| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
gimmeshelter Breton abstème... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-07-2024 à 10:57:19 ![]() ![]() |
gsi spirit |
Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 23-07-2024 à 11:19:14 |
ecureuil63 |
|
aerandir54 Blob_Problemo | Bon soucis de clim réglé
Message cité 2 fois Message édité par aerandir54 le 23-07-2024 à 19:18:14 --------------- Steam - Topic de vente |
Jambonherta |
|
gsi spirit |
|
aerandir54 Blob_Problemo |
--------------- Steam - Topic de vente |
Message cité 2 fois Message édité par aerandir54 le 23-07-2024 à 19:57:23 --------------- Steam - Topic de vente |
gsi spirit |
|
Publicité | Posté le 23-07-2024 à 19:58:43 ![]() ![]() |
Jambonherta |
|
--------------- Steam - Topic de vente |
Antionn | J'ai reçu mon nouveau turbo, démonter l'ancien et maintenant arrive le moment de monter le nouveau.
--------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
Augmented I don't sleep, I just dream | Je suis pas un pro, mais pour les trucs qui chauffent un max, il me semble que même la graisse cuivrée n'est pas super efficace à la longue. C'est pour ça qu'on trouve carrément des écrous en cuivre pour les collecteurs d'échappement et les turbo, non ? Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 23-07-2024 à 21:59:01 --------------- Streets of Fire |
big e |
Ça veut dire que sans la courroie humide la qualité pourrie du bloc serait passée inaperçue |
mockfella |
C'est pour ça aussi qu'ils ont changé la norme d'huile (plus visqueux pour moins de "fuite" au segments ?) et le matériau pour la courroie (plus robuste à la "corrosion"?) puis fini par passer sur une chaîne sur les dernières version (je crois). --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Augmented I don't sleep, I just dream | Si ça peut le régler. Les segments ont tendance à se gommer, c'est pour ça qu'ils tentent un nettoyage avant de changer le bloc s'il consomme de l'huile depuis peu. J'ai lu il y a un moment de ça, que les polymères utilisés dans les huiles multigrades comme "viscosity index improvers" pouvaient à la longue encrasser les gorges de segments si utilisés à l'arrache. Pour l'huile, passage ACEA C1/C2 à C3 surtout. Donc également meilleur pour l'usure, surtout pour les segments. Message édité par Augmented le 24-07-2024 à 09:13:02 --------------- Streets of Fire |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
nebucad_nezzard don't panic | Retour sur le site Mon grossiste auto : commande de produit désinfectant pour les circuits ventilation passée lundi 10h45 en mondial Relay, expédiée à midi, livrée mardi dans le 44 (expédition du 59) --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
gsi spirit |
|
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
abdoskro |
|
Augmented I don't sleep, I just dream | C'est encore trouvable API GL3 ? Ou c'est le minimum autorisé ? 75W85 API GL4 dans les 2. (sans norme GL5, surtout pour la boite, dans le doute) Pour faciliter les changements à froid (mais surtout par grand froid hein), il faut viser la 75W85 la plus fluide par grand froid. Ce sera probablement une 100% synthétique. Sur ma caisse par exemple, il y a eu une nette amélioration avec l'Elf NFP 75W80 par rapport à la NFJ de base. Il n'y a pas eu d'évolution depuis ? Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 24-07-2024 à 15:05:35 --------------- Streets of Fire |
hunter_killer For great justice ! | Sûrement un silenbloc d un triangle. Soit tu changes le silenbloc avec une presse, soit tu changes le triangle. --------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
ralph14 Papa Poule Inside |
Ben si le père et la tante et la grand mère étaient rapide , a force de croisement , ils ont réussi à avoir un super chti |
abdoskro | Fort probable |
berlo dubitatif |
Ah non, pas API GL3 pour le pont, heureusement que tu m'as mis le doute, mais infos d'internet était fausses, pour le pont dans le manuel c'est SAE90 API GL4.
|
Antionn |
--------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Augmented I don't sleep, I just dream |
En théorie, tu peux remplacer la SAE 90 GL4 par une 75W90 GL4 par ex, pour le pont. Remplacer la 75W85 GL4 de la boite par autre chose, là par contre, j'oserais pas. Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 24-07-2024 à 19:19:39 --------------- Streets of Fire |
Augmented I don't sleep, I just dream | Mesure la tension aux bornes de la batterie demain matin, pour voir. Message édité par Augmented le 24-07-2024 à 19:16:54 --------------- Streets of Fire |
ecureuil63 | +1 défaut de batterie significatif avec le sapin de Noël sans raison |
charlix1 | Merci pour vos réponses
|
gsi spirit | 1999 tu peux vidanger les yeux fermés, ca fait 25 ans, et surement des 100 enes de milliers de kilomètres, l'huile est cuite pas besoin de lire des articles |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |