Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°11853212
canaille
beyond the limits
Posté le 18-06-2007 à 09:38:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
equilibrage ou pneu usé anormalement

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 09:38:21  profilanswer

n°11853229
Adodonicoc​o
Posté le 18-06-2007 à 09:41:35  profilanswer

Dr House a écrit :

Salut à tous :)

Je viens d'apercevoir ce topic, donc j'en profite, depuis le temps que je me pose la question ...
J'ai une petite Twingo de l'année 2000 (80.000 km, achetée d'occaz à 50.000 km), et depuis le début j'ai un problème :D

Quand j'arrive à peu près à 120 km/h, j'ai d'énormes vibrations dans le volant. Repassé à 110 km/h, plus rien, et aux environs de 135/140 km/h, plus rien non plus [:wam]

Quelqu'un saurait ce que c'est ? A priori, ce n'est pas très normal (J'ai fais conduire un autre possesseur de Twingo qui m'a dit qu'il n'avait pas ça sur la sienne).

On m'a parlé du parallélisme ou du petit plomb sur les roues (Ils y sont tous). Vous pensez que ça pourrait être ça ? :D

C'est exactement ca !

Tu vas chez norauto, feu vert ou autre, et tu leur demande :
J'aimerais que vous mettiez les petits plombs de roue dans l'axe car ca fait trembloter le guidon (c'est mieux guidon que volant)

n°11853262
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 18-06-2007 à 09:45:51  profilanswer

canaille a écrit :

equilibrage ou pneu usé anormalement

C'est vrai que mes pneus avant sont bien usés (J'irai les changer cet été, en faisant une petite révision), mais ça me le fait depuis le tout début, même avec des pneus neufs :(
Ceci dit, il y a un petit moment, ça me le faisait à 110 km/h, et plus rien à 130 km/h :D On dirait que ca s'est décalé maintenant :D

Ils peuvent me régler ça pendant la révision ? :??:
Déjà que la dernière fois ils n'ont même pas voulu décoincer ma banquette arrière, parce que pas prévu ds la révision :o Bravo à Renault Minute :o Une bande d'escrocs :D

Adodonicoco a écrit :

C'est exactement ca !

J'aimerais que vous mettiez les petits plombs de roue dans l'axe car ca fait trembloter le guidon (c'est mieux guidon que volant)

Je sens qu'on se fout de moi :o

---------------
En attente d'anonymat.
n°11853282
canaille
beyond the limits
Posté le 18-06-2007 à 09:48:48  profilanswer

Dr House a écrit :

C'est vrai que mes pneus avant sont bien usés (J'irai les changer cet été, en faisant une petite révision), mais ça me le fait depuis le tout début, même avec des pneus neufs :(
Ceci dit, il y a un petit moment, ça me le faisait à 110 km/h, et plus rien à 130 km/h :D On dirait que ca s'est décalé maintenant :D

Ils peuvent me régler ça pendant la révision ? :??:
Déjà que la dernière fois ils n'ont même pas voulu décoincer ma banquette arrière, parce que pas prévu ds la révision :o Bravo à Renault Minute :o Une bande d'escrocs :D

typique d'un mauvais équilibrage : le probleme interviens uniquement a certaines fréquences.

Essayes de permutter pneus av/ar et tu verras (en diagonale hein)

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°11853299
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 18-06-2007 à 09:50:34  profilanswer

canaille a écrit :

typique d'un mauvais équilibrage : le probleme interviens uniquement a certaines fréquences.

Essayes de permutter pneus av/ar et tu verras (en diagonale hein)

Bon bah c'est cool si on a déjà identifié le problème :D En diagonale, le problème disparaitra ou c'est juste pour avoir une confirmation ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dr House le 18-06-2007 à 09:50:47

---------------
En attente d'anonymat.
n°11853309
canaille
beyond the limits
Posté le 18-06-2007 à 09:51:57  profilanswer

Dr House a écrit :

Bon bah c'est cool si on a déjà identifié le problème :D En diagonale, le problème disparaitra ou c'est juste pour avoir une confirmation ? :D

bah l'arriere vibrera, mais toute façon envisages un changement des pneus :jap:

---------------
n°11853313
shockley
Posté le 18-06-2007 à 09:52:42  profilanswer

si tes pneus sont morts, tu n'es pas obligé (et il vaut mieux pas) d'attendre la révision hein :D

tu dis que les masses d'equilibrages sont présentes, ça ne veut pas dire que tes roues sont equilibrées (il peut y en avoir sur l'autre coté de la jante).

tu vas dans un centre auto, tu fais changer tes pneus et tes roues seront equilibrés d'office.

n°11853333
canaille
beyond the limits
Posté le 18-06-2007 à 09:55:59  profilanswer

ah tiens j'y pense

Je cherche un silencieux pour R19 phase 2 de 1994 avec un F3P (cata, boite méca).

Renault : 93€HT
AD : 94€HT

j'ai pas fait feu vert toussa, z'avez un bon plan ?

edith : type CG : B53Y05

Message cité 1 fois
Message édité par canaille le 18-06-2007 à 09:56:46

---------------
n°11853351
shockley
Posté le 18-06-2007 à 09:59:40  profilanswer

canaille a écrit :

z'avez un bon plan ?

oui mais suis trop loin de chez toi  :(  

n°11853360
canaille
beyond the limits
Posté le 18-06-2007 à 10:01:19  profilanswer

shockley a écrit :

oui mais suis trop loin de chez toi  :(

arf :/

Sinon : : :sarcastic:  
http://www.oscaro.com/redactionnel [...] _frein.asp

Citation :

5/ L'erreur : Repousser le piston à la pince

Une fois les plaquettes usées extraites, il faut créer la place pour les neuves bien plus épaisses. Repousser le piston à la pince crocodile exige un grande précision dans le geste, car si un des mors de la pince ripe, il va déchirer le soufflet, vous condamnant à l'achat d'un étrier neuf. Coût de l'erreur: parfois plus de 200 €.

genre ça se change pas un soufflet [:kiki]

Les conseils de Rémi Bricol'Tout, bah il est juste bon pour ce torche cul d'auto+ :na:

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 10:01:19  profilanswer

n°11853380
shockley
Posté le 18-06-2007 à 10:04:05  profilanswer

:D

je vois pas trop non plus comment on peut riper contre le soufflet vu la taille du piston

n°11853397
shockley
Posté le 18-06-2007 à 10:06:23  profilanswer

sinon, pour ton silencieux:

http://cgi.ebay.fr/Echappement-Sil [...] dZViewItem

je sais pas ce que ça vaut par contre

Message édité par shockley le 18-06-2007 à 10:08:10
n°11853416
canaille
beyond the limits
Posté le 18-06-2007 à 10:09:26  profilanswer

J'allais le poster ! :lol:

a priori rachat de stocks de grandes marques donc c'est ok :)

---------------
n°11853439
shockley
Posté le 18-06-2007 à 10:12:12  profilanswer

fais peter alors :D

n°11853445
canaille
beyond the limits
Posté le 18-06-2007 à 10:12:54  profilanswer

63e TTC, payé :D

---------------
n°11853474
shockley
Posté le 18-06-2007 à 10:16:34  profilanswer

1er reflex quand on cherche une piece: ebay :o

je viens d'acheter un kit de reparation pour ma pompe à vide de 205, la pédale est de plus en plus dure, tout est neuf au niveau frein et purge OK.
j'ai démonté le couvercle de la pompe, j'ai trouvé un peu d'huile au dessus des clapets alors qu'elle est sensée rester dessous, je pense que la membrane commence à se percer.

n°11854047
ogy_j
Posté le 18-06-2007 à 11:32:46  profilanswer

Citation :

ogy_j a écrit :

salut all

jconnais quelqu'un qui a une bm serie 1 118d la nouvelle 143ch toute options depuis 1-2 mois elle a 2000 km et ya pas 2 jours la batterie etait a plat, impossible de demarrer... ils ont due appeller bmw assitance la pour qu'il la redemarre... c'est normal vous savez c'est due a quoi? start and stop ?

bah peut etre tout simplement une batterie defectueuse! :D

hum en faite ils ont recu une lettre de BM qui demande le retour de la voiture pour quelque chose qu'ils ont pas precisé. il leur prete une mini en remplacement mais c'es quoi le probleme lol

n°11854869
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 18-06-2007 à 12:59:11  profilanswer

mostwanted a écrit :

Bah t'en a sdes dizaines de types: PHBN, SHA, PHVA... :D

C'est quoi les différences d'ailleurs ? Je me le suis tjs demandé.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°11855146
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 18-06-2007 à 13:27:53  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

C'est exactement ca !

et si ca tremble encore apres avoir changer les pneus + equilibrage, ca peut etre aussi les rotules de direction, ca m'est arrivé, mais pas a ce kilometrage. Le mec qui l'avait avant s'est peut etre tapé des trotoirs

n°11855315
Adodonicoc​o
Posté le 18-06-2007 à 13:44:43  profilanswer

Negro a écrit :

et si ca tremble encore apres avoir changer les pneus + equilibrage, ca peut etre aussi les rotules de direction, ca m'est arrivé, mais pas a ce kilometrage. Le mec qui l'avait avant s'est peut etre tapé des trotoirs

Les rotules de direction, c'est pas vraiment un "tremblement" c'est plutot des grands écarts et un jeu à la direction :jap:

Il peut tester à l'arret, vérifier si les roues tournent quand tu tournes très légerement le volan :jap:

n°11855424
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-06-2007 à 13:54:34  profilanswer

the_warrior a écrit :

ah ué okaÿ :o
et sinon c'est ptete pas pareil sur ma voiture, quand je tire le starter, la pédale l'accélérateur s'enfonce un peu.
c'est pour ça que je disais ça augmente le régime de ralenti.

meme chose sur ma R19 avec un double-corps.

sauf que, ayant démonté la boite à air pour voir le carbu en direct dessous, j'ai pu voir que le cable de starter actionnait un volet qui obstruait une des 2 entrées du carbu ... :D

je pense que, simplement en actionnant le starter, le régime moteur a tendance à augmenter, et du coup la pédale s'enfonce un peu à cause de cette montée du régime moteur :gratgrat: ...

de toute façon, meme en hiver, je m'en servais très peu, du starter ... surtout depuis que j'étais rentré sur Marseille ;)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 18-06-2007 à 14:01:14

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11855449
beecher
Posté le 18-06-2007 à 13:56:29  profilanswer

bon je part chez feu vert pour mon baquet , je pari qu'ils en auront plus en stock  :sarcastic:

n°11855517
Adodonicoc​o
Posté le 18-06-2007 à 14:01:15  profilanswer

misato a écrit :

meme chose sur ma R19 avec un double-corps.

sauf que, ayant démonté la boite à air pour voir le carbu en direct dessous, j'ai pu voir que le cable de starter actionnait un volait qui obstruait une des 2 entrées du carbu ... :D

je pense que, simplement en actionnant le starter, le régime moteur a tendance à augmenter, et du coup la pédale s'enfonce un peu à cause de cette montée du régime moteur :gratgrat: ...

de toute façon, meme en hiver, je m'en servais très peu, du starter ... surtout depuis que j'étais rentré sur Marseille ;)

T'avais pas le starter que sur le premier corps ??
Normallement le second corps n'est pas bouché par le clapet de starter  
(enfin, il me semble, et c'est comme ca sur ma ZX double corps aussi)

n°11855538
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-06-2007 à 14:03:00  profilanswer

bah ouais, ya 2 entrées d'air, j'imagine une par corps ... donc ça bouchait bien un des 2 corps ;)

il est d'ailleurs à noter qu'en anglais, "starter" se dit "choke" ... ce qui veut dire ... "étrangler" !
on comprends tout de suite mieux comment ça marche : ça "étrangle" l'entrée d'air pour que la meme quantité d'essence soit diffusée dans une moindre quantité d'air, afin d'enrichir le mélange [:idee]

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 18-06-2007 à 14:04:25

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11855601
Adodonicoc​o
Posté le 18-06-2007 à 14:09:33  profilanswer

misato a écrit :

bah ouais, ya 2 entrées d'air, j'imagine une par corps ... donc ça bouchait bien un des 2 corps ;)

il est d'ailleurs à noter qu'en anglais, "starter" se dit "choke" ... ce qui veut dire ... "étrangler" !
on comprends tout de suite mieux comment ça marche : ça "étrangle" l'entrée d'air pour que la meme quantité d'essence soit diffusée dans une moindre quantité d'air, afin d'enrichir le mélange [:idee]

comme quoi les français et leur anglissisme sont des trou duc [:diskobeck]

n°11855606
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 18-06-2007 à 14:10:08  profilanswer

Hulk_ a écrit :

C'est quoi les différences d'ailleurs ? Je me le suis tjs demandé.

regardes là:  
http://www.dellorto.fr/liste.php?idFamille=1
 ;)  

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°11855639
canaille
beyond the limits
Posté le 18-06-2007 à 14:13:01  profilanswer

:love:

faut que je remonte ma brelle :d

---------------
n°11855649
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 18-06-2007 à 14:13:49  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Les rotules de direction, c'est pas vraiment un "tremblement" c'est plutot des grands écarts et un jeu à la direction :jap:

Il peut tester à l'arret, vérifier si les roues tournent quand tu tournes très légerement le volan :jap:

oui mais quand tes rotules de direction sont vraiment bien morte, ta roue n'est plus tres bien maintenue, ton paralelisme n'est donc plus bon.. et ca tremble dans le volant et la voiture secoue legerement de gauche a droite.
Ca m'est arrivé sur ma laguna, personnes ne savait d'ou ca venait. Tout le monde me disait que j'avais une jantes (205/45/16) mal equilibré ou voilée. Mais non...

Jusqu'au jour ou j'ai fait mettre des disques + plaquettes sport. Le garagiste en remontant la roue m'a averti que mes rotules de direction etaient prète a lacher... J'ai tout de suite compris que c'est ca qui fesais trembler la voiture

n°11855692
Adodonicoc​o
Posté le 18-06-2007 à 14:17:45  profilanswer

Negro a écrit :

oui mais quand tes rotules de direction sont vraiment bien morte, ta roue n'est plus tres bien maintenue, ton paralelisme n'est donc plus bon.. et ca tremble dans le volant et la voiture secoue legerement de gauche a droite.
Ca m'est arrivé sur ma laguna, personnes ne savait d'ou ca venait. Tout le monde me disait que j'avais une jantes (205/45/16) mal equilibré ou voilée. Mais non...

Jusqu'au jour ou j'ai fait mettre des disques + plaquettes sport. Le garagiste en remontant la roue m'a averti que mes rotules de direction etaient prète a lacher... J'ai tout de suite compris que c'est ca qui fesais trembler la voiture

Y a une différence entre "trembler" et "secouer légèrement" :o

n°11855755
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 18-06-2007 à 14:21:58  profilanswer

Adodonicoco a écrit :

Y a une différence entre "trembler" et "secouer légèrement" :o

on va dire tremblotter alors :=)

n°11855789
mostwanted
Posté le 18-06-2007 à 14:24:13  profilanswer

dans certaines situations, une rotule HS peut donner la même sensation qu'une roue mal equilibré! ;)  

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°11855821
Adodonicoc​o
Posté le 18-06-2007 à 14:26:04  profilanswer

[:thalis]

n°11855869
mostwanted
Posté le 18-06-2007 à 14:29:25  profilanswer

[:spamafote]

---------------
n°11855893
Shurik
Posté le 18-06-2007 à 14:31:08  profilanswer

y a plus grand monde pour me donner qq chose de mieux que la 206 CC à tarif et prestation équivalente ou mieux ...

n°11855900
AngX
bleu 485
Posté le 18-06-2007 à 14:31:46  profilanswer

Shurik a écrit :

y a plus grand monde pour me donner qq chose de mieux que la 206 CC à tarif et prestation équivalente ou mieux ...

Tu cherches dans quel ségment ? et quel type de véhicule ?

---------------
#MarcheFort
n°11855902
mostwanted
Posté le 18-06-2007 à 14:31:53  profilanswer

Shurik a écrit :

en ce moment je recherche une 206 207 307CC hdi! :D

---------------
n°11855943
Shurik
Posté le 18-06-2007 à 14:35:33  profilanswer

je cherche une bagnole originale pour me faire plaisir parce que j'ai revendu ma moto. Le côté coupé cab' m'attire pas mal. j'ai 11 000 € de budget et je souhaite une caisse de moins de 50 000 bornes.
2 places me suffisent, mais les 2 places arrières anecdotiques de la CC peuvent etre pratiques. J'aimerai qu'il y ait des jantes alu et un odb avec evidemment abs/airbag/clim.
voilà :)
Si vous avez réellement beaucoup mieux que la 206 CC comme certains l'ont laissé entendre, je vous écoute.

n°11855969
canaille
beyond the limits
Posté le 18-06-2007 à 14:37:27  profilanswer

Shurik a écrit :

y a pas, surtout à ce prix !

quel moteur ? Si 2.0 16, miam :D

plus gros je t'aurais dit megane CC, mais cheros

---------------
n°11856009
Shurik
Posté le 18-06-2007 à 14:40:24  profilanswer

canaille a écrit :

y a pas, surtout à ce prix !

quel moteur ? Si 2.0 16, miam :D

plus gros je t'aurais dit megane CC, mais cheros

non je prends le 1L6 110ch, car moins gourmant (en gros 6-7L en mixte). J'ai pas besoin de beaucoup de puissance et mon assurance m'en remercie : moins cher que la R19 au tiers (50€ d'écart) !!!
Tous risques (franchise de 1000€) à 700 € pour un jeune conducteur (22ans) en banlieue parisienne à 85%. Je pense prendre tous risques vu que ça représente qd même une somme importante pour moi.

Message édité par Shurik le 18-06-2007 à 14:41:10
n°11856105
Adodonicoc​o
Posté le 18-06-2007 à 14:48:29  profilanswer

Shurik a écrit :

Opel Tigra Cabriolet ?

n°11856145
4SpiK
qtπ
Posté le 18-06-2007 à 14:51:30  profilanswer

Une MX-5, tout simplement :)
Tu t'amusera avec, propulsion et au ras du sol :miam:

Message édité par 4SpiK le 18-06-2007 à 14:51:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)