| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-11-2023 à 08:13:13 ![]() ![]() |
gsi spirit |
A un moment va falloir arrêter la branlette sur les LTFT/STFT hein, y a tout un tas de paramètres moteur largement plus pertinents pour un diag moteur. Pour commencer si tu veux écarter le boitier c'est essence dans le réservoir et débrancher le boitier. Ensuite, vu qu'il y a des ratés ET une limitation à 2500 trs/min il doit bien y avoir un défaut moteur quelque part ou alors t'as une des rares voitures récentes qui aime rouler avec des ratés (spoiler alert, les voitures récentes allument souvent le voyant alors même qu'on sent rien a la conduite). Bref, ça pue le véhicule qui c'est mis en défaut pour X raisons, et comme ça, a vu de nez, vu qu'il y a des ratés j'dirais de commencer par contrôler l'allumage ( quitte à croiser les bougies pour voir si le cliquetis se déplace, idem avec les bobines si c'est possible) puis de contrôler l'arrivée d'essence. Si toujours rien, alors c'est un défaut mécanique, ça peut être interne au moteur comme ça peut être un échappement bouché
Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 01-11-2023 à 08:28:59 |
fegre Voleur professionnel |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
coil whine Renvoie-là au SAV |
|
gsi spirit |
|
gsi spirit |
|
|
trashfrann Maître Poireau |
|
Publicité | Posté le 01-11-2023 à 10:00:56 ![]() ![]() |
gsi spirit |
Je suis allé chercher très rapidos jusqu'a ce que je me rapelle que le log TOY c'est une purge monstre... Tu peux aller sur des sites comme : https://www.ilcats.ru/?language=en Avec ton VIN tu devrais pouvoir identifier finement le véhicule Si vraiment tu trouve pas, tu peux aussi essayer de regarder sur la pièce si y a pas une ref qui traine Message édité par gsi spirit le 01-11-2023 à 10:21:27 |
trashfrann Maître Poireau |
|
Fouge |
Tes questions sont loin d'être idiotes, surtout que c'est souvent plus compliqués qu'on pourrait le croire. Et pour faire rapide, non tu ne peux pas choisir n'importe quelle jantes, bien au contraire... et contrairement et ce qu'on pourrait croire les jantes hiver peuvent être de diamètre différent, c'est même souvent le cas. Pour les ref des sondes (voir des dimensions de jantes), tu peux tenter aussi ce genre de sites (de préférence utiliser le numéro VIN de ton véhicule) : Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 01-11-2023 à 12:35:34 |
jln2 | Salut, https://www.youtube.com/watch?v=nnU [...] hannel=GLB Ca vaut le coup d'investir pour une utilisation tout les 3 ou 4 ans ? Mon LDF atteint les 3% de flotte via mon testeur ... (dernière purge il y a 5 ans/27 000km, à l'ancienne). Ou autant aller en centre auto directement et payer la MO Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 01-11-2023 à 12:29:26 |
Profil supprimé | Posté le 01-11-2023 à 12:40:13 ![]() Je connais pas mais c'est peut être mieux que l'eezibleed à première vue. Comme tu le remplaces pas tous les 2 ans, et qu'on ne connait pas la précision du testeur chinois (j'en ai un aussi). Sans oublier la préco de 4 ans sur ma caisse. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-11-2023 à 12:46:24 |
Profil supprimé | Posté le 01-11-2023 à 12:46:54 ![]() Une fois les fuites d'air colmatées, j'ai pas eu à m'en plaindre. |
lapattefolle | j'ai pas eu ce courage |
loukoum IdPsn:Damrol_ | une ref d'un cric correct, qui puisse:
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
jln2 |
|
ecureuil63 | Et prendre un vrai cric |
jln2 |
|
fablin |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | je vais devoir bien galerer aussi pour lever le cul de la C5 pour faire ca https://citroen.c5x7.fr/fuite-lds-z [...] ur-arriere
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
ecureuil63 |
|
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Profil supprimé | Posté le 01-11-2023 à 17:25:54 ![]() Ici pour mes vis, droite jante alu, gauche jante acier. Mais c'est probablement pas généralisable, il faut voir ce qui est préconisé pour tes écrous de roues (avec rondelle ou pas). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-11-2023 à 17:34:44 |
Kiks |
+1 --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
fegre Voleur professionnel | Bon ben j'ai vérifié bobine et bougies, RAS mais j'arrive pas à mesurer les résistances des bobines, j'ai deux cosses qui sortent 0.7ohm ce qui semblerait coller avec ce que j'ai trouvé mais les autres donnent rien mais bon ma dernière manipulation d'un ohmmètre date de la 5eme alors...
Message édité par fegre le 01-11-2023 à 17:52:53 |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Profil supprimé | Posté le 01-11-2023 à 18:45:06 ![]()
J'imagine que c'est une précaution pour éviter d'abimer les jantes. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-11-2023 à 18:45:53 |
gsi spirit |
|
Profil supprimé | Posté le 01-11-2023 à 19:01:55 ![]() Comme pour les vis et écrous d'assemblage des demi-roues d'avions/hélico. Message édité par Profil supprimé le 01-11-2023 à 19:02:13 |
La fuite de vide ça serait pas déconnant, en démontant le kit l'autre jour j'ai remarqué un truc : au ralenti en posant la main direct sur le papillon sans boîte à air ça suce fort, par contre avec la boîte à air installée je sens aucune dépression au niveau de la prise d'air derrière le phare (après la boîte à air donc), s'il y a pas d'étanchéité sur cette partie là est-ce que ça pourrait déclencher la fuite de vide dont tu parles en pleine charge? Ah mais là je prends toutes les pistes hein, je sèche tellement Message édité par fegre le 01-11-2023 à 19:45:06 |
Kiks |
Les 2 sortes sont utilisées pour l'isolation https://autopassion.net/forums/2038 [...] it-maison/ --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |