Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3686  3687  3688  ..  3749  3750  3751  3752  3753  3754
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°73091309
matchat
Posté le 20-06-2025 à 20:56:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le Profanateur a écrit :

Un pouet pouet au tdb ou faut il que ça soit obligatoirement le klaxon d'origine au volant :o

:jap: RAF tant que ça passe le CT

Silicium777 a écrit :

Essaie de voir dans une casse pour changer le klaxon. C'est pas des pièces qui se revendent bien ni valorisées, ça ne devrait pas y couter cher.
Si c'est pas ça au moins t'es fixé avant de te lancer dans un pénible traçage de panne, et si c'est ça, ce sera vite fait àpaschayr.

:jap:
Pourquoi pas si c’est pas cher et facile à faire ?

Sinon aucune envie de chercher, le but est que ça passe le CT, dc si qqch est « homologué/autorisé » et est facile à mettre en œuvre, je prends, sachant que je n’arrive pas à trouver si un « klaxon auxiliaire » fait l’affaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 20-06-2025 à 20:57:14
mood
Publicité
Posté le 20-06-2025 à 20:56:36  profilanswer

n°73091500
xilebo
noone
Posté le 20-06-2025 à 21:34:25  profilanswer

hunter_killer a écrit :

Vu la fuite,  c est pas une fuite de joint d injecteur. ( ça serait qu'à la base de l injecteur)  
Plus au niveau alimentation gasoil.
Nettoie tout et démarre le moteur pour repérer la fuite

Pour le nettoyage, test avec du gasoil ou nettoyant frein.

Oui mais sur la vidéo que j'ai faite, on voit de la fumée, pas de liquide qui sort. Mon hypothèse ( peut être fausse) est que la fumée sort depuis longtemps ( cf les odeurs de fumée dans l habitacle), et qu avec le temps, ca a déposé un peu partout de façon volatile cette espèce de matière. Un peu comme sur les tuyaux de poele à bois ( transporté uniquement par les fumées , et y a pas de liquide dans ce cas là ).

n°73091799
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 20-06-2025 à 22:45:04  profilanswer

La fumée, c est peut être plus le dépôt qui chauffe et fume.

Une fuite d injecteur, c est plutôt localisé vers la base d un injecteur, un gros dépôt de goudron noir.

Donc, nettoie tout et regarde comment ça revient.

Faudrait voir la provenance de la fumée, si tu y arrives

Message cité 1 fois
Message édité par hunter_killer le 20-06-2025 à 22:47:56

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°73091847
xilebo
noone
Posté le 20-06-2025 à 22:57:27  profilanswer

hunter_killer a écrit :

La fumée, c est peut être plus le dépôt qui chauffe et fume.

Une fuite d injecteur, c est plutôt localisé vers la base d un injecteur, un gros dépôt de goudron noir.

Donc, nettoie tout et regarde comment ça revient.

Faudrait voir la provenance de la fumée, si tu y arrives

Alors non car ça a fumé tout de suite au démarrage, j'ai laissé tourner 20sec max. J'ai posé la main dessus c'était froid. Clairement pas de la combustion du dépôt. Par contre on voit bien que le flux de fumée est au rythme du moteur ce qui fait penser à de l'échappement

n°73091940
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 20-06-2025 à 23:19:58  profilanswer

Il faut faire gaffe, une micro-fuite d'un liquide sous haute pression, peut ressembler à de la fumée. :o

Message édité par Augmented le 21-06-2025 à 00:26:53

---------------
Streets of Fire
n°73092126
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 21-06-2025 à 00:26:04  profilanswer

matchat a écrit :

Sinon aucune envie de chercher, le but est que ça passe le CT, dc si qqch est « homologué/autorisé » et est facile à mettre en œuvre, je prends, sachant que je n’arrive pas à trouver si un « klaxon auxiliaire » fait l’affaire ?

Il existe 170 milliards (au bas mot  :D ) de modèles de bagnoles différentes : tu prends un klaxon quelconque dans une casse, en
regardant la connectique et la fixation, et tu fous ça sur la caisse.

Le mec du CT va pas se pointer avec un analyseur de spectre sonore  :o  

En attendant, tu peux toujours utiliser une ampoule de cligno (ou autre) à la place du klaxon présumé fautif et voir
si du jus arrive.
Ou un tournevis testeur si tu as quelqu'un pour t'assister.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°73092696
Jambonhert​a
Posté le 21-06-2025 à 09:44:23  profilanswer

matchat a écrit :

Le klaxon de la clio 3 de ma belle mère est HS.  

J'ai testé le pb du contacteur tournant en redressant les lamelles, j'avais lu que ça pouvait être ça (même s'il n'y pas eu de changement de comodo), j'ai regardé les fusibles...

Du coup, c'est pas ça.  

Je bricole un peu mais j'ai envie d'y passer trop de temps, surtout pas de tout démonter et me retrouver coincé ou pas trouver le pb...

Dans l'idée de passer le CT, est ce qu'il serait possible :

-de relier le klaxon existant à un bouton poussoir quelque part sur tableau de bord.

-sinon (au cas ou le klaxon d'origine soit HS, ou s'il c'est + simple d'installer un klaxon secondaire avec un bouton poussoir

NB: ça fait quelques années qu'il est HS...ma belle mère ne l'utilise jamais, mais lors du dernier CT, le mec lui a dit que ça ne passerait pas le prochain.

PS: on se contrefout de l'aspect esthétique, on veut juste savoir si c'est autorisé pour passer le CT

Si légal : des conseil pr faire ça ? quoi acheter ?

Ou comme sur ma 206, cosse débranchée suite à un choc.

n°73094748
le_persan
Posté le 21-06-2025 à 17:38:34  profilanswer

le_persan a écrit :

J'ai remplacé le filtre à carburant, la poire n'a pas l'air de se remplir et pas de démarrage possible   :sweat:

J'ai aussi dévissé le bouchon de purge du filtre à gasoil et pompé avec la poire pendant 10 minutes, rien n'y fait

J'ai suivi le tuto sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=-3yoCLwpYN0
Même avec cette technique toujours pas de démarrage possible  :/

n°73095062
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 21-06-2025 à 19:04:55  profilanswer

xilebo a écrit :

Alors non car ça a fumé tout de suite au démarrage, j'ai laissé tourner 20sec max. J'ai posé la main dessus c'était froid. Clairement pas de la combustion du dépôt. Par contre on voit bien que le flux de fumée est au rythme du moteur ce qui fait penser à de l'échappement

Bref localise l origine de la fuite.
Regarde aussi si c'est pas un reniflard d huile percé.

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°73095423
xilebo
noone
Posté le 21-06-2025 à 20:57:35  profilanswer

hunter_killer a écrit :

Bref localise l origine de la fuite.
Regarde aussi si c'est pas un reniflard d huile percé.

Alors pour le reniflard, c'est intéressant, car j'ai découvert un autre problème il y a quelques mois, en voulant changer ma batterie. C'est assez compliqué car peu accessible il faut démonter beaucoup de choses dont le filtre à air.

Et en changeant la batterie, j'ai remarqué une durite coupée en 2, ça doit faire super longtemps que c'était le cas... J'ai pensé que c'était ça mon problème d'odeur d'échappement ( mais apparemment non). En voulant tenter de la réparer, elle s'est déboitée du fond du moteur, et en fait, à l'autre bout, elle plonge vers le bas, connectée à rien, et de toutes façons elle était aussi abîmée / hachée en plein milieu , sûrement usée avec le temps.

J'ai réussi a trouver le part number dessus ( c'est une durite noire avec un scotch jaune, un genre de repère ) mais en cherchant sur internet je n'ai trouvé quasi aucune référence et surtout je ne sais pas à quoi elle sert ...

mood
Publicité
Posté le 21-06-2025 à 20:57:35  profilanswer

n°73095471
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-06-2025 à 21:09:28  profilanswer

xilebo a écrit :

Alors pour le reniflard, c'est intéressant, car j'ai découvert un autre problème il y a quelques mois, en voulant changer ma batterie. C'est assez compliqué car peu accessible il faut démonter beaucoup de choses dont le filtre à air.  

Et en changeant la batterie, j'ai remarqué une durite coupée en 2, ça doit faire super longtemps que c'était le cas... J'ai pensé que c'était ça mon problème d'odeur d'échappement ( mais apparemment non). En voulant tenter de la réparer, elle s'est déboitée du fond du moteur, et en fait, à l'autre bout, elle plonge vers le bas, connectée à rien, et de toutes façons elle était aussi abîmée / hachée en plein milieu , sûrement usée avec le temps.  

J'ai réussi a trouver le part number dessus ( c'est une durite noire avec un scotch jaune, un genre de repère ) mais en cherchant sur internet je n'ai trouvé quasi aucune référence et surtout je ne sais pas à quoi elle sert ...

une mise a l'air libre de la boite par exemple ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73095481
orion
Туманность Ориона
Posté le 21-06-2025 à 21:11:43  profilanswer

:hello:  

Sur la clio 2 d'un proche, je me penche sur la clim qui marche pas...

Quand le circuit est rempli tout ce met en route, un des tuyaux devient bien froid et hop d'un coup plus rien. Malgré ceci le compresseur et le ventilateur moteur restent activer.

J'ai changé le détendeur, toujours pareille, là je viens de finir la bouteille déshydratante j'attends du gaz pour tester.

Vous avez des idées sinon ?   J'ai rien pour comparer, je ne sais pas a qu'elle point un compresseur de clim doit compresser.

Notes : quand le circuit est sous pression et que je prends la pression, l'aiguille du mano alterne beaucoup, la pression est pas fixe.

Note : L'odeur a l'intérieur du compresseur est nauséabonde, une odeur de vieilles huile...

Merci je prends tout vos conseils  

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°73100242
HarryMcDow​ell
Posté le 22-06-2025 à 21:20:47  profilanswer

Salut à tous,

J'ai une question à propos d'un soucis de clim sur ma suzuki swift, qui ne produit plus de froid depuis peu. Je précise que j'y connais rien, et me suis dit une recharge de clim suffira certainement.  

Je prends rendez-vous chez Feu vert pour une prestation de recharge de clim et en remplissant le formulaire, on me demande si la voiture produit du froid, question à laquelle je réponds "Non".

Impossible de sélectionner la recharge de clim, on me propose seulement le Diagnostic de clim pour 29 €.

En me renseignant sur ce topic, je conçois maintenant que si une clim à besoin d'être rechargée, c'est qu'il y a forcément un problème de fuite.

J'en déduis donc le Diagnostic forcé.

Mais là viens mon soucis : Je suis rappelé peu après par Feu vert, qui me dit que le diagnostic n'est plus une prestation proposée, et on me propose à la place, une 1/2 recharge de clim avec traceur de fuite + produit colmatant pour 132 €  :heink: . Et que si après la saison ça tient toujours, on me propose de reprendre rendez-vous pour recharger le restant de clim...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/403818
On est d'accord que ça n'a pas grand sens, hormis me faire payer plusieurs fois ?  

Parce que fuite ou pas fuite, je vois pas pourquoi on ne me ferait pas une recharge complète.

Merci pour votre éclairage.

Message cité 2 fois
Message édité par HarryMcDowell le 22-06-2025 à 21:31:23
n°73100269
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 22-06-2025 à 21:25:31  profilanswer

A fuir !!
Si jamais c'est véridique, le produit colmatant va tout défoncer, encrasser la vanne d'expansion, le compresseur, le radiateur... Tu vas en avoir pour plus de 1000€ de réparations une fois que l'effet se sera estompé, à l'été 2026...

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°73100283
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-06-2025 à 21:28:50  profilanswer

HarryMcDowell a écrit :

Salut à tous,

J'ai une question à propos d'un soucis de clim sur ma suzuki swift, qui ne produit plus de froid depuis peu. Je précise que j'y connais rien, et me suis dit une recharge de clim suffira certainement.  

Je prends rendez-vous chez Feu vert pour une prestation de recharge de clim et en remplissant le formulaire, on me demande si la voiture produit du froid, question à laquelle je réponds "Non".

Impossible de sélectionner la recharge de clim, on me propose seulement le Diagnostic de clim pour 29 €.

En me renseignant sur ce topic, je conçois maintenant que si une clim à besoin d'être rechargée, c'est qu'il y a forcément un problème de fuite.

Mais là viens mon soucis : Je suis rappelé peu après par Feu vert, qui me dit que le diagnostic n'est plus une prestation proposée, et on me propose à la place, une 1/2 recharge de clim avec traceur de fuite + produit colmatant pour 132 €  :heink: . Et que si après la saison ça tient toujours, on me propose de reprendre rendez-vous pour recharger le restant de clim...

On est d'accord que ça n'a pas grand sens, hormis me faire payer plusieurs fois ?  

Parce que fuite ou pas fuite, je vois pas pourquoi on ne me ferait pas une recharge complète.

Non. Certainement pas !

Y a toujours des micro fuites, et à force une perte de gaz frigorigène. Donc une nécessité de recharge à la longue.

Et pour ton cas, il est normal qu'ils ne veulent pas recharger si t'as pas de froid. Ça semble indiquer une fuite. D'ou la proposition de diag sachant que la recharge a de grande chance de servir à rien sur le moyen terme.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73100328
HarryMcDow​ell
Posté le 22-06-2025 à 21:37:37  profilanswer

DiB91 a écrit :

A fuir !!
Si jamais c'est véridique, le produit colmatant va tout défoncer, encrasser la vanne d'expansion, le compresseur, le radiateur... Tu vas en avoir pour plus de 1000€ de réparations une fois que l'effet se sera estompé, à l'été 2026...

Aie, ça met pas en confiance c'est sûr  :jap:  

Le Profanateur a écrit :

Non. Certainement pas !

Y a toujours des micro fuites, et à force une perte de gaz frigorigène. Donc une nécessité de recharge à la longue.

Et pour ton cas, il est normal qu'ils ne veulent pas recharger si t'as pas de froid. Ça semble indiquer une fuite. D'ou la proposition de diag sachant que la recharge a de grande chance de servir à rien sur le moyen terme.

Sauf qu'ils ne refusent pas de faire une recharge, mais me proposent de faire une 1/2 charge....C'est ça que je comprends pas. Pourquoi ne pas recharger complètement d'emblée ?  

n°73100471
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 22-06-2025 à 22:10:15  profilanswer

HarryMcDowell a écrit :

Sauf qu'ils ne refusent pas de faire une recharge, mais me proposent de faire une 1/2 charge....C'est ça que je comprends pas. Pourquoi ne pas recharger complètement d'emblée ?  

J’avais eu le cas mais avec un produit traçant, pas colmatant, pour voir d’où venait la fuite justement. Donc la 1/2 charge ne me choque pas, mais je ne connais pas la prestation du produit colmatant (peu confiance par défaut vu l’enseigne).

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73100556
HarryMcDow​ell
Posté le 22-06-2025 à 22:36:02  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

J’avais eu le cas mais avec un produit traçant, pas colmatant, pour voir d’où venait la fuite justement. Donc la 1/2 charge ne me choque pas, mais je ne connais pas la prestation du produit colmatant (peu confiance par défaut vu l’enseigne).

Merci.  
Je sais pas quoi faire, pour l'instant j'ai rien payé. Je sais pas combien coûte ce genre d'intervention habituellement.

n°73100623
orion
Туманность Ориона
Posté le 22-06-2025 à 22:52:03  profilanswer

HarryMcDowell a écrit :

Salut à tous,

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/403818

a fuir direct !  

chercher des fuites de gaz avec du traceur UV, lampes uv, lunette qui vont bien,  c'est ridicule de nos jours.  En mode je cherche une trace de sperme sur de la moquette [:moonboots:4]

Va chez Norauto au pire, eux ce sont moderniser un peu (enfin dans mon agence en tout cas), pour 30€ il cherche les fuites avec de l'azote et une petite perche.   Il on trouvé la fuite sur la voiture de ma sœur en moins de 10 minutes avec cette technique. Et ce même dans des endroits vraiment à la con et non visible aux uv .

L'avantage supplémentaire de remplir le circuit avec de l'azote c'est qu'en plus ils peuvent voir si le compresseur ce met en route. (il y a aura pas de froid bien sur)

Si tu veux faire une recherche de fuite, demande bien avant si c'est au traceur uv ou a l'azote.

https://www.norauto.fr/p/recherche- [...] F0947.html

Sinon, je sais pas qu'elle ta voiture (voir le type de gaz), mais nous dans la famille, on recharge nos voitures (pas de toutes fraicheurs) nous mêmes avec des bouteilles de r134a quand on fait des réparation sur le circuit ...  je sais pas si c'est légal ou pas mais ça marche super bien ...   rien de bien compliqué si c'est juste pour y foutre du gaz  :jap:

Message édité par orion le 22-06-2025 à 23:00:44

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°73100703
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 22-06-2025 à 23:13:30  profilanswer

La gueule des derniers conseils [:aka44:2]
Les micro-fuites ce n’est pas normal ni tolérable, le circuit n’est pas censé fuir un point c’est tout. Le corollaire de ça c’est qu’il n’y a pas besoin de recharger un circuit de climatisation en bon état.
Les mecs qui rechargent tous les étés faut les foutre en tôle pour la pollution dont ils sont responsables.

n°73100730
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-06-2025 à 23:21:02  profilanswer

nhemles a écrit :

Les micro-fuites ce n’est pas normal ni tolérable, le circuit n’est pas censé fuir un point c’est tout. Le corollaire de ça c’est qu’il n’y a pas besoin de recharger un circuit de climatisation en bon état.
Les mecs qui rechargent tous les étés faut les foutre en tôle pour la pollution dont ils sont responsables.

Tous les 17 ans pour mon daily où la clim n'avait plus ses perf d'origine, ça te va ?? Ça fait de moi un gros pollueur ?????
Dans ce cas là on est clairement dans de la «perte» normale...
'fait quelques années que je l'ai fait (cf topik) et ràs...

Et le pire c'est que je suis anti clim et la met jamais. Juste quand j'ai des passagers qui la veule...

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 22-06-2025 à 23:24:08

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73100737
Jambonhert​a
Posté le 22-06-2025 à 23:23:34  profilanswer

Et la fuite peut venir du radiateur de clim, d'un joint ou des obus des valves. La recherche de fuite est donc utile et bénéfique sur le long terme.

n°73100752
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-06-2025 à 23:27:57  profilanswer

---------------
n°73100767
HarryMcDow​ell
Posté le 22-06-2025 à 23:32:11  profilanswer

Merci pour vos réponses. J'ai un peu l'impression que peu importe à qui je vais m'adresser pour mon problème, je vais me faire ba**ser  :whistle:

n°73100837
quentincc
It's all ogre now
Posté le 23-06-2025 à 00:03:27  profilanswer

Le diagnostic à l'azote + sonde c'est ce qu'il faut essayer dans un premier temps, comme dit orion l'azote ne va pas défoncer le système, c'est sans incidence et ça permet de détecter une fuite.
Une fuite c'est peut-être pas grand chose, un condenseur troué, un joint qui est HS etc

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°73100901
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-06-2025 à 00:40:51  profilanswer

a pas cher pour commencer y a aussi mettre un coup de clef plate (PAS multiprise hein :o) sur chaque connexion, desfois qu'un truc soit desséré

Message édité par HumanRAGE le 23-06-2025 à 00:41:12

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73101484
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-06-2025 à 09:23:24  profilanswer

Le circuit haute pression d'un clim de bagnole dépasse (largement) les 10 bars.
Si il peut manipuler un embout à l'outil à main, autant dire qu'il n'y a plus le moindre gramme de gaz là dedans :D

---------------
n°73101598
jln2
Posté le 23-06-2025 à 09:45:13  profilanswer

nhemles a écrit :

Perso, je n'ai JAMAIS fait recharger une clim tout les ans.
J'y songe sur mon mulet de 16 ans parce qu'elle produit moins de froid cette année.

n°73102195
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 23-06-2025 à 11:26:42  profilanswer

.
j'ai 'un peu' devancé l'appel : j'ai fait recharger au bout de 10 ans.
RAS

---------------
.  c'est tout
n°73102206
coco2782
Posté le 23-06-2025 à 11:27:39  profilanswer

jma64 a écrit :

.
j'ai 'un peu' devancé l'appel : j'ai fait recharger au bout de 10 ans.
RAS

Sur le rapport tu avais quoi ? Ils ont remis des grammes ?

n°73102231
HarryMcDow​ell
Posté le 23-06-2025 à 11:30:12  profilanswer

Bon j'ai annulé feu vert. Plus qu'a trouvé un garage pro, autant dire une aiguille dans une botte de foin j'imagine.

n°73102235
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-06-2025 à 11:31:12  profilanswer

coco2782 a écrit :

Ils en remettent forcément non? Il n'y a pas un vidage puis un remplissage? Et c'est la différence entre les deux qui importe ?

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 23-06-2025 à 11:31:27
n°73102256
quentincc
It's all ogre now
Posté le 23-06-2025 à 11:33:39  profilanswer

HarryMcDowell a écrit :

Bon j'ai annulé feu vert. Plus qu'a trouvé un garage pro, autant dire une aiguille dans une botte de foin j'imagine.

Pas de norauto dans le coin ?

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°73102315
fablin
Posté le 23-06-2025 à 11:40:40  profilanswer

fegre a écrit :

Ils en remettent forcément non? Il n'y a pas un vidage puis un remplissage? Et c'est la différence entre les deux qui importe ?

Oui.

Si j'ai bien compris, ils sont légalement obligés de faire le vide dans le circuit (pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite), puis remettre du gaz jusqu'à une certaine pression.

Ils peuvent dire combien ils ont remis de gaz, mais je ne pense pas qu'ils puissent dire ce qu'il restait en poids. Ils peuvent certainement dire quelle pression il y avait dans le circuit par contre.

Message édité par fablin le 23-06-2025 à 11:41:15
n°73102335
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 23-06-2025 à 11:43:38  profilanswer

Normalement ils peuvent le savoir puisque la première étape pour ouvrir un circuit de clim, c'est justement de le purger.
Et ils ne le purgent pas dans l'air évidemment, mais dans un appareil, un conteneur de gaz. Donc ils peuvent savoir exactement la quantité qu'ils ont "extrait" d'un circuit, si :jap:

Sauf grosse fuite / casse du circuit pendant l'intervention bien sûr (ça m'est arrivé :ouch: )

---------------
n°73102501
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-06-2025 à 12:10:05  profilanswer

Oui, car le R134a est très très mauvais pour l'environnement. Gaz hautement à effet de serre.
Donc on n'ouvre pas le circuit dans son garage pour sa bagnole et la famille et on va chez les pros.

---------------
n°73102538
big e
Posté le 23-06-2025 à 12:18:08  profilanswer

coco2782 a écrit :

Sur la mienne, recharge au bout de 9 ans.
Alors j'ai plus les chiffres exacts en tête mais il me semble qu'il devait rester 1/3 de la quantité initiale.

n°73102612
HarryMcDow​ell
Posté le 23-06-2025 à 12:34:48  profilanswer

quentincc a écrit :

Pas de norauto dans le coin ?

Si, mais j'ai peur que comme pour Feu vert, ils aient un détecteur de vache à lait et qu'ils me factures pleins de conneries que je ne saurais justifier.
J'hésite du coup à faire carrément ma révision des 60000 km, et d'adresser directement le problème à Suzuki. Sauf que ma voiture arrive à peine au 55000. C'est quelque chose qui se fait de faire une révision avant le palier atteint, on les concessions exige que l'on soit vraiment proche du palier ?

Message cité 1 fois
Message édité par HarryMcDowell le 23-06-2025 à 13:20:21
n°73102995
abdoskro
Posté le 23-06-2025 à 13:48:01  profilanswer

HarryMcDowell a écrit :

Si, mais j'ai peur que comme pour Feu vert, ils aient un détecteur de vache à lait et qu'ils me factures pleins de conneries que je ne saurais justifier.
J'hésite du coup à faire carrément ma révision des 60000 km, et d'adresser directement le problème à Suzuki. Sauf que ma voiture arrive à peine au 55000. C'est quelque chose qui se fait de faire une révision avant le palier atteint, on les concessions exige que l'on soit vraiment proche du palier ?

T'as déjà vu un commerçant te refuser de venir plus tôt?  [:atom1ck]
55 pour 60, t'es qq mois en avance, surtout si t'en fais 2/3 cet été, je ne vois pas le problème. De plus, c'est aussi km et ou durée :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par abdoskro le 23-06-2025 à 13:48:32
n°73103255
HarryMcDow​ell
Posté le 23-06-2025 à 14:22:52  profilanswer

abdoskro a écrit :

T'as déjà vu un commerçant te refuser de venir plus tôt?  [:atom1ck]  
55 pour 60, t'es qq mois en avance, surtout si t'en fais 2/3 cet été, je ne vois pas le problème. De plus, c'est aussi km et ou durée :jap:

:jap: Je vais douiller mais au moins j'aurais l'impression que c'est pour quelque chose (Enfin j'espère  :sarcastic: )

n°73104066
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 23-06-2025 à 16:26:06  profilanswer

Tu peux peut-être trouver un spécialiste clim dans ton coin, ça sera probablement moins cher et plus efficace que de passer par la concession.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3686  3687  3688  ..  3749  3750  3751  3752  3753  3754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)