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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°13058412
c2c
Posté le 23-10-2007 à 22:18:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
sur toute vis grippé, un bon coup de marteau sur sa gueule (GRRrrr) et ca t'en sauve 3/10.
 
si ca va pas, un peu de liquide de freins sur la tete, puis du WD40 (le laisser penetrer ce n'est pas un produit magique ...) puis si tu as une bonne prise sur la tete tu la ressert d'un chouilla et apres tu la dessere completement.
 
si a ce niveaux la elle est toujours bloquer, tu la casse et tu cherche le plus vieux mécano de ta région pour qu'il te la sorte au tourne a gauche.

mood
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Posté le 23-10-2007 à 22:18:41  profilanswer
 

n°13058848
canaille
beyond the limits
Posté le 23-10-2007 à 22:33:00  profilanswer
 

Armand : j'ai bien fait comme ça, le WD40 a agit 2h, j'ai chauffé, même soudé un écrou dessus (qui a pété).
 
Au final je l'ai eut, mais surtout, je vais remonter ça à la graisse cuivrée !!
 
Une vis ça se monte jamais à sec : graisse si c'est voué à être démonté un jour, ou frein filet.


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°13060613
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-10-2007 à 01:03:19  profilanswer
 

salut,
quelqu'un sais comment fonctionne les volants à moyeu fixe de citroën ?
merci :jap:

n°13060957
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 24-10-2007 à 03:09:02  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

un allumage électronique à cette époque c'est plutôt rare
bravo citroen :jap:


 :heink:  c'est une blague?
 

Zoreil a écrit :

Vive la garantie à vie Facom, hein gros bourrin :D
le WD40 spour les chiens ? :o


Wd40 c'est dla me*** :whistle:


---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°13061008
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-10-2007 à 04:04:29  profilanswer
 

mostwanted a écrit :


 :heink:  c'est une blague?
 


 
non, moi j'en ai pas [:airforceone]

n°13061112
Zoreil
Posté le 24-10-2007 à 06:32:35  profilanswer
 

mostwanted a écrit :


Wd40 c'est dla me*** :whistle:


 
argumentation sans faille, respect :jap:

n°13061378
canaille
beyond the limits
Posté le 24-10-2007 à 08:54:09  profilanswer
 

+1 [:ojap]


Message édité par canaille le 24-10-2007 à 08:54:19

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You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°13063641
romain05
Posté le 24-10-2007 à 13:02:33  profilanswer
 

nebulus83 a écrit :


 
 
Ca previent longtemps à l'avance ? ou alors ca peut peter n'importe quand ?


 
up, ça m'intéresse aussi.

n°13063803
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 24-10-2007 à 13:25:57  profilanswer
 

romain05 a écrit :


 
up, ça m'intéresse aussi.


 
Les 2  :D  


---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°13064119
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 24-10-2007 à 14:00:56  profilanswer
 

canaille a écrit :

Je vais faire mon deuil, je n'ai plus de clé de 8 :cry:
http://bibidu.free.fr/temp/Mini/22-10-07/P1080375.jpg
 
La facom série 40 à gauche était neuve, première utilisation et elle est passé à 9mm :cry:
(j'ai desserré un truc MEGA grippé :/)
 
 
http://bibidu.free.fr/temp/Mini/22-10-07/P1080376.jpg


 
Tu t'es fait refilé une clé en acier du gabon ( Mi Acier Mi plomb)  [:steeve_mac_queen]

mood
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Posté le 24-10-2007 à 14:00:56  profilanswer
 

n°13064167
Negro
Posté le 24-10-2007 à 14:05:41  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :


 
Tu t'es fait refilé une clé en acier du gabon ( Mi Acier Mi plomb)  [:steeve_mac_queen]


 
ou l'acier de chine (tout mélanger :D)

n°13064374
vivelesvie​ts
Posté le 24-10-2007 à 14:25:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Tout d'abord pardonnez moi si ce post contient certaines inexactitudes mais je poste suite à la demande d'une personne qui ne m'a pas très bien décrit le soucis (et moi même ne m'y connaissant pas beaucoup), je vais donc essayer de le retranscrire du mieux possible:
 
 
Donc cette personne possède une Laguna II (année 2002) et depuis quelques temps elle remarque un manque de puissance en reprise (de la fumée noire sort même du pot) et il faut un ptit moment avant que la voiture retrouve une bonne puissance.
Quelle pourrait donc en etre la cause? Sinon cette personne m'a parlé du débitmètre (?), est-ce que cette pièce peut être la cause? Si on doit la changer peut-on le faire nous même ou faut-il passer par un garage? Et enfin combien celà peut-il coûter à peu près?
 
 
Bref merci d'avance pour votre aide! Ciao :)

n°13065179
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 24-10-2007 à 15:41:38  profilanswer
 

je vote pour le turbo qui a / va lacher :o


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°13066227
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-10-2007 à 17:16:37  profilanswer
 

bonjour,

 

une laguna de 2002, c pas la meilleure année :P.

 

tu as peut-etre un soucis au niveau du turbo si le problème est passager, mais le manque de puissance + grosse fumée noire, en général, c caractéristique d'une vanne EGR bouchée :D (remarque que l'un n'empèche pas l'autre :P)

 

dans tous les cas, le mieux est sans doute d'aller voir un garagiste si vous vous n'y connaissez pas suffisament :spamafote:

 

le debitmetre, il me semble que c un problème surtout chez VW, pas tant que ça chez renault ;)

 

FtY


Message édité par misato le 24-10-2007 à 17:17:06

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13066393
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-10-2007 à 17:29:07  profilanswer
 

vanne egr bouchée, qui a encrassé la turbine a geometrie variable du turbo :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13066517
vivelesvie​ts
Posté le 24-10-2007 à 17:43:15  profilanswer
 

Merci à vous pour vos réponses/conseils, je transmettrais à la personne et au pire comme misato le souligne elle ira voir un garagiste. Je vous tiens au courant, ciao ;)

n°13068737
jln2
Posté le 24-10-2007 à 20:52:52  profilanswer
 

A verifier vanne EGR + débimetre + geometrie du turbo :D

n°13070856
Dave2003
Posté le 24-10-2007 à 23:08:19  profilanswer
 

un des problèmes connu sur ce modèle est le gonflement de l'intercooler qui finit par percer. Souvent, ce problème est accompagné d'un siflement anormale.
En plus, le symptôme que tu décris ressemble beaucoup à une fuite sur la partie admission (Fuite -> le turbo a du mal a faire monté l'admission en pression -> la puissance à du mal à venir...) ;)

n°13071466
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 25-10-2007 à 00:03:18  profilanswer
 

vivelesviets a écrit :

Bonjour à tous,
 
 
Tout d'abord pardonnez moi si ce post contient certaines inexactitudes mais je poste suite à la demande d'une personne qui ne m'a pas très bien décrit le soucis (et moi même ne m'y connaissant pas beaucoup), je vais donc essayer de le retranscrire du mieux possible:
 
 
Donc cette personne possède une Laguna II (année 2002) et depuis quelques temps elle remarque un manque de puissance en reprise (de la fumée noire sort même du pot) et il faut un ptit moment avant que la voiture retrouve une bonne puissance.
Quelle pourrait donc en etre la cause? Sinon cette personne m'a parlé du débitmètre (?), est-ce que cette pièce peut être la cause? Si on doit la changer peut-on le faire nous même ou faut-il passer par un garage? Et enfin combien celà peut-il coûter à peu près?
 
 
Bref merci d'avance pour votre aide! Ciao :)


 
J'opte pour la Vanne Egr Encrassé .

n°13071566
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-10-2007 à 00:13:15  profilanswer
 

le truc qui me gène, c'est que la voiture "retrouve de la puissance", avec la vanne EGR, il manque de la puissance tout le temps, normalement ... ou alors une fois la voiture lancée, il ne remarque plus la différence d'accélération :gratgrat: ?

 

moi (lagII ph2 1.9DCI 130) la vanne EGR est motorisée, ce qui fait que des fois, à mi-régime, tu te retrouves avec des mini à-coups super désagréables, et le pire c que changer de vitesse n'y fait rien, car le moteur travaille à charge partielle et la vanne EGR s'active quelque soit le régime (je vais pas non plus faire du 50/60 à l'heure à 3500 tpm en 2nde, hein :o)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 25-10-2007 à 00:13:36

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shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13072145
Dave2003
Posté le 25-10-2007 à 01:46:46  profilanswer
 

Normalement, sur les DCI, au dessus de 2500 tr/min, la vanne EGR est fermée, quelque soit la charge ;).
Sinon, je persiste dans mon idée au sujet de l'intercooler.  
C'est un problème connu chez Renault
Sur les modèles d'avant 2003, l'intercooler peut se déformer (gonfler) et finir par percer.
Après 2003, Le fournisseur a renforcer l'intercooler (en le cerclant) :)

n°13072254
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-10-2007 à 02:08:16  profilanswer
 

merci bien, je note pour les 2500 tpm :o

 

sinon, ton histoire d'intercooler est séduisante, vis à vis du fait que la voiture retrouve de la puissance, en gros, le turbo doit attendre d'atteindre une pression suffisante pour passer la fuite de l'intercooler :D ?

 

ce qui fait que la voiture retrouve de la puissance au bout d'un moment :gratgrat:


Message édité par misato le 25-10-2007 à 02:08:26

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n°13072285
Dave2003
Posté le 25-10-2007 à 02:14:24  profilanswer
 

bon, après, c'est difficile de faire un diag come ça au travers d'un forum car ça peut aussi être autre chose : durite percée, commande du turbo à géométrie variable qui merde (dans le cas du 120 et 150 ch seulement),...

n°13073174
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 25-10-2007 à 10:18:35  profilanswer
 

misato a écrit :

le truc qui me gène, c'est que la voiture "retrouve de la puissance", avec la vanne EGR, il manque de la puissance tout le temps, normalement ... ou alors une fois la voiture lancée, il ne remarque plus la différence d'accélération :gratgrat: ?
 
moi (lagII ph2 1.9DCI 130) la vanne EGR est motorisée, ce qui fait que des fois, à mi-régime, tu te retrouves avec des mini à-coups super désagréables, et le pire c que changer de vitesse n'y fait rien, car le moteur travaille à charge partielle et la vanne EGR s'active quelque soit le régime (je vais pas non plus faire du 50/60 à l'heure à 3500 tpm en 2nde, hein :o)


 
 
Non j'ai eu un probléme de vanne Egr sur ma 206 HDi , le moteur n'avait pas de couple , le turbo ne se lancait pas.Il suffisait de passerr la bar des 3500Tr pour que le turbo se relance ensuite c'etait bon .Des que je retrogradais plus de turbo.

n°13073903
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-10-2007 à 11:42:13  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :


Non j'ai eu un probléme de vanne Egr sur ma 206 HDi , le moteur n'avait pas de couple , le turbo ne se lancait pas.Il suffisait de passerr la bar des 3500Tr pour que le turbo se relance ensuite c'etait bon .Des que je retrogradais plus de turbo.


 
en meme temps, 3500 tpm pour un diesel, t presque au bout, là !
 

Dave2003 a écrit :

bon, après, c'est difficile de faire un diag come ça au travers d'un forum car ça peut aussi être autre chose : durite percée, commande du turbo à géométrie variable qui merde (dans le cas du 120 et 150 ch seulement),...


 
le 1.9DCI 130 aussi a un TGV :o
et le 150, j'imagine que tu parles du 2.2 :??:


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n°13079610
Dave2003
Posté le 25-10-2007 à 20:39:46  profilanswer
 

misato a écrit :


 
le 1.9DCI 130 aussi a un TGV :o
et le 150, j'imagine que tu parles du 2.2 :??:


Oui, mais en même temps, on parle de Laguna de 2002, donc pas de dCi 130  :o  
Parceque si on parle de toutes les laguna II qui ont un TGV, on peut aussi rajouter le 2.0 dCI 150 et 175ch :)  
 
 
Sinon, le 150, c'est le 2.2  ;)


Message édité par Dave2003 le 25-10-2007 à 20:40:31
n°13081284
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-10-2007 à 22:57:30  profilanswer
 

tiens, question con, le 2.0 DCI 130 de la lag III, il a un TGV aussi ou pas :P ?


---------------
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n°13081312
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-10-2007 à 22:59:11  profilanswer
 

misato a écrit :

tiens, question con, le 2.0 DCI 130 de la lag III, il a un TGV aussi ou pas :P ?


chui pas sur qu'il existe encore des turbo a geometrie fixe
 
ca repond a ta question ? :D


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n°13081468
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-10-2007 à 23:10:16  profilanswer
 

bah jme posais la question comme c'était une version "dégonflée" :o
 
c si bien que ça la géométrie variable sur un turbo ?
 
ça augmente pas le temps de réponse :d ?


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n°13081556
HumanRAGE
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Posté le 25-10-2007 à 23:17:58  profilanswer
 

misato a écrit :

bah jme posais la question comme c'était une version "dégonflée" :o
 
c si bien que ça la géométrie variable sur un turbo ?
 
ça augmente pas le temps de réponse :d ?


ca chute le temps de réponse a néant, en enlevant toute inertie et permet de declencher le turbal bcp, bcp plus tot, aussi bas que 1500 tours au lieu de 2500-3000 a l'ancienne


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n°13081826
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-10-2007 à 23:41:26  profilanswer
 

ça lisse la courbe de réponse du turbo, qu'est plus un on/off comme dans les années 80, quoi :o
 
ok ok !


---------------
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n°13082948
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 26-10-2007 à 07:51:33  profilanswer
 

Mouais, c'est naze quoi. [:transparency]
 
Un bon gros turbal bien violent, huuuuummmm. :o

n°13083042
canaille
beyond the limits
Posté le 26-10-2007 à 08:33:39  profilanswer
 

alfox1 a écrit :

Mouais, c'est naze quoi. [:transparency]
 
Un bon gros turbal bien violent, huuuuummmm. :o


Vag staÿle, vendu avec les séances chez le kiné [:ojap]


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°13083067
Ouiche
Posté le 26-10-2007 à 08:44:40  profilanswer
 

Uno ie turbal, je veux essayer ca avant de mourir :x

n°13083193
canaille
beyond the limits
Posté le 26-10-2007 à 09:16:11  profilanswer
 

problème :/
 
la twingo démare pô !
batterie vide hier soir (10.5v) ma copine a essayé ajd (batterie chargée cette nuit), ça ne marche pas non plus.
Les voyants / phares s'allument, mais après que dalle.
 
une idée ? Hier on entendait les relais claquer pourtant.


---------------
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n°13083345
shockley
Posté le 26-10-2007 à 09:44:15  profilanswer
 

t'as refait une mesure de tension apres l'avoir chargée ?

n°13083488
canaille
beyond the limits
Posté le 26-10-2007 à 10:00:06  profilanswer
 

nope, je suis partit à 6h de la maison, elle a pris la batterie après.
 
Hier, avec 2 batteries et des cables ça marchais pas, mais je suspecte les cables d'être foireux


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n°13083504
Prems
Just a lie
Posté le 26-10-2007 à 10:01:25  profilanswer
 

canaille a écrit :

problème :/
 
la twingo démare pô !
batterie vide hier soir (10.5v) ma copine a essayé ajd (batterie chargée cette nuit), ça ne marche pas non plus.
Les voyants / phares s'allument, mais après que dalle.
 
une idée ? Hier on entendait les relais claquer pourtant.


La batterie est peut-être morte aussi.


---------------
Ratures - Cuisine
n°13083566
canaille
beyond the limits
Posté le 26-10-2007 à 10:08:58  profilanswer
 

Prems a écrit :


La batterie est peut-être morte aussi.


ouep elle ne tiens peut être pas la charge.
Le niveau d'electrolyse était bas, j'ai remplis et chargé.
 
Je suspectait la connectique -de merde- renault aussi, mais on dirai que non.
 
D'ailleur, je pige pas l'interet de cette saloperie, c'est la merde pour jump starter :fou:
 
http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/bloc_moteur.jpg


---------------
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n°13084126
Prems
Just a lie
Posté le 26-10-2007 à 11:07:34  profilanswer
 

canaille a écrit :


ouep elle ne tiens peut être pas la charge.
Le niveau d'electrolyse était bas, j'ai remplis et chargé.
 
Je suspectait la connectique -de merde- renault aussi, mais on dirai que non.
 
D'ailleur, je pige pas l'interet de cette saloperie, c'est la merde pour jump starter :fou:
 
http://membres.lycos.fr/donnbrasco [...] moteur.jpg


50Ah sur une Twingo, en batterie Renault, je suppose que c'est pas d'origine  :ange:


Message édité par Prems le 26-10-2007 à 11:07:42

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Ratures - Cuisine
n°13084170
canaille
beyond the limits
Posté le 26-10-2007 à 11:10:31  profilanswer
 

c'est une tof pour illustrer les connexions de la batterie hein


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