Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3125 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3495  3496  3497  ..  3779  3780  3781  3782  3783  3784
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°69935630
ecureuil63
Posté le 16-01-2024 à 17:23:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

skx009 a écrit :

En fait non c'est pas si simple, ça concerne les Ford à partir de 2014 apparemment, ça fait juste 9 ans du coup on en trouve pas facilement ces modèles là en en casse pour avoir des pièces d'occasion(j'en ai pas trouvé par chez moi). Et comme ça a l'air de toucher la plupart des Fiesta de l'époque, si c'est pour un trouver un bloc abs d'occaz qui pétera 1 ou 2 ans après c'est pas forcément terrible.
La réparation à distance ça reste une possibilité par contre, mais ça reste un peu casse couille à faire avec démontage et envoi. Mais ça semble le seul moyen de réparer ça a bon prix.
Je dis pas pour le bricolo c'est pas forcément ce qu'il y a de plus compliqué, mais pour le lambda que je suis bof  :o

Faut trouver le garage que le chantier ne rebute pas  :whistle:  
"L'avantage" de trouver une boîte reconditionnée c'est que t'a une garantie normalement  
Dans certain cas , t'en a qui font en consigne , tu peux avoir la pièce reconditionnée et renvoyer l'autre ensuite , j'en ais déjà entendu parler pour les compteurs ou t'a des PB connu  :o

mood
Publicité
Posté le 16-01-2024 à 17:23:37  profilanswer

n°69935670
ecureuil63
Posté le 16-01-2024 à 17:29:06  profilanswer

gsi spirit a écrit :

De façon plus claire, reste avec tes certitudes d'un autre temps. T'y connais queud' en caisses récentes, viens pas donner des conseils aussi bateaux qui peuvent potentiellement foutre les gens dans la merde.

En quoi se renseigner sur d'autres solutions est une mauvaise idée ?  :heink:  

Voir aveuglément le tarif constructeur et se faire enfiler ?

Si j'y connais rien avec un moteur entièrement remonté de mes mains et du diag , certes plus près des années 2000 que 2020 mais bon  :o  le Can était déjà là  
Si t'arrive a jugé l'expérience de quelqu'un a la partie que tu vois sur le forum ... Mouais

n°69935790
Bitman
STAY APART
Posté le 16-01-2024 à 17:44:23  profilanswer

flexibles changés, comme toujours le 1er c'est galère le 2è c'est 1/2 du temps :D

en effet en tordant les bidules pres des embouts ca le faisait pas :o

j'ai pu tester mon purgeur auto, le truc chiant c'est qu'il a uniquement un embout pour une roue, je comptais utiliser ma pompe xiaomi, pas possible, donc peu de reglage juste une molette sur le bidule, en tout cas ca purge vite  [:perco_35:2]  

mention spéciale a moi meme qui, pressé car les enfant à aller chercher, remonte le tout fissa, et dévisse le capuchon encore en pression, 2 bars de spray de liquide de frein PARTOUT, en plus des 2s a comprendre ce qui se passe c'etait coloré  [:raztapeaupoulos]  

fin bon, un coup de jet, et terminé  [:doc petrus]  

rdv jeudi pour le judgement day  [:max evans]

n°69935880
quentincc
It's all ogre now
Posté le 16-01-2024 à 17:57:02  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Si j'y connais rien avec un moteur entièrement remonté de mes mains et du diag , certes plus près des années 2000 que 2020 mais bon  :o  le Can était déjà là
Si t'arrive a jugé l'expérience de quelqu'un a la partie que tu vois sur le forum ... Mouais

et son utilisation a évolué en 10/15 ans :o

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°69935909
ecureuil63
Posté le 16-01-2024 à 18:00:51  profilanswer

quentincc a écrit :

et son utilisation a évolué en 10/15 ans :o

:heink: et ? Les valises sont bien adaptés depuis  

Que cela soit des typiak  
Ou même les valises compatibles type autel / topdon  

Faire une purge abs a la valise c'est pas impossible , même pour un codage  

Côté utilisateur cela n'a pas réellement changer l'utilisation  :heink: suffit d'avoir les outils approprié

n°69935975
manisque
Posté le 16-01-2024 à 18:14:29  profilanswer

skx009 a écrit :

En fait non c'est pas si simple, ça concerne les Ford à partir de 2014 apparemment, ça fait juste 9 ans du coup on en trouve pas facilement ces modèles là en en casse pour avoir des pièces d'occasion(j'en ai pas trouvé par chez moi). Et comme ça a l'air de toucher la plupart des Fiesta de l'époque, si c'est pour un trouver un bloc abs d'occaz qui pétera 1 ou 2 ans après c'est pas forcément terrible.
La réparation à distance ça reste une possibilité par contre, mais ça reste un peu casse couille à faire avec démontage et envoi. Mais ça semble le seul moyen de réparer ça a bon prix.
Je dis pas pour le bricolo c'est pas forcément ce qu'il y a de plus compliqué, mais pour le lambda que je suis bof  :o

Les entreprises qui réparent les blocs ABS ont souvent du stock et t'envoient un boitier reconditionné, et tu leur renvoie ton ancien comme consigne.
Mais le constructeur n'en a plus rien à battre que ça casse après 9 ans, sa garantie est terminée depuis très longtemps :o.
Après, il faut juste trouver un garage qui accepte la bricole et de monter des pièces qu'il n'a pas fournies, sans garantie.

ecureuil63 a écrit :

Les bus de bord des bagnoles sont énormément plus compliqués que depuis les Lagounaze 2 qui déjà super complexes pour un truc sorti en 2000. Mais il y a pas mal de magouilles et de trucs rendus "obscurs" exprès pour empêcher le bricolage. Et les valises "génériques" permettent de ne voir qu'une partie de ce que les valises officielles peuvent, mais les outils internes des fabricants auto et des fabricants tier 1-2 (qui sont parfois un PDF avec des listes de commandes à balancer) permettent un tas de trucs qu'un ELM327 ne verra jamais.

Rien que googler "John Deere" et "Right to repair" devrait donner des infos utiles :jap:.

ecureuil63 a écrit :

:heink: et ? Les valises sont bien adaptés depuis  

Que cela soit des typiak  
Ou même les valises compatibles type autel / topdon  

Faire une purge abs a la valise c'est pas impossible , même pour un codage  

Côté utilisateur cela n'a pas réellement changer l'utilisation  :heink: suffit d'avoir les outils approprié

Les calculos récents ont des procédures de codage/flash de plus en plus compliquées pour éviter les reuprogues sauvages :jap:.

Alors que ma charrette de 2001 n'a presque aucun secret pour moi [:mukumi:2].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69938392
Dkiller
Posté le 16-01-2024 à 23:53:06  profilanswer

Jai remplacé une bobine sur un K4M qui etait degeulasse. Depuis la neuve est aussi degeulasse et pas deau nest rentré dans le puit de bougie cest tout sec au dessus mais le puit est bien degueulasse. Faut changer quoi du coup?

Edit: jai une legere conso du liquide de refroidissement mais jai une fuite au niveau du thermostat surement le joint :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 16-01-2024 à 23:55:30
n°69938428
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 17-01-2024 à 00:07:20  profilanswer

Bonsoir,
Petite question avant d'aller faire vérifier en garage.
A faible vitesse, si je braque et que j'avance (typiquement sortie d'une place de parking) j'ai un bruit de claquement dans le train avant avec une impression d'un accoup ou glissement lors du claquement.
Par contre l'impression que les températures joue sur l'intensité.
Biellette, cardan, silentbloc, crémaillère, autres? :cry:
Merci

Message cité 4 fois
Message édité par angelusdeus le 17-01-2024 à 00:07:53
n°69938619
ecureuil63
Posté le 17-01-2024 à 06:38:05  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Bonsoir,
A faible vitesse, si je braque et que j'avance (typiquement sortie d'une place de parking) j'ai un bruit de claquement dans le train avant avec une impression d'un accoup ou glissement lors du claquement.  
Merci

Je dirais cardan  :jap:  
J'avais eu la même chose , plus de motricité pour tourner en rond point , la caisse aller tous droit  

Après ceux là peut être beaucoup de chose , même coupelle d'amortisseur , triangle , donc à part regarder les jeux une fois sur le pont ... Y'a pas d'autre solution

n°69938630
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2024 à 06:47:39  answer

Il y a vraiment un sale bruit ?

Car il y a pas mal de caisses qui se comportent bizarrement à basse vitesse avec les roues braquées à fond.

mood
Publicité
Posté le 17-01-2024 à 06:47:39  profilanswer

n°69938723
gsi spirit
Posté le 17-01-2024 à 07:35:33  profilanswer

Dkiller a écrit :

Jai remplacé une bobine sur un K4M qui etait degeulasse. Depuis la neuve est aussi degeulasse et pas deau nest rentré dans le puit de bougie cest tout sec au dessus mais le puit est bien degueulasse. Faut changer quoi du coup?

Edit: jai une legere conso du liquide de refroidissement mais jai une fuite au niveau du thermostat surement le joint :o

Ton joint de cache culbuteur ? Tu peux faire une photo qu'on voit exactement ?  

Parce qu'en theorie si la bobine laisse rien passer, a part le joint de cache culbu ... Mais ca se remplirait d'huile avec le temps ...

Tu penserais pas a certaines propulsions ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 17-01-2024 à 07:36:42
n°69938849
manisque
Posté le 17-01-2024 à 08:17:07  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Tu penserais pas a certaines propulsions ? :o

Ça me rappelle un tour en étant assis à l'arrière d'une E36 rouillée et ressoudée un peu partout [:etesla:5], mais je n'oserai pas généraliser :o.

Message édité par manisque le 17-01-2024 à 08:18:00

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69939043
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2024 à 08:56:00  answer

Oui, et ça le fait un peu sur la Twingo en 17" été.  :o

n°69939597
spacemaste​r2
Posté le 17-01-2024 à 10:13:12  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Bonsoir,
Merci

Slt, un seul claquement isolé quand tu fais une manoeuvre comme un créneau, c'est le roulement de coupelle hs dans 90% des cas  [:moooonblooood:4]  

n°69940659
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 17-01-2024 à 12:05:04  profilanswer

Hello

Petit alerte sur ma focus, système trop pauvre rangée 1 : P0171  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/247320

Les courbes de lambdas ne sont pas super belles pour la sonde n° 2 (la voiture a pas eu trop le temps de chauffer):  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/247321
Sachant que la O2S21 reste à, 1,2V un bon moment avant de retomber à des tensions correctes.  

Elle tourne au E85 avec un kit ecosystème V2 sans soucis jusqu'à aujourd'hui. (quoi que j'ai fait mon dernier plein chez intermarché et à une époque leur gnôle posait des problèmes...)
Les sondes ont été changées en 2020... 36€ à l'époque :/

J'avais testé il y a quelques mois de balancer du nettoyant frein sur le circuit d'air et les injos, tout semblait ok, je vais retenter d'ici peu.

En attendant, vous auriez des pistes à creuser ?

n°69940932
gsi spirit
Posté le 17-01-2024 à 12:48:04  profilanswer

Commence déjà par voir si ça vient pas de l'ethanol et du kit...

n°69941091
ecureuil63
Posté le 17-01-2024 à 13:12:13  profilanswer

Gnole inter connu pour être chargé  

Eco v2 avec zéro phase de transition froid / chaud , donc selon où est la sonde tu peux être dans le mauvais mode au mauvais moment , de plus de la gestion des lambda par le calculo donc cela peut faire vraiment n'importe quoi  

Enlever le kit , repasser a l'essence , et voir  :jap:  
Cela coûtera juste un demi plein , on est radasse où on ne l'es pas  :o  , et voir le comportement  

Par contre sondes a 36€ t'avais pris du ridex ?  :heink:  
Cela me paraît très peu chère  

n°69941488
chaced
Posté le 17-01-2024 à 14:05:00  profilanswer

l'avantage d'une sonde ridex, on a des neuves en permanence vu qu'il faut les remplacer une fois par an :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°69941705
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 17-01-2024 à 14:30:52  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Bonsoir,
Merci

ca m'arrive aussi, en hiver, sur une propu, et je pense que c'est le pneu qui , avec le froid, ne se deforme pas assez pour subir la contrainte, et "dérape" (par contre, ca ne le fait que roues braquées a fond, et du côté exterieur du virage)

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°69941748
gauron
Posté le 17-01-2024 à 14:35:27  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Bonsoir,
Merci

Il m'arrive exactement la même chose avec ma Toyota Yaris en ce moment, quand je braque au maximum, j'ai aussi quelques accoups. Bizarre.

n°69941788
fablin
Posté le 17-01-2024 à 14:40:06  profilanswer

J'avais la même chose, des gros accoups en braquant à faible vitesse, qui ont complètement disparu après remplacement des pneus.

n°69942301
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 17-01-2024 à 15:38:01  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Commence déjà par voir si ça vient pas de l'ethanol et du kit...

Le prochain plein sera fait chez total pour comparer.  

ecureuil63 a écrit :

Gnole inter connu pour être chargé  

Eco v2 avec zéro phase de transition froid / chaud , donc selon où est la sonde tu peux être dans le mauvais mode au mauvais moment , de plus de la gestion des lambda par le calculo donc cela peut faire vraiment n'importe quoi  

Enlever le kit , repasser a l'essence , et voir  :jap:  
Cela coûtera juste un demi plein , on est radasse où on ne l'es pas  :o  , et voir le comportement  

Par contre sondes a 36€ t'avais pris du ridex ?  :heink:  
Cela me paraît très peu chère  

Jamais eu de soucis par températures négatives, sous la pluie ou autre une fois que l'enrichissement à froid est bien réglé.
Car oui, il y a une sonde de température et il adapte l'enrichissement en dessous de 15°C.
Pas de soucis en été non plus avec le taux d'éthanol au max.
Que le boitier ait un problème juste sur 1 ou 2 cylindres (il y a 2 bank sur le moteur et juste une qui est trop pauvre) j'y crois moyen, mais je n'exclue pas le problème.  
Pareil pour la pompe à essence.
Je referais un test de prise d'air et un log des différentes valeurs sur trente bornes ce week end.  
C'est une caisse qui roule très peu, donc le temps de descendre le réservoir et faire d'autres tests, ça prendra un peu de temps.  

chaced a écrit :

l'avantage d'une sonde ridex, on a des neuves en permanence vu qu'il faut les remplacer une fois par an :D

Heureusement que j'ai linké une sonde febi (j'ai pas dit que la qualité était meilleure :o )
Mais c'était les prix totodoc juste avant le covid :/

n°69944364
Bitman
STAY APART
Posté le 17-01-2024 à 20:56:05  profilanswer

fais la copuler avec ma polo 0172 ca fera une moyenne :D

n°69945146
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 18-01-2024 à 01:05:10  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Je dirais cardan :jap:
J'avais eu la même chose , plus de motricité pour tourner en rond point , la caisse aller tous droit

Après ceux là peut être beaucoup de chose , même coupelle d'amortisseur , triangle , donc à part regarder les jeux une fois sur le pont ... Y'a pas d'autre solution

spacemaster2 a écrit :

Slt, un seul claquement isolé quand tu fais une manoeuvre comme un créneau, c'est le roulement de coupelle hs dans 90% des cas [:moooonblooood:4]

Merci des retours,
J'avais pensé au cardan mais quand je regarde sur youtube j'ai pas ce bruit .
Oui c'est un sale bruit bien audible. Jvais essayé de le filmer.
Oui c'est un claquement isolé qui s'entend et se ressent surtout à froid.
J'avais pensé à un silentbloc fendu mais bon.
Roulement de coupelle HS c'est impossible elles sont neuves j'ai changé les amortisseurs y'a quelques mois .

Message édité par angelusdeus le 18-01-2024 à 01:13:08
n°69945328
nic011
Posté le 18-01-2024 à 07:32:07  profilanswer

Pour ce genre de bruit, sur ma vieille Fabia, c'était soit les silentbloc du triangle qui tenait 4/5 ans max, soit la biellette de barre stabilisatrice.

n°69945449
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 18-01-2024 à 08:21:34  profilanswer

Fouge a écrit :

piecesauto24.com piecesauto.fr et auto-doc.fr, tu regardes les mentions légales, tu vois que ce sont 3 sites édités, hébergés par les mêmes boites allemandes et elles ont le même fournisseur exclusif : AUTODOC SE
https://www.piecesauto24.com/mentios-legales
https://www.piecesauto.fr/mentios-legales.html
https://www.auto-doc.fr/services/mentios-legales

Je me demande combien Autodoc a de "sites miroirs"  [:figti]  

edit:
https://www.toppiecesvoiture.fr/cus [...] os-legales
https://www.toppiecesauto.be/custom [...] os-legales
https://www.pkwteile.de/impressum

Ils ont même copié l'ignoble faute de frappe dans le lien :D " Mentios légales " :D

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°69945840
Ignatius R​eilly
Posté le 18-01-2024 à 09:41:29  profilanswer

Salut,  

souci sur ma Punto 1.2 60cv [:trans-am:3] de 2000, 110 000 kms.

Y a 1 mois et demi, panne, le moteur a perdu de la puissance, il tourne sur 2 pattes.
J'ai testé les bougies, celles des cylindres 2 et 3 ne crachent pas. J'ai changé la bobine incriminée, 4 bougies neuves, toujours pareil.  
Au démarrage elle semble tourner correctement pendant 2 secondes puis pouf pouf pouf, elle tourne sur 2 pattes.
J'ai ouï dire que ça pouvait venir du calculateur même si je n'ai pas testé les câbles de bougies. Ça se répare ou il faut changer la pièce ? Si oui il faut faire une programmation ?  

Merci.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°69946710
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 18-01-2024 à 11:53:11  profilanswer

Bonjour,

Calculateur : très peu probable pour ta panne.

Avant d'incriminer directement la bobine, il aurait fallu voir s'il y avait des étincelles ou pas. Pour ça on prend une bougie en rab', qu'on met avec sa masse plaquée contre le bloc moteur, connectée au câble, et on regarde s'il y a des étincelles. C'est pas fiable à 100%, mais au moins ça donne une bonne piste.

Les câbles de bougies peuvent être évalués la nuit : moteur allumé on guettera l'apparition d'étincelles s'échappant entre le bloc et les câbles. S'il n'y en a pas, et que les câbles peuvent être touchés à la main sans se prendre de choc électrique, c'est qu'ils devraient être bons.

Une autre piste est la panne d'injecteurs. C'est plus compliqué à tester avec les moyens du bord, et demande démontage plus compliqué, et normalement un appareil de test d'injecteurs. Même si on peut faire le test en mode creuvard avec la rampe d'injecteurs démontée, tenue en l'air, pour voir l'allure des jets d'essence.
Mais attention [:icon4]  [:loub]

Une autre piste probable pour ton cas, est une fissure du joint de culasse entre les cylindres 2 & 3, les gaz passant d'une chambre à l'autre, on a deux cylindres qui ne donnent presque plus de puissance. Pour évaluer cette piste, il faut un appareil de test qu'on appelle compressiomètre.

Bref, une fois l'allumage hors de cause, les tests les plus probants demandent du matériel qu'on a souvent pas en tant que particulier, même s'il ne sont pas très chers. Il faudra aller en garage.

Message édité par Silicium777 le 18-01-2024 à 11:54:04

---------------
bench's: TropicsValley
n°69946762
Ignatius R​eilly
Posté le 18-01-2024 à 12:00:35  profilanswer

Salut, merci pour ta réponse.
J'ai testé les bougies 2 et 3, et effectivement elles ne produisent pas d'étincelle. Mais bobine changée, ça ne fonctionne pas non plus, pas d'étincelles. Je vais essayer d'intervertir les câbles des bougies qui fonctionnent pour voir si ça vient pas de là.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°69946799
Silicium77​7
Posté le 18-01-2024 à 12:08:34  profilanswer

Ah, bobine et bougies changées il n'y a pas d'étincelles non plus ? Tu as regardé en utilisant une bougie en rab' plaquée contre le bloc ?

Effectivement si c'est le cas, il y aura du test de connections électriques en vue. Si ça ne donne rien d'anormal, on pourrait se diriger vers un souci de calculateur, ce qui n'est vraiment pas marrant.

---------------
n°69946871
gsi spirit
Posté le 18-01-2024 à 12:21:18  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Salut, merci pour ta réponse.
J'ai testé les bougies 2 et 3, et effectivement elles ne produisent pas d'étincelle. Mais bobine changée, ça ne fonctionne pas non plus, pas d'étincelles. Je vais essayer d'intervertir les câbles des bougies qui fonctionnent pour voir si ça vient pas de là.

T'es bon pour verifier les alims de tes bobines et la continuite du faisceau ...

n°69947188
Ignatius R​eilly
Posté le 18-01-2024 à 13:15:00  profilanswer

Oui bougies testées contre le bloc.
Il faut que je trouve la RTA ou au moins quelques schémas.

Merci.

n°69947346
Bitman
STAY APART
Posté le 18-01-2024 à 13:44:39  profilanswer

[:smapafote]  

https://cdn.discordapp.com/attachments/484796086544891907/1197521690545098752/ABLVV85KcJ31KlC7cCpq09DWWFmqZ5NOEPiL1lSuiwJ5SmUZe4kTPInJxLkAvwMSP8zcTZ4PVsDCGU6xGSNabKC176blQ2OHDlaDrAzLYmKc62biO1BSUrTiwuO8d9jj8DJZZFpg_ZJv0vBtlmRSa0D8BtoYYNI3EVyulC1P4VWQCkTFCfxbT9nDBIdncnTG7GLssKCcLVEgjgvkPUvFUpbnGbTzIkbeDYDIhUJXo7WA1OHC2MuL_AuEx2snZA3Y7Wk2eJ4_JBZMCrOjLDCwa5tUUTqyX2GAIjIygYEjFfCZMvt_GsVqSk0w0H0LVicAejhVDLwP3ISG0oaqdBfGjP8zuPwa48kGuo-0_VJfc3ItfoI62UZOVxykFkmu6gb06DV1Tj87c0o8c70ATCwlTjyxOMBSXx7mGIwbu5FMDrPaF3ouI0uaXCgRHJZhsqtimZbP292IOxHwKvFzO2blALefFyKZYvzPS15uGE_YZTCcUBx5JZ-CWPCU_TlQ..png?ex=65bb91fb&is=65a91cfb&hm=9385df84db52a2ef2d4116077ce6377990660171f815578917818ff3916a2d64&

va falloir que je m'occuper des tambours un peu quand meme :o

et des peuneus qui ont 10000 ans :D

mais ca fait plaisir a son homme ©  [:cosmoschtroumpf]

n°69947454
Grinch
Posté le 18-01-2024 à 14:00:53  profilanswer

il a fraudé le truc ou c'est passé direct ? (ta parlé d'un arrangement)

---------------
Feedback
n°69947467
Bitman
STAY APART
Posté le 18-01-2024 à 14:03:13  profilanswer

il a joué un peu de l'accélérateur, c'est étonnamment bas, je saurais jamais :D

par contre il a retesté intégralement les freins je pensais qu'il allait juste regarder les flexibles viteuf, ouf :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 18-01-2024 à 14:03:59
n°69947527
nniv
Tâche incolore
Posté le 18-01-2024 à 14:10:43  profilanswer

Hello à tous,

Je dois changer les lèves vitres de ma Mégane, et je vois sur mister auto qu'il y a les pièces sous la marque BOLK pour pas trop cher (presque 2 fois moins que le Valeo).

J'ai cru comprendre que c'était une marque dédiée mister auto, vous avez des retours dessus ? C'est pas une pièce très critique donc je me dis que ça peut faire le job.

n°69947680
Silicium77​7
Posté le 18-01-2024 à 14:28:29  profilanswer

Tu vas t'enquiquiner à dégarnir les portes, galérer à sortir le moteur, insérer le nouveau, tout le positionnement, tenir les vitres pour ne pas qu'elles chutent etc... Alors ne vas pas faire des fausses économies en prenant un moteur de fabrication douteuse, qui risque de lâcher inopinément. Le Valéo est sans doute la pièce d'équipementier OEM Renault, au moins tu sais qu'elle a la qualité requise.

Enfin c'est mon avis. [:antp:9]  

Après si c'est une Mégane 1 rincée, que tu ne comptes garder qu'un an ou deux max, avant de l'envoyer à la casse pour toucher une prime, la pièce Bölk peut faire l'affaire. Autrement, non. [:ripeer]

---------------
n°69947722
Grinch
Posté le 18-01-2024 à 14:34:42  profilanswer

Bitman a écrit :

il a joué un peu de l'accélérateur, c'est étonnamment bas, je saurais jamais :D

par contre il a retesté intégralement les freins je pensais qu'il allait juste regarder les flexibles viteuf, ouf :D

tant mieux au moins ta ton CT  [:charlest]  

---------------
Feedback
n°69948904
nniv
Tâche incolore
Posté le 18-01-2024 à 17:19:46  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Tu vas t'enquiquiner à dégarnir les portes, galérer à sortir le moteur, insérer le nouveau, tout le positionnement, tenir les vitres pour ne pas qu'elles chutent etc... Alors ne vas pas faire des fausses économies en prenant un moteur de fabrication douteuse, qui risque de lâcher inopinément. Le Valéo est sans doute la pièce d'équipementier OEM Renault, au moins tu sais qu'elle a la qualité requise.

Après si c'est une Mégane 1 rincée, que tu ne comptes garder qu'un an ou deux max, avant de l'envoyer à la casse pour toucher une prime, la pièce Bölk peut faire l'affaire. Autrement, non. [:ripeer]

Vu comme ça, je vais pas faire le rapiat :jap:

J'espère que Valeo sera mieux que la pièce d'origine Renault en tout cas :o

n°69949088
manisque
Posté le 18-01-2024 à 17:48:44  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Attention à ce que tu dis :o.

---------------
n°69949097
gsi spirit
Posté le 18-01-2024 à 17:50:07  profilanswer

nniv a écrit :

Vu comme ça, je vais pas faire le rapiat :jap:

J'espère que Valeo sera mieux que la pièce d'origine Renault en tout cas :o

Renault doit surement se fournir chez Valéo donc bon :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3495  3496  3497  ..  3779  3780  3781  3782  3783  3784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)