| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
bigboss_91 | Reprise du message précédent :
Testé avec Car Scanner, et toujours rien. Plus qu'à attendre que le défaut moteur reaparaisse --------------- * Jeu du moment : Call of Duty Black Ops 6 / Mes jeux passés... * |
Publicité | Posté le 07-01-2024 à 19:24:13 ![]() ![]() |
Grinch | bizarre, jpense que tu merdes qques part tu lis les avis ils arrivent tous a lire et effacer les codes sur 308/3008/5008 etc moi je lisais et effacais les codes EGR etc sans soucis change de profile dans settings et choisis : Peugeot OBD2 en connection profile et test moteur contact et moteur tournant aussi t'es sur que tu étais bien "connected" dans l'appli ? ( ya pas besoin de la version pro pour lire et effacer avec car scanner - la version gratos marche ok ) Message édité par Grinch le 07-01-2024 à 23:47:07 --------------- Feedback |
bigboss_91 | Oui sûr, sinon j'aurai pas pu faire le diagnostic. Je resserai demain, moteur éteint et allumé. Et question bête : à quoi ça sert d'effacer les codes ? --------------- * Jeu du moment : Call of Duty Black Ops 6 / Mes jeux passés... * |
Grinch |
tu peux tester dashboard et all sensors aussi > ça lis toutes les datas en réels moteur tournant ( ça permet de confirmer que ça lis bien les données du calculo ) le but initial était de lire les codes > tu voulais savoir d'ou venait ton message générique ensuite oui les effacer c'est un peu pour tester car si tu as un code permanent sérieux, il va revenir avec un peu de roulage ( ou enlever le mode dégradé sur certains modèles par ex ) oui c'est bien diagnostics trouble code qu'il faut Message édité par Grinch le 07-01-2024 à 22:52:03 --------------- Feedback |
bigboss_91 | Ok.
--------------- * Jeu du moment : Call of Duty Black Ops 6 / Mes jeux passés... * |
bigboss_91 | Désolé, je dois être con, mais à quoi ça sert d'effacer une erreur si le problème n'est pas résolu (changement de la pièce par exemple)? --------------- * Jeu du moment : Call of Duty Black Ops 6 / Mes jeux passés... * |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Bah justement ça sert à pouvoir isoler d'où vient le problème. Tu lis les codes, il faut être déjà sûr qu'il n'y a plus de vieux DTC qui trainent en mémoire. RàZ, tu roules et essaies de reproduire le souci. Puis, tu changes une pièce ou retape un truc --> remise à zéro, tu roules. Si le même code revient, c'est que le souci vient probablement d'ailleurs. Message cité 1 fois Message édité par Silicium777 le 07-01-2024 à 23:30:55 --------------- bench's: Tropics║Valley |
Sen2o |
|
Publicité | Posté le 07-01-2024 à 23:37:04 ![]() ![]() |
hardt Well, that shits on my day. |
--------------- Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus |
bigboss_91 |
Merci de me rendre moins bête.
--------------- * Jeu du moment : Call of Duty Black Ops 6 / Mes jeux passés... * |
quentincc It's all ogre now | --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
bigboss_91 |
Donc nouveau Car Scanner, et toujours rien, que ce soit à l'arrêt comme moteur tournant.
gsi spirit |
|
Jambonherta |
|
bigboss_91 |
Ok.
Ouais bizarre, on va dire que c'est un bug --------------- * Jeu du moment : Call of Duty Black Ops 6 / Mes jeux passés... * |
gsi spirit |
|
Grinch |
--------------- Feedback |
bigboss_91 | Ben oui je suis sûr. --------------- * Jeu du moment : Call of Duty Black Ops 6 / Mes jeux passés... * |
Grinch | oui c'est bien ça j'explique pas pkoi ça lis pas les codes....c'est une peugeot pas une alfa ou une maserati, qui demandent des valises spécifiques par ex roule comme ça et re test qd le code revient tu peux laisser le dongle branché Message édité par Grinch le 08-01-2024 à 14:20:52 --------------- Feedback |
J0a0 |
|
J0a0 | j'aime bien les tutos autodoc aussi
|
Shinseiki Poti Blagueur |
A part pour Amazon, j'ai l'impression que c'est la norme surtout Message édité par Shinseiki le 08-01-2024 à 16:29:17 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Chez Yakarouler, il y avait "disponible" qui voulait généralement dire que c'était chez leur fournisseur / fabricant. Et disponible 24h, qui voulait dire que c'était effectivement à leur entrepôt de Thiais.
--------------- bench's: Tropics║Valley |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
gars_lent Pas rapide |
Message édité par gars_lent le 08-01-2024 à 21:02:25 --------------- Porte bien son pseudo. |
bitubo GT Turbo Addict | il ne manque pas des silentbloc ? --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
gars_lent Pas rapide | si c'est possible mais j'y connais rien, je sais pas où c'est
Message cité 1 fois Message édité par gars_lent le 08-01-2024 à 21:13:34 --------------- Porte bien son pseudo. |
Grinch | put1 partir en courant a l'idée de changer 2 silentblocs de boite a air, la on est vmt sur un niveau négatif d'aptitude --------------- Feedback |
gars_lent Pas rapide | Le truc le plus technique que j'ai fait c'est changer une roue hein.
Message cité 1 fois Message édité par gars_lent le 08-01-2024 à 21:58:14 --------------- Porte bien son pseudo. |
Fouge |
C'est moins chiant à changer qu'une roue, en plus t'as même pas besoin de respecter le couple de serrage (ce que tu as fait pour ta roue, n'est-ce pas ? Message édité par Fouge le 08-01-2024 à 23:28:39 |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
singsonn | En anglais c'est "brake shim". Traduit en bon français je trouve "cale de frein" Message édité par singsonn le 09-01-2024 à 10:52:03 |
philibear Orbital Bacon | Merci
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Jambonherta | Ou cale/plaque anti-bruit (chez Honda notamment) |
loukoum IdPsn:Damrol_ | dites, les produits "miracles" pour les petites fuites moteur/la regeneration des caoutcouc, le topic en pense quoi ?
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |