Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3445  3446  3447  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°69204602
Fouge
Posté le 14-09-2023 à 19:31:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon topic. Je cherche un booster qui fait aussi gonfleur de pneus. Vous auriez des bons modèles à conseiller ? La partie gonflage fonctionne bien sur ce genre de produit ?

Merci

Au pire t'achètes les 2 appareils, non ? C'est plus simple de trouver de bonnes refs.
A chaque fois que j'utilise mon gonfleur, je le branche sur mon booster plutôt que sur l'allume-cigare (moteur allumé, avec un câble qui te gênera à faire le tour de la voiture).

mood
Publicité
Posté le 14-09-2023 à 19:31:29  profilanswer

n°69204841
fatah
Posté le 14-09-2023 à 20:31:30  profilanswer

Dans l'idéal je préfère un seul appareil mais effectivement si besoin je prendrai 2.
Je pensais à ce genre de truc :  https://amzn.eu/d/d8NeEgq
Les avis ne sont pas trop mal.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69204872
teiris
Delenda Carthago
Posté le 14-09-2023 à 20:37:35  profilanswer

Space a écrit :

c'est tendancieux vos post lõ [:kede]  

Après une semaine je peux conclure que la lubrification de l'axe de la pédale lui permet de coulisser librement dans son réceptacle désormais :o

C'était bien le problème merci

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°69205380
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 14-09-2023 à 21:27:06  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ils sont tous bons  [:vizera]

J'ai essayé de regarder un peu la gueule du condenseur et des durites devant mais c'est pas très parlant

Ca fait du bruit une clim électrique quand ça tourne ? Je suis censé entendre quelque chose ? Parce que bon, là comme ça je sais même pas où chercher  [:tinostar dei]
Edit : d'ailleurs j'ai lu je sais plus où que le système de clim était lié à la batterie hybride (pas déconnant) mais ça risque rien j'espère ? Sinon ils auraient quand même au moins l'obligation de foutre un voyant moteur pour prévenir :o

Message édité par trashfrann le 14-09-2023 à 21:27:59
n°69205786
ecureuil63
Posté le 14-09-2023 à 21:55:06  profilanswer

fatah a écrit :

Dans l'idéal je préfère un seul appareil mais effectivement si besoin je prendrai 2.  

Tu veux démarrer un tank ? Que vu l'ampérage du bazard c'est costaud , avec 1500/2000 t'es déjà large  

Pas de mode boost , l'électronique va brider sur une batterie trop faible  :(

n°69205815
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-09-2023 à 21:58:18  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Tu veux démarrer un tank ? Que vu l'ampérage du bazard c'est costaud , avec 1500/2000 t'es déjà large  

Pas de mode boost , l'électronique va brider sur une batterie trop faible  :(

Citation :

essence 8,5L/diesel 6L).

en essence jusqu'a la Dodge Viper ou en diesel jusqu'au cayenne V10 TDI... ouais ca doit aller pour une bagnole courante

** regarde le prix **

lol a peine 100 balles  [:rotflmao]  [:feer]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69205816
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 14-09-2023 à 21:58:31  profilanswer

fatah a écrit :

La version 3000 est moins chere que la version 2500 :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°69205827
HumanRAGE
Posté le 14-09-2023 à 22:00:05  profilanswer

Shinseiki a écrit :

y a pas de mauvais avis car quand ca déconne ca tue l'utilisateur au 1er usage [:zerod]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69206048
fatah
Posté le 14-09-2023 à 22:16:56  profilanswer

J'ai déjà un booster pour mon autre voiture, de mémoire c'était un truc genre pour démarrer un 5l. C'est toujours des trucs délirants :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69206801
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-09-2023 à 23:22:54  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

y a pas de mauvais avis car quand ca déconne ca tue l'utilisateur au 1er usage [:zerod]

:D  

Le machin lié par fatah, a la grosse les versions vers "2000" à "2500A" ça doit être des Li-Po de 6 à 8Ah x 3, avec une capacité de décharge continue au pifomètre de 400A si c'est pas trop de la merde, ça peut probablement tenir 1000A sur les quelques millisecondes du démarrage initial du démarreur. Pour du démarrage ça tiens les performances d'une batterie plomb de 50Ah à 25°C quoi (ou une grosse 80Ah de grosse bagnole à 0°C).

Message édité par Natopsi le 14-09-2023 à 23:24:34

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 14-09-2023 à 23:22:54  profilanswer

n°69206886
Fouge
Posté le 14-09-2023 à 23:46:59  profilanswer

Shinseiki a écrit :

1500A et 3000A ne sont que de simples booster, là où les 2500A et 4250A sont aussi des gonfleurs ;)

fatah a écrit :

J'ai déjà un booster pour mon autre voiture, de mémoire c'était un truc genre pour démarrer un 5l. C'est toujours des trucs délirants :d

Par contre même batterie plein, t'as pas le droit à beaucoup d'essais :o
D'ailleurs c'est combien la capacité de la batterie du produit que tu as linké ?

n°69209552
Lepull
Posté le 15-09-2023 à 13:50:40  profilanswer

manisque a écrit :

Regarde si les disques ne sont pas voilés ou rouillés inégalement.
Tu peux tenter de les re-roder si la surface n'est pas impeccable.
Vérifie aussi que les plaquettes et les étriers soient bien fixés et pas grippés, ça peut causer des vibrations à certaines vitesses.

S'il y a un problème de jeu, n'hésite pas à remplacer la visserie et les pions de guidage.

Re bonjour et merci pour les pistes ,donc démontage des plaquettes pour voir ce qu'il se passe :
Coter chauffeur
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/37/1mgb.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/37/mojz.jpg
Coter passager
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/37/7fic.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/37/jm60.jpg
Rien ne m a parus anormal niveaux fixation ,juste coter chauffeur : la bande un peu rouillée sur l extérieur du disque et les marques sur les plaquettes .
D'aprés vous cela pourrais causer mon problème ? Si c'est le cas je change tous a y être .
Encore merci et si vous avez d'autres idées ou autre n'hésitez pas  

zoukoufxxx a écrit :

Moi, sur cette voiture, j'ai un tremblement à l'accélération. Malgré les 2 supports moteurs changés, ça persiste. Je me demande si c'est pas un cardan (contre poids)

Jette un oeil au silent bloc d échappement ,ça coute rien et sur la mienne il y avait une vibration a cause de ça

edit message d origine :

Lepull a écrit :

Salut a tous .
J'ai un soucis étrange sur ma voiture (punto 2   1l2  16v  sporting )  
Quand je freine a petite vitesse moins de 30 KM/h la pédale vibre comme si l ABS se déclenché ,lorsque je freine et que je suis au dessus de 30 environ comportement normal .
Si je freine a 70 par exemple et que j 'arrive au alentour de 30 ça vibre .
En marche arrière ça vibre aussi   ,pas de voyant allumé  
Il y a un bruit qui ressemble a une vibration ou un bruit comme celui d une pompe a essence au démarrage  
ça freine normalement test en freinage fort  
J ai nettoyé les capteurs abs avant et changé un au passage (cassé au démontage) tous a l air normal et j'ai pas trop de piste .
Si vous avez des idées de pistes a exploré ou des questions n hésitez pas  
Merci par avance a tous

Message cité 1 fois
Message édité par Lepull le 15-09-2023 à 13:56:02
n°69209690
fatah
Posté le 15-09-2023 à 14:08:46  profilanswer

Fouge a écrit :

1500A et 3000A ne sont que de simples booster, là où les 2500A et 4250A sont aussi des gonfleurs ;)

Fouge a écrit :

Par contre même batterie plein, t'as pas le droit à beaucoup d'essais :o
D'ailleurs c'est combien la capacité de la batterie du produit que tu as linké ?

C'est précisé nulle part :o

---------------
n°69211256
matchat
Posté le 15-09-2023 à 18:12:08  profilanswer

fatah a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon topic. Je cherche un booster qui fait aussi gonfleur de pneus. Vous auriez des bons modèles à conseiller ? La partie gonflage fonctionne bien sur ce genre de produit ?

Merci

J’avais celui de Lidl, powerbank, booster, gonfleur et ???surtout utilisé en booster…même avec une batterie HS et de gros problème de démarrage sur ma caisse, je pouvais l’utiliser un nombre de fois très important avant de devoir le recharger.
Je n’ai que très peu utilisé le mode gonfleur.

Niveau Q/P : pas vu mieux…Celui que j’avais valait 50 balles…depuis c’est la plus cher et je crois qu’il n’a pas autant de fonctions  

n°69211285
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-09-2023 à 18:17:06  profilanswer

Ces machins font dans les 100Wh, un démarrage doit en bouffer deux trois au doigt mouillé.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°69211740
matchat
Posté le 15-09-2023 à 19:50:20  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ces machins font dans les 100Wh, un démarrage doit en bouffer deux trois au doigt mouillé.

Je peux te confirmer que non avec le Lidl que j’avais acheté 50 balles, plus de 10, même avec batterie vide de vide (problème de capteur PMH qui occasionnait dès démarrage très très laborieux, plus utilisation d’E85 @ 100%)

n°69214055
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 16-09-2023 à 11:13:56  profilanswer

Bonjour,

j'ai des bulles dans la partie supérieur (Autour du bouchon) du vase de liquide de refroidissement.

Citation :

1)c'est soit une mauvaise purge,il y a trop d'air dans le circuit. 2)ton ventilo ne se met pas en marche.

Y a plus d'air, le ventilo se met en marche.

Citation :

Quels sont les symptômes d'air dans le circuit de refroidissement...
1 Le niveau du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion est en dessous de son niveau minimal ;
2 Vous observez de la fumée ;
3 Du liquide s'écoule de votre voiture.

Au maxi à chaud et à froid légèrement 2cm en dessous stable (pour éviter de dépasser le maxi à chaud)
Pas de fumée ni de perte de LDR

La purge semble avoir été bien faites car c'est stable et j'ai enlevé 5 fois le bouchon à chaud de l'air en est sorti
avec le même niveau à froid comme à chaud.

Ca pourrait être le mélange avec le restant de l'ancien liquide de refroidissement bien que miscibles tous les deux ?

En température je reste à 3 barres max et quand ça monte le ventilo fait légèrement redescendre.

En pneu ce qui fait l'affaissement du flan sur l'avant qui supporte le poids du moteur c'est à cause du pneu
ou de la jante ?

On me propose du Goodyear 185 60 R15 88T à la place des Michelin 185 60 R15 84H

88 au lieu de 84 en indice de charge ça veut dire qu'elle s'affaissera moins sur l'avant ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 16-09-2023 à 11:32:22

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°69214071
hyperboles​ke
Posté le 16-09-2023 à 11:19:43  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bah un coup de chaque histoire de reveiller le filetage :D

Bon bah impossible de retirer le dernier écrou :o
J'ai préféré garder le triangle plutôt que d'immobiliser la voiture. (J'en ai changé aucun hein :o)
J'ai changé les biellettes de barre stabilisatrice par contre et déjà, une bien belle amélioration :D les rotules étaient bien décédées :o

Message cité 1 fois
Message édité par hyperboleske le 16-09-2023 à 11:20:14

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°69214363
ecureuil63
Posté le 16-09-2023 à 12:19:58  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Bonjour,

j'ai des bulles dans la partie supérieur (Autour du bouchon) du vase de liquide de refroidissement.

Citation :

1)c'est soit une mauvaise purge,il y a trop d'air dans le circuit. 2)ton ventilo ne se met pas en marche.

Y a plus d'air, le ventilo se met en marche.

Citation :

Quels sont les symptômes d'air dans le circuit de refroidissement...
1 Le niveau du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion est en dessous de son niveau minimal ;
2 Vous observez de la fumée ;
3 Du liquide s'écoule de votre voiture.

Au maxi à chaud et à froid légèrement 2cm en dessous stable (pour éviter de dépasser le maxi à chaud)
Pas de fumée ni de perte de LDR

La purge semble avoir été bien faites car c'est stable et j'ai enlevé 5 fois le bouchon à chaud de l'air en est sorti
avec le même niveau à froid comme à chaud.

Ca pourrait être le mélange avec le restant de l'ancien liquide de refroidissement bien que miscibles tous les deux ?

En température je reste à 3 barres max et quand ça monte le ventilo fait légèrement redescendre.

En pneu ce qui fait l'affaissement du flan sur l'avant qui supporte le poids du moteur c'est à cause du pneu
ou de la jante ?

On me propose du Goodyear 185 60 R15 88T à la place des Michelin 185 60 R15 84H

88 au lieu de 84 en indice de charge ça veut dire qu'elle s'affaissera moins sur l'avant ?

Merci

Support de plus de charge , genre 550kg au lieu de 500 faudrait regarder le tableau de charge t'a pas énorme variation  

Cela veut pas dire que le flanc sera plus rigide pour si peu , a la limite les versions XL oui tu sentiras la différence  
Tous dépend le modèle du pneu t'a des flanc plus ou moins rigide  

Mais vu l'épaisseur 60% de 185 cela fait un gros flanc donc qu'importe le modèle t'aura pas un feeling comme un pneu  
sport taille basse  

Véhicule type citadine française au vu de la monte ?  
T'a de bon rapport qualité prix chez d'autre marque que les leaders qui ne propose que tu energy saver et autre pneu de 10/20 ans de conception  :o

n°69214374
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2023 à 12:21:32  answer

Le 88XL est équivalent à un 84 normal à la même pression. :o

Pour profiter du XL, il faut surgonfler. Si tu le fais, ils vont s'user au centre, la tenue de route et le confort seront à chier.

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2023 à 12:32:21
n°69214404
HumanRAGE
Posté le 16-09-2023 à 12:28:46  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Bon bah impossible de retirer le dernier écrou :o
J'ai préféré garder le triangle plutôt que d'immobiliser la voiture. (J'en ai changé aucun hein :o)
J'ai changé les biellettes de barre stabilisatrice par contre et déjà, une bien belle amélioration :D les rotules étaient bien décédées :o

Ultimement ça sera a finir a la disqueuse donc tu fait bien :D

---------------
n°69214952
Eddy_60
Posté le 16-09-2023 à 14:25:36  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Support de plus de charge , genre 550kg au lieu de 500 faudrait regarder le tableau de charge t'a pas énorme variation  

Cela veut pas dire que le flanc sera plus rigide pour si peu , a la limite les versions XL oui tu sentiras la différence  
Tous dépend le modèle du pneu t'a des flanc plus ou moins rigide  

Mais vu l'épaisseur 60% de 185 cela fait un gros flanc donc qu'importe le modèle t'aura pas un feeling comme un pneu  
sport taille basse  

Véhicule type citadine française au vu de la monte ?  
T'a de bon rapport qualité prix chez d'autre marque que les leaders qui ne propose que tu energy saver et autre pneu de 10/20 ans de conception  :o

Clio 3 1.5 DCI 68cv de 2008.

J'ai vu qu'il y avait aussi des critères de consommation d'essence

Le meilleur pneu à carcasse bien rigide avec une faible conso que tu conseillerais et à quelle dimension aussi car quand je regarde pour ma voiture je devrais mettre...du 165 et pas du 185 !

Pourtant ça dépasse pas du châssis  :D

Les bulles sur la paroi autour du bouchon du vase de LDR c'est normal ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 16-09-2023 à 14:27:45

---------------
n°69215440
hyperboles​ke
Posté le 16-09-2023 à 15:59:21  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Ultimement ça sera a finir a la disqueuse donc tu fait bien :D

Ça finira chez le garagiste ouais :o
A voir s'il accepte de monter ceux que j'ai acheté.

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°69216599
Sen2o
Posté le 16-09-2023 à 19:18:17  profilanswer

En changeant le coupleur de la DA assistée électrique (l"engrenage" moisi à gauche sur la photo) je suis tombé sur ce boîtier (à droite sur la photo :o ) caché dans les tréfonds du tableau de bord.  
Installé et raccordé très proprement, sûrement par un pro.  
C'est peut-être un tracker GPS, il y avait une antenne aussi, pas trop d'infos sinon (neuf, le véhicule était pendant 2 ans au service d'une société, ça pourrait expliquer sa présence).
Branché sur le 12v permanent, sa veilleuse était allumée même contact coupé. Du coup je l'ai viré.  
J'espère avoir trouvé pourquoi mes batteries ne tiennent pas plus de trois ans :lol:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/209036

Sinon :o  je n'ai plus d'à-coup dans le volant et en bonus plus non plus de bruits parasites sur les aspérités..

n°69216755
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 16-09-2023 à 19:49:14  profilanswer

Sen2o a écrit :

En changeant le coupleur de la DA assistée électrique (l"engrenage" moisi à gauche sur la photo) je suis tombé sur ce boîtier (à droite sur la photo :o ) caché dans les tréfonds du tableau de bord.  
Installé et raccordé très proprement, sûrement par un pro.  
C'est peut-être un tracker GPS, il y avait une antenne aussi, pas trop d'infos sinon (neuf, le véhicule était pendant 2 ans au service d'une société, ça pourrait expliquer sa présence).
Branché sur le 12v permanent, sa veilleuse était allumée même contact coupé. Du coup je l'ai viré.  
J'espère avoir trouvé pourquoi mes batteries ne tiennent pas plus de trois ans :lol:

Sinon :o  je n'ai plus d'à-coup dans le volant et en bonus plus non plus de bruits parasites sur les aspérités..

C'est bien ça :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°69217002
ecureuil63
Posté le 16-09-2023 à 20:49:03  profilanswer

Eddy_60 a écrit :

Clio 3 1.5 DCI 68cv de 2008.

J'ai vu qu'il y avait aussi des critères de consommation d'essence

Le meilleur pneu à carcasse bien rigide avec une faible conso que tu conseillerais et à quelle dimension aussi car quand je regarde pour ma voiture je devrais mettre...du 165 et pas du 185 !

Pourtant ça dépasse pas du châssis  :D

Les bulles sur la paroi autour du bouchon du vase de LDR c'est normal ?

Dans la portière ou demande a un CT la liste des tailles homologué pour TON châssis , que 165 en 15 c'est ric rac

n°69217650
Eddy_60
Posté le 16-09-2023 à 22:56:01  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Dans la portière ou demande a un CT la liste des tailles homologué pour TON châssis , que 165 en 15 c'est ric rac

Je pensais qu'il n'y avait que la pression des pneus mais effectivement y a les tailles max de pneu :

https://zupimages.net/up/23/37/bbax.jpg

185/60/15 88H en max et j'ai du 185 60 R15 84H..

Citation :

L'indice de vitesse reste le meme c'est du H (210Km/h), ce qui change c'est l'indice de charge (84 = 500Kg, 88 = 560Kg).

60kg de + c'est bon à prendre  :D  Par contre 210km/h j'oserais pas avec un 1.5 dci  :whistle:

Sachant cela, quel pneu choisir ? je suppose que sur Internet c'est moins cher mais personne voudra
me les monter..

https://www.norauto.fr/p/pneu-nexen [...] 83751.html

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 16-09-2023 à 23:04:35

---------------
n°69217849
parappa
taliblanc
Posté le 17-09-2023 à 00:07:13  profilanswer

:hello:
Quand je roule à basse vitesse fenêtres ouvertes j'entends des frottements au niveau des roues. Je dirais que ça ressemble à des plaquettes qui touchent des disques de frein (c'est un bruit "circulaire", ça le fait ça le fait plus ça le fait ça le fait plus [...]. :o) Quand je tourne le volant vers la droite, on entend encore d'autres frottements du même genre mais un peu plus sonores.
Bon y a rien de grave a priori, mais je me demande, je pourrais faire quelque chose pour supprimer ce frottement ? De mémoire on a changé les disques et les plaquettes l'année dernière (j'ai plus la date en tête), j'imagine que ça doit avoir un lien.
Ça vous parle ? :)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°69217856
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2023 à 00:12:38  answer

Eddy_60 a écrit :

Je pensais qu'il n'y avait que la pression des pneus mais effectivement y a les tailles max de pneu :

https://zupimages.net/up/23/37/bbax.jpg

185/60/15 88H en max et j'ai du 185 60 R15 84H..

Citation :

L'indice de vitesse reste le meme c'est du H (210Km/h), ce qui change c'est l'indice de charge (84 = 500Kg, 88 = 560Kg).

60kg de + c'est bon à prendre  :D  Par contre 210km/h j'oserais pas avec un 1.5 dci  :whistle:

Sachant cela, quel pneu choisir ? je suppose que sur Internet c'est moins cher mais personne voudra
me les monter..

https://www.norauto.fr/p/pneu-nexen [...] 83751.html

C'est pas aussi simple.

Un exemple.
Sur ma caisse c'est 80 non-XL minimum => 375kg de charge à 2bar / 450kg de charge à 2.5bar. (pression maxi)

Le 84 XL, ça donne : 370kg à 2 bar / 445kg à 2.5bar (donc pour l'instant, ~pareil qu'un 80 non-XL).

Mais lui peut être gonflé jusqu'à 2.9bar. Et à 2.9bar, c'est 500kg.

Je te déconseille de rouler avec des pneus gonflés à 2.9bar avec ta Clio. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-09-2023 à 00:18:29
n°69218342
ecureuil63
Posté le 17-09-2023 à 09:24:22  profilanswer

parappa a écrit :

:hello:
Quand je roule à basse vitesse fenêtres ouvertes j'entends des frottements au niveau des roues. Je dirais que ça ressemble à des plaquettes qui touchent des disques de frein (c'est un bruit "circulaire", ça le fait ça le fait plus ça le fait ça le fait plus [...]. :o) Quand je tourne le volant vers la droite, on entend encore d'autres frottements du même genre mais un peu plus sonores.
Bon y a rien de grave a priori, mais je me demande, je pourrais faire quelque chose pour supprimer ce frottement ? De mémoire on a changé les disques et les plaquettes l'année dernière (j'ai plus la date en tête), j'imagine que ça doit avoir un lien.
Ça vous parle ? :)

Plaquette qui colle + coulisseau mal graissé ?  
A part le bruit rien de bien grave  :o  
Démonté et regraisser  
Certaine marque / modèle de plaquettes sont bruyante

n°69218803
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2023 à 11:33:57  answer

Sen2o a écrit :

C'est assez courant comme problème chez Kia.  
Ce silentbloc ressemble à quoi chez les autres constructeurs ?  

:jap:

Message édité par Profil supprimé le 17-09-2023 à 11:34:04
n°69219022
Sen2o
Posté le 17-09-2023 à 12:45:12  profilanswer

Oui j'ai dû le changer sur mes deux Kia autour des 170000 km.
Me semblait que Fiat avait un truc similaire mais je ne retrouve pas..

n°69220927
matchat
Posté le 17-09-2023 à 16:22:27  profilanswer

Sen2o a écrit :

Oui j'ai dû le changer sur mes deux Kia autour des 170000 km.
Me semblait que Fiat avait un truc similaire mais je ne retrouve pas..

Yep j arrive à 1700000 aussi sur la ceed 2, et j’entends de plus en plus un clac ds la direction qd je tourne le volant (rien à voir avec un cardan)…j’ai pas hâte de devoir m’y coller  :o
Un risque d’attendre (trop) ?

Message édité par matchat le 17-09-2023 à 16:22:51
n°69221067
nniv
Tâche incolore
Posté le 17-09-2023 à 16:46:56  profilanswer

Hello aux mécanos  :hello:  

Préambule : j'y connais rien :o  

Je me suis aperçu il y a peu que j'avais un petit bruit de "frottement" mécanique (un peu un bruit de crécelle) à l'arrière de ma caisse qui semble lié à la vitesse de la roue. Du coup, je me dis, je vais regarder la gueule des freins voir s'il y a pas un truc évident à voir :  

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/209170

Autant la plaquette a l'air ok avec pas mal de garniture, et le disque bah je ne saurais pas trop dire, autant l'étrier semble bien proche du disque non ?  [:teamfive94:6]  

Vous en pensez quoi? J'imagine bien l'étrier qui frotte au disque et qui fait le bruit que j'entends.

n°69221179
HumanRAGE
Posté le 17-09-2023 à 17:02:04  profilanswer

si l'etrier frotte ca marque (massacre) le disque*, tu vois une telle rayure circulaire ?
* et le point de contact sur l'etrier

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 17-09-2023 à 17:02:28

---------------
n°69221235
ecureuil63
Posté le 17-09-2023 à 17:10:32  profilanswer

nniv a écrit :

Je me suis aperçu il y a peu que j'avais un petit bruit de "frottement" mécanique (un peu un bruit de crécelle) à l'arrière de ma caisse qui semble lié à la vitesse de la roue. Du coup, je me dis, je vais regarder la gueule des freins voir s'il y a pas un truc évident à voir :  

Autant la plaquette a l'air ok avec pas mal de garniture, et le disque bah je ne saurais pas trop dire, autant l'étrier semble bien proche du disque non ?  [:teamfive94:6]  

Vous en pensez quoi? J'imagine bien l'étrier qui frotte au disque et qui fait le bruit que j'entends.

T'a bien dis LA plaquette  
Donc pas de vérif de l'autre côté , cela peut être totalement grippé ...  
Démontage , nettoyage + prise des côtes , si le rebord du disque est trop important = a changer ou reroder avec une technique manXisque  :whistle:

n°69221504
parappa
taliblanc
Posté le 17-09-2023 à 18:04:45  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Plaquette qui colle + coulisseau mal graissé ?  
A part le bruit rien de bien grave  :o  
Démonté et regraisser  
Certaine marque / modèle de plaquettes sont bruyante

:jap:
On avait bien graissé les coulisseaux, je pense que c'est bon de ce côté.  
Le bruit n'est pas permanent, ça le fait disons sur 1/4 de la roue, ensuite sur les 3/4 restants on entend rien. À la réflexion ça fait genre disques voilés qui viennent frotter à certains endroits.  
(Je pense que ça n'a pas d'importance, dans 2 semaines on arrête de rouler fenêtres ouvertes donc je n'y penserai plus. :D)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°69221589
nniv
Tâche incolore
Posté le 17-09-2023 à 18:20:42  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

si l'etrier frotte ca marque (massacre) le disque*, tu vois une telle rayure circulaire ?
* et le point de contact sur l'etrier

Non, pas vraiment.

ecureuil63 a écrit :

T'a bien dis LA plaquette
Donc pas de vérif de l'autre côté , cela peut être totalement grippé ...
Démontage , nettoyage + prise des côtes , si le rebord du disque est trop important = a changer ou reroder avec une technique manXisque :whistle:

Je regarderai si j'arrive à voir de l'autre côté.

parappa a écrit :

(Je pense que ça n'a pas d'importance, dans 2 semaines on arrête de rouler fenêtres ouvertes donc je n'y penserai plus. :D)

Ah bah la solution est peut-être là finalement :o

Merci pour vos réponses :jap:

n°69222872
Eddy_60
Posté le 17-09-2023 à 21:36:20  profilanswer

nniv a écrit :

1) cherche pas à comprendre tu démontes / remontes (Oublie pas d'ouvrir le bocal de frein quand tu repousseras
le piston avec un serre joint) un tuto youtube t'expliquera tout, c'est le plus facile à faire.

2) Tu inverses la plaquette avec la plus grosse épaisseur de l'autre côté, ils s'usent pas pareil.

3) t'enlève le liquide de frein usée avec une seringue et tu remets la même en neuf (Bendix 55 pour moi)
 je fais ça pour plus m'emmerder à faire une purge à deux...

Max je suis à 2.4 bars sur autoroute et 2.3 ailleurs mais y a rien qui définit une carcasse plus rigide
qu'une autre dans les spécs pneus..à part été/hiver/4 saisons

On me conseille continental ou bridgestone qui s'use moins rapidement que les michelin car plus durs...

Message édité par Eddy_60 le 17-09-2023 à 21:42:01

---------------
n°69233884
coxsplit
Posté le 19-09-2023 à 15:32:22  profilanswer

Hello les mécanos  :hello:  

Est ce qu'il y a une mallette d'extracteurs d'injecteurs qui fait consensus ici pour démonter (sans les abîmer) des injecteurs-pompe 1.4 tdi / 1.9 tdi du groupe VAG ? Pour un usage régulier.

Car c'est une galère sans nom sur certains moteurs, faut une grosse force d'extraction (à cause des joints toriques se trouvant entre les injecteurs et les puits d'injecteurs) et je n'ai pas assez de force avec mes petits bras  :sweat:

n°69235338
Poly
Posté le 19-09-2023 à 19:15:28  profilanswer

#Retex presta changement liquide de refroidissement chez Norauto Mérignac.
Le liquide ressemblait à du beurre fondu/de la mayonnaise ratée, je me suis dit qu'il était temps d'en changer.
Son niveau était sous le minimum indiqué par le réservoir.
Flemme de le faire moi-même, j'ai pas le temps ni l'envie d'apprendre. Ils ont mis 1h30, j'aurais sans doute mis 4h après bouquinage.
Retour de la voiture: niveau au même niveau qu'à l'arrivée, liquide jaune remplacé par du vert. [:le hasard:8]
MàJ: à ma visite suivante, ils m'ont indiqué qu'il était normal que le niveau baisse après premier usage et qu'ils font l'appoint gratuitement.

Pour les autres presta (courroie, freins avant), j'avais rien repéré de douteux.

Par ailleurs, ils m'ont indiqué "pneus avant usés", et l'indicateur d'usure approuve.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 13-10-2023 à 12:40:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3445  3446  3447  ..  3748  3749  3750  3751  3752  3753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)