Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2010 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  3731  3732  3733  3734  3735  3736
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°3098154
Prems
Just a lie
Posté le 30-06-2004 à 14:15:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jigawa a écrit :

c juste qu'elle n'a que 9000 bornes, je vais eviter de fusiller (moi meme) la peinture ;)

On n'est pas dans le topic légendes urbaines...

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 14:15:25  profilanswer

n°3098189
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 30-06-2004 à 14:17:13  profilanswer

Jigawa a écrit :

les rouleaux ct bien pour mon ibiza de 95 blanc mat :D

là ca ne va pas le faire. :/

Si quelqu'un a des infos pour me repondre  :hello:

Tu prends un bon lustrant ou Polish finition de marque.
Evites ceux a base de silicone!!!

EDIT: tu a quoi comme teinte?
Pour la pate blanche quand tu l'as eu, c'est soit des residus de polish, soit des reste de cire!

Message édité par mostwanted le 30-06-2004 à 14:20:14

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°3098454
jigawa
Posté le 30-06-2004 à 14:46:26  profilanswer

MostWanted a écrit :

Tu prends un bon lustrant ou Polish finition de marque.
Evites ceux a base de silicone!!!

EDIT: tu a quoi comme teinte?
Pour la pate blanche quand tu l'as eu, c'est soit des residus de polish, soit des reste de cire!

gris metal (gris racing au catalogue)
les traces blanches s'effacaient en passant le doigt dessus (creme)

c koi pour toi de "marque" ?

merci :)

Message édité par jigawa le 30-06-2004 à 14:46:45
n°3098460
jigawa
Posté le 30-06-2004 à 14:47:09  profilanswer

Prems a écrit :

On n'est pas dans le topic légendes urbaines...

:??:  
explique je suis curieux

edit: j'ai compris, tu parles des rouleaux qui rayent. Un bon rouleau ne raye pas effectivement mais ce dernier doit etre dans un etat parfait et bien entretenu. Il n'y en a aucun comme ca pres de chez moi. Donc exit les rouleaux, ma mere en a fait les frais sur sa fiesta neuve. Les micros rayures ne sont pas une legende urbaine.

Message édité par jigawa le 30-06-2004 à 14:54:57
n°3098545
mostwanted
Posté le 30-06-2004 à 14:54:35  profilanswer

Jigawa a écrit :

gris metal (gris racing au catalogue)
les traces blanches s'effacaient en passant le doigt dessus (creme)

c koi pour toi de "marque" ?

merci :)

-pour les traces c'etait des residus de polish.
- il te faut un polish pour peinture metal
Pour la marque prefere ABEL, TURTLE WAX... j'utilise la gamme Pro en Abel mais ça ne se trouve pas pour les particuliers.
Surtout n'en prends pas au silicone!!!

Message édité par mostwanted le 30-06-2004 à 14:55:23

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°3098552
jigawa
Posté le 30-06-2004 à 14:55:27  profilanswer

MostWanted a écrit :

-pour les traces c'etait des residus de polish.
- il te faut un polish pour peinture metal
Pour la marque prefere ABEL, TURTLE WAX... j'utilise la gamme Pro en Abel mais ça ne se trouve pas pour les particuliers.
Surtout n'en prends pas en silicone!!!

merci pour ces conseils  :hello:  

n°3098573
mostwanted
Posté le 30-06-2004 à 14:57:32  profilanswer

:jap:  :hello:

---------------
n°3103187
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 30-06-2004 à 22:51:00  profilanswer

Heu quand je lache le volant de ma voiture (Volvo S40 de 2000 avec direction assistée), elle part sur la droite (significativement, mais pas éxagérément).

Défaut de parallelisme? :??: (et ça coute cher de régler ça?)

Qu'est-ce que ça peut être d'autre? :??:

n°3103715
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 30-06-2004 à 23:40:16  profilanswer

sansdraps a écrit :

Heu quand je lache le volant de ma voiture (Volvo S40 de 2000 avec direction assistée), elle part sur la droite (significativement, mais pas éxagérément).

40 euros chez Norauto pr le parallelisme
Pr vérifier check l'usure des pneus, si ils sont fortement usés d'un coté c'est que c'est ça

n°3104159
sansdraps
HL² pour mes petits enfants...
Posté le 01-07-2004 à 00:33:03  profilanswer

keyzer93 a écrit :

40 euros chez Norauto pr le parallelisme
Pr vérifier check l'usure des pneus, si ils sont fortement usés d'un coté c'est que c'est ça

Ca se fait pour l'arrière aussi car le dernier controle technique (sans contre visite) rapporte:

PNEUMATIQUE: Usure irrégulière ARD, ARG.

et

MESURES: Ripage ess. AV + 08.0m/km

L'inclinaison/parallélisme des roues ARR, ça se régle? :??: Ca peut aussi venir des roues arrières le fait que ma caisse vire à droite non? :??:

Message édité par sansdraps le 01-07-2004 à 00:33:57
mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 00:33:03  profilanswer

n°3105129
Prems
Just a lie
Posté le 01-07-2004 à 09:20:44  profilanswer

sansdraps a écrit :

Franchement, Volvo  :whistle:

---------------
Ratures - Cuisine
n°3105800
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-07-2004 à 10:57:09  profilanswer

keyzer93 a écrit :

Comment ça ? J'la vends comme ça en 2 places, l'acheteur sera averti apres c'est lui qui se démerde non ?

tu la vends en 2 places sans la banquette arriere montée, en précisant que c'est une deux place et que s'il veut en faire une 4 ou 5 place faut la passer aux mines, et la tu n'auras pas de problemes .

Mais vendre une voiture non conforme a la carte grise, ca veut dire qu'il peut se retourner contre toi a tout moment .

n°3109093
davidmarli
Posté le 01-07-2004 à 16:17:06  profilanswer

Bonjour à tous,

bon voilà le pb : depuis 4-5 jours, notre 307 faisait un drole de bruit (surtout à l'accélération). Donc ce matin je vais chez Peugeot : résultat des courses : pb de boite de vitesse.
En revanche le mecano ne peut rien dire sans avoir démonter entiérement la boite de vitesse. (450 euros pour demontage révisions remontage !!!!)
Dans le pire des cas il va falloir changer la BV .
Grosse tuile quoi.
La voiture n'est plus sous garantie et n'a que 70000 km !
D'après le mécano cela peut venir d'un roulement. (apparemment cela serait le moins pire !)
Donc j'ai plusieurs question.

1 - Quelqu'un connait le montant de la facture pour un changement de boite ?
2 - Que peut-on faire chez peugeot ? Chez biezn envie d'écrire à leur service commercial, parce que même si la voiture n'est plus sosu garantie, il me semble anormale qu'il y est un pb de BV avec si peu d  km (même si la voiture n'est pas toute neuve.)

3 - Quelqu'un a-t-il déjà eu connaissance d'un tel pb sur la BV ?

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°3109166
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 01-07-2004 à 16:25:44  profilanswer

Est-ce que vous savez où on peut trouver des voitures genre cabriolet ou autres pour un mariage ?

Ceux proposés par Renault Rent et autres sont toujours pris quand il y en a :/

Il n'y a pas des associations ou autres qui proposent ces services ?

---------------
Moards Garage
n°3109700
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-07-2004 à 17:13:08  profilanswer

davidmarli a écrit :

Bonjour à tous,

bon voilà le pb : depuis 4-5 jours, notre 307 faisait un drole de bruit (surtout à l'accélération). Donc ce matin je vais chez Peugeot : résultat des courses : pb de boite de vitesse.
En revanche le mecano ne peut rien dire sans avoir démonter entiérement la boite de vitesse. (450 euros pour demontage révisions remontage !!!!)
Grosse tuile quoi.
D'après le mécano cela peut venir d'un roulement. (apparemment cela serait le moins pire !)

2 - Que peut-on faire chez peugeot ? Chez biezn envie d'écrire à leur service commercial, parce que même si la voiture n'est plus sosu garantie, il me semble anormale qu'il y est un pb de BV avec si peu d  km (même si la voiture n'est pas toute neuve.)

les voitures ca tombe en panne. Pas de bol .

c'est cher parce qu'il faut sortir le moteur. Cela dit, 450€ c'est abusé, c'est que de la main d'oeuvre ... meme a 30€ de l'heure ca en fait un peu trop je trouve ! 5à6h de main d'ouvre en comptant large, ok . apres s'il a compté des pieces genre pignons, roulements etc ... dedans, ca fait un tarif correct . Regarde l"usure de l'embrayage et le prix de celui ci, a 300€ le démontage ca sera peut etre interessant de le changer en meme temps (et ca te permettra de négocier le prix avec le mécano).

n°3109938
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-07-2004 à 17:35:46  profilanswer

yorfdog a écrit :

Est-ce que vous savez où on peut trouver des voitures genre cabriolet ou autres pour un mariage ?

Ceux proposés par Renault Rent et autres sont toujours pris quand il y en a :/

Il n'y a pas des associations ou autres qui proposent ces services ?

ya les loueurs de voitures qui ont des services "prestige", peut-etre que tu peux voir avec eux ...

et en autre recours, les associations de passionés de vieilles auto, style les clubs merceses-benz, jaquar, etc..., tu peux ptet rencontre un propriétaire d'une vieille bagnole décapotable qui accepte de te la louer pour une journée (ou de faire le chauffeur [:ddr555]

FtY

n°3110488
keyzer93
Posté le 01-07-2004 à 18:24:55  profilanswer

gurumeditation a écrit :

tu la vends en 2 places sans la banquette arriere montée, en précisant que c'est une deux place et que s'il veut en faire une 4 ou 5 place faut la passer aux mines, et la tu n'auras pas de problemes .

Mais vendre une voiture non conforme a la carte grise, ca veut dire qu'il peut se retourner contre toi a tout moment .

Merci de l'info :jap:

n°3110504
keyzer93
Posté le 01-07-2004 à 18:25:49  profilanswer

Vous savez ou j'peux trouver un site avec la côte des véhicules de société/affaires/utilitaires (appellez ça comme vous voulez) ? A part dmc bien sur

Un site gratos serait l'idéal

n°3110516
Nicodonald
Posté le 01-07-2004 à 18:26:41  profilanswer

keyzer93 a écrit :

Vous savez ou j'peux trouver un site avec la côte des véhicules de société/affaires/utilitaires (appellez ça comme vous voulez) ? A part dmc bien sur

Un site gratos serait l'idéal

:D

n°3111912
jln2
Posté le 01-07-2004 à 20:50:49  profilanswer

davidmarli a écrit :

Bonjour à tous,

Grosse tuile quoi.

Quelle genre de bruit? des claquements?

n°3115277
muse
A kiss that can't renew
Posté le 02-07-2004 à 05:34:35  profilanswer

hier soir je suis rentre en arriere a faible vitesse dans une  4x4 que j'ai pas vu.
sur l'instant je voyais pas du dommage puisque voiture noire + nuit... Donc j'ai pas pris les coordonnes de la personne pour l'assurance (vraiment quel con je suis, enfin c la premiere fois ca m'arrive c pour ca)
et ce matin panique je decouvre que l'arriere est un peu enfonce, je n'arrete pas de stresser puisque c'est pas ma voiture mais celle de ma tante avec qui je vis et j'imagine quand je vais lui dire ca ce soir :'( je suis alle a deux garages du coin, ca coutera environ 4000F.

Je dois donc assumer et payer :'(

n°3115293
keyzer93
Posté le 02-07-2004 à 06:47:22  profilanswer

Muse a écrit :

hier soir je suis rentre en arriere a faible vitesse dans une  4x4 que j'ai pas vu.
sur l'instant je voyais pas du dommage puisque voiture noire + nuit... Donc j'ai pas pris les coordonnes de la personne pour l'assurance (vraiment quel con je suis, enfin c la premiere fois ca m'arrive c pour ca)
et ce matin panique je decouvre que l'arriere est un peu enfonce, je n'arrete pas de stresser puisque c'est pas ma voiture mais celle de ma tante avec qui je vis et j'imagine quand je vais lui dire ca ce soir :'( je suis alle a deux garages du coin, ca coutera environ 4000F.

Ca craint un max :/
La voiture est assurée tous risques ?

n°3115388
wave
Posté le 02-07-2004 à 08:31:15  profilanswer

Muse a écrit :

de toutes façons pour 4000F c'est pas rentable d'utiliser l'assurance.

n°3115441
Nicodonald
Posté le 02-07-2004 à 08:48:13  profilanswer

T'ain c'est galère les caisse, je m'en rends de plus en plus compte :/

n°3115485
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-07-2004 à 09:00:10  profilanswer

bon, pour ceux qui ont repondu a ma question i y a quelques semaines, on va laisser tomber la BM (318i auto de 95) et prendre la clio Dti.

du coup, il faut qu'on s'achete une "1ere voiture".

Vous proposeriez quoi comme choix, en sachant cela:
- diesel (je vais bouffer des km, 25-30000/an mini)
- budget : 7000-8000 euros
- capable de faire de la route sans probleme, et d'embarquer armes et bagages pour une famille ave un bebe (ca prend de la place un BB :D)
- correctement equipee (ABS, clim au mini)

J'avais pense a prendre soit une occaz de 4-5 ans du type Xsara/306, voire Xantia/406, ou alors carrement viser plus haut, mais avec le risque d'avoir plus de bornes (du genre 605)

n°3115531
Prems
Just a lie
Posté le 02-07-2004 à 09:11:00  profilanswer

C'est vrai qu'une 605 tu devrais pas la payer très cher :D Et les tous derniers modèles sont très bien.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3115617
keyzer93
Posté le 02-07-2004 à 09:23:49  profilanswer

kham a écrit :

bon, pour ceux qui ont repondu a ma question i y a quelques semaines, on va laisser tomber la BM (318i auto de 95) et prendre la clio Dti.

du coup, il faut qu'on s'achete une "1ere voiture".

Vous proposeriez quoi comme choix, en sachant cela:
- diesel (je vais bouffer des km, 25-30000/an mini)
- budget : 7000-8000 euros
- capable de faire de la route sans probleme, et d'embarquer armes et bagages pour une famille ave un bebe (ca prend de la place un BB :D)
- correctement equipee (ABS, clim au mini)

J'avais pense a prendre soit une occaz de 4-5 ans du type Xsara/306, voire Xantia/406, ou alors carrement viser plus haut, mais avec le risque d'avoir plus de bornes (du genre 605)

J'ai une 306 société à vendre si tu veux :ange:

n°3115629
kham
Posté le 02-07-2004 à 09:25:57  profilanswer

je t'ai dit qu'il y avait un bebe et une femme aussi :o

pour une 605, ca me tenterait bien, du genre la phase 2.
Mon pere en avait une (la 2.0 CT), elle etait super, mais quel gouffre a essence :eek:

n°3115646
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-07-2004 à 09:29:56  profilanswer

mon pere avait une 605 srdt (2.1L turboD) ca consommait pas grand chose, elle a jamais eu un pépin . Seul défaut: a 130 tu as l'impression d'etre a 80 :o

elle est large et spacieuse, tres sympa sauf en ville ou elle est justement TROP large. Il l'a vendue et s'est acheté une laguna, et le regrette .

n°3115670
kham
Posté le 02-07-2004 à 09:38:14  profilanswer

Exactement ca qu'il me faut :jap: (voire le 2.5)
ca se trouve pour 7-8000 euros et pas beaucoup de km ces betes-la?

n°3115686
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-07-2004 à 09:42:49  profilanswer

mon pere l'avait achetée 4000€ :D :D
elle avait 90.000km, état niquel, pas une rayure, rien .

et a part changer la ligne d'échappement (tout est soudé ensemble et le fait de couper/ressouder le morceau cassé a provoqué des bruits super pénibles a l'arriere :/ ) parce que je me suis fait rentrer dedans avec, il a rien fait :D

edit: c'était y'a 3 ans déja !

Message édité par Gurumeditation le 02-07-2004 à 09:43:10
n°3115698
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 02-07-2004 à 09:44:58  profilanswer

C'est très bien une 605, le père d'un pote en a une avec le V6 de 200ch et l'intérieur cuir, ca consomme pas mal mais c'est super à l'intérieur [:dawa]
Par contre, j'aime pas trop le son du moteur mais tu ne veux surement pas ce genre de motorisation ;)

---------------
Moards Garage
n°3115742
muse
A kiss that can't renew
Posté le 02-07-2004 à 09:53:44  profilanswer

keyzer93 a écrit :

Ca craint un max :/
La voiture est assurée tous risques ?

je ne sais pas mais je peux pas utiliser l'assurance sans les coordonnees de l'autre...

si la personne etait pas une 4x4 la voiture n'aurait rien eu :fou:

n°3115761
jln2
Posté le 02-07-2004 à 09:55:16  profilanswer

Prems a écrit :

C'est vrai qu'une 605 tu devrais pas la payer très cher :D Et les tous derniers modèles sont très bien.

Et une XM encore moin cher :p

n°3115781
kham
Posté le 02-07-2004 à 09:59:03  profilanswer

gurumeditation a écrit :

mon pere l'avait achetée 4000€ :D :D
elle avait 90.000km, état niquel, pas une rayure, rien .

et a part changer la ligne d'échappement (tout est soudé ensemble et le fait de couper/ressouder le morceau cassé a provoqué des bruits super pénibles a l'arriere :/ ) parce que je me suis fait rentrer dedans avec, il a rien fait :D

edit: c'était y'a 3 ans déja !

ca commence a me plaire ce que tu racontes la...[:dawa]

je vais demander a mon pere de se mettre en chasse de l'oiseau rare (etant pas encore en France, c'est un peu dur). :bounce:

n°3115785
keyzer93
Posté le 02-07-2004 à 09:59:16  profilanswer

Muse a écrit :

je ne sais pas mais je peux pas utiliser l'assurance sans les coordonnees de l'autre...

si la personne etait pas une 4x4 la voiture n'aurait rien eu :fou:

tu peux p't'etre faire jouer l'accrochage par un tiers inconnu quand t'etais en stationnement, tu paieras que la franchise

n°3116806
Nicodonald
Posté le 02-07-2004 à 12:00:42  profilanswer

Ouais une 605 2.5td a 7-8000€ sans problème a partir de 96 aucun problème :)

n°3116830
kham
Posté le 02-07-2004 à 12:02:20  profilanswer

oki, merci.
je crois que je vais finalement l'avoir, ma routiere au long cours.
j'ai fait les armes sur la 605 de Papa, et elle m'a laisse un souvenir imperissable pour son confort et sa tenue de route :love:

par contre, en essence, c'est un gouffre :/

Message édité par kham le 02-07-2004 à 12:03:09
n°3121246
davidmarli
Posté le 02-07-2004 à 19:08:57  profilanswer

ben pour ceux qui veulent savoir : une boite neuve pour 307 : 2350 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon là la garage est en train de négocier avec la maison mère pour voir sq'ils peuvent prendre en charge la réparation car la casse est anormale.
Je vous tiens au courant

---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°3121256
franckyman​ia
Posté le 02-07-2004 à 19:11:09  profilanswer

En neuf c tjrs hors de prix.
En ES, tu divises par 3 le prix, sur une clio en tous cas.

n°3121792
jeanjak hy​pocondriak
maintenant ou jamais!
Posté le 02-07-2004 à 20:43:58  profilanswer

Bonjour,

En fait, je viens de m'acheter une veille LS650, bon c'est pas vraiment de la moto puissante et qui a de la classe mais j'avais envie de tripper pour une première moto...

Pour continuer dans mon trippe "faux custom" j'avais envie de la "customiser" (et on ne rigole pas!! )et de modifier l'échappement pour avoir un faux bruit un peu "claquant" genre une marque réputée...mais que faire? apparemment c'est le pot d'origine...
Je sais pas du tout si y'a des trucs à enlever à l'intérieur du pot, s'il faut faire des trous (je pense pas...)?...j'en sais rien du tout...
Si vous pouvez m'aider même si je sais que c'est pas trop légal ce genre de pratique...j'ai envie de risquer...

merci de votre aide
jjh

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  3731  3732  3733  3734  3735  3736

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)