| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
hiflyingboy Vert de rage | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-01-2009 à 19:52:03 ![]() ![]() |
duckxks |
|
the_warrior in soviet ... |
Message édité par the_warrior le 21-01-2009 à 20:03:49 |
kool_le_shen | Ok merci, bon je vais la changer incessamment sous peu alors! faut bien compter 600€ au moins je pense |
hiflyingboy Vert de rage | ok merci |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
sebfun |
|
The Cart Pit stop! |
--------------- Life is a highway! |
Publicité | Posté le 22-01-2009 à 11:23:13 ![]() ![]() |
Otan beauval c'est clair rainette... | Message édité par Otan beauval le 22-01-2009 à 12:55:26 --------------- L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs - À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire |
Otan beauval c'est clair rainette... | le capot moteur que j'ai remonté me semble pas bien placé par rapport à l'ancien et sur les 2 boulons de fixation (de chaque coté) y'en a un qui à un capuchon en plastique au bout --------------- L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs - À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire |
Theodore |
|
misato Clavicula Nox | à priori, tous les autoradios actuels ont des prises ISO normalisées. ton adaptateur permet de brancher des autoradios ISO et de les raccorder à tes prises propriétaires PSA, donc tu branches ton adaptateur sur la voiture, tu as 2 prises qui en sortent (les prises ISO), tu les branches dans les trous prévus à cet effet (yen a un avec un détrompeur au milieu, l'autre un détrompeur en bas), et ça devrait etre bon. à voir si tu as 2 ou 4 HP sur la voiture, des fois les fils sont connectés au niveau de la prise mais n'aboutissent pas, je sais pas si c très bon pour l'ampli de l'autoradio qui va ptet se mettre en mode 4 HP ... --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Profil supprimé | Posté le 23-01-2009 à 19:47:11 ![]() y'a encore du liquide dans ton bocal de DA ? Si oui, ta pompe de DA doit faire la gueule. |
Theodore |
|
thehacker25 | Possède t-elle la direction assistée ? |
misato Clavicula Nox | edit : bien évidemment, vérifier déja si il y a bien un circuit de direction assistée (je sais pas si il y a eu des R21 sans direction assistée, mais à voir, meme si je m'explique pas le symptome autrement qu'une direction assistée qui force trop), et si il est en bon état (niveau de liquide, état de la pompe) j'aurais tendance à dire une courroie accessoire qui est sur le point de casser ? il se peut aussi que ce soit un autre problème sur la courroie d'accessoire qui fasse ça, style une poulie de tension qui coince, ou un alternateur fatigué (j'avais conduit une voiture dont l'alternateur était en train de mourrir, le compte-tour ne fonctionnait qu'aù-delà d'un certain régime moteur où l'alternateur fournissait assez de courant pour le faire fonctionner ... comme l'utilisation de la direction assistée pompe de la puissance moteur, ça pourrait expliquer que le compte-tour se mette à 0 dans ce cas Message édité par misato le 23-01-2009 à 19:52:45 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
ogy_j | c'est une R21 turbod
|
Profil supprimé | Posté le 23-01-2009 à 19:52:54 ![]() R21 = tres certainement F2N = chaine il me semble |
ogy_j | ben c'est un diesel, je pense c un j8s
|
misato Clavicula Nox |
je pense qu'elle doit etre au moins précablée pour les HP avant, mais à vérifier (et si c pas le cas, ou si tu veux aussi mettre des HP à l'arrière, il vaut mieux passer par leurs forfaits, les mecs savent faire passer des fils en 5 minutes là où toi tu vas t'embéter des heures, testé à l'époque avec ma R19 qui avait pas de cablage pour les HP AR - de toute façon, c assez facile à voir, tu démontes la grille, et tu regardes derrière si t'as 2 fils qui arrivent pour brancher un HP ou pas ...). ton adaptateur PSA/ISO, il est prévu pour 2 ou pour 4 HP ? pour info, regarde si les fils des HP AR (les 2 verts et les 2 violets) sont connectés au niveau de ta prise ISO, pour les codes-couleurs, tu devrais les trouver sur ce topic : http://www.forum-auto.com/tuning/s [...] 56-315.htm ou en cherchant "codes couleurs iso" sur google image juste comme ça, j'espère que tu as pris des HP pas trop mauvais (au moins des coaxiaux plustot que des saloperies de bicones ), les HP sont souvent bien plus important que l'autoradio lui-meme pour la qualité du son final. j'ai des 165mm coax pioneer que j'avais dans une R21 (phase 2, à partir de 91), si t'es sur le 13, fais-moi signe si t'es intéressé, parce que là ils m'encombrent plus qu'autre chose au pire, tu mets le fader à 100% sur l'avant, si t'as que 2 HP. Message cité 1 fois Message édité par misato le 23-01-2009 à 20:08:12 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
thehacker25 | Ca ressemble plutôt à un problème de la pompe de DA. |
Theodore |
|
sebfun | devrait pas y'avoir de souci |
thehacker25 |
|
smiley0041 |
|
Profil supprimé | Posté le 23-01-2009 à 21:43:46 ![]()
Surveille tres souvent ton niveau d'huile, s'il baisse revidange et met de l'huile plus épaisse.
non justement, c'est bien le probleme. Le premier chiffre donne la fluidité a froid, le second donne la tenue de la fluidité a chaud. Plus le second est élevé, plus l'huile mettra de temps a se fluidifier sous l'effet de la température. Mais de la 0w40 sera toujours plus fluide que de la 5w40 ou de la 10w40. Je sais que sur le ca18det, faut pas mettre moins de 10w sinon les poussoirs hydrau se désamorcent facilement, et 15w c'est trop épais en hiver (genre la motul 300V pour ne pas la citer ... et pouf, des coussinets en plein hiver, sans meme taper dedans ! l'huile est tellement épaisse qu'elle n'arrive plus a passer nulle part, on se retrouve avec une pression d'huile de 8 bars au ralenti ...) Avant je mettais de la shell 10w50, mais j'en trouve plus ... la j'ai de la 10w60, si j'ai le courage je vidange ce week end et on verra ce que ca donne. Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 21:44:13 |
Theodore | Le pépin pour mon montage radio : dans le bloc connecteur iso, l'antenne est comprise dedans ou pas ?
Message cité 1 fois Message édité par Theodore le 24-01-2009 à 10:44:46 |
Theodore | Voilà, adaptateur din/iso, et pas l'inverse comme j'ai failli faire.
|
misato Clavicula Nox |
en meme temps, si ça fait 5 ans, c possible que tu sois arrivé à un terme de remplacement (c souvent environ 100 000 km ou 5 ans pour les courroies), regarde bien, t'as des symptomes bizarres, faudrait pas que ça s'aggrave, vaut mieux remplacer une ou deux courroies qu'un moteur
cette histoire de consommation d'huile
oups, désolé j'avais oublié ce léger détail et pour la polarisation, en gros t'as trouvé : faut les brancher pareil tous les 2, sinon ça peut induire des déphasages désagréables à l'écoute et tes HP ont bien l'air d'etre des coaxiaux (2 HP différents, un pour les aigus, un pour les graves, qui partagent le meme axe) Message édité par misato le 24-01-2009 à 13:44:37 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Theodore | Merci pour ces conseils, en y allant plus que tranquillement, j'ai mis une petite heure, ça fonctionne, c'est nickel. Message édité par Theodore le 24-01-2009 à 14:11:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |