Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3404 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  968  969  970  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°19057611
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2009 à 12:54:14  answer

Reprise du message précédent :
Mouais on verra ça plus tard hein [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 05-07-2009 à 12:54:14  profilanswer

n°19058118
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 05-07-2009 à 14:34:21  profilanswer

Bonjour

Ma batterie s'est déchargée sans raison en une nuit. J'ai redemarré avec les fils. Mais voila j'ai entendu il y a longtemps que sur les batteries récentes, une fois qu'elles étaient déchargées elles étaient bonnes à changer. Est ce vrai ? Ma batterie a 7 ans..

n°19058333
power600
Toujours grognon
Posté le 05-07-2009 à 15:06:58  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

Bonjour

Ma batterie s'est déchargée sans raison en une nuit. J'ai redemarré avec les fils. Mais voila j'ai entendu il y a longtemps que sur les batteries récentes, une fois qu'elles étaient déchargées elles étaient bonnes à changer. Est ce vrai ? Ma batterie a 7 ans..

Le seul fait d'être déchargée ne signifie pas obligatoirement qu'elle est morte. Si elle se vide tout le temps comme ça, soit elle est effectivement morte , soit un truc reste allumé et la vide pendant la nuit .
A 7 ans il est quand même probable qu'elle soit foutue  :o

Message édité par power600 le 05-07-2009 à 15:07:53

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°19064380
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2009 à 23:17:01  answer

Bon finallement pour ma fiesta et la courroie de distrib... Je vais sagement la laisser aux mains de mon garagiste...

Quand j'ai vu qu'il faudrait mettre le moteur sur un cric aidé par une planche de bois [:tibo2002]

n°19064696
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-07-2009 à 23:38:47  profilanswer

c'est normal et c'est la partie la plus facile à faire ça :D

n°19065126
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 06-07-2009 à 00:17:46  profilanswer

the_warrior a écrit :

c'est normal et c'est la partie la plus facile à faire ça :D

mais grave  [:rofl]

n°19065128
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 06-07-2009 à 00:17:57  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Le pied de l'antenne tu peux le remplacer par un modèle universel acheté en centre auto (sudauto, feu rouge).

Pour les housse, il existe des modèles sur mesure http://www.bancarel.com/auto/houss [...] rque-Ford. Tu peux commander sur le site, ou en centre auto, de 80 à 340€ le jeu.

J'ignorais cette option, merci.

Pour les housses, je vais garder mes sou à ce prix :D mais merci qd même ;)

n°19065955
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-07-2009 à 03:45:48  profilanswer

hello,
est-ce que vous savez comment décoller un autocollant sur vitre proprement et facilement ?
c'est un autocollant du même genre :
http://hfr-rehost.net/preview/weshmamadou.free.fr/2.JPG
merci

Message cité 2 fois
Message édité par the_warrior le 06-07-2009 à 03:46:03
n°19066216
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 06-07-2009 à 08:19:08  profilanswer

klemton a écrit :

De rien :jap:

Il compte quelque chose comme 42 €/h je crois, et puis il est toujours très arrangeant... Il fait jamais des coups de pute à rajouter des heures ou des pièces pour rien :D Si tu le préviens à l'avance que tu comptes le regler en liquide, y a encore plus moyen de s'arranger  :whistle:  

Meme si il se sucre moins que les autres garages sur les tarifs, il a quasiment en permanence un planning plein pour 1 ou 2 semaines à l'avance.... Donc tout le monde est gagnant.

En fait pour le changement de courroie c'est un cas particulier si j'ai bien compris.
Pour la main d'oeuvre cela ne prend effectivement entre 1 heure et 3 heures maxi, mais ce qui coute chere (ce que m'avait dit feux vert) c'est l'assurance que doivent prendre la majorité des garages en cas de  casse de la courroie du moteur dans la durré de la garantie car dans ce cas le garage doit remboursé un nouveau moteur en général ...

Au fait profite en pour changer la ou les courroie d'accessoires en même temps puisqu'il faut les enlever de toute manière la plupart du temps ...

n°19066267
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 06-07-2009 à 08:49:54  profilanswer

thehacker25 a écrit :

En mesurant sa tension avec un voltmètre tout simplement. :)

thehacker25 a écrit :

En dessous de 10V, environ.

En fait moi j'ai réussi a recharger une batterie qui était mesuré a 8 volt... :ouch: (en hivers 5 semaines sans rouler)
Après recharge la valeur était de 12,10 volt :limite mais elle fonctionne encore ...(et elle a 8 ans !)

Ce qui compte c'est la valeur après recharge !:

La mesure de la tension aux bornes d'une batterie automobile 12V, non raccordée à des consommateurs, fournit une indication du niveau de charge, mais cette information est tributaire de la température ambiante. A 20°C, on peut se baser sur les valeurs suivantes, pour une batterie récente et en bon état (non sulfatée) :

* > 12,80V --> 100% de charge
    * > 12,55V --> 75% de charge
    * > 12,32V --> 50% de charge
    * > 12,18V --> 25% de charge
    * < 12V --> décharge complète

source excellent sujet :
http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 309694.htm

Message cité 1 fois
Message édité par peace_angelh le 06-07-2009 à 08:52:22
mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 08:49:54  profilanswer

n°19069706
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-07-2009 à 14:59:06  profilanswer

l'acétone, faudrait quand meme etre sur de pas en mettre sur la peinture :sweat: ! (avec un peu de chance, l'eau éécarlate aussi :p)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°19069774
thehacker2​5
Posté le 06-07-2009 à 15:04:37  profilanswer

peace_angelh a écrit :

En fait moi j'ai réussi a recharger une batterie qui était mesuré a 8 volt... :ouch: (en hivers 5 semaines sans rouler)

Ah ben réussir à la recharger c'est une chose, mais qu'elle retrouve sa capacité initiale s'en est une autre. :o

n°19070314
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-07-2009 à 15:52:55  profilanswer

misato a écrit :

l'acétone, faudrait quand meme etre sur de pas en mettre sur la peinture :sweat: ! (avec un peu de chance, l'eau éécarlate aussi :p)

ué j'vé voir si y'a pas plus soft ou alors le laisser tant pis

n°19071077
thehacker2​5
Posté le 06-07-2009 à 16:50:01  profilanswer

Si l'autocollant est pas trop vieux, simplement en tirant dessus ça devrait partir non ? Après tu peux passer un coup d'alcool pour nettoyer.

n°19071136
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 06-07-2009 à 16:54:06  profilanswer

A part faire baigner sa carrosserie dans un bain d'acétone, ça ne craint pas pour la peinture.

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°19071426
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-07-2009 à 17:14:08  profilanswer

quelqu'un connaît le réseau Motrio ?
http://www.motrio.fr/

---------------
rm -rf internet/
n°19073295
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 06-07-2009 à 19:49:49  profilanswer

Salut tout le monde,

Je n'y connais strictement rien en mécanique et j'ai un (gros) souci avec ma voiture (une Ford Focus : j'en sais pas plus sur le modèle exact, faudrait que je regarde s'il y en a besoin, j'y connais rien que je vous dis [:cerveau erf]). Désolé par avance, c'est long :o

Il y a quelques semaines de cela, début juin, on remarque une tâche d'huile sous la voiture alors qu'elle reste au garage la nuit. Comme on a une garantie longue durée via le concessionnaire qui est à deux pas de chez nous (mais pas du tout facile d'y aller le soir après le boulot ou d'aller bosser le matin après l'avoir descendue, transports en commun toussa, ce détail a son importance quant à notre vécu de la chose), on l'amène chez lui. Il la garde pour la journée, je vais la récupérer le soir et nous annonce qu'il s'agit du tuyau de direction assistée, qu'il n'a pas la pièce et qu'il faut reprendre rendez-vous. On accepte évidemment, on reprend rendez-vous pour le jeudi suivant.

Le jeudi suivant, la voiture passe la journée chez le concessionnaire, je la récupère le soir, je la ramène chez nous, aucun souci apparent. Le lendemain, pas de tâche d'huile apparente autant que je me souvienne :)

Toujours le lendemain (le vendredi donc), ma copine prend la voiture pour partir bosser. Et là problème : à 2 reprises (sur 5 km), la direction se "bloque" dans des virages secs. Situation relativement ennuyeuse sachant qu'on part sur la route des vacances le dimanche...

Ma compagne appelle le garagiste, il l'écoute mais avoue son incrédulité quant au lien qu'il pourrait y avoir avec la réparation de la veille. Bon... Elle demande s'ils pourraient venir chercher la voiture avec un plateau. Ils n'en ont pas... Comme elle n'a plus trop confiance dans la voiture, on prend tous deux notre après-midi pour la ramener.

Trois heures passent, on attend. Après beaucoup de tests, on a une avancée, le problème est reproductible en atelier. En fait, lorsqu'on monte dans les tours puis redescend un peu vite pour tourner, la direction assistée a des "points durs" (terme officiel, ma compagne a juste eu l'impression que ça se bloquait, perso j'ai pas pu tester). Ils admettent que ça doit avoir un lien avec leur réparation et pensent que le tuyau de rechange était défectueux. Ah, j'y pense, le garagiste nous a affirmé qu'il avait rencontré un problème analogue la veille lors du changement mais qu'il pensait qu'il serait résolu avec la réparation.

Sur ce, le week-end approchant, ils vont fermer leurs portes, on demande s'ils ont un véhicule de courtoisie pour 3 semaines parce que c'est-à-dire que nous on est invité à un mariage le lendemain et on part en vacances dans 2 jours. Non, ils n'en ont pas. Ah... Et vous pensez que c'est dangereux de la conduire quand même? A votre place, j'éviterais de prendre la route avec votre voiture, ça peut être dangereux. Bon, ben, dommage :sweat: A ce moment, on se demande encore si on ne va pas la prendre quand même parce que toutes nos vacances ont été conçues pour qu'elle nous transporte :/

Ils nous proposent de garder la voiture pendant nos vacances et de faire les réparations, on décline, on préfère au pire la laisser dans notre garage. On prend d'ores-et-déjà rendez-vous pour le lundi de notre retour de vacances (d'autant plus qu'ils doivent commander la pièce de rechange de la pièce de rechange!). Sur ce, on s'en va, un peu dépités. Toute la soirée, on rumine, peut-on raisonnablement prendre la voiture pour les vacances, peut-on prendre les transports en commun, peut-on encore annuler? Après conseil auprès de pas mal de monde dont notre assistance juridique, la conclusion semble s'imposer : c'est de leur faute, on peut louer une voiture le coeur léger, ils nous rembourseront :)

Je passe sur la difficulté qu'on a eue pour trouver une voiture, on a contacté pas mal d'agences. On jette finalement notre dévolu sur une Hyundai Getz (une classe en-dessous de notre Focus) à l'autre bout de l'agglomération, on loue pour 3 semaines et on ajoute une garantie qui fait que la franchise nous est remboursée en cas de souci (on est assuré tout risque sur la Focus, on préfère partir tranquille...).

Parallèlement à cela, on rédige et envoie un courrier au garage, les tenant responsables de notre pétrin, obligation de résultats toussa... et leur demandant par conséquent de nous rembourser la location.

Les vacances passent tant bien que mal (à noter qu'on a conservé l'ensemble des justificatifs inhérents aux voyage pour montrer qu'on a utilisé une voiture de location et comment) et à notre retour, le conseiller clientèle du garage nous a répondu, nous disant, en gros qu'on aurait dû laisser la voiture chez le garagiste et, de plus, louer une voiture chez lui. Si le second point nous fait doucement rigoler (on nous l'aurait proposé, on aurait sûrement dit oui sans hésiter), le premier est plus délicat. Logiquement parlant, je ne vois personnellement pas vraiment ce que ça peut bien changer. Visiblement, ils ne nous auraient pas plus prêté/loué de voiture puisqu'ils n'en avaient pas évoqué la possibilité jusque là... Et quand bien même, on aurait récupéré la voiture à la même date. Bref, voici ma première question, plutôt juridique : quelles sont les obligations des garagistes et des clients dans ce genre de situation ? Devait-on effectivement laisser la voiture là-bas durant 3 semaines pour pouvoir espérer être remboursé de notre location ?

Aujourd'hui, suite au rendez-vous pris, on redépose la voiture pour la réparation. Le garagiste semble un peu agacé de notre courrier et nous dit qu'on aurait pu emprunter une voiture d'amis... Du jour au lendemain, pour 3 semaines, il doit avoir des amis ou de la famille formidables dans le coin, avec plusieurs véhicules à disposition, ce qu'on n'a pas en grande quantité de notre côté :( On lui demande si on peut louer une voiture pour la journée, il n'en a pas. Lorsqu'on évoque le courrier fait au responsable clientèle, il y en a finalement une de dispo. A un prix plus élevé à la journée que la location qu'on a faite :/

Ce soir, je vais chercher la voiture. Et là, stupeur : le garagiste a le regret de m'annoncer que la pompe de la direction assistée serait morte et qu'il faudrait la changer (je n'ai même pas demandé mais je suppose qu'ils n'ont pas la pièce du coup). Il me montre le devis, c'est cher et il ne sait pas encore si ça pourra entrer dans le cadre de la garantie de la première réparation. Du coup, je laisse la voiture pour la nuit (il ne me fera pas payer les frais de parking, m'a-t-il dit) et on avisera. Concernant la prise en compte dans la garantie, il doit joindre son responsable clientèle et m'informera lorsqu'il aura eu des informations. Bref, je repars bredouille, un peu dépité... et à pieds  [:tim_coucou]  

Du coup, petite question mécanique : sachant qu'on est venus à la base pour une fuite, est-ce que la pompe HS pourrait expliquer l'ensemble des soucis qu'on a eus, dans l'ordre qu'on les a eus (à savoir d'abord pas de points durs avant la première réparation) ? Et est-ce que le changement du tuyau pourrait expliquer la panne de pompe qu'il y a eu après ? Etc... J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on peut avoir tous ces soucis s'il n'y a pas mauvaise manipulation à un moment ou un autre.

Troisième question, à nouveau juridique : selon les conclusions à la deuxième question, est-ce que ça peut entrer dans la garantie de la première réparation ?

Voilà, merci d'avance et, surtout, merci si vous m'avez lu jusqu'au bout :jap:

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°19073641
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 06-07-2009 à 20:25:15  profilanswer

the_warrior a écrit :

hello,
est-ce que vous savez comment décoller un autocollant sur vitre proprement et facilement ?
c'est un autocollant du même genre :
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] e.fr/2.JPG
merci

Tu le chauffes avec un sèche-cheveux. Une fois enlevé, tu nettoies les résidus de colle avec du dégoudronnant.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°19076262
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-07-2009 à 22:34:28  profilanswer

mario_ > la première question faudrait ptet plus voir ça sur le topic juristes :o

si ils ont bien fait une inter, ils ont dû noter le kilométrage de la bagnole, et donc  ils peuvent voir qu'elle a pas rouler entre le moment où vous l'avez reprise et le moment où vous etes revenus de vacances pour la leur redonner, donc vous avez eu besoin d'une location, donc comme c de leur faute ils vous la remboursent. surtout si vous avez une garantie sur la voiture, c que vous av(i)ez besoin qu'elle roule, donc de faire un trajet avec :spamafote: ... enfin ça me parait défendable comme position ...

par contre, après ce genre de courrier, perso, je chercherai un autre garage [:cupra]

pour la question purement mécanique, sur la panne de pompe de DA, je sais pas, si quelqu'un a eu le soucis ou travaille chez ford... ?

tu peux toujours essayer d'aller voir sur forum-auto, meme si les modos y sont parfois plus cons que les mecs qui y postent (et pourtant, ya du niveau !) ... enfin, en section marque ça devrait aller à peu près :o

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 06-07-2009 à 22:36:27

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°19076337
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-07-2009 à 22:40:39  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Tu le chauffes avec un sèche-cheveux. Une fois enlevé, tu nettoies les résidus de colle avec du dégoudronnant.

pas con du tout
merci :jap:

n°19076722
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 06-07-2009 à 23:09:18  profilanswer

misato a écrit :

mario_ > la première question faudrait ptet plus voir ça sur le topic juristes :o

Oui, effectivement, j'ai été coupé dans mon élan, merci de me le rappeler :jap:

Citation :

si ils ont bien fait une inter, ils ont dû noter le kilométrage de la bagnole, et donc  ils peuvent voir qu'elle a pas rouler entre le moment où vous l'avez reprise et le moment où vous etes revenus de vacances pour la leur redonner, donc vous avez eu besoin d'une location, donc comme c de leur faute ils vous la remboursent. surtout si vous avez une garantie sur la voiture, c que vous av(i)ez besoin qu'elle roule, donc de faire un trajet avec :spamafote: ... enfin ça me parait défendable comme position ...

Ca fait plaisir de voir du bon sens sur cette planète [:bakk6]  

Citation :

par contre, après ce genre de courrier, perso, je chercherai un autre garage [:cupra]

Je pense qu'à l'avenir on fera la part entre ce qui entre dans la garantie et ce qui n'y entre pas et qu'on peut faire ailleurs, effectivement :/

Citation :

tu peux toujours essayer d'aller voir sur forum-auto, meme si les modos y sont parfois plus cons que les mecs qui y postent (et pourtant, ya du niveau !) ... enfin, en section marque ça devrait aller à peu près :o

Merci du conseil, pareil, j'ai été coupé dans mon élan :d
Et puis, tu sais, entre modos, on se comprendra [:ocolor]

---------------
n°19079078
djdeedoo
Posté le 07-07-2009 à 10:21:07  profilanswer

Salut tout le monde,

pour faire la révision des 20.000km pour ma C4, vous pensez quoi de la faire chez Feu Vert plutôt que chez un garage Citroën ? J'ai entendu dire que dans ce genre d'endroits le travail était moins bien fait car beaucoup d'apprentis/stagiaires pas assez encadrés. Légende ou réalité ?

n°19079565
matt1768
GT : XlittlepepperX
Posté le 07-07-2009 à 11:08:51  profilanswer

Hello

Petite question clim avant de partir en vacances  :D  

La clim de ma laguna 1 phase 2 fait toujours du froid mais pue un peu. Je vais changer le filtre d'habitacle et désinfecter tout ça moi même.
Le dernier entretien clim fait par garagiste date de plus de 6 ans. Ma question est la suivante : Y a-t-il un élément qui justifierait que je fasse faire tout de même un entretien par un professionnel tant qu'elle fait du froid ? En gros est ce qu'un garageot fera autre chose que je ne puisse faire moi-même ? (Hormis le changement de gaz mais vu j'ai toujours du froid...)

---------------
Ventes XBox en cours : rien
n°19081218
rick80
Posté le 07-07-2009 à 13:44:41  profilanswer

Bonjour à tous
j'ai un souci et la recherche donne rien
j'ai fait le 1er entretien de mon véhicule hier, et là j'ai une fuite de gazole sous le moteur....qq'un aurait une idée ou déjà eu ce souci?cela peut il avoir un lien avec la vidange??
merci

n°19082009
Prems
Just a lie
Posté le 07-07-2009 à 14:46:09  profilanswer

Je trouve ça hideux.

---------------
Ratures - Cuisine
n°19082119
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 07-07-2009 à 14:53:38  profilanswer

matt1768 a écrit :

Hello

Petite question clim avant de partir en vacances  :D  

La clim de ma laguna 1 phase 2 fait toujours du froid mais pue un peu. Je vais changer le filtre d'habitacle et désinfecter tout ça moi même.
Le dernier entretien clim fait par garagiste date de plus de 6 ans. Ma question est la suivante : Y a-t-il un élément qui justifierait que je fasse faire tout de même un entretien par un professionnel tant qu'elle fait du froid ? En gros est ce qu'un garageot fera autre chose que je ne puisse faire moi-même ? (Hormis le changement de gaz mais vu j'ai toujours du froid...)

moi je serais tenté de dire que tant que la clim marche, qu'il n'y a pas de problème, ca sert a rien d aller payer 100 euros d'entretien qui ne sera meme pas fait :o

n°19082140
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 07-07-2009 à 14:54:48  profilanswer

misato a écrit :

pour la question purement mécanique, sur la panne de pompe de DA, je sais pas, si quelqu'un a eu le soucis ou travaille chez ford... ?

bah je vais souvent sur forum auto, et j'ai toujours été relativement bien accueilli et eu des réponses pas trop farfelues. Tu connais d'autres forum auto ?

n°19083665
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 07-07-2009 à 16:43:38  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

bah je vais souvent sur forum auto, et j'ai toujours été relativement bien accueilli et eu des réponses pas trop farfelues. Tu connais d'autres forum auto ?

Ben moi j'ai pas encore eu de réponse [:thalis]

---------------
n°19085108
karlit
NO FEAR
Posté le 07-07-2009 à 18:26:02  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Salut tout le monde,

pour faire la révision des 20.000km pour ma C4, vous pensez quoi de la faire chez Feu Vert plutôt que chez un garage Citroën ? J'ai entendu dire que dans ce genre d'endroits le travail était moins bien fait car beaucoup d'apprentis/stagiaires pas assez encadrés. Légende ou réalité ?

J'dirais Légende  :o  

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°19085554
klemton
Chic et pas cher
Posté le 07-07-2009 à 18:57:38  profilanswer

Prems a écrit :

Je trouve ça hideux.

+ 1 :o

karlit a écrit :

Je sais pas pour la qualité des mécanos, mais une C4 de 20 000km est selon toute vraisemblance encore sous garantie.... Ca n'annule pas la garantie justement (ou au moins une partie) si l'entretien est fait ailleurs que chez citroën ?

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°19085566
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 07-07-2009 à 18:58:40  profilanswer

karlit a écrit :

je pense que pour une révision ca doit aller. Mais si jamais ils te signalent que qqch est a changer, méfiance. Moi ils m'ont fait croire que je devais changer les 2 étriers, plaquettes et disques (en tout 800€) alors qu'en fait tout était neuf et en bon état [:tinostar]

n°19086081
karlit
NO FEAR
Posté le 07-07-2009 à 19:29:59  profilanswer

Oui gros travaux : gaffe ;)

Et bien-sûr : si garantie go concession !

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°19086260
Gum
Evadé fiscal
Posté le 07-07-2009 à 19:38:13  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Salut tout le monde,

Avec si peu de kilomètres, je trouve cela dommage d'aller chez Feu Vert.
Lorsque tu revendras ta voiture, cela fera "moche" d'être allé au plus économique.

GoodSpeed a écrit :

je pense que pour une révision ca doit aller. Mais si jamais ils te signalent que qqch est a changer, méfiance. Moi ils m'ont fait croire que je devais changer les 2 étriers, plaquettes et disques (en tout 800€) alors qu'en fait tout était neuf et en bon état [:tinostar]

Lors de la dernière révision de la Smart familiale, le concessionnaire nous annonce qu'il y a de l'huile sur l'intercooler.
Il nous invite à revenir et nous indique qu'il y aura certaienement un remplacement du turbo + de l'intercooler.

Je décide donc de regarder le problème de plus près.
La conclusion fût très rapide : un joint torique était mal monté depuis l'origine de la voiture !
Remplacement du joint = 2€ + 15 minutes de main d'oeuvre (l'accès n'est pas facile).
Depuis : plus rien :)

Message édité par Gum le 07-07-2009 à 19:43:42
n°19091104
Light01
Posté le 08-07-2009 à 00:24:53  profilanswer

Bonjour a tous,

Premierement je pense qu'une petite présentation de ma voiture s'impose:
C'est une 205 essence moteur TU 1.4L, carbu simple corps etc moteur basiqueen somme  :p  

Mais voila que ya quelque jours le joint de culasse me lache en pleine route: grosse fumée blanche, un cylindre qui ne tourne plus, le liquide de refroidissement qui boue, et la mayo  :D  
Aucun signe avant ça même pas de mayo.

Bref impossible donc de rouler normalement je rentre quand même chez moi avec ( en coupant le moteur a la moindre descente pour ne pas trop le chauffer) .

Aujourd'hui j'ai donc tomber ma culasse, mon cylindre qui ne tournait plus a pas mal d'huile a l'intérieur, enfin sur le piston plutôt je l'ai donc bien essuyer, coter culasse on voit bien que les soupapes correspondante  au cylindre noyé sont toutes humide d'huile ainsi que la bougie. J'ai donc essuyer aussi les soupapes. J'ai ensuite poser la culasse sur un plan de travail en marbre pour vérifier qu'elle ne soit pas voilée apparament non. Puis j'ai appris que pour la vérifier il fallai en fait mesurer a trois endroit différents et vérifier l'écart, ce dit écart ayant une valeur max inscrite dans la RTA.

Donc ma question: Si quelqu'un a la RTA peu il me donner cet écart max ?  

Je laisse une lien vers une photo de la culasse coté soupapes en grand format au cas ou quelqu'un verrait quelque chose d'intéressant que je n'aurai pas vu:

http://img9.imageshack.us/i/p7074014.jpg/

n°19091533
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 08-07-2009 à 01:13:05  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

Idem chez feu vert, je leur avais demandé de jeter un coup d'oeil et de me faire un devis pour un gros bruit de casserole à l'échappement que j'avais depuis un moment : toute la ligne était à changer selon eux avec un devis bien salé  :fou:  
Quelque temps plus tard je l'amène chez un garagiste pour la courroie de distribution : y'avait juste le collecteur resserrer...

n°19091599
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 08-07-2009 à 01:20:27  profilanswer

+1 :jap:

Sinon, la soupape tout en haut a tapé, ou bien c'est un effet de la photo? Et il y a une rayure sur la gauche...

---------------
Ma Golf G60
n°19091876
Light01
Posté le 08-07-2009 à 01:47:54  profilanswer

La soupape tout en haut c'est dire celle du coter gauche qui es plus foncée que les autres ?  
"Tapée" c'est a dire ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  968  969  970  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)