| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
manisque | Reprise du message précédent :
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 24-02-2026 à 10:32:22 ![]() ![]() |
chaced |
nic011 | D'où mon interrogation, pour savoir si je dois faire un entretien. |
chaced |
nic011 | C'est ce que je pensais oui |
Zboss Si tu doutes, reboot... |
--------------- Mario Kart for Ever |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
ralph14 Papa Poule Inside | Ben tente , tu verras ce qu il te dit |
Publicité | Posté le 24-02-2026 à 16:36:02 ![]() ![]() |
ClioWilliams | Celui du hayon aurait lâché en même temps ? Louche, non ? Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 24-02-2026 à 18:48:45 |
Gued1duweb | Fil coupé/endommagé ? |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Avec mon moteur GDI dont un cylindre a 85% de perte de compression, le garagiste me propose une vidange avec un additif Bardhal PLASMA LXR Oil Booster... 200€ pour un résultat top/bof/louche/Obi-Wan ? --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
ClioWilliams | Ça pue la merde. Et quand on regarde la fiche tech, on sait comment il réduit la consommation d'huile. 789mm²/s à 40°C Message édité par ClioWilliams le 24-02-2026 à 21:03:04 |
bitubo GT Turbo Addict | Un additif c'est pas une réparation magique hein --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
ClioWilliams | Si t'es sûr que le problème de compression vient pas des soupapes. Foutu pour foutu, j'utiliserais une technique utilisée par un constructeur. (PSA, 1.2 Puretech) Si les segments sont collés dans leurs gorges. Il faudrait trouver la marche à suivre officielle Stellantis, mais c'est peut être un copié/collé de celle du fabricant. https://eshop.tunap.fr/935-Nettoyan [...] fr/FR/EUR/ Ils conseillent aussi le détergent avant vidange si pas de courroie dans l'huile. edit : bordel, le prix de la bombe. J'espère que c'est pas un traitement homéopathique. Message cité 3 fois Message édité par ClioWilliams le 24-02-2026 à 21:40:09 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
manisque |
Est-ce qu'un mélange d'acétone d'alcool/alcane un peu lourd et de liquide de refroiissement ne ferait pas sensiblement pareil ? Le but est bien de diluer la crasse sans foutre le feu au moulin, et la procédure finit bien par une vidange edit: grillé Message édité par manisque le 24-02-2026 à 21:55:31 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Vous foutez pas de moi, hein ; --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
hum. Marrant le garagiste m'a dit, pour me convaincre, qu'il a récemment rétabli une situation sur un puretech avec le machin Bardhal... --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Moi aussi, mais en pissant dedans --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
fegre Voleur professionnel | Et moi je l'ai entretenu en lui faisant bouffer de l'ethanol, neuf dans le papier le bloc |
ralph14 Papa Poule Inside | Il fait ses révisions chez Mylittlegarage pour ceux qui ont la ref |
Terisonen | Drapal --------------- On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis. |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Roues AV décollées sur clio 3 150k km, un bruit au changement de sens de rotation de la roue AV (plus marquée du coté D) ça fait penser à l'arbre de transmission ? --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Renault, chaque jour un bruit nouveau --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Un échange de ? Du moteur ? --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
ralph14 Papa Poule Inside | Un puretech contre un puretech |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Personne va vouloir faire ça ! --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Fais un échange standard de charrette la prochaine fois. T'auras moins de problèmes --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
ralph14 Papa Poule Inside |
Nan mais on te joke Edit : c est pas con d aller faire une reprise garage après qu elle soit reparée Message édité par ralph14 le 26-02-2026 à 13:15:15 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | C'est-à-dire qu'entre le quatrième projet merguez et la seule bagnole familiale, le niveau de LOL est un poil différent Message édité par muzah le 26-02-2026 à 13:52:58 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
ralph14 Papa Poule Inside |
fegre Voleur professionnel |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Je crois que la Avensis, on la verra pas samedi. Annonce désactivée.
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
--------------- bench's: Tropics║Valley |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |