Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3944 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3756  3757  3758  3759  3760  3761
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°74129781
rococococo
fada
Posté le 21-01-2026 à 21:56:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
rococococo a écrit :
Sur ma mégane 1 phase 2 1.6 16v en sapin de noël au tableau de bord, si la recharge de la batterie est OK et règle le problème, faut il une valise pour effacer les voyants (airbags, ABS, Frein, service, stop.....) Ou est ce que les voyants s'eteignent si le problème est réglé?

Si il faut une valise, laquelle me conseillez vous?  

Merci.

SUITE : Batterie chargée et voyants toujours allumés......

J'ai les fusibles de l'habitacle qui ont de l'oxydation noire sur le connecteurs. Après avoir débranché la batterie, puis-je vaporiser du WD40 dans le porte fusible?

---------------
"C'est lorsque l'on croit tout savoir que l'on est le plus vulnérable"
mood
Publicité
Posté le 21-01-2026 à 21:56:38  profilanswer

n°74129813
ecureuil63
Posté le 21-01-2026 à 22:03:20  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Sur carter cash, deux disques de freins à références différentes à 2€ de différences..

https://www.carter-cash.com/pieces- [...] rein-avant

Jeu de 2 disques de frein BOSCH 0 986 478 590
Jeu de 2 disques de frein BOSCH 0 986 479 103

J'overthink pas, c'est juste que je comprends pas comment faire la différence..et quel est l'intérêt de Bosch de faire ça
et d'autres marques comme brembo qui font pareil ?

La question est pas de sentir la différence mais d'avoir l'acier de disque qui va durer plus longtemps sur une clio..

C'est même.plus de la.mauvaise fois ....entre les plaquettes d'occasion
Et ne pas arriver à voir la différence entre du 259mm et du 280mm  :sweat:  
Si tu sais pas faire , paye quelqu'un pour le faire  
Vient pas râler que les marques proposent des pièces pour tous type de véhicule si tu sais pas faire le bon choix  

n°74129820
ecureuil63
Posté le 21-01-2026 à 22:04:23  profilanswer

rococococo a écrit :

rococococo a écrit :
Sur ma mégane 1 phase 2 1.6 16v en sapin de noël au tableau de bord, si la recharge de la batterie est OK et règle le problème, faut il une valise pour effacer les voyants (airbags, ABS, Frein, service, stop.....) Ou est ce que les voyants s'eteignent si le problème est réglé?

Merci.

J'ai les fusibles de l'habitacle qui ont de l'oxydation noire sur le connecteurs. Après avoir débranché la batterie, puis-je vaporiser du WD40 dans le porte fusible?

T'a les fusibles dans la baie de pare brise qui adore prendre l'eau aussi  

Évite le wd40 , ou alors le nettoyant contact , pas le "dégrippant" générique de la marque  
Ou nettoyant contact d'une autre marque  

n°74129828
Gued1duweb
Posté le 21-01-2026 à 22:05:14  profilanswer

rococococo a écrit :

rococococo a écrit :

Merci.

Plutôt avec une bombe de produit pour les faux contacts.

Edit :  [:graffin]

Message édité par Gued1duweb le 21-01-2026 à 22:05:55
n°74129868
rappa
noob fever
Posté le 21-01-2026 à 22:11:29  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Sur carter cash, deux disques de freins à références différentes à 2€ de différences..

https://www.carter-cash.com/pieces- [...] rein-avant

Jeu de 2 disques de frein BOSCH 0 986 478 590
Jeu de 2 disques de frein BOSCH 0 986 479 103

J'overthink pas, c'est juste que je comprends pas comment faire la différence..et quel est l'intérêt de Bosch de faire ça
et d'autres marques comme brembo qui font pareil ?

La question est pas de sentir la différence mais d'avoir l'acier de disque qui va durer plus longtemps sur une clio..

Ta Clio sera morte avant ce nouveau jeu de disques. :o
Et je ne pense pas qu'il y ait une différence dans l'acier utilisé entre des disques Bosch et des disques Bosch.

edit : j'avais pas vu la différence de taille.

Message édité par rappa le 21-01-2026 à 22:52:14

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°74129948
Zeph51
Posté le 21-01-2026 à 22:24:43  profilanswer

hunter_killer a écrit :

Par contre, les boulons sont pas fournis en occaz, n'oublie pas d en acheter avec !

Ah oui pas con. J'ai les ref de la fiche technique. Faut que je vois ou trouver ca maintenant

---------------
https://renaut.fr
n°74130084
rococococo
fada
Posté le 21-01-2026 à 22:52:14  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

T'a les fusibles dans la baie de pare brise qui adore prendre l'eau aussi  

Évite le wd40 , ou alors le nettoyant contact , pas le "dégrippant" générique de la marque  
Ou nettoyant contact d'une autre marque  

Merci, du conseil,
Sur le site WD40 IL EST ÉCRIT QUE L'ON PEUT UTILISER LE WD 40 original sur rétablit aussi les contacts électriques

https://wd40.fr/tutoriels/comment-r [...] ectriques/

citation:  
"

Vous l’aurez compris, le Nettoyant Contacts est facile et rapide d’utilisation. Dans certaines situations, vous pouvez également utiliser le Produit Multifonction WD-40 qui, lui aussi, rétablit les contacts électriques ! Il sera très utile pour les appareils qui ont pris l’eau, car il chassera l’humidité des contacts électriques. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à contacter le fabricant de votre appareil électrique afin de vous assurer de son bon entretien. N’hésitez pas à partager vos propres astuces d’entretien du matériel électronique sur notre page Facebook @OriginalWD40.FR ou sur Instagram @wd40_france."

---------------
"C'est lorsque l'on croit tout savoir que l'on est le plus vulnérable"
n°74130134
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 21-01-2026 à 23:03:10  profilanswer

rococococo a écrit :

Merci, du conseil,
Sur le site WD40 IL EST ÉCRIT QUE L'ON PEUT UTILISER LE WD 40 original sur rétablit aussi les contacts électriques

https://wd40.fr/tutoriels/comment-r [...] ectriques/

citation:  
"

Vous l’aurez compris, le Nettoyant Contacts est facile et rapide d’utilisation. Dans certaines situations, vous pouvez également utiliser le Produit Multifonction WD-40 qui, lui aussi, rétablit les contacts électriques ! Il sera très utile pour les appareils qui ont pris l’eau, car il chassera l’humidité des contacts électriques. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à contacter le fabricant de votre appareil électrique afin de vous assurer de son bon entretien. N’hésitez pas à partager vos propres astuces d’entretien du matériel électronique sur notre page Facebook @OriginalWD40.FR ou sur Instagram @wd40_france."

Oui le wd40 disperse l eau, d'où son nom. Mais il ne deoxyde pas.  

Par contre, même si la batterie est chargé, elle est peut être hs quand même.  

Perso, je la démonte et utilise un gros câble pour gratter rapidement les 2 pôles ( rapidement sinon ça fond, colle et gros cc)  
Si tu as des petites étincelles.... Elle est hs
Si tu as de grosses étincelles.  Elle est ok

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°74130301
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-01-2026 à 23:56:22  profilanswer

(Il existe du nettoyant contact WD40 en plus du dégrippant et plein d'autre produits chez WD40 qui est une marque) :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3756  3757  3758  3759  3760  3761
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)