Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3316 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  967  968  969  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°19050854
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-07-2009 à 11:49:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

thehacker25 a écrit :

Moi elles me font le double.

j'ai aussi connu un gars qui faisait le niveua de ses batteries et les changeait que tous les 10 ans, ça doit se faire... comme tu trouves de plus ne plus de batteries sans entretien que tu peux pas re-remplir, une fois qu'elles sont un peu mortes, tu peux que les jetter :spamafote: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 04-07-2009 à 11:49:34  profilanswer

n°19050874
karlit
NO FEAR
Posté le 04-07-2009 à 11:52:21  profilanswer

Sur la voie publique zarma ! [:mistral_ winner]

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°19050973
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2009 à 12:11:55  answer

the_warrior a écrit :

pour les voitures je pense pas, mais ça doit pas être bien dur de trouver une batterie plomb pour éolienne ou panneau solaire dans les mêmes dimensions.
moi j'ai une batterie norauto depuis 2002 [:implosion du tibia]

J'ai la batterie d'origine, elle a 9 ans, pas de signe de faiblesse pour le moment mais je m'y attends quand même  :o  Je fais juste le niveau d'eau démineralisée.

n°19051114
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 04-07-2009 à 12:35:26  profilanswer

Negro a écrit :

et le kit distrib ya pas les galets on dirait

C'est souvent comme ça, vu qu'il n'est pas nécessaire de changer les galets à chaque changement de courroie (ils ne s'abiment pas avec le temps eux).

misato a écrit :

la pluspart des "sans entretien" sont des "avec entretiens" scellées, et je suis pas sur que les éléments soient parfaitement étanches, donc elles perdent quand meme un peu d'électrolyte, sauf que là, tu as aucune possibilité d'en remettre, donc faut changer la batterie complète :spamafote:

m'enfin, de toute façon, j'ai toujours considéré que ça se changeait tous les 3 à 5 ans, les batteries :o

Oui, les batteries sans entretient subissent l'évaporation.
C'est mon papa qui a découvert ça, et depuis il recycle des vieilles batteries laissées pour mortes alors qu'il leur faut juste un peu d'eau pour repartir quelques années.

Petite question:

Le rétroviseur intérieur tombe tous les 6 mois, en gros à chaque changement de température important (entrée dans l'hiver / été).
Pour le coller, on distinque 3 pièces: le pare brise / une pièce intermédiaire métallique de 3*2cm / le rétro qui se fixe dessus
Vous comprendrez que le rétro d'un pijot 505  est bien lourd pour cette petite pièce intermédiaire. En général la colle lâche côté pare brise et tient bien côté métal.

Je ne pense pas pouvoir intercaler une autre pièce plus grande à cause de la forme du pare brise, alors je nettoies à l'alcool à bruler et utilise de la super glue, mais ça ne dure que 6 mois.

Une solution please? :hello:

n°19051227
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 04-07-2009 à 12:58:26  profilanswer

power600 a écrit :

1) Ben alors, tu connais pas les batteries sèches?  :D  
Livrées au vendeur  sans l'acide qui est à côté dans des bidons, elles peuvent se conserver des années sans soucis, et comme l'acide n'est mis dedans qu'au moment de la vente t'as une batterie réellement neuve même si elle est restée là des mois. En quelque sorte elle ne commence sa vie de batterie que juste avant d'être montée sur le véhicule.
Mais encore une fois, je ne sais pas si les garagistes ont encore ça pour les voitures.  
2) Un bouchon doit être ouvert, donc le joint fait joli tôt ou tard. Même si ça dure que le temps d'un remplissage  :o

1- C'est pas ça une batterie sèche hein faut pas confondre batterie sèche et batterie livrée sèche, ça n'a rien a voir! :D  
Ce que que tu décris est une batterie classique, avant c'était comme ça, maintenant pour une raison plus pratique l'électrolyte est intégrée et la batterie pré chargée, donc moins de temps de mise en service! ;)  
2- bah non le joint est là c'est tout, c'est pas a usage unique, tu peux retirer remettre plusieurs fois le bouchon sans problèmes! et un joint défectueux tu as l'électrolyte qui sort

gurk13 a écrit :

C'est souvent comme ça, vu qu'il n'est pas nécessaire de changer les galets à chaque changement de courroie (ils ne s'abiment pas avec le temps eux).

ils s'abiment donc changement conseillé

gurk13 a écrit :

Oui, les batteries sans entretient subissent l'évaporation.
C'est mon papa qui a découvert ça, et depuis il recycle des vieilles batteries laissées pour mortes alors qu'il leur faut juste un peu d'eau pour repartir quelques années.

Petite question:

Le rétroviseur intérieur tombe tous les 6 mois, en gros à chaque changement de température important (entrée dans l'hiver / été).
Pour le coller, on distinque 3 pièces: le pare brise / une pièce intermédiaire métallique de 3*2cm / le rétro qui se fixe dessus
Vous comprendrez que le rétro d'un pijot 505  est bien lourd pour cette petite pièce intermédiaire. En général la colle lâche côté pare brise et tient bien côté métal.

Je ne pense pas pouvoir intercaler une autre pièce plus grande à cause de la forme du pare brise, alors je nettoies à l'alcool à bruler et utilise de la super glue, mais ça ne dure que 6 mois.

Une solution please? :hello:

on ne met pas de super glue sur un pare brise!  :o  
Dans ton cas on utilise une colle spécifique type "glass bond" ou autre  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mostwanted le 04-07-2009 à 13:03:03

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°19051300
power600
Toujours grognon
Posté le 04-07-2009 à 13:09:56  profilanswer

misato a écrit :

la pluspart des "sans entretien" sont des "avec entretiens" scellées, et je suis pas sur que les éléments soient parfaitement étanches, donc elles perdent quand meme un peu d'électrolyte, sauf que là, tu as aucune possibilité d'en remettre, donc faut changer la batterie complète :spamafote:

m'enfin, de toute façon, j'ai toujours considéré que ça se changeait tous les 3 à 5 ans, les batteries :o

c'est les "fausses" sans entretien, en fait des "à entretien réduit". Effectivement un peu trop répandues sous l'appellation "BES" qu'elles ne méritent pas. Elles sont aps mauvaises pour autant mais le BSE écrit dessus c'est un mensonge.
Y a quand même les vraies BSE vraies de vraies  :D avec aucun bouchons ou les bouchons réellement scellés et un circuit de récupération de l'eau d'évaporation.
Croyant avoir une fausse BSE sur ma Kadett j'ai voulu ouvrir les bouchons et j'ai juste réussi à casser le dessus  :o Le niveau été correct donc je n'aurais rien du rajouter et y avait un petit tuyau qui courait le long sous le couvercle. Et aucune ouverture sur l'extérieur. Elle avait 10 ans, pas de problème de niveau et ne se chargeait plus..RIP  :o

mostwanted a écrit :

1- C'est pas ça une batterie sèche hein faut pas confondre batterie sèche et batterie livrée sèche, ça n'a rien a voir! :D  
Ce que que tu décris est une batterie classique, avant c'était comme ça, maintenant pour une raison plus pratique l'électrolyte est intégrée et la batterie pré chargée, donc moins de temps de mise en service! ;)  
2- bah non le joint est là c'est tout, c'est pas a usage unique, tu peux retirer remettre plusieurs fois le bouchon sans problèmes! et un joint défectueux tu as l'électrolyte qui sort

1) L'appellation "batterie sèche" est un peu excessive certes  :o et effectivement je ne vois plus passer ce genre de truc, d'où mon interrogation. Bien dommage .

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 04-07-2009 à 13:15:18

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°19051315
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 04-07-2009 à 13:11:50  profilanswer

gurk13 a écrit :

Quand il y a frottement, il y a usure ;)

n°19051378
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-07-2009 à 13:22:31  profilanswer

cette histoire de batterie sans entretien m'intrigue, bon là la voiture a 2 ans, la batterie aussi, donc je crois qu'elle tiendra encore quelques années, je verrais pour la remplacer ... en espérant que les BSE qui tiennent 10 ans coutent pas 3 fois le prix des BPSE (batterie presque sans entretien [:ddr555]) qui tiennent 5 ans :whistle:²²²²

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°19051386
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 04-07-2009 à 13:24:06  profilanswer

Negro a écrit :

Quand il y a frottement, il y a usure ;)

Ils ne s'abiment pas avec le temps ai-je dit.
Si tu changes ta courroie à la limite de temps (disons 6ans) mais que tu as fait 50000km, pourquoi changer les galets?
Les galets ne sont pas non plus à changer à chaque changement de courroie, il faut voir les préconisations du constructeur pour ça (on peut avoir une courroie tous les 100000km et les galets tous les 200000km par exemple).

Citation :

on ne met pas de super glue sur un pare brise!  :o  
Dans ton cas on utilise une colle spécifique type "glass bond" ou autre  ;)

C'est de la colle, ça colle, il n'y a pas de contre indication faut pas pousser.
Mais je vais tester la "glass bond", vu qu'elle est spécifique au verre elle ne peut qu'être plus efficace.
A l'hiver prochain :D

n°19051413
mostwanted
Posté le 04-07-2009 à 13:28:26  profilanswer

power600 a écrit :

1) L'appellation "batterie sèche" est un peu excessive certes  :o et effectivement je ne vois plus passer ce genre de truc, d'où mon interrogation. Bien dommage .

ça se fait encore mon fournisseur en a!
mais niveau concession quand un client arrive avec une batterie HS: oui on en a, on peut vous la remplacer, mais  revenez demain car on doit mettre l'electrolyte, et la charger toute la nuit!  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par mostwanted le 04-07-2009 à 13:32:45

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
mood
Publicité
Posté le 04-07-2009 à 13:28:26  profilanswer

n°19051441
mostwanted
Posté le 04-07-2009 à 13:32:12  profilanswer

gurk13 a écrit :

C'est de la colle, ça colle, il n'y a pas de contre indication faut pas pousser.
Mais je vais tester la "glass bond", vu qu'elle est spécifique au verre elle ne peut qu'être plus efficace.
A l'hiver prochain :D

Non, justement, c'est pas que de la colle, on ne met pas de super glue sur un pare brise, Point! car elle fragilise le verre, met de la super glue sur une rayure ou autre et tu verras ce que ça va faire au bout d'un moment! ;)  

---------------
n°19051467
mostwanted
Posté le 04-07-2009 à 13:35:03  profilanswer

tu prends un morceau de bois, et avec un marteau tu tapes au niveau des sections, l'ideal et d'etre deux quand oin a pas l'habitude, un qui tape et l'autre qui tires sur la ligne en la faisant tourner, bouger ;)  

---------------
n°19051707
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-07-2009 à 14:13:43  profilanswer

une vraie batterie sans entretien c'est une plomb-gel non ?

n°19052724
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2009 à 17:26:22  answer

mostwanted a écrit :

squoi comme voiture? :D

Ford fiesta essence de 98. Zetec 1,25L 16V

n°19053133
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-07-2009 à 18:34:04  profilanswer

le gel, ya de l'eau aussi qui fini par s'évaporer quand meme :spamafote: ... vu les durées de vie des batteries dans les onduleurs, je suis pas confiant :D

---------------
n°19053173
mostwanted
Posté le 04-07-2009 à 18:38:21  profilanswer

La pompe a eau n'est pas prise sur la distrib mais courroie accessoire ;)

---------------
n°19053210
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2009 à 18:41:57  answer

Càd MW ça se change quand même ?

n°19053230
smiley0041
Posté le 04-07-2009 à 18:43:26  profilanswer

ça se change quand elle pète, pas d'incidence sur la distribution :o

n°19053262
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2009 à 18:47:57  answer

Et ça prévient quand ça lache ?

n°19053289
smiley0041
Posté le 04-07-2009 à 18:50:57  profilanswer

ça fuit souvent :o

n°19053303
mostwanted
Posté le 04-07-2009 à 18:53:53  profilanswer

oui, mais plus simple a changer comme elle n'est pas sur la distrib!
elle a combien de kms?

---------------
n°19053307
smiley0041
Posté le 04-07-2009 à 18:54:33  profilanswer

mostwanted a écrit :

elle a combien de kms?

C'est surtout qu'elle ne présente pas de risque pour la distri :o

n°19053359
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2009 à 19:04:39  answer

smiley0041 a écrit :

ça fuit souvent :o

Dac :)  

mostwanted a écrit :

elle a combien de kms?

131000 kms pourquoi ?

n°19053474
mostwanted
Posté le 04-07-2009 à 19:25:14  profilanswer

Vu le prix, change la en même temps, avec la courroie accessoire ;)  

---------------
n°19053594
nicotchtch
Posté le 04-07-2009 à 19:46:24  profilanswer

Bonjour,
Je vais prochainement acquérir une 206 1.4 essence.
Elle a 62000 kms et la courroie de transmission n'a pas encore été changée.
Quand doit elle l'être ?

n°19053601
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2009 à 19:49:07  answer

mostwanted a écrit :

Vu le prix, change la en même temps, avec la courroie accessoire ;)  

courroie accessoire?

n°19054337
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 04-07-2009 à 21:36:11  profilanswer

Une autre courroie qui peut entraîner alternateur, pompe à eau, pompe de DA, compresseur de clim, voire compresseur de suralimentation pour les voitures qui ont de la classe. :o

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 04-07-2009 à 21:39:05

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°19056419
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 05-07-2009 à 02:51:24  profilanswer

drapal

n°19056499
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-07-2009 à 03:12:31  profilanswer

le compresseur il est pas sur une courroie à part ? (enfin ouais, ça ferait une courroie en plus pour pas grand-chose ...)

nicotchtch > 60 000 km normalement c pas assez, ceci dit, faut voir quel age a la voiture, parce qu'il est possible qu'elle ait atteint l'age maxi (le caoutchouc, surtout dans le compartiment moteur soumis à d'importantes variations de température, perd ses propriétés de résistance à la traction et de souplesse, il se fragilise et durçit avec le temps ...) donc faut voir, ça dépend des modèles, des moteurs, etc. mais en gros, 100 000 km ou 5 ans ... à vérifier sur le carnet d'entretien :spamafote: !

---------------
n°19056624
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 05-07-2009 à 04:22:32  profilanswer

Je recherche une pièce particulière (j'ignore son nom) qui est censée recevoir l'antenne fm de toit (qui se visse dessus, cette pièce étant elle-même vissée à une autre fixée sur le toit) pour une Ford fiesta de 1992. Savez-vous si les modèles + récents de Fiesta ont la même chose? :(

A la concession, c'est 19€ et sur commande, et j'ai pas envie de faire des 10aines de km pour une pièce pas si importante :/

J'en profite pour demande rsi vous savez où je peux trouver (commander?) des housses de siège qui puissent aller à la voiture sus-citée? Les universelles ne vont pas sachant que les bords des sièges sont incurvés au niveau du dos, et que la housse, du coup, est tendue, ce qui est moche.

J'ai pas trouvé de site Ford où commander, et je vais avoir du mal à trouver des housses d'un modèle de 92 ailleurs :/

n°19057086
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 05-07-2009 à 11:03:05  profilanswer

Bonjour

Est ce normal que quand je leve la roue avant de ma voiture et que je la fais tourner, je ressente plus de résistance que quand c'est la roue arrière ? (je suis au point mort :o)

n°19057095
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-07-2009 à 11:05:57  profilanswer

si c'est une traction oui :o

n°19057106
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-07-2009 à 11:07:55  profilanswer

potemkin > t'as essayé sur oscaro ou ce genre de site ? pour les housses, je suis aps sur que tu trouves des modèles pour un type de bagnole particulier, va voir en centre auto et parle de ton soucis, ptet le vendeur aura une réponse (style des housses spéciales pour sièges bacquet :??: ) ... ou alors chez ford (meme s'ils en ont eu, j'ai des doutes pour une voiture de 92 :sweat: !) ?

goodspeed > ça me choque pas plus que ça, mais bon ...

Message édité par misato le 05-07-2009 à 11:08:33

---------------
n°19057126
nicotchtch
Posté le 05-07-2009 à 11:12:36  profilanswer

misato a écrit :

le compresseur il est pas sur une courroie à part ? (enfin ouais, ça ferait une courroie en plus pour pas grand-chose ...)

nicotchtch > 60 000 km normalement c pas assez, ceci dit, faut voir quel age a la voiture, parce qu'il est possible qu'elle ait atteint l'age maxi (le caoutchouc, surtout dans le compartiment moteur soumis à d'importantes variations de température, perd ses propriétés de résistance à la traction et de souplesse, il se fragilise et durçit avec le temps ...) donc faut voir, ça dépend des modèles, des moteurs, etc. mais en gros, 100 000 km ou 5 ans ... à vérifier sur le carnet d'entretien :spamafote: !

Ok,
la voiture date de 2001, je ne pense pas que la courroie est déjà été changée cependant.
Je vérifierai..

n°19057128
smiley0041
Posté le 05-07-2009 à 11:12:56  profilanswer

potemkin a écrit :

Je recherche une pièce particulière (j'ignore son nom) qui est censée recevoir l'antenne fm de toit (qui se visse dessus, cette pièce étant elle-même vissée à une autre fixée sur le toit) pour une Ford fiesta de 1992. Savez-vous si les modèles + récents de Fiesta ont la même chose? :(

A la concession, c'est 19€ et sur commande, et j'ai pas envie de faire des 10aines de km pour une pièce pas si importante :/

J'en profite pour demande rsi vous savez où je peux trouver (commander?) des housses de siège qui puissent aller à la voiture sus-citée? Les universelles ne vont pas sachant que les bords des sièges sont incurvés au niveau du dos, et que la housse, du coup, est tendue, ce qui est moche.

J'ai pas trouvé de site Ford où commander, et je vais avoir du mal à trouver des housses d'un modèle de 92 ailleurs :/

Le pied de l'antenne tu peux le remplacer par un modèle universel acheté en centre auto (sudauto, feu rouge).

Pour les housse, il existe des modèles sur mesure http://www.bancarel.com/auto/houss [...] rque-Ford. Tu peux commander sur le site, ou en centre auto, de 80 à 340€ le jeu.

n°19057378
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 05-07-2009 à 12:05:38  profilanswer

jonas a écrit :

si c'est une traction oui :o

ok, parce que la résistance est quand meme assez forte. En la lancant, elle fait ptete 3 tour quoi...

n°19057518
power600
Toujours grognon
Posté le 05-07-2009 à 12:38:51  profilanswer

mostwanted a écrit :

ça se fait encore mon fournisseur en a!
mais niveau concession quand un client arrive avec une batterie HS: oui on en a, on peut vous la remplacer, mais  revenez demain car on doit mettre l'electrolyte, et la charger toute la nuit!  :lol:

Pas besoin de charger toute une nuit  :D  
20 minute de charge ou bien que le véhicule roule au moins 20 minutes en repartant avec et c'est parti pour des années  :p  

Et les clients tombent pas tous brutalement en panne et ont souvent le temps de prendre rendez-vous pour venir changer leur batterie, ça laisse le temps de préparer la neuve.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°19057521
ubermario
◕ ‿‿ ◕
Posté le 05-07-2009 à 12:39:14  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Une autre courroie qui peut entraîner alternateur, pompe à eau, pompe de DA, compresseur de clim, voire compresseur de suralimentation pour les voitures qui ont de la classe. :o

On m'appelle? [:cupra]

---------------
Ma Golf G60
n°19057611
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2009 à 12:54:14  answer

Mouais on verra ça plus tard hein [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  967  968  969  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)