Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3647  3648  3649  ..  3749  3750  3751  3752  3753  3754
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°72399809
Grinch
Posté le 15-02-2025 à 13:09:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Phenix21 a écrit :

C'est standard ces adaptateurs ? Sinon j'achète un HP d'occase, 10€ de HP et 15 de frais de port...

oui reprends un d'occaze genre sur ovoko : https://ovoko.fr/les-pieces/sak1362 [...] orte-avant

c'est le plus simple

sinon tu upgrade avec un kit focal pour les 2 portes mais plus le meme budget

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 15-02-2025 à 13:09:17  profilanswer

n°72400379
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-02-2025 à 15:40:52  profilanswer

Grinch a écrit :

oui reprends un d'occaze genre sur ovoko : https://ovoko.fr/les-pieces/sak1362 [...] orte-avant

c'est le plus simple

sinon tu upgrade avec un kit focal pour les 2 portes mais plus le meme budget

+ refaire des entretoises ou acheter.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°72401187
Phenix21
Posté le 15-02-2025 à 18:29:16  profilanswer

Bon ça en finit en (presque) HB à base de Kenwood KFC s1366, seul HP dispo dans la boutique du coin dont le diamètre extérieur correspond pile poil au châssis existant.
Donc arrachage de l'ancienne membrane, découpe des supports de l'ancien aimant, prepercage des trous à base de clou chauffé au gaz (je n'avais pas de mèche adaptée !) et fixation par des vis traversantes qui traînaient dans le bordel du père (notez l'effort artistique, les vis sont assorties !)

1er test ok, il me reste à souder les fils sur le connecteur existant

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/360923 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/360924 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/360925

Une fois le tout derrière la garniture de portière, on ne verra plus rien :O

Message édité par Phenix21 le 15-02-2025 à 18:30:27
n°72405096
zecalandre
Posté le 16-02-2025 à 19:04:49  profilanswer

Hello tout le monde,

Propriétaire d'une batterie start&stop Varta EFB D54 acheté en Mars 2023 pour ma Fiesta 2018 essence 1.0 Ecoboost, je remarque qu'elle montre déjà des signes de faiblesses :
- le start & stop ne fonctionne plus depuis plusieurs mois;
- en ouvrant les portières à quelques dizaines de mètres, le temps de m'installer au poste conducteur, l'écran central m'affiche déjà un message que le système va se mettre en économie d'énergie
- Android Auto a de plus en plus de mal à reconnaître mes téléphones (peu importe les prises ou les câbles utilisés). Pour ce point, j'en suis un peu moins sûr que ce soit lié...

Au multimètre, la batterie affiche 12.14V voiture éteinte, 14.89V voiture démarrée.
Que dois-je en conclure, svp ?  
D'après ce que je lis dans mes recherches, la batterie semble être déchargée, mais l'alternateur ne semble pas poser de problèmes.

Je ne vois rien d'électronique qui resterait allumé lorsque la voiture est complète éteinte et fermée (écran de bord, autoradio, phares, etc.), et qui expliquerait que la batterie soit si faiblarde à peine 2 ans après son achat.
La précédente était celle d'origine qui avait duré 5 ans.

n°72405739
big e
Posté le 16-02-2025 à 21:46:58  profilanswer

Perso ma routine c'est de désactiver le start and stop à chaque démarrage de la voiture :o

Est-ce que tes trajets quotidiens sont courts et nombreux ? Ça pourrait expliquer que la batterie n'ait jamais le temps de se recharger complètement.

n°72405766
zecalandre
Posté le 16-02-2025 à 21:51:56  profilanswer

Pareil, je le désactivais les 3/4 du temps.
Trajets courts quotidien, en effet, mais souvent 20 minutes d'autoroute a minima chaque fois, ou de longs trajets urbains.

n°72405780
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-02-2025 à 21:55:09  profilanswer

Tout dépend des bagnoles sur certaines c'est vraiment transparent avec un alterno démarreur qui fait son boulot vite et bien sans vibrations ou autre.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°72406455
ogy_j
Posté le 17-02-2025 à 08:28:31  profilanswer

Bonjour,
J'ai remarqué que la hauteur de caisse du côté avant droit est plus haut que celle de l'avant gauche
Je pense que côté gauche il y a un soucis du coup car a l'arrière l'espace entre la roue et le passage de roue. C'est pareil sur les 3 roues a part a l'avant gauche

C'est une voiture de 14 ans, rien n'a ete changer dans le train avant a part les pneus neuf et para
La voiture n'a que 85k km Toyota Prius 3
En soit je ne remarque rien a la conduite juste de base elle est basse et je touche souvent dans mon parking

Donc la question c'est quel pièce pourrais créé cette affaissement ?

n°72406708
manisque
Posté le 17-02-2025 à 09:28:43  profilanswer

Est-ce que les pneus sont gonflés correctement et est-ce que la voiture est sur un sol plat ?

Le cas le plus probable serait un ressort de suspension cassé par la rouille. Ça se contrôle assez facilement en comptant les spires de chaque côté. C'est souvent plus facile à voir en butée de direction :jap:.

Si ce n'est pas ça, il peut y avoir une autre pièce de suspension cassée ou tordue.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72406763
ogy_j
Posté le 17-02-2025 à 09:43:06  profilanswer

pneus gonflés correctement oui et c'est dans le parking en sous sol donc oui c'est plat surtout j'ai mesurer ailleurs que dans mon parking et j'ai tjs 1cm de différence

Je n'arrive pas a voir pour les spires mais je vais retenter a l'exterieur...

un silent bloc  ça peut provoquer ça ou la buté ? (je n'ai pas de bruit bizzare et j'ai fait controlé déjà par norauto et ils ont dit RAS...)  
du coup je ne sais pas

mood
Publicité
Posté le 17-02-2025 à 09:43:06  profilanswer

n°72407118
asmomo
Posté le 17-02-2025 à 10:34:36  profilanswer

Update de mes pb avec e208 neuve. Mise au garage de ma boîte qui l'a ramenée chez Peugeal : ils ont reprogrammé ou remplacé un module (téléphone arabe) et maintenant le régulateur marche. Pour les pneus pour l'instant RAS.

asmomo a écrit :

En tout cas les convertisseurs 4=>5 ça me donne pas confiance.

Sinon pour mon régulateur, j'ai gonflé mes pneus...en fait non car ils étaient déjà aux bonnes valeurs ! J'ai à nouveau réinitialisé les capteurs et cette fois le voyant est parti, et pas revenu au bout de quelques km (mais je n'ai fait que quelques km). Eh bah le régulateur ne marche toujours pas :/

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72407264
patrick220​00
Posté le 17-02-2025 à 10:56:03  profilanswer

manisque a écrit :

Est-ce que les pneus sont gonflés correctement et est-ce que la voiture est sur un sol plat ?

Le cas le plus probable serait un ressort de suspension cassé par la rouille. Ça se contrôle assez facilement en comptant les spires de chaque côté. C'est souvent plus facile à voir en butée de direction :jap:.

Si ce n'est pas ça, il peut y avoir une autre pièce de suspension cassée ou tordue.

Un ressort cassé c'est effectivement probable, j'ai eu ca sur ma Clio mais avec 24 ans d'utilisation.

n°72407370
manisque
Posté le 17-02-2025 à 11:06:27  profilanswer

ogy_j a écrit :

pneus gonflés correctement oui et c'est dans le parking en sous sol donc oui c'est plat surtout j'ai mesurer ailleurs que dans mon parking et j'ai tjs 1cm de différence

Je n'arrive pas a voir pour les spires mais je vais retenter a l'exterieur...

un silent bloc  ça peut provoquer ça ou la buté ? (je n'ai pas de bruit bizzare et j'ai fait controlé déjà par norauto et ils ont dit RAS...)  
du coup je ne sais pas

Tu peux avoir des pièces en caoutchouc qui se tassent, mais c'est assez rarement visible de l'extérieur de la voiture.
Ça pourrait aussi être un amortisseur grippé, mais c'est peu probable, et ça serait inconduisible.

Je ne sais pas si tu peux vraiment faire confiance à des mécanos de centre-auto pour autre-chose que des trucs qu'ils vendent à la pelle (pneus, huile, freins, et encore :o).

Spoiler :

Aucun rapport avec les compétences, juste qu'ils sont payés pour la quantité, et pas pour prendre le temps à chercher les détails [:cosmoschtroumpf].

Si vraiment tu as un doute, tu peux aussi démonter la roue et regarder les pièces pour comparer de chaque côté, et en profiter pour inspecter visuellement (état des soufflets et pièces en caoutchouc, traces de graisse/rouille/crasse/débris), secouer pour détecter des jeux (rotules et pièces en caoutchouc), et mesurer si des pièces sont tordues/cassées.
Après, rien n'exclue que des pièces soient abimées ou cassées des deux côtés :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72407446
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-02-2025 à 11:14:20  profilanswer

1cm c'est vraiment significatif entre les deux?
Est-ce que c'est pas une marge d'erreur qui pourrait tout à fait être due à un sol plat mais pas parfaitement de niveau, à des pneus qui affichent la même pression au TPMS mais qui sont en fait des arrondis de 2.54 d'un côté et 2.46 de l'autre?
Bref des trucs qui sont imperceptibles mais "normaux" ?

Curiosité vu que perso je vois pas une différence d'1cm à l'oeil à 1m de distance et je me suis jamais amusé à mesurer donc si ça se trouve j'ai pareil :o

Message édité par fegre le 17-02-2025 à 11:15:03
n°72407586
ogy_j
Posté le 17-02-2025 à 11:30:47  profilanswer

j'ai une difference visible car l'espace entre le haut de l'aile et la roue il manque les 1 cm

quand je souleve un peu la voiture avec mes bras, la voiture monte un peu puis redescends

et j'ai pas de capteur de pneu c'est des valves classiques

sur internet ils disent c'est pas anormal 1 cm... et vu que mon parking les pentes font que ça peut s'user plus du coté avant gauche vu la pente raid qui tourne...
Et parfois aussi je me gare a des endroits ça comprime un peu le ressort avt gauche je me dis c'est possible...

mais on m'a dit c rare que le ressort perdent en hauteur

ah oui j'avais eu un pb de freinage pdt qq temps elle ne freinait plus que de 3 roues dont la roue avt gauche et les 2 arrières
ça peut jouer aussi sur l'usure du ressorts/ amortisseur

en regardant quand j'ai les roues braqué je ne vois pas de graisse ou fissure tout a l'air nickel...

n°72410310
exeral
Posté le 17-02-2025 à 17:33:58  profilanswer

exeral a écrit :

Bonjour,

J'ai tapé un sanglier en voiture  [:grosgicleur:1].  le carénage de la roue avant droite a explosé ainsi qu'une partie du pare choc.

est-ce que le carrossier va vérifier que le moteur, direction, autre éléments sont OK ?
est-ce qu'il y a un intérêt à privilégier la réparation dans la concession de la marque ?

J'ai tenté de passé par la concession, ils sous-traitent à un carrossier, mais ne connaissent pas ses dispos, etc.. ayant déjà un mauvais à priori avec la concession sur d'autres trucs, j'ai senti le merdier donc  [:brad pute]  
J'ai pris un carrossier agréé à l'assurance qui me semble plus dégourdi et le process avec l'assurance est bien huilé
L'expert à préconisé le contrôle de géometrie que la carosserie réalisera (ils font aussi de la mécanique)

remchar a écrit :

Il faut faire une déclaration à la gendarmerie et auprès de l'association de chasse du lieu de l'accident, c'est eux (leur assurance) qui paieront les dégats !

je n'y crois pas trop
aucune assurance ne parle de ça.
en cherchant spécifiquement ce dont tu parle, je suis tombé sur le site des fédé de chasse
https://www.fdc04.com/collision.html

Citation :

La loi dit qu'un animal sauvage n'appartient à personne, qu'il n'a pas de maître (res-nullius). Par conséquent la responsabilité de la Fédération des chasseurs dans l'accident ne peut être engagée.

Toutefois, si l'automobiliste peut prouver que l'animal percuté a été poussé sur la route, lors d'une action de chasse en cours, la responsabilité de la société de chasse ou de l'organisateur de la chasse pourra être retenue.

https://www.chasse44.fr/chasser-en- [...] n-vehicule

Citation :

Les dommages matériels sont pris en charge, hormis la franchise, pour les véhicules assurés tous risques et il n'y a pas de malus. Rien n'est remboursé pour un véhicule assuré au tiers.

Si cette collision a lieu lors d'une chasse, il convient que l'automobiliste et le responsable de la chasse fassent chacun une déclaration à leur assurance en relatant les circonstances de l'accident, le mieux étant de faire un constat à l'amiable.

c'est que lors d'une chasse en cours.

n°72411926
matchat
Posté le 17-02-2025 à 22:23:01  profilanswer

exeral a écrit :

J'ai tenté de passé par la concession, ils sous-traitent à un carrossier, mais ne connaissent pas ses dispos, etc.. ayant déjà un mauvais à priori avec la concession sur d'autres trucs, j'ai senti le merdier donc  [:brad pute]  
J'ai pris un carrossier agréé à l'assurance qui me semble plus dégourdi et le process avec l'assurance est bien huilé
L'expert à préconisé le contrôle de géometrie que la carosserie réalisera (ils font aussi de la mécanique)

exeral a écrit :

je n'y crois pas trop
aucune assurance ne parle de ça.
en cherchant spécifiquement ce dont tu parle, je suis tombé sur le site des fédé de chasse
https://www.fdc04.com/collision.html

Citation :

La loi dit qu'un animal sauvage n'appartient à personne, qu'il n'a pas de maître (res-nullius). Par conséquent la responsabilité de la Fédération des chasseurs dans l'accident ne peut être engagée.

Toutefois, si l'automobiliste peut prouver que l'animal percuté a été poussé sur la route, lors d'une action de chasse en cours, la responsabilité de la société de chasse ou de l'organisateur de la chasse pourra être retenue.

https://www.chasse44.fr/chasser-en- [...] n-vehicule

Citation :

Les dommages matériels sont pris en charge, hormis la franchise, pour les véhicules assurés tous risques et il n'y a pas de malus. Rien n'est remboursé pour un véhicule assuré au tiers.

Si cette collision a lieu lors d'une chasse, il convient que l'automobiliste et le responsable de la chasse fassent chacun une déclaration à leur assurance en relatant les circonstances de l'accident, le mieux étant de faire un constat à l'amiable.

c'est que lors d'une chasse en cours.

Je peux juste dire que dans le cas de quelqu’un de ma famille qui avait percuté un sanglier…étourdi, mais reparti en galopant, l’expert avait retrouvé des poils sur la calandre, ce qui validait la déclaration : il semblerait qu’il en aurait été autrement si le « tiers » n’avait pas pu être « identifié ».  Je n’en sais pas plus :(

n°72412305
exeral
Posté le 18-02-2025 à 00:22:13  profilanswer

J'en ai retrouvé 3, 4 sur le parechoc. je les ai fixé à cet endroit avec du scotch transparent tel une prise d'empreinte dans les experts  [:shimay:3]  
j'espère que l'expert a vu ma preuve irréfutable  [:clooney2]

n°72412472
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 18-02-2025 à 06:57:42  profilanswer

Même si tu n'es pas responsable, il y quand même un sinistre qui apparait.  :o

---------------
Streets of Fire
n°72413001
zecalandre
Posté le 18-02-2025 à 09:30:50  profilanswer

zecalandre a écrit :

... Au multimètre, la batterie affiche 12.14V voiture éteinte, 14.89V voiture démarrée.
Que dois-je en conclure, svp ? ...

Pour confirmer mes mesures, je viens de passer dans une boutique Varta qui propose le test de la batterie et de l'alternateur.
Ses conclusions : elle est morte car elle affiche 12.2V au lieu de 12.8V.
Je n'ai pas tout à fait compris ce qu'il m'a indiqué : "comme le start and stop ne fonctionne plus, la batterie ne peut pas se recharger seule quand le véhicule est à l'arrêt. Donc au démarrage, elle perd de la batterie à chaque fois"
J'avoue que l'alternateur qui recharge la batterie en roulant, je connaissais, mais le système de start&stop qui recharge la batterie quand le véhicule à l'arrêt, ça m'était inconnu  :??:  
Et qu'il y avait forcément un système électrique dans la voiture qui devait pomper du courant en continu :(

n°72413042
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 18-02-2025 à 09:35:31  profilanswer

Mesurer une tension est insuffisant car cela ne reflète pas la capacité maximale résiduelle de la batterie, uniquement l'état de charge. Autrement dit, ça ne permet pas de savoir si une batterie est en fin de vie.
Si la capacité résiduelle est faible, batterie chargée, la tension affichée sera autour de 12.6V. Par contre la moindre consommation fera rapidement descendre la tension, ce qui dénote la faible capacité.
https://i.ibb.co/dwGMnmB7/images.png

Message édité par nhemles le 18-02-2025 à 09:58:31
n°72413067
chaced
Posté le 18-02-2025 à 09:38:06  profilanswer

zecalandre a écrit :

Pour confirmer mes mesures, je viens de passer dans une boutique Varta qui propose le test de la batterie et de l'alternateur.
Je n'ai pas tout à fait compris ce qu'il m'a indiqué : "comme le start and stop ne fonctionne plus, la batterie ne peut pas se recharger seule quand le véhicule est à l'arrêt. Donc au démarrage, elle perd de la batterie à chaque fois"
J'avoue que l'alternateur qui recharge la batterie en roulant, je connaissais, mais le système de start&stop qui recharge la batterie quand le véhicule à l'arrêt, ça m'était inconnu  :??:
Et qu'il y avait forcément un système électrique dans la voiture qui devait pomper du courant en continu :(

en hybride 48v ou plus, la batterie 12v est toujours sous respirateur artificiel, meme si le moteur thermique ne tourne pas.

par conte l'hybridation par moteur d'essuie glace (la 12v), la non.

Message édité par chaced le 18-02-2025 à 09:38:47

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°72413467
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 18-02-2025 à 10:31:15  profilanswer

:hello:  

J'ai une Kangoo 2017 (II).
Le neiman refuse de relâcher ma clé quand je coupe le contact. Je dois parfois tirer comme un âne pour la récupérer, et j'ai remarqué qu'en remettant un cran puis de nouveau couper le contact la clé ressort facilement. C'est comme si le neiman restait en état "contact mis" alors que la voiture est éteinte...
 [:zedlefou:1] Que faire?
Elle n'est pas difficile à retirer, mais bien impossible à retirer à moins de mettre et couper le contact 1-2x fois en plus.

J'ai déjà mis un peu de lubrifiant sec mais ça ne change rien.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72413673
fablin
Posté le 18-02-2025 à 11:01:23  profilanswer

zecalandre a écrit :

Ils proposent ça pour te dire à tous les coups ou presque qu'il faut changer ta batterie.

C'est comme Norauto qui te dit qu'il faut changer tes freins et ça tombe bien, ils ont une promo en ce moment.

zecalandre a écrit :

Pas besoin d'aller plus loin, c'est du bullshit.

Pour tester une batterie, il faut certes vérifier la tension (batterie débranchée de préférence) pour vérifier l'état de charge, mais aussi et surtout le courant qu'elle est capable de délivrer.

Par exemple, une batterie 12V 60Ah 450A doit être capable de délivrer 450 ampères, et la tension ne doit pas baisser trop ce faisant (moins de 10V = batterie morte, de toute façon si ça descend sous 10V la batterie ne délivre plus ses 400 ampères).

Pour tester le courant, soit on a un appareil dédié, soit on l'estime en mesurant la tension de la batterie pendant le démarrage. En général on dit que la tension doit rester au dessus de 10,5V.

n°72413969
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 18-02-2025 à 11:42:52  profilanswer

Parfois la tension peut être bonne mais pas l amperage.

Pour test, je débranche la batterie, et je gratte les 2 cosses avec un gros câble (pour pas faire fondre le câble ! )

Et si y a beaucoup d'étincelles, elle est bonne
Si ça crachotte, elle est hs

Mais si de base, après l avoir rechargé, elle reste à 12.2v, c est mauvais signe.

Et le S&S, ne recharge pas la batterie, ça coupe seulement le moteur à l arrêt pour moins consommer.
Au contraire plus tu l utilises, plus la batterie se vide.

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°72414154
dragages
Posté le 18-02-2025 à 12:07:08  profilanswer

Je voulais mettre un coupe contact sur une voiture que j'utilise 2 fois par mois, déjà pour arrêter de flinguer ma batterie en cas de non utilisation prolongé et puis aussi comme anti vol.

Par contre je suis pas super serein vs le produit chinois, vous pensez que c'est risqué ? Risque de griller calculo ou autres, risque de perte de circuit électrique en roulant etc ?  

https://www.amazon.fr/IMAYCC-Batter [...] hdGY&psc=1

https://i.imgur.com/j5uwaqx.png

Message cité 1 fois
Message édité par dragages le 18-02-2025 à 12:07:46

---------------
JPP
n°72414599
ecureuil63
Posté le 18-02-2025 à 13:27:45  profilanswer

dragages a écrit :

Je voulais mettre un coupe contact sur une voiture que j'utilise 2 fois par mois, déjà pour arrêter de flinguer ma batterie en cas de non utilisation prolongé et puis aussi comme anti vol.

Par contre je suis pas super serein vs le produit chinois, vous pensez que c'est risqué ? Risque de griller calculo ou autres, risque de perte de circuit électrique en roulant etc ?  

https://www.amazon.fr/IMAYCC-Batter [...] hdGY&psc=1

https://i.imgur.com/j5uwaqx.png

Une cosse rapide / sans outils ne serait pas plus simple et durable  :whistle:

n°72414759
dragages
Posté le 18-02-2025 à 13:48:14  profilanswer

Si mais ça impose d'ouvrir le capot... à la grande époque on faisait un switch coupe circuit dans l'habitacle avec un petit bouton sous le volant, mais je vois pas a qui confier ça ou des moyens que je le fasse solo

---------------
JPP
n°72418682
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 18-02-2025 à 22:31:07  profilanswer

dragages a écrit :

Si mais ça impose d'ouvrir le capot... à la grande époque on faisait un switch coupe circuit dans l'habitacle avec un petit bouton sous le volant, mais je vois pas a qui confier ça ou des moyens que je le fasse solo

Tu es sur ?

C'est plus un coupe circuit sous le volant, pas un coupe batterie.....

---------------
n°72419199
dragages
Posté le 18-02-2025 à 23:36:39  profilanswer

Oui en effet.

---------------
JPP
n°72420245
Tonneau
Posté le 19-02-2025 à 10:18:40  profilanswer

Coq a écrit :

:hello:  

Le neiman refuse de relâcher ma clé quand je coupe le contact. Je dois parfois tirer comme un âne pour la récupérer, et j'ai remarqué qu'en remettant un cran puis de nouveau couper le contact la clé ressort facilement. C'est comme si le neiman restait en état "contact mis" alors que la voiture est éteinte...
 [:zedlefou:1] Que faire?
Elle n'est pas difficile à retirer, mais bien impossible à retirer à moins de mettre et couper le contact 1-2x fois en plus.

J'ai déjà mis un peu de lubrifiant sec mais ça ne change rien.

Peut etre un truc qui grippe. WD40 ou autre degripant a tester ?

n°72420258
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 19-02-2025 à 10:20:12  profilanswer

Pour Coq
J aurai mis de la poudre de graphite
Ça marche bien pour les serrures

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 19-02-2025 à 10:20:28
n°72420695
sub6tem
Posté le 19-02-2025 à 11:21:24  profilanswer

Coq a écrit :

Le neiman refuse de relâcher ma clé quand je coupe le contact.  

On avait plusieurs Kangoo de ces années au boulot (boite de maintenance), elles nous ont toutes posé des problèmes au niveau du Neiman. Il s'agissait de véhicules évoluant sur site industriel avec des dizaines de démarrages au quotidien. Les tentatives de lubrification n'ont rien apporté...

Les Neiman ont du être remplacé chez Renault.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par sub6tem le 19-02-2025 à 11:22:39
n°72424859
Sharkal
Posté le 19-02-2025 à 20:39:22  profilanswer

Bsoir,

sur un changement de plaquette,le Forfait rempl. liquide de frein et purge est conseillé ou pas ?
Sachant que plus tard dans l'année je ferais un entretien qui integrera probablement cette option.

n°72424871
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-02-2025 à 20:40:37  profilanswer

ralph14 a écrit :

Pour Coq  
J aurai mis de la poudre de graphite  
Ça marche bien pour les serrures

bon j'ai remis du lubrifiant et j'ai masturbé le neiman avec ma clé pendant 10 minutes, ça va un petit peu mieux (la clé ressortait progressivement de plus en plus propre) mais c'est pas nickel :/

sub6tem a écrit :

On avait plusieurs Kangoo de ces années au boulot (boite de maintenance), elles nous ont toutes posé des problèmes au niveau du Neiman. Il s'agissait de véhicules évoluant sur site industriel avec des dizaines de démarrages au quotidien. Les tentatives de lubrification n'ont rien apporté...

Les Neiman ont du être remplacé chez Renault.  :sweat:

Merci :/
C'est effectivement une Kangoo ex-fleet d'un groupe industriel (soetart.be) mais j'ignore son passé. :/

---------------
n°72425298
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 19-02-2025 à 21:29:42  profilanswer

Sharkal a écrit :

Bsoir,

sur un changement de plaquette,le Forfait rempl. liquide de frein et purge est conseillé ou pas ?
Sachant que plus tard dans l'année je ferais un entretien qui integrera probablement cette option.

Non, celui de l entretien suffira.  

---------------
n°72425302
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-02-2025 à 21:30:19  profilanswer

ils sont sympas de me rappeler à l'ordre, les mécanos :o
même s'ils écorchent le français :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/371971

---------------
n°72425353
Gued1duweb
Posté le 19-02-2025 à 21:36:01  profilanswer

Si peu  [:cmshadow]

n°72425854
jaffax
no one shall pass
Posté le 19-02-2025 à 22:37:32  profilanswer

Deutsche Qualität [:briseparpaing]

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°72428654
Rick_C137
Posté le 20-02-2025 à 13:40:52  profilanswer

Question aux essperts du topik, j'ai emprunter une voiture diesel sauf que lorsque j'ai fait le plein, j'ai pas fait gaffe tout au début et de manière mécanique j'ai mis du SP95 !

Forte heureusement je m'en suis rendu compte rapidement et j'ai mis que 3L au final. J'ai changé de carburant et j'ai rempli le reste de diesel. Donc en gros à la fin ya 5% de SP dans mon réservoir :o

Est-ce que ca risque quelque chose ? J'ai roulé un peu (200km) avec car j'avais pas vraiment le choix et j'ai rien senti de spécial mais est-ce que je fais une connerie si je continue ? Ou est-ce que 5% de carburant ca va pas changer grand chose ?

n°72428738
ecureuil63
Posté le 20-02-2025 à 13:51:29  profilanswer

Entre un 1.9d et un mazout injection directe a 1500bar  
La réponse sera pas la même

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3647  3648  3649  ..  3749  3750  3751  3752  3753  3754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)