Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°10470111
Prems
Just a lie
Posté le 25-01-2007 à 11:48:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

domingo chavez a écrit :

A cause d'une plaque de verglas, j'ai tapé un trottoir avec ma roue arrière droite à 30-40 km/h dans une chicane étroite ce matin.   :(  

Du coup, le bord de la jante est bien éraflé sur 4 cm. J'espère que l'axe de la roue n'a pas subi de déformation. Je ferai une photo dès que possible.

Questions :

1) Peut-on un "limer" une jante alu pour "égaliser" la zone éraflée ?

2) Dois-je faire ré-équilibrer la jante ?

3) Dois-je faire vérifier le parallélisme des roues arrières ?

4) Et enfin, chez qui aller pour faire ça ?  

Je précise que j'ai une 120d.

Chez BM, et prie pour que la transmission n'aie rien.

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 25-01-2007 à 11:48:48  profilanswer

n°10470398
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 25-01-2007 à 12:16:09  profilanswer

Prems a écrit :

Je pense que le seul comparatif utile c'est ton expérience, avec ta voiture, ton supermarché, et ton pompiste à côté de chez toi... Il y a trop de disparités entre les stations service.

oui mais la question est aussi de savoir s'il ont tjs les memes fournisseurs. Un jour ca peut etre du bon, et le lendemain de la merdasse ...

n°10476270
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-01-2007 à 22:22:17  profilanswer

canaille a écrit :

un collègue motoriste m'a dit que pour les moteurs DCi récents, vallait mieux aller chez total que intermarché, question d'additifs dans l'essence... ;)

il va flinguer son moteur :jap:

n°10483036
trancept
Posté le 26-01-2007 à 17:09:03  profilanswer

Salut les zotomobilistes :hello:  
Ma voiture (certains appelent-ça différemment  :( , c'est un break Rover 2 litres TurboD de 1994) n'a pas voulu démarrer cette semaine : batterie à plat, le plafonier peinait même à éclairer l'habitacle, alors le démareur... Surement le froid et le fait qu'elle n'a quasiment pas servie depuis 3 semaines.
La batterie à 4 ans, c'est une peugot 70A. Il me semble avoir lut que ça devait durer 5 ans mais comme c'est déjà arrivé il y a quelques mois, je ne vais pas tenter le diable.
Mais je me demandais, sachant que l'on utilise pas souvent la voiture et qu'elle dort dehors (en banlieu parisienne), est-ce que c'est mieux de prendre une 100A ?
Merci à vous  :jap:

n°10483072
Prems
Just a lie
Posté le 26-01-2007 à 17:11:04  profilanswer

Tu peux avoir la batterie que tu veux, si la voiture n'est pas capable de la charger... [:spamafote]

Message édité par Prems le 26-01-2007 à 17:11:12

---------------
Ratures - Cuisine
n°10483189
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-01-2007 à 17:18:44  profilanswer

trancept a écrit :

Salut les zotomobilistes :hello:  
Ma voiture (certains appelent-ça différemment  :( , c'est un break Rover 2 litres TurboD de 1994) n'a pas voulu démarrer cette semaine : batterie à plat, le plafonier peinait même à éclairer l'habitacle, alors le démareur... Surement le froid et le fait qu'elle n'a quasiment pas servie depuis 3 semaines.
La batterie à 4 ans, c'est une peugot 70A. Il me semble avoir lut que ça devait durer 5 ans mais comme c'est déjà arrivé il y a quelques mois, je ne vais pas tenter le diable.
Mais je me demandais, sachant que l'on utilise pas souvent la voiture et qu'elle dort dehors (en banlieu parisienne), est-ce que c'est mieux de prendre une 100A ?
Merci à vous  :jap:

La batterie, c'est quoi ? Questions, réponses, mesures

Citation :

-----------------------------------------------------------  
----- 7. Changement de la capacité de la batterie -----  
-----------------------------------------------------------  
Un alternateur, c'est une source d'énergie ajustable qui vient recharger la batterie, si nécessaire (c'est à dire après un démarrage, ou une utilisation prolongée au ralenti avec beaucoup de consommateurs) et surtout alimenter les différents équipements.  

Si la capacité de la batterie est supérieure à la valeur d'origine, le taux de décharge sera plus faible (rapport des Ah de décharge sur la capacité théorique) et la batterie retrouvera sa charge maximum au bout d'une période de temps identique à une batterie plus faible (principe de la conservation d'énergie), sauf lors de la charge initiale si la batterie neuve est livrée non chargée. Le fait que la batterie ait une capacité supérieure n'augmente pas le besoin en énergie de la voiture.  

Un petit exemple numérique pour fixer les idées :  

la batterie originale fait 50Ah  
la batterie de rechange fait 70Ah de capacité  
Le démarreur consomme 300A pendant 1 minute (=1/60e d'heure)  
Puis l'alternateur charge avec un courant maximum de 50A  
Les consommateurs permanents représentent 35 A (éclairage + lunette chauffante AR)  

La décharge initiale de la batterie (démarrage) représente 300A x 1min = 300 A x 1/60 h = 5Ah soit 10% de la capacité de la batterie originale ou 7% de la capacité de la batterie de rechange. C'est donc favorable à la durée de vie de la batterie.  

L'alternateur dispose de 15A (50A - 35A) disponible pour recharger la batterie. Il faut reconstituer la réserve d'énergie consommée pendant le démarrage soit 5Ah avec un rendement de 80% il faut donc que l'alternateur fournisse 5Ah / 0,80 = 6,25 Ah.  

Le temps de recharge de la batterie est donc 6,25Ah / 15A = 0,42 h  soit 25 minutes.  

La capacité de la batterie n'intervient pas.  

Au bout de 25 minutes environ, la tension de régulation est atteinte (environ 14,4V) et l'alternateur fournit l'énergie nécessaire pour les équipements et uniquement cela. Le courant de charge de la batterie baisse vers une valeur faible (quelques dizaines de mA) pour maintenir la batterie chargée.  

Et contrairement à une idée répandue, le surcroît de courant de démarrage disponible ne va pas détériorer le câblage existant (en dehors des incidents ou courts-circuits). En électricité automobile, un courant, c'est la conséquence de l'application d'une tension sur un circuit donné (loi d'Ohm). La tension est connue (12V), le courant restera le même qu'avec l'ancienne batterie de capacité inférieure. Le courant de démarrage d'une batterie, c'est la possibilité de fournir un tel courant au démarreur, si celui-ci le demande. Si le démarreur demande moins, et bien, le courant obtenu sera approximativement le même qu'avec l'ancienne batterie (neuve).  

La seule différence mesurable, c'est qu'une batterie de plus forte capacité présente une résistance interne un peu plus faible. Lors d'un démarrage, la tension disponible aux bornes de la batterie restera un peu plus élevée qu'avec l'ancienne batterie car la chute de tension interne sera réduite (moins de 0,2V), donc le courant réel de démarrage sera légèrement plus élevé, d'où une mise en rotation du moteur thermique un peu plus rapide. Cette différence de tension, mesurable, reste faible et du même ordre de grandeur que les variations de tension batterie observées entre l'été et l'hiver, pendant le démarrage.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10483234
trancept
Posté le 26-01-2007 à 17:21:08  profilanswer

Tu veux dire qu'une batterie 100A ne serait chargée qu'a 70A sur ma voiture ?

EDit : merci HumanRAGE

Message édité par trancept le 26-01-2007 à 17:22:59
n°10483420
le_persan
Posté le 26-01-2007 à 17:34:48  profilanswer

est-ce que je revendre ma voiture un poil + chère que je l'ai achetée ?   :whistle:    sachant qu'il y a :  

embrayage + freins arrière + amortisseurs avant + rétro conducteur + vitre passager avant  =  récents (- de 20000kms)

radiateur + alternateur + batterie + enjoliveurs + housses siège + tapis intérieurs  = neufs  

merci pour vos infos  :)

Message édité par le_persan le 26-01-2007 à 20:36:02
n°10487002
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-01-2007 à 00:01:59  profilanswer

le_persan > et le modèle de la voiture :lol: ?
tu peux toujours négocier en mettant ces éléments et tes factures en avant :D

trancept > une batterie, ça dure n'importe quoi entre 3 et 5 ans ... et une fois déchargée, en général, vaut mieux en changer. j'ai eu de gros soucis électrique avec une rover, le cablage entre l'alternateur et la batterie était détérioré et absorbait la majorité de l'énergie fournie par l'alternateur :/ ... c t un turboD, et tous les 6 mois, fallait changer la batterie, en gros.

regarde si tu n'as pas un truc qui consomme sans faire gaffe (autoradio mal éteint ou mal isolé, alarme, lumière dans le coffre ou l'habitacle [:spamafote])

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°10487020
le_persan
Posté le 27-01-2007 à 00:04:20  profilanswer

misato a écrit :

le_persan > et le modèle de la voiture :lol: ?
tu peux toujours négocier en mettant ces éléments et tes factures en avant :D

une Twingo 1.2 de 94  ;)    

j'ai mis l'annonce  en mettant en valeur les pièces neuves avec leur facture bien sur  :)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2007 à 00:04:20  profilanswer

n°10488704
duckxks
Posté le 27-01-2007 à 08:44:36  profilanswer

En même temps les batteries faut pas hésiter à refaire le niveau d'eau régulierement... Quand les plaques sont à l'air elles s'oxydent et c'est ça qui signe l'arret de mort de ta batterie.

n°10490152
FrigoAcide
Posté le 27-01-2007 à 14:35:25  profilanswer

A l'aide les gens :o

Je veux changer mes bougies moi-même, alors j'ai acheté une clé à bougies. C'est un modèle "à cliquetis", composé d'une manche, d'une rallonge et d'un embout.

Alors première connerie, j'ai fait tomber l'embout à l'intérieur du "tour où est la bougie", et je ne peut plus y enfoncer entièrement la rallonge, à cause de la bougie qui coince. Je vais essayer de l'enlever avec une pince.

Ensuite, le cliquetis de l'outil fait que je ne peut tourner que dans le sens des aiguilles d'une montre. C'est bien pour la monter, non ? Pour la démonter, c'est dans le sens inverse ?

Est-ce que vous voyez le type d'outil dont je parle ? Merci :jap:

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°10490258
beecher
Posté le 27-01-2007 à 14:49:34  profilanswer

on vis dans le sens des aiguilles et on devisse dans le sens inverse

n°10490262
beecher
Posté le 27-01-2007 à 14:50:18  profilanswer

ou a la visseuse a choc tu peut le faire dans le sens des aiguilles aussi :D
mais apres tu change la culasse ou tu pose un helicoil  [:vince_astuce]

Message édité par beecher le 27-01-2007 à 14:50:55
n°10490263
Sebastino2​9
Posté le 27-01-2007 à 14:50:19  profilanswer

Juste une question;

Un pote me soutient, qu'un moteur avec 2L de cylindrée sera beaucoup plus costaud, fiable qu'un moteur de 1,3 dans lequel on tire souvent.
Pour lui son 2L HDi dans lequel il tire régulièrement fera beaucoup plus de borne que mon 1,3 Jtd mené dans les mêmes régimes que son 2LHDI.

Pour lui un gros 2L Supportera beaucoup mieux les coups de bourre qu'un 1,3 Jtd. Est ce vrai?

n°10490279
beecher
Posté le 27-01-2007 à 14:52:06  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Juste une question;

Un pote me soutient, qu'un moteur avec 2L de cylindrée sera beaucoup plus costaud, fiable qu'un moteur de 1,3 dans lequel on tire souvent.
Pour lui son 2L HDi dans lequel il tire régulièrement fera beaucoup plus de borne que mon 1,3 Jtd mené dans les mêmes régimes que son 2LHDI.

Pour lui un gros 2L Supportera beaucoup mieux les coups de bourre qu'un 1,3 Jtd. Est ce vrai?

bof c'est plus complique que ca en fait mais dans un raisonement simpliste c'est vrai  
en pratique y'aura pas trop de difference vu les technologie actuelle et la duree de vie d'un moteur , la voiture sera morte  :D
ou les injecteurs auront gripper/electronique morte bref , trop de facteur aleatoire  

dans les annee 70 oui sur un moteur a base identique

Message édité par beecher le 27-01-2007 à 14:53:53
n°10490314
Prems
Just a lie
Posté le 27-01-2007 à 14:55:39  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Juste une question;

A qualité de fabrication égale, on peut dire qu'un moteur moins poussé (puissance spécifique plus faible) est plus fiable.

Maintenant, ce sont 2 moteurs de générations différentes (pour la rampe à injection et le turbo), donc c'est dur de se prononcer.

---------------
Ratures - Cuisine
n°10490405
FrigoAcide
Posté le 27-01-2007 à 15:07:56  profilanswer

En fait c'est bon, j'ai réussi à remplacer la 1ère bougie... mais pas les 3 autres. Il n'y a pas la place pour mettre la clé, ça coince avec le filtre à air. En plus j'ai réussi à m'ouvrir un doigt en virant le faisceau, ça m'a saoulé, je vais aller à un garage.

---------------
n°10490434
FrigoAcide
Posté le 27-01-2007 à 15:12:23  profilanswer

Au fait, remplacer des bougies simple electrode par des 4 electrodes, ça craint pas ?

---------------
n°10490711
beecher
Posté le 27-01-2007 à 15:56:36  profilanswer

non ca change quasi rien , c'est de la branlette sauf 2-3 marques , et encore ...

n°10497729
Sebastino2​9
Posté le 28-01-2007 à 14:46:38  profilanswer

Prems a écrit :

A qualité de fabrication égale, on peut dire qu'un moteur moins poussé (puissance spécifique plus faible) est plus fiable.

Maintenant, ce sont 2 moteurs de générations différentes (pour la rampe à injection et le turbo), donc c'est dur de se prononcer.

Ok et donc si on compare dans mon cas le 1.3 jtd de 90ch avec un 2l HDi 90ch, on peut dire que le HDI sera plus fiable si il est mené assez souvent dans les tours que le jtd?

n°10497788
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-01-2007 à 14:58:04  profilanswer

un gros moteur tient en général plus longtemps parce que justement t'as moins besoin de tirer dessus pour que ça avance.

C'est comme un diesel qui est censé faire plus de kilomètre qu'un essence. C'est les montées en tours qui sont dures pour la mécanique, les forces en jeu sont importantes.

n°10498372
Adodonicoc​o
Posté le 28-01-2007 à 16:28:31  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Ok et donc si on compare dans mon cas le 1.3 jtd de 90ch avec un 2l HDi 90ch, on peut dire que le HDI sera plus fiable si il est mené assez souvent dans les tours que le jtd?

De toute façon un Diesel ca se conduit pas dans les tours :/

n°10500044
borntokiff
Posté le 28-01-2007 à 20:21:01  profilanswer

Bonjour à tous,

Le pot de ma Citroen Saxo Bic 1.1 L année 2001 est percé juste avant la cartouche
( petite fente ou s échappe l'air si je peux me permettre :o)  
Quel solution pour la réparation me proposé vous ?
changer le pot jusqu' a la cartouche ? a quel prix ?
Faire un bandage ; quel marque de bandage pour pas que ca se barre en 3 semaines ?  
autres idéés ?

Merci de votre aide !

Message édité par borntokiff le 28-01-2007 à 20:21:28
n°10500052
beecher
Posté le 28-01-2007 à 20:21:56  profilanswer

50 euros un silencieux chez Ad (walker)

n°10500056
Sebastino2​9
Posté le 28-01-2007 à 20:22:26  profilanswer

vyse a écrit :

un gros moteur tient en général plus longtemps parce que justement t'as moins besoin de tirer dessus pour que ça avance.

C'est comme un diesel qui est censé faire plus de kilomètre qu'un essence. C'est les montées en tours qui sont dures pour la mécanique, les forces en jeu sont importantes.

Quand je parle de moteur je parle pas de moteur plus puissant qu'un autre. Juste de moteur ayant une puissance identique (en l'occurence ici 90ch) pour une cylindrée différente. :jap:

n°10500064
borntokiff
Posté le 28-01-2007 à 20:23:16  profilanswer

Changer le silencieux alors que le trou est avant ? le silencieux c est bien la cartouche ?
Je suis inculte dsl !
  Merci

Message édité par borntokiff le 28-01-2007 à 20:30:01
n°10500107
beecher
Posté le 28-01-2007 à 20:29:40  profilanswer

tu parle de la ligne ? 90 euros ched Ad une Walker (le tube du moteur au silencieux)
sinon si tu as du matos tu soude une plaque par dessus le trou  

les kits reparations jamais eu de bon retour avec ca , toujours ca pete en meme pas 2 semaines , voir le jour meme ...

n°10500116
beecher
Posté le 28-01-2007 à 20:30:32  profilanswer

enfin en demontant la ligne et avec plein de colliers , du boulot bien propre , tu peut tenter le kit reparation .

n°10500130
borntokiff
Posté le 28-01-2007 à 20:32:02  profilanswer

Ok merci donc si je comprend bien le pot est en deux partie celle du collecteur puis celle du silencieux ? Je vais voir ou est exactement le trou car je sens des gaz qui s ' échappe vers l' entrée de la cartouche

Une fois sur a 100 pourcent de ou est la fuite ! je pense investir en neuf plutot que de repare la caisse est pas trop veille (mais je vé souvent au ski le sel ca ronge je pense)

Merci pour tes reponses

Message cité 2 fois
Message édité par borntokiff le 28-01-2007 à 20:35:55
n°10500164
beecher
Posté le 28-01-2007 à 20:35:26  profilanswer

borntokiff a écrit :

Ok merci donc si je comprend bien le pot est en deux partie celle du collecteur puis celle du silencieux ? Je vais voir ou est exactement le trou car je sens des gaz qui s ' échappe vers l' entrée de la cartouche
Merci pour tes reponses

ca depent des voitures mais sur une 106 , 1.1 petit moteur , donc ligne de 1.0 et 1.0D je pense , donc ligne mono tube du collecteur au silencieux , si moteur de type 1.4 , 3 parties (catalyseur de merde  :fou:  et encore chez fiat c'est pire  :sarcastic: )

enfin bref pour moi c'est du monobloc , ca m'avais couter 90 euros , si la soudure a peter sur le silencieux tu change le silencieux , si ca a peter sur la ligne tu change la ligne  
et si tu as du matos ou des potes qui ont un poste et de quoi demonter , tu repare , ca te coutera quedal et ca marchera aussi bien .

Message édité par beecher le 28-01-2007 à 20:36:08
n°10500176
borntokiff
Posté le 28-01-2007 à 20:37:26  profilanswer

Amen Merci Bien a toi !

et non jai pas de poste de soudure ou de pote qui gere ca :o)

n°10500179
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-01-2007 à 20:37:34  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Quand je parle de moteur je parle pas de moteur plus puissant qu'un autre. Juste de moteur ayant une puissance identique (en l'occurence ici 90ch) pour une cylindrée différente. :jap:

la puissance sera identique, mais le gros moteur sera plus coupleux si les lois de la physique fonctionnent bien :D

Donc t'aura moins besoin de tirer dessus quand même :D

n°10500180
beecher
Posté le 28-01-2007 à 20:37:43  profilanswer

borntokiff a écrit :

Une fois sur a 100 pourcent de ou est la fuite ! je pense investir en neuf plutot que de repare la caisse est pas trop veille (mais je vé souvent au ski le sel ca ronge je pense)

Merci pour tes reponses

en gros le collecteur decend en dessous ensuite sur un moteur basique genre peugeot 106 1.0 , D , et en dessous de 1.4 , tu as une ligne monotube vide jusquau silencieux , sur une 1.4 tu as collecteur/catalyseur/ligne/silencieux  

n°10500188
Prems
Just a lie
Posté le 28-01-2007 à 20:39:01  profilanswer

vyse a écrit :

la puissance sera identique, mais le gros moteur sera plus coupleux si les lois de la physique fonctionnent bien :D

Donc t'aura moins besoin de tirer dessus quand même :D

Pas forcément dans ce cas précis  :p

---------------
Ratures - Cuisine
n°10500209
beecher
Posté le 28-01-2007 à 20:40:59  profilanswer

borntokiff a écrit :

Amen Merci Bien a toi !

et non jai pas de poste de soudure ou de pote qui gere ca :o)

deja a savoir , reparation de tube , si tu fait ca propre avec un bon kit comme il font maintenant (chez cora , un morceau de tole + collier)  
avec plein de collier de serrage , un truc bien propre , ca sera bien reparer

si c'est un kit de merde avec fil + pate de merde , tu oublie , ca pete en moins de 5 min

et si ta une soudure de pete dans un coude , bah change la piece .

chez peugeot dans la categorie 106 , les pieces sont pas chere , va chez Ad il te diront  
90 euros une ligne de 1.0/D et surement 1.1 quand j'avais fait
70 euros la ligne sur une 1.4 mais le catal c'est autres chose  :lol:  

n°10507138
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 29-01-2007 à 17:25:56  profilanswer

matt1768 a écrit :

Je rebondis sur le sujet : y a-t-il déjà eut des études comparatives sérieuses entre le carburant d'hypermarché et celui de station service (rendement, qualité, etc..) ??  :??:

J'ai fait le plein avec le CB dans un supermarché et je me suis aperçu qu'il y avait du sable dans le Sp98 :fou: .

La différence de qualité, surrement, maintenant l'incidence sur la conso, elle existe.
Sur un vieux fourgon diesel (J5 moteur 3 litres je crois) Je consomme 2L de plus au cent sur l'autoroute, vitesse stabilisée donc mais avec du Exelium machin chose.

Et pour la différence 95/98, je consommais moins avec le 98 que le 95.

---------------
Swedish master
n°10507852
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-01-2007 à 19:00:22  profilanswer

n°10508100
Adodonicoc​o
Posté le 29-01-2007 à 19:30:24  profilanswer

J'comprends pas trop non plus :o

n°10508964
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 29-01-2007 à 21:08:08  profilanswer

Oui, du sable... En remplissant le reservoir, j'en ai mis sur le rebord du reservoir et il y avait un depot de sable.

---------------
Swedish master
n°10509404
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-01-2007 à 21:56:00  profilanswer

ptete ta moto sale tout simplement et que l essence a revelée la poussiere :o

---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  432  433  434  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)