Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2848  2849  2850  ..  3744  3745  3746  3747  3748  3749
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°56234797
dje33
Posté le 06-04-2019 à 13:46:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un moteur c'est étanche.
Donc l'eau ne peu pas rentrer a l'intérieur.

A moins de noyer la partie électronique ou le filtre a air  il n'y a aucun risque

mood
Publicité
Posté le 06-04-2019 à 13:46:54  profilanswer

n°56234849
manisque
Posté le 06-04-2019 à 13:54:39  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Va quand même falloir m'expliquer pourquoi c'est une mauvaise idée sur la voiture de monsieur tout le monde.

Le bloc reste pas au sec quand tu conduis dans des conditions humides ( surtout avec les plaques sous moteur qui disparaissent de plus en plus ou se contentent de "protéger" les courroies), reste les connectiques/certains ecu, mais avec une méthode correcte ( pas de l'eau ultra froide sur un moteur chaud) et ne pas balancer 100 ou 200 bars de flotte pendant X minutes sur les éléments électriques et les connectiques qui sont étanches depuis au moins 20/30 ans ( enfin sauf chez Renault et PSA mais c'est une habitude chez eux :o ) ça passe à l'aise.  

A vous lire j'ai vraiment l'impression de lire un de mes anciens patrons qui croyait que nettoyer un moteur = pannes en séries derrière ...

Voilà, quand on parle de Kärcher au gens, c'est 100bar à 10cm, et là, c'est pas le mieux :o.

Ça me semble aussi un peu risqué d'attaquer certaines parties quand le moteur est chaud (collecteur d'échappement et catalyseur sous leur pare-chaleur), j'aurais peur de faire travailler le métal inutilement.

Perso, je préfère la brosse ou le jet d'eau ~5bar et surtout, je protège bien avant (sac plastique sur l'admission, l'allumage et la boite-à-fusibles/ECU), il faut aussi faire gaffe de ne pas y aller comme un bourrin à péter les courroies, les soufflets en caoutchouc et les rads/échangeurs, mais on peut y aller fort sans risques sur le bloc, la boite, la suspension et le berceau.

(J'ai aussi perdu des masselottes d'équilibrage en nettoyant des jantes alu au Kärcher :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56234896
spacemaste​r2
Posté le 06-04-2019 à 14:05:17  profilanswer

Par exemple chez Renault il y a eu pas mal de problémes a cause de l'humidité dans les boitiers UPC,et je pense pas que les connecteurs des calculateurs aiment l'eau et l'oxydation ensuite

n°56235064
gsi spirit
Posté le 06-04-2019 à 14:35:47  profilanswer

manisque a écrit :

(J'ai aussi perdu des masselottes d'équilibrage en nettoyant des jantes alu au Kärcher :o).

T'as mis une pression de malade, non ?  

Parce que ça colle bien ces merdes ...

n°56245851
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 10:54:34  answer

Salut !

Je reviens vers vous pour mon problème de coffre qui ne s'ouvre plus. Après avoir regardé quel était le problème, je comprends le mécanisme de la manière suivante : Quand j'actionne la poignée, une tige sort (en blanc à gauche) et actionne le levier métallique juste en dessous qui bouche un crochet dans la partie creuse en bas de l'image. Sauf qu'en pratique, doit y avoir une pièce qui s'est barré sous la partie métallique, car ça entraine le vide.

Or, impossible à démonter, c'est soudé j'ai l'impression ...

https://image.noelshack.com/fichier [...] e-polo.jpg

Bref, que faire ?

Merci d'avance !

n°56246056
dancorell
Posté le 08-04-2019 à 11:11:26  profilanswer

Slt
Retour sur mon problème de moteur je sur ma megane 3 de 2013.
Après avoir fais les tests le garagiste m’annonce une prise en charge de 60% dsl frais de reparation, il nous resterais 3000€ environ.
Après tout un baratin de technicien de la marque je me pose la question de quoi faire ???
Contacter un magasine auto type auto plus ou un forum style 60 millions de consommateurs ? Payer et faire une réclamation?  
Qu’en pensez vous?
Merci

n°56246086
Cosmolem
Posté le 08-04-2019 à 11:14:31  profilanswer

Comme croustx, faire un scandale sur twitter. :o

Message édité par Cosmolem le 08-04-2019 à 11:15:09
n°56246200
Neocray
Foo Fighter
Posté le 08-04-2019 à 11:24:54  profilanswer

Plop.
Y'a l'embout de la durite de retour sur le vase d'expansion qui a décidé de péter net ce week-end sur ma 156.
J'ai pu me garer très rapidement, donc pas de souci de surchauffe. Par contre, ça m'a permis de constater qu'il y a du gras dans le bocal. A priori, c'est assez connu sur ce modèle, le joint d'échangeur d'huile finit par fatiguer.

Bref, sinon pour changer le bocal, j'ai le choix en adaptable avec des marques que je ne connais pas ou peu (Vema, Birth, MALò, Quinton Hazell, Triclo), à vil prix (~25 €), ou de l'OEM à ~60 € (voire ~100 en concession :ouch:).
Est-ce que le surcoût pour l'OEM vaut le coup, ou non ?

Message édité par Neocray le 08-04-2019 à 11:26:03

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°56246241
manisque
Posté le 08-04-2019 à 11:27:58  profilanswer

gsi spirit a écrit :

T'as mis une pression de malade, non ?  

Parce que ça colle bien ces merdes ...

Ça ressemblait à du scotch double-face, mais vu comment c'était dégueu, la boue séchée devait plus coller que les masselottes :D.

Le mécanisme en métal brut à l'air vissé sur la tôle (la partie du bas semble vissée depuis l'extérieur, mais on voit mal sur la photo), mais tu dois pouvoir virer un des pivots de la gache de porte (par exemple le pallier en plastique blanc sur le levier de la gache).
Tu peux essayer des bricolages de sale (zipties, bouts de bois, duct-tape) pour comprendre comment ça fonctionne, et soit remplacer la pièce par une neuve, soit en chercher une en casse, ou bien en faire une toi-même [:thoulisse_bernard:1].

dancorell a écrit :

Slt
Retour sur mon problème de moteur je sur ma megane 3 de 2013.
Après avoir fais les tests le garagiste m’annonce une prise en charge de 60% dsl frais de reparation, il nous resterais 3000€ environ.
Après tout un baratin de technicien de la marque je me pose la question de quoi faire ???
Contacter un magasine auto type auto plus ou un forum style 60 millions de consommateurs ? Payer et faire une réclamation?  
Qu’en pensez vous?
Merci

À ce prix, est-ce que tu as un moteur neuf, d'occasion, ou "reconditionné"?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56246862
dancorell
Posté le 08-04-2019 à 12:20:04  profilanswer

manisque a écrit :

À ce prix, est-ce que tu as un moteur neuf, d'occasion, ou "reconditionné"?

Le garage me dit que c’est un moteur neuf

mood
Publicité
Posté le 08-04-2019 à 12:20:04  profilanswer

n°56247110
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 12:45:51  answer

manisque a écrit :

Le mécanisme en métal brut à l'air vissé sur la tôle (la partie du bas semble vissée depuis l'extérieur, mais on voit mal sur la photo), mais tu dois pouvoir virer un des pivots de la gache de porte (par exemple le pallier en plastique blanc sur le levier de la gache).
Tu peux essayer des bricolages de sale (zipties, bouts de bois, duct-tape) pour comprendre comment ça fonctionne, et soit remplacer la pièce par une neuve, soit en chercher une en casse, ou bien en faire une toi-même [:thoulisse_bernard:1].

Le truc blanc sur le levier, je pense pouvoir le virer, mais le reste est coincé sous la gâche, je ne vois pas comment y accéder  :/

n°56250040
ramseys
Posté le 08-04-2019 à 16:55:51  profilanswer

ramseys a écrit :

Salut tous,

Je viens pour un diagnostic différentiel.

- Véhicule : Peugeot 607 V6 210ch Essence BVA6 160 000 km
- Entretien récent : Vidange + filtres + bougies il y a 3 000 km. Dernière distrib à 124 000km / 2.5 ans
- Panne : Dimanche sur autoroute après 100km, perte totale de puissance + voyant moteur + bruit moteur anormal (pas de bruit de casse ni de couinement, mais vrombissement anormal à l'accélération, type grosse cylindrée US atmosphérique).
Impossible de rouler en l'état, j'ai dû me faire remorquer. Précision : c'est arrivé d'un coup, sans signe avant coureur ni dégradation préalable.

On a tenté hier des réparations avec mon beau frère mécano, mais sans résultat.
Plus de symptômes :
- Ralenti instable, ça va même jusqu'à caler
- Montée dans les tours très difficile même au neutre
- Toujours pas de puissance bien sûr
- odeur de carburant non brûlé à l'échappement (mauvaise combustion)

Ce que disait la valise (de tête) :
- Problème de bobines A et B
- Problème d'allumage cylindre 1 et 3
- erreur de capteur de position d'arbre à came

Ce qu'on a tenté :
- Changement des 6 bougies + 6 bobines par des neuves ref. constructeur : aucun changement
- mise à l'air de l'échappement après les catalyseurs : aucun changement (à part le bruit d'échappement libre bien sûr)
- mise à l'aie de l'admission d'air après la boîte à air : aucun changement, le moteur aspire bien, donc pas de problème de papillon

Les deux hypothèses qu'on a en tête :
- Catalyseurs bouchés qui étouffent le moteur
- Décalage de distribution

Voilà, je suis preneur de toutes vos suggestions/idées et je peux bien sûr essayer d'affiner le diagnostic avec vos questions :jap:

Suite et fin de l'histoire car j'ai récupéré ma voiture samedi.
C'est la poulie de déphasage de l'AAC du banc arrière qui a cassé, décalant les soupapes d'échappement.
je dois une fière chandelle à mon beau frère qui y a passé des soirées entières et qui a finalement trouvé, puis a tout remonté aux petits oignons.
Bref, content d'avoir retrouvé mon jouet :bounce:

Seul défaut résiduel, le klaxon ne fonctionne plus :??:
Sans doute quelque chose de mal rebranché, j'ai vérifié le fusible qui était bon (changé dans le doute, sans succès).
Si quelqu'un a le schéma en éclaté du câblage du klaxon de bout en bout, je veux bien qu'il le partage que je puisse vérifier :jap:

n°56250500
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 08-04-2019 à 17:32:32  profilanswer

:hello:  

Par rapport au souci que tu évoques, peux-tu me dire si tu vois quelque chose qui
te rappelle quelque chose ?

https://reho.st/view/self/410b338e8 [...] 8e6039.jpg

C'est assez ressemblant, mais j'espere que c'est pas pareil, car bonjour la facture  :sweat:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°56251053
ramseys
Posté le 08-04-2019 à 18:48:05  profilanswer

Il y avait des ressemblances oui, mais sur 3 cylindres seulement. Pourquoi ?

n°56251377
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 08-04-2019 à 19:38:26  profilanswer

Parce que j'espère que c'est pas une poulie alakon qui a pété quelque part aussi ^^

En passant, j'ai jeté un oeil sur le moulin de ma compagne (oui j'suis de retour chez les wapitis  :D ).

Ca me pète déjà les kouyes : les bougies sont entre le moteur et l'habitacle.
Z'auraient pas pu les foutre sur le devant, histoire que ce soit accessible ?

Antouka, suite à ce qu'on dit par ici, on dirait bien qu'il y a une bobine sur chaque bougie  :sweat:  
Je ne sais même pas comment ça s'enlève, vu que c'est ma première fois.

J'ai fait une photo, je la posterai pour demander confirmation (s'agirait pas que j'essaie de démonter
un injecteur ou chépakoi d'autre) [:ddr555]

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°56252252
zigmato
Posté le 08-04-2019 à 21:29:00  profilanswer

tu peux pas devisé la platine complète ? sur la photo on voit 3 vis noir surement du torx ou retiré la rotule noir et tiré dessus ?
le reste en dessous c'est normal que tu puisse pas le retiré il faut comme tu le dis ouvrir le coffre pour ça mais tu peux actionner manuellement l'ouverture de celle ci depuis l intérieur .

---------------
==C'est dormir toute la vie, que de croire à ses rêves==
n°56253726
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 23:35:07  answer

zigmato a écrit :

tu peux pas devisé la platine complète ? sur la photo on voit 3 vis noir surement du torx ou retiré la rotule noir et tiré dessus ?
le reste en dessous c'est normal que tu puisse pas le retiré il faut comme tu le dis ouvrir le coffre pour ça mais tu peux actionner manuellement l'ouverture de celle ci depuis l intérieur .

Mais le mécanisme fonctionne jusqu'à sous la gâche, j'ai l'impression qu'il manque la pièce qui doit être entrainée par le mécanisme.

Là, impossible d'ouvrir le coffre même en tirant manuellement sur le bousin.

n°56257596
chimm
Posté le 09-04-2019 à 13:11:14  profilanswer

:hello:

Entre un changement de parebrise Peugeot neuf à 300€ et "compatible" à 150€ (c'est pas en France) vous iriez vers quoi ?

J'hésite pour "le compatible fera l'affaire" mais j'ai lu des retours désastreux sur certains parebrises "compatibles"....

n°56258223
spacemaste​r2
Posté le 09-04-2019 à 14:01:40  profilanswer

Tu dois peut être pouvoir en trouver un d'occasion aussi si c'est un modéle courant.

n°56258292
dancorell
Posté le 09-04-2019 à 14:08:21  profilanswer

Slt,
Petite avancée, un pro du secteur me dit de faire valoir une casse connue chez Renault sur mon 1,2 tce 115ch.
Niveau voiture de courtoisie vous savez si le garage se doit d’en fournir une durant l’immobilisation du véhicule (chose qui n’a pas été faite)?
Merci

n°56258309
chaced
Posté le 09-04-2019 à 14:09:30  profilanswer

ton assurance ne prend pas en charge 30 jours de location ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°56258670
Karma-desi​gn
Posté le 09-04-2019 à 14:35:10  profilanswer

Un mécanicien me conseille de tester les compressions "à la main" : enlever la bougie, mettre un coup de démarreur et voir si de l'air sort par le trou de la bougie. Vous en pensez quoi ?

n°56258855
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-04-2019 à 14:50:23  profilanswer

Karma-design a écrit :

Un mécanicien me conseille de tester les compressions "à la main" : enlever la bougie, mettre un coup de démarreur et voir si de l'air sort par le trou de la bougie. Vous en pensez quoi ?

A moins que ton moteur soit bloqué, yaura forcément de l'air qui sortira vu que le piston va bouger :??: Dans l'affaire faut pas aussi mettre un manomètre, le faire sur chaque cylindre pour comparer et voir s'il y a une grosse divergence des compressions entre les cylindres ? :D

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°56258932
chimm
Posté le 09-04-2019 à 14:56:17  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Tu dois peut être pouvoir en trouver un d'occasion aussi si c'est un modéle courant.

D'accord, merci du conseil. Des soucis particuliers à checker avec ceux d'occasion (hormis l'usure générale) ?

n°56260053
chaced
Posté le 09-04-2019 à 16:27:26  profilanswer

Karma-design a écrit :

avec 2bars tu auras de l'air, sauf qu'il en faut combien de bars ? 15 ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°56260410
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-04-2019 à 16:59:02  profilanswer

chimm a écrit :

D'accord, merci du conseil. Des soucis particuliers à checker avec ceux d'occasion (hormis l'usure générale) ?

A l'époque carglass m'avait demandé si j'avais le détecteur de pluie sur ma voiture, ça fait peut-être une différence :??:

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°56260444
ramseys
Posté le 09-04-2019 à 17:01:44  profilanswer

ramseys a écrit :

Suite et fin de l'histoire car j'ai récupéré ma voiture samedi.
C'est la poulie de déphasage de l'AAC du banc arrière qui a cassé, décalant les soupapes d'échappement.
je dois une fière chandelle à mon beau frère qui y a passé des soirées entières et qui a finalement trouvé, puis a tout remonté aux petits oignons.
Bref, content d'avoir retrouvé mon jouet :bounce:

Seul défaut résiduel, le klaxon ne fonctionne plus :??:
Sans doute quelque chose de mal rebranché, j'ai vérifié le fusible qui était bon (changé dans le doute, sans succès).
Si quelqu'un a le schéma en éclaté du câblage du klaxon de bout en bout, je veux bien qu'il le partage que je puisse vérifier :jap:

Petit Up pour l'avertisseur sonore svp :)

n°56260530
chimm
Posté le 09-04-2019 à 17:09:06  profilanswer

ptibeur a écrit :

A l'époque carglass m'avait demandé si j'avais le détecteur de pluie sur ma voiture, ça fait peut-être une différence :??:

Effectivement, je checkerai, merci :jap:

n°56260563
gsi spirit
Posté le 09-04-2019 à 17:12:42  profilanswer

Karma-design a écrit :

Le but c'est plutôt de savoir si le moteur tourne librement sans accrocs ni rien ;)

n°56260595
gsi spirit
Posté le 09-04-2019 à 17:14:33  profilanswer

Pour moi, le moteur blanc c'est celui de la centralisation.

C'est quoi comme voiture que je vois si je trouve un éclaté

n°56261042
spacemaste​r2
Posté le 09-04-2019 à 18:13:31  profilanswer

ramseys a écrit :

Petit Up pour l'avertisseur sonore svp :)

Essaye de voir avec une lampe témoin si le jus arrive sur la cosse quand tu klaxonnes,elle est peut être oxydée ou il y a une mauvaise masse (voir fixation du klaxon)

chimm a écrit :

Voir si il n'est pas cassé

n°56261453
ramseys
Posté le 09-04-2019 à 19:21:02  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Essaye de voir avec une lampe témoin si le jus arrive sur la cosse quand tu klaxonnes,elle est peut être oxydée ou il y a une mauvaise masse (voir fixation du klaxon)

Oui j'avais pensé soit à ça soit à l'alimenter directement en 12v, ce qui revient plus ou moins au même fonctionnellement.
Mais encore faut-il que je sache où il est et comment il est câblé, ce qui me manque aujourd'hui...

n°56262040
nikro56
Posté le 09-04-2019 à 20:40:33  profilanswer

Découper le cache plastique sous le moteur pour accéder au bouchon de vidange d'huile moteur c'est une connerie d'après vous?
J'ai prévu de faire la vidange de ma laguna 2 demain et si ça peut m'éviter de la surélever à chaque fois ça m'arrangerait bien de percer ce petit trou :jap:    

n°56262089
blood_sam
rien
Posté le 09-04-2019 à 20:45:54  profilanswer

Bon je suis passé sous la voiture pour trouver les fuites d'huile. Rien de probant. Au niveau du moteur c'est gras un peu partout globalement, ça semble venir du haut et je pense que le circuit de DA n'y est pas pour rien. Pour la boîte ça a l'air de venir du haut aussi (c'est bien de l'huile de boite), à part le capteur de marche AR (je pense) j'ai aucun visu. Pas de clé à molette sur moi, je vais vérifier le serrage demain. J'ai resserré au niveau du carter d'huile. Et j'ai vidé 3 bombes de nettoyant frein :o
J'ai démarré sans bouger la voiture et mis un carton, je vérifierai demain puis une prochaine fois avant le CT.

J'ai regardé le soufflet de cardan, je voyais pas de coupure au début, je pensais que le mec avait tartiné de l'huile sans faire exprès et conclu au soufflet coupé, mais finalement j'ai trouvé le cratère, 3 mm. Comme il me faudra au moins une douille de 36 de faible épaisseur et que l'écrou est en plus poinçonné au cardan, je vais opter pour la réparation à la manouche. Apparemment la colle à pare brise fait des miracles. J'ai du mastic PU chez moi, ça a l'air plus ou moins pareil, je vais en tartiner un peu quand j'y aurai accès. En attendant j'ai mis de la colle extraforte (cyano) pour voir :o

n°56262474
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-04-2019 à 21:23:48  profilanswer

nikro56 a écrit :

Découper le cache plastique sous le moteur pour accéder au bouchon de vidange d'huile moteur c'est une connerie d'après vous?
J'ai prévu de faire la vidange de ma laguna 2 demain et si ça peut m'éviter de la surélever à chaque fois ça m'arrangerait bien de percer ce petit trou :jap:    

sur les lag II, le protège-moteur tient tout le bas, si tu fais un trou au milieu, j'aurais peur qu'il se mette à taper avec l'air sous la voiture. dans mes souvenirs, c'est effectivement un peu chiant à démonter, surtout les vis sur les cotés, parce que c'est tenu par des boulons sertis dans le berceau, et forcément, le sertissage ne tient pas :/

après, à moins que t'aies une fosse, je vois pas bien l'intéret de pas soulever la voiture... achètes des rampes, au pire :o ?

(bon, moi j'me souviens plus si on a fait la vidange de la II.1 2.0T de mon père, mais ma II.2 1.9DCI, je l'ai vidangé plusieurs fois moi-meme, et j'avais besoin de la soulever de toute façon :o)

franchement, soulever c'est pas le plus compliqué (avec un cric hydro et des chandelles)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°56262477
Karma-desi​gn
Posté le 09-04-2019 à 21:24:13  profilanswer

Merci pour vos retours.  
Savez-vous s'il existe des cables pas chers qui, en complément d'un PC, remontent des informations comme la valise constructeur (pour PSA) ? Ce serait pour lire, entre autres, ce qui sort des injecteurs, sans avoir à tout démonter pour tester.

n°56262533
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-04-2019 à 21:28:55  profilanswer

Karma-design a écrit :

Merci pour vos retours.  
Savez-vous s'il existe des cables pas chers qui, en complément d'un PC, remontent des informations comme la valise constructeur (pour PSA) ? Ce serait pour lire, entre autres, ce qui sort des injecteurs, sans avoir à tout démonter pour tester.

cherche ELM 327, c'est la puce qui traduit les signaux ODBII en signaux... série, je crois ? bref, compréhensibles par le PC.
regarde par exemple ici : https://www.outilsobdfacile.fr/

ya des softs plus ou moins gratuits qui peuvent lire et traduire les principaux codes defaut, et ça se fait meme sur malinphone :o
ya des prises wifi/BT (alimentées par le port ODB2) ou USB, sinon.
c'est pas le choix qui manque. par contre, ta voiture doit avoir la prise ODBII, donc essence à partir de 97 et diesel 2002 je crois.

par contre, tu n'auras pas tous les choix et les possibilités (et meme certains codes d'erreurs qui sont spécifiques à la marque et pas reconnus par les soft "génériques", ils te donneront le code sans te dire à quoi ça correspond, faudra aller voir sur internet pour traduire ;) ) qu'offrent la valise.

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°56262614
Karma-desi​gn
Posté le 09-04-2019 à 21:38:39  profilanswer

Ce que je recherche, c'est plus que les codes d'erreur (j'ai déjà un lecteur ODB2 pour les codes génériques). Je voudrais avoir les infos précises de diagnostic, en général ce sont des câbles non officiels, qui utilisent le soft "valise" officiel. Pour VW c'est courant, j'avais reprogrammé ma Golf avec ça (pas le moteur évidemment, le CANBUS).

Message édité par Karma-design le 09-04-2019 à 21:38:53
n°56262910
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 09-04-2019 à 22:19:31  profilanswer

Bon galère sur la BVA de ma mégane, ça "broute" en marche arrière, comme avec un embrayage, sauf que c'est un convertisseur de couple. Ca sent pas bon :(

Boite AD4 mégane I de 97 :(

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°56262980
nikro56
Posté le 09-04-2019 à 22:31:43  profilanswer

misato a écrit :

sur les lag II, le protège-moteur tient tout le bas, si tu fais un trou au milieu, j'aurais peur qu'il se mette à taper avec l'air sous la voiture. dans mes souvenirs, c'est effectivement un peu chiant à démonter, surtout les vis sur les cotés, parce que c'est tenu par des boulons sertis dans le berceau, et forcément, le sertissage ne tient pas :/

après, à moins que t'aies une fosse, je vois pas bien l'intéret de pas soulever la voiture... achètes des rampes, au pire :o ?

(bon, moi j'me souviens plus si on a fait la vidange de la II.1 2.0T de mon père, mais ma II.2 1.9DCI, je l'ai vidangé plusieurs fois moi-meme, et j'avais besoin de la soulever de toute façon :o)

franchement, soulever c'est pas le plus compliqué (avec un cric hydro et des chandelles)

J'espérais justement accéder au bouchon de vidange sans lever la voiture. Les vis sont pas loin mais je dois avoir un soucis de grossance souplesse :o  
Je verrai demain si ça vaut le coup  :jap:  

n°56263095
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 09-04-2019 à 22:44:56  profilanswer

getget a écrit :

Bon galère sur la BVA de ma mégane, ça "broute" en marche arrière, comme avec un embrayage, sauf que c'est un convertisseur de couple. Ca sent pas bon :(

Boite AD4 mégane I de 97 :(

A-t'elle au moins bénéficié d'un changement d'huile de boite ? :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2848  2849  2850  ..  3744  3745  3746  3747  3748  3749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)