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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°13084170
canaille
beyond the limits
Posté le 26-10-2007 à 11:10:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est une tof pour illustrer les connexions de la batterie hein


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You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
mood
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Posté le 26-10-2007 à 11:10:31  profilanswer
 

n°13084210
Prems
Just a lie
Posté le 26-10-2007 à 11:14:03  profilanswer
 

oups :o


---------------
Ratures - Cuisine
n°13085934
Negro
Posté le 26-10-2007 à 13:49:26  profilanswer
 

Hello :)
Je voulais savoir si ele dCI de cette epoque etait fiable?  :??:
Mais vu que ca doit etre les premiers moteurs, et vu le prix, je trouve ca louche.  :heink:
http://www.leboncoin.fr/vi/6720095.htm?ca=22_s
merki ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Negro le 26-10-2007 à 13:49:42
n°13086059
AngX
bleu 485
Posté le 26-10-2007 à 13:57:41  profilanswer
 

Negro a écrit :

Hello :)
Je voulais savoir si ele dCI de cette epoque etait fiable?  :??:  
Mais vu que ca doit etre les premiers moteurs, et vu le prix, je trouve ca louche.  :heink:  
http://www.leboncoin.fr/vi/6720095.htm?ca=22_s
merki ;)


 
5% la fiabilité sur ce premier 1.9DCi :/ Beaucoup de casse moteur et de problème c'est vraiment à éviter. Par contre le 1.9DTi ou le 2.2DT sont très bons.


---------------
#MarcheFort
n°13086172
Negro
Posté le 26-10-2007 à 14:06:02  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
5% la fiabilité sur ce premier 1.9DCi :/ Beaucoup de casse moteur et de problème c'est vraiment à éviter. Par contre le 1.9DTi ou le 2.2DT sont très bons.


 
ouai, en fait c'est surtout celui la que j'ai en vu.
Canaille avait deja confirmé mon choix :)
Merci ;)

n°13086229
AngX
bleu 485
Posté le 26-10-2007 à 14:10:27  profilanswer
 

Negro a écrit :


 
ouai, en fait c'est surtout celui la que j'ai en vu.
Canaille avait deja confirmé mon choix :)
Merci ;)


 
Vu le prix des occasions t'es gagnant à prendre un 1.8 16v 1000€ moins cher, réfléchis-y bien, en tout cas c'est ce que je prends en Janvier.


---------------
#MarcheFort
n°13086253
Negro
Posté le 26-10-2007 à 14:11:26  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
Vu le prix des occasions t'es gagnant à prendre un 1.8 16v 1000€ moins cher, réfléchis-y bien, en tout cas c'est ce que je prends en Janvier.


 
bah avec 30000/an j'ai pas trop interet :D
Mais je suis tenté :D
 
Lag V6  :whistle:  
http://www.leboncoin.fr/vi/6719240.htm?ca=22_s

Message cité 1 fois
Message édité par Negro le 26-10-2007 à 14:14:46
n°13086302
AngX
bleu 485
Posté le 26-10-2007 à 14:14:40  profilanswer
 

Negro a écrit :


 
bah avec 30000/an j'ai pas trop interet :D
Mais je suis tenté :D


 
J'ai fait le calcul avec je sais plus quel site, pour une base Laguna I ph 2 1.8 16v à 5000€ et une Laguna I ph 2 2.2 DT à 6000€ il faut faire 74.000 km avant d'être gagnant à avoir le modèle diesel :o


---------------
#MarcheFort
n°13086335
Negro
Posté le 26-10-2007 à 14:17:04  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
J'ai fait le calcul avec je sais plus quel site, pour une base Laguna I ph 2 1.8 16v à 5000€ et une Laguna I ph 2 2.2 DT à 6000€ il faut faire 74.000 km avant d'être gagnant à avoir le modèle diesel :o


 
faudrait que j'en teste une 1 semaine pour voir reelement. Car les estimation de conso c'est souvent n'importe quoi et ca depend beaucoup de la conduite. Surtout que les essences  :(

n°13086443
AngX
bleu 485
Posté le 26-10-2007 à 14:23:28  profilanswer
 

Negro a écrit :


 
faudrait que j'en teste une 1 semaine pour voir reelement. Car les estimation de conso c'est souvent n'importe quoi et ca depend beaucoup de la conduite. Surtout que les essences  :(


 
Oui, mais bon ça ne coûte rien d'essayer d'avoir le pied moins lourd :o


---------------
#MarcheFort
mood
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Posté le 26-10-2007 à 14:23:28  profilanswer
 

n°13086479
Negro
Posté le 26-10-2007 à 14:24:54  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
Oui, mais bon ça ne coûte rien d'essayer d'avoir le pied moins lourd :o


 
110ch la 1.8 16v? car avec cette puissance en effet je risque d'avoir le pied moins lourd
 
par contre pour les prix je commence seulement a regarder, et j'en ai trouvé une nickel , propre et entretenue:
http://www.leboncoin.fr/vi/4662230.htm?ca=22_s

n°13086498
AngX
bleu 485
Posté le 26-10-2007 à 14:26:04  profilanswer
 

117 ch exactement :o


---------------
#MarcheFort
n°13086571
Negro
Posté le 26-10-2007 à 14:30:39  profilanswer
 

AngX a écrit :

117 ch exactement :o


 
 [:cerveau lent]  ca va changer de mes 86  :whistle:

n°13086588
Prems
Just a lie
Posté le 26-10-2007 à 14:31:50  profilanswer
 

Negro a écrit :


 
 [:cerveau lent]  ca va changer de mes 86  :whistle:


Combien de ch le 2.2dT ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°13086627
Negro
Posté le 26-10-2007 à 14:34:18  profilanswer
 

Prems a écrit :


Combien de ch le 2.2dT ?

 

115
pareil quoi
et parlez pas trop fort, sinon the warrior va nous dire de passer nos 16s au lpi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Negro le 26-10-2007 à 14:36:24
n°13086678
AngX
bleu 485
Posté le 26-10-2007 à 14:37:26  profilanswer
 

Negro a écrit :


 
115
pareil quoi
et parlez pas trop fort, sinon the warrior va nous dire de passer nos 16s au lpi :D


 
Mais bon 115 cv essence et 115 cv diesel c'est pas pareil :o En plus la 2.2 DT est plus lourde que la 1.8 16v :o


---------------
#MarcheFort
n°13086699
Negro
Posté le 26-10-2007 à 14:38:46  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
Mais bon 115 cv essence et 115 cv diesel c'est pas pareil :o En plus la 2.2 DT est plus lourde que la 1.8 16v :o


 
t'en a deja essayer des 1.8 16s? combien de bornes avec 1 plein (70litres)?
environ.. avec conduite mixte (ville autoroute, kékémode...)

n°13086878
AngX
bleu 485
Posté le 26-10-2007 à 14:51:04  profilanswer
 

Negro a écrit :


 
t'en a deja essayer des 1.8 16s? combien de bornes avec 1 plein (70litres)?
environ.. avec conduite mixte (ville autoroute, kékémode...)


 
En théorie on donne 120 cv ( pour 117 réels ) mon père l'a eu pendant quelques mois au boulôt, sur des trajets villes / nationales / autoroutes il tournait à un peu plus de 7 litres au 100 km sur autoroute à 130 il était en dessous des 7 litres tout le temps.
 
Si tu veux les données constructeurs :  
 
1.8i 16v 120 ch (depuis 98) : 120 ch à 5750 tr/mn, 16,8 mkg à 3750 tr/mn, 0 à 100 km/h en 10,7 s., v. max. de 203 km/h, conso. 10,6/6,3/7,9 l/100 km
 
2.2 dT 110 ch (de 96 à 99) : 110 ch à 4300 tr/mn, 25,5 mkg à 2000 tr/mn, 0 à 100 km/h en 11,8 s., v. max. de 195 km/h, conso. 9,7/5,6/7,1 l/100 km
 


---------------
#MarcheFort
n°13086972
Negro
Posté le 26-10-2007 à 14:57:03  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
En théorie on donne 120 cv ( pour 117 réels ) mon père l'a eu pendant quelques mois au boulôt, sur des trajets villes / nationales / autoroutes il tournait à un peu plus de 7 litres au 100 km sur autoroute à 130 il était en dessous des 7 litres tout le temps.
 
Si tu veux les données constructeurs :  
 
1.8i 16v 120 ch (depuis 98) : 120 ch à 5750 tr/mn, 16,8 mkg à 3750 tr/mn, 0 à 100 km/h en 10,7 s., v. max. de 203 km/h, conso. 10,6/6,3/7,9 l/100 km
 
2.2 dT 110 ch (de 96 à 99) : 110 ch à 4300 tr/mn, 25,5 mkg à 2000 tr/mn, 0 à 100 km/h en 11,8 s., v. max. de 195 km/h, conso. 9,7/5,6/7,1 l/100 km
 


 
je viens de faire mes calculs avec mes notes de frais, avec une augmentation de 20% pour le prix de l'essence, et une marge de 20% pour l'augementation de la conso. J'arrive a un amortissment personnel de 1.5ans
C'est pas trop mal, surtout que j'essaye au max de moins rouler. Sacahtn qu'en theorie ya moins d'entretien, moins lourde donc moins d'usures (pneu, roulement etc...).
Je pense que je vais me laisser tenté :D

n°13087072
Negro
Posté le 26-10-2007 à 15:04:13  profilanswer
 


Je viens de percuter, sur l'annonce que j'ai mis plus haut, il a marqué laguna 16 .16s, ca veut dire que c'est une 1.6 16s? ou alors il s'est planté?
http://www.leboncoin.fr/vi/4662230.htm?ca=22_s

n°13087140
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-10-2007 à 15:10:03  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Mouais, c'est naze quoi. [:transparency]
 
Un bon gros turbal bien violent, huuuuummmm. :o


21 TURBAL POWAAAAAAAAAAAAAAAAAH


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13087161
Negro
Posté le 26-10-2007 à 15:12:03  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


21 TURBAL POWAAAAAAAAAAAAAAAAAH


 
un turbal débridé powaaaaaaaH  [:cerveau ddr555]

n°13087208
canaille
beyond the limits
Posté le 26-10-2007 à 15:15:50  profilanswer
 

bi turbal :love:


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°13087261
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-10-2007 à 15:19:38  profilanswer
 

ouais, enfin quand le turbal casse, tu te fais un peu enturbalé, quoi :o

 

surtout si ya 2 turbaux :o


Message édité par misato le 26-10-2007 à 15:19:52

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13088250
Adodonicoc​o
Posté le 26-10-2007 à 16:21:44  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
En théorie on donne 120 cv ( pour 117 réels ) mon père l'a eu pendant quelques mois au boulôt, sur des trajets villes / nationales / autoroutes il tournait à un peu plus de 7 litres au 100 km sur autoroute à 130 il était en dessous des 7 litres tout le temps.
 
Si tu veux les données constructeurs :  
 
1.8i 16v 120 ch (depuis 98) : 120 ch à 5750 tr/mn, 16,8 mkg à 3750 tr/mn, 0 à 100 km/h en 10,7 s., v. max. de 203 km/h, conso. 10,6/6,3/7,9 l/100 km
 
2.2 dT 110 ch (de 96 à 99) : 110 ch à 4300 tr/mn, 25,5 mkg à 2000 tr/mn, 0 à 100 km/h en 11,8 s., v. max. de 195 km/h, conso. 9,7/5,6/7,1 l/100 km
 


 
2.0L 16S 150ch (1995) : 150ch à 6500 tr/mn, 19.0mkg à 3500 tr/mn, 0 à 100km/h en 9.1 s, vmax 215(en réalité plus de 240) conso 8.3/10/12 l/100 km
 
Ca ca rox :o

n°13089281
AngX
bleu 485
Posté le 26-10-2007 à 18:17:08  profilanswer
 

Negro a écrit :


 
je viens de faire mes calculs avec mes notes de frais, avec une augmentation de 20% pour le prix de l'essence, et une marge de 20% pour l'augementation de la conso. J'arrive a un amortissment personnel de 1.5ans
C'est pas trop mal, surtout que j'essaye au max de moins rouler. Sacahtn qu'en theorie ya moins d'entretien, moins lourde donc moins d'usures (pneu, roulement etc...).
Je pense que je vais me laisser tenté :D


 
On va faire un club alors. [:transparency]


---------------
#MarcheFort
n°13089707
Jarred
Posté le 26-10-2007 à 19:17:40  profilanswer
 

Par contre, vous êtes vraiment sur que le couple aux roues est beaucoup plus important,  pour un gazout? Parce que comme le moteur essence tourne plus vite, les rapports doivent être plus démultipliés, donc plus de couple transmit aux roues. Même si le couple moteur est moins important, la différence aux roues doit se restreindre.  
 
Ou je dit une grosse connerie?

n°13089724
bertrand_2​05champion
Posté le 26-10-2007 à 19:19:31  profilanswer
 

Adodonicoco a écrit :


 
2.0L 16S 150ch (1995) : 150ch à 6500 tr/mn, 19.0mkg à 3500 tr/mn, 0 à 100km/h en 9.1 s, vmax 215(en réalité plus de 240) conso 8.3/10/12 l/100 km
 
Ca ca rox :o


 
[:albounet]

n°13089780
Jarred
Posté le 26-10-2007 à 19:25:05  profilanswer
 

Il a oublié de préciser en descente avec le vent dans le dos! :D

n°13089803
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 26-10-2007 à 19:27:34  profilanswer
 

Jarred a écrit :

Il a oublié de préciser en descente au point mort avec le vent dans le dos! :D


[:aloy]

n°13089943
Jarred
Posté le 26-10-2007 à 19:40:56  profilanswer
 

Faut une sacrée descente alors :D

n°13090281
Negro
Posté le 26-10-2007 à 20:13:38  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
On va faire un club alors. [:transparency]


 
 
Je viens tester celle la : http://www.leboncoin.fr/vi/6554959.htm?ca=22_s
 
voiture de vieux pere de famille, tout est nikel, elle dort en garage, et ya des housses sur les sieges. Donc neuf.
Par contre les 120ch je les ai pas vu  :D  ils sont ou? car meme a 4000tr c'est pas franchement poussif puis l'ODB indique 27l/100 donc on a pas bien envi de continuer  :sarcastic:  
Alors je me suis peut etre dis qu'elle etait un peu encrassé (comme la 2.2d au debut... qui marche bien mieux maintenant..)
 
globalement, je suis tenté, malgré le manque de peche... par contre je la trouve un peu cher, mais c'est une RXT donc ya tout, avec aussi un carnet entretien renault et tout est a jour (revision clim, distrib et pompe a eau etc...)
Vous la trouvez pas un peu cher?

n°13090307
Prems
Just a lie
Posté le 26-10-2007 à 20:16:36  profilanswer
 

Non, vu l'équipement et l'état.


---------------
Ratures - Cuisine
n°13090726
Negro
Posté le 26-10-2007 à 21:03:29  profilanswer
 

Prems a écrit :

Non, vu l'équipement et l'état.


 
ok, merci ;)
(surtout l'etat)

n°13090763
Adodonicoc​o
Posté le 26-10-2007 à 21:07:14  profilanswer
 


 
 
Ok au compteur :o Je re-vérifierais ca au gps, mais j'étais qu'à 5500 tr/min :o

n°13090807
Negro
Posté le 26-10-2007 à 21:11:58  profilanswer
 

Adodonicoco a écrit :


 
 
Ok au compteur :o Je re-vérifierais ca au gps, mais j'étais qu'à 5500 tr/min :o


 
moi je te croix, car personne ne croix a mon 205km/h avec une laguna 2.2d  :o

n°13091485
AngX
bleu 485
Posté le 26-10-2007 à 22:15:31  profilanswer
 

Negro a écrit :


 
 
Je viens tester celle la : http://www.leboncoin.fr/vi/6554959.htm?ca=22_s
 
voiture de vieux pere de famille, tout est nikel, elle dort en garage, et ya des housses sur les sieges. Donc neuf.
Par contre les 120ch je les ai pas vu  :D  ils sont ou? car meme a 4000tr c'est pas franchement poussif puis l'ODB indique 27l/100 donc on a pas bien envi de continuer  :sarcastic:  
Alors je me suis peut etre dis qu'elle etait un peu encrassé (comme la 2.2d au debut... qui marche bien mieux maintenant..)
 
globalement, je suis tenté, malgré le manque de peche... par contre je la trouve un peu cher, mais c'est une RXT donc ya tout, avec aussi un carnet entretien renault et tout est a jour (revision clim, distrib et pompe a eau etc...)
Vous la trouvez pas un peu cher?


 
La conso instantanée ça vaut pas grand chose, ensuite t'as pas l'habitude de tirer sur une essence ceci explique cela, c'est un moteur 16v c'est assez différent, il faut un petit temps d'adaptation, pour le prix non c'est bien ça, personnellement je préfère les versions 99 et 2000 pack luxe :o mais bon faut sortir un peu plus de 5k€.
 


---------------
#MarcheFort
n°13091580
Negro
Posté le 26-10-2007 à 22:25:04  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
La conso instantanée ça vaut pas grand chose, ensuite t'as pas l'habitude de tirer sur une essence ceci explique cela, c'est un moteur 16v c'est assez différent, il faut un petit temps d'adaptation, pour le prix non c'est bien ça, personnellement je préfère les versions 99 et 2000 pack luxe :o mais bon faut sortir un peu plus de 5k€.
 


 
c'est ce que je me suis dis, de toutes facon, pour toute voiture (meme avec la meme motoristation) il faut tjs un temps d'adaptation pour bien maitriser les regimes moteurs, les reprises , toussa

n°13091624
AngX
bleu 485
Posté le 26-10-2007 à 22:28:14  profilanswer
 

Negro a écrit :


 
c'est ce que je me suis dis, de toutes facon, pour toute voiture (meme avec la meme motoristation) il faut tjs un temps d'adaptation pour bien maitriser les regimes moteurs, les reprises , toussa


 
âne effet :o en tout cas va falloir que t'apprennes à être souple sur l'accélérateur et éviter les sous-régimes :o


---------------
#MarcheFort
n°13092525
Negro
Posté le 26-10-2007 à 23:37:20  profilanswer
 

AngX a écrit :


 
les sous-régimes :o


 
j'avais deja remarqué :D
Jusqua combien on peut monter sans trop brusquer le moteur? 4500?

n°13092623
AngX
bleu 485
Posté le 26-10-2007 à 23:45:30  profilanswer
 

Negro a écrit :


 
j'avais deja remarqué :D
Jusqua combien on peut monter sans trop brusquer le moteur? 4500?


 
Avec le moteur bien chaud 5000 car le régime max est à 6000, la puissance max à 5750 c'est vrai, après tu verras qu'un 16v ça monte assez rapidement dans les tours, c'est ce que j'ai constaté en comparaison à mon 8v, tu le sentiras par toi même quand tu auras besoin de puissance t'iras sans doute taquiner les 5000 c'est ce que je fais pour ma part, mais bon ça reste épisodique, en temps normal tu dépasses rarement les 3500.


---------------
#MarcheFort
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