| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
chaced |
Publicité | Posté le 28-01-2009 à 21:48:46 ![]() ![]() |
Dave2003 | Sécurité je suppose, car le retrait de la carte entraînerait visiblement le blocage de la direction.
|
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
joulpouille |
|
chaced |
Dave2003 | C'est vrai que la carte, ça n'a aucun intérêt, à part faire chier dans les poches. C'est clair que je préfère la bonne vieille clé..... |
Haucare PSN: Haucare |
Message édité par Haucare le 28-01-2009 à 23:19:26 |
chaced |
Publicité | Posté le 28-01-2009 à 23:34:49 ![]() ![]() |
misato Clavicula Nox |
t'as déja essayé de l'enlever une fois le moteur démarré, ta carte ? (surtout si c pas une main libre de 2e génération mon père a le main libre sur sa lagII ph1, mais à cette époque, fallait encore mettre la carte dans le lecteur pour démarrer. une fois démarrer, impossible de faire sortir la carte, meme en tirant dessus (enfin on a pas trop osé tirer non plus Message édité par misato le 29-01-2009 à 03:31:40 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox |
non ok c logique, mais j'avais l'impression que le garagiste avait dit "le cardan" -tout le cardan, pas juste le soufflet-, ça se change pas 2 fois de suite, ce qui là me parait abusé et +1 pour la clé, d'ailleurs. parce que cette carte, le seul trou qu'il y ait, il disparait dans le lecteur (pour la bloquer en place justement), donc on peut meme pas la mettre dans un porte-clé, et c trop épais pour etre mis dans un emplacement de carte bancaire. il reste de la mettre dans la poche des billets de ton porte feuille, mais c pas très pratique non plus, ou alors direct dans la poche, mais j'ai pas confiance Message édité par misato le 29-01-2009 à 03:31:07 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Larry_Golade | La batterie ça influence sur sa possibilité de démarrage ou pas? Sinon je vais pas en acheter un neuf, elle a 28 ans la bagnole... enfin pas tant que j'aurais pas plein de sous Message cité 1 fois Message édité par Larry_Golade le 29-01-2009 à 03:53:46 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2009 à 07:37:00 ![]() un démarreur c'est un énooooorme moteur electrique. Si c'était pas relativement standardisé et produit en si grande série, c'est pas 100 à 230€ que ca couterait, plutot 500 à 1000€ |
misato Clavicula Nox | l'électronique de gestion du moteur qui se met en défaut ?
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Konovalov Amiral |
Message édité par Konovalov le 29-01-2009 à 11:12:38 --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
sebfun | je crois savoir que la puissance = le couple X le régime qu'estce qui influe sur le régime ? la cylindrée je crois bien augmente le couple , que peut t'on faire pour augmenter le régime ? aussi (et au risque de relancer un débat sur diesel vs essence ) qu'estce qui est le mieux ? qu'estce qui faut mieux avantager , plutôt le couple ou plutôt le régime ? voila j'espère ne pas avoir posé n'importe quoi comme question , expliqué moi sinon Message cité 3 fois Message édité par sebfun le 29-01-2009 à 17:21:01 |
misato Clavicula Nox | en général, quand la batterie est naze, ça fait "clic clic clic" quand tu tournes la clé.
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
masterkard Moins t'en fais, Mieux c'est |
|
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
sebfun |
|
sebfun |
|
mrbebert |
- le couple dépend directement de la force exercée par l'explosion sur le piston et de la course ("bras de levier" sur le vilbrequin). Une grosse cylindrée (plus d'air, donc possibilité de bruler plus d'essence) et une course longue favorisent le couple.
|
sebfun |
Message cité 1 fois Message édité par sebfun le 29-01-2009 à 19:40:10 |
sebfun |
|
mrbebert | Oui, chaque cylindre va fournir son couple (dépendant de sa cylindrée), que l'on peut appeller "couple unitaire". En multipliant par le nombre de cylindres, tu as le couple du moteur
Oui, c'est même le but Message cité 1 fois Message édité par mrbebert le 29-01-2009 à 19:43:43 |
sebfun |
|
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
thehacker25 |
|
sebfun | donc si on ajoute un compresseur sur un v8 par exemple , ya gain de conso ? Message édité par sebfun le 29-01-2009 à 20:02:49 |
duckxks |
|
Profil supprimé | Posté le 29-01-2009 à 22:17:45 ![]() bon pour revenir dans le sujet, j'ai une énigme ... Je viens de faire vidange + filtre a huile, avec de la 10w60 100% synthese. Et de vue, je dirais "pas de fuite" . Sauf que voila ... je suis allé faire un petit tour tranquille histoire de voir que tout allait bien. Je réamorce doucement le circuit d'huile (démarre / stoppe / démarre/stop, pas de coup de gaz) , je laisse chauffer un peu genre huile a 40°, eau à 80°, et tout va bien. Je pars de chez moi, me tape 3 feux rouges en 500 metres ... et 200m plus loin, voyant de pression d'huile qui s'allume Sauf que mon mano de pression d'huile, lui, dit que j'ai de la pression, et ca varie bien avec le régime moteur. Donc j'ai pensé qu'un fil s'était débranché, mais je me suis arrété directement et j'ai regardé sous la voiture. Pas de trace de fuite d'huile autre que ce qui était resté sur le berceau apres enlevement du filtre précédent (oui, j'ai pas nettoyé totalement Demi tour, je rentre chez moi, sors la lampe. Je vois rien de spécial. Je redémarre pour me garer correctement apres une bonne demi heure a triffouiller... et le témoin est éteint. Donc j'attend au ralenti en zieutant le mano et le voyant, et ca ne rate pas, dans la minute qui vient, le voyant de pression s'allume sans que le mano réagisse ... une idée ? Je vais peut etre pas rouler en voiture demain ... fallait bien que magicien dise qu'elle était en panne tout le temps Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-01-2009 à 22:18:23 |
joulpouille | t'es sûr de ton filtre à huile ?
|
mrbebert |
J'imagine que le 2ème est plus récent. Il est surement plus efficace (tire plus d'énergie d'une quantité donnée de carburant).
|
misato Clavicula Nox |
sans vouloir revenir complètement sur ce qui a déja été dit par des gens qui s'y connaissent mieux que moi, juste 2 trucs. un moteur essence fonctionne avec juste la bonne proportion d'air. si tu mets un turbo, tu gagnes relativement peu en terme de consommation, tu gagnes essentiellement à changer tes courbes pour trouver de la puissance plus bas dans les tours, moins de frottements, moins de pertes, moins de conso un moteur diesel fonctionne en excès d'air, donc avec un turbo, il fonctionne "encore mieux", et comme par construction, les diesel sont déja des moteurs faits pour fonctionner "à bas régime", meme topo de moins de tours = moins de frottements = moins de conso. de plus, les diesel atmo sont tellement anémiques qu'il faut bien souvent les cravacher pour en tirer un minimum, d'où une augmentation de la conso, là où le turbo diesel pourra compter sur un couple bien supérieur pour repartir plus vite. de manière générale, les moteurs turbo ayant des puissances et couples plus élevés, ils accélèrent plus vite et reviennent à une vitesse normalisée (et une consommation réduite) plus rapidement qu'un diesel atmo. bref, tout ça pour essayer de justifier un peu théoriquement ce qu'on constate quand à la conso des blocs plus puissants qui consomment un peu moins que les blocs "d'appel", moins puissants, c une histoire de ressenti aussi, le gars qu'a toujours l'impression de pédaler dans la semoule aura toujours l'accélérateur bloquer à fond pour rien car ça avance pas, un turbo diesel n'aura pas besoin d'etre cravaché 24h/24 pour rouler convenablement par contre, le turbo chauffe l'air qu'il compresse, et en chauffant l'air, il annule l'effet bénéfique de la compression, car ce qui intéresse un moteur, c'est d'avoir le maximum de molécules de dioxygène dans son admission. or pression x volume = nombre de molécules x constante des gaz parfaits x température Message édité par misato le 30-01-2009 à 02:09:43 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |