| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-03-2009 à 10:44:58 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2009 à 11:07:02 ![]()
|
vigor650 --------------- | @ sam :non mais y a l'embrayge
Message cité 1 fois Message édité par vigor650 le 05-03-2009 à 11:12:22 |
Profil supprimé | Posté le 05-03-2009 à 11:16:00 ![]()
10w50 et 75w90, c'est la meme chose, comme déja expliqué plus haut
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-03-2009 à 11:16:26 |
vigor650 --------------- | bv moto Message édité par vigor650 le 05-03-2009 à 13:24:01 |
vigor650 --------------- | tiens
Message cité 1 fois Message édité par vigor650 le 05-03-2009 à 15:22:54 |
Publicité | Posté le 05-03-2009 à 14:56:48 ![]() ![]() |
lapattefolle | J'ai pas accès aux images au taf mais des synchros peuvent avoir besoin d'additifs haute pression, les crabots beaucoup moins. Alors que pour l'embrayage les additifs ne sont pas recommandés (mais sinon en effet ce sont des pignons dans les deux cas edit : vous aurez compris que j'avais pas rafraichi les deux derniers messages avant de poster Message édité par lapattefolle le 05-03-2009 à 15:02:49 |
cazey | vous m'énervez avec ces histoires d'huile du coup j'ai commandé de la 10w40 transoil de chez motul à l'ester, et la 10w30 je l'utiliserais pour graisser des câbles..
Message cité 1 fois Message édité par cazey le 05-03-2009 à 16:19:45 --------------- "Pour faire des sottises, il n'y a qu'à se laisser aller. Alfred de Musset" |
vigor650 --------------- |
Message cité 1 fois Message édité par vigor650 le 05-03-2009 à 16:36:16 |
xilebo noone | Bonsoir,
|
cazey |
--------------- "Pour faire des sottises, il n'y a qu'à se laisser aller. Alfred de Musset" |
Message cité 1 fois Message édité par vigor650 le 05-03-2009 à 19:23:19 |
Message édité par vigor650 le 05-03-2009 à 19:16:38 |
sebfun |
Message édité par sebfun le 05-03-2009 à 19:25:56 |
Negro Bleu Blanc Rouge |
|
xilebo noone | honnetement, je suis pas spécialement fan des diesels, j'en ai juste acheté un car à cette période je faisais 40000km/an, j'ai donc trouvé ça judicieux. Je ne connaissais pas cet à-coté lorsque je l'ai acheté, je viens de découvrir ça avec la panne (enfin, le message d'erreur).
|
xilebo noone |
|
Message édité par vigor650 le 05-03-2009 à 19:39:14 |
cazey |
--------------- "Pour faire des sottises, il n'y a qu'à se laisser aller. Alfred de Musset" |
|
chaced |
chaced | En fait, le but est simple, pour que la reaction se produise, il faut une temperature minimale, hors un moteur diesel ne chauffe pas assez pour que la réaction se produise naturellement. Il y a donc 3 méthodes différentes pour augmenter la temperature et atteindre la temperature d'oxydation des polluants (oxydation par transformation chimique, un fap ce n'est pas un four a pyrolise qui carbonise les aliments Il y a un capteur de pression avant et un capteur apres le fap, le calculateur sait quand effectuer le regénération. - La post injection (cas de renault), en phase échappement, une injection est envoyé, la combustion commence dans le cylindre est finie dans l'échappement, ce qui augmente la température du fap, inconvénient, une grosse consommation de gasoil a lieu lors de la phase de régénération (soit environ durant 15km tout les 800km), de plus, le gasoil étant brulé improprement dans le cylindre, a tendance a polluer l'huile, d'ou une huile spéciale et a remplacer souvant (généralement, 15000km avec fap, 30000km sans fap), avantage, le fap fait la vie de la voiture. - La post injection + Cérine, donc la version psa, lors de la phase de régénération, un produit est envoyé dans le fap, la cérine, ce produit pénétre au coeur des particules et permet d'abaisser de 100° environ leur température d'oxydation, donc de limiter fortement la consommation et la pollution de l'huile. Inconvéniant, la cérine finie par boucher les pores du fap en céramique, le fap est donc a recycler physiquement... En gros vers 120000km, psa remplace le fap et fait le plein de cerine. - L'injecteur dans le fap, tout bêtement, toyota a placé un injecteur dans le fap, donc plus besoin de post injection, le gasoil est balancé directement a l'interieur du fap, on a donc l'avantage de la renault sans fusiller toute l'huile. De plus ce système nécessite moins de gasoil, donc durant la regénération la surconsommation est inférieure au systeme post injection. - Oxygénation du fap, la dernière méthode, celle de mazda, faire comme pour un feu de cheminé, amener de l'oxygene pour que ça brule mieux, donc la temperature de combustion est augmenté non pas par présence de gasoil, mais par apport d'oxygène présent dans l'air. (ils viennent juste de dévoiler ce procédé, donc pour l'instant on ne connait pas les détails du truc) Message cité 2 fois Message édité par chaced le 05-03-2009 à 20:49:14 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
Negro Bleu Blanc Rouge | et ils sont moins cons les jap |
chaced | Par contre le fap a un inconvénient, la transformation produit pas mal de NO² qui si ils sont invisible et inodore sont extremement dangereux (comme les NOx des essences).
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
smiley0041 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |