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Auteur Sujet :

- Le topic mécanique & petits soucis auto/moto - MàJ! +Référencement -

n°55783009
mirkadog
Posté le 13-02-2019 à 13:03:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thun_on_the_r a écrit :


oui, chez un garagiste honnête et compétent (denrée rare :o )


 
C'est pour ca que je ne comprends pas la reflexion sur Norauto que j'entends aussi régulierement pour les distrib. Sur une chaine de magasin pareil, si ils ont décidé de faire ces travaux c'est qu'ils ont trouvé des gens compétents pour le faire. Puis en plus, t'as une garantie, faut garder la facture. Chaque fois qu'ils se sont planté, ils m'ont refait le taf sans discuter.

mood
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Posté le 13-02-2019 à 13:03:46  profilanswer
 

n°55784131
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 13-02-2019 à 14:32:51  profilanswer
 

Chaque fois qu'ils se sont plantés....

 


Ça donne envie  :D

 


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°55784570
Silicium77​7
█▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 13-02-2019 à 15:04:42  profilanswer
 

Dites, j'aurais une petite question d'ordre pratique : j'ai proposé à mon frère de m'occuper des freins avant de sa Mégane 3 break, motorisation 1.5L DCI.
Je lui avais déjà fait les plaquettes arrière, avec une grosse déconvenue. En effet il faut un kit repousse-piston rotatif, parce qu'avec un serre-joint pour repousser le piston ça ne va pas.
On avait donc dû reporter l'opération, le temps que je trouve un kit de repousse-piston (compatible Renault / PSA) dans un centre auto.
La suite s'est déroulée sans problème.

 

Là je me dis, il y aura peut-être un souci du même ordre sur les freins avant.
Pas le bon outillage, donc report de l'opération.
Si quelqu'un sait, ça m'intéresse, que je puisse me procurer le bon outillage avant d'attaquer.
Y a-t-il besoin de douilles particulières (type Torx) pour démonter l'étrier de frein ?

Message cité 1 fois
Message édité par Silicium777 le 13-02-2019 à 15:09:19
n°55786496
mirkadog
Posté le 13-02-2019 à 17:39:13  profilanswer
 

cmanu03 a écrit :

Chaque fois qu'ils se sont plantés....
Ça donne envie  :D


 
Ben ouais. Ca arrive. Qui ne fait jamais d'erreur ? Les 2 fois auxquelles je pense c'est:
- Parallelisme, ils m'avaient pas mis le volant bien droit, ils m'ont refait sans discuter
- Rechargement de clim, ils m'avaient foutu du truc bactéricide que j'avais pas demandé, ils m'ont pas fait payer sans même pinailler.
 
D'un autre côté, j'ai voulu faire reparer mon parebrise par le "petit_garagiste_indépendant" qui est au bout de ma rue car c'était pratique. Il m'a pété le parebrise, il m'a pas dit: "ok, la franchise du changement complet c'est pour moi" et il a même voulu me vendre des pneus car les miens étaient morts pour lui. On peut donc bien tomber sur des bras cassés de partout

n°55786954
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 13-02-2019 à 18:33:16  profilanswer
 

Ouais, moi la fois ou ils se sont plantés ma compagne a perdu une roue en pleine ville.

 

Ça m'a largement suffit  :D


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°55788250
blood_Sam
rien
Posté le 13-02-2019 à 21:22:41  profilanswer
 

Maintenant que mon phare est réparé y'a un léger jeu dans l'ampoule qui est perceptible sur route dégradée et le moteur de réglage de hauteur du phare ne marche plus alors que j'y ai pas touché, wtf.

n°55789915
Cosmolem
Posté le 14-02-2019 à 00:16:39  profilanswer
 

J'hallucine, les bougies NGK sont même pas préréglées.

 

Alors que c'est une réf utilisée seulement par Renault pour les 1.6L 133, 2.0L 200 et 2.0T 180/200/225, avec le même écartement préconisé.

 

Comme il y a 2 réf possibles, dont une préréglée normalement, quand l'écartement est à la fin de la réf. Je prendrai l'autre la prochaine fois... Bizarrement, l'indice thermique est passé de 7 à 6 entre les premières TRS et les dernières.

 

Et je n'attendrai plus 60 000km maintenant...
https://reho.st/self/a08c90d86801448dd5ee63fc958ca3b2553a3e63.png

  

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmolem le 14-02-2019 à 00:40:15
n°55790045
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 14-02-2019 à 04:00:49  profilanswer
 

cmanu03 a écrit :

Chaque fois qu'ils se sont plantés....
 
 
Ça donne envie  :D
 


Si ils se plantent trop dans la distribution, ton moteur casse.
 
Tu aura un moteur neuf :o

n°55790515
jln2
Posté le 14-02-2019 à 08:53:10  profilanswer
 

Cosmolem a écrit :

J'hallucine, les bougies NGK sont même pas préréglées.
 
Alors que c'est une réf utilisée seulement par Renault pour les 1.6L 133, 2.0L 200 et 2.0T 180/200/225, avec le même écartement préconisé.
 
Comme il y a 2 réf possibles, dont une préréglée normalement, quand l'écartement est à la fin de la réf. Je prendrai l'autre la prochaine fois... Bizarrement, l'indice thermique est passé de 7 à 6 entre les premières TRS et les dernières.
 
Et je n'attendrai plus 60 000km maintenant...
https://reho.st/self/a08c90d8680144 [...] 3a3e63.png
 
 
 


 
Sur l'i10, les bougies sont de 2011 et ont 50 000km.
Et encore, c'est facturé à la révision des 15000/2 ans, pas vérifié si elles ont été réellement changées.
Donc, je devrais les changer ? sachant que ça roule sans soucis.  
(Hyundai préconise tout les 2 ans/30 000km)

n°55790633
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 14-02-2019 à 09:11:29  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Si ils se plantent trop dans la distribution, ton moteur casse.

 

Tu aura un moteur neuf :o

 

[:madame_de_galles:5]


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
mood
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Posté le 14-02-2019 à 09:11:29  profilanswer
 

n°55791180
Cosmolem
Posté le 14-02-2019 à 10:07:12  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Cosmolem le 14-02-2019 à 10:37:33
n°55791685
FRACTAL
Posté le 14-02-2019 à 10:51:14  profilanswer
 

ça s'appelle comment cette "graisse inoffensive"
 
(j'ai des soucis de bobines en fait et je me rend compte que ça prend l'eau à cause de la baie de pare brise...) donc quitte a changer les bobines autant que ça tienne.

n°55791716
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-02-2019 à 10:53:46  profilanswer
 

Graisse diélectrique  :jap:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°55792003
Cosmolem
Posté le 14-02-2019 à 11:18:02  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

ça s'appelle comment cette "graisse inoffensive"

 

(j'ai des soucis de bobines en fait et je me rend compte que ça prend l'eau à cause de la baie de pare brise...) donc quitte a changer les bobines autant que ça tienne.

 

Pour les manchons, en contact avec les bougies, prends de la graisse ZKF01 de BERU.
https://www.amazon.fr/Beru-AG-08903 [...] ords=zkf01

 

Ça irait surement aussi pour le joint supérieur, mais il y en a peu, et c'est pas donné.

 

Donc pour le joint bobine/couvre-culasse, j'ai commandé ça :
https://www.amazon.fr/Silverhook-Gr [...] caoutchouc

 

J'ai visé cette réf pour être livré rapidement, on me l'a pas recommandée.


Message édité par Cosmolem le 14-02-2019 à 11:19:32
n°55792033
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 14-02-2019 à 11:20:47  profilanswer
 

mirkadog a écrit :


 
C'est pour ca que je ne comprends pas la reflexion sur Norauto que j'entends aussi régulierement pour les distrib. Sur une chaine de magasin pareil, si ils ont décidé de faire ces travaux c'est qu'ils ont trouvé des gens compétents pour le faire. Puis en plus, t'as une garantie, faut garder la facture. Chaque fois qu'ils se sont planté, ils m'ont refait le taf sans discuter.


 
si ils se plantent sur une distri, ils acceptent de te la refaire gratuitement, mais c'est a toi de changer l'aac et les soupapes ? :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55792548
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 14-02-2019 à 12:05:29  profilanswer
 

aerandir54 a écrit :

Allez joint d'injecteur sur 1.6 TDCI
Ca vaut le coup de faire ça dans un petit garage ou en concession ?
 
J'ai quand même l'impression que y'a déjà pas mal de gras autour de l'injecteur, y'a un risque si ça tombe ds le puits en démontant ?


 
Devis Ford
 
Remplacement joint pour un injecteur à la louche 500€
 
Pour les 4, 750€ mini
 
Ils ont craqué ?


---------------
Steam - Topic de vente
n°55793211
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 14-02-2019 à 13:32:18  profilanswer
 

aerandir54 a écrit :


 
Devis Ford
 
Remplacement joint pour un injecteur à la louche 500€
 
Pour les 4, 750€ mini
 
Ils ont craqué ?


 
ça peut monter a 2500 si ils en pètent un en démontant, t’inquiète :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55793802
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-02-2019 à 14:22:48  profilanswer
 

aerandir54 a écrit :


 
Devis Ford
 
Remplacement joint pour un injecteur à la louche 500€
 
Pour les 4, 750€ mini
 
Ils ont craqué ?


faut bien qu'ils paient le yacht du patron :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°55795586
blood_Sam
rien
Posté le 14-02-2019 à 17:09:02  profilanswer
 

CT bientôt, ça pique les tarifs. Un soufflet de rotule déchiré, ça passe toujours ?

n°55796032
chaced
Posté le 14-02-2019 à 18:00:09  profilanswer
 

blood_Sam a écrit :

CT bientôt, ça pique les tarifs. Un soufflet de rotule déchiré, ça passe toujours ?


 
camoufle le peut etre ? avec du scotch vulcanisan par exemple :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°55796284
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 14-02-2019 à 18:44:07  profilanswer
 

Ou avec un billet de 20€  :whistle:


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°55796520
Neocray
Foo Fighter
Posté le 14-02-2019 à 19:21:58  profilanswer
 

Ce running gag. [:pivoine de cheshire:2]


Message édité par Neocray le 14-02-2019 à 19:22:18

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°55796617
orion
Туманность Ориона
Posté le 14-02-2019 à 19:41:04  profilanswer
 

Dites les amis,
 
a la dernière vidange il y a environ 1 an j'ai acheté de la shell 5w40 helix ultra, 5l +1l offert
 
ma voiture a vraiment pas besoin de beaucoup d'huile (3.1l) et n'en bouffent pas.. du coup a chaque vidange je me retrouve avec des bidons bien remplies mais sans utilités
 
je dois faire la vidange, puis-je utiliser cette huile rester très bien fermer dans le bidon dans un endroit sec .. (garage) ? l'huile a 1 an environ...
 
merci pour vos avis ça me fait chier de jeter ces huiles non utilisé mais ci c'est risque pour le moteur...

Message cité 1 fois
Message édité par orion le 14-02-2019 à 22:38:06

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55796736
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-02-2019 à 19:57:38  profilanswer
 

aucun risque.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°55796882
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 14-02-2019 à 20:26:28  profilanswer
 

tu peux la recycler pour doré les frites en 1er bain


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°55797377
Cosmolem
Posté le 14-02-2019 à 21:38:00  profilanswer
 

Si ça peut tenir 2 ans dans un carter moteur, alors 1 an dans un bidon fermé dans son garage.  [:babouchka:8]

 

Perso, même 5 ans, ça me gênerait pas. :o


Message édité par Cosmolem le 14-02-2019 à 21:58:04
n°55797722
orion
Туманность Ориона
Posté le 14-02-2019 à 22:37:48  profilanswer
 


 
merci pour vos conseils et surtout votre humour   :lol:  :hello:


---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55798181
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-02-2019 à 00:49:16  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Dites, j'aurais une petite question d'ordre pratique : j'ai proposé à mon frère de m'occuper des freins avant de sa Mégane 3 break, motorisation 1.5L DCI.
Je lui avais déjà fait les plaquettes arrière, avec une grosse déconvenue. En effet il faut un kit repousse-piston rotatif, parce qu'avec un serre-joint pour repousser le piston ça ne va pas.
On avait donc dû reporter l'opération, le temps que je trouve un kit de repousse-piston (compatible Renault / PSA) dans un centre auto.
La suite s'est déroulée sans problème.

 

Là je me dis, il y aura peut-être un souci du même ordre sur les freins avant.
Pas le bon outillage, donc report de l'opération.
Si quelqu'un sait, ça m'intéresse, que je puisse me procurer le bon outillage avant d'attaquer.
Y a-t-il besoin de douilles particulières (type Torx) pour démonter l'étrier de frein ?

 

le repousse-piston pour les freins AR devrait également convenir pour les freins AV :) - en tous cas, moi j'ai acheté le kit pour les freins AR de ma laguna II en frein à main électrique, je savais qu'il me le fallait pour l'AR, et ça sert bien pour l'AV aussi - je sais pas si c'est absolument obligatoire, mais ça facilite tellement le travail :D
et je pense qu'il te faudra des torx pour démonter l'étrier et y enlever / remettre les plaquettes, oui (en tous cas j'ai eu ça sur la lag II, la douille passait à peine dans le logement à l'AR, fallait faire un quart de tour pour faire partir le truc, puis la retirer et finir à la main (saint valentin bonjour :D !) sinon je pouvais plus l'enlever :lol: !)

 
cmanu03 a écrit :

Ouais, moi la fois ou ils se sont plantés ma compagne a perdu une roue en pleine ville.

 

Ça m'a largement suffit  :D

 

et moi, ils m'ont foutu une plaquette de frein de traviol, 20 000 km plus tard j'ai dû changer les plaquettes et les disques (alors que le premier jeu m'avait tenu 70 000 ...)

 
orion a écrit :

Dites les amis,

 

a la dernière vidange il y a environ 1 an j'ai acheté de la shell 5w40 helix ultra, 5l +1l offert

 

ma voiture a vraiment pas besoin de beaucoup d'huile (3.1l) et n'en bouffent pas.. du coup a chaque vidange je me retrouve avec des bidons bien remplies mais sans utilités

 

je dois faire la vidange, puis-je utiliser cette huile rester très bien fermer dans le bidon dans un endroit sec .. (garage) ? l'huile a 1 an environ...

 

merci pour vos avis ça me fait chier de jeter ces huiles non utilisé mais ci c'est risque pour le moteur...

 

ça devrait passer tranquille, ce qui abime l'huile c'est les changements de température et le fait qu'elle se charge progressivement en résidus dans les cylindres :)


Message édité par misato le 15-02-2019 à 00:49:29

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°55798623
true-wiwi
Posté le 15-02-2019 à 08:16:41  profilanswer
 

aerandir54 a écrit :


 
Devis Ford
 
Remplacement joint pour un injecteur à la louche 500€
 
Pour les 4, 750€ mini
 
Ils ont craqué ?


 
Chaque fois que j'ai fait un devis chez Ford, c'était très cher. Déjà ils te facturent la pièce deux fois son prix et la main d'oeuvre est à environ 90€ l'heure.
 
Du coup je fais faire ailleurs.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°55798975
Cosmolem
Posté le 15-02-2019 à 09:06:34  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Cosmolem le 15-02-2019 à 09:06:52
n°55806665
Tony54
Posté le 16-02-2019 à 01:15:14  profilanswer
 

Bonsoir

 

Je viens de casser mon rétro sur mon Xsara Picasso en voulant le rabattre
Petit idée pour le remplacer à moindre coût ?

 

J’ai pensé aussi à le réparer avec de la colle mais je ne sais pas si cela peut tenir dans le temps au vu des intempéries
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Tony54 le 16-02-2019 à 01:40:14

---------------
Mon Feed-Back
n°55806919
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-02-2019 à 08:39:17  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai une voiture à frein de stationnement électrique (Grand C4 Picasso de 2007).
Je voudrais changer les plaquettes avant, y a un truc de spécial avec ce genre de fàm ? Ou il prend juste les roues arrières comme les autres ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55807085
bigboss_91
Posté le 16-02-2019 à 09:46:08  profilanswer
 

Tony54 a écrit :

Bonsoir  
Je viens de casser mon rétro sur mon Xsara Picasso en voulant le rabattre
Petit idée pour le remplacer à moindre coût ?
J’ai pensé aussi à le réparer avec de la colle mais je ne sais pas si cela peut tenir dans le temps au vu des intempéries  
Merci

Colle je déconseillerai, ou alors de la bicomposante.
Vise plutôt du ruban adhésif très résistant (force, eau, chaleur, ...).
Ce sera déjà plus simple pour réparer, et tu pourras re-réparer facilement.
 
En fait, j'ai exactement la même chose, sur ma 308 SW :o


---------------
* Jeu du moment : Star Wars Outlaws (puis Astro Bot) / Mes jeux passés ... *
n°55807156
Tony54
Posté le 16-02-2019 à 10:04:42  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Colle je déconseillerai, ou alors de la bicomposante.
Vise plutôt du ruban adhésif très résistant (force, eau, chaleur, ...).
Ce sera déjà plus simple pour réparer, et tu pourras re-réparer facilement.
 
En fait, j'ai exactement la même chose, sur ma 308 SW :o


Merci tu parles du ruban adhésif gris ?


---------------
Mon Feed-Back
n°55807188
bigboss_91
Posté le 16-02-2019 à 10:13:12  profilanswer
 

Oui, "tressé" donc très résistant.
Après y'a ptêt d'autres couleurs :o


---------------
* Jeu du moment : Star Wars Outlaws (puis Astro Bot) / Mes jeux passés ... *
n°55807207
Tony54
Posté le 16-02-2019 à 10:19:26  profilanswer
 

D’accord je vais aller voir au bricomarché


---------------
Mon Feed-Back
n°55807208
smiley0041
Posté le 16-02-2019 à 10:19:27  profilanswer
 

Après évidemment ça ne passe pas le contrôle technique un rétroviseur réparé au scotch.


---------------
Mon feed
n°55807216
Cosmolem
Posté le 16-02-2019 à 10:21:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Cosmolem le 16-02-2019 à 12:04:46
n°55807285
gsi spirit
Posté le 16-02-2019 à 10:41:07  profilanswer
 

GAS a écrit :

:hello:
 
J'ai une voiture à frein de stationnement électrique (Grand C4 Picasso de 2007).
Je voudrais changer les plaquettes avant, y a un truc de spécial avec ce genre de fàm ? Ou il prend juste les roues arrières comme les autres ?


Tu t'en occupe pas, normalement il prends que les roues ar ;)

n°55807729
Cosmolem
Posté le 16-02-2019 à 12:17:12  profilanswer
 

Un mal pour un bien, j'ai vu au passage qu'une bestiole a mordillé une gaine et 4 fils près du collecteur.
 
2 fils blanc, un noir et un gris.
 
Sonde lambda aval...
 
Si l'un d'eux était coupé, j'aurais eu un voyant. Non ?  :jap:


Message édité par Cosmolem le 16-02-2019 à 12:17:43
n°55808025
gsi spirit
Posté le 16-02-2019 à 13:18:05  profilanswer
 

Ouaip

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