| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
elpoulpo nickel | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-07-2009 à 19:51:47 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2009 à 21:02:18 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2009 à 22:12:03 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-07-2009 à 22:35:42 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2009 à 23:40:45 ![]()
|
thehacker25 | C'est la courroie qui avait 7500 km j'imagine... |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2009 à 23:56:51 ![]() ah oui ce serait plus logique |
smiley0041 |
|
Publicité | Posté le 12-07-2009 à 01:21:57 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2009 à 15:08:52 ![]()
|
GoodSpeed Mes couilles sont sèches |
|
smiley0041 |
Message cité 1 fois Message édité par smiley0041 le 12-07-2009 à 16:39:35 |
nicotchtch | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par nicotchtch le 12-07-2009 à 20:15:00 |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
power600 Toujours grognon |
Le changement de la courroie de distribution est souvent préconisé en cas d'intervention impliquant son démontage, donc tant qu'à faire autant la changer en effet. Message édité par power600 le 12-07-2009 à 21:24:36 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
|
misato Clavicula Nox |
ah, ya pas que moi alors ? c quand meme le premier gars qui a réussi à me bannir (interdiction de poster pendant 10 jours) d'un forum alors que je suis sur internet depuis 1998, quoi
ça dépend, à partir d'un certain nombre de kilomètres par an, surtout en diesel, ya un encrassement qui peut causer plus d'emm... qu'une usure régulière sur autoroute. par contre, tu auras quand meme une indication de l'usure de tout ce qui est dans la voiture, aussi bien moteur que train roulant, suspensions, les différents circuits et liquides, les sièges, les commodos, etc. c pour ça qu'en général on évite les voitures trop kilométrées, surtout qu'un changement d'habitude de la part du proprio (style le vieux qui conduit pépère sa voiture depuis 10 ans, qui la cède à un jeune qui teste la vitesse de pointe de la caisse au bout de 10 km ...) peut se révéler dévastateur (si le circuit de LDR est bouché, si le turbo est à moitié-mort, si certaines courroies ont pas été changées, ou les amortos d'origine qui sont complètement morts, le jeune qui va se planter au premier platane qui traversera hors d'un passage piéton
l'indice à chaud est un indice sur la tenue de l'huile à la chaleur, donc il vaut parfois mieux prendre une huile un peu plus basse pour avoir une meilleure viscosité à chaud (mon DCI prends de la W30 par exemple, probablement pour mieux protéger le turbo après, c sur que les prix des forfaits sont assez exagérés, moi je faisais tout avec mon père, sur la R19 on a mis que de la carrouf 5W50 (testée comme étant la meilleure huile sur le marché par un magasine moto à l'époque), elle avait 180 000 à la première vidange, plus de 210 000 à la dernière, et elle s'en portait pas plus mal (baisse de conso par rapport à l'huile bas de gamme qu'il y avait avant, démarrages plus facile à froid -notamment quand ya eu la fameuse vague de froid sur paris en 2002 ou 2003- meilleure tenue en température dans les embouteillages, meilleur ressenti moteur, mais là c ptet psychologique de plus, je sais pas si on parle d'un diesel atmo ou d'un turbo diesel, mais faut quand meme suivre un peu les préco constructeurs en terme de qualité (grade xWy) mais également en terme de norme, dénomination ACEA "lettre + chiffre" ... à voir sur ton manuel, la RTA, sur le net au pire comme je disais, bizarrement les 1.9DCI ils ont mis des intervalles de vidange à 30 000 km sur ces modèles, ramenés à 15 000 ou 20 000 depuis un moment sur les modèles plus récents ... perso j'ai une laguna avec le 1.9DCI, mais de 2007. une renault de 2003, c les années noires, faut éviter entre 2000/2001 jusqu'à 2003 (fiabilité retrouvée à partir de 2004), encore que logiquement, les plus gros soucis arrivent autour de 100 000, et surtout sur les premiers modèles (2001/2002) donc ce modèle a l'air d'etre bien né Message cité 1 fois Message édité par misato le 12-07-2009 à 22:05:40 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Negro Bleu Blanc Rouge |
|
nicotchtch |
Les conditions de garantie (3 mois) c'est uniquement boite et moteur. Message cité 1 fois Message édité par nicotchtch le 12-07-2009 à 22:14:24 |
thehacker25 |
Message édité par thehacker25 le 12-07-2009 à 22:17:43 |
zoukoufxxx La bogossitude made in HFR |
--------------- Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web |
misato Clavicula Nox |
éventuellement topic juristes, et sinon, j'espère que tu as signé un truc où c'était précisé que les 2 équipements étaient pas fonctionnels et qu'ils devaient etre remis en état aux frais du garage, parce que sinon le mec peut (je le condamne pas encore, il est ptet de bonne foi) t'escroquer tranquillement bonne chance edit : merci au modo qui a effacé le message de spam juste après le mien Message cité 1 fois Message édité par misato le 12-07-2009 à 22:33:02 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
tony54 | petite question :
--------------- Mon Feed-Back |
nicotchtch |
|
|
thehacker25 |
|
Negro Bleu Blanc Rouge |
|
Profil supprimé | Posté le 12-07-2009 à 22:49:44 ![]()
|
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
smiley0041 |
Ce n'est pas bizarre : les modèles avec intervalles ramenés à 15000 ou 20000 km sont les modèles équipés de Filtre A Particules et utilisant de l'huile 5W30 C2. En fait, la régénération du FAP (environ tous les 500 km) demande une huile particulièrement endurante, et impose de la remplacer plus souvent. |
smiley0041 |
|
Negro Bleu Blanc Rouge |
|
smiley0041 |
Gras Savoye n'est pas une petite société d'assurance quand même |
Negro Bleu Blanc Rouge |
mouais ... Rien n'est cliquable, moi aussi je sais faire un "site phishing" Message édité par Negro le 13-07-2009 à 03:30:59 |
Light01 | @power600: oui j'ai trouver, a un endroit le joint paraissait comme "éfrité" et c'est a cet endroit que le joint était plein d'huile et ça correspondait au cylindre noyé.
|
misato Clavicula Nox | va faire passer ça pour un défaut à 250 000 km --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |