| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-06-2025 à 16:26:06 ![]() ![]() |
ecureuil63 |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
coxsplit |
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Yes, je confirme, il y a une version de Diagbox 9 légale trouvable sur le net (débloatée on va dire, sans le contenu online et qui s'installe sur les Windows modernes), MAIS le petit malin en fait un business et en fait payer l'accès, donc je ne partage pas... mais c'est trouvable en ligne assez facilement oui. Concernant l'interface bien prendre une interface "fullchip" (c'est le mot clé), qui est comporte tous les modules nécessaires pour dialoguer avec les calculateurs et boitiers programmables actuels. Les interfaces "lite" sont à proscrire ! Message édité par DiB91 le 23-06-2025 à 22:02:06 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Publicité | Posté le 24-06-2025 à 09:49:02 ![]() ![]() |
sub6tem |
|
Aline BOQS Alsacobéquois. | La 3ème photo --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
athena714 | Hey tout le monde |
ecureuil63 | Quel voiture ? Quel kilométrage ? Message cité 1 fois Message édité par ecureuil63 le 24-06-2025 à 15:29:22 |
athena714 |
Nissan Note de 2009, 100k km (mais achetée d'occaz donc je sais pas comment elle a été traitée avant). Le mec du centre m'a dit que ça pouvait peut être se rattraper avec un réglage effectivement, mais à moins que je me trompe pour faire ça faut démonter les tambours et aller voir l'état de tout le bouzin. Hors j'ai ni les outils, ni l'expérience, ni les potes pour le faire. Les petits garages près de chez moi sont débordés à l'approche des vacances, donc je sais pas trop quoi faire d'autre Message cité 1 fois Message édité par athena714 le 24-06-2025 à 15:42:12 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
Augmented I don't sleep, I just dream |
Je boycotte Mahle à partir de maintenant. Des pièces compatibles... incompatibles. Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 24-06-2025 à 16:02:31 --------------- Streets of Fire |
athena714 |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
athena714 |
|
sub6tem |
Message édité par sub6tem le 24-06-2025 à 16:55:09 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
ecureuil63 |
|
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Sur les problèmes de déséquilibre de freins à tambour comme ça, d'autant plus si la voiture est récente, ça peut être un problème pas trop étendu. Par exemple un des cylindres de freins (un petit piston double qui transmet la pression du freinage aux segments) peut avoir un souci. Auquel cas, le remplacement des cylindres (et une purge du liquide bien sûr) peut suffire. Il faut ouvrir pour regarder ce qui ne va pas.
--------------- bench's: Tropics║Valley |
jaffax no one shall pass |
--------------- Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup! |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Je la fait tourner une fois / mois environ pour qu'elle tourne justement et plus en hiver/automne où ça me permet d'y voir dans l'habitacle (alors que je sui seul à faire de l'humidité --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
athena714 |
Bah je sais pas si c'est moi qui suit con mais c'est pas du tout l'expérience que j'ai. Le premier garagiste de quartier que j'ai appelé pour exposer le problème m'a demandé de lui envoyer la carte grise, il m'a ensuite envoyé un devis pour changement de kit de freins arriere + liquide de frein (sans jamais me dire que c'était potentiellement réglable ou me proposer un diagnostique) (et à presque deux fois le prix de chez Norauto). Moi je veux pas être casse couille mais je vois pas trop comment faire. D'un coté j'ai les petits garagistes de quartier qui n'ont pas l'air du tout d'être comme les garagistes de quartier que vous connaissez, de l'autre coté j'ai Norauto qui peut faire un remplacement d'étriers pour la moitié du prix des garagistes de quartier. Et pour compliquer encore plus le truc si j'essaye de prendre rendez-vous pour un diagnostique de système de frein chez Norauto, le site m'envoie chier et personne répond au téléphone. Je vous jure c'est pas facile d'avoir que des potes hippies qui font tout en vélo Message cité 3 fois Message édité par athena714 le 25-06-2025 à 10:54:37 |
DiB91 Bwaaaaaaah | Tiens, allez question express : une pompe haute pression sur un 2.0l HDi (140cv, un DW10 sur une Peugeot 508), ça se fait soi-même ou c'est chaud ?
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Zeph51 | Salut --------------- https://renaut.fr |
sub6tem |
|
xilebo noone |
|
ecureuil63 |
Message édité par ecureuil63 le 25-06-2025 à 14:03:16 |
gimmeshelter Breton abstème... |
A un moment faut se sortir les doigts du luc, s'outiller et y aller Message cité 1 fois Message édité par gimmeshelter le 25-06-2025 à 14:08:27 |
fablin |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Dépend.... Quand on lui demande de changer une courroie de distribution ou autre, on lui demande pas de faire une recherche de panne avant --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
fablin |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Zeph51 |
--------------- https://renaut.fr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |