000 km)
Juste changé les disques et plaquettes une fois. Et deux ampoules.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°58065669
Athrun Zal​a
Posté le 12-11-2019 à 10:08:42  profilanswer
 

Route en carton + châssis bien bien dur et voila :/

n°58066234
Erlum
Posté le 12-11-2019 à 11:03:44  profilanswer
 

Uranium2010 a écrit :


 
Tu ira dire ça à PSA, ~50kkms c'est la durée de vie d'un triangle sur ma 206.


 
Ça m'intéresse, d'autres points problématiques selon toi ?
 
Je viens d'acheter une 206 1.6 16v, 86000km, CT passé y'a même pas un mois sans défauts, mais je fais pas trop confiance à ça.  :o

n°58066768
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 12-11-2019 à 11:50:26  profilanswer
 

Erlum a écrit :

 

Ça m'intéresse, d'autres points problématiques selon toi ?

 

Je viens d'acheter une 206 1.6 16v, 86000km, CT passé y'a même pas un mois sans défauts, mais je fais pas trop confiance à ça. :o


Ce qui ne tient pas trop dans le temps là dessus : triangles, biellettes de barre stabilisatrice, ligne d'échappement et train arrière au plus long terme.

 

Y'a un soucis récurrent de voyant airbag, c'est le câble qui se sectionne sous un siège, ça se corrige facilement.

 

Au niveau du moteur je ne peux pas te dire, je n'ai eu que du 1.4HDi et du 2.0HDi (j'en ai eu deux et je faisais l'entretient sur une autre).

 

Après c'est de la titine qui ne coupe pas cher en entretient.

n°58066827
Erlum
Posté le 12-11-2019 à 11:56:36  profilanswer
 

Uranium2010 a écrit :


Ce qui ne tient pas trop dans le temps là dessus : triangles, biellettes de barre stabilisatrice, ligne d'échappement et train arrière au plus long terme.
 
Y'a un soucis récurrent de voyant airbag, c'est le câble qui se sectionne sous un siège, ça se corrige facilement.
 
Au niveau du moteur je ne peux pas te dire, je n'ai eu que du 1.4HDi et du 2.0HDi (j'en ai eu deux et je faisais l'entretient sur une autre).
 
Après c'est de la titine qui ne coupe pas cher en entretient.


 
 :jap:  
 
Ligne d'échappement neuve changée l'an dernier. Pour l'airbag je connais déjà l'astuce.
 
Niveau moteur et train arrière, j'ai une Xsara avec le même moteur et de la même époque, donc je sais à quoi m'attendre, c'est-à-dire un moteur nickel et des pneus à l'usure légèrement inégale.  :o  
 
Je jetterai un oeil au train avant un de ces quatre du coup.  :)

n°58068143
Erlum
Posté le 12-11-2019 à 14:07:22  profilanswer
 

Bon, ma copine vient de m'appeler pour me dire que le compteur de vitesse déconnait. :o
 
Visiblement capteur au niveau de la boite de vitesse si l'odomètre arrête lui aussi de tourner, sinon c'est le compteur lui-même.
 
Roulez jeunesse. :o

n°58068372
Erlum
Posté le 12-11-2019 à 14:25:05  profilanswer
 

Je viens de regarder les symptômes pour les biellettes de barre stab, je crois que je suis concerné.  :whistle:

n°58068407
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 12-11-2019 à 14:28:07  profilanswer
 

Erlum a écrit :


 
Ça m'intéresse, d'autres points problématiques selon toi ?
 
Je viens d'acheter une 206 1.6 16v, 86000km, CT passé y'a même pas un mois sans défauts, mais je fais pas trop confiance à ça.  :o


 
Ma femme a eu une 206 de 1999 à 2001, HDI et 320000 km dessus
 
Elle a jamais changé quoi que ce soit sur la direction, triangle, biellettes...
Même le pot était encore bon  :D  

n°58068542
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-11-2019 à 14:38:48  profilanswer
 

ma mere a eu une 206 et sur la fin yavait du jeu de partout dans le train arriere, elle l'a laissée comme reprise pour une misere


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58068606
Erlum
Posté le 12-11-2019 à 14:44:20  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ma mere a eu une 206 et sur la fin yavait du jeu de partout dans le train arriere, elle l'a laissée comme reprise pour une misere


 
Les trains arrière PSA de cette époque ont toutes ce soucis oui, après c'est pas à cause de ça qu'il faut les éviter comme la peste non plus.
 
On a payé 2350€ pour une voiture avec 86000km, distribution neuve, révision faite (j'ai vérifié l'huile, le filtre à air, le filtre à habitacle, no bullshit), ligne d'échappement neuve, clim automatiques, 4 vitres elec, feux/essuie-glaces automatiques, autoradio alpine pas dégueu avec BT... Même si le train venait à tomber dans 3 ans j'aurais pas de regrets.

n°58068844
gsi spirit
Posté le 12-11-2019 à 15:08:56  profilanswer
 

Uranium2010 a écrit :


Vu que visiblement tu as plus de choses à dire, instruit moi, j'aimerai savoir comment un amortisseur peut faire un bruit de claquement, car j'ai du mal à appréhender la chose (no joke).

 

Tu ira dire ça à PSA, ~50kkms c'est la durée de vie d'un triangle sur ma 206.


Aller, une piste. Un tige qui a du jeu dans son logement. Ca fait EXACTEMENT la même bruit qu'une rotule HS. La tenue de route n'est pas affectée au début, puis l'amortisseur finit par fuir.

 

D'ailleurs, "fun fact", le dernier cas que j'ai rencontré, le proprio a eu le même genre de conseils que ceux que t'as donné par un "kissiconé". Il a roulé comme ça pendant un paquet de temps puis a été faire remplacer la moitié du train avant dans un centre auto. Avant de revenir tout bredouille pour ses amortos.

 

Résultat des courses, ça lui a coûte le double du devis qu'on avait fait à l'origine.

 
ptibeur a écrit :

Vous roulez dans des maquettes en balsa ? [:transparency] Vous faites du tout-terrain ? Elles ont l'air bien fragiles vos voitures [:totoz]


C'est Français, tu peux pas comprendre :o

 
gimmeshelter a écrit :

 

Ma femme a eu une 206 de 1999 à 2001, HDI et 320000 km dessus

 

Elle a jamais changé quoi que ce soit sur la direction, triangle, biellettes...
Même le pot était encore bon  :D


C'est rare ça parcontre  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 12-11-2019 à 15:13:14
n°58068864
Cosmolem
Posté le 12-11-2019 à 15:11:45  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Vous roulez dans des maquettes en balsa ? [:transparency] Vous faites du tout-terrain ? Elles ont l'air bien fragiles vos voitures [:totoz]

 

J'ai rien cassé pour l'instant. Juste une hernie sur un pneu à cause d'un trou sur autoroute. [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Cosmolem le 12-11-2019 à 15:13:49
n°58069613
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 12-11-2019 à 16:17:51  profilanswer
 

Bonjour topic,  :hello:
Dites, j'ai un voyant moteur orange qui s'est allumé aujourd'hui sur ma Fiesta Mk5 (2004) 1.3 essence duratec, ca faisait quelques temps que je trouvais qu'il y avait des "trous" d'accélération (surtout en côte), et là avec l'apparition de ce voyant, le moteur tourne vraiment de manière irrégulière, très notable en idle. Je ne crois pas que je sois en mode dégradé pour le moment. Je n'ai pas de moyen de faire de diagnostic OBD chez moi, la voiture n'avait présenté jusqu'alors qu'une seule fois un EAC Fail, qui s'est soldé par un changement de boîtier papillon.

 

Est-ce que vous pensez que j'essaie de faire le forcing chez des garagistes du coin pour qu'ils la regardent aujourd'hui ou alors je passe via un rendez-vous classique (délai 2-3 jours), sachant que je fais deux allers-retours quotidiens chez moi (10 minutes) (et que ca me stresse :o) ?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Aardpeer le 12-11-2019 à 16:22:38
n°58069700
Manisque
Posté le 12-11-2019 à 16:26:49  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :

Bonjour topic, :hello:
Dites, j'ai un voyant moteur orange qui s'est allumé aujourd'hui sur ma Fiesta Mk5 (2004) 1.3 essence duratec, ca faisait quelques temps que je trouvais qu'il y avait des "trous" d'accélération (surtout en côte), et là avec l'apparition de ce voyant, le moteur tourne vraiment de manière irrégulière, très notable en idle. Je ne crois pas que je sois en mode dégradé pour le moment. Je n'ai pas de moyen de faire de diagnostic OBD chez moi, la voiture n'avait présenté jusqu'alors qu'une seule fois un EAC Fail, qui s'est soldé par un changement de boîtier papillon.

 

Est-ce que vous pensez que j'essaie de faire le forcing chez des garagistes du coin pour qu'ils la regardent aujourd'hui ou alors je passe via un rendez-vous classique (délai 2-3 jours), sachant que je fais deux allers-retours quotidiens chez moi (10 minutes) (et que ca me stresse :o) ?
Merci

 

Regarde les fils de bougie, surtout s'il a plu.

 

Pour le reste, c'est dur à dire sans diag. Tu ne perds rien à prendre un ELM327 (3-10 balles) pour faire tes diag chez toi. Ce n'est pas inutile sur ce genre de guez :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58069721
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 12-11-2019 à 16:29:30  profilanswer
 

Il a plu sévèrement ouais, et elle dort dehors. J'ai lu un truc comme quoi les buses de liquide lave glace ont des joints faibles ce qui permettrait l'infiltration de l'eau en dessous au niveau du filtre à air, de la bobine et des bougies.

 

Pour l'ELM le temps qu'il arrive, j'aurais déjà le rendez-vous chez le garagiste :o (ce serait utile pour les prochaines fois ceci dit :o)


Message édité par Aardpeer le 12-11-2019 à 16:30:50
n°58069758
gsi spirit
Posté le 12-11-2019 à 16:34:46  profilanswer
 

Perso, sans plus d'info, j'irais voir l'allumage.
 
Parcontre, évite de rouler comme ça, le catalyseur aime pas recevoir de l'essence non brûlée...

n°58069791
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 12-11-2019 à 16:38:37  profilanswer
 

je vais pas demander un enlèvement quand même, si ?  :sweat:

n°58069803
Erlum
Posté le 12-11-2019 à 16:40:04  profilanswer
 

Tente les bougies pour commencer.

n°58069829
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 12-11-2019 à 16:42:34  profilanswer
 

J'ai un niveau 0 en mécanique... J'ai réussi à changer mes clignotants arrière, c'est déjà pas mal :o
D'autant qu'il faudrait que je le fasse à froid non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Aardpeer le 12-11-2019 à 16:42:53
n°58069856
Erlum
Posté le 12-11-2019 à 16:44:24  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :

J'ai un niveau 0 en mécanique... J'ai réussi à changer mes clignotants arrière, c'est déjà pas mal :o
D'autant qu'il faudrait que je le fasse à froid non ?


 
Les bougies, sauf problème d'accessibilité, c'est vraiment tout con.

n°58069896
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2019 à 16:48:25  answer
 

Erlum a écrit :


 
Les bougies, sauf problème d'accessibilité, c'est vraiment tout con.


 
Ce qui compte c'est bien serrer fort en les remontant :o :o :o

n°58069909
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-11-2019 à 16:49:07  profilanswer
 

Faut quand même y aller avec la main légère car si tu foires le pas de vis ça devient très très chiant :D

 

EDIT :

 

CQFD [:dpenche]

Message cité 2 fois
Message édité par ptibeur le 12-11-2019 à 16:49:48

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°58069940
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-11-2019 à 16:52:27  profilanswer
 

bon la glof vr6 pneuquicriss a passé le ct avec succès :o
 
plusieurs points sans contre visite, par contre la biellette de barre stab avd que je dois changer depuis un an a failli me niquer, le mec m'a dit que ça passait tout juste pas mais que c'est bon quand même :o
 
du coup je vais pouvoir retourner faire du stage glace serein cet hiver :love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58070018
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 12-11-2019 à 16:59:33  profilanswer
 


ptibeur a écrit :

Faut quand même y aller avec la main légère car si tu foires le pas de vis ça devient très très chiant :D
 
EDIT :  
 
CQFD [:dpenche]


Voilà, comment voulez-vous qu'un noob s'y retrouve :o

n°58070037
gsi spirit
Posté le 12-11-2019 à 17:01:38  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Faut quand même y aller avec la main légère car si tu foires le pas de vis ça devient très très chiant :D

 

EDIT :

 

Environ 20-25Nm, c'est même sacrément léger :o

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 12-11-2019 à 17:01:54
n°58070039
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-11-2019 à 17:01:47  profilanswer
 

mon frere a sa caisse qui faisait de la merde sur au déluge dans le sud, il l'a posée en garage et ils ont remplacé les anti-patates et la "tête d'allumeur", ça a résolu le soucis à priori


Message édité par TheCreator le 12-11-2019 à 17:01:55

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58070090
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-11-2019 à 17:07:09  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

bon la glof vr6 pneuquicriss a passé le ct avec succès :o
 
plusieurs points sans contre visite, par contre la biellette de barre stab avd que je dois changer depuis un an a failli me niquer, le mec m'a dit que ça passait tout juste pas mais que c'est bon quand même :o
 
du coup je vais pouvoir retourner faire du stage glace serein cet hiver :love:


GG :lol:  
 
Link pour le stage ? [:barracus:3]
 
 

gsi spirit a écrit :


 
Environ 20-25Nm, c'est même sacrément léger :o


Ya moyen de foirer le pas de vis en mettant bêtement la bougie un peu de travers ? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par ptibeur le 12-11-2019 à 17:07:42

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°58070233
gsi spirit
Posté le 12-11-2019 à 17:21:58  profilanswer
 


ptibeur a écrit :


Ya moyen de foirer le pas de vis en mettant bêtement la bougie un peu de travers ? :??:


Oui, mais va falloir forcer un peu quand même :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2942  2943  2944  ..  3591  3592  3593  3594  3595  3596

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : - Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR