Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3447  3448  3449  ..  3766  3767  3768  3769  3770  3771
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°69256666
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-09-2023 à 19:25:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsi spirit a écrit :

Hum, si on fait confiance au compressiometre, t'as de la compression ...  

T'as fait des raz dtc a chaque changement de pieces ?

Si tu entends effacer les erreurs, oui :jap:

ecureuil63 a écrit :

Plus de 12 bar ?  :heink: le moteur aurait la santé

Je suis pas sûr d’avoir fait le test dans les règles de l’art :o

Silicium777 a écrit :

Heu t'es sûr que le test a été bien fait en coupant l'injection ? :whistle:  
Avec un manomètre en bon état ?
12+ bars ça me parait bien fort pour un moteur essence.

Ah bah voilà, j’ai pas coupé l’injection, juste l’allumage :D

Sen2o a écrit :

Moi j'aurais éventuellement été intéressé par la couleur de la bougie  [:sharen morgan]

Noircie pour le cylindre 3 :o

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 22-09-2023 à 19:25:18  profilanswer

n°69256701
Sen2o
Posté le 22-09-2023 à 19:31:40  profilanswer

yorfdog a écrit :

Noircie pour le cylindre 3 :o

Donc à priori un problème d'allumage et non d'injection ?
Je suis déjà à bout de conjectures :lol:

n°69257133
orion
Posté le 22-09-2023 à 20:53:52  profilanswer

sur la clio 2 d'un proche, un défaut moteur remonte, j'ai trouvé c'est cette merde de canister  

En gros une sorte de vanne a la con pour les gaz du réservoir, il est mort, si vous verrez la gueule du truc  :lol: ... je l'ai branché en direct il ce passe rien de rien...

Savez vous comment shunter le truc ?  (si je met une résistance entre les deux bornes de la cosse qui alimente le canister c'est viable ou pas ?  

merci beaucoup

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°69257195
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2023 à 21:10:16  answer

Sur ma Clio I, j'avais laissé l'électrovanne branchée. Je sais même pas s'il y aurait eu un voyant sur cette antiquité si je l'avais retirée.
Viré tout le reste, et vissée une vis de 10 dans un petit bout de durite côté admission. :o

Pour le défaut, c'est à cause de la prise d'air (électrovanne bloquée ouverte ?) ou autre ?

Message édité par Profil supprimé le 22-09-2023 à 21:12:50
n°69257237
orion
Posté le 22-09-2023 à 21:17:28  profilanswer

merci beaucoup pour ton retour

le défaut c'est que le calculateur ne communique plus du tout avec elle, en gros c'est mort de chez mort, avec un multimètre j'ai aucunes valeur... elle remonte vraiment rien au calculateur

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°69257275
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 22-09-2023 à 21:30:05  profilanswer

Je vois une grosse flaque sous la voiture. Ouf c'était le lave glace  :D  

Mais quand je le remplis il se vide pas, j'ai une fuite uniquement quand j'actionne le circuit.
Conclusion, fuite au flexible ou mal branché ?

Quelqu'un a le schéma de ce qu'il faut contrôler, c'est pas très accessible  [:eddy_60:5]

Message édité par Eddy_60 le 22-09-2023 à 21:30:32

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°69257286
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2023 à 21:33:52  answer

Il faut vérifier la durite pompe-capot. Donc déclipser le pare-boue droit.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-09-2023 à 21:36:01
n°69259233
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 23-09-2023 à 12:53:15  profilanswer

Merci, je l'avais déjà fait pour changer le filtre à gasoil..ça doit pas être loin.

Message édité par Eddy_60 le 23-09-2023 à 12:53:30

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°69260610
jln2
Posté le 23-09-2023 à 18:26:29  profilanswer

jln2 a écrit :

Avec le retour de la chaleur, j'ai la direction de l'i10 qui grince/claque plus qu'avant.
J'avais fait changer amortos avant + coupelles, ainsi que les biellettes + rotules de direction durant l'année passée, suite justement a un claquement au premier tour de volant.
Maintenant, la direction grince en plus des claquements déjà présent quand je manœuvre ...
Quand j'ai quelqu'un qui tourne le volant et que je regarde sous les ailes avant, je vois les amortos qui tourne par a coups, comme si quelque chose retenait leurs libres mouvement, des 2 côtés. Quand je pose une main sur la tête d'amortisseur, on sent des a coups.
Vous pensez que ça viendrait des coupelles ?  
Le mécano qui a fait les interventions dit que c'est la crémaillère qui donne des signes de faiblesse ...
La voiture a un comportement propre sur la route sinon.

L'i10 était au garage depuis hier pour diagnostic du grincement dans la direction (le garage qui m'a changé amortisseurs + coupelles en avril 2022).
Les 2 coupelles ont étaient changées en garantie, elles étaient HS visiblement selon le garagiste....

Au retour, plus un bruit, plus un grincement dans la direction et le train avant à un très bon comportement!
J'ai quand même eu une appréhension au premier dos d'âne ... mais ça s'est bien passé :o

Enfin, on va voir comment ça se comporte dans le temps maintenant...

n°69260803
ecureuil63
Posté le 23-09-2023 à 19:08:34  profilanswer

Quel marque les pièces ?

mood
Publicité
Posté le 23-09-2023 à 19:08:34  profilanswer

n°69261222
jln2
Posté le 23-09-2023 à 20:47:00  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Quel marque les pièces ?

TRW pour les amortisseurs, aucunes idées pour les coupelles ...

n°69266168
Lepull
Posté le 24-09-2023 à 18:50:14  profilanswer

Lepull a écrit :

Salut a tous .
J'ai un soucis étrange sur ma voiture (punto 2   1l2  16v  sporting )  
Quand je freine a petite vitesse moins de 30 KM/h la pédale vibre comme si l ABS se déclenché ,lorsque je freine et que je suis au dessus de 30 environ comportement normal .
Si je freine a 70 par exemple et que j 'arrive au alentour de 30 ça vibre .
En marche arrière ça vibre aussi   ,pas de voyant allumé  
Il y a un bruit qui ressemble a une vibration ou un bruit comme celui d une pompe a essence au démarrage  
ça freine normalement test en freinage fort  
J ai nettoyé les capteurs abs avant et changé un au passage (cassé au démontage) tous a l air normal et j'ai pas trop de piste .
Si vous avez des idées de pistes a exploré ou des questions n hésitez pas  
Merci par avance a tous

Lepull a écrit :

Re bonjour et merci pour les pistes ,donc démontage des plaquettes pour voir ce qu'il se passe :
Coter chauffeur
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/37/1mgb.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/37/mojz.jpg
Coter passager
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/37/7fic.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/37/jm60.jpg
Rien ne m a parus anormal niveaux fixation ,juste coter chauffeur : la bande un peu rouillée sur l extérieur du disque et les marques sur les plaquettes .
D'aprés vous cela pourrais causer mon problème ? Si c'est le cas je change tous a y être .
Encore merci et si vous avez d'autres idées ou autre n'hésitez pas

Re bonjour a tous  
Des news j'ai changé disque et plaquettes  et toujours le problème ,je vais essayer de mieux le décrire .
<Donc je roule et quand je freine, la pédale freine de façon classique jusqu' a une certaine vitesse (environ 30 km:h) et la la pédale devient plus molle l'espace d'une seconde et vibre comme si l abs se mettait en route et quand je suis presque à l'arret tous redevient normal .
<Quand je suis à très petite vitesse ça le fais mais pas systématiquement  .
La voiture freine bien et droit et lorsqu'il y a le problème il y a un bruit qui ressemble a celui de la pompe a essence au démarrage (ça viens pas de la pompe mais du moteur le bruit est juste similaire)  
Merci d avance si vous avez des pistes à explorer  

n°69270093
Takeswood
Posté le 25-09-2023 à 11:56:40  profilanswer

Bonjour à tous,
Petit souci sur mon auto, je vous fais un topo rapide car j'aurais besoin de votre aide :
Tiguan 2.0 tdi 150 BVA 2016.
Hier sur la route, voyant rouge : immobiliser le véhicule batterie 12v pas en charge.

Je rentre chez moi quand même, mesure 11.4v aux bornes de la batterie moteur tournant. Je coupe le contact, la tension remonte à 12.1v

Ma batterie a 7 ans, elle est d'origine. J'ai commandé une batterie neuve je la reçois demain, je devais le faire de toute façon car de temps en temps il avait du mal à démarrer.

Ce matin a la mise en contact, message orange, batterie faible, veuillez démarrer pour recharger la batterie. Elle démarre, mais difficilement.

Au bout de 15min de route, elle met des à-coups, de plus en plus jusqu'à ce que je sente que ça va pas faire, j'accélère pour me sortir de la route et me mettre sur un parking, je me laisse glisser en N, plus de DA, d'assistance au freinage. Je me gare quand même, je coupe le contact, je mesure 11.2v aux bornes.

On dirait plutôt l'alternateur que la batterie non ? Est ce possible que l'alternateur ne charge pas si la batterie est morte ? Comment puis-je savoir si c'est vraiment l'alternateur plutôt que la batterie avant de recevoir la batterie neuve ?

Merci de votre aide !

n°69270118
chaced
Posté le 25-09-2023 à 12:00:11  profilanswer

alternateur qui ne charge plus moteur tournant, tu dois avoir 14.4v en charge et 13.5v batterie chargée.

la courroie est toujours la ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°69270127
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 25-09-2023 à 12:00:48  profilanswer

Takeswood a écrit :

Bonjour à tous,
Petit souci sur mon auto, je vous fais un topo rapide car j'aurais besoin de votre aide :  
Hier sur la route, voyant rouge : immobiliser le véhicule batterie 12v pas en charge.

Je rentre chez moi quand même, mesure 11.4v aux bornes de la batterie moteur tournant. Je coupe le contact, la tension remonte à 12.1v

Ma batterie a 7 ans, elle est d'origine. J'ai commandé une batterie neuve je la reçois demain, je devais le faire de toute façon car de temps en temps il avait du mal à démarrer.  

Ce matin a la mise en contact, message orange, batterie faible, veuillez démarrer pour recharger la batterie. Elle démarre, mais difficilement.

Au bout de 15min de route, elle met des à-coups, de plus en plus jusqu'à ce que je sente que ça va pas faire, j'accélère pour me sortir de la route et me mettre sur un parking, je me laisse glisser en N, plus de DA, d'assistance au freinage. Je me gare quand même, je coupe le contact, je mesure 11.2v aux bornes.

On dirait plutôt l'alternateur que la batterie non ? Est ce possible que l'alternateur ne charge pas si la batterie est morte ? Comment puis-je savoir si c'est vraiment l'alternateur plutôt que la batterie avant de recevoir la batterie neuve ?

Merci de votre aide !

Il me semble que moteur tournant, c'est l'alternateur qui fournit le courant, qui doit etre aux alentours de 13 ..Donc je partirais sans doute plutot  sur l'alternateur, non?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°69270133
gsi spirit
Posté le 25-09-2023 à 12:01:50  profilanswer

Takeswood a écrit :

Bonjour à tous,

Merci de votre aide !

Ca ressemble bel et bien a un soucis d'alternateur MAIS ça peut quand même venir de ta batterie, j'ai déjà eu le coup sur des véhicules de +/- le même âge, l'électronique refusait d'alimenter l'excitation du démarreur a cause de la batterie.

Vérifie tout de même que la courroie est toujours bien en place et attends toi a peut être devoir remplacer un alternateur en plus de la batterie

Message édité par gsi spirit le 25-09-2023 à 12:02:06
n°69270136
Takeswood
Posté le 25-09-2023 à 12:02:37  profilanswer

chaced a écrit :

alternateur qui ne charge plus moteur tournant, tu dois avoir 14.4v en charge et 13.5v batterie chargée.

la courroie est toujours la ?

La courroie est toujours là, j'avais tout qui fonctionnait bien jusqu'à 15min après le départ ce matin. J'ai vérifié quand même effectivement j'y ai pensé.

n°69270147
spacemaste​r2
Posté le 25-09-2023 à 12:03:46  profilanswer

11,4 V moteur en route, l'alternateur ne charge pas, ça peut être courroie hs ou faux contact ou alternateur décédé.

n°69270154
chaced
Posté le 25-09-2023 à 12:05:02  profilanswer

vérifier faisceau (fil de masse), et le gros fusible (dans la boite a fusible coté baie moteur)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 25-09-2023 à 12:09:43

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°69270173
spacemaste​r2
Posté le 25-09-2023 à 12:09:00  profilanswer

orion a écrit :

sur la clio 2 d'un proche, un défaut moteur remonte, j'ai trouvé c'est cette merde de canister  

En gros une sorte de vanne a la con pour les gaz du réservoir, il est mort, si vous verrez la gueule du truc  :lol: ... je l'ai branché en direct il ce passe rien de rien...

Savez vous comment shunter le truc ?  (si je met une résistance entre les deux bornes de la cosse qui alimente le canister c'est viable ou pas ?  

merci beaucoup

Il vaut mieux trouver une électrovanne a la casse plutôt que de laisser l'aspiration ouverte en permanence.

n°69270624
userman
Posté le 25-09-2023 à 13:22:29  profilanswer

Bonjour,

Je rencontre un soucis pour démarrer ma Ford Fiesta (batterie faible)

Est-ce que ce chargeur est 100% compatible ?

Chargeur Bosch C1 :

https://www.feuvert.fr/aide-au-dema [...] 01968.html

Voici la batterie en question :

https://i.ibb.co/Fg2v3Nc/ok1.png

Pour la mise en place des deux pinces du chargeur, les parties métaliques avec écrous sont bien conductrices avec la batterie ?

Merci pour votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par userman le 25-09-2023 à 13:47:01
n°69270977
Takeswood
Posté le 25-09-2023 à 14:06:05  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

11,4 V moteur en route, l'alternateur ne charge pas, ça peut être courroie hs ou faux contact ou alternateur décédé.

La courroie a 1 an et demi, elle a été changée lorsqu'ils ont fait la distribution.  

chaced a écrit :

vérifier faisceau (fil de masse), et le gros fusible (dans la boite a fusible coté baie moteur)

Je n'ai pas pensé au fusible, je vais regarder ça ce soir !

Merci à tous pour vos réponses. Visiblement ça serait plutôt l'alternateur...

Message édité par Takeswood le 25-09-2023 à 14:06:29
n°69271296
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 25-09-2023 à 14:48:14  profilanswer

userman a écrit :

Bonjour,

Je rencontre un soucis pour démarrer ma Ford Fiesta (batterie faible)

Est-ce que ce chargeur est 100% compatible ?

Chargeur Bosch C1 :

https://www.feuvert.fr/aide-au-dema [...] 01968.html

Voici la batterie en question :

https://i.ibb.co/Fg2v3Nc/ok1.png

Pour la mise en place des deux pinces du chargeur, les parties métaliques avec écrous sont bien conductrices avec la batterie ?

Merci pour votre aide.

Je ne suis pas certain à 100% pour le chargeur mais il semble que oui vu la fiche de description. (pas de stop&start?)

Oui tu peux brancher les pinces sur les "cages" métalliques pour charger.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°69271347
userman
Posté le 25-09-2023 à 14:54:43  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Je ne suis pas certain à 100% pour le chargeur mais il semble que oui vu la fiche de description. (pas de stop&start?)

Merci pour ce retour. Oui je pense aussi vu la description, compatible EFB...

Par contre si, j'ai bien un start and stop... C'est génant ?

Message édité par userman le 25-09-2023 à 15:00:54
n°69271356
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 25-09-2023 à 14:56:36  profilanswer

D'après la fiche article il a l'air compatible stop/start également. :)

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°69271369
userman
Posté le 25-09-2023 à 14:58:34  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

D'après la fiche article il a l'air compatible stop/start également. :)

Parfait dans ce cas.

Pour la mise en place des pinces, un ordre a respecter ? En premier la rouge ? Puis la noir ? Et on branche éléctriquement le chargeur ?

n°69271617
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 25-09-2023 à 15:30:02  profilanswer

La logique c'est le positif (rouge) puis négatif (noir) puis tu branche ton chargeur sur la prise secteur 230v

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°69271644
userman
Posté le 25-09-2023 à 15:33:28  profilanswer

Shinseiki a écrit :

La logique c'est le positif (rouge) puis négatif (noir) puis tu branche ton chargeur sur la prise secteur 230v

Merci à vous deux pour ces conseils.
Y a plus qu'a :)

n°69271771
Takeswood
Posté le 25-09-2023 à 15:50:56  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Si jamais c'est l'alternateur décédé, ça vaut le coup de le démonter et de changer la pièce défectueuse ? Car ça peut être juste le régulateur de tension non ?
Car la je vois les prix de l'alternateur... Il n'y en a pas en stock et le seul est à 470€...  
Le garage du coin me prend 700€ MO comprise.

n°69271973
userman
Posté le 25-09-2023 à 16:12:00  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Quand tu parles de "cages métalliques" ont parlent bien de la même chose sur ma photo avec les flêches ? Sur la cosse négative, il n'y a pas de soucis de place pour pincer, mais sur la rouge, il y a un cache en plastique qui gêne... donc je peux pincer la cosse qui dépasse avec l'écrou sans soucis ?

Message édité par userman le 25-09-2023 à 16:13:18
n°69272381
big e
Posté le 25-09-2023 à 17:10:32  profilanswer

Ben c'est la cosse justement, où serait le problème?

n°69272456
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-09-2023 à 17:17:18  profilanswer

Bonjour  :hello:  

Y'a un arbre sur le parking du taff qui s'est soulagé sur mon pare brise. Plein de ptits points translucides sur 100% du pare brise (j'ai cru qu'il pleuvait quand j'ai repris ma caisse mais en fait non).  Je suppose que mon capot c'est pareil maintenant que j'y pense  [:transparency]  

Ça part même pas à l'ongle. Un moyen facile de nettoyer le pare brise ?  (je lis un peu tout et son contraire niveau produits à utiliser)  :jap:  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69272663
userman
Posté le 25-09-2023 à 17:53:04  profilanswer

big e a écrit :

Ben c'est la cosse justement, où serait le problème?

Effectivement... batterie en cours de charge... On verra si le véhicule redémarre. Merci encore.

Message édité par userman le 25-09-2023 à 18:04:06
n°69272686
userman
Posté le 25-09-2023 à 17:58:43  profilanswer

Kara a écrit :

Bonjour :hello:

Y'a un arbre sur le parking du taff qui s'est soulagé sur mon pare brise. Plein de ptits points translucides sur 100% du pare brise (j'ai cru qu'il pleuvait quand j'ai repris ma caisse mais en fait non). Je suppose que mon capot c'est pareil maintenant que j'y pense [:transparency]

Ça part même pas à l'ongle. Un moyen facile de nettoyer le pare brise ? (je lis un peu tout et son contraire niveau produits à utiliser) :jap:

Salut, tu peux utiliser le Citrus de chez Valet Pro pour les tâches de sève. Tu pulvérises sur les zones en questions en laissant agir 30 secondes... et tu rinces au karcher. Normalement il n'y a même pas besoin de frotter !

Tu verras les commentaires en bas du produits :

https://www.maniac-auto.com/fr/degr [...] gL6kfD_BwE

Message édité par userman le 25-09-2023 à 18:00:51
n°69272771
spacemaste​r2
Posté le 25-09-2023 à 18:16:04  profilanswer

Takeswood a écrit :

Si jamais c'est l'alternateur décédé, ça vaut le coup de le démonter et de changer la pièce défectueuse ? Car ça peut être juste le régulateur de tension non ?
Car la je vois les prix de l'alternateur... Il n'y en a pas en stock et le seul est à 470€...  
Le garage du coin me prend 700€ MO comprise.

Tu peux tenter un changement de régulateur, mais c'est pas sur que ça vienne du lui..

n°69273468
mockfella
Posté le 25-09-2023 à 20:16:43  profilanswer

Kara a écrit :

Y'a un arbre sur le parking du taff qui s'est soulagé sur mon pare brise. Plein de ptits points translucides sur 100% du pare brise (j'ai cru qu'il pleuvait quand j'ai repris ma caisse mais en fait non). Je suppose que mon capot c'est pareil maintenant que j'y pense [:transparency]

Ça part même pas à l'ongle. Un moyen facile de nettoyer le pare brise ? (je lis un peu tout et son contraire niveau produits à utiliser) :jap:

J'ai eu la même blague au Portugal cet été. Le gros est parti à l'eau, le reste dans une station à rouleau.
Par contre je déconseille le pare brise à l'éponge grattante :o :(
Sérieusement j'aurais jamais cru que ça pouvait rayer un pare brise... Surtout que je n'ai pas frotté comme un bourrin...

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°69273479
chienBlanc
Posté le 25-09-2023 à 20:19:19  profilanswer

Kara a écrit :

Bonjour  :hello:  

Y'a un arbre sur le parking du taff qui s'est soulagé sur mon pare brise. Plein de ptits points translucides sur 100% du pare brise (j'ai cru qu'il pleuvait quand j'ai repris ma caisse mais en fait non).  Je suppose que mon capot c'est pareil maintenant que j'y pense  [:transparency]  

Ça part même pas à l'ongle. Un moyen facile de nettoyer le pare brise ?  (je lis un peu tout et son contraire niveau produits à utiliser)  :jap:  

Ne jamais se garer sous un résineux. Erreur de débutant.  :o

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69273545
vincebdx
Posté le 25-09-2023 à 20:30:27  profilanswer

Kara a écrit :

La plupart du temps j'utilise un simple nettoyant vitre à base d'ammoniaque comme l'ajax crystal et c'est largement suffisant.

n°69273626
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-09-2023 à 20:42:17  profilanswer

mockfella a écrit :

Par contre je déconseille le pare brise à l'éponge grattante :o :(
Sérieusement j'aurais jamais cru que ça pouvait rayer un pare brise... Surtout que je n'ai pas frotté comme un bourrin...

J'ai fait sur ma voiture précédente. Des grosses rayures en forme de cercle hyper visibles au soleil après avoir frotté côté vert.

Pare brise totalement bousillé [:tinostar dei]

chienBlanc a écrit :

Ne jamais se garer sous un résineux. Erreur de débutant. :o

Aucune idée de ce qu'est ce machin. Ça ressemble pas à un pin ou sapin en tout cas :O

userman a écrit :

Salut, tu peux utiliser le Citrus de chez Valet Pro pour les tâches de sève. Tu pulvérises sur les zones en questions en laissant agir 30 secondes... et tu rinces au karcher. Normalement il n'y a même pas besoin de frotter !

Tu verras les commentaires en bas du produits :

https://www.maniac-auto.com/fr/degr [...] gL6kfD_BwE

vincebdx a écrit :

La plupart du temps j'utilise un simple nettoyant vitre à base d'ammoniaque comme l'ajax crystal et c'est largement suffisant.

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 25-09-2023 à 20:45:56

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°69273930
userman
Posté le 25-09-2023 à 21:17:02  profilanswer

Kara a écrit :

J'ai fait sur ma voiture précédente. Des grosses rayures en forme de cercle hyper visibles au soleil après avoir frotté côté vert.

Kara a écrit :

Aucune idée de ce qu'est ce machin. Ça ressemble pas à un pin ou sapin en tout cas :O

Franchement prend le Citrus, c'est prévu pour la carrosserie et les vitres. Tu n'aurras aucun soucis.

n°69274269
mockfella
Posté le 25-09-2023 à 21:41:45  profilanswer

Kara a écrit :

Voilà... Exactement... :pfff:

Kara a écrit :

Perso c'était une sorte de platane, pas du tout un résineux. Mais c'était bien dégueulasse quand même.

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3447  3448  3449  ..  3766  3767  3768  3769  3770  3771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)