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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°3121792
jeanjak hy​pocondriak
maintenant ou jamais!
Posté le 02-07-2004 à 20:43:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
En fait, je viens de m'acheter une veille LS650, bon c'est pas vraiment de la moto puissante et qui a de la classe mais j'avais envie de tripper pour une première moto...
 
Pour continuer dans mon trippe "faux custom" j'avais envie de la "customiser" (et on ne rigole pas!! )et de modifier l'échappement pour avoir un faux bruit un peu "claquant" genre une marque réputée...mais que faire? apparemment c'est le pot d'origine...
Je sais pas du tout si y'a des trucs à enlever à l'intérieur du pot, s'il faut faire des trous (je pense pas...)?...j'en sais rien du tout...
Si vous pouvez m'aider même si je sais que c'est pas trop légal ce genre de pratique...j'ai envie de risquer...
 
merci de votre aide
jjh

mood
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Posté le 02-07-2004 à 20:43:58  profilanswer
 

n°3124092
jigawa
Posté le 03-07-2004 à 00:17:21  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

ben pour ceux qui veulent savoir : une boite neuve pour 307 : 2350 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon là la garage est en train de négocier avec la maison mère pour voir sq'ils peuvent prendre en charge la réparation car la casse est anormale.
Je vous tiens au courant


 
2350 € !!!
il y a anguille sous roche là quand meme. C'est une auto ?

n°3124486
drakkeng
Posté le 03-07-2004 à 01:02:14  profilanswer
 

salut , j'ai un probléme avec mon rav4 ( 4 portes ancienne generation ):
 
sur la notice il dise de gonffler les pneus michelin d'origine a 1.9 kilos seulement chez toyota on m'a dit de les gonffler a 2.4 kilos pretextant que les valeurs donner sur la notice etaient faites pour les routes japonaises mais aujourd'hui au controle technique on m'a dit que s'etait beaucoup trop 2.4 kilos et que j'allais casser les amortisseurs .
 
qu'en est il quelque a des infos la dessus ?
 
 
merci :jap:

n°3124584
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-07-2004 à 01:22:13  profilanswer
 

1.9 ça me parait un peu léger, surtout un 5 portes plustot lourd, 2.4 ça me parait trop, ils t'ont dit de mettre combien au controle technique ?
 
normalement, si tu es sur-gonflé, le pneu doit etre plus usé au centre que sur les cotés, le contraire si tu es sous-gonflé ... es-tu dans un des 2 cas ?
 
et surtout, fais-tu réellement du 4x4 avec ? (auquel cas la pression basse serait meilleure, parce que le pneu accroche plus quand il est moins gonflé), ou fais-tu plustot de l'autoroute (auquel cas un pneu légèrement sur-gonflé vaut mieux, question consomation et risque d'éclatement)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3125425
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 03-07-2004 à 10:45:51  profilanswer
 

jeanjak hypocondriak a écrit :

Bonjour,
 
En fait, je viens de m'acheter une veille LS650, bon c'est pas vraiment de la moto puissante et qui a de la classe mais j'avais envie de tripper pour une première moto...
 
Pour continuer dans mon trippe "faux custom" j'avais envie de la "customiser" (et on ne rigole pas!! )et de modifier l'échappement pour avoir un faux bruit un peu "claquant" genre une marque réputée...mais que faire? apparemment c'est le pot d'origine...
Je sais pas du tout si y'a des trucs à enlever à l'intérieur du pot, s'il faut faire des trous (je pense pas...)?...j'en sais rien du tout...
Si vous pouvez m'aider même si je sais que c'est pas trop légal ce genre de pratique...j'ai envie de risquer...
 
merci de votre aide
jjh


 
enleve l'echappement :o


---------------
Cassoulet, again !
n°3125593
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 03-07-2004 à 11:22:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
combien coute un systeme d'alarme à peu pres ? pose comprise  ?

n°3126382
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 03-07-2004 à 14:43:08  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Bonjour,
 
combien coute un systeme d'alarme à peu pres ? pose comprise  ?


 
250€ pour un volumétrique/périmétrique (detecteur mvt habitacle / detecteur d'ouverture portes ) je crois, y'aura pas d'anti-démarage (et de toute façon il parait que ça fout le caca)... j'ai un pote qui m'a présenté la facture de son alarme pijot: 118€ pose comprise...  :ouch:  j'ai aps compris, c'est une alarme agréée qui amrche nickel :/

n°3127921
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 03-07-2004 à 20:11:35  profilanswer
 

sansdraps a écrit :

250€ pour un volumétrique/périmétrique (detecteur mvt habitacle / detecteur d'ouverture portes ) je crois, y'aura pas d'anti-démarage (et de toute façon il parait que ça fout le caca)... j'ai un pote qui m'a présenté la facture de son alarme pijot: 118€ pose comprise...  :ouch:  j'ai aps compris, c'est une alarme agréée qui amrche nickel :/


Merci !
Tu sais comment ça marche à peu pres ?  
Genre si on me pique mes enjoliveurs ça va sonner ??
On me propose une alarme Cobra à 100 euros, par contre j'ai pas le modele exact, parait qu'il y a différentes catégories d'alarmes, faut que je me renseigne :/

n°3127941
dark
Posté le 03-07-2004 à 20:21:20  profilanswer
 

Les assurances proposent des avantages si t'as une alarme :??:

n°3127944
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 03-07-2004 à 20:22:32  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Merci !
Tu sais comment ça marche à peu pres ?  
Genre si on me pique mes enjoliveurs ça va sonner ??
On me propose une alarme Cobra à 100 euros, par contre j'ai pas le modele exact, parait qu'il y a différentes catégories d'alarmes, faut que je me renseigne :/


 
Une alarme à monter toi même? :??:

mood
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Posté le 03-07-2004 à 20:22:32  profilanswer
 

n°3127951
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 03-07-2004 à 20:24:12  profilanswer
 

sansdraps a écrit :

Une alarme à monter toi même? :??:


 
Nan justement, j'la ferais monter par un spécialiste

n°3127976
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 03-07-2004 à 20:31:36  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Nan justement, j'la ferais monter par un spécialiste


 
Ajoute donc 100€ de Md'O non? :/

n°3127979
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 03-07-2004 à 20:32:17  profilanswer
 

sansdraps a écrit :

Ajoute donc 100€ de Md'O non? :/


 
Autant ?  
Justement je sais pas trop, c'est pr ca que je demandais :/

n°3127988
wave
Posté le 03-07-2004 à 20:35:40  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Nan justement, j'la ferais monter par un spécialiste


J'ai acheté une alarme simple pour un peu moins de 100€ à carrefour.
Y'a un capteur volumétrique à pile (pas de fils à brancher) à coller sous le plafond, et puis la centrale d'alarme à planquer sous le capot qui fait le reste: détection des chocs, détection de consommation électrique (si l'ampoule du coffre s'allume parce qu'on l'ouvre par exemple), un contacteur pour la fermeture du capot (ça se déclenche si on ouvre le capot) et une pile rechargeable pour que ça sonne même si on débranche la batterie de la voiture. C'est très facile à monter soi-même (au pire un trou à percer s'il n'y en a pas déjà pour placer le contacteur de fermeture du capot), et ça marche très bien. Seul défaut: c'est pas relié à la fermeture centralisée, il faut utiliser la télécommande de l'alarme ET celle de la voiture (ou la clé).
Le montage par un spécialiste, je m'en méfie. De l'imagination et un montage non-standard (et surtout inaccessible capot fermé) sont les meilleures garanties pour qu'un voleur ne puisse pas désactiver l'alarme.
Je connais quelqu'un qui avait fait installer une alarme par un professionnel, on lui a piqué l'alarme juste avant la voiture :D

n°3128035
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 03-07-2004 à 20:48:13  profilanswer
 

wave a écrit :

J'ai acheté une alarme simple pour un peu moins de 100€ à carrefour.
Y'a un capteur volumétrique à pile (pas de fils à brancher) à coller sous le plafond, et puis la centrale d'alarme à planquer sous le capot qui fait le reste: détection des chocs, détection de consommation électrique (si l'ampoule du coffre s'allume parce qu'on l'ouvre par exemple), un contacteur pour la fermeture du capot (ça se déclenche si on ouvre le capot) et une pile rechargeable pour que ça sonne même si on débranche la batterie de la voiture. C'est très facile à monter soi-même (au pire un trou à percer s'il n'y en a pas déjà pour placer le contacteur de fermeture du capot), et ça marche très bien. Seul défaut: c'est pas relié à la fermeture centralisée, il faut utiliser la télécommande de l'alarme ET celle de la voiture (ou la clé).
Le montage par un spécialiste, je m'en méfie. De l'imagination et un montage non-standard (et surtout inaccessible capot fermé) sont les meilleures garanties pour qu'un voleur ne puisse pas désactiver l'alarme.
Je connais quelqu'un qui avait fait installer une alarme par un professionnel, on lui a piqué l'alarme juste avant la voiture :D


 
A voir donc. Ce n'est pas agréé SRA par contre j'imagine. :)

n°3128050
wave
Posté le 03-07-2004 à 20:55:45  profilanswer
 

sansdraps a écrit :

A voir donc. Ce n'est pas agréé SRA par contre j'imagine. :)


je sais pas. je suis assuré au tiers alors l'assurance ne risque pas d'en tenir compte :D

n°3129211
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 04-07-2004 à 00:12:10  profilanswer
 

wave a écrit :

J'ai acheté une alarme simple pour un peu moins de 100€ à carrefour.
Y'a un capteur volumétrique à pile (pas de fils à brancher) à coller sous le plafond, et puis la centrale d'alarme à planquer sous le capot qui fait le reste: détection des chocs, détection de consommation électrique (si l'ampoule du coffre s'allume parce qu'on l'ouvre par exemple), un contacteur pour la fermeture du capot (ça se déclenche si on ouvre le capot) et une pile rechargeable pour que ça sonne même si on débranche la batterie de la voiture. C'est très facile à monter soi-même (au pire un trou à percer s'il n'y en a pas déjà pour placer le contacteur de fermeture du capot), et ça marche très bien. Seul défaut: c'est pas relié à la fermeture centralisée, il faut utiliser la télécommande de l'alarme ET celle de la voiture (ou la clé).
Le montage par un spécialiste, je m'en méfie. De l'imagination et un montage non-standard (et surtout inaccessible capot fermé) sont les meilleures garanties pour qu'un voleur ne puisse pas désactiver l'alarme.
Je connais quelqu'un qui avait fait installer une alarme par un professionnel, on lui a piqué l'alarme juste avant la voiture :D


 
Intéressant ce que tu me racontes là, merci !
En fait j'pensais acheter l'alarme et la faire monter à feu vert/norauto, faut que je me renseignes sur les prix

n°3129295
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 04-07-2004 à 00:30:23  profilanswer
 

100 euros le montage chez Norauto :/
Ca ferait le systeme d'alarme à 200 pose comprise, j'vais voir si l'alarme c'est ed la merde ou pas, je sais juste que c'est une cobra

n°3130277
jeanjak hy​pocondriak
maintenant ou jamais!
Posté le 04-07-2004 à 11:30:24  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

enleve l'echappement :o


 
réellement? :lol: t'as pas une autre solution un peu moins "barbare", genre décortiquer l'intérieur du pot?...ca pourrait avoir quel effet ce genre de pratique (a par l'amende si je me fait goller! :) )?

n°3131242
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-07-2004 à 15:48:43  profilanswer
 

jeanjak hypocondriak a écrit :

réellement? :lol: t'as pas une autre solution un peu moins "barbare", genre décortiquer l'intérieur du pot?...ca pourrait avoir quel effet ce genre de pratique (a par l'amende si je me fait goller! :) )?


 
nan, tu risques de griller une soupape, serieusement ;)
 
il faut une ligne d'echappement adpatée aux cotes de ton moteur, et qui vont optimiser l'evacuation de l'onde gazeuse pour chaque cycle d'échappement....
 
si tu veux quelque chose qui respire mieux, au lieu de detraquer ton origine, tourne toi vers de la piece adaptable concue pour ca ;)

n°3132830
speedstrea​m
Posté le 04-07-2004 à 21:04:15  profilanswer
 

306 1.4L 75ch de 1995 (3 volumes)
307 HDI 110 de 2002 en 16"


Message édité par speedstream le 04-07-2004 à 21:19:48
n°3132874
speedstrea​m
Posté le 04-07-2004 à 21:16:28  profilanswer
 

drakkeng a écrit :

salut , j'ai un probléme avec mon rav4 ( 4 portes ancienne generation ):
 
sur la notice il dise de gonffler les pneus michelin d'origine a 1.9 kilos seulement chez toyota on m'a dit de les gonffler a 2.4 kilos pretextant que les valeurs donner sur la notice etaient faites pour les routes japonaises mais aujourd'hui au controle technique on m'a dit que s'etait beaucoup trop 2.4 kilos et que j'allais casser les amortisseurs .
 
qu'en est il quelque a des infos la dessus ?
 
 
merci :jap:


 
Pour ce qui est des amortisseurs, ils peuvent éventuellement fatiguer un peu plus vite mais pas casser. Il faudrait pour cela que tu gongles à 3,5 ou 4 bars. Dans un pneu de 4x4, c'est énorme.
 
2,4 c'est peut-être un peut trop pour rouler tous les jours. Pour ce véhicule avec de tels pneux, je dirais que c'est une pression autoroute avec véhicule pas trop chargé.
Disons que 2,2 est un bon compromis avec ce type de pneux.
 
Bonne route  ;)

n°3133107
speedstrea​m
Posté le 04-07-2004 à 21:51:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Comme citée un peu plus haut dans ce forum, j'ai une 307 en HDI 110.
Le volant moteur a cassé à 102 000 kms au bout de deux ans. La voiture faisait depuis longtemps parfois un drôle de bruit en débrayant : un bruit qui ne ressemblait pas du tout à ce que peut-être une butée d'embrayage un peu indiscrète. Qqch d'autre : un peu inquiétant.
 
A chaque révision, Peugeot disait "Rien de grave, on verra ça quand on vous changera l'embrayage !"
Aujourd'hui, alors que le volant moteur a explosé à 140 sur la quatrième voie la plus à gauche sur l'A4 près de Paris (pratique et pas dangereux d'essayer de recouper 3 voies pour gagner la BAU en roue libre... / MERCI PEUGEOT !) et qu'il ait emporté avec lui un embrayage en parfait état et maintenant qu'il a été remplacé et que la voiture ne fait plus de bruit douteux au débrayage (1300€ de réparation), on ose encore me dire que c'était normal...
 
Mon garagiste Peugeot a également osé m'avouer que c'était régulier sur les Golf 4 et 307 : j'en veux aussi pour preuve que la pièce soit arrivée immédiatement pour réparation...
 
Je cherche d'autres témoignages sur les 307 et plus spécialement les problèmes ci-dessous.
 
Problèmes électriques :
 
- Bloc feux arrière droit qui finit par lacher : plus rien ne s'allume et le remplacement ne change les choses que pour peu de temps...
- Ampoules de feux avant droit qui lachent très souvent (je sais que le H7 lachent souvent mais là, bizaremment, c'est toujours du même côté...)
 
Problèmes mécaniques :
 
- Casse du volant moteur.
- Couinement désagréable lors de l'arrêt du moteur.
- Géométrie des trains roulants fantaisiste entrainant :
           - une usure irrégulière ou accrue des pneux
           - des "tire-à-droite" ou des "tire-à-gauche"
- Des impressions très désagréables (presque à faire peur) de dérobement de la voiture sur chaussée sèche, plane et avec pneux parfaitement gonflés faisant penser à des déclenchements intempestifs d'ESP (je fais 65 000 km/an (et un peu de rallye) : je ne me trompe pas sur mes impressions)
 
Je roule depuis deux ans avec les deux voitures citées plus haut (306 et 307)
La 306 avait huit ans et 100 000 kms qd je l'ai achetée. La 307 était neuve.
La 306 m'a coûté un cardan en deux ans et 30 000kms.
La 307 m'a coûté une véritable fortune pour des défauts inadmissibles au prix où elle est vendue...
 
De là à dire que le sérieux de Peugeot s'étiole, je vous laisse seuls juges.
 
Merci d'avance pour vos réponses.


Message édité par speedstream le 04-07-2004 à 21:53:22
n°3133393
jln2
Posté le 04-07-2004 à 22:20:47  profilanswer
 

speedstream a écrit :

Bonjour à tous,
 
Comme citée un peu plus haut dans ce forum, j'ai une 307 en HDI 110.
Le volant moteur a cassé à 102 000 kms au bout de deux ans. La voiture faisait depuis longtemps parfois un drôle de bruit en débrayant : un bruit qui ne ressemblait pas du tout à ce que peut-être une butée d'embrayage un peu indiscrète. Qqch d'autre : un peu inquiétant.
 
A chaque révision, Peugeot disait "Rien de grave, on verra ça quand on vous changera l'embrayage !"
Aujourd'hui, alors que le volant moteur a explosé à 140 sur la quatrième voie la plus à gauche sur l'A4 près de Paris (pratique et pas dangereux d'essayer de recouper 3 voies pour gagner la BAU en roue libre... / MERCI PEUGEOT !) et qu'il ait emporté avec lui un embrayage en parfait état et maintenant qu'il a été remplacé et que la voiture ne fait plus de bruit douteux au débrayage (1300€ de réparation), on ose encore me dire que c'était normal...
 
Mon garagiste Peugeot a également osé m'avouer que c'était régulier sur les Golf 4 et 307 : j'en veux aussi pour preuve que la pièce soit arrivée immédiatement pour réparation...
 
Je cherche d'autres témoignages sur les 307 et plus spécialement les problèmes ci-dessous.
 
Problèmes électriques :
 
- Bloc feux arrière droit qui finit par lacher : plus rien ne s'allume et le remplacement ne change les choses que pour peu de temps...
- Ampoules de feux avant droit qui lachent très souvent (je sais que le H7 lachent souvent mais là, bizaremment, c'est toujours du même côté...)
 
Problèmes mécaniques :
 
- Casse du volant moteur.
- Couinement désagréable lors de l'arrêt du moteur.
- Géométrie des trains roulants fantaisiste entrainant :
           - une usure irrégulière ou accrue des pneux
           - des "tire-à-droite" ou des "tire-à-gauche"
- Des impressions très désagréables (presque à faire peur) de dérobement de la voiture sur chaussée sèche, plane et avec pneux parfaitement gonflés faisant penser à des déclenchements intempestifs d'ESP (je fais 65 000 km/an (et un peu de rallye) : je ne me trompe pas sur mes impressions)
 
Je roule depuis deux ans avec les deux voitures citées plus haut (306 et 307)
La 306 avait huit ans et 100 000 kms qd je l'ai achetée. La 307 était neuve.
La 306 m'a coûté un cardan en deux ans et 30 000kms.
La 307 m'a coûté une véritable fortune pour des défauts inadmissibles au prix où elle est vendue...
 
De là à dire que le sérieux de Peugeot s'étiole, je vous laisse seuls juges.
 
Merci d'avance pour vos réponses.


 
Il ne faut pas généraliser! ce n'est pas parce que tu as des problémes avec ta Peugeot que toute les Peugeot ont des problèmes.
 
Maintenant, il est clair qu'avoir autant de problèmes sur une voiture de ce prix là est inadmissible!!  
Même avec 102000km au compteur, ce n'est pas normal que le volant moteur soit HS.
 
Ma mere possede une 307 HDI 90 de 2001 avec 55000km au compteur, elle "n'a" connut que 2 gros problemes:
-un neiman HS (15000km, réparé sous garantie)
-une pompe de direction assisté HS (25000km, prit en charge à 90% par Peugeot, presque 1000€ de réparation à l'epoque)
Depuis, ca s'est calmé, malgré quelques problemes persistants (claquement dans le train avant par temps humide, comodo gauche bidon) rien à signaler (je touche du bois), RAS :) .
Mais bon, je pense qu'une fois arrivé les 60000km et revision faite (250€ la revision) elle partira au profit d'une voiture neuve (fini Peugeot).
 
Ah oui, j'ai personnelement une 306 1.4l de 1996, elle va avoir 80000km et RAS :) (je retouche du bois) juste un etrier de frein grippé et réparé en garantie chez Peugeot.
 
Ma prochaine voiture ne sera pas une Peugeot et sans doute pas une française (une Japonaise ou une Allemande surement)
 
Voila @+ :hello:


Message édité par jln2 le 04-07-2004 à 22:25:07
n°3133807
canaille
beyond the limits
Posté le 04-07-2004 à 22:51:44  profilanswer
 

speedstream a écrit :

Bonjour à tous,
 
Comme citée un peu plus haut dans ce forum, j'ai une 307 en HDI 110.
Le volant moteur a cassé à 102 000 kms au bout de deux ans. La voiture faisait depuis longtemps parfois un drôle de bruit en débrayant : un bruit qui ne ressemblait pas du tout à ce que peut-être une butée d'embrayage un peu indiscrète. Qqch d'autre : un peu inquiétant.
 
A chaque révision, Peugeot disait "Rien de grave, on verra ça quand on vous changera l'embrayage !"
Aujourd'hui, alors que le volant moteur a explosé à 140 sur la quatrième voie la plus à gauche sur l'A4 près de Paris (pratique et pas dangereux d'essayer de recouper 3 voies pour gagner la BAU en roue libre... / MERCI PEUGEOT !) et qu'il ait emporté avec lui un embrayage en parfait état et maintenant qu'il a été remplacé et que la voiture ne fait plus de bruit douteux au débrayage (1300€ de réparation), on ose encore me dire que c'était normal...
 
Mon garagiste Peugeot a également osé m'avouer que c'était régulier sur les Golf 4 et 307 : j'en veux aussi pour preuve que la pièce soit arrivée immédiatement pour réparation...
 
Je cherche d'autres témoignages sur les 307 et plus spécialement les problèmes ci-dessous.
 
Problèmes électriques :
 
- Bloc feux arrière droit qui finit par lacher : plus rien ne s'allume et le remplacement ne change les choses que pour peu de temps...
- Ampoules de feux avant droit qui lachent très souvent (je sais que le H7 lachent souvent mais là, bizaremment, c'est toujours du même côté...)
 
Problèmes mécaniques :
 
- Casse du volant moteur.
- Couinement désagréable lors de l'arrêt du moteur.
- Géométrie des trains roulants fantaisiste entrainant :
           - une usure irrégulière ou accrue des pneux
           - des "tire-à-droite" ou des "tire-à-gauche"
- Des impressions très désagréables (presque à faire peur) de dérobement de la voiture sur chaussée sèche, plane et avec pneux parfaitement gonflés faisant penser à des déclenchements intempestifs d'ESP (je fais 65 000 km/an (et un peu de rallye) : je ne me trompe pas sur mes impressions)
 
Je roule depuis deux ans avec les deux voitures citées plus haut (306 et 307)
La 306 avait huit ans et 100 000 kms qd je l'ai achetée. La 307 était neuve.
La 306 m'a coûté un cardan en deux ans et 30 000kms.
La 307 m'a coûté une véritable fortune pour des défauts inadmissibles au prix où elle est vendue...
 
De là à dire que le sérieux de Peugeot s'étiole, je vous laisse seuls juges.
 
Merci d'avance pour vos réponses.


 
TOI JE T'AIME !!
 
806 2.1 tdi (pas le Hdi).
 
dans le désordre :
embrayage
cardans x2
cable d'embrayage
pompe a injection HS (ralenti qui monte et descend a 1500 tours, moteur qui reste acceleré [:wam])
disques et plaquettes
géométrie étrange aussi (le volant est légerement tourné a gauche pour aller droit...)
catalyseur HS
bientot la ligne a changer again.
elle bouffe de l'huile et presque 3l de liquide de refroidissement / 2000km.
 
peugeot POWAAAAAAAAAA
 
 

jln2 a écrit :


Ma prochaine voiture ne sera pas une Peugeot et sans doute pas une française (une Japonaise ou une Allemande surement)


 
+1, Civic ou Corola, plus besoin du monospace meme si c'est super pratique.
 
A la longue, enmener 1T4 pour faire 70km/jour a 2 MAXI dans la voiture 5j/7, c'est cheros


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°3141583
speedstrea​m
Posté le 05-07-2004 à 22:07:31  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Il ne faut pas généraliser! ce n'est pas parce que tu as des problémes avec ta Peugeot que toute les Peugeot ont des problèmes.
 
Maintenant, il est clair qu'avoir autant de problèmes sur une voiture de ce prix là est inadmissible!!  
Même avec 102000km au compteur, ce n'est pas normal que le volant moteur soit HS.
 
Ma mere possede une 307 HDI 90 de 2001 avec 55000km au compteur, elle "n'a" connut que 2 gros problemes:
-un neiman HS (15000km, réparé sous garantie)
-une pompe de direction assisté HS (25000km, prit en charge à 90% par Peugeot, presque 1000€ de réparation à l'epoque)
Depuis, ca s'est calmé, malgré quelques problemes persistants (claquement dans le train avant par temps humide, comodo gauche bidon) rien à signaler (je touche du bois), RAS :) .
Mais bon, je pense qu'une fois arrivé les 60000km et revision faite (250€ la revision) elle partira au profit d'une voiture neuve (fini Peugeot).
 
Ah oui, j'ai personnelement une 306 1.4l de 1996, elle va avoir 80000km et RAS :) (je retouche du bois) juste un etrier de frein grippé et réparé en garantie chez Peugeot.
 
Ma prochaine voiture ne sera pas une Peugeot et sans doute pas une française (une Japonaise ou une Allemande surement)
 
Voila @+ :hello:


 
Quand je disais que la 306 m'avait coûté un cardan, j'entendais "seulement" ou "autant dire pas grand chose". C'était plutôt un compliment.
 
Je ne reparlerais pas de la 307. Mais, pour ma part, un Neiman est un truc qui ne doit jamais lâcher. J'ai une BX de 14 ans bientôt et le sien fonctionne parfaitement... J'en vois pourtant régulièrement lâcher sur les Golf et Polo récentes... Les Allemandes, bof aussi...
 
Les japonaises, coréennes et autres voitures du Soleil Levant sont par contre beaucoup moins chaintes pour des petits détails de ce genre.
 
Une histoire simple : Carl Gosnh (PDG Renault pour le Japon) a demandé à Nissan de mettre le 1.5 dCi Renault dans la Micra. Ils ont dit "D'accord ! Mais nous revoyons ensemble ce moteur."  
 
Résultat, le 1.5 dCi est aujourd'hui le plus fiable des turbo diesels du marché mondial...
 
En fait, il ne faut pas dire "Les Allemandes, ou les Françaises ou telles autres sont mieux !"
 
Il faut prendre le meilleur de tous les constructeurs et en faire un bon mélange.  :hello:

n°3156481
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 07-07-2004 à 19:31:06  profilanswer
 

MA pompe de direction assistée fait un léger bruit (couiiic) quand je tourne le volant. On s'en rend compte qu'au ralenti et avec attention sinon le bruit est étouffé par les autres bruits (régime, roulement...).
 
 Une pompe de DA légèrement bruyante c'est forcément un très mauvais signe ou ça peut être anodin? :??:

n°3157128
Prems
Just a lie
Posté le 07-07-2004 à 21:01:04  profilanswer
 

sansdraps a écrit :

MA pompe de direction assistée fait un léger bruit (couiiic) quand je tourne le volant. On s'en rend compte qu'au ralenti et avec attention sinon le bruit est étouffé par les autres bruits (régime, roulement...).
 
 Une pompe de DA légèrement bruyante c'est forcément un très mauvais signe ou ça peut être anodin? :??:


 
Volvo c'est plus ce que c'était  :whistle:


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Ratures - Cuisine
n°3157320
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 07-07-2004 à 21:26:51  profilanswer
 

Les 307 on comme problèmes connuts et reconnuts par peugeot :
 
volant moteur pas assez costaud ! rupture de stock chez le fournisseur pour arrangé les choses :D
et aussi le systeme de transfert pour les lumiere qui est en fait des fibres optiques... qui lachent également :D
 
 
:hello:  chuis sur qu'il y en a d'autres ;)
:hello:


---------------
>>> www.clubS12france.com <<<  
n°3157326
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 07-07-2004 à 21:27:30  profilanswer
 

La vitre electrique passager qui fait des siennes c'est un pb réccurent 307 ?

n°3157393
toytoy
Banzaiiii !!!!!
Posté le 07-07-2004 à 21:36:47  profilanswer
 

:??:


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>>> www.clubS12france.com <<<  
n°3157409
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 07-07-2004 à 21:39:43  profilanswer
 

Quand tu la remontes d'un seul coup elle se ferme pas, faut la fermer p'tit à petit
Ca vient p't'etre que de celle de ma soeur :D

n°3157517
Prems
Just a lie
Posté le 07-07-2004 à 21:50:28  profilanswer
 

keyzer93 a écrit :

Quand tu la remontes d'un seul coup elle se ferme pas, faut la fermer p'tit à petit
Ca vient p't'etre que de celle de ma soeur :D


 
C'est ce qu'ils appellent la fermeture séquentielle :lol:


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Ratures - Cuisine
n°3159503
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-07-2004 à 02:12:16  profilanswer
 

rien ne vaut les vitres mécaniques à remonter et à descendre à l'huile de coude :lol: !
 
ceci dit les ouvertures "séquentielles", c quand meme super-pratique aux péages (en fait les vitres mécaniques au péage c génial pour la sécurité :sarcastic: ... je veux des vitres électriques :cry: !)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3164215
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 08-07-2004 à 17:38:35  profilanswer
 

misato a écrit :

rien ne vaut les vitres mécaniques à remonter et à descendre à l'huile de coude :lol: !
 
ceci dit les ouvertures "séquentielles", c quand meme super-pratique aux péages (en fait les vitres mécaniques au péage c génial pour la sécurité :sarcastic: ... je veux des vitres électriques :cry: !)
 
FtY


 
les meurtrières en plexi, caÿmieux [:aloy]
 
(F40 staÿle)


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°3165316
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-07-2004 à 20:04:11  profilanswer
 

avec une F40, c tellement bas tu passes sous les barrières, voyons :o
 
FtY


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shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3165318
Prems
Just a lie
Posté le 08-07-2004 à 20:04:37  profilanswer
 

misato a écrit :

avec une F40, c tellement bas tu passes sous les barrières, voyons :o
 
FtY


 
Mais tu perds l'aileron :D


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Ratures - Cuisine
n°3165325
boumbous
here comes the sun, & I say...
Posté le 08-07-2004 à 20:05:45  profilanswer
 

misato a écrit :

rien ne vaut les vitres mécaniques à remonter et à descendre à l'huile de coude :lol: !
 
ceci dit les ouvertures "séquentielles", c quand meme super-pratique aux péages (en fait les vitres mécaniques au péage c génial pour la sécurité :sarcastic: ... je veux des vitres électriques :cry: !)
 
FtY


 
ouais jusqu'au jour ou la poignée te reste dans la main lol :lol:

n°3166266
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 08-07-2004 à 22:28:26  profilanswer
 

Prems a écrit :

Mais tu perds l'aileron :D


 
raté, c'est la partie juste à la fin du pare-brise qui est la plus haute [:joce]


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Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°3182476
popok
Classe
Posté le 11-07-2004 à 00:42:52  profilanswer
 

1ers emmerdements avec ma voiture-ke-j'ai-depuis-1-semaine
 
Aujourd'hui il a plu, je prend donc ma voiture et là, que vois-je, des gouttes d'eau qui me tombent sur le bras gauche.
Et vi, je viens de m'apercevoir que ma portière avant gauche est abimée (je pense qu'elle a dû être forcée il y a de ça un moment) et du coup elle est très légèrement tordue et n'est plus étanche :/
 
Le plus rigolo dans tout ça, c'est qu'en reprenant ma voiture après qu'elle soit restée pendant 3 heures sous la pluie, j'avais l'eau qui me coulait dessus à partir du plafonnier quand je tournais à gauche.  [:dawa]  
 
La question étant : combien ça va me coûter cette connerie ?  :sweat:

n°3182496
canaille
beyond the limits
Posté le 11-07-2004 à 00:45:05  profilanswer
 

rien :o
 
tu baisses la fenetre, tu re tord la porte bien, et tu remonte la fenetre.
 
le mécano fera la meme....


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You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
mood
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