Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3985 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°11815553
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 13-06-2007 à 23:47:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

alfox1 a écrit :

A propos de radiateur de chauffage bouché, je l'ai debouché sur ma Clio, c'est la maladie aussi sur ces voitures la.

J'y suis allé au jet, je raconte pas la merde qui est sortie de la dedans, je pense que j'ai prit le probleme suffisament tot pour ne pas avoir a changer le radiateur, car v'la la galere ca, faut descendre tout le TdB, bref, pas pour moi.

Par 15°C exterieur, avant ca soufflait du approximativement du 50°C, et ca diminuait avec la vitesse de la soufflerie ou de la temp exterieure, du coup ca ne m'etonne pas que j'ai pas eu chaud cet hiver avec.

Apres, dans les meme conditions, ca arrive entre 65 et 70°C, et ce, a n'importe quel vitesse de soufflerie, sauf a fond ou ca baisse legerement.

Bref, je vais apprecier cet hivers, un vrai four. :D

Ah oui, je me souviens de ta clio... ta tout nettoyé,  toute nickel la petite... si tu la vends, fais moi signe  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 23:47:53  profilanswer

n°11815570
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 13-06-2007 à 23:49:12  profilanswer

the_warrior a écrit :

ça dépend aussi de l'ancien proprio.
si il ne tournais pas 100% LDR, y'a oxydoréduction et la sailemal pour tout le circuit de refroidissement :/

Meme au 100% LDR, avec un bloc fonte de toutes facon, si c'est pas vidanger regulierement, ca se charge en rouille. :/

n°11815594
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 13-06-2007 à 23:50:50  profilanswer

Negro a écrit :

Ah oui, je me souviens de ta clio... ta tout nettoyé,  toute nickel la petite... si tu la vends, fais moi signe  :whistle:

Pour l'instant, je suis pas pret de la vendre, avec tout les frais que j'ai eu, faut que j'en profite un peu quand meme.

Me reste plus qu'a faire une peinture dessus et elle est nickel. :love:

n°11815632
AngX
bleu 485
Posté le 13-06-2007 à 23:54:04  profilanswer

the_warrior a écrit :

ça dépend aussi de l'ancien proprio.
si il ne tournais pas 100% LDR, y'a oxydoréduction et la sailemal pour tout le circuit de refroidissement :/

alfox1 a écrit :

Meme au 100% LDR, avec un bloc fonte de toutes facon, si c'est pas vidanger regulierement, ca se charge en rouille. :/

Oui, mais bon ça a quand mis une dixaine d'année avant d'arriver à ne plus sortir d'air chaud :D

---------------
#MarcheFort
n°11815642
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-06-2007 à 23:54:43  profilanswer

alfox1 a écrit :

j'avais vu une fois a un croisement, une R21 en panne, avec une MARE rouge qui s'écoulait, j'ai cru a du sang une fraction de seconde mais non, c'etait la voiture qui pissait de la boue par le radiat' :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°11815656
AngX
bleu 485
Posté le 13-06-2007 à 23:55:34  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

j'avais vu une fois a un croisement, une R21 en panne, avec une MARE rouge qui s'écoulait, j'ai cru a du sang une fraction de seconde mais non, c'etait la voiture qui pissait de la boue par le radiat' :D

On a beau faire attention, c'est pas super propre le LDR quand on le vidange :/

---------------
#MarcheFort
n°11815788
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-06-2007 à 00:07:26  profilanswer

AngX a écrit :

On a beau faire attention, c'est pas super propre le LDR quand on le vidange :/

le mien étais noir

n°11816003
PeNNeR
Posté le 14-06-2007 à 00:36:26  profilanswer

est-ce que quelqu'un connait l'équivalent en français de A-pillar, B-pillar...etc?

http://en.wikipedia.org/wiki/Pillar_(car)

En Angleterre ça s'utilise beaucoup, mais en France je sais pas du tout.

n°11816407
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-06-2007 à 02:01:42  profilanswer

PeNNeR a écrit :

est-ce que quelqu'un connait l'équivalent en français de A-pillar, B-pillar...etc?

montants de porte :??:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11816455
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-06-2007 à 02:10:15  profilanswer

ogy_j a écrit :

slt

ptite question sur le chauffage pour virer la buée
c'est normal que c'est long sur certaine voiture et plus rapide dans d'autre?

bah quand tu as de la buée, c souvent que l'air est chargé d'humidité. et pour enlever la buée, il faut un air sans humidité.
tu auras beau chauffer l'air avec le chauffage de ta voiture, l'humidité formant la buée ne pourra pas etre évaporée dans un air déja saturé en humidité.

par contre, en utilisant la clim, tu refroidis l'air, ce faisant, l'humidité qu'il transporte se condense, et ton air climatisé est redevenu "sec" (d'où les problèmes de gorge rencontrés par certaines personnes, et la marre de flotte que tu retrouves sous ta bagnole après t'etre servi de l'air conditionné ;)). et une fois arrivé sur la buée, l'air sec se recharge en humidité et enlève la buée très vite, un peu comme une éponge. dans un cas, tu l'as essoré, dans l'autre, tu l'as juste chauffé. et aussi absorbante soit-elle, si elle est déja gorgée d'eau, ton éponge n'épongera rien du tout [:spamafote]. sur ma laguna, et j'imagine sur toutes les bagnoles récentes avec clim, ya une position qui envoie de l'air refroidi puis réchauffé sur les vitres afin de les débarasser de la buée. c impressionnant, tu appuies sur le bouton, 10 secondes après tu n'as plus aucune traces de buée nulle part :ouch:
avec la R19, sur un marseille-nice, j'avais pas réussi à me débarrasser de la buée sur les vitres passagers, malgré le chauffage à fond tout le long (et ça n'avait pas non plus bcp séché nos affaires trempées :/)

biboz a écrit :

je viens de m'apercevoir que le concess m'avait laissé un message vocal sur mon tél.
Alors voici le diagnostic : l'obturateur du couvercle de pompe à eau a laché ... c'est tout.
Cout total de la répa avec distrib + révision : 900 roros ... ça pique .. mais je m'en sors plutot bien dans l'histoire je pense.

par contre j'avais demandé des devis séparés et il me précise que la distrib doit etre obligatoirement changée avec la pompe à eau  :??: :??: donc facture minimum de 660€ + 60€ pour réparer la fuite ... mais ... la fuite c'est apparemment la pompe à eau qui doit etre changée non ? alors pourquoi 60€ en plus ?

normalement, quand tu fais la distrib, tu fais la pompe à eau, car la pompe à eau a une espérance de vie supérieure à la courroie de distribution, mais largement inférieure au double de l'espérance de vie de la courroie. donc tu dois la changer entre 2 changements de courroie. et vu qu'une courroie une fois posée ne peut pas resservir, t'es niqué si tu fais pas la pompe à eau avec la distrib :/

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 02:10:15  profilanswer

n°11816492
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-06-2007 à 02:16:43  profilanswer

pour enlever la buée sans clim c'est très simple
il suffit d'ouvrir légèrement les deux vitres avant et la buée disparait [:cerveau lent]

n°11816498
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-06-2007 à 02:18:35  profilanswer

ouais, mais quand il pleut à verse et que t'es sur l'autoroute, c pas vraiment une option :o

---------------
n°11816515
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-06-2007 à 02:21:59  profilanswer

misato a écrit :

ouais, mais quand il pleut à verse et que t'es sur l'autoroute, c pas vraiment une option :o

tu ouvre de juste 2mm c'est suffisant

n°11816921
Prems
Just a lie
Posté le 14-06-2007 à 07:32:45  profilanswer

PeNNeR a écrit :

Montant A, B, C...

---------------
Ratures - Cuisine
n°11817470
ogy_j
Posté le 14-06-2007 à 10:19:20  profilanswer

en faite j'etais sur une 106 et ca metais 50 ans, sur la R21 aussi ( tous sans clim )
mais sur une sharan (  ya la clim mais on l'avait pas mise ) c'est parti tro tro vite
pareil sur une corolla... sans ouvrir la fenetre juste mettans le chauffage
ils ont une vitre spéciale les nouvelles voitures lol

n°11817829
canaille
beyond the limits
Posté le 14-06-2007 à 11:05:54  profilanswer

lol

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°11817965
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-06-2007 à 11:18:25  profilanswer

bah des vitres athermiques machin, là ... ça fait quoi exactement :whistle: ?

---------------
n°11818006
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 14-06-2007 à 11:21:37  profilanswer

Ca empêche les gps de fonctionner. [:gordon shumway]

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°11818031
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 14-06-2007 à 11:23:40  profilanswer

Accessoirement ouais . :D

Sinon c'est juste censé eviter que la chaleur dans la voiture monte trop quand elle est garé au soleil.

n°11818143
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-06-2007 à 11:33:33  profilanswer

Ca empeche les echanges de chaleurs trop important, nottament quand tu as la clim. C'est une fine couche de metal dans le verre.

---------------
Swedish master
n°11818161
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 14-06-2007 à 11:34:56  profilanswer

Non ça filtre les ir en fait. La partie sur la couche d'oxydes metalliques est bonne par contre. :o

Message édité par itcouldbesweet le 14-06-2007 à 11:35:07

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°11819659
PeNNeR
Posté le 14-06-2007 à 13:57:50  profilanswer

misato a écrit :

montants de porte :??:

Prems a écrit :

Montant A, B, C...

merci  :jap:  

:hello:

n°11819899
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-06-2007 à 14:17:50  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Ca empêche les gps de fonctionner. [:gordon shumway]

pas le mien en tous cas ... bon, ptet que l'antenne est sur le toit, aussi :whistle: !

sinon, ok pour l'intéret de la chose. effectivement, je la trouve moins chaude que la R19, après le meme temps d'exposition, et parfois vitres fermées, alors que je les laissais toujours un peu ouvertes au moins d'un coté sur la 19 ...

penner > de rien ;)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 14-06-2007 à 14:19:08

---------------
n°11819919
HumanRAGE
Posté le 14-06-2007 à 14:19:24  profilanswer

misato a écrit :

pas le mien en tous cas ... bon, ptet que l'antenne est sur le toit, aussi :whistle: !

si il est d'origine oué :D

et sinon les gps modernes ne sont plus dérangés par le PB athermique, la puce arrive a retrouver son signal a travers

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°11820355
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 14-06-2007 à 15:00:29  profilanswer

Faut juste un recepteur GPS Sirf III.

n°11820760
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-06-2007 à 15:38:02  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

si il est d'origine oué :D

et sinon les gps modernes ne sont plus dérangés par le PB athermique, la puce arrive a retrouver son signal a travers

bah c ça le truc, ouais [:ddr555]

(la finition carminat sur lagII ph2, c GPS et MP3 intégré :love: ... ainsi que tout un tas d'autres gadgets plus ou mois utiles )

---------------
n°11820839
HumanRAGE
Posté le 14-06-2007 à 15:46:08  profilanswer

misato a écrit :

bah c ça le truc, ouais [:ddr555]

(la finition carminat sur lagII ph2, c GPS et MP3 intégré :love: ... ainsi que tout un tas d'autres gadgets plus ou mois utiles )

mp3 sur des CDR ? ou DVDR aussi ??

---------------
n°11821065
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-06-2007 à 16:03:44  profilanswer

CDR. le GPS est sur CD aussi, toute la cartographie France tiens 265 Mo environ ... ils auraient pu mettre une flash de 512 Mo et tout copier dessus, bordel :fou: ! ... là il me demande le CD à chaque premier calcul d'itinéraire ! (et le lecteur CD est commun à l'autoradio et au GPS :pfff: !)

j'ai pas testé les DVD, mais je crois pas que ça le fasse :D

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 14-06-2007 à 16:04:07

---------------
n°11821203
HumanRAGE
Posté le 14-06-2007 à 16:12:34  profilanswer

misato a écrit :

CDR. le GPS est sur CD aussi, toute la cartographie France tiens 265 Mo environ ... ils auraient pu mettre une flash de 512 Mo et tout copier dessus, bordel :fou: ! ... là il me demande le CD à chaque premier calcul d'itinéraire ! (et le lecteur CD est commun à l'autoradio et au GPS :pfff: !)

ha putain trop laid :/

---------------
n°11821232
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-06-2007 à 16:14:20  profilanswer

misato a écrit :

le GPS integré ne sers strictement à rien quoi [:cerveau ddr555]

nous sur les toy on a un lecteur dvd en dessous du siege conducteur pour le dvd GPS
et c'est toute l'europe [:cerveau lent]

n°11822143
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-06-2007 à 17:39:45  profilanswer

c vrai que j'aurais aimé avoir un lecteur séparé pour le GPS. comme sur la lagII ph1 de mon père, où il est dans la boite à gant ...

mais au final, maintenant que j'ai fait des calculs de trajets, il me le redemande plus pour refaire les memes itinéraires. et il ne le demande qu'une fois pour faire aller et retour :D

donc c pas la mort, c juste un petit contre-temps quand tu prépares tes vacances :lol: !, ou un CD à changer au premier feu rouge sur le trajet :ange:

le GPS europe, ça aurait été une bonne idée aussi. à priori, c prenable en option, mais c plus cher :whistle: ...

Message édité par misato le 14-06-2007 à 17:40:16

---------------
n°11822165
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-06-2007 à 17:42:11  profilanswer

en tout cas moi je trouve que c'est mieux d'avoir un GPS autonome
1° plus facile de mettre à jour
2° ça sers aussi à pied, en vélo etc
3° si il tombe en panne, c'est pas trop grave

n°11822347
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-06-2007 à 17:57:36  profilanswer

bah moi je préfère le GPS intégré :
1/ pas de risque de vol
2/ pas de risque qu'on t'ouvre la voiture pour voir si ya pas un GPS à voler dans la boite à gant : le GPS est devant les yeux des voleurs, mais impossible à piquer sans tout démonter :sol: !
3/ pas de bordel à mettre en place, à utiliser et à ranger (typiquement, l'alim sur la prise 12V du GPS, parfois l'alim du PDA + le ptit bidule bluetooth GPS à coté ... ça fait rapidement 2, 3 saloperies pas fixées qui se baladent sur le tableau de bord qu'est de moins en moins prévu pour ça ...
4/ l'info traffic est en série :D
5/ ergonomie pensée pour la conduite
6/ écran plus grand et mieux positionné :D

fin bref, chacun sa philosophie. mais moi, pouvoir poser la voiture et partir sans me retourner à me demander si j'ai pas un fil qui dépasse, la ventouse en évidence sur le tableau de bord, ou quoique ce soit d'autre, c'est priceless [:spamafote] (et je sais parfaitement que la mise à jour chez renault coute un GPS premier prix ...)

Message édité par misato le 14-06-2007 à 17:58:35

---------------
n°11823804
BaF - FlOp
Posté le 14-06-2007 à 20:29:14  profilanswer

B'soir [:dawao]

C'est grave si on a mis trop d'huile dans le moteur d'une bagnole ?
Doit-y avoir un petit centimètre au-dessus de la marque la plus haute :/

edit : moteur essence.

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 14-06-2007 à 20:29:39
n°11823824
AngX
bleu 485
Posté le 14-06-2007 à 20:30:49  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

B'soir [:dawao]

C'est grave si on a mis trop d'huile dans le moteur d'une bagnole ?
Doit-y avoir un petit centimètre au-dessus de la marque la plus haute :/

edit : moteur essence.

Oui c'est très grave :sweat:  
L'huile monte en pression et ça fait péter tous les joints :(  
Je te conseille de vider immédiatement le surplus sinon tu dis au revoir à ton moteur.

---------------
#MarcheFort
n°11823847
canaille
beyond the limits
Posté le 14-06-2007 à 20:33:05  profilanswer

1cm ce n'est pas dramatique, je laisserai tel quel perso, enfin j'sais pas :D

Si t'as une grosse seringue et une durit, vides en un peu.

Pour info une grosse seringue genre épanchement de synovie ça coute 0.60€ ;)

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°11823857
AngX
bleu 485
Posté le 14-06-2007 à 20:33:58  profilanswer

canaille a écrit :

1cm ce n'est pas dramatique, je laisserai tel quel perso, enfin j'sais pas :D

Si t'as une grosse seringue et une durit, vides en un peu.

Pour info une grosse seringue genre épanchement de synovie ça coute 0.60€ ;)

C'est vraiment risqué honnêtement.

---------------
#MarcheFort
n°11823870
BaF - FlOp
Posté le 14-06-2007 à 20:35:16  profilanswer

Bon après, lorsque j'ai revérifié, c'était moteur chaud.
Donc j'imagine que cela a encore monté le niveau... A froid, je n'ai pas eu le tps de vérifier, mais cela doit sans doute être moins. Non ?

D'après ce que j'ai vu, c'est surtout avec les moteurs diesel que cela craint. Non ?

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 14-06-2007 à 20:35:54
n°11823917
AngX
bleu 485
Posté le 14-06-2007 à 20:39:39  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Bon après, lorsque j'ai revérifié, c'était moteur chaud.  
Donc j'imagine que cela a encore monté le niveau... A froid, je n'ai pas eu le tps de vérifier, mais cela doit sans doute être moins. Non ?

D'après ce que j'ai vu, c'est surtout avec les moteurs diesel que cela craint. Non ?

Oui c'est sûr que sur un diesel c'est pire, mais même sur une essence c'est vraiment risqué, refait la mesure à froid tout de même :jap:

---------------
#MarcheFort
n°11823982
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 14-06-2007 à 20:46:10  profilanswer

Heu, 1 ou 2 mn encore, mais 1cm oui j'en enleverait, ca fait beaucoup trop tout de meme.

n°11824125
BaF - FlOp
Posté le 14-06-2007 à 21:02:36  profilanswer

je dirais 7-8mm avec moteur chaud...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  3828  3829  3830  3831  3832  3833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)