| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
loukoum IdPsn:Damrol_ | Reprise du message précédent : --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Publicité | Posté le 09-01-2024 à 15:57:03 ![]() ![]() |
jln2 |
|
chrispc |
|
Grinch |
de la merde ce genre de "produits miracles" mettre de l'huile plus visqueuse comme le suggère le message du dessus sera plus efficace imo Message édité par Grinch le 09-01-2024 à 20:11:56 --------------- Feedback |
Grinch | si tu veux identifier ou écarter les joints de queue de soupapes ( ce que ton garage ta suggéré ) tu peux faire un test simple et quasi infaillible : tu laisse reposer ta caisse qques jours et au 1er démarrage a froid tu dois avoir pas mal de fumée blanche / bleue ( qui sens l'huile brulée pas de la fumée de condensation donc ) si ça fume pas c'est les segments/pistons ou les paliers du turbo Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 09-01-2024 à 20:25:39 --------------- Feedback |
Nicquehen le gras c'est la vie | Hello, Petit soucis sur ma Seat ibiza (2011) TDI 90ch 300000. La semaine dernière le voyant prechauffage s'est mis à clignoté (+ perte de puissance quand ça arrive, je m'arrete je coupe le contact je repars ) ça arrive generalement en cote Elle me l'a fait 3 fois en 7 jour (je roule tout les jour environ 50km) et ce dimanche un nouveau voyant s'est allumé juste après que le voyant prechauffage a clignoté c'est celui du "defaut gaz echappement" (fixe) Ce voyant (gaz echappement ) est rester allumé 24h environ et lundi soir en rentrant du taf plus aucun voyant du tout. Du coup entre lundi soir et aujourd'hui je n'ai pas revu le clignotement du voyant prechauffage ni le gaz echappement. J'avais prevue de passé au garage demain mais comme je n'ai plus et ce que la valise va voir qqchose qi y'a rien? Pour avis. Je pense passé au garage ce soir pour leurs indiquer ce point. Message cité 1 fois Message édité par Nicquehen le 10-01-2024 à 09:34:15 --------------- FEEDBACK HFR == STEAM PROFILE == POE PROFILE |
Kingus 4300 D'oh! Nut | Je vais changer les bougies sur ma mémère ( Xsara VTS 2.0L 167 de 2005 avec 222 000 kms ). Elles sont pas mortes, mais ça fera pas de mal, elles ont un paquet de bornes. L'ancien proprio ne m'a pas dit les avoir changé récemment, et j'ai fait 70 000kms depuis (au mélange à 85% d'ethanol ) C'est faisable avec 2 mains gauches et sans clé dynamo ? J'ai une clé à bougies classique je crois. J'ai vu ce tuto mais il n'y a plus les images
Message cité 1 fois Message édité par Kingus 4300 le 10-01-2024 à 09:27:56 --------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
ecureuil63 |
|
ecureuil63 |
|
Publicité | Posté le 10-01-2024 à 09:54:57 ![]() ![]() |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Grinch |
Message édité par Grinch le 10-01-2024 à 11:08:58 --------------- Feedback |
fablin |
|
Grinch |
Groupe FB : https://www.facebook.com/groups/974101119789655 Message édité par Grinch le 10-01-2024 à 15:27:38 --------------- Feedback |
monster-munch Miam | C'est bien une C3 aircross II 1.2 PureTech 110 !
|
jln2 |
Faisceau réparé Mon essuie glace arrière revient à sa position 0 maintenant. Message édité par jln2 le 10-01-2024 à 19:03:12 |
Kiks |
Tu peux filtrer sur mon pseudo, j'en parlais fin 2015 et 2016. Un problème similaire m'est déjà arrivé sur la mienne (6J TDI 143 CR - de 2011 également) à chaque période de froid. Mon hypothèse : le froid durcicait la matière (suie ?) et empêchait le clapet du papillon de pivoter correctement. Message édité par Kiks le 10-01-2024 à 20:41:16 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
ecureuil63 |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
fegre Voleur professionnel |
Dans tous els cas elle devait y passer en septembre (6 ans), j'ai pris rdv la semaine prochaine, le garage m'appelle hier pour me dire qu'à cause de toutes les casses Peugeot n'a plus de stock... Peugeot Message cité 1 fois Message édité par fegre le 11-01-2024 à 19:35:11 |
nic011 |
Et d'ici là, une casse, demande de prise en charge chez Peugeot, "ah mais monsieur vous auriez dû le faire en septembre, c'est votre faute" |
fegre Voleur professionnel | Elle a jamais vu un garage Peugeot depuis l'achat en 2019 donc de toute façon... |
nic011 | Ah oui la c'est mort de toute façon, ce qui ne change rien en soit, sauf pour les constructeurs |
fegre Voleur professionnel | Exactement, mais bon entretien tous les ans quand même donc si quelque chose pète je me grefferai à l'action collective et alea jacta est hein |
Bitman STAY APART | bon, récup mon nouveau joint de papillon version polonaise, marchera ou marchera pas ? |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2024 à 22:38:28 ![]()
100% synth c'est mieux ouais. Dans ton manuel Kia, il y a un tableau avec les viscosités autorisées en fonction de la température. Je suis quasi sûr qu'il y a la 5W40 pour l'Europe. Message édité par Profil supprimé le 11-01-2024 à 22:41:20 |
ralph14 Papa Poule Inside |
|
gars_lent Pas rapide |
Message cité 1 fois Message édité par gars_lent le 12-01-2024 à 16:27:25 --------------- Porte bien son pseudo. |
ralph14 Papa Poule Inside |
|
ecureuil63 |
|
Bitman STAY APART | ha ? j'ai pas roulé énormément, 50 bornes a tout casser, mais le moulin était chaud, la jauge bien au centre |
Bitman STAY APART | non tout était bon, aucun voyant rien, tourne bien
|
Grinch | -la bonne nouvelle c'est que le nouveau joint est compatible il te faudrait tenter de regarder avec VCDS si possible, tu auras des infos bcp plus précises tu peux tenter de nettoyer ton débitmètre, en gratuit déjà Message édité par Grinch le 13-01-2024 à 22:31:13 --------------- Feedback |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |