Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4049 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  971  972  973  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°19130462
elpoulpo
nickel
Posté le 11-07-2009 à 19:51:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok j'ai des AD dans les coin ,merci pour la réponse

mood
Publicité
Posté le 11-07-2009 à 19:51:47  profilanswer

n°19130858
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2009 à 21:02:18  answer

courroie de distri hs

Elle avait 7500km

...

n°19131306
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2009 à 22:12:03  answer

:ouch: c'était quoi comme caisse ? de toute façon garantie j'espere :sweat:

n°19131531
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2009 à 22:35:42  answer

une fiat punto 1996

Pas garantie :D

n°19131636
power600
Toujours grognon
Posté le 11-07-2009 à 22:46:49  profilanswer

Grosse casse moteur  :o  

Avec cette courroie neuve ça n'aurait pas du arriver. mal montée ou défectueuse. Les travaux sont garantis en principe  :??:

Message édité par power600 le 11-07-2009 à 22:47:00

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°19132020
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2009 à 23:40:45  answer

Elle n'a sans doute pas assez roulé. En 13 ans elle n'a fait que 7500 km ! Pas mal :lol:

n°19132040
thehacker2​5
Posté le 11-07-2009 à 23:42:56  profilanswer

C'est la courroie qui avait 7500 km j'imagine...

n°19132144
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2009 à 23:56:51  answer

ah oui ce serait plus logique :whistle:

n°19132519
smiley0041
Posté le 12-07-2009 à 01:03:16  profilanswer

ça coûte 10-20€ une courroie d'alternateur hein :o et il va pas t'ajouter de MO :o c'est courant de la changer systématiquement au moment de la distribution vu le faible prix de la pièce :o

n°19132616
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 01:21:57  answer

303000 km ma punto :o

power600 : apparament, le moteur mouline toujours. Je ne sais pas ce que ca veut dire exactement mais la casse peut se limiter à la courroie peut etre.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2009 à 01:21:57  profilanswer

n°19132771
Light01
Posté le 12-07-2009 à 02:00:12  profilanswer

@power600: C'est bon j'ai fait le bloc cylindre c'est tout propre, ma courroie arrive mercredi me reste plus qu'a trouver une clef dynamométrique j'ai pas envie de flinguer une culasse a cause d'une négligence, surtout que je suis en vacances j'ai le temps  :o  

Tant que j'y suis si il me reste un peu de sous je ferai distrib + accessoire pcq elles ont un kilometrage inconnu  :sarcastic:

n°19135229
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 15:08:52  answer

smiley0041 a écrit :

ça coûte 10-20€ une courroie d'alternateur hein :o et il va pas t'ajouter de MO :o c'est courant de la changer systématiquement au moment de la distribution vu le faible prix de la pièce :o

ok c'est rassurant :)

n°19135842
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 12-07-2009 à 16:27:33  profilanswer

smiley0041 a écrit :

on est pas à Bisounoursland  :heink:

n°19135925
smiley0041
Posté le 12-07-2009 à 16:38:08  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

on est pas à Bisounoursland  :heink:

Bah tu dois démonter la (les) courroie(s) d'accessoires/d'alternateur pour remplacer le kit de distribution, et tu dois la (les) remonter après, il n'y a aucune raison de faire payer plus cher de main d'oeuvre si tu mets une courroie neuve à la place de remonter l'ancienne :o.

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 12-07-2009 à 16:39:35
n°19137414
nicotchtch
Posté le 12-07-2009 à 20:09:30  profilanswer

Bonjour,
J'ai acheté hier une 206 à un garage.
Il se trouve que le poste radio et la clim ne fonctionnent pas.
Je l'ai même fait constaté à un vendeur qui m'a dit "c'est surement un fusible car la dernière fois que vous l'avez essayée (il y a une semaine) ils fonctionnaient"
Moi, comme un abr*** je l'ai quand même achetée, sachant que si ce n'est pas le fusible (vérifié une fois arrivé chez moi) je pourrai leur demander réparation
Je dois les appeler demain pour leur proposer de faire effectuer les réparation pas un concessionnaire près de chez moi.
Quel recour ai-je s'ils refusent ?

Je précise que je pense que c'est suite à un changement de batterie qu'ils ont effectué qu'est apparu ce problème (pourquoi ?)

Message cité 2 fois
Message édité par nicotchtch le 12-07-2009 à 20:15:00
n°19137664
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-07-2009 à 20:51:48  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

bah je vais souvent sur forum auto, et j'ai toujours été relativement bien accueilli et eu des réponses pas trop farfelues. Tu connais d'autres forum auto ?

non, je connais patned. le mec qui te fait chier parce que tu abrèges "c'est" en "c", alors qu'à coté t'as des tas de mecs dysléxiques au dernier degré qui seraient incapable d'écrire leurs noms de famille sans faire une faute ... je l'ai toujours et pour longtemps en travers du gosier. ce mec est un con. point. final.

le meme mec qui t'efface un post alors que tu te frites avec un gars sur une question importante, sans intervenir autrement dans la discussion (ce qui aurait dû etre sa préoccupation première en tant que modo :sarcastic: ), donc qui m'efface mon post où je répondais point par point au mec, et qui laisse le post du gars en question... (où il m'insultait copieusement (ce que je n'avais pas fait dans ma réponse), d'ailleurs, ce qui a pas eu l'air de faire sourciller le connard qui sert de modo en question :sarcastic: !).

à coté de ça, j'ai traduit des articles en anglais sur des topics techniques, et répondu tout à fait normalement à des questions légitimes de mecs qui venaient sur FA pour avoir des réponses, donc j'avais pas 3 messages à mon actif, quoi. (je sais plus à combien j'en suis sur FA, mais plus de 5000, en tous cas :o)

d'ailleurs, je n'interviens plus sur les sections qu'il modère, il est trop con. faudrait meme que je demande à ce qu'on supprime les posts que j'ai fait sur ces sections ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°19137699
power600
Toujours grognon
Posté le 12-07-2009 à 20:56:43  profilanswer

le risque quand cette courroie pète c'est que les soupapes viennent taper sur les pistons. Si cette courroie pète ou se barre alors le tout n'est plus synchronisé et les soupapes s'arrêtent rapidement, certaines restant ouvertes.  L'inertie du moteur qui se trouve aussi poussé par la voiture si t'es en train de rouler, fait que les piston continuent et un ou deux viennent percuter une soupape. Sur nombre d'essence et sur tous les diesel c'est la casse assurée. Avec un peu de chance sur le tien la course des soupapes ne "rencontre" pas celle des pistons et alors dans ce cas ton moteur est juste en panne et la pose d'une courroie neuve suffit à résoudre le problème. Mais le fait que le moteur ne soit pas bloqué n'est pas la preuve que ce soit le cas  :o  

Trouvé ça:
http://images.forum-auto.com/mesimages/95684/IMG1243.JPG
Une casse de courroie qui a conduit à la déformation des soupapes quand elles ont rencontré les pistons.  
Les soupapes et leurs guides sont à changer. Probable que ce moteur pouvait tourner au démarreur  :o  

Light01 a écrit :

@power600: C'est bon j'ai fait le bloc cylindre c'est tout propre, ma courroie arrive mercredi me reste plus qu'a trouver une clef dynamométrique j'ai pas envie de flinguer une culasse a cause d'une négligence, surtout que je suis en vacances j'ai le temps  :o  

Tant que j'y suis si il me reste un peu de sous je ferai distrib + accessoire pcq elles ont un kilometrage inconnu  :sarcastic:

Le changement de la courroie de distribution est souvent préconisé en cas d'intervention impliquant son démontage, donc tant qu'à faire autant la changer en effet.  :)  

Et sinon, as-tu bien trouvé sur le vieux joint de culasse l'endroit par où a pu passer l'huile qui est allée dans le cylindre?  :o

Message édité par power600 le 12-07-2009 à 21:24:36

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°19138038
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 12-07-2009 à 21:40:28  profilanswer

misato a écrit :

non, je connais patned. le mec qui te fait chier parce que tu abrèges "c'est" en "c", alors qu'à coté t'as des tas de mecs dysléxiques au dernier degré qui seraient incapable d'écrire leurs noms de famille sans faire une faute ... je l'ai toujours et pour longtemps en travers du gosier. ce mec est un con. point. final.

le meme mec qui t'efface un post alors que tu te frites avec un gars sur une question importante, sans intervenir autrement dans la discussion (ce qui aurait dû etre sa préoccupation première en tant que modo :sarcastic: ), donc qui m'efface mon post où je répondais point par point au mec, et qui laisse le post du gars en question... (où il m'insultait copieusement (ce que je n'avais pas fait dans ma réponse), d'ailleurs, ce qui a pas eu l'air de faire sourciller le connard qui sert de modo en question :sarcastic: !).

à coté de ça, j'ai traduit des articles en anglais sur des topics techniques, et répondu tout à fait normalement à des questions légitimes de mecs qui venaient sur FA pour avoir des réponses, donc j'avais pas 3 messages à mon actif, quoi. (je sais plus à combien j'en suis sur FA, mais plus de 5000, en tous cas :o)

d'ailleurs, je n'interviens plus sur les sections qu'il modère, il est trop con. faudrait meme que je demande à ce qu'on supprime les posts que j'ai fait sur ces sections ...

oui en effet il est bien chiant lui. Déjà eu quelques problemes avec lui :o
Mais ca va, il n'est pas sur la section technique, la plus importante :)

n°19138148
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-07-2009 à 21:54:27  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

oui en effet il est bien chiant lui. Déjà eu quelques problemes avec lui :o
Mais ca va, il n'est pas sur la section technique, la plus importante :)

ah, ya pas que moi alors ? c quand meme le premier gars qui a réussi à me bannir (interdiction de poster pendant 10 jours) d'un forum alors que je suis sur internet depuis 1998, quoi [:rofl] ...
m'enfin bref, /HS et désolé de m'etre énervé :whistle: ...

potemkin a écrit :

Whoa cong, 302000km!

Ce qui m'amène à une question: est-ce vraiment utile de fair egaffe au kilométrage d'une voiture?

Une voiture peu kilometrée, donc + chère, vaut elle forcément le coup face à une même auto un peu plus "usée" (genre autour de 200000km) ?

fornoxe: à ta place, je telephonerai un peu partout pour avoir les tarifs et comparer (speedy, midas, un garagiste de quartier, etc), surtout qu'il peu y avoir dans l'un ou l'autre une promo ponctuelle :o

ça dépend, à partir d'un certain nombre de kilomètres par an, surtout en diesel, ya un encrassement qui peut causer plus d'emm... qu'une usure régulière sur autoroute.

par contre, tu auras quand meme une indication de l'usure de tout ce qui est dans la voiture, aussi bien moteur que train roulant, suspensions, les différents circuits et liquides, les sièges, les commodos, etc.

c pour ça qu'en général on évite les voitures trop kilométrées, surtout qu'un changement d'habitude de la part du proprio (style le vieux qui conduit pépère sa voiture depuis 10 ans, qui la cède à un jeune qui teste la vitesse de pointe de la caisse au bout de 10 km ...) peut se révéler dévastateur (si le circuit de LDR est bouché, si le turbo est à moitié-mort, si certaines courroies ont pas été changées, ou les amortos d'origine qui sont complètement morts, le jeune qui va se planter au premier platane qui traversera hors d'un passage piéton :sarcastic: ...) ... et ça augmente avec les kilomètres, ça :o

tant que j'y suis, sur le débat de la qualité de l'huile, perso je prendrais la meilleure possible, avec les indices les plus bas à froid et les plus haut à chaud, style 5W50, ou 40 au moins ... l'indice premier indique la fluidité de l'huile à froid (protection au démarrage et quand le moteur chauffe), il y a des indices plus bas que 5, mais à réserver à des régions froides.

l'indice à chaud est un indice sur la tenue de l'huile à la chaleur, donc il vaut parfois mieux prendre une huile un peu plus basse pour avoir une meilleure viscosité à chaud (mon DCI prends de la W30 par exemple, probablement pour mieux protéger le turbo :spamafote: !).

après, c sur que les prix des forfaits sont assez exagérés, moi je faisais tout avec mon père, sur la R19 on a mis que de la carrouf 5W50 (testée comme étant la meilleure huile sur le marché par un magasine moto à l'époque), elle avait 180 000 à la première vidange, plus de 210 000 à la dernière, et elle s'en portait pas plus mal (baisse de conso par rapport à l'huile bas de gamme qu'il y avait avant, démarrages plus facile à froid -notamment quand ya eu la fameuse vague de froid sur paris en 2002 ou 2003- meilleure tenue en température dans les embouteillages, meilleur ressenti moteur, mais là c ptet psychologique :whistle: ), et pas une seule fois j'ai dû rajouter entre 2 vidanges :D ... les mecs qui disent de mettre de la mauvaise huile dans un vieux moulin, si le moulin est en train de mourir, ça y changera rien, par contre s'il est en bonne santé, c pas la peine de lui filer de la mauvaise huile pour l'achever, quoi ...

de plus, je sais pas si on parle d'un diesel atmo ou d'un turbo diesel, mais faut quand meme suivre un peu les préco constructeurs en terme de qualité (grade xWy) mais également en terme de norme, dénomination ACEA "lettre + chiffre" ... à voir sur ton manuel, la RTA, sur le net au pire :spamafote: !

comme je disais, bizarrement les 1.9DCI ils ont mis des intervalles de vidange à 30 000 km sur ces modèles, ramenés à 15 000 ou 20 000 depuis un moment sur les modèles plus récents ...

perso j'ai une laguna avec le 1.9DCI, mais de 2007. une renault de 2003, c les années noires, faut éviter entre 2000/2001 jusqu'à 2003 (fiabilité retrouvée à partir de 2004), encore que logiquement, les plus gros soucis arrivent autour de 100 000, et surtout sur les premiers modèles (2001/2002) donc ce modèle a l'air d'etre bien né :??: ... à voir si le changement de conduite lui sera pas préjudiciable :spamafote: ... dans le doute, j'achèterai pas, les monospaces sur le marché de l'occasion, ça se trouve :D

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 12-07-2009 à 22:05:40

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°19138155
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 12-07-2009 à 21:55:52  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Bonjour,
Je l'ai même fait constaté à un vendeur qui m'a dit "c'est surement un fusible car la dernière fois que vous l'avez essayée (il y a une semaine) ils fonctionnaient"
Moi, comme un abr*** je l'ai quand même achetée, sachant que si ce n'est pas le fusible (vérifié une fois arrivé chez moi) je pourrai leur demander réparation
Je dois les appeler demain pour leur proposer de faire effectuer les réparation pas un concessionnaire près de chez moi.

Je précise que je pense que c'est suite à un changement de batterie qu'ils ont effectué qu'est apparu ce problème (pourquoi ?)

vu que tu as acheter en garage, tu as un contrat non? signé?
Vérifies les conditions, mais s'il n'y a rien, c'est tout pour ta gueule, dsl  [:cosmoschtroumpf]  
Après, s'il doit prendre en charge il y a 2 solutions: soit il respecte sont engagement, soit il va faire trainer jusqu'à que tu abandonnes. Ça se voit souvent.
Tiens nous au courant

n°19138221
nicotchtch
Posté le 12-07-2009 à 22:05:52  profilanswer

Negro a écrit :

vu que tu as acheter en garage, tu as un contrat non? signé?
Vérifies les conditions, mais s'il n'y a rien, c'est tout pour ta gueule, dsl  [:cosmoschtroumpf]
Après, s'il doit prendre en charge il y a 2 solutions: soit il respecte sont engagement, soit il va faire trainer jusqu'à que tu abandonnes. Ça se voit souvent.
Tiens nous au courant

Les conditions de garantie (3 mois) c'est uniquement boite et moteur.
Mais je luis est bien dit que si le poste ne marchait pas ils devraient me le changer..
La suite demain ..
'fin bon la clim et la radio ne fonctionnaient pas quand je suis entré en possession du véhicule. C'est bien à eux de faire les réparations car ils étaient supposés être fonctionnels.
vive les escrocs..

Message cité 1 fois
Message édité par nicotchtch le 12-07-2009 à 22:14:24
n°19138256
thehacker2​5
Posté le 12-07-2009 à 22:10:58  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Bonjour,

La clim' ne fonctionne pas c'est à dire que l'électronique ne s'allume pas ? Ou qu'elle s'allume mais ne fait pas de froid ? C'est quand même louche cette histoire, si c'est juste un fusible pourquoi le garage ne l'a pas remplacé avant la vente ? Le laisser à faire au client c'est vraiment du foutage de gueule... :sweat:  

Negro a écrit :

Si je ne m'abuse, un pro doit obligatoirement fournir au minimum 3 mois de garantie sur ses occasions (hors batterie et pièces d'usure bien entendu). :o

Edit : Par contre ça ne couvrira pas le poste radio, et la clim' je pense mais j'en suis pas certain.

Message édité par thehacker25 le 12-07-2009 à 22:17:43
n°19138259
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 12-07-2009 à 22:12:00  profilanswer

potemkin a écrit :

Whoa cong, 302000km!  

Ce qui m'amène à une question: est-ce vraiment utile de fair egaffe au kilométrage d'une voiture?

Apparemment, oui :o :

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°19138301
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-07-2009 à 22:18:42  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Les conditions de garantie (3 mois) c'est uniquement boite et moteur.
Mais je luis est bien dit que si le poste ne marchait pas ils devraient me le changer..
La suite demain ..
'fin bon la clim et la radio ne fonctionnaient pas quand je suis entré en possession du véhicule. C'est bien à eux de faire les réparations car ils étaient supposés être fonctionnels.
vive les escrocs..

éventuellement topic juristes, et sinon, j'espère que tu as signé un truc où c'était précisé que les 2 équipements étaient pas fonctionnels et qu'ils devaient etre remis en état aux frais du garage, parce que sinon le mec peut (je le condamne pas encore, il est ptet de bonne foi) t'escroquer tranquillement :/

bonne chance :sweat: !

edit : merci au modo qui a effacé le message de spam juste après le mien :jap:.

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 12-07-2009 à 22:33:02

---------------
n°19138433
tony54
Posté le 12-07-2009 à 22:32:03  profilanswer

petite question :

je viens de prendre ma voiture ce matin mais malheureusement ma batterie est complètement déchargé, j'ai récupérer un chargeur de batterie, il me faut 20H pour la recharger

pensez-vous que la batterie puisse repartir correctement ou alors est-elle vraiment morte en sachant qu'elle a 5 ans ?
merci pour votre aide

---------------
Mon Feed-Back
n°19138435
nicotchtch
Posté le 12-07-2009 à 22:32:16  profilanswer

misato a écrit :

éventuellement topic juristes, et sinon, j'espère que tu as signé un truc où c'était précisé que les 2 équipements étaient pas fonctionnels et qu'ils devaient etre remis en état aux frais du garage, parce que sinon le mec peut (je le condamne pas encore, il est ptet de bonne foi) t'escroquer tranquillement :/

bonne chance :sweat: !

Et je ne peux pas l'attaquer pour vice ?

n°19138461
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 12-07-2009 à 22:35:07  profilanswer

tony54 a écrit :

petite question :

je viens de prendre ma voiture ce matin mais malheureusement ma batterie est complètement déchargé, j'ai récupérer un chargeur de batterie, il me faut 20H pour la recharger

pensez-vous que la batterie puisse repartir correctement ou alors est-elle vraiment morte en sachant qu'elle a 5 ans ?
merci pour votre aide

Exactement le meme problème il y a une semaine !!
Également rechargée avec un chargeur de batterie, et pour l'instant elle remarche l'air de rien (elle a 7 ans). Donc c'est a voir si après avoir été rechargée, a court terme elle est de nouveau a plat, la ok elle est morte. Mais si elle tien, pourquoi la changer ?  :p. Enfin je continue de croiser les doigts :o

n°19138505
thehacker2​5
Posté le 12-07-2009 à 22:38:30  profilanswer

tony54 a écrit :

petite question :

merci pour votre aide

Tout dépend de la tension qu'elle avait losqu'elle était déchargée (si moins de 10-10,5V c'est pas la peine, elle sera naze), et de la tension qu'elle atteindra après recharge. J'ai un batterie qui a plus de 10 ans et qui fonctionne encore très bien, et une autre qui est morte au bout de 4 ans, donc l'âge ne veut pas dire grand chose.

n°19138510
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 12-07-2009 à 22:38:53  profilanswer

nicotchtch a écrit :

je m'y connais pas trop, mais attaquer ça signifie tout ce qui va avec (avocat etc...) donc des frais.
Peut être passer plutôt par une agence ou assoc de consommateur

n°19138633
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 22:49:44  answer

smiley0041 a écrit :

Bah tu dois démonter la (les) courroie(s) d'accessoires/d'alternateur pour remplacer le kit de distribution, et tu dois la (les) remonter après, il n'y a aucune raison de faire payer plus cher de main d'oeuvre si tu mets une courroie neuve à la place de remonter l'ancienne :o.

J'espère...

Je lui ai dis de payer au black (pour éviter la tva) on verra bien ce que ça donne...

n°19138829
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-07-2009 à 23:07:29  profilanswer

nicotchtch a écrit :

c vrai, vice caché qui fonctionne pour la vie du produit ... à tenter, mais comme le disait Negro :

Negro a écrit :

je m'y connais pas trop, mais attaquer ça signifie tout ce qui va avec (avocat etc...) donc des frais.

ya ptet à voir du coté des assoc de consommateurs dans un premier temps ... c une concession de marque ou un indépendant ? parce que l'indépendant sera sans doute moins sensible qu'une concession qui ternirait la réputation de l'ensemble d'une marque :spamafote: !

GoodSpeed a écrit :

Exactement le meme problème il y a une semaine !!
Également rechargée avec un chargeur de batterie, et pour l'instant elle remarche l'air de rien (elle a 7 ans). Donc c'est a voir si après avoir été rechargée, a court terme elle est de nouveau a plat, la ok elle est morte. Mais si elle tien, pourquoi la changer ?  :p. Enfin je continue de croiser les doigts :o

j'ai vu toutes mes batteries mourir entre 4 et 8 ans, mais bon, c'est à tester. change si tu veux etre sur, sinon teste voir si elle continue de faire son boulot après cet incident ;)

---------------
n°19138835
smiley0041
Posté le 12-07-2009 à 23:07:59  profilanswer

misato a écrit :

comme je disais, bizarrement les 1.9DCI ils ont mis des intervalles de vidange à 30 000 km sur ces modèles, ramenés à 15 000 ou 20 000 depuis un moment sur les modèles plus récents ...

perso j'ai une laguna avec le 1.9DCI, mais de 2007. une renault de 2003, c les années noires, faut éviter entre 2000/2001 jusqu'à 2003 (fiabilité retrouvée à partir de 2004), encore que logiquement, les plus gros soucis arrivent autour de 100 000, et surtout sur les premiers modèles (2001/2002) donc ce modèle a l'air d'etre bien né :??: ... à voir si le changement de conduite lui sera pas préjudiciable :spamafote: ... dans le doute, j'achèterai pas, les monospaces sur le marché de l'occasion, ça se trouve :D

Ce n'est pas bizarre : les modèles avec intervalles ramenés à 15000 ou 20000 km sont les modèles équipés de Filtre A Particules et utilisant de l'huile 5W30 C2. En fait, la régénération du FAP (environ tous les 500 km) demande une huile particulièrement endurante, et impose de la remplacer plus souvent.

n°19138851
smiley0041
Posté le 12-07-2009 à 23:09:17  profilanswer

Negro a écrit :

De toutes façons, encore faut-il que la garantie obligatoire couvre les accessoires ...

Sinon, ne jamais prendre livraison d'une voiture sans avoir testé le bon fonctionnement de la clim :sweat:

n°19139046
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 12-07-2009 à 23:26:40  profilanswer

A propos de ces garages, mon père souhaite en acheter une, et dans un garage, le vendeur lui a dit que la garantie été assuré par NSA. Il lui a même conseillé d'aller voir sur internet, que tout le monde en disait du bien.

Perso, j'ai rien trouvé.
Juste ca http://www.nsa-garanties.com/societe.php
Ca ressemble à un fake ce site :o

n°19139102
smiley0041
Posté le 12-07-2009 à 23:31:38  profilanswer

Negro a écrit :

A propos de ces garages, mon père souhaite en acheter une, et dans un garage, le vendeur lui a dit que la garantie été assuré par NSA. Il lui a même conseillé d'aller voir sur internet, que tout le monde en disait du bien.

Perso, j'ai rien trouvé.
Juste ca http://www.nsa-garanties.com/societe.php
Ca ressemble à un fake ce site :o

Citation :

©2006 GRAS SAVOYE NSA

Gras Savoye n'est pas une petite société d'assurance quand même :o

n°19139188
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 12-07-2009 à 23:39:51  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Citation :

©2006 GRAS SAVOYE NSA

Gras Savoye n'est pas une petite société d'assurance quand même :o

mouais ...
©2006 GRAS SAVOYE NSA - Tous droits réservés - Mentions légales

Rien n'est cliquable, moi aussi je sais faire un "site phishing"

Message édité par Negro le 13-07-2009 à 03:30:59
n°19139373
nicotchtch
Posté le 12-07-2009 à 23:59:50  profilanswer

Mais la clim et l'autoradio fonctionnaient très bien quand j''ai essayé la voiture y'a une semaine.
Depuis ils ont changé 2 pneux et une batterie et quand je suis passé samdi la prendre ils ne fonctionnaient plus...  

n°19140339
Light01
Posté le 13-07-2009 à 02:15:38  profilanswer

@power600: oui j'ai trouver, a un endroit le joint paraissait comme "éfrité" et c'est a cet endroit que le joint était plein d'huile et ça correspondait au cylindre noyé.

n°19151722
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 05:43:41  answer

Bonjour,
j'ai une Mustang automatique (USA inside) qui est en train de me faire un sale coup. J'étais en train de la conduire en ville et d'un coup elle se met à brouter un peu, puis l'accélérateur ne répond plus: plus précisément j'accélère mais la voiture n'accélère pas, tandis que le moteur se met à tourner à 5000 tours minute. Au bout de quelques secondes ça reprend très poussivement, je me suis arrêté au bord de la route. J'ai redémarré, elle a remarché normalement pendant environ 2/3 minutes puis même problème, j'ai juste réussi à la ramener chez moi. Le moteur était ultra chaud. On m'a dit que c'était très sûrement la transmission, est-ce que quelqu'un pourrait confirmer? J'ai quand même mis de l'eau dans le radiateur, dont le niveau était un peu en dessous du niveau limite.

Un détail bizarre: c'est arrivé juste alors que j'utilisais l'allume cigare. Je ne l'avais jamais utilisé jusqu'à maintenant, je le branche, au bout de 10 sec il se débranche automatiquement et instantanément la voiture a commencé à brouter.

n°19151967
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-07-2009 à 09:55:40  profilanswer

boite de vitesse réparée :o 845 € + TVA (ça m'aurait couté le double ou le triple chez honda)

c'était deux roulements qui étaient complètement morts, le mec m'a dit qu'il avait jamais vu des roulements dans un tel état, surtout dans une honda, à moins de 250-300k bornes. et que donc, il était CERTAIN que c'était bien un défaut de conception, surtout que la boite est en parfait état par ailleurs et ne montre pas le moindre signe d'usure.

Je vais aller leur jeter à la gueule :fou:

n°19155788
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-07-2009 à 18:36:15  profilanswer

va faire passer ça pour un défaut à 250 000 km :/

fixio > bizarre ce que tu racontes ... je sais pas si ya bcp de spécialistes des boitauto ici, au pire ya des forums spécialisés qui seront ptet plus te renseigner :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  971  972  973  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)