Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5461 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  3824  3825  3826  3827  3828  3829
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°12135487
Zoreil
Posté le 17-07-2007 à 09:28:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ya pas grand rapport, là les caisses ont été détruites pour installation de pièces suspectées volées.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 09:28:45  profilanswer

n°12135492
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-07-2007 à 09:30:13  profilanswer

canaille a écrit :

les voitures récentes en fait :D (cf jesaisplusqui qui avait un voyant anomalie qui clignotait car il avait ses 2 ampoules de frein claquées)

ah ué le voyant de préchauffage [:ddr555]

le truc bien con en fait, ils feraient clignoter le voyant frein à main ou ABS je comprendrais, mais la [:airforceone]

n°12135493
canaille
beyond the limits
Posté le 17-07-2007 à 09:30:16  profilanswer

Zoreil a écrit :

Ya pas grand rapport, là les caisses ont été détruites pour installation de pièces suspectées volées.

et lutte contre les street racers ;)

EN californie tu ne peux -normalement- pas modifier les moteurs, les vis de richesse sont plombées sur les carbus par exemple.

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°12135503
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-07-2007 à 09:32:08  profilanswer

un bon gros swap [:cerveau discobeck]
un gros V8 de 400Cv dans une MX5 [:nico54]

n°12135540
Zoreil
Posté le 17-07-2007 à 09:41:46  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ou un moteur Porsche dans une 2cv :D

n°12136320
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 17-07-2007 à 11:16:49  profilanswer

canaille a écrit :

c'est peut être de série, mais pas sur vos caisses.

D'un point de vue homologation, ce n'est pas autorisé.

[:alarmclock1] pas lui!

http://rsilvente.free.fr/hfr/gna.gif

n°12136360
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 17-07-2007 à 11:19:19  profilanswer

canaille a écrit :

En fait, le gros problème c'est la résistance de ces ampoules : quasi nulle.

Ya des resistances dedans :)
Car electriquement si tu fous une composant sans resistance (R) entre ton + et ton - , tu auras une intensité monumental digne d'un court circuit :D  U=RI²

n°12136366
bob le cha​t
Posté le 17-07-2007 à 11:20:34  profilanswer

salut
on m'a cassé un feux arrière de ma twingo phase I. Il est possible de monter des feux de phases II dessus ? Les branchements sont différents ?

merci !

n°12136544
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 17-07-2007 à 11:35:16  profilanswer

bob le chat a écrit :

salut
on m'a cassé un feux arrière de ma twingo phase I. Il est possible de monter des feux de phases II dessus ? Les branchements sont différents ?

merci !

http://rsilvente.free.fr/hfr/homologue.jpg

en fait j'en sais rien  [:tinostar]

n°12136557
canaille
beyond the limits
Posté le 17-07-2007 à 11:36:41  profilanswer

tu fais ce que tu veux, moi je te dis juste ce que dis la loi ;)

perso je testerai bien ces ampoules, ça évite de griller les filaments :)

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 11:36:41  profilanswer

n°12136562
canaille
beyond the limits
Posté le 17-07-2007 à 11:37:03  profilanswer

Negro a écrit :

ROFL §§§§ [:rofl]

---------------
n°12136663
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-07-2007 à 11:44:49  profilanswer

canaille a écrit :

c'est peut être de série, mais pas sur vos caisses.

D'un point de vue homologation, ce n'est pas autorisé.

selon quel texte, stp ?

---------------
we are the dollars and cents
n°12137276
canaille
beyond the limits
Posté le 17-07-2007 à 12:48:45  profilanswer

Fender a écrit :

selon quel texte, stp ?

je vais pas te sortir le texte rêglementaire, ça fait trop de pages et t'y laisserai des neurones [:pingouino]

---------------
n°12137591
AngX
bleu 485
Posté le 17-07-2007 à 13:22:08  profilanswer

the_warrior a écrit :

ah oui et quelle voiture informe qu'une ampoule de feu stop est pétée ?

HumanRAGE a écrit :

R21/25 electronic non ? :D

Bah ouais, sur ma Laguna l'ODB me le dit: Feux de croisement défaillant, il me le dit même pour une lumière de plaque d'immatriculation c'est dire.
C'est pas nouveau :D

---------------
#MarcheFort
n°12137602
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-07-2007 à 13:23:29  profilanswer

Negro a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°12137704
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-07-2007 à 13:33:52  profilanswer

canaille a écrit :

je vais pas te sortir le texte rêglementaire, ça fait trop de pages et t'y laisserai des neurones [:pingouino]

ben disons que j'aimerais bien savoir, hors fraude et fausses homologations, comment des feux de stop/position/clignotants à LED peuvent avoir l'homologation CE (E11) tout en étant non homologués.
surtout ce qui m'interpelle, c'est la raison que tu invoques avec la signalisation des défauts alors qu'on vend et immatricule encore aujourd'hui tout un tas de voiture qui n'avertissent jamais d'une ampoule de stop/ou autre claquée, t'es sûr que c'est pas un règlement futur ou tellement récent qu'il ne s'applique qu'aux voitures qui seront en vente en 2008 ?

---------------
n°12137719
AngX
bleu 485
Posté le 17-07-2007 à 13:35:33  profilanswer

Fender a écrit :

ben disons que j'aimerais bien savoir, hors fraude et fausses homologations, comment des feux de stop/position/clignotants à LED peuvent avoir l'homologation CE (E11) tout en étant non homologués.
surtout ce qui m'interpelle, c'est la raison que tu invoques avec la signalisation des défauts alors qu'on vend et immatricule encore aujourd'hui tout un tas de voiture qui n'avertissent jamais d'une ampoule de stop/ou autre claquée, t'es sûr que c'est pas un règlement futur ou tellement récent qu'il ne s'applique qu'aux voitures qui seront en vente en 2008 ?

Ben l'homologation s'applique à un véhicule précis, je pense que c'est pas plus compliqué que ça.

---------------
#MarcheFort
n°12137773
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-07-2007 à 13:39:57  profilanswer

ok, ça, ce serait pour les feux complets adaptables, mais je n'arrive pas à trouver de texte parlant de la technologie utilisée par les dispositifs éclairants qui empêcheraient simplement de remplacer une ampoule à incandescence par une "ampoule" à LED et si cela venait d'un texte moins précis parlant juste de l'interdiction de dispositifs non montés d'origine, ça interdirait alors également de changer de marque d'ampoule quasiment ou tout du moins, ça rendrait illégal toutes les fameuses ampoules philips/osram etc. qui éclairent à 6400K ou que sais-je...
bref, je cherche à comprendre et ne trouve pas de texte là-dessus...

---------------
n°12137867
canaille
beyond the limits
Posté le 17-07-2007 à 13:46:33  profilanswer

Fender a écrit :

Sans entrer trop dans les détails, car la rêglementation est complexe :

tu peux avoir une E11 ou e11 (selon le rêglement [ONU], ou la directive européenne) sans difficulté. La chose qui ne colle pas apres, d'ou mon "c'est pas homologué sur vos voitures si c'est pas d'origine), c'est que ce dispositif n'a pas été prévu d'origine par le constructeur. De ce fait pas cité au dossier, donc ton véhicule est différent des spécifications du constructeur. Un assureur TRES tatillon pourrais te le reprocher, au même titre qu'une monte de jantes pas autorisée en fait.

Ensuite, pour le dispositif de controle, je ne sait pas quand c'est rentré en application (date nouveaux type et date tous types) mais ça existe, et ça s'intensifie bientôt surtout avec les LED. Non seulement il faut avertir d'un dysfonctionnement, mais en plus il faut le détailler (feu av qui marche pas, ou feux avants fonctionnant avec une efficacité inférieure à 50%.

voilà

---------------
n°12137882
canaille
beyond the limits
Posté le 17-07-2007 à 13:47:42  profilanswer

Fender a écrit :

ok, ça, ce serait pour les feux complets adaptables, mais je n'arrive pas à trouver de texte parlant de la technologie utilisée par les dispositifs éclairants qui empêcheraient simplement de remplacer une ampoule à incandescence par une "ampoule" à LED et si cela venait d'un texte moins précis parlant juste de l'interdiction de dispositifs non montés d'origine, ça interdirait alors également de changer de marque d'ampoule quasiment ou tout du moins, ça rendrait illégal toutes les fameuses ampoules philips/osram etc. qui éclairent à 6400K ou que sais-je...
bref, je cherche à comprendre et ne trouve pas de texte là-dessus...

Il y a des tolérances tout de même, mais en gros, oui c'est ça :jap:

edit : la tolérance sur les ampoules est semblable à celle sur les pneus : ça fixe la taille et l'indice de charge et vitesse MINI mais pour le reste tu choisis ce que tu veux)

Par ex, tu aimes bien les répétiteurs latéraux de la 206 et tu les veux sur ta clio. Et bien ce n'est pas -théoriquement- autorisé.

Message édité par canaille le 17-07-2007 à 13:48:38

---------------
n°12137914
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-07-2007 à 13:50:22  profilanswer

canaille a écrit :

Sans entrer trop dans les détails, car la rêglementation est complexe :

tu peux avoir une E11 ou e11 (selon le rêglement [ONU], ou la directive européenne) sans difficulté. La chose qui ne colle pas apres, d'ou mon "c'est pas homologué sur vos voitures si c'est pas d'origine), c'est que ce dispositif n'a pas été prévu d'origine par le constructeur. De ce fait pas cité au dossier, donc ton véhicule est différent des spécifications du constructeur. Un assureur TRES tatillon pourrais te le reprocher, au même titre qu'une monte de jantes pas autorisée en fait.

Ensuite, pour le dispositif de controle, je ne sait pas quand c'est rentré en application (date nouveaux type et date tous types) mais ça existe, et ça s'intensifie bientôt surtout avec les LED. Non seulement il faut avertir d'un dysfonctionnement, mais en plus il faut le détailler (feu av qui marche pas, ou feux avants fonctionnant avec une efficacité inférieure à 50%.

voilà

j'vois ce que tu veux dire :jap: mais bon, du coup, vu le champ d'application je crois que personne ne risque grand chose à remplacer ses ampoules de feux de position par des ampoules à LED (à moins bien sûr qu'elles ne fonctionnent mal :o)

---------------
n°12137922
canaille
beyond the limits
Posté le 17-07-2007 à 13:51:06  profilanswer

Fender a écrit :

j'vois ce que tu veux dire :jap: mais bon, du coup, vu le champ d'application je crois que personne ne risque grand chose à remplacer ses ampoules de feux de position par des ampoules à LED (à moins bien sûr qu'elles ne fonctionnent mal :o)

c'est ce que j'ai dit :jap:

Mais théoriquement, on a pas le droit.

Apres, y a une tolérance, pis merde, qui roule toujours aux limitation ? :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par canaille le 17-07-2007 à 13:51:13

---------------
n°12137934
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-07-2007 à 13:52:12  profilanswer

canaille a écrit :

c'est ce que j'ai dit :jap:

Mais théoriquement, on a pas le droit.

Apres, y a une tolérance, pis merde, qui roule toujours aux limitation ? :sleep:

:ouch: pas toi ?

---------------
n°12137963
canaille
beyond the limits
Posté le 17-07-2007 à 13:54:38  profilanswer

clairement pas :D (surtout en moto)

---------------
n°12137979
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 17-07-2007 à 13:55:57  profilanswer

canaille a écrit :

clairement pas :D (surtout en moto)

je respecte tjs les limitations  :o  

... quand mon diesel est froid  :ange:

Message édité par Negro le 17-07-2007 à 13:56:17
n°12138011
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-07-2007 à 13:58:30  profilanswer

y'a bien tous les boulets qui roulent avec des feux lexus sur leur clio, 206, etc.
et ça passe au CT
alors c'est pas une simple ampoule LED qui va te donner des ennuis.

n°12138031
canaille
beyond the limits
Posté le 17-07-2007 à 14:00:57  profilanswer

the_warrior a écrit :

y'a bien tous les boulets qui roulent avec des feux lexus sur leur clio, 206, etc.
et ça passe au CT

oui enfin le CT c'est pas une référence non plus :/

---------------
n°12138047
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-07-2007 à 14:02:22  profilanswer

canaille a écrit :

ben justement tant mieux :D
on peut mettre l'ampoule qu'on veux comme ça [:klemton]
enfin remarque j'ai bien été recalé avec des philips vision plus [:dawa]

n°12138053
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-07-2007 à 14:02:56  profilanswer

canaille a écrit :

même sans pot de vin ?
tiens, d'ailleurs, j'ai une caisse à passer au CT avant la fin du mois, une C3 essence (1.6) de 2003 de 79000km
y'a des trucs à faire attention en particulier sur cette caisse qui pourraient poser problème au CT ? (j'vais déjà bien vérifier toutes mes ampoules, tiens :D)

---------------
n°12138087
AngX
bleu 485
Posté le 17-07-2007 à 14:05:14  profilanswer

the_warrior a écrit :

et ça passe au CT

Qu'est ce que c'est moche en plus :/

---------------
#MarcheFort
n°12138107
Prems
Just a lie
Posté le 17-07-2007 à 14:06:27  profilanswer

Fender a écrit :

même sans pot de vin ?
tiens, d'ailleurs, j'ai une caisse à passer au CT avant la fin du mois, une C3 essence (1.6) de 2003 de 79000km
y'a des trucs à faire attention en particulier sur cette caisse qui pourraient poser problème au CT ? (j'vais déjà bien vérifier toutes mes ampoules, tiens :D)

Ma Clio doit y passer au mois d'août, pour la deuxième fois  :sweat:

---------------
Ratures - Cuisine
n°12138120
AngX
bleu 485
Posté le 17-07-2007 à 14:07:32  profilanswer

Fender a écrit :

même sans pot de vin ?

Les essuies glaces, c'est con mais s'ils sont craqués t'es pas bon :D

---------------
#MarcheFort
n°12138162
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 17-07-2007 à 14:10:41  profilanswer

Fender a écrit :

même sans pot de vin ?

une fois, sur une r19 de 90, j'ai tout verifié les ampoules... et j'avais meme racheté une boite toute neuve de rechange. Bah j'arrive au controle technique... paf, yen manquait une, elle avait claquée sur la route cette salope  :o ... mais le gars ma quand meme validé le controle :) sympa

n°12138170
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 17-07-2007 à 14:11:25  profilanswer

AngX a écrit :

Qu'est ce que c'est moche en plus :/

les phares a la limite ca passe, ce qui m'insuporte ce sont les essuies glace chromés  :o  :o  :o

n°12138184
AngX
bleu 485
Posté le 17-07-2007 à 14:12:41  profilanswer

Negro a écrit :

les phares a la limite ca passe, ce qui m'insuporte ce sont les essuies glace chromés  :o  :o  :o

Les néons bleus dans la voiture c'est priceless aussi [:ender212]

---------------
#MarcheFort
n°12138193
canaille
beyond the limits
Posté le 17-07-2007 à 14:13:08  profilanswer

Fender a écrit :

même sans pot de vin ?

même sans, la pollu c'est hyper variable avec la météo, la motivation du mec, etc.

Tiens, mon trafic je l'ai acheté avec "rouille traverse arriere, coté D fêlé"

Mon cul oui !

Une fois le mastic gratté :
http://bibidu.free.fr/temp/trafic/Dsc00366.jpg
Et ça tient la suspate arriere quoi...

---------------
n°12138195
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-07-2007 à 14:13:25  profilanswer

Negro a écrit :

avec les ptis gicleurs de lave glace à LED qui vont bien [:dawa]

n°12138218
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 17-07-2007 à 14:15:16  profilanswer

the_warrior a écrit :

avec les ptis gicleurs de lave glace à LED qui vont bien [:dawa]

quand les 2 marchent  [:tinostar]  
car maintenant j'en vois pas mal avec une diode de morte... c'est encore plus moche

n°12138262
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-07-2007 à 14:19:41  profilanswer

the_warrior a écrit :

Sacrilège, st'une mazda, faut lui mettre un roto :o  

http://video.google.fr/videoplay?d [...] &plindex=1

Message édité par Gigathlon le 17-07-2007 à 14:21:14
n°12138761
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-07-2007 à 15:09:28  profilanswer

c'est quoi déjà les motifs cons de contre-visite à éviter ?

ma voiture a été révisée à 67.000 l'hiver dernier, ils ont changé plaquettes et disques avant (pour la première fois) notamment, est-ce que vous pensez que ça veut dire que l'arrière pourrait être juste pour le CT ?
les pneus sont neufs
les essuie-glace non craquelés ni déchirés
les ampoules à revérifier le jour même
je ne vois rien d'autre de notable qui pourrait ne pas coller, des idées ?

Message édité par Fender le 17-07-2007 à 15:09:46

---------------
n°12139056
Zoreil
Posté le 17-07-2007 à 15:39:04  profilanswer

parebrise intact ?
plaques lisibles, sans "trous" ?
ampoule de plaque fonctionnelle ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zoreil le 17-07-2007 à 15:39:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  3824  3825  3826  3827  3828  3829

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)