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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°73263981
ecureuil63
Posté le 24-07-2025 à 12:58:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gimmeshelter a écrit :


 
 
Tout ces red flags...  [:monsieurbiscuit:3]  
 
Et pourtant je suis sûr qu'il va quand même l'acheter  :o  


Cross topic chveu  :o  
 
Pour notre plus grand bonheur  :love:  
L'appel de la saucisse bavaroise sur équipementer avec une panne au cm2 possible  :love:  
Rajoute suspension pneumatique ou autre en option et le combo guez est parfait avec le mazout boitoto , a l'historique douteux

mood
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Posté le 24-07-2025 à 12:58:20  profilanswer
 

n°73264050
sentinel_9​11
Posté le 24-07-2025 à 13:22:09  profilanswer
 

Yes merci.
Après le but c'est de mettre les mains dans le cambouis et le faire moi même. Si je paye la main d'oeuvre aucun intérêt je prends un truc plus cher, mais dans le même budget je peux avoir plus haut de gamme ou avec plus d'options / moins de km si je fais moi même...

 

C'est ce que je me suis mis en tête mais j'ai un peu de mal à passer le cap.

 

J'ai une Cox de 72 à remonter et restaurer ça sera très bien avant de passer sur du moderne

Message cité 1 fois
Message édité par sentinel_911 le 24-07-2025 à 13:24:34
n°73264080
Grinch
Posté le 24-07-2025 à 13:26:43  profilanswer
 

trouve toi un SUV essence pour te faire la main en meca, ce genre de gros bloc TDI c'est un enfer

 

tu dois tomber le moteur pour tout, les pièces coutent un bras , il bouffent de la ville en France donc rincés etc

 

pourquoi pas un ancien RAV4 ou LEXUS RX par ex ? c'est plus cher mais c'est mieux a tout niveau  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 24-07-2025 à 13:36:55

---------------
Feedback
n°73264174
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-07-2025 à 13:43:16  profilanswer
 

J'ai trouvé la réponse : la plupart des constructeurs garantissent leur pièces détachées 2 ans, mais pour certaines marques c'est seulement un an (dont Renault [:k_raf:1] ).

 

[:kiki_rikou:5] : https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 25060.html


Message édité par Dintr-un lemn le 24-07-2025 à 13:44:02
n°73264539
dragages
Posté le 24-07-2025 à 14:31:14  profilanswer
 

sentinel_911 a écrit :


yes je vais y aller pour pas polluer ici mais ma question était si c'est pas un trop gros chantier de démarrer par les coussinets pour une premiere grosse intervention...
 
et aussi sur le topic outillage pour la chevre et tout les gros équipements que je n'ai pas encore
 
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
 
 https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3023483472
l'historique à l'air cohérent mais ce qui m'inquiete c'est pourquoi les coussinets sont dans le sac.
navré les gars je veux pas vous emmerder à chaque fois que je veux acheter un véhicule pour avoir votre avis, je vais essayer de plus le faire


 
L'histovec est bon ??? Les kms aux CT ? Pas importé ?

Message cité 1 fois
Message édité par dragages le 24-07-2025 à 14:32:32

---------------
JPP
n°73264598
fablin
Posté le 24-07-2025 à 14:38:52  profilanswer
 

dragages a écrit :

 

L'histovec est bon ??? Les kms aux CT ? Pas importé ?


7 propriétaires, exporté puis réimporté suite à une catastrophe naturelle, aucun historique du kilométrage.
Le propriétaire dit l'avoir depuis 4 ans, l'historique dit changement de titulaire en 2024.
Le propriétaire dit avoir eu un accident récemment.
Mais il dit avoir fait des frais : il a fait la vidange.
 [:pierre_j_paillasson:8]

Message cité 1 fois
Message édité par fablin le 24-07-2025 à 14:40:50
n°73264653
Juxv6
Posté le 24-07-2025 à 14:47:43  profilanswer
 

fegre a écrit :


 
 
 
Garantie panne moteur/boîte sur un véhicule de 20 ans et 160kkm? Je veux bien le nom de l'assureur dans ce cas... Le mien c'est fin de garantie à 7 ans et je sais plus combien de km mais <100k de mémoire.
J'avais regardé pour couvrir la Mégane 4GT avec sa réputation de boîte fragile mais pas pu au final


 

sentinel_911 a écrit :

Yes merci.
Après le but c'est de mettre les mains dans le cambouis et le faire moi même. Si je paye la main d'oeuvre aucun intérêt je prends un truc plus cher, mais dans le même budget je peux avoir plus haut de gamme ou avec plus d'options / moins de km si je fais moi même...
 
C'est ce que je me suis mis en tête mais j'ai un peu de mal à passer le cap.
 
J'ai une Cox de 72 à remonter et restaurer ça sera très bien avant de passer sur du moderne


 

Grinch a écrit :

trouve toi un SUV essence pour te faire la main en meca, ce genre de gros bloc TDI c'est un enfer  
 
tu dois tomber le moteur pour tout, les pièces coutent un bras , il bouffent de la ville en France donc rincés etc
 
pourquoi pas un ancien RAV4 ou LEXUS RX par ex ? c'est plus cher mais c'est mieux a tout niveau  :o


 
Voilà exactement les 3 choses que je voulais dire quand j'ai lu ton projet  :jap:  
- assurance panne mécanique des assureurs ça s'arrete généralement vers 6-8ans des autos, avec un plafond de kilométrage, sinon ce serait trop facile  :D  
- Tu semble pas avoir un gros passif en méca auto, se lancer dans l'achat d'un gros SUV prenium TDI, c'est purement du suicide, car meme si t'as la motivation, une soif folle d'apprendre et un peu de talent, ça va bouffer ton budget (rien que les pièces vont couter bien cher !), tes nerfs, et ta vie de famille.
 
Si vraiment tu veux te payer un SUV luxe pour faire plaisir à madame, envisages un V6 atmo, c'est beaucoup plus simple mécaniquement, plus fiable, pas de soucis de suralimentation à gérer, et ça passe facile au E85 sur les générations d'il y a 20-15ans.
 

n°73264736
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-07-2025 à 14:57:28  profilanswer
 

Les V8 Volvo aussi non?

n°73264963
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-07-2025 à 15:21:31  profilanswer
 

quentincc a écrit :

edit : et la "Catastrophe naturelle" dans le Var c'est très certainement les grosses inondations de cette période... donc le véhicule a été exporté pour être bidouillé puis revendu alors que c'était une épave...


Le machin qui a du passer quelques temps avec un mélange de boue, d'eau et d'huile dans le carter  [:etesla:2]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73265161
dragages
Posté le 24-07-2025 à 15:54:59  profilanswer
 

fablin a écrit :


7 propriétaires, exporté puis réimporté suite à une catastrophe naturelle, aucun historique du kilométrage.
Le propriétaire dit l'avoir depuis 4 ans, l'historique dit changement de titulaire en 2024.
Le propriétaire dit avoir eu un accident récemment.
Mais il dit avoir fait des frais : il a fait la vidange.
 [:pierre_j_paillasson:8]


 
Pas mal  [:dusetier3:9]


---------------
JPP
mood
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Posté le 24-07-2025 à 15:54:59  profilanswer
 

n°73266077
sentinel_9​11
Posté le 24-07-2025 à 18:14:28  profilanswer
 

Merci c'est cool vos retours.
Je voulais jeter mon dévolu sur les premiers Murano, V6 3.5 atmo, seule la boîte CVT semble poser des soucis de fiabilité...

 

mais, a 1500 balles ça se tente car je trouve qu'il vieillit bien et encaisse facilement l'éthanol.
Apres a ce prix là il est en panne, le gars a pas dû mettre de régulateur de pression dans le circuit d'essence et pas faire ou mal faire une reprog a mon avis du coup il démarre plus.

 

C'est probablement en effet bien plus raisonnable de commencer par ça

Message cité 1 fois
Message édité par sentinel_911 le 24-07-2025 à 18:16:26
n°73266122
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 24-07-2025 à 18:24:17  profilanswer
 

:hello:  
 
J'aimerais rajouter mon grain de sel : le changement de proprio en 2024 ne me semble pas déconnant.
Car le précédent, c'était en 2021.
Si on compte : 2021, 2022, 2023 et 2024 => ça fait bien 4 ans quelque part.
 
On sait tous qu'à l'oral, dans le feu d'une conversation, on a toujours tendance à faire d'horribles arrondis et autres "hmmm ça fait x années
si je me souviens bien..."
 
Pour tout le reste, je ne me prononce pas  :o  
Je prendrais cependant la fuite très vite.  :D


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°73266832
ecureuil63
Posté le 24-07-2025 à 21:24:48  profilanswer
 

sentinel_911 a écrit :

Merci c'est cool vos retours.
Je voulais jeter mon dévolu sur les premiers Murano, V6 3.5 atmo, seule la boîte CVT semble poser des soucis de fiabilité...  
 
mais, a 1500 balles ça se tente car je trouve qu'il vieillit bien et encaisse facilement l'éthanol.
Apres a ce prix là il est en panne, le gars a pas dû mettre de régulateur de pression dans le circuit d'essence et pas faire ou mal faire une reprog a mon avis du coup il démarre plus.
 
C'est probablement en effet bien plus raisonnable de commencer par ça


Pourquoi des trucs atypique suréquipé pour un daily , le truc est censé démarrer tous les matins  :sweat: et pas 1 fois sur 2  
 
Refait la cox , c'est simple tu verra que rénover la moindre pièce c'est 4 fois plus de temps que prévu , 50 fois plus long qu'une vidéo yt ou la partie intéressant est montré  
 
La mécanique c'est 10s de satisfaction quand la pièce est sorti , pour 10/30 min de juron car conçu avec le cul ou t'a pas la place de passer les mains

n°73267161
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 24-07-2025 à 22:36:54  profilanswer
 

Heu ... Par rapport à ma question page précédente. [:synthe1000000]  
Si quelqu'un a un avis pour où commander mon radiateur, je veux bien (Autodoc ? ou Groupe Autoshop en France ? ).
 

Le Profanateur a écrit :

Même pas motointegrator ?


Ils ont encore moins de pièces sur ma voiture que les sites internet que je connaissais.
Mais bon, ça fait toujours un fournisseur à ajouter à ma liste. [:antp:9]


---------------
bench's: TropicsValley
n°73267194
neyro
Posté le 24-07-2025 à 22:48:12  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
C'est marrant car dans la brochure du même site concernant l'entretien des clims : https://www.mahle-aftermarket.com/m [...] _2021_.pdf
 

Citation :

Que faire, et quand ?
 
Quoi ? Entretien climatisation
Quand ? Pour les VP, tous les 2 ans
Pourquoi ?Les climatisations perdent jusqu’à 10 % de fluide frigorigène par an, même si elles sont neuves. C’est un phénomène normal, qui entraîne toutefois une perte de performance frigorifique et menace d’endommager le compresseur de climatisation. La bouteille déshydratante débarrasse le fluide frigorigène de l’humidité et des impuretés.



 
Mais comment t'as trouvé ça ? Il est génial ce guide. [:kabouik:5]  
Sans avoir un bon level en méca, je vois pas comment tomber là dessus avec une simple recherche  [:bakk38]  
Ils expliquent même le comportement a adopter vis à vis du client  
 
C'est très instructif. Il y a certes une perte qui peut être normale mais ils disent aussi que si le circuit fonctionne trop longtemps (c'est quoi trop longtemps ? [:naughty] ) avec un niveau bas de fluide, ça peut endommager le compresseur de clim.  
La simple recharge va se transformer en une facture €€€.  :sarcastic:  
C'est vraiment la panne alakon :/


Message édité par neyro le 24-07-2025 à 22:48:43
n°73267499
dragages
Posté le 25-07-2025 à 00:59:54  profilanswer
 

éviter des interventions répétées et coûteuses en faisant des interventions répétées et coûteuses  [:so-saugrenu31]


---------------
JPP
n°73269965
ClioWillia​ms
Posté le 25-07-2025 à 15:11:31  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
C'est marrant car dans la brochure du même site concernant l'entretien des clims : https://www.mahle-aftermarket.com/m [...] _2021_.pdf
 

Citation :

Que faire, et quand ?
 
Quoi ? Entretien climatisation
Quand ? Pour les VP, tous les 2 ans
Pourquoi ? Les climatisations perdent jusqu’à 10 % de fluide frigorigène par an, même si elles sont neuves. C’est un phénomène normal, qui entraîne toutefois une perte de performance frigorifique et menace d’endommager le compresseur de climatisation. La bouteille déshydratante débarrasse le fluide frigorigène de l’humidité et des impuretés.


 
Info qu'on retrouve aussi chez Hella d'ailleurs : https://www.hella.com/techworld/fr/ [...] ule-2203/#
 
Mais visiblement ça dois être des kissiconnèces aussi j'vois que ça [:itm]


 
10% par an.
Alors que ça peut tenir 15-20 ans si utilisée régulièrement.  [:ddr555]

n°73270119
fablin
Posté le 25-07-2025 à 15:33:25  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :


 
10% par an.
Alors que ça peut tenir 15-20 ans si utilisée régulièrement.  [:ddr555]


Il est dit jusqu'à 10%, et il faut comprendre 10% du fluide présent par an. Donc au bout de 10 ans avec 10% de perte par an, il resterait 35% de la quantité de gaz d'origine.

n°73270260
ClioWillia​ms
Posté le 25-07-2025 à 15:52:42  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


3,2,1 oui mais le vibrassions dans une voiture sa chanje tou [:4lkaline]

 


Bah, jusqu'à preuve du contraire, le joint spi parfait et inusable n'existe pas. :o

 

https://docs.lib.purdue.edu/cgi/vie [...] ntext=icec
Sealing Performance of a Mobile AC Compressor

 

David Sousa
Ecole des Mines de Paris
Denis F. Clodic
Ecole des Mines de Paris

 

Five new MAC compressors shaft seals have been leak tested in standstill mode. By testing these seals with the
original shafts, it was possible to determine their impact on compressor gas emissions. Therefore, an emission
average value of 7 g/yr for 1020 kPa has been found, which represents 50% of compressor emissions for new
compressors in standstill mode proving the great interest of the shaft seal leak study.

 

The use of a PMMA polish shaft allowed to leak test the shaft seal with a negligible shaft surface roughness effect.
Accordingly, the emissions due to polymer permeation and to the contact between the seal housing surface and the
seal peripheral rides are about 0.3 g/yr at 1020 kPa. Therefore, emissions coming from the contact between the lip
rings and the shaft surface represent 95% of total shaft seal mass flow rate.

  

Les kissiconnaisses vont donc redire ce qu'ils ont déjà dit. :o

 

Un circuit de clim auto, c'est pas un réfrigérateur domestique avec le compresseur scellé dans la cuve et des tuyaux en cuivre brasés.

 

Il y a des joints partout, dont un autour d'un arbre, des durites serties, et oui, ça vibre...  :D


Message édité par ClioWilliams le 25-07-2025 à 16:36:57
n°73271014
xilebo
noone
Posté le 25-07-2025 à 17:30:23  profilanswer
 

Hello,
 
 
 
Je n'ai pas oublié, ca fait juste 4 semaines que ma voiture est dans le petit garage, il a galéré comme pas possible.
Il a déjà mis près de 2semaines à démonter les injecteurs, un était fortement grippé. Il a acheté un produit pour décalaminer, il a laissé agir pendant plusieurs jours et a du s'y prendre à 2 fois.  
Mais du coup, il a réussi à démonter les injecteurs, et m a montré les joints en cuivre, 2 semblaient avoir un trou plus grand, donc usé. J'ai du mal à comprendre comment ca peut fuir dans ce sens là, je pensais plutôt à une usure par l extérieur et/ou  fendu ou autre , mais bon, vu que ca fuit, c'est bien qu'il y a un problème.
Sauf qu'il a eu d'autres problèmes, apparemment, la calamine a endommagé également tout ce qui faisceau électrique, et surement le produit qu'il a mis n'a pas du arranger les choses.
Il a donc changé un petit harnais de l'injecteur à la pieuvre principale, il a changé bien sur les 4 joints ,et il a changé aussi le tuyau d'admission ( qui est souple en fait apparemment ).
Mais ca suffit pas, le calculateur renvoie des erreurs, apparemment la pieuvre est abimée, notamment au niveau des connecteurs.
Il a réussi à trouver un connecteur qui convient pour le capteur de pression de carburant, mais il reste un connecteur abimé qui va vers 2 injecteurs ( pieuvre avec 2 connecteurs, et sur chaque connecteur un Y qui va vers 2 injecteurs).
Bref, il cherche à trouver en casse des connecteurs mais apparemment le HDI 2.0 150CV est plutot rare ( par chez nous en tout cas), il trouve plein de 1.6 , mais la connectique ne convient pas.
 
 
Avant de commander une pieuvre complete, car changer toute la pieuvre apparemment c'est plutot galere en plus de couter cher, est il possible de trouver par voie alternative le connecteur et les contacts  pour commander et changer juste la prise ? je ne sais pas où trouver la nomenclature détaillée du harnais ni les références ( P/N ) du connecteur? Peut être ici des gens savent ?
 
J'ai vu des trucs sur cdiscount , mais impossible de savoir si ca convient.  
 
Merci pour votre lecture :)
 
Edit : mise en forme et ajout ->
 
Une idée m'est venue : vu que je vais galérer pour trouver le connecteur, voire impossible, et que je n'ai pas envie d'acheter une pieuvre à 300 euros + main d'oeuvre pour changer tout ca, la voiture ayant 300000km, je compte pas la revendre et l' emmener au bout. Pourquoi ne pas couper et mettre à la place un connecteur 4 pins male + femelle compatible pour les signaux ( tension, ampérage, ca doit pas etre grand chose , il doit y avoir de l'équivalent dans l'automobile), ou carrément relier le tout par soudure + gaine thermo, est ce que c'est quelque chose qui se pratique même si c'est pas standard ? J'ai envie de dire entre pas possible de connecter car connecteur introuvable, et connecter avec un moyen non standard ( et c'est pas irréversible pour moi ), autant faire ca ?

Message cité 2 fois
Message édité par xilebo le 25-07-2025 à 19:17:06
n°73271804
ecureuil63
Posté le 25-07-2025 à 20:24:31  profilanswer
 

L'idée est pas mauvaise , mais faut pas oublié les autres interventions mécanique , qui pourrait nécessite de débrancher cette prise  :whistle:  
En général la moindre cosse coûte 10/50centime en cout de production , donc les conducteurs évite au maximum  :pt1cable: par soucis d'économie d'échelle , donc en avoir pour rien serait étonnant  
 
Donc va nous falloir une photo du bousin , sur les annonces de moteur complet en casse ? Au pire des cas  
Ref OEM , tu peux regarder sur catcar.info

n°73271905
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-07-2025 à 20:45:18  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai une question bien noob, à la frange du PEBKAC.
 
C'est ma première automatique, et l'actionnement du levier de sélection est parfois un peu brusque.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/410699
 
Pour passer en D (peu importe le rapport), pas de problème, je tire à fond jusqu'à ce que ça cale  [:regdub]  
Pour passer en P (peu importe le rapport), pareil: on pousse comme qu'on est con et voilà  [:lothiek:2]  
 
Mais pour sélectionner un rapport intermédiaire (R, N), il faut appliquer assez de force pour faire bouger le levier, mais pas trop sinon on va au-delà. Il faut quand même un peu forcer pour quitter une position, et je me demande si c'est normal ou si je m'y prends mal  :??:  J'ai cette boite auto depuis un peu plus d'une semaine.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73271912
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 25-07-2025 à 20:47:04  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Hello,J'ai vu des trucs sur cdiscount , mais impossible de savoir si ca convient.


Un kit du genre ça fera la blague (ou en "Deutsch" si tu veux du haut de gamme):
https://www.amazon.fr/URAQT-Connect [...] 0BWJ6B9K9/
Faut voir si c'est les connecteurs des injecteurs qui sont spécifiques à ton modèle ou juste le harnais. Parce-que dans le deuxième cas suffit de prendre le premier qui a bonne mine en casse et d'épissurer aux manchons auto-soudeurs pour te raccorder au harnais exisant.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73272081
fablin
Posté le 25-07-2025 à 21:30:35  profilanswer
 

Coq a écrit :

:hello:  
 
J'ai une question bien noob, à la frange du PEBKAC.
 
C'est ma première automatique, et l'actionnement du levier de sélection est parfois un peu brusque.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/410699
 
Pour passer en D (peu importe le rapport), pas de problème, je tire à fond jusqu'à ce que ça cale  [:regdub]  
Pour passer en P (peu importe le rapport), pareil: on pousse comme qu'on est con et voilà  [:lothiek:2]  
 
Mais pour sélectionner un rapport intermédiaire (R, N), il faut appliquer assez de force pour faire bouger le levier, mais pas trop sinon on va au-delà. Il faut quand même un peu forcer pour quitter une position, et je me demande si c'est normal ou si je m'y prends mal  :??:  J'ai cette boite auto depuis un peu plus d'une semaine.


Normalement il y a un bouton à appuyer pour pouvoir bouger le levier et changer de rapport, tu appuies bien dessus, ou tu forces comme un bourrin jusqu'à ce que ça bouge ? :D

n°73272109
big e
Posté le 25-07-2025 à 21:38:24  profilanswer
 

[:vc4fun:4]

n°73272150
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-07-2025 à 21:48:50  profilanswer
 

Coq a écrit :

:hello:  
 
J'ai une question bien noob, à la frange du PEBKAC.
 
C'est ma première automatique, et l'actionnement du levier de sélection est parfois un peu brusque.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/410699
 
Pour passer en D (peu importe le rapport), pas de problème, je tire à fond jusqu'à ce que ça cale  [:regdub]  
Pour passer en P (peu importe le rapport), pareil: on pousse comme qu'on est con et voilà  [:lothiek:2]  
 
Mais pour sélectionner un rapport intermédiaire (R, N), il faut appliquer assez de force pour faire bouger le levier, mais pas trop sinon on va au-delà. Il faut quand même un peu forcer pour quitter une position, et je me demande si c'est normal ou si je m'y prends mal  :??:  J'ai cette boite auto depuis un peu plus d'une semaine.


et surtout, ça a l'air de se passer en bas a gauche dans le mouvement, doit y avoir des microswitchs ou un truc du genre, facon joystick mais que le coin bas gauche.
 
sinon doit y avoir un manuel :D ou des essais youtube, t'as meme pas donné la bagnole


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73272157
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 25-07-2025 à 21:50:51  profilanswer
 

.
ben en bas à gauche , je vois ça pour monter ou tomber un rapport de façon manuelle.
 


---------------
.  c'est tout
n°73272372
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-07-2025 à 22:49:19  profilanswer
 

fablin a écrit :


Normalement il y a un bouton à appuyer pour pouvoir bouger le levier et changer de rapport, tu appuies bien dessus, ou tu forces comme un bourrin jusqu'à ce que ça bouge ? :D


 
oui j'utilise quand même le piti bouton, je te rassure :D  
 
reste que, je passe de P à N alors que je voulais R, c'est pas grave, juste un peu agaçant :o
 
Volvo V90 (2017)


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73272379
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 25-07-2025 à 22:51:35  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


et surtout, ça a l'air de se passer en bas a gauche dans le mouvement, doit y avoir des microswitchs ou un truc du genre, facon joystick mais que le coin bas gauche.
 
sinon doit y avoir un manuel :D ou des essais youtube, t'as meme pas donné la bagnole


j'ai le manuel en néerlandais vu l'origine de la bagnole :o je pourrais le lire, en faisant un effort :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73272404
quentincc
It's all ogre now
Posté le 25-07-2025 à 23:02:57  profilanswer
 

Coq a écrit :


j'ai le manuel en néerlandais vu l'origine de la bagnole :o je pourrais le lire, en faisant un effort :o


edit :  c'est plutôt celui là pour la version 2017, en principe la même chose que sur le papier mais en ligne et en français :)
https://www.volvocars.com/fr/suppor [...] e8008b1e86


Message édité par quentincc le 26-07-2025 à 08:16:02

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°73272408
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-07-2025 à 23:04:16  profilanswer
 

Coq a écrit :


j'ai le manuel en néerlandais vu l'origine de la bagnole :o je pourrais le lire, en faisant un effort :o


si t'as un smartphone android, google lens/trad peux te traduire a la volée a travers la camera

 

apple le fait aussi j'espere


Message édité par HumanRAGE le 25-07-2025 à 23:04:31

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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73272974
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 26-07-2025 à 09:48:09  profilanswer
 

Bon, vu que ça fait deux ans que ma dernière recharge de clim+traceur a été faite, j'ai bien envie de me faire tenter par une canette de gaz/huile avec traceur, par contre jveux rien niquer donc les trucs qui colmatent les micro-fuites de l'intérieur je vais pas tenter, donc un truc comme ça quoi: https://www.amazon.fr/auto-easy-kli [...] B0DWFRDFRH
J'ai une lampe UV qui traine chez mes parents, je jetterai un premier coup d'œil avant la visite.
Ya bien ce truc qui me tenterai presque vu les retours: https://www.amazon.fr/dp/B0BY9KLC9N [...] i_atc&th=1 mais j'ai peur de tout niquer :o et pour le traceur sans gaz, ben vu que le compresseur démarre même plus... :D  
 


---------------
Sur HFR, traiter de monstre les gens qui salissent la mémoire ou se réjouissent de la mort d'un innocent, c'est TT.
n°73272986
true-wiwi
Posté le 26-07-2025 à 09:52:32  profilanswer
 

Crise de la quarantaine oblige, je me renseigne pour voir si ça peut valoir le coup d'acheter une mx-5 NC :o
 
Je vois l'huile qui a l'air de bien consommer, faire gaffe à la rouille et du coup éventuellement à l'état des pistons mais ça, sans démonter le moteur, impossible de savoir.
 
J'ai un doute aussi sur l'utilité d'une telle voiture en bretagne :o :o
 
Accessoirement je vis la gamme NC parce que capote hardtop avec toi rétractable électriquement, je me dis qu'en grosse feignasse et que par temps très variable, ça peut être intéressant malgré tout de pouvoir rétracter facilement la capote.
 
Niveau fiabilité, ça a l'air solide.
 
Des avis ?


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73273569
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 26-07-2025 à 12:38:03  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Crise de la quarantaine oblige, je me renseigne pour voir si ça peut valoir le coup d'acheter une mx-5 NC :o
 
Je vois l'huile qui a l'air de bien consommer, faire gaffe à la rouille et du coup éventuellement à l'état des pistons mais ça, sans démonter le moteur, impossible de savoir.
 
J'ai un doute aussi sur l'utilité d'une telle voiture en bretagne :o :o
 
Accessoirement je vis la gamme NC parce que capote hardtop avec toi rétractable électriquement, je me dis qu'en grosse feignasse et que par temps très variable, ça peut être intéressant malgré tout de pouvoir rétracter facilement la capote.
 
Niveau fiabilité, ça a l'air solide.
 
Des avis ?


 
Tu peux aller voir le topic MX-5 => https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


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HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°73273590
true-wiwi
Posté le 26-07-2025 à 12:43:13  profilanswer
 

Merci :jap:


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It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73276208
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 27-07-2025 à 02:15:19  profilanswer
 

:hello: le topic !
 
Je viens chercher des conseils, mais je commence par résumer l'affaire : ma Mégane II CC de 2004 est à l'arrêt depuis décembre 2022.
J'avais déjà demandé de l'aide pour une immobilisation de 6 mois sans tourner ni démarrer : les avis furent de bon aloi, et tout
s'était très bien passé.
 
Mais là, malgré la batterie débranchée, je pense qu'elle sera vide/morte/pire et j'ai donc prévu un mini-booster de démarrage.
Cependant, et là, je sais pas, y'aura certainement un gros problème de lubrification, car toute l'huile sera descendue au fond
du carter depuis belle lurette.
 
J'imagine donc débrancher les 4 bobines, et faire un peu tourner le moteur au démarreur...? Auparavant, vérifier le niveau d'huile ?
 
Tant que j'y suis : elle est dans un garage individuel non chauffé, mais bien sec, même en hiver (de toute manière, en Alsace c'est
même plus un véritable hiver).
Je sais déjà que y'a au moins une roue qui a perdu de l'air car j'ai quelqu'un qui va jeter un oeil de temps en temps, mais cette
personne n'a pas la carte de démarrage. Et ne pouvait donc pas la démarrer.
 
Sinon, le pire scénario, ce serait quoi selon vous ?
 
 
PS : le CT ne sera plus à jour bien sûr, mais je prendrai RDV avant d'arriver, et avec un peu de bol, je trouverai une place. Le dernier
que j'ai fait était vierge, pas de contre-visite.
Ensuite, ben y'aura 200 bornes entre le garage et ma maison  :D


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°73276477
jln2
Posté le 27-07-2025 à 09:14:01  profilanswer
 

Si pas rouler pendant 3 ans, faudra déjà changer les 4 pneus a mon avis.

n°73276574
quentincc
It's all ogre now
Posté le 27-07-2025 à 09:56:13  profilanswer
 

:hello:
Très grosses vibrations sur un 2.0 blueHDI 150 sans adblue de 2016 (donc DW10 ?) avec 105k km, au ralenti c'est assez faible mais ça se ressent, en revanche à 1100~1200tr/min ça tabasse vraiment, pareil à 2200~2400tr/min mais plus faible. On dirait une résonance.
https://youtube.com/shorts/xYzcws4W [...] 1mnh3pnNN-
À première vue je n'ai pas l'impression que le moteur "sonne mal" à ce régime, juste que ça vibre énormément. Pas de fumée à remarquer au niveau de l'échappement. C'est la même chose à froid, à chaud, avec toutes les vitesses. Visuellement le support moteur visible capot ouvert semble en bon état.
Des pistes ?
Merci :jap:


---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°73276640
ClioWillia​ms
Posté le 27-07-2025 à 10:19:11  profilanswer
 

C'est possible qu'une poulie damper HS fasse vibrer le véhicule comme ça ?


Message édité par ClioWilliams le 27-07-2025 à 10:19:23
n°73276663
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 27-07-2025 à 10:24:07  profilanswer
 

@ Aline BOQS
C'est pas les bobines qu'il faut débrancher, mais le relais ou le fusible de la pompe à essence. Autrement, il y aura toujours de l'injection d'essence, qui ne brûlera pas, mais qui va tapisser les pistons et "noyer" les chambres de combustion.


---------------
bench's: TropicsValley
n°73276674
Gued1duweb
Posté le 27-07-2025 à 10:28:15  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

C'est possible qu'une poulie damper HS fasse vibrer le véhicule comme ça ?


Y'a pas des soucis de chaine d'arbre à came sur ce moulin de mémoire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gued1duweb le 27-07-2025 à 10:29:06
mood
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Posté le   profilanswer
 

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