| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
misato Clavicula Nox | Reprise du message précédent : --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 14-07-2009 à 18:36:15 ![]() ![]() |
yoyo tchikita Je suis le mythe d'HFR | HELP !
Message cité 2 fois Message édité par yoyo tchikita le 14-07-2009 à 19:20:27 --------------- Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle... |
chaced |
yoyo tchikita Je suis le mythe d'HFR | hein ? je préfère un diesel ca consomme moins et on roule plus avec ! Message cité 4 fois Message édité par yoyo tchikita le 14-07-2009 à 19:22:37 --------------- Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle... |
Profil supprimé | Posté le 14-07-2009 à 19:29:41 ![]()
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
misato Clavicula Nox |
si tu comptes faire plus de 15 000 km par an, le diesel est une alternative viable, sinon tu vas te retrouver avec un moteur qui a besoin de plus de temps pour chauffer (petits trajets urbains = encrassement), qui a moins de patate pour rouler (moteurs essences plus vifs et moins lourds = voiture plus agréable à conduire), tu vas effectivement consommer 1 litre de moins au cent. si tu fais 10 000 par an, en diesel tu paieras 400 litre par an (soit 400 euros en gros), en essence tu paieras mettons 600 euros par an (en comptant 450 ou 500 litres à 1,2 euros le litre), au bout de 5 ans, ça fait 1000 euros (5 x 200) de différence en faveur du diesel. sauf que, à quel prix peux-tu trouver une 206 équivalente en essence par rapport à cette 206 diesel ? sinon, les HDI sont des moteurs plus performants point de vue agrément (moins veau que les diesel atmo), ceci dit, le turbo et les performances accrues nécessitent un entretien plus contraignant (huile de meilleure qualité, vidanges plus fréquentes), et surtout un turbo sur des trajets urbains où le moteur n'a pas le temps de monter en température, c le pire. donc voilà, à toi de voir si tu as vraiment besoin de faire autant de kilomètres par an pour justifier un diesel ... edit : la clio première génération est AMHA plus légère qu'une 206, et le 1.9D atmo fait 65 chevaux ... pour info
Message cité 4 fois Message édité par misato le 15-07-2009 à 01:25:56 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Profil supprimé | Posté le 14-07-2009 à 21:07:32 ![]() J'ai posté sur forum auto |
chaced |
misato Clavicula Nox | bah c un peu ce que je dis, à 160 000 km, tu peux tomber sur des tas de problèmes (embrayage, suspensions, etc.) et ça va couter cher en entretien, là où un essence sera moins cher (et effectivement tu peux aussi mettre la meme somme dans une voiture moins kilométrée donc à priori en meilleur état)
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le 14-07-2009 à 22:02:29 ![]() ![]() |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
Profil supprimé | Posté le 15-07-2009 à 00:03:28 ![]()
3500€ une caisse de 160000 bornes je trouve ça un peu exagéré perso ! pour 2500€ "seulement" t'as une caisse neuve, c'est pas à réfléchir ça ? En plus de revendre l'ancien vehicule même si ce n'est que 1000€... Je pense que le marché de l'occasion commence à devenir un peu du grand n'importe quoi Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 15-07-2009 à 00:04:51 |
Profil supprimé | Posté le 15-07-2009 à 00:14:23 ![]() Mouai pas sûr... Regardes du côté des Dacia, ça coute à partir de 6000€ ! Bon exemple mon père qui a acheté une 206 d'occaz il y a 2 ans à 3000€. Avec toutes les merdes qu'il a eu il a du dépenser entre 2000 et 3000€. Il aurait pu acheté une voiture neuve pour la même somme au final... Bon reste qu'il est vrai qu'il est surement pas tombé sur la bonne occaz (voiture de société en plus Enfin moi je dis: à voir ! Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 15-07-2009 à 00:15:00 |
Negro Bleu Blanc Rouge | entre une safrane sur-équipée pour 2000€, et une C1 1.0 à 6990€...; ouais, c'est sur, ya pas a hésiter. |
Negro Bleu Blanc Rouge |
Message édité par Negro le 15-07-2009 à 13:08:51 |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
ginie |
|
power600 Toujours grognon |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
_synapse_ |
|
Message cité 2 fois Message édité par power600 le 15-07-2009 à 12:06:44 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Negro Bleu Blanc Rouge |
|
chaced | Je n'ai pas bien compris le roule plus ? C'est pour dire que c'est plus fiable ? Si c'est ça il est loin l'increvable XUD 1.8 de la 205...
thehacker25 |
Message cité 1 fois Message édité par thehacker25 le 15-07-2009 à 13:12:49 |
chaced |
yoyo tchikita Je suis le mythe d'HFR |
Et y a quoi comme voitures neuves vers les 4500-5000e de qualité ? PS : bon je me suis renseigné ,y a pas on dirait ! Message édité par yoyo tchikita le 15-07-2009 à 13:48:35 --------------- Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle... |
chaced |
Light01 |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ |
--------------- Ma Golf G60 |
Light01 |
_synapse_ |
thehacker25 |
|
ubermario ◕ ‿‿ ◕ |
--------------- Ma Golf G60 |
chaced |
Negro Bleu Blanc Rouge |
|
chaced |
La mienne avait la clim (Base pack clim), c'était sympa comme option pour servir de ralentisseur (en plus de bouffer 1/2L de gasoil) Bref je l'ai toujours conduit au taquet pour avancer un petit peut. Sur la dci65, sans conduire moins vite ou quoi que ce soit, la conso est tombée bizarrement a 4.5L. C'est la que l'on voit que ce moteur atmo de super 5 (le 1.9d étant une évo du 1.6d) a fait son temps.
Message édité par chaced le 15-07-2009 à 17:28:02 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
smiley0041 |
|
Le record mondial est un essence dont je ne me rappelle plus le modèle mais ces distances exceptionnelles restent justement des exceptions.
Ben non
Données constructeur --> bullshit Message cité 1 fois Message édité par power600 le 15-07-2009 à 23:03:13 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |