| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Reprise du message précédent : --------------- LIVESCORE TENNIS |
Publicité | Posté le 06-05-2024 à 13:27:37 ![]() ![]() |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
spacemaster2 ✌ | Oui vers 14V moteur en route et quand tu coupes le moteur la tension peut descendre autour de 12v, mais si elle descend trop, c'est que la batterie est cuite. |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί | Message édité par Syzygie le 06-05-2024 à 16:43:20 --------------- LIVESCORE TENNIS |
vincebdx |
La disqueuse portative c'est l'outil favori des voleurs. La Block 200 top qui lui ressemble, sans l'alarme intégrée, avait été testée (sans disqueuse) par autoplus : Message édité par vincebdx le 06-05-2024 à 17:24:38 |
Aline BOQS Alsacobéquois. | --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par Eddy_60 le 07-05-2024 à 11:00:03 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
jean pierre |
--------------- Jean Pierre |
Eddy_60 Défenseur des chats opprimés ⭐ |
Message édité par Eddy_60 le 07-05-2024 à 20:22:13 --------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
quentincc It's all ogre now |
Ma seule solution serait donc de remplacer les flexibles/condenseur/évaporateur/(déshydrateur ?) ? Votre avis sur la faisabilité/fiabilité/coût du remplacement de la quasi totalité du système (tout sauf le compresseur) ? La voiture c'est une Fiat Grand Punto avec le 1.3 jtd/multijet/cdti Message édité par quentincc le 08-05-2024 à 09:39:15 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Publicité | Posté le 08-05-2024 à 09:38:48 ![]() ![]() |
Antionn | Grosse galère sur cette fin d'après-midi. Je change les amortisseurs arrière et tout se passe bien pour le gauche. Un peu de tâtonnement pour replacer la vis supérieure, et bien chiant de serrer au couple celle du bas avec le manque de débattement et de place, mais rien de méchant. Sauf que, si retirer les vis sur le droit c'est bien passé, retirer le l'amortisseur de son logement du bas s'est avéré impossible. J'ai tapé pendant deux heures sur l'amortisseur puis fini par sortir le pied de biche mais rien à faire. J'ai juste bougé le caoutchouc et le pied de l'amortisseur, probablement à cause de la quantité de WD40 qui a aspergé le tout, mais j'ai pas l'impression que le cylindre ai bougé. Une photo du bas de l'amortisseur. Un silentbloc, sans filetage est donc pris dans le "pied" et est ensuite inséré dans l'essieu. La vis le prend en sandwich avec l'essieu où est situé le filetage. Je suis un peu à court d'idée. J'ai laissé la voiture chez mes grands-parents où j'ai fais le démontage. Je l'ai reposé sur ses roues pour la nuit histoire qu'elle ne reste pas sur la chandelle. Mais je vais pas rouler avec pour autant Message cité 1 fois Message édité par Antionn le 09-05-2024 à 00:17:40 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
nniv Tâche incolore | Hello le topac, Je cherche à chopper des outils pour de la maintenance TRES occasionnelle de ma caisse. J'y connais pas grand chose, mais j'ai une rougne qui permettra de m'intéresser à de la mécanique basique. Vous avez un coffret d'outil à conseiller pour me lancer ? On peut considérer que je part de 0 niveau outillage (j'ai que des trucs choppés par-ci par-là à la qualité douteuse J'ai repéré ce genre de trucs : https://www.amazon.fr/Makita-08713- [...] FK5RDHNB96 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Bitman STAY APART |
Message cité 1 fois Message édité par Bitman le 09-05-2024 à 09:37:39 |
hurricanes | Si c'est TRES occasionnel, tu pourrais TRES occasionnellement t'offrir un outil de top qualité allemande ici : https://www.hazet.de/fr/produits/outillages-a-main
|
chaced |
Ma Magnusson a 20ans je n'ai rien cassé mais bon, mecano du dimanche oblige --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Bitman STAY APART | sur une electrique ya toujours des freins des amortos, des bielettes a la con hein |
nniv Tâche incolore |
|
Antionn |
--------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
chaced | ]
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2024 à 14:53:06 ![]() J'ai que du KS Tools pas trop cher. Avec 2-3 trucs Bahco. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-05-2024 à 14:55:03 |
Antionn |
Bon, bah ça veut pas. A part sortir encore plus le pied d'amortisseur du silentbloc qui ne sort pas de l'essieu, j'ai rien réussi de plus là. A mon avis ma dernière option c'est le chalumeau - que je n'ai pas bien évidemment - pour faire chauffer non ?
Celle d'un ami qu'il a depuis 15 ans. Presque la même, sauf pour l'état de ... les trucs qui sont en acier et pas des douilles. Le nom ne me revient plus Message cité 2 fois Message édité par Antionn le 09-05-2024 à 15:49:00 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
vincebdx |
|
Antionn |
J'ai essayé les deux solutions. Attaché ou détaché en haut. Pas de changements Ceci dit je fais levier entre l'essieu et le pied d'amortisseur avec le pied de biche. Ça n'aide peut être pas, mais y a pas de prises non plus ailleurs --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
vincebdx | Détaché en haut et un coup de disqueuse dessous l'attache c'est pas jouable ? |
Antionn | Dans l'absolu, oui. Mais je sais pas comment je retire le silent-bloc qui sera toujours coincé/grippé dans l'essieu et empêchera donc de monter le nouvel amortisseur.
Une photo de l'amorto neuf non-monté (qui est fait de la même façon) avec la vis : L'axe métallique que l'on voit est dans sa partie la plus longue/qui dépasse, enfichée dans l'essieu. Et dans l'essieu on trouve donc le filetage dans lequel s’insère la vis qui traverse donc l'axe qui n'est pas fileté. Et mon soucis est que l'axe ne sort pas, doit être probablement grippé dans son logement dans l'essieu. Ce que j'appelle silent-bloc, peut être à tort, et donc cette axe avec le coutchouc pris dans le "pied" de l'amortisseur, et qui sont censés restés solidaires. Hors moi l'axe reste dans l'essieu et le pied glisse sur le caoutchouc. Message édité par Antionn le 09-05-2024 à 18:14:53 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
aleholi | Petit souci / étrangeté avec ma Laguna III estate : après avoir eu des soucis de vérins de coffre (ne retenaient plus rien), j'ai acheté des compatibles sur la toile.
Message édité par aleholi le 09-05-2024 à 18:04:23 --------------- monocycle.info |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2024 à 18:49:30 ![]() Sur ceux d'origine, il devait y avoir une force en newton, il faut viser la même chose environ.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-05-2024 à 19:14:29 |
chaced |
J'ai un set de 6 pans, mais je ne m'en sers que si c'est très serré ou avec la choc. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
ralph14 Papa Poule Inside | +1 dynamo KS 5-25 et 20-200 ici Sinon le reste du facom |
aleholi |
Message cité 1 fois Message édité par aleholi le 09-05-2024 à 19:24:00 --------------- monocycle.info |
Fouge |
Il y a aussi des 560N et des 590N. Tu cherches sur quel VPC ?
|
aleholi | Oscaro mais ailleurs aussi : en cherchant avec ma CG, ce sont des 670N qui sont proposés.
Message cité 1 fois Message édité par aleholi le 09-05-2024 à 20:30:00 --------------- monocycle.info |
Fouge |
Sur Autodoc tu peux rechercher par référence OEM, et la force d'éjection est précisée la plupart du temps : Perso j'ai arrêté de rechercher par numéro de plaque d'immat sur les sites de vente de pièce, c'est trop peu fiable. Je cherche d'abord les caractéristiques et ref OEM (à l'aide du VIN sur des sites du type partsouq.com et catcar.info par ex) et ensuite sur les sites de ventes de pièce grâce à la ref OEM et en revérifiant manuellement les caractéristiques. Message édité par Fouge le 09-05-2024 à 20:46:27 |
chienBlanc | Vidange d'une Clio 1,5Dci 110 aujourd'hui. Pourtant une fois démarré, l'huile neuve est déjà noire sur la jauge. Comment est-ce possible ? Message cité 3 fois Message édité par chienBlanc le 09-05-2024 à 22:38:26 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |