Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3238 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3459  3460  3461  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°69518323
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 01-11-2023 à 08:13:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous. J’ai besoin de votre expertise  :jap:  
Qu’est ce qu’une « collection de frein » pour des freins arrière ? De quoi se compose t-il ? La question est surtout : est ce que les tambours sont inclus dans cette appellation ou pas ?  

En vous remerciant. :)

mood
Publicité
Posté le 01-11-2023 à 08:13:13  profilanswer

n°69518351
gsi spirit
Posté le 01-11-2023 à 08:26:37  profilanswer

fegre a écrit :

Hello, j'ai besoin de votre aide sur ce coup là...
Ma 208 me fait un sale coup alors qu'on doit partir en vacances dans 3jours en montagne...
A l'accélération sur quelque rapport que ce soit elle se met à rater et blocage d'accélération autour de 2500 tours, exactement comme un rupteur.
Pour rappel c'est un 1.2 puretech qui roule à l'e85 avec boîtier eflexfuel depuis 70000km, depuis un moment j'ai l'impression que le boîtier fait sa vie comme il l'entend puisque la correction du calculateur reprend le dessus... Et même en supprimant le boîtier et en repassant à l'essence ça continuait à corriger comme s'il tournait trop pauvre (15 à 20% de LTFT en permanence, même à l'essence). Là je viens de le remettre et j'ai à peine 35% d'éthanol dans le réservoir et j'ai à nouveau des merdes, notamment celle-ci. J'ai déjà contacté le support eflexfuel qui n'a apparemment aucune idée de ce dont ils parlent (ils me disent que le moteur tourne trop riche parce que le LTFT est négatif alors que je sais d'expérience qu'un LTFT négatif sur cette voiture ça veut dire enrichissement, va savoir pourquoi...)

En surveillant torque pendant le roulage, je me rends compte que ces ratés ont lieu quand le calculateur est en boucle ouverte, dès que je retombe en closed loop en lâchant un peu les gazs ça repart doucement et je peux accélérer... Si vous avez une idée pour moi je suis preneur parce que là j'en peux plus de ces merdes...
Pour info les bougies ont 1 an et demi et peut être 15000 bornes à tout casser (iridium), les bobines en ont 10000, j'ai acheté une sonde lambda neuve sur autodoc mais quand je la branche j'ai des défauts "oxygen sensor" (signal trop pauvre apparemment, évidemment totalement normal avec une sonde neuve :sarcastic: )
Là je sèche...

fegre a écrit :

Je suis pas totalement certain que l'E85/le boitier soit en faute puisque même en essence ces derniers mois j'avais un pourcentage de correction aux fraises (17% environ)..

J'ai enlevé le kit justement, je pouvais pas m'amuser à troubleshooter au milieu du boulot et à 2j du départ, et depuis j'ai plus le blocage à 2500 tours mais j'ai toujours cette correction LTFT aux fraises
En défaut moteur j'ai eu le oxygen sensor too lean (alors que j'avais le boitier..) et aussi oxygen sensor résistance trop faible ou quelque chose comme ça (avec une sonde neuve..)

fegre a écrit :

C'est ce que j'ai fait, les pourcentages d'ethanol annoncés sont ceux de l'appli et c'est cohérent avec le carburant mis, un complément de moitié de plein environ d'e85 dans du e10 ==> 35%
Evidemment pas de défaut dans l'appli :/

Je sais même pas ce qui me choque le plus dans tout ce que je viens de lire...

A un moment va falloir arrêter la branlette sur les LTFT/STFT hein, y a tout un tas de paramètres moteur largement plus pertinents pour un diag moteur.

Pour commencer si tu veux écarter le boitier c'est essence dans le réservoir et débrancher le boitier. Ensuite, vu qu'il y a des ratés ET une limitation à 2500 trs/min il doit bien y avoir un défaut moteur quelque part ou alors t'as une des rares voitures récentes qui aime rouler avec des ratés (spoiler alert, les voitures récentes allument souvent le voyant alors même qu'on sent rien a la conduite).

Bref, ça pue le véhicule qui c'est mis en défaut pour X raisons, et comme ça, a vu de nez, vu qu'il y a des ratés j'dirais de commencer par contrôler l'allumage ( quitte à croiser les bougies pour voir si le cliquetis se déplace, idem avec les bobines si c'est possible) puis de contrôler l'arrivée d'essence. Si toujours rien, alors c'est un défaut mécanique, ça peut être interne au moteur comme ça peut être un échappement bouché

orion a écrit :

c'est encore moi et la 107 de mémé qui a tournée sans huile de boite  :lol:

c'est bon j'ai une boite et un embrayage, tout a l'heure j'ai vidangé l'ancienne (huile remis dimanche)

j'ai halluciné, l'huile de 2 jours est sortie couleur gris alu

Je vais ouvrir la boite quand j'aurai fini pour voir la gueule de la pignonnerie

C'est normal, ça doit être plein de limaille là dedans, l'huile a "nettoyé" cette limaille  :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 01-11-2023 à 08:28:59
n°69518386
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-11-2023 à 08:41:18  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Je sais même pas ce qui me choque le plus dans tout ce que je viens de lire...

A un moment va falloir arrêter la branlette sur les LTFT/STFT hein, y a tout un tas de paramètres moteur largement plus pertinents pour un diag moteur.  

Pour commencer si tu veux écarter le boitier c'est essence dans le réservoir et débrancher le boitier. Ensuite, vu qu'il y a des ratés ET une limitation à 2500 trs/min il doit bien y avoir un défaut moteur quelque part ou alors t'as une des rares voitures récentes qui aime rouler avec des ratés (spoiler alert, les voitures récentes allument souvent le voyant alors même qu'on sent rien a la conduite).

Bref, ça pue le véhicule qui c'est mis en défaut pour X raisons, et comme ça, a vu de nez, vu qu'il y a des ratés j'dirais de commencer par contrôler l'allumage ( quitte à croiser les bougies pour voir si le cliquetis se déplace, idem avec les bobines si c'est possible) puis de contrôler l'arrivée d'essence. Si toujours rien, alors c'est un défaut mécanique, ça peut être interne au moteur comme ça peut être un échappement bouché

Si je regarde ces valeurs c'est parce que je les suis depuis 5 ans que j'ai la voiture et que je commence à les connaitre, pas parce que j'ai sorti ça d'un sombre tuto youtube... :o

Essence dans le réservoir et débrancher le boitier c'est fait : pas de blocage à 2500 mais toujours de la correction et en pleine charge j'ai l'impression de pas prendre la puissance

Pas de voyants, pas de défauts de ratés, sinon je l'aurai dit...
J'en ai déjà eu suite à un problème au démarrage et j'ai bien vu le voyant et le défaut correspondant, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait changer les bobines, pour rien à priori vu que ça me l'a refait 2-3 fois après et depuis plus jamais..

Bougies bobines je vais y rejeter un oeil aujourd'hui, de toute façon c'est accessible comme tout sur ce bloc, l'arrivée d'essence j'ai toujours le capteur d'éthanol dessus (me suis pas amusé à le démonter à chaud avec un échappement brulant à 30cm) peut être que c'est lui qui fout la merde mais je pense pas, il fonctionnait très bien y'a 6 mois avant que je le remise avec ses bouchons bien comme il faut...
Qu'est ce que tu ferais comme contrôle pour la ligne d'essence?  

Justement j'ai beau chercher je ne vois pas ce qui pourrait déclencher ces symtômes sans aucun voyant ni défaut...

n°69518409
manisque
Posté le 01-11-2023 à 08:54:40  profilanswer

coil whine a écrit :

Bonjour à tous. J’ai besoin de votre expertise :jap:
Qu’est ce qu’une « collection de frein » pour des freins arrière ? De quoi se compose t-il ? La question est surtout : est ce que les tambours sont inclus dans cette appellation ou pas ?

En vous remerciant. :)

C'est un "kit" de pièces, probablement garnitures + ressorts/visserie + cylindres. Ça ne donne pas d'info sur les tambours, mais tu peux retrouver le contenu de la collection avec son numéro de pièce et le soft du fabricant.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69518432
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 01-11-2023 à 08:59:33  profilanswer

manisque a écrit :

C'est un "kit" de pièces, probablement garnitures + ressorts/visserie + cylindres. Ça ne donne pas d'info sur les tambours, mais tu peux retrouver le contenu de la collection avec son numéro de pièce et le soft du fabricant.

Je te remercie ! :jap:  
Le truc c’est que Google ne donne justement rien, à part un nom allemand sur un site allemand qui me paraît générique. (Ecop Kit B-Schuhbrems).
Mais oui j’ai l’impression que c’est juste un kit sans qu’il y ait spécialement les tambours avec…

Merci !

n°69518623
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 01-11-2023 à 09:49:00  profilanswer

[:simchevelu]  

Madame m'a plié l'une des protections en dessous de la caisse sur une Corolla HSD (2019) (celle au milieu qui protège je sais pas trop quoi :o )

Impossible de mettre la main sur le nom de la pièce pour essayer de la trouver et mon VIN est pas reconnu sur le site US de vente de pièces :o

Existe t'il une banque de références (avec schéma) chez Totoy pour s'y retrouver ?  

Merci d'avance :jap:  

n°69518626
gsi spirit
Posté le 01-11-2023 à 09:49:59  profilanswer

fegre a écrit :

Si je regarde ces valeurs c'est parce que je les suis depuis 5 ans que j'ai la voiture et que je commence à les connaitre, pas parce que j'ai sorti ça d'un sombre tuto youtube... :o
..

Bah continue a les suivre alors :)

n°69518629
gsi spirit
Posté le 01-11-2023 à 09:50:18  profilanswer

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]  

Madame m'a plié l'une des protections en dessous de la caisse sur une Corolla HSD (2019) (celle au milieu qui protège je sais pas trop quoi :o )

Impossible de mettre la main sur le nom de la pièce pour essayer de la trouver et mon VIN est pas reconnu sur le site US de vente de pièces :o

Existe t'il une banque de références (avec schéma) chez Totoy pour s'y retrouver ?  

Merci d'avance :jap:  

Photo ?

n°69518659
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-11-2023 à 09:57:21  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Bah continue a les suivre alors :)

Je t'explique dans le reste du post que c'est globalement la seule chose que je peux suivre puisqu'il y a pas d'autres symptômes dans tout ce que tu as listé, si ça le justifie pas selon toi faut que tu m'expliques là ?  

Donc je pars du principe qu'il y a pas de voyant donc tout va bien alors que j'ai clairement repéré un changement sur des valeurs de corrections de ma voiture en parallèle ? :o

n°69518672
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 01-11-2023 à 10:00:56  profilanswer

C'est vraiment pas très causant mais à priori elle se serait pris la butée de portes battantes de notre portail qui a le malheur d'être le point le plus haut avant une pente. Le tout avec une bagnole très (trop) basse, chargée à bloc (jour de déménagement avec remorque). Bref, j'étais pas là, elle m'a juste dit qu'elle avait entendu un bruit et que ça racle quand y'a des bosses/trous sur la route.  
En effet, le truc pendait bien et j'ai pas eu le temps de m'en occuper jusque là.  

Hier soir j'entendais racler quasiment en continu et en m'arrétant j'ai vu que ça avait empirer, le cache frottant, ça tire/arrache progressivement le reste. Là j'ai bricolé un truc à l'arrache avec le rislan ce matin après avoir checké que c'était juste la jupe qui prenait. Pas de chandelles sous la main donc je reste pas 10 minutes en dessous pour retirer le cache :o

https://img.super-h.fr/images/2023/11/01/37e5818964c6ed4fc5cdd1ce3bd84885.jpg

mood
Publicité
Posté le 01-11-2023 à 10:00:56  profilanswer

n°69518787
gsi spirit
Posté le 01-11-2023 à 10:20:57  profilanswer

trashfrann a écrit :

C'est vraiment pas très causant mais à priori elle se serait pris la butée de portes battantes de notre portail qui a le malheur d'être le point le plus haut avant une pente. Le tout avec une bagnole très (trop) basse, chargée à bloc (jour de déménagement avec remorque). Bref, j'étais pas là, elle m'a juste dit qu'elle avait entendu un bruit et que ça racle quand y'a des bosses/trous sur la route.
En effet, le truc pendait bien et j'ai pas eu le temps de m'en occuper jusque là.

Hier soir j'entendais racler quasiment en continu et en m'arrétant j'ai vu que ça avait empirer, le cache frottant, ça tire/arrache progressivement le reste. Là j'ai bricolé un truc à l'arrache avec le rislan ce matin après avoir checké que c'était juste la jupe qui prenait. Pas de chandelles sous la main donc je reste pas 10 minutes en dessous pour retirer le cache :o

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] d84885.jpg

Le problème avec ce genre de pièces c'est que ça peut avoir 36000 dénominations ... Pare pierres, moulure, box, et j'en passe plein ...

Je suis allé chercher très rapidos jusqu'a ce que je me rapelle que le log TOY c'est une purge monstre... Tu peux aller sur des sites comme :

https://www.ilcats.ru/?language=en
https://7zap.com/en/
https://www.catcar.info/en/

Avec ton VIN tu devrais pouvoir identifier finement le véhicule ;)

Si vraiment tu trouve pas, tu peux aussi essayer de regarder sur la pièce si y a pas une ref qui traine

Message édité par gsi spirit le 01-11-2023 à 10:21:27
n°69519062
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 01-11-2023 à 11:06:01  profilanswer

:jap:

n°69519475
Fouge
Posté le 01-11-2023 à 12:26:28  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Wow ! MERCI BEAUCOUP !!!  :jap:

J'avais déjà effectué quelques recherches de mon côté, mais apparemment, je n'ai probablement pas utilisé les bons termes. :/

Si je comprends tout, à priori, Madame est dans le dernier cas dont tu parles.

Citation :

With that being said, use the correct Hyundai sensors (52933-F2000) and it all just works.

Je ne sais pas comment vérifier le n° que le gars indique par contre. Tu crois que ce serait indiqué dans le manuel de l'auto (un peu la flemme de démonter
tous les tiroirs, je sais pas où elle l'a rangé) ?
Ou faut démonter un pneu ?
=> on a pris rdv la semaine prochaine pour permuter les été/hiver, je demanderai à ce qu'ils me montrent la valve et je ferai une photale pour être sûr.

Là, j'ai checké rapidos chez AliFast avec le n°, et ça m'en trouve des tonnes  :D
- https://fr.aliexpress.com/item/1005004761535808.html
- ou encore https://fr.aliexpress.com/item/4000923180313.html parmi tant d'autres...

Admettons que tout se goupille parfaitement bien : on a juste à trouver 4 jantes qui vont sur la caisse, dégager les valves s'il y en a déjà, mettre
les nouvelles et CQFD ?
Oh...je n'ai jamais acheté de jantes...faut juste regarder la taille (15 pouces, 16 pouces, etc etc) et le nombre de trous de fixation ? Ou c'est vraiment
très spécifique à telle marque de caisse ?

PS : Conscient que j'ai l'air d'un abruti, je tiens à préciser que je ne trolle pas du tout, je n'y connais vraiment rien de rien.

Tes questions sont loin d'être idiotes, surtout que c'est souvent plus compliqués qu'on pourrait le croire. Et pour faire rapide, non tu ne peux pas choisir n'importe quelle jantes, bien au contraire... et contrairement et ce qu'on pourrait croire les jantes hiver peuvent être de diamètre différent, c'est même souvent le cas.
Essaye déjà d'aller dans une concession pour avoir un devis de 4 jantes hiver équipées de valves avec sonde : tu sauras ce qu'il te faudra, et si le prix est pas déconnant pourquoi pas passer commande, t'auras l'assurance d'avoir un truc qui fonctionne.
Sinon, trouver les 4 jantes d'occasion + 4 valves avec sonde de la bonne ref en neuf.

Pour les ref des sondes (voir des dimensions de jantes), tu peux tenter aussi ce genre de sites (de préférence utiliser le numéro VIN de ton véhicule) :
https://hyundai.oempartsonline.com
https://parts.hyundaicanada.com
https://www.hyundaipartsdeal.com

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 01-11-2023 à 12:35:34
n°69519480
jln2
Posté le 01-11-2023 à 12:27:58  profilanswer

Salut,
Quel est votre avis sur ce genre de produit ?
https://www.amazon.fr/Purgeur-dembr [...] J8NV&psc=1

https://www.youtube.com/watch?v=nnU [...] hannel=GLB

Ca vaut le coup d'investir pour une utilisation tout les 3 ou 4 ans ?

Mon LDF atteint les 3% de flotte via mon testeur ... (dernière purge il y a 5 ans/27 000km, à l'ancienne).

Ou autant aller en centre auto directement et payer la MO

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 01-11-2023 à 12:29:26
n°69519540
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2023 à 12:40:13  answer

Je connais pas mais c'est peut être mieux que l'eezibleed à première vue.

Comme tu le remplaces pas tous les 2 ans, et qu'on ne connait pas la précision du testeur chinois (j'en ai un aussi). Sans oublier la préco de 4 ans sur ma caisse.
C'est peut être mieux d'utiliser du Bosch ENV6, meilleur que du DOT4+ de base.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2023 à 12:46:24
n°69519571
lapattefol​le
Posté le 01-11-2023 à 12:44:10  profilanswer

j'adorerais rencontrer qqun qui a déjà réussi une purge propre avec un eezibleed :o

J'ai exactement l'outil de ton lien, sur ma pistarde française le bouchon est compatible donc ça marche parfaitement.
Tu utilises la pression pour maintenir le circuit en contrainte, du pompes à la pédale pour aller plus vite, il n'y a absolument rien qui remonte.

Si tu dois utiliser le bouchon universel qui se plaque dessus je trouve qu'il faut vraiment serrer fort, j'arrivais à trouver une position qui marche (sur une lexus) mais c'était moins confort.

Message édité par lapattefolle le 01-11-2023 à 12:49:59
n°69519588
lapattefol​le
Posté le 01-11-2023 à 12:46:43  profilanswer

Et pour le "ça vaut le coup"... c'est à toi de peser en fait.

+ : Oui ça marche pour faire seul et vite.
L'outil vaut en gros le prix d'une purge en garage donc achat rentable.

- : Tu peux purger sans en s'y mettant à deux et en étant patient.
Tu dois stocker le machin qui prends de la place dans le garage.

n°69519591
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2023 à 12:46:54  answer

Une fois les fuites d'air colmatées, j'ai pas eu à m'en plaindre.  :o

n°69519641
lapattefol​le
Posté le 01-11-2023 à 12:55:12  profilanswer

j'ai pas eu ce courage :o

n°69519913
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 01-11-2023 à 13:41:10  profilanswer

une ref d'un cric correct, qui puisse:
passer sous ma voiture (mx5), soulever assez la voiture de mon fils (astra H), mon cric actuel , le noname vendu environ 40 euroboules chez nortoto, ne leve pas sa voiture assez haut pour que les roues ne touchent plus  :fou:  
il me se semble que KS tools est assez réputé, ce truc la conviendrait ?  

https://www.amazon.fr/KS-Tools-161- [...] a64bb30e43
(le coté extra plat, qui  pourrait permettre de lever la mx5 via le diff arrière, me semble pas mal, mais ca indique une levée max de 28 cm, alors que les autres cric, je lit souvent 35 cm (CMB  :o )

Si je peux avoir mieux/pareil pour mon cher, je prends aussi, par exemple le michelin à 90 balles  

https://www.norauto.fr/p/cric-hydra [...] 80773.html

ou le norauto a 63

https://www.norauto.fr/p/cric-hydra [...] 67553.html

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°69519938
jln2
Posté le 01-11-2023 à 13:45:03  profilanswer

En février, mon testeur me donnait 1% de flotte (voyant orange), là, le test me donne direct un voyant rouge (3%).

n°69519945
ecureuil63
Posté le 01-11-2023 à 13:45:50  profilanswer

Et prendre un vrai cric  :o  ?
Au lieu de tes premier prix bidouillé / rebadge  
Du genre 75/500mm , double piston  
Par contre 30 bon kilos pour le trainer  

https://www.dealabs.com/share-deal-from-app/2636061

n°69519959
jln2
Posté le 01-11-2023 à 13:48:00  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Et pour le "ça vaut le coup"... c'est à toi de peser en fait.

+ : Oui ça marche pour faire seul et vite.
L'outil vaut en gros le prix d'une purge en garage donc achat rentable.

- : Tu peux purger sans en s'y mettant à deux et en étant patient.
Tu dois stocker le machin qui prends de la place dans le garage.

Reste a voir comment le purgeur vieillit au stockage aussi.
Bref, j'hésite à acheter...
Mais quand j'ai voulu faire purger par un garage mutlimarque, ils n'avaient pas le bon bouchon pour leur appareil de purge (Hyundai), donc ils n'ont pas fait la purge et m'ont dit d'aller en concession.

n°69520060
fablin
Posté le 01-11-2023 à 14:03:54  profilanswer

fegre a écrit :

Essence dans le réservoir et débrancher le boitier c'est fait : pas de blocage à 2500 mais toujours de la correction et en pleine charge j'ai l'impression de pas prendre la puissance

Pas de voyants, pas de défauts de ratés, sinon je l'aurai dit...
J'en ai déjà eu suite à un problème au démarrage et j'ai bien vu le voyant et le défaut correspondant, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait changer les bobines, pour rien à priori vu que ça me l'a refait 2-3 fois après et depuis plus jamais..

Bougies bobines je vais y rejeter un oeil aujourd'hui, de toute façon c'est accessible comme tout sur ce bloc, l'arrivée d'essence j'ai toujours le capteur d'éthanol dessus (me suis pas amusé à le démonter à chaud avec un échappement brulant à 30cm) peut être que c'est lui qui fout la merde mais je pense pas, il fonctionnait très bien y'a 6 mois avant que je le remise avec ses bouchons bien comme il faut...
Qu'est ce que tu ferais comme contrôle pour la ligne d'essence?  

Justement j'ai beau chercher je ne vois pas ce qui pourrait déclencher ces symtômes sans aucun voyant ni défaut...

À tout hasard, vérifie le régulateur de ralenti. S'il est électrique et défaillant il peut bloquer l'arrivée d'air, ça peut causer des ratés en accélération et un AFR bizarre.

n°69520537
manisque
Posté le 01-11-2023 à 15:41:06  profilanswer

loukoum a écrit :

une ref d'un cric correct, qui puisse:
passer sous ma voiture (mx5), soulever assez la voiture de mon fils (astra H), mon cric actuel , le noname vendu environ 40 euroboules chez nortoto, ne leve pas sa voiture assez haut pour que les roues ne touchent plus  :fou:

Il reste la technique des planches de bois sous le cric, ou d'une cale entre le patin du cric et la charette. Il faut juste que ce soit bien accroché pour ne pas que ça glisse.

Si ton cric ne lève pas assez haut, peut-être qu'il faut le purger ou le re-remplir parce qu'il a fuit ou qu'il n'a pas été stocké à plat :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69520665
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-11-2023 à 16:08:17  profilanswer

je vais devoir bien galerer aussi pour lever le cul de la C5 pour faire ca https://citroen.c5x7.fr/fuite-lds-z [...] ur-arriere

en position haute c'est pas assez haut pour mettre les chandelles, donc obligé de lever un coté puis l'autre et lui faire lever chaque roue pour mettre des planches :D trop chiant

pare chocs trop bas pour grimper sur les rampes (elles reculent avant que la roue ne les atteigne), c'est relou faut que j'étudie de fixer les rampes sur des planches pour faire une pre-marche... [:humanrage_2]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69520791
ecureuil63
Posté le 01-11-2023 à 16:31:13  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

je vais devoir bien galerer aussi pour lever le cul de la C5 pour faire ca https://citroen.c5x7.fr/fuite-lds-z [...] ur-arriere

en position haute c'est pas assez haut pour mettre les chandelles, donc obligé de lever un coté puis l'autre et lui faire lever chaque roue pour mettre des planches :D trop chiant

pare chocs trop bas pour grimper sur les rampes (elles reculent avant que la roue ne les atteigne), c'est relou faut que j'étudie de fixer les rampes sur des planches pour faire une pre-marche... [:humanrage_2]

Plaque de polystyrène , j'ai fais des rampes avec  :jap:  
Tu trouve de toute taille , léger , facilement decoupable  
Et le monte le train avant du mazout dessus , a part les coins qui prennent tarif le reste pas de soucis pour l'instant

n°69520992
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 01-11-2023 à 17:22:29  profilanswer

manisque a écrit :

Il faut que tous ces trucs matchent :

• Diamètre
  • Largeur
  • Déport/offset
  • Forme de profil (tubeless J ou autres bizarreries Runflat ou 4x4/camionnettes)
  • Nombre de trous, diamètre du cercle inscrit des trous
  • Diamètre de moyeu
  • Homologation

Ce n'est pas parce que ça se monte que ça va bien fonctionner, l'offset est clairement un paramètre négligé, au pire, ça frotte dans les ailes ou sur l'étrier de freins, et au mieux, ça donne une tenue de route daubée en usant les trains roulants.

Fouge a écrit :

Tes questions sont loin d'être idiotes, surtout que c'est souvent plus compliqués qu'on pourrait le croire. Et pour faire rapide, non tu ne peux pas choisir n'importe quelle jantes, bien au contraire... et contrairement et ce qu'on pourrait croire les jantes hiver peuvent être de diamètre différent, c'est même souvent le cas.
Essaye déjà d'aller dans une concession pour avoir un devis de 4 jantes hiver équipées de valves avec sonde : tu sauras ce qu'il te faudra, et si le prix est pas déconnant pourquoi pas passer commande, t'auras l'assurance d'avoir un truc qui fonctionne.
Sinon, trouver les 4 jantes d'occasion + 4 valves avec sonde de la bonne ref en neuf.

Pour les ref des sondes (voir des dimensions de jantes), tu peux tenter aussi ce genre de sites (de préférence utiliser le numéro VIN de ton véhicule) :
https://hyundai.oempartsonline.com
https://parts.hyundaicanada.com
https://www.hyundaipartsdeal.com

Je n'aurais jamais cru que c'était aussi compliqué que ça de trouver des jantes...  :(  
La seule chose que j'ai probablement lue ici, c'est qu'il y a une histoire de boulons de roue qui sont (seraient ?) différents selon qu'on a des jantes alu ou
des jantes acier. C'est vrai ?
Je peux déjà répondre à une interrogation : lorsqu'on va faire la permutation été/hiver, c'est toujours sur les 4 jantes d'origine.
Il y a un an ou deux, j'avais demandé combien il faudrait compter pour 4 jantes supplémentaires, on m'avait répondu 300 $ (auxquels il faut ajouter
15% de taxes, tous les prix sont HT ici). Madame avait trouvé ça un peu cher, donc on n'avait pas creusé plus loin.

Maintenant, ce lundi, on a eu un peu de neige, par conséquent, hier elle m'a demandé d'aller faire faire le changement : pas de bol, les carnets de rdv
sont pleins partout jusqu'à la semaine prochaine  :D  

Merci beaucoup pour les sites, je vais explorer ça, et ce week-end, j'irai demander à la concession voisine, afin d'avoir les bonnes infos.
En fait, merci à tous les deux  :jap:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°69521005
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2023 à 17:25:54  answer

Ici pour mes vis, droite jante alu, gauche jante acier.

Mais c'est probablement pas généralisable, il faut voir ce qui est préconisé pour tes écrous de roues (avec rondelle ou pas).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/220711

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2023 à 17:34:44
n°69521047
Kiks
Posté le 01-11-2023 à 17:32:18  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Plaque de polystyrène , j'ai fais des rampes avec :jap:
Et le monte le train avant du mazout dessus , a part les coins qui prennent tarif le reste pas de soucis pour l'instant

+1
Polystyrène extrudé (pas le polystyrène expansé)

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°69521128
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-11-2023 à 17:51:47  profilanswer

Bon ben j'ai vérifié bobine et bougies, RAS mais j'arrive pas à mesurer les résistances des bobines, j'ai deux cosses qui sortent 0.7ohm ce qui semblerait coller avec ce que j'ai trouvé mais les autres donnent rien mais bon ma dernière manipulation d'un ohmmètre date de la 5eme alors...  
J'ai interverti histoire de voir mais vu que j'ai pas de défaut spécifique à l'un ou l'autre des cylindres pas sûr que ça m'indique grand chose, en tout cas rien de plus dans Torque après modif, ni dans le comportement de la voiture.
J'ai aussi remarqué dans Torque qu'une des briques d'affichage affiche "pot catalytique : incomplet" alors que tout le reste est soit OK soit grisé comme inexistant. Mais je suis pas sûr que ce soit récent...  

fablin a écrit :

À tout hasard, vérifie le régulateur de ralenti. S'il est électrique et défaillant il peut bloquer l'arrivée d'air, ça peut causer des ratés en accélération et un AFR bizarre.

Effectivement ça serait pas impossible mais dans ce cas est-ce que je ne devrais pas avoir des perturbations aussi au ralenti justement?  
Il se trouverait où ce boîtier? J'ai regardé autour du papillon et sur internet mais dès que je mets l'immat de ma voiture il me trouve plus de résultat dans les régulateurs/actuateurs de ralenti... Ça indiquerait que c'est plutôt mécanique et non électronique éventuellement?

Message édité par fegre le 01-11-2023 à 17:52:53
n°69521203
manisque
Posté le 01-11-2023 à 18:06:12  profilanswer

C'est rare que les chariottes modernes avec un papillon électronique aient besoin d'un régulateur de ralenti. Ça fait une vingtaine d'années que c'est en voie de disparition et ~10 ans que ça a quasiment disparu.

Par contre, une fuite de vide à l'admission n'est pas improbable et mettrait bien le boxon dans la régulation de richesse au point de faire brouter le moteur.
Après, c'est une piste parmi plein d'autres [:cosmoschtroumpf].

---------------
n°69521215
gsi spirit
Posté le 01-11-2023 à 18:07:58  profilanswer

[:poogz:5]  

Il va quand même falloir m'expliquer l'utilité de passer de boulons conique a des boulons coniques par l'intermédiaire d'une rondelle  [:humanrage_2]  

Parce qu'autant quand les portées sont différentes ( conique, plate, sphérique, ect) j'dis pas, mais ça sent plus la sodoculage gratos comme meme

n°69521424
mockfella
Posté le 01-11-2023 à 18:43:17  profilanswer

Bonjour !

Ça y est, j'ai récupéré une vieillerie, twingo 1ph1, cette fois avec un CT en règle et pour pas beaucoup plus cher (merci à vous d'avoir refroidi mes ardeurs).

Cela étant, il y a tout de même quelques petites choses à régler, ce qui est normal pour un caisse de 28ans.

J'ai notamment un bruit de claquement quand je tourne à basse vitesse et à un angle particulier et que j'accélère. Ça le fait surtout quand je tourne à gauche mais ça arrive aussi en tournant à droite suite au virage à gauche qui a initié le claquement.

De ma maigre expérience, ça ressemble à un problème de cardan, probablement soufflet pourri côté roue, mauvaise lubrification (graisse sèche) et donc frottement.

Ça vous semble valable comme diag ? D'autres choses à contrôler ?

Et dans ce cas, est ce que ça vaudrait le coup de changer carrément le cardan plutôt que le soufflet seul étant donné l'âge de la caisse ? Ça me fera faire une vidange de boîte par la même...

C'est parti pour les mains dans le cambouis :)
RTA complete commandée, je pense que je vais souvent repasser ici dans les prochains semaines/mois/années :o

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°69521426
HumanRAGE
Posté le 01-11-2023 à 18:43:29  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Plaque de polystyrène , j'ai fais des rampes avec :jap:

Kiks a écrit :

+1
Polystyrène extrudé (pas le polystyrène expansé)

Genre polystyrène a isolation de façade, rigide ? :??:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69521440
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2023 à 18:45:06  answer

gsi spirit a écrit :

[:poogz:5]

Il va quand même falloir m'expliquer l'utilité de passer de boulons conique a des boulons coniques par l'intermédiaire d'une rondelle  [:humanrage_2]

Parce qu'autant quand les portées sont différentes ( conique, plate, sphérique, ect) j'dis pas, mais ça sent plus la sodoculage gratos comme meme

J'imagine que c'est une précaution pour éviter d'abimer les jantes.
Mais j'arrive pas à voir si la rondelle reste immobile pendant le serrage. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2023 à 18:45:53
n°69521476
gsi spirit
Posté le 01-11-2023 à 18:49:06  profilanswer

Ca doit glisser légèrement j'pense, mais même si y a pas d'insert c'est totalement inutile. sodoculage gratos :o  

Pis au pire si t'as peur t'as qu'a graisser :o :o :o :o :o :o :o

n°69521570
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2023 à 19:01:55  answer

Comme pour les vis et écrous d'assemblage des demi-roues d'avions/hélico.  :o

Message édité par Profil supprimé le 01-11-2023 à 19:02:13
n°69521573
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-11-2023 à 19:02:05  profilanswer

manisque a écrit :

C'est rare que les chariottes modernes avec un papillon électronique aient besoin d'un régulateur de ralenti. Ça fait une vingtaine d'années que c'est en voie de disparition et ~10 ans que ça a quasiment disparu.

Par contre, une fuite de vide à l'admission n'est pas improbable et mettrait bien le boxon dans la régulation de richesse au point de faire brouter le moteur.
Après, c'est une piste parmi plein d'autres [:cosmoschtroumpf].

Ok donc ça confirmerait que je n'en ai pas, est ce que le papillon pourrait déconner lui même et générer un truc équivalent à un régulateur défectueux mais que en pleine charge et pas au ralenti?

La fuite de vide ça serait pas déconnant, en démontant le kit l'autre jour j'ai remarqué un truc : au ralenti en posant la main direct sur le papillon sans boîte à air ça suce fort, par contre avec la boîte à air installée je sens aucune dépression au niveau de la prise d'air derrière le phare (après la boîte à air donc), s'il y a pas d'étanchéité sur cette partie là est-ce que ça pourrait déclencher la fuite de vide dont tu parles en pleine charge?
(Ouais j'ai fait ce test bizarre de poser la main dessus parce que j'ai l'impression que le moteur aspire toujours de l'air plutôt chaud, genre facile 30° de T° admission aujourd'hui après seulement quelques bornes alors qu'il y avait 15° dehors au max, je me demandais justement où est-ce qu'il prenait cet air chaud et effectivement les raccords de boîte à air c'est de l'emmanchement à l'étanchéité douteuse une fois passé le filtre à air... )

Ah mais là je prends toutes les pistes hein, je sèche tellement :o

Message édité par fegre le 01-11-2023 à 19:45:06
n°69521790
Kiks
Posté le 01-11-2023 à 19:36:20  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Genre polystyrène a isolation de façade, rigide ? :??:

Les 2 sortes sont utilisées pour l'isolation :D

https://autopassion.net/forums/2038 [...] it-maison/

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°69521937
HumanRAGE
Posté le 01-11-2023 à 19:56:46  profilanswer

Merci du lien :jap:

Message édité par HumanRAGE le 01-11-2023 à 19:57:21

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3459  3460  3461  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)