| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
ecureuil63 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-01-2024 à 17:23:37 ![]() ![]() |
ecureuil63 |
|
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
ecureuil63 |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Dkiller | Jai remplacé une bobine sur un K4M qui etait degeulasse. Depuis la neuve est aussi degeulasse et pas deau nest rentré dans le puit de bougie cest tout sec au dessus mais le puit est bien degueulasse. Faut changer quoi du coup? Edit: jai une legere conso du liquide de refroidissement mais jai une fuite au niveau du thermostat surement le joint Message cité 1 fois Message édité par Dkiller le 16-01-2024 à 23:55:30 |
angelusdeus BlobUmad | Bonsoir, Message cité 4 fois Message édité par angelusdeus le 17-01-2024 à 00:07:53 |
ecureuil63 |
|
Profil supprimé | Posté le 17-01-2024 à 06:47:39 ![]() Il y a vraiment un sale bruit ?
|
Publicité | Posté le 17-01-2024 à 06:47:39 ![]() ![]() |
gsi spirit |
Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 17-01-2024 à 07:36:42 |
manisque |
Ça me rappelle un tour en étant assis à l'arrière d'une E36 rouillée et ressoudée un peu partout Message édité par manisque le 17-01-2024 à 08:18:00 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Profil supprimé | Posté le 17-01-2024 à 08:56:00 ![]() Oui, et ça le fait un peu sur la Twingo en 17" été. |
spacemaster2 ✌ |
|
bob34622 Disciplus Simplex | Hello
|
gsi spirit |
chaced |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
gauron |
|
fablin | J'avais la même chose, des gros accoups en braquant à faible vitesse, qui ont complètement disparu après remplacement des pneus. |
bob34622 Disciplus Simplex |
|
Bitman STAY APART | fais la copuler avec ma polo 0172 ca fera une moyenne |
angelusdeus BlobUmad |
Message édité par angelusdeus le 18-01-2024 à 01:13:08 |
nic011 | Pour ce genre de bruit, sur ma vieille Fabia, c'était soit les silentbloc du triangle qui tenait 4/5 ans max, soit la biellette de barre stabilisatrice. |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Bonjour, Calculateur : très peu probable pour ta panne. Avant d'incriminer directement la bobine, il aurait fallu voir s'il y avait des étincelles ou pas. Pour ça on prend une bougie en rab', qu'on met avec sa masse plaquée contre le bloc moteur, connectée au câble, et on regarde s'il y a des étincelles. C'est pas fiable à 100%, mais au moins ça donne une bonne piste. Les câbles de bougies peuvent être évalués la nuit : moteur allumé on guettera l'apparition d'étincelles s'échappant entre le bloc et les câbles. S'il n'y en a pas, et que les câbles peuvent être touchés à la main sans se prendre de choc électrique, c'est qu'ils devraient être bons. Une autre piste est la panne d'injecteurs. C'est plus compliqué à tester avec les moyens du bord, et demande démontage plus compliqué, et normalement un appareil de test d'injecteurs. Même si on peut faire le test en mode creuvard avec la rampe d'injecteurs démontée, tenue en l'air, pour voir l'allure des jets d'essence. Une autre piste probable pour ton cas, est une fissure du joint de culasse entre les cylindres 2 & 3, les gaz passant d'une chambre à l'autre, on a deux cylindres qui ne donnent presque plus de puissance. Pour évaluer cette piste, il faut un appareil de test qu'on appelle compressiomètre. Bref, une fois l'allumage hors de cause, les tests les plus probants demandent du matériel qu'on a souvent pas en tant que particulier, même s'il ne sont pas très chers. Il faudra aller en garage. Message édité par Silicium777 le 18-01-2024 à 11:54:04 --------------- bench's: Tropics║Valley |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Ah, bobine et bougies changées il n'y a pas d'étincelles non plus ? Tu as regardé en utilisant une bougie en rab' plaquée contre le bloc ?
--------------- bench's: Tropics║Valley |
gsi spirit |
|
Ignatius Reilly | Oui bougies testées contre le bloc.
|
Bitman STAY APART | |
Grinch |
Bitman STAY APART | il a joué un peu de l'accélérateur, c'est étonnamment bas, je saurais jamais par contre il a retesté intégralement les freins je pensais qu'il allait juste regarder les flexibles viteuf, ouf Message cité 1 fois Message édité par Bitman le 18-01-2024 à 14:03:59 |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Tu vas t'enquiquiner à dégarnir les portes, galérer à sortir le moteur, insérer le nouveau, tout le positionnement, tenir les vitres pour ne pas qu'elles chutent etc... Alors ne vas pas faire des fausses économies en prenant un moteur de fabrication douteuse, qui risque de lâcher inopinément. Le Valéo est sans doute la pièce d'équipementier OEM Renault, au moins tu sais qu'elle a la qualité requise.
--------------- bench's: Tropics║Valley |
Grinch |
--------------- Feedback |
nniv Tâche incolore |
J'espère que Valeo sera mieux que la pièce d'origine Renault en tout cas |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gsi spirit |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |