| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
gsi spirit | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-07-2024 à 20:38:52 ![]() ![]() |
Augmented I don't sleep, I just dream | Pour une huile de boite/pont. Dans l'industrie, quand une huile hydraulique VG32 commence à devenir foncée, c'est rarement bon signe. Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 24-07-2024 à 21:16:11 --------------- Streets of Fire |
berlo dubitatif |
Si, c'est ça pour le pont, j'ai lu dans le manuel, normalement il est lubrifié à vie, mais à vidanger en cas d'immersion, sinon c'est juste des inspection tout les 2 ans/30000km. Pareil pour la boite, sauf conditions de conduite difficiles où il faut vidanger à 90000km.
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Augmented I don't sleep, I just dream | C'est SAF-XO (75W90 GL5) pour les ponts normaux, et SAF-XJ pour les ponts LSD (75W140 LS GL5) ? C'est comme les boites Renault où certains n'osent pas mettre autre chose que la Elf NFJ dans certaines, et NFP dans d'autres, ce serait étonnant que ce ne soit pas remplaçable par autre chose, tant que c'est une 75W90 API GL5 100% synth. Au pire, il y a des trucs de ce genre si ça te rassure (SAF-XO apparait dans recommandation, et Ravenol est réputé pour faire de l'huile de qualité) : https://www.ravenol.de/en/product/g [...] sae-75w-90
Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 25-07-2024 à 11:41:01 --------------- Streets of Fire |
charlix1 |
|
Publicité | Posté le 25-07-2024 à 12:54:00 ![]() ![]() |
makinoe |
|
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Augmented I don't sleep, I just dream | Ça se mélange, c'est sûr.
Je me saigne pour acheter 2 phares Hella (comme d'origine), ou des trucs TYC suffisent pour que ça tienne au moins 2-3 CT (la caisse va avoir 15 ans...) ? Ou une autre marque pas chère et pas trop pourrie si vous connaissez. Merci. Message cité 3 fois Message édité par Augmented le 25-07-2024 à 16:27:34 --------------- Streets of Fire |
Augmented I don't sleep, I just dream |
gsi spirit |
|
Augmented I don't sleep, I just dream | Ok, je vais tenter alors. Il y a eu un peu de casse au niveau du bloc droit depuis ma rencontre avec un gibier. Mais le gauche prend l'eau, car ça revient dès qu'il pleut. Donc j'ai juste envie de remplacer les 2. Merci Message édité par Augmented le 25-07-2024 à 16:49:48 --------------- Streets of Fire |
Message édité par Augmented le 25-07-2024 à 16:55:46 --------------- Streets of Fire |
Jambonherta |
|
Jambonherta |
berlo dubitatif | Vous connaissez ce site : https://www.motointegrator.fr/produ [...] r-75w85-1l edit : j'ai trouvé mieux : https://www.zpare.com/produit/huile [...] tul_106745 Message édité par berlo le 25-07-2024 à 20:25:20 |
Augmented I don't sleep, I just dream | Quand le constructeur demande une GL4 pour la boite, c'est moyen d'y mettre une GL4/GL5.
Message cité 2 fois Message édité par Augmented le 25-07-2024 à 20:31:09 --------------- Streets of Fire |
chaced |
Augmented I don't sleep, I just dream | Pour cette Motul, normalement non. (la corrosion) Mais ça peut dégrader la synchronisation lors d'un changement de rapport si la boite a été conçue pour bien fonctionner avec une GL4. Message édité par Augmented le 25-07-2024 à 20:42:25 --------------- Streets of Fire |
Augmented I don't sleep, I just dream | Il y a quoi comme site qui vend de la peinture en bombe et vernis de qualité ? Je dois aussi commander une extension d'aile et la peindre en bleu RNT. Pour dire que. Motip ? Merci Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 25-07-2024 à 22:15:57 --------------- Streets of Fire |
Jambonherta |
|
Augmented I don't sleep, I just dream | J'ai acheté 2 TYC Message édité par Augmented le 25-07-2024 à 22:22:21 --------------- Streets of Fire |
gsi spirit |
|
Augmented I don't sleep, I just dream | Ok merci. Je m'y attends, ça me gêne pas. Presque 15 ans d'UV, elle dort dehors. Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 25-07-2024 à 22:27:45 --------------- Streets of Fire |
gsi spirit |
|
Augmented I don't sleep, I just dream | Soyons optimistes. Message édité par Augmented le 25-07-2024 à 22:50:23 --------------- Streets of Fire |
Phenix21 |
|
bertrand_205champion |
|
gsi spirit |
|
sub6tem |
|
bertrand_205champion |
|
berlo dubitatif |
Ah mince alors, je pensais qu'en synthèse gl4/gl5 c'était prévu pour passer dans l'un ou l'autre sans se poser de questions.
Message édité par berlo le 27-07-2024 à 17:01:40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |