Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2142 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°11851216
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 17-06-2007 à 23:18:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
'soir.
J'ai une petite question qui ne concerne pas la mécanique.
Si on se fait flasher par un radar automatique, reçoit on le pv par courrier simple ou par accusé de réception?

Merci :)

mood
Publicité
Posté le 17-06-2007 à 23:18:20  profilanswer

n°11851268
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-06-2007 à 23:21:29  profilanswer

KIKAduKANA a écrit :

'soir.
Si on se fait flasher par un radar automatique, reçoit on le pv par courrier simple ou par accusé de réception?

question de merde [:airforceone]  
si tu dis j'ai rien reçu on t'enverra un rappel, si tu ne paye pas, re rappel, puis huissier.
bref c'est pas aujourd'hui que tu va baiser l'état.

n°11851278
smiley0041
Posté le 17-06-2007 à 23:22:05  profilanswer

KIKAduKANA a écrit :

'soir.

Par courrier, non recommandé, sans AR.

n°11851317
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 17-06-2007 à 23:25:07  profilanswer

alfox1 a écrit :

Y'a un truc que j'ai jamais reussi a comprendre, pourquoi, quand un moteur est froid, il faut enrichir le melange avec le starter?  

Voila, c'est tout simple comme question, mais j'ai beaux chercher, j'arrive pas a cerner le pourquoi du comment.  

:hello:

tout simplement:
Lors d'un départ à froid le melange doit etre enrichi car l'essence a tendance à se condenser sur les parois froides du moteur (collecteur, culasse) donc il y a plus d'air et le melange s'apauvri!
Donc on agit sur l'air en diminuant sa quantité ou en augmentant l'essence!

4SpiK a écrit :

Le Starter fait monter le regime moteur mini pour empecher le moteur de caler non ?
Dites moi si je dis une connerie :D

oui, une grosse! :o  

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°11851362
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-06-2007 à 23:29:10  profilanswer

mostwanted a écrit :

tout simplement:
Lors d'un départ à froid le melange doit etre enrichi car l'essence a tendance à se condenser sur les parois froides du moteur (collecteur, culasse) donc il y a plus d'air et le melange s'apauvri!

oui, une grosse! :o

ué je crois que c'est plutôt toi qui en dis une grosse :whistle:

n°11851393
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 17-06-2007 à 23:31:34  profilanswer

the_warrior a écrit :

on enrichie rien du tout, on augmente le régime moteur.
C'est froid, le moteur n'est pas en condition optimale donc il faut qu'il tourne plus vite pour ne pas caller.

Ca enrichie aussi puisque le volet de starter bloque une partie de l'air.

mostwanted a écrit :

tout simplement:

Ok, je me coucherait moins con. :D  

the_warrior a écrit :

Son explication tient plus la route que la tienne. :spamafote:

n°11851401
mostwanted
Posté le 17-06-2007 à 23:32:18  profilanswer

the_warrior a écrit :

ah bon? :heink:

---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°11851459
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-06-2007 à 23:36:35  profilanswer

tu parle de mélange qui s'enrichie et qui s'appauvrie, je trouve ça louche :??:

n°11851562
mostwanted
Posté le 17-06-2007 à 23:41:21  profilanswer

the_warrior a écrit :

ouais bref t'y connais queudale en meca! ;)

---------------
n°11851653
AngX
bleu 485
Posté le 17-06-2007 à 23:46:36  profilanswer

mostwanted a écrit :

[:god]The Warrior t'en prends pour ton grade.

---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le 17-06-2007 à 23:46:36  profilanswer

n°11851670
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-06-2007 à 23:48:00  profilanswer

mostwanted a écrit :

tout simplement:

confirmed

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°11851733
mostwanted
Posté le 17-06-2007 à 23:52:32  profilanswer

heureusement sinon, il aurait fallu que je change de metier! :D  

---------------
n°11851762
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-06-2007 à 23:55:07  profilanswer

the_warrior a écrit :

mostwanted a écrit :

C'est pas pareil : il n'a rien compris à ton explication (sait pas lire, boit, fume, dort : on ne sait pas :o)

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°11851774
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 17-06-2007 à 23:56:13  profilanswer

the_warrior a écrit :

question de merde [:airforceone]  
si tu dis j'ai rien reçu on t'enverra un rappel, si tu ne paye pas, re rappel, puis huissier.
bref c'est pas aujourd'hui que tu va baiser l'état.

C'est juste que début août je vais toucher mes 12 points pour en finir avec cette période de jeune conducteur.
Quitte à choisir, autant faire durer et avoir 11 points plutôt que 5 :D

smiley0041 a écrit :

Par courrier, non recommandé, sans AR.

Merci :jap:

n°11851788
mostwanted
Posté le 17-06-2007 à 23:57:17  profilanswer

muzah a écrit :

C'est pas pareil : il n'a rien compris à ton explication (sait pas lire, boit, fume, dort : on ne sait pas :o)

si ce que j'ai dis est pas comprehensible, faut pas s'lancer dans la meca! ;)  

---------------
n°11851833
shockley
Posté le 18-06-2007 à 00:01:08  profilanswer

+2

souvenez-vous de vos carbu de 15 dell orto PHBG (c'est bien ça ?  [:cupra] ), le starter etait une piece qui obstruait partiellement l'entrée d'air du carbu  :o  
suis en train de me rendre compte que ça fait 13 ans que j'ai pas revu un carbu de brelle  :sweat:  

n°11851838
duckxks
Posté le 18-06-2007 à 00:01:34  profilanswer

effet venturi toussa :o

n°11851899
mostwanted
Posté le 18-06-2007 à 00:06:47  profilanswer

the_warrior a écrit :

Donc pour eclaircir:
pour un melange (air essence) donné, celui çi en raison du froid( l'essence du melange se condense et reste sur les parois) s'appauvri( car moins d'essence)
donc on enrichit le melange en limitant l'entré d'air donc il y a plus d'essence!
c'est clair? ;)

---------------
n°11851938
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-06-2007 à 00:10:09  profilanswer

et c'est pour ca que les carbu avec starter automatique qui ont existé pendant quelque temps boivent comme des trous quand ils se bloquent

'tain, c'est vrai qu'on entendait presque l'essence couler a l'oreille, enfin le bruit de la carburation était tres net :sweat:
/nostalgie de sa R11 double corps

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°11851965
mostwanted
Posté le 18-06-2007 à 00:12:50  profilanswer

shockley a écrit :

+2

souvenez-vous de vos carbu de 15 dell orto PHBG (c'est bien ça ?  [:cupra] ), le starter etait une piece qui obstruait partiellement l'entrée d'air du carbu  :o  
suis en train de me rendre compte que ça fait 13 ans que j'ai pas revu un carbu de brelle  :sweat:

Bah t'en a sdes dizaines de types: PHBN, SHA, PHVA... :D

---------------
n°11852033
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-06-2007 à 00:21:15  profilanswer

mostwanted a écrit :

Donc pour eclaircir:
pour un melange (air essence) donné, celui çi en raison du froid( l'essence du melange se condense et reste sur les parois) s'appauvri( car moins d'essence)
donc on enrichit le melange en limitant l'entré d'air donc il y a plus d'essence!
c'est clair? ;)

ah ué okaÿ :o
et sinon c'est ptete pas pareil sur ma voiture, quand je tire le starter, la pédale l'accélérateur s'enfonce un peu.
c'est pour ça que je disais ça augmente le régime de ralenti.

n°11852054
ogy_j
Posté le 18-06-2007 à 00:24:10  profilanswer

salut all

jconnais quelqu'un qui a une bm serie 1 118d la nouvelle 143ch toute options depuis 1-2 mois elle a 2000 km et ya pas 2 jours la batterie etait a plat, impossible de demarrer... ils ont due appeller bmw assitance la pour qu'il la redemarre... c'est normal vous savez c'est due a quoi? start and stop ?

n°11852057
mostwanted
Posté le 18-06-2007 à 00:24:54  profilanswer

the_warrior a écrit :

ah ué okaÿ :o
et sinon c'est ptete pas pareil sur ma voiture, quand je tire le starter, la pédale l'accélérateur s'enfonce un peu.
c'est pour ça que je disais ça augmente le régime de ralenti.

c'est normal car dans ton cas, par un systeme specifique, il accelere legerement tout en reduisant l'entrée d'air! ;)

---------------
n°11852060
mostwanted
Posté le 18-06-2007 à 00:25:42  profilanswer

ogy_j a écrit :

salut all

jconnais quelqu'un qui a une bm serie 1 118d la nouvelle 143ch toute options depuis 1-2 mois elle a 2000 km et ya pas 2 jours la batterie etait a plat, impossible de demarrer... ils ont due appeller bmw assitance la pour qu'il la redemarre... c'est normal vous savez c'est due a quoi? start and stop ?

bah peut etre tout simplement une batterie defectueuse! :D

---------------
n°11852062
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-06-2007 à 00:25:55  profilanswer

muzah a écrit :

en gros :D

n°11852071
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-06-2007 à 00:27:22  profilanswer

mostwanted a écrit :

c'est normal car dans ton cas, par un systeme specifique, il accelere legerement tout en reduisant l'entrée d'air! ;)

si ça t'interesse, je peux te donner le plan de mon carbu :jap:

n°11852081
mostwanted
Posté le 18-06-2007 à 00:28:50  profilanswer

the_warrior a écrit :

si ça t'interesse, je peux te donner le plan de mon carbu :jap:

bah en regardant le plan tu vas tout de suite voir ton systeme! ;)

---------------
n°11852091
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-06-2007 à 00:30:06  profilanswer

mostwanted a écrit :

bah en regardant le plan tu vas tout de suite voir ton systeme! ;)

a 00h30 pas sur [:joce]

edit : pour votre plaisir :  
http://www.enregistrersous.com/images/vignettes_images/117900912020070618003328.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par the_warrior le 18-06-2007 à 00:33:57
n°11852138
mostwanted
Posté le 18-06-2007 à 00:39:46  profilanswer

:love:

---------------
n°11852176
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-06-2007 à 00:52:09  profilanswer

deuxieme cadal :
http://www.enregistrersous.com/images/vignettes_images/204250089320070618005136.jpg

http://www.enregistrersous.com/images/vignettes_images/92769903320070618005111.jpg

n°11852296
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 18-06-2007 à 01:18:48  profilanswer

erf.. sur le grand prix...  retrogadage de boite vitesse qui a planté sur la BM... c'est qui le sponsor?  intel me dit-on dans l'oreillette :D

Message édité par Negro le 18-06-2007 à 01:19:00
n°11852890
Prems
Just a lie
Posté le 18-06-2007 à 07:23:18  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est froid, le moteur n'est pas en condition optimale donc il faut qu'il tourne plus vite pour ne pas caller.

Ben, quand tu fais entrer moins d'air pour autant d'essence... :whistle:

---------------
Ratures - Cuisine
n°11853046
canaille
beyond the limits
Posté le 18-06-2007 à 08:52:58  profilanswer

alfox1 a écrit :

Y'a un truc que j'ai jamais reussi a comprendre, pourquoi, quand un moteur est froid, il faut enrichir le melange avec le starter?  

Voila, c'est tout simple comme question, mais j'ai beaux chercher, j'arrive pas a cerner le pourquoi du comment.  

:hello:

the_warrior a écrit :

l'essence condense sur les pipes d'admission qui sont froides, pour palier à cette perte on enrichit.

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°11853051
canaille
beyond the limits
Posté le 18-06-2007 à 08:53:43  profilanswer

mostwanted a écrit :

tout simplement:

:fou:  :fou:

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°11853057
canaille
beyond the limits
Posté le 18-06-2007 à 08:55:47  profilanswer

shockley a écrit :

+2

j'ai rangé l'atelier ce WE, et j'ai retrouvé un 19PHBG montage souple neuf [:huit]

---------------
n°11853059
Shurik
Posté le 18-06-2007 à 08:56:07  profilanswer

AngX a écrit :

On parle de ton tacot pas du mien, ne retourne pas le sujet [:itm]

Non.

4SpiK a écrit :

C'est juste qu'il y a mieux (perfs, fiabilité, image, et j'en passe) pour le meme budget voir moins cher.
Quel rapport avec sa voiture ? "La mienne est plus grosse que la tienne" :/

AngX a écrit :

Oui mais jeter de l'argent par les fenêtres c'est pas ce qu'il y a de mieux non plus :spamafote:

4SpiK a écrit :

Evidemment :)
Mais le fait est qu'il y a beaucoup de personnes qui achetent des 207 et des 307 Diesel parce que c'est passé à AutoMoto et qu'ils ont dit que la boite à gants etait logeable...
Ce que je veux dire c'est que quand il s'agit d'acheter une voiture plaisir (ce qui est son cas :) ) et que l'on n'a pas forcément connaissance de certaines voitures qui pourrait nous interesser, on peut à coté de belles choses, voilà tout.

j'adore votre arrogance  :)
et si vous assouvissiez mon inculture automobile en me donnant des modèles ? Peut être que ça serait constructif, et qui sait, utile ?

Message édité par Shurik le 18-06-2007 à 08:56:35
n°11853121
shockley
Posté le 18-06-2007 à 09:16:52  profilanswer

canaille a écrit :

j'ai rangé l'atelier ce WE, et j'ai retrouvé un 19PHBG montage souple neuf [:huit]

:D  
j'avais ça aussi, avec un kit75 polini W  :love:  

n°11853140
canaille
beyond the limits
Posté le 18-06-2007 à 09:21:07  profilanswer

shockley a écrit :

:D  
j'avais ça aussi, avec un kit75 polini W  :love:

[:sarko']

j'ai ce kit en 49.9, liquide :love:

---------------
n°11853163
shockley
Posté le 18-06-2007 à 09:27:09  profilanswer

que de souvenirs ...
heuresement y'a la moto maintenant :D

n°11853176
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 18-06-2007 à 09:31:25  profilanswer

Salut à tous :)

Je viens d'apercevoir ce topic, donc j'en profite, depuis le temps que je me pose la question ...
J'ai une petite Twingo de l'année 2000 (80.000 km, achetée d'occaz à 50.000 km), et depuis le début j'ai un problème :D

Quand j'arrive à peu près à 120 km/h, j'ai d'énormes vibrations dans le volant. Repassé à 110 km/h, plus rien, et aux environs de 135/140 km/h, plus rien non plus [:wam]

Quelqu'un saurait ce que c'est ? A priori, ce n'est pas très normal (J'ai fais conduire un autre possesseur de Twingo qui m'a dit qu'il n'avait pas ça sur la sienne).

On m'a parlé du parallélisme ou du petit plomb sur les roues (Ils y sont tous). Vous pensez que ça pourrait être ça ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dr House le 18-06-2007 à 09:31:36

---------------
En attente d'anonymat.
n°11853212
canaille
beyond the limits
Posté le 18-06-2007 à 09:38:21  profilanswer

equilibrage ou pneu usé anormalement

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  3827  3828  3829  3830  3831  3832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)