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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°56263095
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 09-04-2019 à 22:44:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

getget a écrit :

Bon galère sur la BVA de ma mégane, ça "broute" en marche arrière, comme avec un embrayage, sauf que c'est un convertisseur de couple. Ca sent pas bon :(
 
Boite AD4 mégane I de 97 :(


A-t'elle au moins bénéficié d'un changement d'huile de boite ? :sweat:

mood
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Posté le 09-04-2019 à 22:44:56  profilanswer
 

n°56263108
cmanu03
Posté le 09-04-2019 à 22:47:04  profilanswer
 

C'est lubrifié a vie  [:petoulachi]


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°56263662
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 10-04-2019 à 04:01:38  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :


A-t'elle au moins bénéficié d'un changement d'huile de boite ? :sweat:


J'ai déjà déposé la boîte pour changer un piston HS il y a 100 000 km depuis vidange tous les 30 000.


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°56263933
Sen2o
Posté le 10-04-2019 à 08:09:28  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Merci pour vos retours.  
Savez-vous s'il existe des cables pas chers qui, en complément d'un PC, remontent des informations comme la valise constructeur (pour PSA) ? Ce serait pour lire, entre autres, ce qui sort des injecteurs, sans avoir à tout démonter pour tester.


Tu auras les durées d'injection mais de ce que j'en sais ça ne te dira pas si un injecteur est bouché par ex.

n°56264149
jln2
Posté le 10-04-2019 à 08:54:00  profilanswer
 

cmanu03 a écrit :

C'est lubrifié a vie  [:petoulachi]


 
Chez Ford, ils préconisent une première vidange à 60 000km/4 ans, puis ensuite tout les 20 000km/2 ans.
200€ TTC la dernière fois que j'ai vu leurs forfaits entretien.

n°56265290
Athrun Zal​a
Posté le 10-04-2019 à 10:48:11  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Chez Ford, ils préconisent une première vidange à 60 000km/4 ans, puis ensuite tout les 20 000km/2 ans.
200€ TTC la dernière fois que j'ai vu leurs forfaits entretien.


Ça m'interesse c'est la même boite que l'EDC renault :o

n°56265328
chaced
Posté le 10-04-2019 à 10:50:59  profilanswer
 

non mais c'est un dérivé, elles viennent du meme fabriquant (getrag)

 


chez toyota la préco des bva est de 90000km.


Message édité par chaced le 10-04-2019 à 10:51:27

---------------
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n°56266196
Athrun Zal​a
Posté le 10-04-2019 à 11:53:05  profilanswer
 

Les 2 sur fiesta et clio c'est la DCT250 de chez getrag donc même modèle, du coup la préco renault easy mode lubrifister à vie et ford qui conseille tous les 20k :o

n°56266359
chaced
Posté le 10-04-2019 à 12:05:15  profilanswer
 

20000 ça me parait un peut beaucoup non ?
 
c'est une version carter sec ou lubrifié ?


---------------
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n°56266744
blood_sam
rien
Posté le 10-04-2019 à 12:43:40  profilanswer
 

Ca a encore l'air d'être la jungle pour un malheureux capteur de température d'air, celui que j'ai commandé ne semble pas avoir la même valeur de résistance que celui d'origine.
Ca pourrait être normal si celui do'irigne était flingué, mais même en comparant avec le capteur de température d'eau qui est censé avoir la même résistance y'a une différence... Et va te faire rembourser ça après.

mood
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Posté le 10-04-2019 à 12:43:40  profilanswer
 

n°56266844
cmanu03
Posté le 10-04-2019 à 12:56:04  profilanswer
 

getget a écrit :


J'ai déjà déposé la boîte pour changer un piston HS il y a 100 000 km depuis vidange tous les 30 000.

 

Bravo, c'est rare  [:implosion du tibia]


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Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°56266985
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 10-04-2019 à 13:11:41  profilanswer
 

cmanu03 a écrit :

 

Bravo, c'est rare [:implosion du tibia]


Ça coûte 26€... :D


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n°56267737
Athrun Zal​a
Posté le 10-04-2019 à 14:05:38  profilanswer
 

chaced a écrit :

20000 ça me parait un peut beaucoup non ?
 
c'est une version carter sec ou lubrifié ?


 
Version embrayage à sec, du coup je vois pas bien l'intérêt d'une vidange de boite tous les 20.000, c'est comme si on faisait une vidange de BVM tous les 20.000, tous les 40.000 ou 60.000 ça ira bien :jap:

n°56269673
chimm
Posté le 10-04-2019 à 16:29:55  profilanswer
 

Bon finalement je vais tenter le changement de parebrise en réparateur spécialisé pour 150€... (les parebrises d'occasion que j'ai vu étant trop abîmés)...
 
Par contre niveau pluie, c'est grave si le changement est fait un jour avec risque de pluie ? (S'il pleut dans les heures qui suivent le changement, ça va impacter la colle et son séchage ?)

n°56271590
blood_sam
rien
Posté le 10-04-2019 à 20:21:14  profilanswer
 

L'huile de DA (Dextron pour boîte auto), ça a la même odeur que l'huile de boîte style 75w80 ?

n°56271611
manisque
Posté le 10-04-2019 à 20:25:42  profilanswer
 

chimm a écrit :

Bon finalement je vais tenter le changement de parebrise en réparateur spécialisé pour 150€... (les parebrises d'occasion que j'ai vu étant trop abîmés)...


 
Regarde si tu as un traitement antireflets ou une bricole du genre capteurs de phares/essuie-glaces automatiques.
 

blood_sam a écrit :

L'huile de DA (Dextron pour boîte auto), ça a la même odeur que l'huile de boîte style 75w80 ?


 
Neuve, ça ne sent pas beaucoup, et ça ne m'a pas eu l'air de sentir spécialement mauvais après 15 ans dans un bocal de DA.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56271959
chimm
Posté le 10-04-2019 à 21:08:31  profilanswer
 

manisque a écrit :

 

Regarde si tu as un traitement antireflets ou une bricole du genre capteurs de phares/essuie-glaces automatiques.

 


 

C'est l'avantage, ma 207 n'a rien de toutes ces technologies (pour moi) superflues...  :jap:

n°56272347
Cosmolem
Posté le 10-04-2019 à 21:39:56  profilanswer
 

blood_sam a écrit :

L'huile de DA (Dextron pour boîte auto), ça a la même odeur que l'huile de boîte style 75w80 ?

 

Je viens d'aller sentir de la Total Fluide ATX (équivalent Dexron II) et de la Total 75W80. Et c'est assez ressemblant.
Un poil plus fort pour la 75W80 peut être.

 


C'est pas étonnant, les différences sont minimes. D'ailleurs, chez Red Line Oil, leur  "D4 ATF" vise aussi bien les boites auto, directions assistées que les boites manuelles. Elle couvre quasi tout, de la Dexron II, III ,etc... à la API GL4.
Ça prouve qu'on peut quasiment tout couvrir avec 1 seul package d'additifs.
Et les visco sont comparables à celles d'une 75W80. (pareil si on compare les viscosités de la Total Fluide ATX avec celles de l'Elf NFP 75w80 par exemple)

 


D4 ATF
Our most versatile ATF, use where Dexron III®, Dexron II®, Mercon® and Mercon V® fluids are recommended, for use in automatic, manual transmissions and power steering
Popular applications: Toyota Type T-III and T-IV, Honda ATF-Z1, Nissan Matic D, J & K, Diamond SP-II, SP-III, Mazda ATF M-V, most BMW and Audi/VW automatic transmissions
Also used with manual transmissions and transaxles like T-5, T-45, T-56 and late-model BMW, provides a GL-4 level of gear protection
Excellent cold weather operation


Message édité par Cosmolem le 10-04-2019 à 22:03:22
n°56274007
blood_sam
rien
Posté le 11-04-2019 à 05:14:37  profilanswer
 

Ok merci.

 

J'ai de l'huile qui a longé toute la voiture à côté de la ligne d'échappement, j'ai oublié se dégraisser à ce niveau pour voir si ça le fait toujours. Ça a une légère odeur d'huile de boîte mais pas aussi prononcée. Je vais essayer de dégraisser et revérifier demain et après-demain. Je peux pas me baser sur la couleur vu que ça se mélange à la crasse.

n°56274441
children_o​f_the_dos
Posté le 11-04-2019 à 08:38:28  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Par contre niveau pluie, c'est grave si le changement est fait un jour avec risque de pluie ? (S'il pleut dans les heures qui suivent le changement, ça va impacter la colle et son séchage ?)


 
De mémoire, ça polymérise assez rapidement mais par précaution, si tu peux la récupérer 12h après, c'est mieux...
 
Après, dans mon cas, j'avais posé la voiture le matin 8h et récupéré à 16h, aucun souci d'étanchéité ou autres ; et j'avais un pare prise de la mort avec des capteurs de partout et une belle journée pluvieuse et humide...

n°56274456
chimm
Posté le 11-04-2019 à 08:40:54  profilanswer
 

children_of_the_dos a écrit :


 
De mémoire, ça polymérise assez rapidement mais par précaution, si tu peux la récupérer 12h après, c'est mieux...
 
Après, dans mon cas, j'avais posé la voiture le matin 8h et récupéré à 16h, aucun souci d'étanchéité ou autres ; et j'avais un pare prise de la mort avec des capteurs de partout et une belle journée pluvieuse et humide...


 
D'accord, merci pour l'info :jap:
 
Non ça par contre pas sûr que ça marche comme ça ici, je pense que c'est plutôt expéditif....

n°56276095
remix84
Posté le 11-04-2019 à 11:05:13  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Salut tout le monde,

 

Je suis face à un problème depuis dimanche, pour lequel j'aurais grandement besoin de votre expertise.

 

Sur 207 VTI 120 (de 2007, 145.000km), en pleine charge sur autoroute est apparu le voyant "Système anti-pollution défaillant" avec une grosse perte de puissance. Avec le lecteur ODB, j'ai récupéré le code erreur P1339 (problème allumage cylindre 3). Au premier nettoyage des codes, il avait aussi P1340 (cylindre 4), mais désormais c'est uniquement le cylindre 3 qui revient. Le moteur a vraiment l'air de tourner sur 3 cylindres : il vibre, ralenti instable, et manque de puissance.

 

Première hypothèse, les bobines, mais après avoir interverti les cylindres 1 et 3, le défaut continue à remonter sur le cylindre 3, donc j'ai exclu les bobines. Les bougies sont récentes (1 an 1/2, < 20.000km), donc a priori pas en cause.
Autres hypothèses : soupape (encrassée/cassée?), catalyseur... Donc des interventions plus sérieuses. A part changer les bougies, le reste est compliqué et j'aimerais savoir ce que vous en pensez ET si vous avez des idées faciles pour diagnostiquer.

 

Salut,

 

J'ai aussi une 207 VTI 120, et j'ai eu pas mal de soucis, et encore toujours aujourd'hui (elle fume à chaud, uniquement après une phase de ralenti ou frein moteur, genre les 100m après un feu rouge, ca va faire un nuage. Sinon en roulant, aucune fumée). Je n'ai pas encore trouvé le problème d'ailleurs, j'ai recu la pièce de Russie pour changer la membrane du cache culbuteur qui aspire les vapeurs d'huile, ca n'a pas résolu le pb malheureusement. Et devant passer le controle technique cet été, j'ai peur d'etre recalé à cause de ca pour la pollution.

 

Bref, pour ton cas, filtre mon pseudo, j'ai posté pas mal de points détaillés sur des problèmes similaires au tient.

 

Pour le catalyseur, je l'avais changé. Il était vide, la structure en nid d'abeille s'était désagrégée. J'avais le code erreur associé, mais surtout la voiture faisait plus le meme bruit à l'accélération. Le bruit est bien plus prononcé, vu que le pot est vide, donc ca raisonne. C'est un bon moyen de savoir qu'il est mort. (de mémoire, 420€ sur internet le pot).

 

Message cité 1 fois
Message édité par remix84 le 11-04-2019 à 11:06:25
n°56276420
spacemaste​r2
Posté le 11-04-2019 à 11:26:01  profilanswer
 

Un panache de fumée bleue a l'accélération aprés une descente ou en redémarrant d'un feu rouge,c'est surement une consommation d'huile par les joints de queues de soupapes,c'était la maladie des 205 d'ailleurs

n°56276532
remix84
Posté le 11-04-2019 à 11:32:00  profilanswer
 

spacemaster2 a écrit :

Un panache de fumée bleue a l'accélération aprés une descente ou en redémarrant d'un feu rouge,c'est surement une consommation d'huile par les joints de queues de soupapes,c'était la maladie des 205 d'ailleurs

 

Elle a toujours consommé de l'huile, mais peut etre un peu plus qu'avant maintenant. J'ai toujours du en remettre entre 2 vidanges. Mais ca sent l'huile cramé là. La conso max toléré, qui est énorme, est d'1L/1000km. J'en suis pas très loin.

 

Je perds pas spécialement de LDR par contre.

 

Pour les joints de queues de soupapes, j'ai essayé de chercher sur internet, sans succès, de savoir si c'est changeable sans devoir déculasser. Et que ca reste une manip pas trop lourde à faire faire ...

 


Message édité par remix84 le 11-04-2019 à 11:32:32
n°56276670
chaced
Posté le 11-04-2019 à 11:38:48  profilanswer
 

tu dois sortir les soupapes donc pas trop le choix de déculasser.


---------------
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n°56277118
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 11-04-2019 à 12:12:07  profilanswer
 

bonjour HFR,
 
j'ai une polo VI depuis déc 2017, 9000km, je roule peu, et sans être un nazi de la propreté de la bagnole, j'ai un soucis qui me fait suer des fesses :
 
y a 15j, comme un gros connard pressé, je suis sorti d'un emplacement ou il y avait un trottoir bcp plus haut que la moyenne ( genre anti franchissement ), et en tournant, j'ai frotté de chez frotté la jupe avant droite.
Résultat, qqes  gros traits de 15 bons cms de peinture en moins, avec du relief et tout...
 
Ce n'est que du plastique, heureusement pas de la carrosserie pure , combien pensez que ça coûte de refaire ça ? je vais faire des devis, mais si qqun a un avis......300 eur je pensais.. [:juppax:3]  
 
Je ne peux pas la passer avec l'assurance, car j'ai fait refaire déjà un bout d'aile suite à un fdp méchant inconnu qui m'a défoncé avec un caddie sans laisser de carte de visite..franchise 300 balles.. [:fedefail:2] .
 
C'est pas grave en soi, qd je vois les différents pet' que peut avoir une voiture, mais je la considère encore comme une quasi neuve, alors, cette verrue me gêne... ( d'autant plus après le petit bout d'aile refait...elle a souffert dans sa jeune vie la ptite...)
 :jap:  
 
au presque black, genre allovoisins, si un pro arrondi ses WE, ou le pro officiel vous pensez ?
 :jap:  
 

n°56277186
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-04-2019 à 12:20:59  profilanswer
 

Photo de la jupe en question ? Elle est déformée quand tu dis "relief" ?


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°56277206
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 11-04-2019 à 12:23:57  profilanswer
 

quand tu passes ton doigt ( non non, pas là  :o ), tu sens bien que c'est plus lisse..mais pas de "bosse", j'ai juste bien frotté..
 
ce post est porno.. :whistle:

n°56277279
chimm
Posté le 11-04-2019 à 12:34:16  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
D'accord, merci pour l'info :jap:
 
Non ça par contre pas sûr que ça marche comme ça ici, je pense que c'est plutôt expéditif....


 
Bon parebrise changé (en 2h30), à priori c'est du travail pas trop mal, j'avais peur qu'ils abîment la peinture/garnitures intérieures en retirant la colle de l'ancien, mais tout est très propre  :jap:  
 
Le parebrise en lui même est bel et bien de marque (Pilkington), restera à voir si la colle a bien été posée et l'étanchéité est ok :jap:
 
Pour le prix 149€ avec 17€ de main d'oeuvre inclue (merci la Roumanie :o :D )

n°56277314
remix84
Posté le 11-04-2019 à 12:38:29  profilanswer
 

chaced a écrit :

tu dois sortir les soupapes donc pas trop le choix de déculasser.


 
Une idée à la louche du prix que ca peut couter de changer les joints de queue de soupapes + joint culasse ?

n°56277359
spacemaste​r2
Posté le 11-04-2019 à 12:44:23  profilanswer
 

michael western a écrit :

bonjour HFR,
 
j'ai une polo VI depuis déc 2017, 9000km, je roule peu, et sans être un nazi de la propreté de la bagnole, j'ai un soucis qui me fait suer des fesses :
 
y a 15j, comme un gros connard pressé, je suis sorti d'un emplacement ou il y avait un trottoir bcp plus haut que la moyenne ( genre anti franchissement ), et en tournant, j'ai frotté de chez frotté la jupe avant droite.
Résultat, qqes  gros traits de 15 bons cms de peinture en moins, avec du relief et tout...
 
Ce n'est que du plastique, heureusement pas de la carrosserie pure , combien pensez que ça coûte de refaire ça ? je vais faire des devis, mais si qqun a un avis......300 eur je pensais.. [:juppax:3]  
 
Je ne peux pas la passer avec l'assurance, car j'ai fait refaire déjà un bout d'aile suite à un fdp méchant inconnu qui m'a défoncé avec un caddie sans laisser de carte de visite..franchise 300 balles.. [:fedefail:2] .
 
C'est pas grave en soi, qd je vois les différents pet' que peut avoir une voiture, mais je la considère encore comme une quasi neuve, alors, cette verrue me gêne... ( d'autant plus après le petit bout d'aile refait...elle a souffert dans sa jeune vie la ptite...)
 :jap:  
 
au presque black, genre allovoisins, si un pro arrondi ses WE, ou le pro officiel vous pensez ?
 :jap:  
 


 
Si c'est juste des rayures de pare choc, elles peuvent se poncer puis tu peux repeindre a la bombe,il faut la référence peinture de la voiture pour avoir la teinte exacte,et la tester avant sur une entrée de porte par exemple.
 

n°56277427
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 11-04-2019 à 12:54:40  profilanswer
 

remix84 a écrit :


 
Une idée à la louche du prix que ca peut couter de changer les joints de queue de soupapes + joint culasse ?


Dans les mille balles...  :sweat:

n°56277736
gsi spirit
Posté le 11-04-2019 à 13:33:54  profilanswer
 

remix84 a écrit :


 
Une idée à la louche du prix que ca peut couter de changer les joints de queue de soupapes + joint culasse ?


Maintenant il existe des outils pour ne pas déposer la culasse !

n°56277835
remix84
Posté le 11-04-2019 à 13:43:40  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Maintenant il existe des outils pour ne pas déposer la culasse !


 
Ok, en espérant que ca soit compatible avec ce moteur.
 
Ca vaut le coup de passer à Peugeot pour un devis, ou autant aller voir directement un petit garage ?

n°56279439
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 11-04-2019 à 15:30:21  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Maintenant il existe des outils pour ne pas déposer la culasse !


Des exemples ? Ca m'intéresse !

n°56280243
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-04-2019 à 16:38:51  profilanswer
 

michael western a écrit :

quand tu passes ton doigt ( non non, pas là  :o ), tu sens bien que c'est plus lisse..mais pas de "bosse", j'ai juste bien frotté..
 
ce post est porno.. :whistle:


Si le plastique n'est pas cassé, repeindre la jupe entière + vernis je pense que ça peut tourner autour de 100 balles si c'est un copain et autour de 200 chez le carrossier au tarif assurance :o


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°56280900
gsi spirit
Posté le 11-04-2019 à 17:41:15  profilanswer
 
n°56285256
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 12-04-2019 à 10:21:13  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


Si le plastique n'est pas cassé, repeindre la jupe entière + vernis je pense que ça peut tourner autour de 100 balles si c'est un copain et autour de 200 chez le carrossier au tarif assurance :o


 
merci  :jap: ; je vais faire le tour des popotes la semaine proch, je reviendrai pleurer pour vous informer de la douloureuse.. :sweat:  :)

n°56290314
aerandir54
Blob_Problemo
Posté le 12-04-2019 à 19:26:24  profilanswer
 

Purée je galère pour trouver un rétro de Ford Cmax

 

Même avec la réf le seul que je trouve c'est sur eBay uk a 120£+


---------------
Steam - Topic de vente
n°56290333
jln2
Posté le 12-04-2019 à 19:28:36  profilanswer
 

jln2 a écrit :

La belle tâche d'huile au sol ce matin :love:  
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 121648.jpg
https://image.noelshack.com/fichier [...] 121751.jpg
 
A mon avis, ça doit être assez récent car au parking sous terrain là ou dors la voiture, j'ai pas de tâche ...  
Il a pas du aimer que je lève la roue hier (passage monte hiver à été), la tige a du totalement sortir...


 
Voila, amortisseur passé en garantie :jap:  
 
Je ne sais pas si c'est psychologique ou pas, mais j'ai quand même l'impression que le train arrière a bien récupéré en rigueur  :D ça penche moins dans les ronds points notamment  :o

n°56290372
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2019 à 19:32:29  answer
 

chaced a écrit :

bruit strident = courroie mal tendu tout simplement


C'était bien ça. Courroie retendue niquel depuis. En espérant que le bruit ne réaparaisse pas sinon poulie à changer. :o

mood
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