Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3458  3459  3460  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°69506289
taz26
Posté le 30-10-2023 à 12:36:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

ecureuil63 a écrit :

Bosch c'est pas ouf ouf :o
Sa fendille a la moindre sortie piste
Regarde sur part auto ou Amazon , autodoc et compagnie t'aura souvent pas mal de frais de port

Si tu as une marque à conseiller je veux bien, je n'ai pas eu de problème avec du Bosch monté sur plusieurs véhicules. L'entrée de gamme j'évite.
Pas d'usage piste c'est une 1.8, pas une type r.

Avant je prenais chez Cox uk pour les pièces Honda d'origine mais le brexit a fait grimper les tarifs.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2023 à 12:36:53  profilanswer

n°69506511
ecureuil63
Posté le 30-10-2023 à 13:09:46  profilanswer

taz26 a écrit :

Si tu as une marque à conseiller je veux bien, je n'ai pas eu de problème avec du Bosch monté sur plusieurs véhicules. L'entrée de gamme j'évite.

Avant je prenais chez Cox uk pour les pièces Honda d'origine mais le brexit a fait grimper les tarifs.

Tous dépend ce que tu a et le prix  
Je prend du ATE / brembo / ferodo  

Mais oui c'est pas horrible mais c'est pas le premier retours douteux , bruit et autre sur du Bosch

n°69506585
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 30-10-2023 à 13:20:32  profilanswer

je revois la purge/vidange de mon liquide de frein (qui fait a priori aussi liquide d'embrayage), le doc constructeur recommande du dot 3 ou 4..
Je dois prevoir combien, 1 L est suffisant? je me dit que pour changer tout le liquide, depuis le réservoir situé a l'avant, jusqu'aux freins arrières, ca doit commencer a faire un joli volume , non?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°69506655
gsi spirit
Posté le 30-10-2023 à 13:30:39  profilanswer

taz26 a écrit :

Bosch, Brembo, Ate avec ca t'auras pas de soucis !  

n°69506667
ecureuil63
Posté le 30-10-2023 à 13:32:36  profilanswer

loukoum a écrit :

je revois la purge/vidange de mon liquide de frein (qui fait a priori aussi liquide d'embrayage), le doc constructeur recommande du dot 3 ou 4..
Je dois prevoir combien, 1 L est suffisant? je me dit que pour changer tout le liquide, depuis le réservoir situé a l'avant, jusqu'aux freins arrières, ca doit commencer a faire un joli volume , non?

Avec ou sans purge abs ?  

Non c'est pas des tuyau de gouttière , c'est des petites conduites , c'est relativement peu  
Liquide de frein vendeur mister auto sur eBay , 2/3€ la bouteilles livraison gratuite pour info

n°69506854
taz26
Posté le 30-10-2023 à 13:56:24  profilanswer

Il me faut ça (plus de 100€ avec port et taxes): https://www.coxmotorparts.co.uk/hon [...] 2006-2011/
Vs les ferrodo à 38€ chez norauto/partauto. Les autres marques (bosch/ate/brembo) entre 40 et 50€ en gros.
Par contre il y en a qui vendent avec ou sans les accessoires de montages, j'imagine qu'il faut les changer à chaque fois [:transparency]

n°69506884
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 30-10-2023 à 14:00:57  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Avec ou sans purge abs ?

Non c'est pas des tuyau de gouttière , c'est des petites conduites , c'est relativement peu  
Liquide de frein vendeur mister auto sur eBay , 2/3€ la bouteilles livraison gratuite pour info

euh, kasako? je pensais "simplement" changer mon liquide, comme on le voit sur tous les tuto youtube, on aspire un max de l'ancien liquide, on remets du neuf, on ouvre une a  une les vis de purge (en commençant par a roue la plus éloignée du reservoir, en general AD), on demande a son couillon de fils de pomper la pedale  :o , jusqu'à voir un changement de couleur de liquide, et une fois tout ca fait, on complete le niveau pour arriver au max, non?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°69506970
ecureuil63
Posté le 30-10-2023 à 14:12:29  profilanswer

loukoum a écrit :

euh, kasako? je pensais "simplement" changer mon liquide, comme on le voit sur tous les tuto youtube, on aspire un max de l'ancien liquide, on remets du neuf, on ouvre une a  une les vis de purge (en commençant par a roue la plus éloignée du reservoir, en general AD), on demande a son couillon de fils de pomper la pedale  :o , jusqu'à voir un changement de couleur de liquide, et une fois tout ca fait, on complete le niveau pour arriver au max, non?

Oui pour 90% du temps , pour bien faire faudrait faire par pression et avec la valise pour activé l'ABS  

Déjà ton remplacement va pas faire de mal  :jap:

n°69507756
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-10-2023 à 15:59:51  profilanswer

Hello, j'ai besoin de votre aide sur ce coup là...
Ma 208 me fait un sale coup alors qu'on doit partir en vacances dans 3jours en montagne...  
A l'accélération sur quelque rapport que ce soit elle se met à rater et blocage d'accélération autour de 2500 tours, exactement comme un rupteur.
Pour rappel c'est un 1.2 puretech qui roule à l'e85 avec boîtier eflexfuel depuis 70000km, depuis un moment j'ai l'impression que le boîtier fait sa vie comme il l'entend puisque la correction du calculateur reprend le dessus... Et même en supprimant le boîtier et en repassant à l'essence ça continuait à corriger comme s'il tournait trop pauvre (15 à 20% de LTFT en permanence, même à l'essence). Là je viens de le remettre et j'ai à peine 35% d'éthanol dans le réservoir et j'ai à nouveau des merdes, notamment celle-ci. J'ai déjà contacté le support eflexfuel qui n'a apparemment aucune idée de ce dont ils parlent (ils me disent que le moteur tourne trop riche parce que le LTFT est négatif alors que je sais d'expérience qu'un LTFT négatif sur cette voiture ça veut dire enrichissement, va savoir pourquoi...)

En surveillant torque pendant le roulage, je me rends compte que ces ratés ont lieu quand le calculateur est en boucle ouverte, dès que je retombe en closed loop en lâchant un peu les gazs ça repart doucement et je peux accélérer... Si vous avez une idée pour moi je suis preneur parce que là j'en peux plus de ces merdes...  
Pour info les bougies ont 1 an et demi et peut être 15000 bornes à tout casser (iridium), les bobines en ont 10000, j'ai acheté une sonde lambda neuve sur autodoc mais quand je la branche j'ai des défauts "oxygen sensor" (signal trop pauvre apparemment, évidemment totalement normal avec une sonde neuve :sarcastic: )
Là je sèche...

n°69507978
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 30-10-2023 à 16:27:30  profilanswer

Bonjour, j'ai besoin d'un avis juridique (du coup je ne sais pas si c'est le bon topik)
Ma C3 aircross doit se faire changer le moteur (1.2 puredaube inside), et Citroën ne veut pas prendre en charge car on a dépassé 2 fois l'intervalle d'entretien (une fois +3 mois, l'autre fois +1500km).
Ça fait presque 3 mois qu'elle est chez Citroën, et on vient de se rendre compte qu'ils ont roulé 1700km avec pendant cette période ! (relevés fin août quand on l'a amené et relevé cette semaine par l'expert)
Ma question : je suppose que c'est totalement interdit d'utiliser le véhicule d'un client sans son accord, d'autant plus qu'il faut changer le moteur !
Aurais-je là un levier pour leur faire prendre en charge le changement de moteur ?

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 30-10-2023 à 16:27:30  profilanswer

n°69508242
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 30-10-2023 à 17:02:53  profilanswer

Bonjour,

J'ai une Twingo 2. Le lave glace pour l'avant ne fonctionne pas. À l'arrière, il fonctionne. C'est une pompe unique. Je l'entends pour l'arrière, pas pour l'avant. J'ai essayé avec une neuve et pareil. Vous pensez que c'est le comodo ? Merci.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°69508318
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 30-10-2023 à 17:11:45  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Bonjour, j'ai besoin d'un avis juridique (du coup je ne sais pas si c'est le bon topik)
Ma C3 aircross doit se faire changer le moteur (1.2 puredaube inside), et Citroën ne veut pas prendre en charge car on a dépassé 2 fois l'intervalle d'entretien (une fois +3 mois, l'autre fois +1500km).
Ça fait presque 3 mois qu'elle est chez Citroën, et on vient de se rendre compte qu'ils ont roulé 1700km avec pendant cette période ! (relevés fin août quand on l'a amené et relevé cette semaine par l'expert)
Ma question : je suppose que c'est totalement interdit d'utiliser le véhicule d'un client sans son accord, d'autant plus qu'il faut changer le moteur !
Aurais-je là un levier pour leur faire prendre en charge le changement de moteur ?

Topic juristes :jap: : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t_58_1.htm

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°69508427
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 30-10-2023 à 17:25:28  profilanswer

n°69509475
worried
Posté le 30-10-2023 à 20:15:17  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Ce n’est pas interdit, si tu confies ton véhicule pour diagnostic, tu acceptes que le garage pratique éventuellement les tests de roulage nécessaires.
Maintenant oui un tel kilométrage pose question d’un usage abusif et du contexte uniquement diagnostique. Pour le fait que cet événement « valide » le changement de moteur, je vois quand même difficilement le rapport. Tu pourrais attaquer le garage là dessus mais un préjudice de « 1700 km en trop » ne va pas couvrir le prix d’un moteur. :d

n°69509572
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-10-2023 à 20:28:42  profilanswer

:hello:  

Changer une pompe de direction assistée, ça présente quel niveau de difficulté? Pas de risque de dérégler autre chose?

Un mois après le démarreur, c'est cette merde de pompe qui lâche sur ma Fiat Doblo (2009) :/

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°69509606
big e
Posté le 30-10-2023 à 20:33:14  profilanswer

worried a écrit :

Pour le fait que cet événement « valide » le changement de moteur, je vois quand même difficilement le rapport. Tu pourrais attaquer le garage là dessus mais un préjudice de « 1700 km en trop » ne va pas couvrir le prix d’un moteur. :d

J'imagine que c'est le côté "Ohlala c'est très grave, stop, faut changer le moteur  !!! "
Et que derrière les gars tapent dans la voiture sans vergogne  :o

n°69509644
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2023 à 20:37:40  answer

loukoum a écrit :

Sur ma Twingo II, j'ai utilisé un peu + d'1L pour remplacer le LDF.  :o

J'ai un peu insisté dans le doute.  :o

Message édité par Profil supprimé le 30-10-2023 à 20:37:55
n°69509764
ecureuil63
Posté le 30-10-2023 à 20:54:29  profilanswer

Coq a écrit :

Changer une pompe de direction assistée, ça présente quel niveau de difficulté? Pas de risque de dérégler autre chose?

Un mois après le démarreur, c'est cette merde de pompe qui lâche sur ma Fiat Doblo (2009) :/

Pompe 100% Méca ou t'a de l'électronique de brancher ?  

L'accessibilité peut être vraiment douteuse sur certain modèle  
Sur Renault , démonte 3 vis , défaire les raccord , que cela pue un peu la mort avec l'huile  
Donc a voir l'accès , avec l'alternateur / clim et radiateur tu peux vite en chier un max  

n°69509793
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-10-2023 à 20:57:31  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Pompe 100% Méca ou t'a de l'électronique de brancher ?  

L'accessibilité peut être vraiment douteuse sur certain modèle  
Sur Renault , démonte 3 vis , défaire les raccord , que cela pue un peu la mort avec l'huile  
Donc a voir l'accès , avec l'alternateur / clim et radiateur tu peux vite en chier un max  

aucune idée  [:coq]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°69509980
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 30-10-2023 à 21:17:49  profilanswer

J'ai une question cucul-la-praline  :D  

Sur la bagnole, y'a les sondes de pression de pneus : selon ce qui se passe, la charrette envoie le message correspondant. Ca, je comprends.

Mais si on utilise 4 autres jantes que celles d'origine, la caisse va beugler ?  :??: (cas pneus hiver/été, 8 jantes donc).
Ca se passe comment ?

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°69510687
worried
Posté le 30-10-2023 à 22:08:42  profilanswer

big e a écrit :

J'imagine que c'est le côté "Ohlala c'est très grave, stop, faut changer le moteur  !!! "
Et que derrière les gars tapent dans la voiture sans vergogne  :o

Foutu pour foutu. :o

n°69511661
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 30-10-2023 à 23:38:56  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Sur la bagnole, y'a les sondes de pression de pneus : selon ce qui se passe, la charrette envoie le message correspondant. Ca, je comprends.

Mais si on utilise 4 autres jantes que celles d'origine, la caisse va beugler ?  :??: (cas pneus hiver/été, 8 jantes donc).
Ca se passe comment ?

Ca mettra juste une erreur. C'est quoi comme caisse ?

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°69512007
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 31-10-2023 à 06:18:29  profilanswer

worried a écrit :

Ce n’est pas interdit, si tu confies ton véhicule pour diagnostic, tu acceptes que le garage pratique éventuellement les tests de roulage nécessaires.
Maintenant oui un tel kilométrage pose question d’un usage abusif et du contexte uniquement diagnostique. Pour le fait que cet événement « valide » le changement de moteur, je vois quand même difficilement le rapport. Tu pourrais attaquer le garage là dessus mais un préjudice de « 1700 km en trop » ne va pas couvrir le prix d’un moteur. :d

Ok pour faire qqs km pour tests, mais là j'ai l'impression qu'ils s'en sont servi de véhicule de courtoisie.
Et si c'est illégal, peut être qu'ils préféreront un arrangement pour changer le moteur plutôt qu'une procédure judiciaire...

---------------
Mon feedback
n°69512403
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 31-10-2023 à 09:06:56  profilanswer

tu peux lui dire aussi que tu va lui faire une bonne pub( avis Google/ Facebook , voir aller chez Courbet) ils vont peut être réagir différemment  

n°69513503
Fouge
Posté le 31-10-2023 à 11:37:40  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Ca se passe comment ?

Attention, parfois le système de gestion de pression des pneus (TPMS) se fait sans sondes : dans ce cas là, y'a juste à faire un reset à chaque changement de roues/pneus. Plus simple et pas de pb de sondes à changer toutes les X années à cause de la pile lithium intégrée non amovible et non rechargeable :o
C'est quoi ta caisse ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 31-10-2023 à 11:41:56
n°69513505
lapattefol​le
Posté le 31-10-2023 à 11:37:45  profilanswer

fegre a écrit :

Hello, j'ai besoin de votre aide sur ce coup là...
Ma 208 me fait un sale coup alors qu'on doit partir en vacances dans 3jours en montagne...
A l'accélération sur quelque rapport que ce soit elle se met à rater et blocage d'accélération autour de 2500 tours, exactement comme un rupteur.
Pour rappel c'est un 1.2 puretech qui roule à l'e85 avec boîtier eflexfuel depuis 70000km, depuis un moment j'ai l'impression que le boîtier fait sa vie comme il l'entend puisque la correction du calculateur reprend le dessus... Et même en supprimant le boîtier et en repassant à l'essence ça continuait à corriger comme s'il tournait trop pauvre (15 à 20% de LTFT en permanence, même à l'essence). Là je viens de le remettre et j'ai à peine 35% d'éthanol dans le réservoir et j'ai à nouveau des merdes, notamment celle-ci. J'ai déjà contacté le support eflexfuel qui n'a apparemment aucune idée de ce dont ils parlent (ils me disent que le moteur tourne trop riche parce que le LTFT est négatif alors que je sais d'expérience qu'un LTFT négatif sur cette voiture ça veut dire enrichissement, va savoir pourquoi...)

En surveillant torque pendant le roulage, je me rends compte que ces ratés ont lieu quand le calculateur est en boucle ouverte, dès que je retombe en closed loop en lâchant un peu les gazs ça repart doucement et je peux accélérer... Si vous avez une idée pour moi je suis preneur parce que là j'en peux plus de ces merdes...
Pour info les bougies ont 1 an et demi et peut être 15000 bornes à tout casser (iridium), les bobines en ont 10000, j'ai acheté une sonde lambda neuve sur autodoc mais quand je la branche j'ai des défauts "oxygen sensor" (signal trop pauvre apparemment, évidemment totalement normal avec une sonde neuve :sarcastic: )
Là je sèche...

le topic E85 pourrait aussi aider si jamais ça vient de là https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 62_827.htm

il se passe quoi si tu enlèves le kit eflexfuel ? (en gros tu rebranches les injecteurs en direct sur leur prise d'origine)
est-ce que tu as des codes défaut ?

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 31-10-2023 à 11:38:27
n°69513621
chaced
Posté le 31-10-2023 à 11:55:12  profilanswer

Il suffit de se connecter dessus en bluetooth et le boîtier indique la correction en temps reel en fonction du capteur d'alcool.

Si ça ne marche plus le capteur est possiblement en défaut et l'appli l'indiquera.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°69513644
lapattefol​le
Posté le 31-10-2023 à 11:58:32  profilanswer

oui c'est vrai les eflexfuel peuvent communiquer
Si jamais le taux d'éthanol mesuré part en vrille ça se verra :D

Message édité par lapattefolle le 31-10-2023 à 12:00:22
n°69513700
Jambonhert​a
Posté le 31-10-2023 à 12:08:42  profilanswer

worried a écrit :

A te lire tu trouves presque cela normal qu'ils aient mis autant de km à son véhicule.

Que repond le garage en question ?

n°69514475
fablin
Posté le 31-10-2023 à 14:10:00  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Ok pour faire qqs km pour tests, mais là j'ai l'impression qu'ils s'en sont servi de véhicule de courtoisie.
Et si c'est illégal, peut être qu'ils préféreront un arrangement pour changer le moteur plutôt qu'une procédure judiciaire...

C'est clairement illégal. Quand le garage m'a changé la distribution, ils m'ont appelé pour me demander l'autorisation de faire un essai routier sur 50 km...

n°69515150
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 31-10-2023 à 15:37:49  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Ca mettra juste une erreur. C'est quoi comme caisse ?

Fouge a écrit :

Attention, parfois le système de gestion de pression des pneus (TPMS) se fait sans sondes : dans ce cas là, y'a juste à faire un reset à chaque changement de roues/pneus. Plus simple et pas de pb de sondes à changer toutes les X années à cause de la pile lithium intégrée non amovible et non rechargeable :o
C'est quoi ta caisse ?

Désolé pour la stupidité de la question, mais je vois trop de caisses par ici avec deux jeux de roues été et hiver.
Il s'agit de la voiture de Madame, une Hyundaï Venue 2020.

Spoiler :

Version Canadienne  :D

En fait, deux fois par an, il faut l'emmener dans un petit garage à deux pas, pour permuter les pneus sur les 4 jantes d'origine.
Ca coûte ~50 € la passe.

Je me dis donc qu'il suffit d'acheter une fois 4 jantes, et de faire le changement de roues moi-même. Mais l'histoire du diagnostic pression des pneus
à chaque démarrage me gêne un peu.

=> perso, j'en ai rien à battre. Mais chez ma tendre moitié, ça passera jamais.
Pensez que vendredi dernier, la caisse a râlé qu'il manquait un peu de pression dans une roue arrière : "oh là là my god catastrophe c'est
dangereux vas y vite dans le cagibi sors la station portable et va me regonfler toussa toussa..."  :D

---------------
n°69515174
mockfella
Posté le 31-10-2023 à 15:40:03  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Désolé pour la stupidité de la question, mais je vois trop de caisses par ici avec deux jeux de roues été et hiver.

Spoiler :

En fait, deux fois par an, il faut l'emmener dans un petit garage à deux pas, pour permuter les pneus sur les 4 jantes d'origine.
Ca coûte ~50 € la passe.

Je me dis donc qu'il suffit d'acheter une fois 4 jantes, et de faire le changement de roues moi-même. Mais l'histoire du diagnostic pression des pneus
à chaque démarrage me gêne un peu.

=> perso, j'en ai rien à battre. Mais chez ma tendre moitié, ça passera jamais.
Pensez que vendredi dernier, la caisse a râlé qu'il manquait un peu de pression dans une roue arrière : "oh là là my god catastrophe c'est
dangereux vas y vite dans le cagibi sors la station portable et va me regonfler toussa toussa..."  :D

Change de femme au lieu de changer de pneus :o

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°69515188
ecureuil63
Posté le 31-10-2023 à 15:41:57  profilanswer

Cela fait penser au US ou il essaie d'aller à 100% de la jauge de pression de pneu  :o  
Du genre 95 psi , soit 6.5 bar dans une citadine  :sweat:

n°69515647
Fouge
Posté le 31-10-2023 à 16:59:42  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Spoiler :

Y'a grosso modo 3 cas :

• si t'as un TPMS indirect (électronique) => faire un reset dans l'ordinateur de bord prend 30s (en plus des 2min de recherche dans le manuel/sur internet :o )
  • si t'as un TPMS direct (avec sondes) mais que tu te fous d'avoir un voyant => rien à faire, à part éviter de passer le CT avec les roues hivers sinon ça passe pas
  • si t'as un TPMS direct (avec sondes) mais que tu ne veux pas de voyant => équiper les roues hivers de sondes et la procédure d'appairage dépend du constructeur (parfois ça se fait tout seul en roulant quelques km)

Apparemment, une Hyundaï Venue a des sondes pour le TPMS.

edit: à priori rien de particulier à faire si t'as des jantes hiver avec sonde

Citation :

Hyundai/Kia cars automatically read up to four compatible sensors and they "learn" the IDs with no programming needed. I just swapped snow tires with different sensors onto a Kia Soul and the light never pops on - it just reads the sensors and goes on with life. Same with the other cars in my family - Hyundai Elantra and Sonata and Kia Optima. They all work perfectly with no fuss, as long as you're using the correct sensors for the car.

What's cool about Hyundai cars that read individual pressures is that it figures out where each sensor is on the car. My wife's Sonata has the pressures displayed and I tested it by setting tire pressures to 26/29/32/35 in the four tires and driving the car. The display showed the exact pressures I had set at each corner. Don't ask me how it knows, but it does. Just last month, I put the winter rubber on the Sonata and pumped the tires up to 38/36psi F/R @60F (so they'd still be at 32/30psi @0F) and the sensors reported the pressure exactly the same as what the digital tire pressure gage reported. Pretty good stuff for OEM sensors.

https://www.hyundai-forums.com/thre [...] rn.647631/

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 31-10-2023 à 17:15:36
n°69516663
worried
Posté le 31-10-2023 à 19:58:25  profilanswer

Jambonherta a écrit :

A te lire tu trouves presque cela normal qu'ils aient mis autant de km à son véhicule.

Que repond le garage en question ?

Euh non j’ai jamais dit que c’était normal, c’est même inadmissible si la voiture a servi de véhicule de prêt à des clients ou d’usage perso à un mécano… car il n’y a pas beaucoup d’autres explications.

Mais ça m’étonne guère qu’un SAV des moteurs puretech soit de ce niveau.

n°69517645
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 31-10-2023 à 22:32:21  profilanswer

Fouge a écrit :

Y'a grosso modo 3 cas :

• si t'as un TPMS indirect (électronique) => faire un reset dans l'ordinateur de bord prend 30s (en plus des 2min de recherche dans le manuel/sur internet :o )
  • si t'as un TPMS direct (avec sondes) mais que tu te fous d'avoir un voyant => rien à faire, à part éviter de passer le CT avec les roues hivers sinon ça passe pas
  • si t'as un TPMS direct (avec sondes) mais que tu ne veux pas de voyant => équiper les roues hivers de sondes et la procédure d'appairage dépend du constructeur (parfois ça se fait tout seul en roulant quelques km)

Apparemment, une Hyundaï Venue a des sondes pour le TPMS.

...///...

Wow ! MERCI BEAUCOUP !!!  :jap:  

J'avais déjà effectué quelques recherches de mon côté, mais apparemment, je n'ai probablement pas utilisé les bons termes. :/

Si je comprends tout, à priori, Madame est dans le dernier cas dont tu parles.

Citation :

With that being said, use the correct Hyundai sensors (52933-F2000) and it all just works.

Je ne sais pas comment vérifier le n° que le gars indique par contre. Tu crois que ce serait indiqué dans le manuel de l'auto (un peu la flemme de démonter
tous les tiroirs, je sais pas où elle l'a rangé) ?
Ou faut démonter un pneu ?
=> on a pris rdv la semaine prochaine pour permuter les été/hiver, je demanderai à ce qu'ils me montrent la valve et je ferai une photale pour être sûr.

Là, j'ai checké rapidos chez AliFast avec le n°, et ça m'en trouve des tonnes  :D  
- https://fr.aliexpress.com/item/1005004761535808.html
- ou encore https://fr.aliexpress.com/item/4000923180313.html parmi tant d'autres...

Admettons que tout se goupille parfaitement bien : on a juste à trouver 4 jantes qui vont sur la caisse, dégager les valves s'il y en a déjà, mettre
les nouvelles et CQFD ?
Oh...je n'ai jamais acheté de jantes...faut juste regarder la taille (15 pouces, 16 pouces, etc etc) et le nombre de trous de fixation ? Ou c'est vraiment
très spécifique à telle marque de caisse ?

PS : Conscient que j'ai l'air d'un abruti, je tiens à préciser que je ne trolle pas du tout, je n'y connais vraiment rien de rien.

---------------
n°69517758
orion
Туманность Ориона
Posté le 31-10-2023 à 22:56:15  profilanswer

c'est encore moi et la 107 de mémé qui a tournée sans huile de boite  :lol:

c'est bon j'ai une boite et un embrayage, tout a l'heure j'ai vidangé l'ancienne (huile remis dimanche)

j'ai halluciné, l'huile de 2 jours est sortie couleur gris alu

Je vais ouvrir la boite quand j'aurai fini pour voir la gueule de la pignonnerie

Message cité 1 fois
Message édité par orion le 31-10-2023 à 22:59:12

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°69517784
manisque
Posté le 31-10-2023 à 23:02:53  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Admettons que tout se goupille parfaitement bien : on a juste à trouver 4 jantes qui vont sur la caisse, dégager les valves s'il y en a déjà, mettre
les nouvelles et CQFD ?
Oh...je n'ai jamais acheté de jantes...faut juste regarder la taille (15 pouces, 16 pouces, etc etc) et le nombre de trous de fixation ? Ou c'est vraiment
très spécifique à telle marque de caisse ?

PS : Conscient que j'ai l'air d'un abruti, je tiens à préciser que je ne trolle pas du tout, je n'y connais vraiment rien de rien.

Il faut que tous ces trucs matchent :

• Diamètre
  • Largeur
  • Déport/offset
  • Forme de profil (tubeless J ou autres bizarreries Runflat ou 4x4/camionnettes)
  • Nombre de trous, diamètre du cercle inscrit des trous
  • Diamètre de moyeu
  • Homologation

Ce n'est pas parce que ça se monte que ça va bien fonctionner, l'offset est clairement un paramètre négligé, au pire, ça frotte dans les ailes ou sur l'étrier de freins, et au mieux, ça donne une tenue de route daubée en usant les trains roulants.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69517885
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 31-10-2023 à 23:22:07  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

10km je me pose des questions mais 1700km pas de doute, il a gratté l'essence de ton réservoir et voir quelques casses histoire de démonter des bonnes pièces sur ta voiture qu'il revendra sur le bon coin et en monter des pourries quand tu récupéreras ta caisse..peut être aussi trimballer des putes, essaye la lampe ultra violet pour trouver des traces de sperme [:double deuce:4]

Un garage a essayé de me vendre une voiture avec des trous de cigarettes sur les sièges, c'est vraiment un monde d'escrocs et de voleur..  

Âme sensible abstiens toi : https://www.youtube.com/watch?v=4eIPMA2-j18

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°69518280
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-11-2023 à 07:46:52  profilanswer

lapattefolle a écrit :

le topic E85 pourrait aussi aider si jamais ça vient de là https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 62_827.htm

il se passe quoi si tu enlèves le kit eflexfuel ? (en gros tu rebranches les injecteurs en direct sur leur prise d'origine)
est-ce que tu as des codes défaut ?

Je suis pas totalement certain que l'E85/le boitier soit en faute puisque même en essence ces derniers mois j'avais un pourcentage de correction aux fraises (17% environ)..

J'ai enlevé le kit justement, je pouvais pas m'amuser à troubleshooter au milieu du boulot et à 2j du départ, et depuis j'ai plus le blocage à 2500 tours mais j'ai toujours cette correction LTFT aux fraises
En défaut moteur j'ai eu le oxygen sensor too lean (alors que j'avais le boitier..) et aussi oxygen sensor résistance trop faible ou quelque chose comme ça (avec une sonde neuve..)

chaced a écrit :

Il suffit de se connecter dessus en bluetooth et le boîtier indique la correction en temps reel en fonction du capteur d'alcool.

Si ça ne marche plus le capteur est possiblement en défaut et l'appli l'indiquera.

C'est ce que j'ai fait, les pourcentages d'ethanol annoncés sont ceux de l'appli et c'est cohérent avec le carburant mis, un complément de moitié de plein environ d'e85 dans du e10 ==> 35%
Evidemment pas de défaut dans l'appli :/

n°69518323
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 01-11-2023 à 08:13:13  profilanswer

Bonjour à tous. J’ai besoin de votre expertise  :jap:  
Qu’est ce qu’une « collection de frein » pour des freins arrière ? De quoi se compose t-il ? La question est surtout : est ce que les tambours sont inclus dans cette appellation ou pas ?  

En vous remerciant. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3458  3459  3460  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)